Deal avec Warner pour les 30 ans de Purple Rain

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 juillet 2014, 20:32

Sujet réouvert.

A l'avenir, merci de respecter les membres de confiance qui postent généreusement leurs infos, sans les critiquer, ni les harceler de questions (y compris en message privé). S'ils n'en disent pas plus c'est qu'ils ont leur raison.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

15 juillet 2014, 23:27

Je me suis fait avoir en repondant aux derniers posts (je commence par me montrer moi) et je pense que je ne suis pas le seul. A mon avis, tant que nous n'aurons pas de nouveaux elements serieux, la discussion n'ira nulle part... on fait du vent, mais on ne sait pas de quoi on parle. Tout ceci reste trop mysterieux.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 octobre 2014, 01:15

Et maintenant à 2 mois et demi avant la fin de l'année. ..vous y croyez toujours vous à 1 réédition respectable de Purple rain pour cette année? ...Prince à l'air décidé de s'enfoutre royalement et Warner n'a pas l'air de s'exciter outre mesure....on doit bien se demander quel à été la teneur exacte du deal signé conjointement par les 2 parties....pour l'instant l'heureux gagnant semble être le petit Prince qui a su imposer ses 2 nouveaux albums à Warner avec 1 petit effort promo de la firme ....il est malin le Purple one!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

12 octobre 2014, 03:40

Si réédition il y a sans inédit, je ne vois pas l'intérêt mais j'y crois encore.... Ca serait un beau cadeau au pied du sapin :)
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

12 octobre 2014, 04:49

slimongi a écrit :Et maintenant à 2 mois et demi avant la fin de l'année. ..vous y croyez toujours vous à 1 réédition respectable de Purple rain pour cette année? ...Prince à l'air décidé de s'enfoutre royalement et Warner n'a pas l'air de s'exciter outre mesure....on doit bien se demander quel à été la teneur exacte du deal signé conjointement par les 2 parties....pour l'instant l'heureux gagnant semble être le petit Prince qui a su imposer ses 2 nouveaux albums à Warner avec 1 petit effort promo de la firme ....il est malin le Purple one!
Il me semble avoir lu que la réédition aurait un meilleur son rien de plus et pas forcement a la date anniversaire. Car le passé il s en tape en gros.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 octobre 2014, 10:20

slimongi a écrit :Et maintenant à 2 mois et demi avant la fin de l'année. ..vous y croyez toujours vous à 1 réédition respectable de Purple rain pour cette année? ...Prince à l'air décidé de s'enfoutre royalement et Warner n'a pas l'air de s'exciter outre mesure....on doit bien se demander quel à été la teneur exacte du deal signé conjointement par les 2 parties....pour l'instant l'heureux gagnant semble être le petit Prince qui a su imposer ses 2 nouveaux albums à Warner avec 1 petit effort promo de la firme ....il est malin le Purple one!
La priorité désormais c'est la tournée.
Donc ils répètent. On va rester sur des trucs annoncés au dernier moment histoire de faire parler. Live nation et WB en plus.
Donc la promo va vraiment démarrer avec l'annonce. Et on espère voir le clip de funk n roll à ce moment la.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 octobre 2014, 11:13

^ D'après plusieurs sources le clip de funk n roll n'a pas été tourné .
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 octobre 2014, 13:18

Jimipaisley a écrit :^ D'après plusieurs sources le clip de funk n roll n'a pas été tourné .
Ok. Ceci explique cela.

Avec les rushs de la précepte tournée y'a de quoi faire un montage et faire un clip avec l'esprit 3rdeyegirl...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 octobre 2014, 14:13

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'annonce concernant le PR Deluxe qu'il ne va rien se passer. De plus ce serait vraiment bête d'annoncer ce disque en pleine promo de AOA et PE. Question de cohérence.

On est mi Octobre, rien n'empêche Warner d'annoncer le PE Deluxe mi Novembre, voire début décembre, pour profiter des achats de Noël, une période assez bonne pour lancer ce genre de produit.

Il faut donc pa-tien-ter.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

12 octobre 2014, 14:42

L' att-en-te est di-ffi-cile avec Prince car on sait qu' il a aussi 2 ou 3 albums d' avance et que Purple rain Deluxe peut très bien passer a la trappe tout ce monde intérieur de Prince qui pourrait nous échapper.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 octobre 2014, 14:56

Mais vous avez deux albums qui viennent de paraître ! C'est pas suffisant ?
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

12 octobre 2014, 15:21

2 albums que j' apprécie ma chére Bhan la red mais dont on connaissait la moitié des titres. Je suis heureux mais il me manque encore j' ai l' impression de quelque chose de considérable
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

12 octobre 2014, 16:04

sulimane a écrit :2 albums que j' apprécie ma chére Bhan la red mais dont on connaissait la moitié des titres. Je suis heureux mais il me manque encore j' ai l' impression de quelque chose de considérable
C'est que Monsieur devient exigeant ! 8|
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 octobre 2014, 16:18

bhanlarouge a écrit :Mais vous avez deux albums qui viennent de paraître ! C'est pas suffisant ?
En ce qui me concerne malgré ma sympathie pour les 2 albums qui viennent de paraître....rien ne vaut la réactualisation/revalorisation de son travail passé période WB qui sera toujours au dessus de la mêlé ...çà fait des mois que je m'impatiente pour cette sortie.....et non pour les 2 qui viennent de surgir même si je considère celles-ci comme des bonus respectables!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

12 octobre 2014, 16:21

J' attends également de mon coté la possibilité d' entendre un jour son travail avec Miles Davis coté réédition
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

12 octobre 2014, 19:19

Même pas certain de ces sessions avec Miles soient réalisées et enregistrées
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 octobre 2014, 19:28

sulimane a écrit :2 albums que j' apprécie ma chére Bhan la red mais dont on connaissait la moitié des titres. Je suis heureux mais il me manque encore j' ai l' impression de quelque chose de considérable
J'ai bien peur qu'on connaisse tous les titres du PR Deluxe ceci dit non ? :siffle:

TB1
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

12 octobre 2014, 20:09

slimongi a écrit :
bhanlarouge a écrit :Mais vous avez deux albums qui viennent de paraître ! C'est pas suffisant ?
En ce qui me concerne malgré ma sympathie pour les 2 albums qui viennent de paraître....rien ne vaut la réactualisation/revalorisation de son travail passé période WB qui sera toujours au dessus de la mêlé ...çà fait des mois que je m'impatiente pour cette sortie.....et non pour les 2 qui viennent de surgir même si je considère celles-ci comme des bonus respectables!
Des années d'impatience de ton côté ;-)

J'espère que tu seras satisfait bientôt :-)
Comme ça on pourra aller tous de l'avant :-D
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

12 octobre 2014, 22:14

Apres la déception des deux derniers albums, j'attends avec impatience la déception du purple rain non deluxe. Ceux qui sont encore au pays des reves ont de la chance.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

12 octobre 2014, 22:18

PrinceFrance a écrit :Apres la déception des deux derniers albums, j'attends avec impatience la déception du purple rain non deluxe. Ceux qui sont encore au pays des reves ont de la chance.

Rien ne t oblige a suivre cet artiste pour toujours dire que tu es decu quoi qu il fassse :pascontent1:

Deviens fan de Violetta et va pourrir leur forum :siffle:
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

12 octobre 2014, 22:19

slimongi a écrit :
bhanlarouge a écrit :Mais vous avez deux albums qui viennent de paraître ! C'est pas suffisant ?
En ce qui me concerne malgré ma sympathie pour les 2 albums qui viennent de paraître....rien ne vaut la réactualisation/revalorisation de son travail passé période WB qui sera toujours au dessus de la mêlé ...çà fait des mois que je m'impatiente pour cette sortie.....et non pour les 2 qui viennent de surgir même si je considère celles-ci comme des bonus respectables!
Ne t'inquiète pas, sa succession aura tout le temps de réactualiser/revaloriser son passé quand il sera mort. Pour l'instant il est là et vit au présent, essaie donc de faire pareil. Je respecte tes goûts et tes attentes mais c'est tellement lourd de te lire complètement figé dans le passé à longueurs de posts...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 octobre 2014, 22:31

JCO8 a écrit :
slimongi a écrit :
bhanlarouge a écrit :Mais vous avez deux albums qui viennent de paraître ! C'est pas suffisant ?
En ce qui me concerne malgré ma sympathie pour les 2 albums qui viennent de paraître....rien ne vaut la réactualisation/revalorisation de son travail passé période WB qui sera toujours au dessus de la mêlé ...çà fait des mois que je m'impatiente pour cette sortie.....et non pour les 2 qui viennent de surgir même si je considère celles-ci comme des bonus respectables!
Ne t'inquiète pas, sa succession aura tout le temps de réactualiser/revaloriser son passé quand il sera mort. Pour l'instant il est là et vit au présent, essaie donc de faire pareil. Je respecte tes goûts et tes attentes mais c'est tellement lourd de te lire complètement figé dans le passé à longueurs de posts...
Quelle succession ?
Quel ayant droit ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

13 octobre 2014, 00:29

sulimane a écrit :J' attends également de mon coté la possibilité d' entendre un jour son travail avec Miles Davis coté réédition
Nan mais faut arrêter avec ça !
C'est de la mer :eyeno: ^^ sinan il l'aurait sorti depuis lonsgtemps.
Et j'en profite pour aller plus loin, faut arrêter avec The Vault tout court, c'est un mythe, qui veut me faire croire qu'un homme cacherait des pépites pour le plaisir ?
Il sortirai des albums de nouveau titre alors qu'il a 3000 titres dorés ? Ce sont des brouillons, des remix, des plagiats ou rien.

Je le répète, seul intérêt d'une ré édition ce serai pour voir le film dans sa version longue originale. Niveau bande son on à tout ce qu'il nous faut.
LotusFlow3r
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

13 octobre 2014, 08:57

The Vault n'est pas un mythe, c'est un coffre qui existe bel et bien à Paisley Park.
On a du mal à quantifier le nombre de titres inédit qu'il contient par contre.
Là où je te rejoins c'est que dans le lot il y a des titres que Prince a "rejeté" en ce qui concerne la sortie publique. Après ces titres sont-ils moyens, mauvais ou pas, la question se pose.

Prince a déjà indiqué qu'il laissait le soin à ceux "après lui" de gérer tous ces titres mais que lui n'en ferait rien. D'ici là The Vault c'est comme votre armoire au bureau. Il y stocke ses documents de travail.

Pour revenir au sujet Purple Rain deluxe, il y a assez de perles inédites autour de du projet Purple Rain pour faire un chouette deluxe. Après on connait déjà tous ces titres, donc perso je n'attends rien de ce projet.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

13 octobre 2014, 10:12

PrinceMarciano a écrit : Nan mais faut arrêter avec ça !
C'est de la mer :eyeno: ^^ sinan il l'aurait sorti depuis lonsgtemps.
Et j'en profite pour aller plus loin, faut arrêter avec The Vault tout court, c'est un mythe, qui veut me faire croire qu'un homme cacherait des pépites pour le plaisir ?
Il sortirai des albums de nouveau titre alors qu'il a 3000 titres dorés ? Ce sont des brouillons, des remix, des plagiats ou rien.
Ta théorie pourrait se tenir si on n' avait pas déjà en main via les bootlegs des dizaines de titres que Prince n'a jamais sortie (pour diverses raisons) et qui démontre bien qu'il peut laisser des titres dormir dans son coffre pendant des années.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 octobre 2014, 10:53

mersav a écrit :
PrinceMarciano a écrit : Nan mais faut arrêter avec ça !
C'est de la mer :eyeno: ^^ sinan il l'aurait sorti depuis lonsgtemps.
Et j'en profite pour aller plus loin, faut arrêter avec The Vault tout court, c'est un mythe, qui veut me faire croire qu'un homme cacherait des pépites pour le plaisir ?
Il sortirai des albums de nouveau titre alors qu'il a 3000 titres dorés ? Ce sont des brouillons, des remix, des plagiats ou rien.
Ta théorie pourrait se tenir si on n' avait pas déjà en main via les bootlegs des dizaines de titres que Prince n'a jamais sortie (pour diverses raisons) et qui démontre bien qu'il peut laisser des titres dormir dans son coffre pendant des années.

Quand je lis que les titres mis au placard ne sont pas dignes de se retrouver sur 1 album moi je me gausse car ici on sait trop bien le nombre de perles et de bijoux qu’il a laissé sur le bas côté pour preuve moonbean levels, witness for the prosecution, the grand progression et j'en passe.......!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 octobre 2014, 13:01

slimongi a écrit :
mersav a écrit :
PrinceMarciano a écrit : Nan mais faut arrêter avec ça !
C'est de la mer :eyeno: ^^ sinan il l'aurait sorti depuis lonsgtemps.
Et j'en profite pour aller plus loin, faut arrêter avec The Vault tout court, c'est un mythe, qui veut me faire croire qu'un homme cacherait des pépites pour le plaisir ?
Il sortirai des albums de nouveau titre alors qu'il a 3000 titres dorés ? Ce sont des brouillons, des remix, des plagiats ou rien.
Ta théorie pourrait se tenir si on n' avait pas déjà en main via les bootlegs des dizaines de titres que Prince n'a jamais sortie (pour diverses raisons) et qui démontre bien qu'il peut laisser des titres dormir dans son coffre pendant des années.

Quand je lis que les titres mis au placard ne sont pas dignes de se retrouver sur 1 album moi je me gausse car ici on sait trop bien le nombre de perles et de bijoux qu’il a laissé sur le bas côté pour preuve moonbean levels, witness for the prosecution, the grand progression et j'en passe.......!
Pour le coup je suis complétement d'accord avec toi Slim.
Des "brouillons" comme Purple Music, ou Electric Intercourse j'en veux bien tous les jours PrinceMarciano.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

13 octobre 2014, 14:01

Question: savons-nous aujourd'hui de facon certaine qu'u'uneenventuelle reedition n'aura pas de titre bonus? Juste pour clarifier la discussion. Il me semble qu'il y a eu un article avec une claire de Prince sur le sujet.

edit:
tweet du 29 sept sur housequake
Prince on Purple Rain: "Same album, just state-of-the-art sound, It's nice that it sounds better for the fans but I live in the now."
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

13 octobre 2014, 14:31

On ne sait rien. Effectivement à lire Prince il semble qu'il n'ait pas prévu de bonus ce qui est assez désespérant. Ceci dit il y a de quoi faire un bel objet si on y inclus les version de tous les 12" et les faces B.

On le sait bien que les rééditions n'intéressent pas Prince. Comme tout le monde en fait, c'est ligique qu'il n'en fasse pas. Haha.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 octobre 2014, 14:42

PrinceFrance a écrit :Question: savons-nous aujourd'hui de facon certaine qu'u'uneenventuelle reedition n'aura pas de titre bonus? Juste pour clarifier la discussion. Il me semble qu'il y a eu un article avec une claire de Prince sur le sujet.

edit:
tweet du 29 sept sur housequake
Prince on Purple Rain: "Same album, just state-of-the-art sound, It's nice that it sounds better for the fans but I live in the now."

Oui c çà. ...depuis quand Prince est 1 source fiable pour ses projets? ....quasiment never.....moi c les infos de Warner qui m'intéresse pas celles de Prince maintenant 1 chose s'impose. .....c le retard avec lequel ce deal s’est mis en place, on sait que les éditions deluxes ne se vendent qu'à quelques milliers et que cela s'adresse essentiellement aux fans....la seule possibilité pour Warner de se faire 1 peu de flouse sur ce type de produit c de proposer 1 objet avec de la valeur ajoutée. ...puisque le matériel pour cela existe bien maintenant of course tout est envisageable , j’ajouterais qu'1 version simple stricto sensu de Purple rain reissue j'y crois pas même si c le nain pourpre qui le dit! :)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

13 octobre 2014, 15:34

Ok slimongi, un mec qui raconte qu'il ne regarde pas vers le passé mais qui tourne en hit and run avec des titres anciens, ce n'est pas credible. Nous sommes d'accord.

En revanche, il me semble qu'il y a la question des droits. Sauf erreur de ma part, si j'ai bien compris les discussions sur le sujet, la warner ne détient pas les droits des titres inédits, titres que Prince n'a pas sortis chez eux. Donc, si Prince dit non, la Warner ne peut rien faire.
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

13 octobre 2014, 17:23

Prince est peut être fou mais il n'est pas entouré que de fous, s'il avait des pépites il les aurait montrées. Inutile de citer 3 exceptions en bootlegs qui ne sont pas sorti de Vault mais d'agent ou d’intermédiaire en maison de disque.

Purple Rain en Version non censuré, seul intérêt :
Image
Image
LotusFlow3r
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 octobre 2014, 17:50

^Va faire un tour sur http://www.princevault.com et tu verras une longue liste de titre inédits .
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

15 octobre 2014, 14:46

PrinceFrance a écrit :En revanche, il me semble qu'il y a la question des droits. Sauf erreur de ma part, si j'ai bien compris les discussions sur le sujet, la warner ne détient pas les droits des titres inédits, titres que Prince n'a pas sortis chez eux. Donc, si Prince dit non, la Warner ne peut rien faire.
^
Ce n'est pas si simple. Prince était sous contrat avec Warner. J'ai cru comprendre que le deal avec Warner "tu sors mes albums, je récupère mes masters et tu peux sortir un PR deluxe" portait uniquement sur les master de Purple Rain et une trentaine de titres de la même époque.

Ça change sacrément la donne.

Ça voudrait dire que Prince n'a pas récupéré l'ensemble de ses masters (contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse), mais uniquement ce qui a trait à Purple Rain. Vous affolez pas sur "la trentaine de titres", car cela pourrait correspondre aux titres des albums 1984 de The Time, Sheila E. et Apollonia de 1984, plus quelques inédits.

Ça voudrait aussi dire que Warner a bien les masters de quelques titres non sortis dans le commerce.
Qui plus est c'est assez logique que Warner n'ai pas lâché l'ensemble des masters de Prince juste en contrepartie de 2 albums + 1 deluxe. Ça parait plus équitable ainsi.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

15 octobre 2014, 16:05

Comment une major peut détenir des masters de musique jamais sorti dans le commerce par leur intermédiaire?
Musiques semble t'il produites par Prince.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

15 octobre 2014, 16:18

Tout ce qui est enregistré et déclaré (à la SACEM ou à l'ASCAP aux US) par l'artiste pendant la durée de son contrat avec la maison de disques appartient à la maison de disques.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

15 octobre 2014, 17:20

Merci, donc il faut qu'il y ai déclaration
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

15 octobre 2014, 20:13

bhanlarouge a écrit :The Vault n'est pas un mythe, c'est un coffre qui existe bel et bien à Paisley Park.
On a du mal à quantifier le nombre de titres inédit qu'il contient par contre.
Là où je te rejoins c'est que dans le lot il y a des titres que Prince a "rejeté" en ce qui concerne la sortie publique. Après ces titres sont-ils moyens, mauvais ou pas, la question se pose.

Prince a déjà indiqué qu'il laissait le soin à ceux "après lui" de gérer tous ces titres mais que lui n'en ferait rien. D'ici là The Vault c'est comme votre armoire au bureau. Il y stocke ses documents de travail.

Pour revenir au sujet Purple Rain deluxe, il y a assez de perles inédites autour de du projet Purple Rain pour faire un chouette deluxe. Après on connait déjà tous ces titres, donc perso je n'attends rien de ce projet.
personne sait à quoi cela ressemble ce vault? c'est quoi concrètement? un HD dans un coffre, un HD relié au réseau, les morceaux doivent bien être sur un disque à un moment ou à un autre, je sais pas comment il peut gérer avec sa parano mais cela veut dire que peut-être y'a pas le net à PaisleyPark, il compte les clefs usb et les HD à la fin de chaque jour etc? quand c'était de l'analogique encore mais maintenant? y'a pas un petit malin encore qui lui a copié ou qui a l'idée de le lui faire une copie de son vault? c'est quand même pas un génie de l'informatique P. enfin, je me demande comment tout ceci fonctionne vraiment concrètement.
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

15 octobre 2014, 20:39

Le mythe du Vault le suivra toute sa vie, et il serait bête de le briser en nous donnant tout.
Il l'emportera dans l'afterworld, et ça fera partie de sa Légende
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 octobre 2014, 22:11

Il existe un fameux reportage , diffusé il me semble à l'époque sur M6, ou l'on voit un employé fourrer des bandes son de Prince sur des étagères , et fermer la pièce ensuite avec une porte de coffre fort qui doit bien faire 80 cm d'épaisseur!!! The vault existe bien, et il doit renfermer des milliers d'heures !! c'est son tombeau egyptien.
Prince a trés vite compris que l'inspiration ne durerait peut être pas, et il a enregistré comme un malade quand il sentait qu'il avait le feu sacré.

Il aura deux vies, comme le grand musicien qu"il a toujours voulu devenir. Comme miles, ou james Brown. Qui peut en dire autant dans la scène musicale aujourd'hui?.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 octobre 2014, 23:16

Funk-U a écrit :Tout ce qui est enregistré et déclaré (à la SACEM ou à l'ASCAP aux US) par l'artiste pendant la durée de son contrat avec la maison de disques appartient à la maison de disques.

çà veut dire koi.....? Prince était-il dans l'obligation de déclarer tout ce qu'il enregistrait durant cette période et si tel est le cas tous les morceaux inédits enregistrés appartiennent aujourd'hui encore à la WB ....sont-ils libres de sortir tous ces morceaux suite au new deal signé avec Prince en avril dernier?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

16 octobre 2014, 00:15

Oui, même les inédits appartiennent à Warner car il était sous contrat avec eux. Le deal de cette année serait que contre les droits de 30 morceaux de l'époque Purple Rain, Prince aurait donné AOA et PE. Prince aurait donc récupéré tous les droits des morceaux de cette période... donc on n'est pas prêt de les voir :)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 octobre 2014, 00:36

npg2000 a écrit :Oui, même les inédits appartiennent à Warner car il était sous contrat avec eux. Le deal de cette année serait que contre les droits de 30 morceaux de l'époque Purple Rain, Prince aurait donné AOA et PE. Prince aurait donc récupéré tous les droits des morceaux de cette période... donc on n'est pas prêt de les voir :)

Je comprends pas .....tu dis que contre les droits sur AOA et PE dont WB serait bénéficiaire , ils auraient rétrocédé les droits des Masters à Prince????...heu je crois pas non :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 octobre 2014, 07:57

slimongi a écrit :
npg2000 a écrit :Oui, même les inédits appartiennent à Warner car il était sous contrat avec eux. Le deal de cette année serait que contre les droits de 30 morceaux de l'époque Purple Rain, Prince aurait donné AOA et PE. Prince aurait donc récupéré tous les droits des morceaux de cette période... donc on n'est pas prêt de les voir :)

Je comprends pas .....tu dis que contre les droits sur AOA et PE dont WB serait bénéficiaire , ils auraient rétrocédé les droits des Masters à Prince????...heu je crois pas non :siffle:
WB préfère, peut être, récupérer Prince dans son écurie et sortir de la nouvelle musique que de posséder de vieux morceaux qui, même s'ils sont propriétaires des droits, ne peuvent sortir sans l'accord de sa pourpritude.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

16 octobre 2014, 12:44

marla singer a écrit :
bhanlarouge a écrit :The Vault n'est pas un mythe, c'est un coffre qui existe bel et bien à Paisley Park.
On a du mal à quantifier le nombre de titres inédit qu'il contient par contre.
Là où je te rejoins c'est que dans le lot il y a des titres que Prince a "rejeté" en ce qui concerne la sortie publique. Après ces titres sont-ils moyens, mauvais ou pas, la question se pose.

Prince a déjà indiqué qu'il laissait le soin à ceux "après lui" de gérer tous ces titres mais que lui n'en ferait rien. D'ici là The Vault c'est comme votre armoire au bureau. Il y stocke ses documents de travail.

Pour revenir au sujet Purple Rain deluxe, il y a assez de perles inédites autour de du projet Purple Rain pour faire un chouette deluxe. Après on connait déjà tous ces titres, donc perso je n'attends rien de ce projet.
personne sait à quoi cela ressemble ce vault? c'est quoi concrètement? un HD dans un coffre, un HD relié au réseau, les morceaux doivent bien être sur un disque à un moment ou à un autre, je sais pas comment il peut gérer avec sa parano mais cela veut dire que peut-être y'a pas le net à PaisleyPark, il compte les clefs usb et les HD à la fin de chaque jour etc? quand c'était de l'analogique encore mais maintenant? y'a pas un petit malin encore qui lui a copié ou qui a l'idée de le lui faire une copie de son vault? c'est quand même pas un génie de l'informatique P. enfin, je me demande comment tout ceci fonctionne vraiment concrètement.
Euh c'est plus compliqué que cela :hehe:
Déjà, pendant longtemps Prince a enregistré en analogique même à Paisley Park. C'est à dire sur des bandes magnétiques de studio. Ce sont ces bandes qui sont stockées dans des boites en carton et sur des étagères, dans une pièce spéciale de Paisley Park appelée "The Vault". Au moment de l'album Lotusflower, il semble qu'une équipe a été engagée pour numériser le contenu de ces bandes, mais on ne sait pas jusqu'où est allé ce processus et si cette équipe n'était pas tenue à un secret digne des réunions du KGB. Il semblerait que cette opération ne soit pas allée très loin. Le problème est que les bandes studio se détériorent au bout de quelques années, donc il y a un risque que le contenu se perde bien qu'on ait parfois retrouvé des bandes inédites d'artistes très anciennes et dans un état pitoyable et qui ont pu être récupérées. Là on peut penser que la plupart des bandes sont en bon état car stockées précieusement.
Dans The Vault ne figurent pas seulement les enregistrements studio (ce qui doit représenter un espace déjà considérable) mais aussi les enregistrements de concerts.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

16 octobre 2014, 12:46

JonathanBibou a écrit :Merci, donc il faut qu'il y ai déclaration
^
Mais il y a eu. Si tu fais la liste de tous les inédits enregistrés à la Library Of Congress pendant la période Warner tu vas pleurer.
Modifié en dernier par bhanlarouge le 16 octobre 2014, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

16 octobre 2014, 12:53

marla singer a écrit : personne sait à quoi cela ressemble ce vault? c'est quoi concrètement? un HD dans un coffre, un HD relié au réseau, les morceaux doivent bien être sur un disque à un moment ou à un autre, je sais pas comment il peut gérer avec sa parano mais cela veut dire que peut-être y'a pas le net à PaisleyPark, il compte les clefs usb et les HD à la fin de chaque jour etc? quand c'était de l'analogique encore mais maintenant? y'a pas un petit malin encore qui lui a copié ou qui a l'idée de le lui faire une copie de son vault? c'est quand même pas un génie de l'informatique P. enfin, je me demande comment tout ceci fonctionne vraiment concrètement.
^
Concrètement on a des photos et même une vidéo de l'intérieur. Il s'agit d'un coffre fort de la taille d'une pièce. Dedans des étagères avec sur les étagères, des bandes pour la plupart analogiques. Les boites ressemblent à des Real to Real. Il y a aussi des films, of course. De nos jours Prince se fait graver les concerts sur des CDR pour les réécouter, mais est-ce qu'il garde les CD en question, est-ce que les CDR avec le temps ne se sont pas également abîmés, bref, c'est le flou le plus total.

On ne sait pas si Prince a fait faire le passage au numérique des bandes, on pense que non, ou que ça a été commencé, mais pas terminé, bref on sait pas bien. Il y a quelques années, il y avait une discussion sur le forum "Housequake" à ce sujet, avec beaucoup d'inquiétude de la part des fans sur tout ce matériel en train de "pourrir" dans le Vault.

Bref pas mal de choses entassées, dans les photos que j'ai c'est même plutôt le foutoir.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

16 octobre 2014, 12:55

calhounsquare a écrit :
marla singer a écrit :personne sait à quoi cela ressemble ce vault? c'est quoi concrètement? un HD dans un coffre, un HD relié au réseau, les morceaux doivent bien être sur un disque à un moment ou à un autre, je sais pas comment il peut gérer avec sa parano mais cela veut dire que peut-être y'a pas le net à PaisleyPark, il compte les clefs usb et les HD à la fin de chaque jour etc? quand c'était de l'analogique encore mais maintenant? y'a pas un petit malin encore qui lui a copié ou qui a l'idée de le lui faire une copie de son vault? c'est quand même pas un génie de l'informatique P. enfin, je me demande comment tout ceci fonctionne vraiment concrètement.
Euh c'est plus compliqué que cela :hehe:
Déjà, pendant longtemps Prince a enregistré en analogique même à Paisley Park. C'est à dire sur des bandes magnétiques de studio. Ce sont ces bandes qui sont stockées dans des boites en carton et sur des étagères, dans une pièce spéciale de Paisley Park appelée "The Vault". Au moment de l'album Lotusflower, il semble qu'une équipe a été engagée pour numériser le contenu de ces bandes, mais on ne sait pas jusqu'où est allé ce processus et si cette équipe n'était pas tenue à un secret digne des réunions du KGB. Il semblerait que cette opération ne soit pas allée très loin. Le problème est que les bandes studio se détériorent au bout de quelques années, donc il y a un risque que le contenu se perde bien qu'on ait parfois retrouvé des bandes inédites d'artistes très anciennes et dans un état pitoyable et qui ont pu être récupérées. Là on peut penser que la plupart des bandes sont en bon état car stockées précieusement.
Dans The Vault ne figurent pas seulement les enregistrements studio (ce qui doit représenter un espace déjà considérable) mais aussi les enregistrements de concerts.
Femi Jya m'avait indiqué lors de la Celebration 2002 qu'il travaillait déjà sur la numérisation des bandes de The Vault. Mais je n'ai aucune idée de l'avancement entre le moment où il en avait parlé et son départ de PP.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

16 octobre 2014, 13:01

calhounsquare a écrit :Le problème est que les bandes studio se détériorent au bout de quelques années
^
On peut citer à titre d'exemple les masters analogiques des Beatles qui ont servi pour les remasters du fameux coffret sorti il y a quelques années, et qui "tombaient en poussière" après avoir été lus une dernière fois.

Les bandes magnétiques se conservent en général pas au delà de 10 ans, sauf à les ranger hors de l'abri de l'humidité, de la lumière (comme dans The Vault), et là on peut les faire durer beaucoup plus, 20 ans sans problème, 30 ans si les conditions sont vraiment bien, mais avec réserve. D'où la nécessité de faire un passage au numérique, par sécurité.

Pensez à vos cassettes audio de b**t. Vous les avez conservées ? Vous pouvez encore les lire ? Le son est comment ? Bref c'est pareil avec les bandes analogiques de Prince dans le Vault de PP. Il y a un facteur chance qui est assez embêtant, surtout que Prince regarde plus vers le futur que le passé, et n'a pas trop l'air de se préoccuper de son legacy.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

16 octobre 2014, 13:11

slimongi a écrit :
npg2000 a écrit :Oui, même les inédits appartiennent à Warner car il était sous contrat avec eux. Le deal de cette année serait que contre les droits de 30 morceaux de l'époque Purple Rain, Prince aurait donné AOA et PE. Prince aurait donc récupéré tous les droits des morceaux de cette période... donc on n'est pas prêt de les voir :)

Je comprends pas .....tu dis que contre les droits sur AOA et PE dont WB serait bénéficiaire , ils auraient rétrocédé les droits des Masters à Prince????...heu je crois pas non :siffle:
^
Prince a signé un deal de distribution avec Warner, il n'a pas donné de masters de AOA et PE, juste les droits de distribution. En échange, Prince a récupéré les masters de 30 titres de l'époque PR (et non pas les masters de PR + 30 titres comme j'avais précédemment dit - ooop) et a accepté la sortie du PR deluxe.

Par contre chez NPG2000, tu dis "les droits". Mais les droits il les avait déjà, je pense qu'il a plutôt récupéré les masters. Non ?

Faisons un peu de maths le nombre de titres écrits par Prince sortis en 84 par Warner :
Purple Rain = 13 (9 titres + 4 faces B)
Ice Cream castle = 7 (6 titres + 1 face B)
The Glamorous Life = 7 titres
A private Heaven = 1 titre
Apollonia 6 = 7 titres
-----
Total = 35 titres.

Bien entendu ceci est de la spéculation, on ne sait pas exactement quels sont les 30 titres en question. Et je n'ai pas compté les remixes. (ouille)
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

16 octobre 2014, 13:31

Je sors ma règle et mon tableau de conversion.Et dans 5 minutes je vais aussi sortir acheter Rocknfolk car
ce mois ci avec Led zeppelin en couverture un article sur Prince accompagne ce numéro.Tout ce qui peut nous mettre sur la piste de la réédition de Purple rain ne me laisse pas insensible .
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

16 octobre 2014, 14:49

Évidemment sans garantie, ce qui circule du Vault:

Image

Image

Image
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

16 octobre 2014, 19:38

C'est bien à ces photos que je faisais référence.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

16 octobre 2014, 19:46

je me souviens aussi d un store à Londres oui ils avaient enterre du matos qq sait ce qu ils en ont fait au final
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

16 octobre 2014, 21:19

xpectation2000 a écrit :je me souviens aussi d un store à Londres oui ils avaient enterre du matos qq sait ce qu ils en ont fait au final
Une interview de vanessa bartholomew (kristie alley) est enterrée sous l'emplacement d'un Glam slam.

Elle avait du juste poser les questions devant une caméra mais ne jamais avoir entendu les réponses, car sinon elle aurait vendu la mèche.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

18 octobre 2014, 12:28

C'est effectivement à Chalk Farm à Londres. Derrière le Camden Market. Difficile aujourd'hui de retrouver le batiment. Du coup difficile d'aller vérifier auprès des nouveau propriétaires s'ils ont refait le sol, ou si l'interview s'y trouve toujours.
Sacré Prince.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 octobre 2014, 14:59

Finalement on ne sait rien de l'accord passé entre WB et Prince, on en connait les très grandes lignes d'après l'annonce officielle que je juge très floue, certains ici parlent de rétrocession par la WB des Masters 30 titres période Purple Rain contre la réedition de Purple Rain en version Deluxe? > d'ou vient cette info?

De plus on ne sait pas si finalement WB a rétrocédé l'ensemble des Masters périodes WB à Prince, je ne pense pas qu'a l'heure actuelle par exemple que Prince soit en possession des Masters de SOTT....je crois qu'ils sont toujours en possession de la WB, et d'ailleurs in fine contre quoi WB a t-il donné 1 suite favorable à Prince à la récupération de ses Masters...perçoivent-ils des royalties sur les droits renégociés avec Prince? something else???

Que de questions et si peu de réponses compte tenu de ce Deal si important?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

18 octobre 2014, 16:32

Pour moi, le plus simple reste de se dire qu'il n'y aura pas de réédition de Purple Rain. Nous verrons le moment venu si une annonce officielle fiable nous apporte des éléments contraires. J'ai le sentiment que cette sortie rentre dans le domaine de la spéculation, peu importe qui a dit quoi il y a quelques mois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 octobre 2014, 21:50

slimongi a écrit :Finalement on ne sait rien de l'accord passé entre WB et Prince, on en connait les très grandes lignes d'après l'annonce officielle que je juge très floue, certains ici parlent de rétrocession par la WB des Masters 30 titres période Purple Rain contre la réedition de Purple Rain en version Deluxe? > d'ou vient cette info?

De plus on ne sait pas si finalement WB a rétrocédé l'ensemble des Masters périodes WB à Prince, je ne pense pas qu'a l'heure actuelle par exemple que Prince soit en possession des Masters de SOTT....je crois qu'ils sont toujours en possession de la WB, et d'ailleurs in fine contre quoi WB a t-il donné 1 suite favorable à Prince à la récupération de ses Masters...perçoivent-ils des royalties sur les droits renégociés avec Prince? something else???

Que de questions et si peu de réponses compte tenu de ce Deal si important?
Tu te fais du mal. Tu tournes en boucle depuis des années. Change toi les idées.
Je m'inquiète pour ta santé. ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

19 octobre 2014, 01:00

slimongi a écrit :Finalement on ne sait rien de l'accord passé entre WB et Prince, on en connait les très grandes lignes d'après l'annonce officielle que je juge très floue, certains ici parlent de rétrocession par la WB des Masters 30 titres période Purple Rain contre la réedition de Purple Rain en version Deluxe? > d'ou vient cette info?

De plus on ne sait pas si finalement WB a rétrocédé l'ensemble des Masters périodes WB à Prince, je ne pense pas qu'a l'heure actuelle par exemple que Prince soit en possession des Masters de SOTT....je crois qu'ils sont toujours en possession de la WB, et d'ailleurs in fine contre quoi WB a t-il donné 1 suite favorable à Prince à la récupération de ses Masters...perçoivent-ils des royalties sur les droits renégociés avec Prince? something else???

Que de questions et si peu de réponses compte tenu de ce Deal si important?
^
Cher ami certaines sources, on ne peut pas les citer.
Mais bon, tu pointes un problème, effectivement, on sait peu de choses sur ce deal finalement.
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

24 octobre 2014, 11:20

Les deux seules preuves tangibles sont l'annonce officielle de WB et l'apparition de 4 vinyles "Purple Rain" sur la pochette de Art Official Age. Me trompe-je ?
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 octobre 2014, 15:28

Nelsonox a écrit :Les deux seules preuves tangibles sont l'annonce officielle de WB et l'apparition de 4 vinyles "Purple Rain" sur la pochette de Art Official Age. Me trompe-je ?

Jusqu'a preuve du contraire tout çà c du Bla...Bla...Bla....on est à 2 mois et quelques jours de la fin de l'année, Prince va s'attaquer à sa façon à la promo pour sa future tournée, défendre de façon homéopathique ses 2 derniers albums, le reste il s'en fiche pas mal et comme C parti je vois mal WB défendre dans l’anonymat la version Deluxe de PR....je trouve qu'il reste bien trop peu de temps pour la sortie de cet album, l'année prochaine peut être...et encore...je trouve que ce deal et cette opportunité arrive bien trop tard au grand désarrois de ceux qui s'intéressent au jeune Prince !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 octobre 2014, 18:52

Il pourrait se faire un bon paquet de $£¥€ avec son back catalogue... mais peut-on lui porter rigueur d'aller de l'avant.
Certes on aimerait qu'en Live cela se retrouve aussi. Moins de best of, ou plus de version remaniée.

PR Delux ça aurait pu être intéressant avec l'investissement de :symbol: des inédits, une tournée revival. Ce n'est définitivement pas son trip.

Donc on tourne la page et on attend le prochain album :mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 octobre 2014, 22:05

Ce qui est drôle avec Prince c'est qu'il peut faire l'annonce demain.
Et là on sera tout bête.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

25 octobre 2014, 00:25

calhounsquare a écrit :Ce qui est drôle avec Prince c'est qu'il peut faire l'annonce demain.
Et là on sera tout bête.
Exactement. Le roi du contre-pied.

Mais c'est une constante chez lui : ne pas regarder dans le rétro côté studio. Et de vouloir posséder ses droits.
Pour le studio, "tu préfères" les années 80, alors écoute les vieux albums. C'est ce qu'il doit se dire.
En live c'est différent. Il pense que jouer les Hits est indispensable. C'est d'ailleurs le discours qu'il tient.
Est ce qu'il y aurait autant de monde à ses concerts s'il jouait que des nouveautés. Lorsqu'il a changé de nom, il en a fait l'expérience. Cela a du se ressentir sur les ventes de billets.
Modifié en dernier par Greghost le 25 octobre 2014, 00:30, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 octobre 2014, 00:28

calhounsquare a écrit :Ce qui est drôle avec Prince c'est qu'il peut faire l'annonce demain.
Et là on sera tout bête.
Et s'il la fait réellement demain, tu te sentiras encore plus bête :hehe:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 octobre 2014, 00:49

Bob l'éponge a écrit :
calhounsquare a écrit :Ce qui est drôle avec Prince c'est qu'il peut faire l'annonce demain.
Et là on sera tout bête.
Et s'il la fait réellement demain, tu te sentiras encore plus bête :hehe:

Prince est imprévisible en général, mais 1 chose est sûre c qu’il ne défendra pas le projet si celui ci sort malgré tout.....déjà qu’il ne défend pas ses 2 derniers albums!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

25 octobre 2014, 14:47

Je ne suis pas certaine que Prince puisse se faire "un bon paquet de fric" avec les rééditions. Vu le niveau de vente de ses disques. A priori ses deux derniers albums passent difficilement la barre des 10000 exemplaires en France. Ça fait pas lourd.

Le marché du disque est pas franchement à son plus haut niveau. Je pense que Warner a plus à gagner que Prince. Bon après il suffit de regarder les bacs à la Fnac et chez vos disquaires. Reste t'il des CD de Purple Rain oui ou non ?

Après pour l'annonce, non Warner ne va pas torpiller les ventes des albums en annonçant trop vite le PR Deluxe. Prince fait sa promo à la TV le 1er novembre. Je trouve pas déconnant d'annoncer la sortie fin novembre, quand AOA et PE seront sortis des charts US, ou en bas de classement.

Bref, vu de ma fenêtre pour l'instant je n'ai pas d'inquiétude.
Bon ceci dit je m'en fiche un peu lol.
Avatar du membre
shao mi
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 13 mai 2003, 20:00
Localisation : Lyon

28 octobre 2014, 21:07

Alors pour clarifier un peu tout ça, on a désormais davantage d'infos que ça sur les masters, grâce à iTunes : tous les albums WB de Prince qui sont sur iTunes (c'est à dire la quasi totalité du catalogue 78-94) est désormais "(p) NPG Records, under exclusive licence to WB". Le (p) désigne la propriété des masters, donc il n'y a plus aucun doute : Prince a récupéré TOUS ses masters mais pour le moment WB conserve une licence de distribution sur l'ensemble. La rumeur des "30 titres" est donc en tout cas totalement infondée et le communiqué de presse disait vrai.

La situation est différente pour les side-projects: iTunes indique toujours que les albums de The Time et Sheila E. sont "(p) WB", donc Prince n'a manifestement pas réussi à les récupérer et la rétrocession ne concerne que les albums de "Prince". A ma connaissance A6 et V6 ne sont pas sur iTunes (corrigez-moi si je me trompe) donc leur statut reste incertain mais il est du coup probable que WB les aura conservés aussi. Il faut toutefois noter que WB ne détient que très peu de side-projects : les 3 Sheila E., les 4 The Time, V6 et A6 et peut-être un ou deux autres albums sortis sur Paisley Park mais c'est tout : le contrat de départ du label précisait en effet qu'en cas de fermeture de celui-ci, Prince récupérerait l'ensemble des masters des disques parus, ce qui a effectivement été le cas en 1994. Prince possède donc depuis 20 ans déjà les masters de presque tout ce qui est sorti sur Paisley Park (y compris les albums avec lesquels il n'avait rien, ou peu, à voir) et si il n'en fait rien c'est de sa seule responsabilité. Ceci a été révélé par Alan Leeds en 2011 et corroboré par des documents internes de chez Edel qui révélèlent que Prince prévoyait de ressortir plusieurs albums du label chez Edel en 1994-95 (les 2 Madhouse, les 2 Eric Leeds, Ingrid Chavez et Carmen Electra), quand il envisageait encore de faire de NPG Records un véritable label dans la lignée de PP. Les albums de Clinton et Staples de 1993 ont toutefois bien été ressortis chez Edel en 95 avant le changement de plan, avec un (p) NPG Records, ce qui prouve la véracité de ce scénario. Il faudra donc attendre 2016 au plus tôt, les 35 ans du 1er album de The Time, pour voir ce qui va se passer du côté des quelques masters conservés par WB.

Quant à Sugar Walls c'est encore tout une autre histoire, c'est EMI et non WB qui possède ces masters et cela n'a absolument rien à voir. Il est de toute manière improbable que Prince parvienne jamais à récupérer les titres donnés à d'autres artistes que ses "side-projects" et le cas échéant, cela ne se fera probablement pas sans de sanglantes batailles juridiques.

Concernant les enregistrements effectués durant les années WB, live ET studio, il semble qu'en effet Prince n'avait le droit de rien en faire sans l'aval de WB, c'est du moins ce qu'a déclaré Alan Leeds en 2005 ou 2006. Il semblerait donc que tout ce que Prince a sorti de cette période entre 98 et 01 (sur Crystal Ball, Rave et NPGMC) l'a été sans l'aval du label (d'ailleurs il est allé jusqu'à ressortir des titres qui appartenaient à WB: Good Love, Interactive, Thieves In The Temple et Horny Pony) et il est possible que WB ait fini par réagir et mettre un terme à tout cela, ce qui expliquerait que plus rien n'ait filtré des archives après 2001. Ceci est de toute façon désormais réglé avec le nouveau deal.

Concernant enfin les doutes exprimés ci-dessus quant à l'existence de "the vault", c'est tellement ridicule que je crois qu'il est inutile d'en débattre. Les enregistrements studios de Prince sont extrêmement bien documentés jusqu'à 1995, on connait l'existence de centaines de titres inédits (titres et dates et lieux d'enregistrement compris) et l'on sait également que tous ses concerts et répétitions sont enregistrés depuis le début de sa carrière. Par ailleurs nous disposons en effet de plusieurs centaines d'inédits sur les bootlegs pour preuve (le fait qu'ils circulent parce que Prince a distribué des cassettes autour de lui n'annule pas leur existence comme semble le suggérer quelqu'un ci-dessus, le raisonnement en lui-même est totalement absurde). Tous ces enregistrement existent, c'est un fait avéré et il n'y a rien à débattre, ou alors autant débattre de l'existence des albums sortis en magasins pendant qu'on y est ("je ne crois pas que Prince ait sorti en moyenne un album par an depuis le début de sa carrière, c'est un mythe !").

Aussi, pour précision, Prince n'a jamais dit lors de son interview récente à ce sujet qu'il ne sortirait "jamais rien" de ses archives, il a déclaré qu'il y en avait tellement qu'il ne serait probablement pas en mesure de tout sortir de son vivant, et que ses ayant droits auraient toute liberté de le faire après lui. je n'ai pas de lien vers l'interview en question mais c'est retrouvable. Cela ne veut pas dire que Prince a des plans pour sortir quoi que ce soit ceci dit, mais il n'a pas non plus rejeté l'idée en bloc.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 octobre 2014, 22:37

Merci pour cette clarification.

Quelqu'un peut-il me dire qui seraient les ayants droits ?
Modifié en dernier par Greghost le 28 octobre 2014, 22:55, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 octobre 2014, 22:45

Greghost a écrit :Merci pour cette clarification.

Quelqu'un peut-il me dire qui serait les ayant droit ?
WB? :hehe:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

28 octobre 2014, 23:08

Les ayants-droits sont logiquement les héritiers de Prince, si il a un ou plusieurs enfants (y compris adoptés). Cela peut aussi être une ou plusieurs personnes qui ont acquis des droits de son vivant (Mayté par exemple avec qui il a été marié et cela peut avoir été spécifié dans un contrat de mariage ainsi que dans les documents additifs au moment du divorce, mais j'en doute) ou toute personne qu'il choisira par testament, pour peu que cela ne prive pas ses enfants s'il en a d'ici sa mort. Voilà les grandes règles, en tout cas en France. Il me semble qu'aux Etats-Unis c'est à peu près similaire.
Sylvain
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 octobre 2014, 23:35

J'espère que warner en collaboration avec Prince va s'occuper d'éditer les songs from the vault de son vivant, si ça devait être réalisé post mortem. ..je redoute que ça ne soit pas fait de façon judicieuse et intelligente. ..mais bon c juste mon à priori?
Maintenant concernant le Deal actuel.....Le flou sur les projets est toujours aussi présent!
Modifié en dernier par slimongi le 28 octobre 2014, 23:37, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 octobre 2014, 23:36

Ça daccord. Mais donc à priori, personne en vue. Sauf comme tu le dis : contrat de mariage.
Mayte, Manuela, bria...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

29 octobre 2014, 00:21

:jesors: Larry Graham.
Avatar du membre
PrinceMarciano
Official Member
Official Member
Messages : 446
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:04
fan depuis : 2010
Localisation : Alsace

29 octobre 2014, 00:34

J'ai entendu dire que Warner Bros comptait sortir la version longue.
LotusFlow3r
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 octobre 2014, 00:38

Il va se marier avec Joshua :siffle:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 octobre 2014, 01:19

PrinceMarciano a écrit :J'ai entendu dire que Warner Bros comptait sortir la version longue.
la version longue de koi?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

29 octobre 2014, 02:15

shao mi a écrit : Aussi, pour précision, Prince n'a jamais dit lors de son interview récente à ce sujet qu'il ne sortirait "jamais rien" de ses archives, il a déclaré qu'il y en avait tellement qu'il ne serait probablement pas en mesure de tout sortir de son vivant, et que ses ayant droits auraient toute liberté de le faire après lui. je n'ai pas de lien vers l'interview en question mais c'est retrouvable. Cela ne veut pas dire que Prince a des plans pour sortir quoi que ce soit ceci dit, mais il n'a pas non plus rejeté l'idée en bloc.
C'est marrant, en l'absence probable de ligne directe, de ma fenêtre j'imaginais un autre épilogue.

Vu comme il défend et protège son art depuis toujours, je le voyais plus souhaiter que l'histoire ne puisse se faire sans lui, et que quelque part chez un notaire, un petit bout de feuille ordonne la destruction du contenu du Vault, et accessoirement pour nous, que sa fortune soit distribuée sous forme de dons entre les TJ et autres fondations qu'il soutient déjà... :peur1:


Cette déclaration ouvre d'autres perspectives, heureusement.
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

29 octobre 2014, 13:10

Bob l'éponge a écrit :Il va se marier avec Joshua :siffle:
oui j'ai failli la faire celle-là aussi :mdr3:
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

29 octobre 2014, 13:11

slimongi a écrit :
PrinceMarciano a écrit :J'ai entendu dire que Warner Bros comptait sortir la version longue.
la version longue de koi?
De Prince. 1,84m sans talonnettes.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

29 octobre 2014, 18:07

Pour rappel

source: http://www.drfunkenberry.com/2014/04/18 ... um-on-way/

les droits:
No more fighting over master recordings. No waiting 35 years from the Copyright Revision Act of 1976.

Prince now has ownership and control over his master recordings.
Purple Rain
Yes, PRINCE has struck a deal with Warner Bros records to release remasters starting with a deluxe version of "PURPLE RAIN" just in time for the 30th anniversary of the album and film.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

29 octobre 2014, 20:52

Greghost a écrit :Merci pour cette clarification.

Quelqu'un peut-il me dire qui seraient les ayants droits ?
^
Personne ne pense à ses plus proches parents. Et pourtant, si Prince n'a pas laissé d'insructions, c'est bien sa soeur, si elle est encore vivante lors de son décès, qui pourrait hériter de ses biens. Et si elle est décédée, ses enfants.

Je ne vois pas en quoi ses ex-femmes auraient droit à quoi que ce soit, étant donné qu'il en a divorcé.
Quant à des éventuels "enfants illégitimes", soyez sûrs qu'ils y aura des candidats, puisque c'est toujours le cas lors du décès d'une grande star aux USA, encore faudra t'il prouver la lignée. En l'état de nos connaissances, Prince n'a pas d'enfants.

Après, il peut avoir fait un testament, et donc choisi à l'avance qui s'occuperait de tout cela après-lui.

Tout cela sont des hypothèses, Prince a l'air de jouir d'une très bonne santé, il a une espérance de vie supérieure à la moyenne américaine (puisqu'il n'est pas obèse), alors pour ce qui est d'espérer entendre des choses après son décès, ma foi, n'espérez pas trop. Les règlements judiciares après un décès de personne célèbre mettent des années, voire des décénies.

D'ici là, vous avez plus de chance de devenir sourds, ou tout simplement de lâcher l'affaire.
:)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

30 octobre 2014, 00:05

bhanlarouge a écrit :
Greghost a écrit :Merci pour cette clarification.

Quelqu'un peut-il me dire qui seraient les ayants droits ?
^
"Je ne vois pas en quoi ses ex-femmes auraient droit à quoi que ce soit, étant donné qu'il en a divorcé.
Quant à des éventuels "enfants illégitimes", soyez sûrs qu'ils y aura des candidats, puisque c'est toujours le cas lors du décès d'une grande star aux USA, encore faudra t'il prouver la lignée. En l'état de nos connaissances, Prince n'a pas d'enfants.

Après, il peut avoir fait un testament, et donc choisi à l'avance qui s'occuperait de tout cela après-lui.
Tout cela sont des hypothèses, Prince a l'air de jouir d'une très bonne santé, il a une espérance de vie supérieure à la moyenne américaine (puisqu'il n'est pas obèse), alors pour ce qui est d'espérer entendre des choses après son décès, ma foi, n'espérez pas trop. Les règlements judiciares après un décès de personne célèbre mettent des années, voire des décénies.

D'ici là, vous avez plus de chance de devenir sourds, ou tout simplement de lâcher l'affaire.
:)
"


:baille: :baille: :baille: :baille:

Qui peut savoir ce que Prince a dans la tête? Il ne nous demandera pas notre avis.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

30 octobre 2014, 18:50

Prince lèguera son vault (enregistrements compris) à WB. Du Prince tout craché. Voici la clause secrète du deal.
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

31 octobre 2014, 12:50

La question de l'héritage est réglée depuis longtemps : tout est donné aux Témoins de Jehova, qui s'empresseront de faire disparaître tous ces enregistrements du Démon excepté ceux où apparaît Larry Graham. :-)
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 octobre 2014, 22:38

Nelsonox a écrit :La question de l'héritage est réglée depuis longtemps : tout est donné aux Témoins de Jehova, qui s'empresseront de faire disparaître tous ces enregistrements du Démon excepté ceux où apparaît Larry Graham. :-)
par exemple ,il ferait mieux de me les donner :super: ( :mrgreen: )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

01 novembre 2014, 11:20

PrinceFrance a écrit :Prince lèguera son vault (enregistrements compris) à WB. Du Prince tout craché. Voici la clause secrète du deal.
^
Si seulement...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 novembre 2014, 13:21

Je crois que désormais il faudra attendre 2015 pour les remasters ...c clair !

Ps:Je crois qu’il serait surréaliste de croire que Prince lèguerait son héritage musical à la WB. ..on peut cependant toujours rêver! :)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

01 novembre 2014, 19:31

Il faudrait un scénario à la James Bond, la Warner qui engage une jeunette qui lui mette le grappin dessus :dance4me:
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

01 novembre 2014, 19:52

slimongi a écrit :Je crois que désormais il faudra attendre 2015 pour les remasters ...c clair !

Ps:Je crois qu’il serait surréaliste de croire que Prince lèguerait son héritage musical à la WB. ..on peut cependant toujours rêver! :)
Pas si sûr! ;)
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »