Page 1 sur 3

Le prochain Radiohead

Posté : 27 février 2003, 19:53
par JpweB
je sais, je m'avance pas trop en disant çà, vu que ce groupe a la faculté de pondre que des bons disques depuis "The Bends", mais il m'est d'avis que ce prochain disque va etre énorme. en tout cas, en se basant sur les titres inédits joués lors de la tournée estivale 2002, c'est du tout bon...

There There, Scatterbrain, Wolf at the Door, Up On The Ladder, Where I End and You Begin, Sail to the moon, Sit Down, Stand Up, Myxamatosis, We Suck Young Blood... on va au moins en retrouver quelques uns sur l'album non???

pour se faire une idée : http://www.cuttooth.com/concerts/Salama ... 080502.htm

Posté : 04 mars 2003, 01:19
par Stoned
Hello JPWeb, on est bien seul sur la questionof R, non ?
Je ne connais aucun de ces inédits mais ayant tous leurs albums, OK Computer restant le must absolu, j'achèterai celui ci sans hésiter.
J'aimerais bien toutefois qu'ils remettent un peu de guitare dans leurs chansons.

Posté : 04 mars 2003, 02:04
par JpweB
Stoned a écrit :J'aimerais bien toutefois qu'ils remettent un peu de guitare dans leurs chansons.

d'apres les titres que j'ai en ma possession (live 2002), il semble y avoir plus de grattes. d'ailleurs ils ont aussi rejoués de "vieux inédits" comme "ManOWar (Big Boots)" ou "Big Ideas", ce qui laisse présager du meilleur.

Posté : 04 mars 2003, 16:47
par walleum
j'ai été les voir lors de leur derniere tournee estivale: 3 dates à San Sebastian (à environ 20 bornes de chez moi) dans l'auditorium du Kursaal. Je n'avais jamais bénéficié d'une acoustique aussi parfaite lors d'un concert. La groupe d'Oxford fut tout simplement époustouflant, et moi qui étais surtout fan des 3 premiers albums, je peux vous dire que j'ai été bluffé par ce que donnent les titres de "Kid A" et d'"Amnesiac" en live..ainsi que les inédits qu'a cité JpweB. A voir absolument une fois ds sa vie ds les memes conditions que celles du Kursaal.

Et puis c'est tellement mieux quand vous etes accompagné par des fans du site francais de Radiohead (nepasavaler.net) 8)

Radiohead

Posté : 25 mars 2003, 11:37
par JpweB
le tracklisting du nouveau radiohead vient d'etre annoncé :

Album :

Hail to the thief


Tracklist :

01>2+2=5
02>sit down, stand up
03>sail to the moon
04>backdrifts
05>go to sleep
06>where i end and you begin
07>we suck young blood
08>the gloaming
09>there there
10>i will
11>a punch-up at the wedding
12>myxomatosis
13>scatterbrain
14>a wolf at the door


Premier single :

There There


Sortie de l'album :

9 juin




Voila. Donc album tj produit par Nigel Godrich, 14 titres dont la plupart ont été entendu live sur la tournée 2002. Un vieux outtake refait son apparition "i will" :) , mais tj pas de "big ideas" ou de "manowar" en vue :( . Si on en juge par les versions live, l'album devrait etre assez long, certains titres frisant les 5-6 minutes.

Vivement le 9 juin !!!!

pour compléter...

Posté : 25 mars 2003, 16:36
par walleum
...le single sortira le 26 Mai et ds la track list on peut trouver 2 chansons totalement inédites (=jamais jouées auparavant), "backdrifts" et "the gloaming".

Posté : 25 mars 2003, 23:20
par Stoned
première constatation : Prince est meilleur en math que Radiohead car 1+1+1 font bien 3 (bravo Rogers) 2+2 ne font pas 5 mais 4! Pardon c'est idiot mais fallait bien que quelqu'un la fasse :oops: .
Une bonne musicale en perspective, album de Placebo (mes chouchous je le confesse+concert a ...Bercy :evil: ), concert accoustique de Beck au grand rex le 22/04, album des têtes de radio en juin, histoire de fêter de façon décalée les 45 ans de P. Pourvu que les militaires et les cinglés ne nous gachent pas tout ça.

Posté : 25 mars 2003, 23:20
par Stoned
une bonne ANNEE musicale

Posté : 31 mars 2003, 10:43
par JpweB
http://www.idioteque.it/multimedia/audio.htm


pour se faire une idée ;)

et n'oubliez pas d'acheter le disque quand meme !!!

Posté : 01 avril 2003, 11:25
par JpweB
les versions dispo ne sont pas les versions définitives de l'album mais des "rough mixes"... 'tain, si mes maquettes sonnaient comme ces mixes rapides, je serait content moi !!!

New ALBUM de RADIOHEAD >>SUPERBE!!! >>HAIL TO T

Posté : 07 avril 2003, 12:19
par slimongi
MERCI A CE GRAND GROUPE POUR LA MUSIQUE QU'IL NOUS OFFRE>>CETTE RECHERCHE CONTINUELLE DANS L'EXPERIMENTATION MUSICALE ME RAPELLE PAR BEAUCOUP D'ASPECTS :D :o 1 CERTAIN PRINCE NELSON MEME SI MUSICALEMENT PARLANT ILS ONT PEU DE CHOSE EN COMMUN MAIS DANS LA DEMARCHE :D :D C'EST FLAGRANT!!
VOILA DE RARES MUSICIENS QUI SAVENT SE REMETTRE EN QUSTION AUX RISQUE DE s'ALIENER ET DE SE COUPER D' 1 PARTIE DE LEURS BASE DE FANS DE LA 1ER HEURE...

JE SUGGERE POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS OU PEU :wink: CE GROUPE DE SE PENCHER SUR LEUR OEUVRE MUSICALE SURTOUT LEUR DERNIER ALBUM DEJA DISPO SUR INTERNET EN TOUS CAS DANS SA VERSION PREMIX....EN ATTENDANT LA VERSION FINALISE QUI SORTIRA LE 9 JUIN !!!>>>QUE DU BONHEUR!!! :o :wink: 8)

Posté : 19 mai 2003, 13:25
par JpweB
> l'album est dispo dans sa version definitive sur le net. encore mieux que la version qui circulait le mois dernier : les memes titres mais avec un mixage plus fin.


>GROSSE TUERIE !!!!



> les b sides du 1er single sont aussi dispo :

>Paperbag Writer : samples de violons bien glauques, batterie electronique fantomatique et basse... FUNKY !!!!

>Where Bluebirds Fly : euh... on dirait un titre issu d'une bside de Depeche Mode, là ou Wilder s'eclatait à faire des instrus completement barrés... ou alors c un titre de Aphex Twins.. ou une musique de film de Lynch... en tout cas c etrange...

Posté : 10 juin 2003, 18:22
par JpweB
ayé, il est sorti aujourd'hui.

perso j'ai craqué sur la version "limitée" au format carte routiere... du beau packaging meme si, à la longue, je pense que le cd va etre un peu enervant à sortir (et en plus, il est chiant à ranger dans une étagere).

le son est enorme, précis. les morceaux sont magnifiques (mis çà on le savait déjà via le net... bande de pirates ;) ).

encore une merveille à mettre au crédit de ce groupe hors norme.

Posté : 15 juin 2003, 19:47
par Stoned
Le CD est dans ma platine
J'écoute
C'est bon
Pas encore tout compris (bon signe)
Je vais être obligé de l'écouter plusieurs fois pour me faire une idée plus précise :wink:

Posté : 15 juin 2003, 20:20
par Lestat
Je viens de me le faire, il est ENORME!
Y'a bcp de bons trucs qui sortent en ce moment... :wink:

Posté : 16 juin 2003, 23:12
par Stoned
pour l'instant j'ai l'impression que tout se ressemble. C'est l'unité de ton qui fait cela...

CONCERT ADF ET RADIOHEAD

Posté : 29 août 2003, 17:56
par Nikko95
Les oxfordiens du groupe RADIOHEAD se lanceront en novembre prochain dans une tournée européenne, et ce sera le collectif ASIAN DUB FOUNDATION qui en assurera la première partie. Ils feront, entre autres, escale à Bercy (Paris) le 17 novembre. Réservez vite vos billets !

Posté : 29 août 2003, 19:10
par now_bx
Cool 8) j'ai vu ADF cet été à un festival, j'y suis allé un peu à reculons -en fait j'étais parti pour voir Noir Dez mais ils les ont remplacé par ADF suite aux évenements-mais en fait je conseille à tout le monde d'y aller , le dub et moi ça fait 2 mais ce groupe met vraiment le feu.

Posté : 29 août 2003, 20:02
par Chatte-Boy
now_bx a écrit :Cool 8) j'ai vu ADF cet été à un festival, j'y suis allé un peu à reculons -en fait j'étais parti pour voir Noir Dez mais ils les ont remplacé par ADF suite aux évenements-mais en fait je conseille à tout le monde d'y aller , le dub et moi ça fait 2 mais ce groupe met vraiment le feu.
peut être parce que ADF, c'est plus de la jungle que du dub. et encore, certains vont hurler au sacrilège... jungle-ethno-indienne, façon FunDaMental. Bref, c'est sympatoche

Posté : 15 septembre 2003, 00:28
par Stoned
C'est avec le temps qu'on peut juger de l'importance d'une oeuvre. Il y a certains disques qu'il est préférable de mettre de côté quand on n'est pas d'humeur et d'attendre le bon moment pour les écouter. "Hail to the thief" est excellent.
Notament "Where I end and you begin" est une pure merveille de pop sophistiquée technoïsée façon "Idiotheque". Hypnotique.

Posté : 15 septembre 2003, 00:37
par Stoned
Ce ne sont pas des places numérotées, il n'y a même pas de différenciation entre gradins et fosse :cry: . Au passage pour Placebo c'est numéroté et moins cher, pour Bowie numéroté mais plus cher. Va falloir faire la queue tôt comme au bon vieux temps. C'est qu'on s'habitue au confort... :roll:

Posté : 15 septembre 2003, 02:33
par Florian
Et ben moi j'écoute Radiohead depuis "Kid A" et je trouve le nouvel album une fois de plus surprenant ! Bien entendu, faut s'accrocher quand on l'écoute pour la première fois. Car c'est tout de même assez déconcertant ! Ceci dit, pour pondre un truc pareil, ça relève du génie ! Voilà ce qu'ont en commun notre Prince et Radiohead : le génie artistique !

radiohead à bercy ?

Posté : 12 novembre 2003, 23:24
par kgpyer
qui se fait radiohead à bercy le 17 prochain ?

je monte sur paris car ils passaient pas dans le coin, j'espere que la prochaine fois ce sera pour prince !
j'ai un pote qui etait a nimes pour leur concert aux arenes cet été apparement c'est terrible, pour les fans le concert est dispo en video et audio sur kazaa je pense :o

Posté : 13 novembre 2003, 00:23
par topaz
j'ai entendu une version jazz funk top d'un de leur morceau Paranoïd Androïd groove d'enfer avec plein de breaks , mais j'ai oublié l'auteur

Posté : 13 novembre 2003, 00:55
par walleum
y'a le live des ADF qui vient de sortir et c'est trop de la bombe de balle comme skeud (wouais je parle le djeuns et alors?).

Dommage qu'on les ait raté à Hendaye pour notre festival :cry:

Posté : 13 novembre 2003, 09:43
par topaz
brad mehldau, la reprise de Radiohead

Posté : 18 novembre 2003, 16:01
par walleum
alors quelqu'un y etait au concert de Bercy?

Il parait qu'il ont joué "Creep" :o

Posté : 18 novembre 2003, 19:29
par now_bx
Radiohead live sur la 5 ce soir vers 23h ,pour ceux qu'étaient pas encore au courant. :wink:

peace
Nicolas

Posté : 18 novembre 2003, 22:34
par walleum
vi, et c'est la derniere de "Music Planet Tonite"...

Triste journée :?

Posté : 18 novembre 2003, 23:37
par Stoned
je ne veux pas "me la jouer" mais bon, il y a un espace "soirée concert "etc.... je post un thread sur le sujet... :wink:

RADIOHEAD à Bercy 17/11/03.

Posté : 18 novembre 2003, 23:43
par Stoned
D’abord je veux avec ma langue natale deviner tes pensées… oups, pardon :oops: !
D’abord, un mot sur la première partie : Asian Dub Fundation. J’en ai vu des premières parties, et pas que des pénibles mais là, chapeau ! Une section rythmique de folie (ce mec en robe au tambour à deux faces : délire !!), des zikos excellents et un rap qui tue. Tous les titres étaient de pures tueries du genre. C’est bien simple, ADS a mis le feu à Bercy. J’ignore ce que ça vaut sur disque avec un son studio mais en live… :lol:


Radiohead donc… C’est la première fois que je les vois… O MY GOD :fou: !!!!! Je ne ferai sûrement que répéter ce que la quasi-totalité de la presse musicale répète depuis près de dix ans, je crois qu’hier soir j’ai bien vu sur scène le meilleur groupe du monde, tout simplement :roll: . C’est difficile à décrire, ce groupe est génial, sa musique est géniale mais sur disque, c’est vrai qu’on peut les trouver un tantinet (beaucoup ?) déprimant. Aucune impression de ce genre sur scène, c’est une alchimie indescriptible. La puissance du son :twisted: change la donne de façon irrémédiable, définitive.

Les chansons tristes sont avant tout belles et c’est ce qu’on retient. Je dis belles, euphémisme que tout cela, elles sont sublimes. Des mélodies, des envolées lyriques et romantiques déchirantes qui m’ont cloué sur place plus d’une fois, hébété, les yeux rivés sur les effets visuels les plus beaux et subtils que j’ai vu depuis longtemps 8O , encadrant les cinq musiciens.

Les titres énervés bénéficient de rythmiques venues d’une autre dimension, mélanges de boites à rythmes, synthétiseurs et batterie. Le résultat est hypnotique, je ne trouve pas les mots, faut le vivre pour comprendre… :oops:
Thom Yorke est un petit poids sauteur, qui rebondit ça et là, dodeline de la tête tel un mongolien et chante… divinement, c’est un envoûtement.

Radiohead est vraiment aujourd’hui LE groupe à part. Curieux, explorateurs, ils n’hésitent pas à recourir aux technologies les plus modernes pour créer leur son mais sans jamais se laisser bouffer pas celles-ci. Bref, hier je suis ressorti de Bercy avec le sentiment d’avoir assister à « ce qui se fait de mieux » à notre époque (rassurez vous j’aime toujours Prince et j’ai hâte de le revoir). Et quelle ambiance... :jump2: ... avis aux amateurs.

Posté : 18 novembre 2003, 23:44
par kgpyer
oh oui que c'etait bon !!!
le choix des morceaux etait excellent (et ouai ils ont fait creeeeep!!!) une tres bonne maitrise de leur univers (electro/instrument), un gros son, un leader heureux d'etre sur scene (je pensais pas qu'il sautait dans tout les sens comme une guenon en chaleur; il aurait pu faire un concours avec les furieux d'asian dub ...)
c'est reellement un bon groupe live.

je suis pas un habitué de bercy mais par contre le son etait pas terrible au début ?

enfin, un peu déçu par ADF, eux ont par contre du mal à dépasser leurs machines. Mais ça reste très puissant, engagé politiquement, meme si cela fait cliché, un ptit "fuck bush & blair" ça fait du bien !!!

Posté : 18 novembre 2003, 23:53
par kgpyer
oups j'avais pas vu ton thread!

t'as sacrement résond, c'etait aussi une première pour moi et j'etait scotché.
à ne surtout pas manquer !

Posté : 18 novembre 2003, 23:55
par Nikko95
C'était un concert génial!!!!
Je regrette un peu de m'être mis devant dans la fosse, car ça m'a valu un petit tour à l'infirmerie (je supporte pas d'être compressé dans une foule). Mais j'ai fini le concert au fond de la fosse, et la j'ai pu triper la musique et j'ai été bien scotché!
Par contre j'ai trouvé le public un peu mou sur ADF.

Posté : 19 novembre 2003, 00:02
par kgpyer
aïe !!
j'etait dans les gradins et c'est vrai que la secu a bien bossée :lol:

Posté : 19 novembre 2003, 00:44
par Stoned
Nikko95 a écrit :Je regrette un peu de m'être mis devant dans la fosse, car ça m'a valu un petit tour à l'infirmerie (je supporte pas d'être compressé dans une foule)..
Si tu vas un jour voir un concert en Belgique, au hasard...Prince (déjà trois pour moi) la fosse est bien plus cool, ils vont chercher leur bière tranquille en plein concert et reviennent sans bousculade à leur place! Inimaginable en France.

Pour en revenir à Radiohead, il y avait quelque chose de magique. Comment après avoir écouter "Everything in its rigth place" imaginer que ce puisse être un final si parfait? En passant, quand Jonny Greenwood laisse à terre son bizarre "sampleur/déformateur" qui bourdonne encore... impossible de ne pas penser à Prince qui laisse sa guitare gémir sur "Sign O Th Time" ou "Whole Lotta Love" en 2002... idée piquée à Jimmy Page.

Franchement je suis scié. Le génie, ça ne laisse pas indemne.

Posté : 19 novembre 2003, 03:39
par Positivity
Bataclan - 26 mai 1996
Zénith - ?? octobre 1997 (j'ai pas ma collection de billets à porté de main)
Bercy (concert Amnesty International) 10 décembre 1998
Chapiteau à Saint Denis - 21 (?) septembre 2000
Belfort, les Eurockéennes - 4 juillet 2003

J'ai raté Bercy mais je m'en mord les doigts.
Ce groupe a toujours été phénoménal sur scène.

Posté : 19 novembre 2003, 12:25
par OnTheOne
Petition contre l'arret de l'emission music planet :

http://linuxfr.org/~marcoo/6995.html

pas sur que ca fonctionne mais bon... :roll:

Posté : 19 novembre 2003, 16:31
par walleum
OnTheOne a écrit :Petition contre l'arret de l'emission music planet :

http://linuxfr.org/~marcoo/6995.html

pas sur que ca fonctionne mais bon... :roll:
si, si ça marche, mais pas sur que cette pétition serve à qqchose, malheureusement

Perso je suis "classé" 709ème :wink:

Posté : 22 novembre 2003, 00:22
par Lodger
Il parrait qu'il n'y avait pas la moindre place à vendre au black..
Bon, alors moi j'essaye Radiohead avec beaucoup d'opiniatreté depuis longtemps... ok, suis totalement convaincue d'une certaine richesse, mais je n'y arrive pas. Alors je réessaye encore et encore et définitivement ça ne passe pas...
Le pire c'est que je ne suis pas capable de dire et de ressentir sciemment ce qui ne me touche pas... mais ça ne prend pas. La voix peut etre... oui, elle m'agace cette voix déjà...

Posté : 22 novembre 2003, 04:07
par Positivity
Bah parfois, on aime pas, et c'est tout! ça s'explique pas...
N'empêche que la voix de Thom Yorke a tellement évolué qu'il faut se pencher sur différentes époques. Je sais pas ce que tu as écouté, mais y'a pas grand chose à voir entre le premier album et maintenant.

Posté : 22 novembre 2003, 13:04
par Lodger
En fait j'ai surtout écouté le dernier... et quelques vieux titres.
Mon soucis est que j'ai un ami dont je respecte (voire vénère) le gôut musical, tant il colle au mien et que je n'arrive pas à le rejoidre là dessus.
Mais je ne vais pas lâcher. Je veux y arriver!! Alors si tu as des suggestions pour m'aider là dedans, wellcome...
(bon ceci étant dit, il n'a pas fait d'effort lui pour aller explorer T. Monk, mon Dieu du Be Bop...) :!:

Posté : 22 novembre 2003, 14:32
par flop
Lodger a écrit :En fait j'ai surtout écouté le dernier... et quelques vieux titres.
Mon soucis est que j'ai un ami dont je respecte (voire vénère) le gôut musical, tant il colle au mien et que je n'arrive pas à le rejoidre là dessus.
Mais je ne vais pas lâcher. Je veux y arriver!! Alors si tu as des suggestions pour m'aider là dedans, wellcome...
(bon ceci étant dit, il n'a pas fait d'effort lui pour aller explorer T. Monk, mon Dieu du Be Bop...) :!:
Bonne intro : la première moitié d' OK computer.

Mais à côté de Monk, Radiohead est assez anecdotique.

Flop

Posté : 22 novembre 2003, 16:33
par Lodger
Bien dit Flop! :wink: et je sais qu'au moins là dessus, on se rejoint...
Il y a teeeeeeellement de choses annecdotiques face à Monk...(soupir)

Pourquoi personne n'en parle jamais d'abord ?? :evil:

Posté : 22 novembre 2003, 20:28
par Stoned
Lodger a écrit :Bon, alors moi j'essaye Radiohead avec beaucoup d'opiniatreté depuis longtemps... ok, suis totalement convaincue d'une certaine richesse, mais je n'y arrive pas. Alors je réessaye encore et encore et définitivement ça ne passe pas...
..
Je crois sincèrement que de les voir en concert te convaincrait. Je perçois leurs chansons différemment maintenant. Leurs chansons tristes ne me filent plus le cafard, je les trouve belles, passionante, troublantes. Immergé dans la musique, elle vous prend petit à petit. Radiohead pratique à la perfection l'art du crescendo, comme quand Prince fait durer un jam ou balance un solo de guitare dément. Ca monte, ça monte, ça monte au point que sur certain titres c'est limite l'hypnose :!: C'est vrai qu'à la base j'aime bien leur musique, ça aide...

Posté : 23 novembre 2003, 02:28
par Stoned
Le set list de Bercy

2+2=5 -
sit down, stand up
- where i end and you begin
- lucky
- backdrifts
- go to sleep
- just - creep
- paranoid android
- sail to the moon
- a punchup at a wedding
- airbag
- myxomatosis
- you and whose army?
- the gloaming
- idioteque
- there there
- fake plastic trees
- the national anthem
- hunting bears
- a wolf at the door
- how to disappear completely
- karma police
- true love waits
- everything in in its right place -

Posté : 23 novembre 2003, 03:09
par Lodger
Stoned a écrit :
Lodger a écrit :Bon, alors moi j'essaye Radiohead avec beaucoup d'opiniatreté depuis longtemps... ok, suis totalement convaincue d'une certaine richesse, mais je n'y arrive pas. Alors je réessaye encore et encore et définitivement ça ne passe pas...
..
Je crois sincèrement que de les voir en concert te convaincrait. Je perçois leurs chansons différemment maintenant. Leurs chansons tristes ne me filent plus le cafard, je les trouve belles, passionante, troublantes. Immergé dans la musique, elle vous prend petit à petit. Radiohead pratique à la perfection l'art du crescendo, comme quand Prince fait durer un jam ou balance un solo de guitare dément. Ca monte, ça monte, ça monte au point que sur certain titres c'est limite l'hypnose :!: C'est vrai qu'à la base j'aime bien leur musique, ça aide...
Holala arrete! tu en parles avec les mots que j'aime là... Tu commences à me faire regretter... quoi que le 17 c'était pour moi impossible, juste après les 8 Bowie... :?
Bon. ils vont revenir, non ?

Posté : 23 novembre 2003, 16:27
par jéjé
en tout cas Yorke était déchainé et ça fait plaisir d'entendre les vieux Radiohead...
rien à voir avec le concert pourri que j avais vu au chapiteau à St Deins il y a quelques années juste avant la sortie de Kid A

Posté : 23 novembre 2003, 22:34
par ZeChandler
Lodger a écrit :Bien dit Flop! :wink: et je sais qu'au moins là dessus, on se rejoint...
Il y a teeeeeeellement de choses annecdotiques face à Monk...(soupir)

Pourquoi personne n'en parle jamais d'abord ?? :evil:
Pardon d'être bête, mais de quel Monk vous parlez?

Posté : 23 novembre 2003, 22:47
par now_bx
Thelionous Monk, I guess... :?

Posté : 23 novembre 2003, 22:47
par now_bx
THELONIOUS, j'y arrive.

Posté : 23 novembre 2003, 22:49
par flop
ZeChandler a écrit :
Lodger a écrit :Bien dit Flop! :wink: et je sais qu'au moins là dessus, on se rejoint...
Il y a teeeeeeellement de choses annecdotiques face à Monk...(soupir)

Pourquoi personne n'en parle jamais d'abord ?? :evil:
Pardon d'être bête, mais de quel Monk vous parlez?
Tu penses à quel autre Monk que Thelonious?

Meredith Monk?

Flop

Posté : 24 novembre 2003, 04:13
par Positivity
Lodger a écrit :Bien dit Flop! :wink: et je sais qu'au moins là dessus, on se rejoint...
Il y a teeeeeeellement de choses annecdotiques face à Monk...(soupir)

Pourquoi personne n'en parle jamais d'abord ?? :evil:
Et ben justement, pourquoi tu ne lancerais pas un thread là-dessus, si personne n'en parle? :wink:
J'ai emprunté quelques disques de Monk. Son jeu de piano est clairement à part (et très curieux!), mais j'ai pas réussi à accrocher vraiment. Donc, toute suggestion d'écoute est la bienvenue. Mais je crains que pour le moment, de mon point de vue emotionel, Monk ne soit très anecdotique à coté de Radiohead...
Bon, ce genre de discussion ne nous amenera nulle part! C'est une question de sensibilité personnelle, donc on va pas s'engueuler sinon la consommation de pop-corn sur ce forum va encore augmenter de façon alarmante...

Pour Radiohead, bizarrement, je te conseillerais plutôt les deux premiers, "Pablo Honey" (avec ses couches de guitares noisy) et "The Bends". Mais là encore, j'ai plein de souvenirs liés à cette époque, donc ça influence mon choix.

(quelqu'un a vraiment le courage de lire mes posts en entier, ces temps ci? :roll: )

Posté : 24 novembre 2003, 11:37
par flop
Positivity a écrit :
Lodger a écrit :Bien dit Flop! :wink: et je sais qu'au moins là dessus, on se rejoint...
Il y a teeeeeeellement de choses annecdotiques face à Monk...(soupir)

Pourquoi personne n'en parle jamais d'abord ?? :evil:
Et ben justement, pourquoi tu ne lancerais pas un thread là-dessus, si personne n'en parle? :wink:
J'ai emprunté quelques disques de Monk. Son jeu de piano est clairement à part (et très curieux!), mais j'ai pas réussi à accrocher vraiment. Donc, toute suggestion d'écoute est la bienvenue. Mais je crains que pour le moment, de mon point de vue emotionel, Monk ne soit très anecdotique à coté de Radiohead...
Bon, ce genre de discussion ne nous amenera nulle part! C'est une question de sensibilité personnelle, donc on va pas s'engueuler sinon la consommation de pop-corn sur ce forum va encore augmenter de façon alarmante...

Pour Radiohead, bizarrement, je te conseillerais plutôt les deux premiers, "Pablo Honey" (avec ses couches de guitares noisy) et "The Bends". Mais là encore, j'ai plein de souvenirs liés à cette époque, donc ça influence mon choix.

(quelqu'un a vraiment le courage de lire mes posts en entier, ces temps ci? :roll: )
J'aime beaucoup Radiohead. Depuis longtemps en plus : je les ai vu en black session à France Inter juste avant la sortie de Pablo Honey et j'ai été très impressionné.
Quand je dis que je les trouve anecdotiques à côté de Monk, y'a évidemment ma subjectivité qui s'exprime, mais pas qu'elle : Monk a inventé un truc extraordinaire (son approche de l'harmonie, du rythme, sa façon super abstraite de jouer le blues, l'essence du bop et plus) à l'échelle de l'histoire de la musique. Alors que Radiohead est un excellent groupe de rock, probablement un des meilleurs des années 90-00.

Sinon, pour attaquer Monk, peut-être Monk's Music (pochette où il est assis sur une brouette).

Flop

Posté : 24 novembre 2003, 20:17
par Positivity
A la reflexion, je trouve quand même que la réaction à la question de Ze a été assez abrupte: Monk a peut-être (bon, allez: sans doute. c'est pas moi qui peut dire) apporté plein de choses à la musique, mais qui tente vraiment de le faire connaitre? J'ai parfois l'impression que les gens qui parlent de jazz ne s'addressent qu'à des gens qui connaissent déjà le jazz. Donc on ne peut pas en vouloir à Ze d'ignorer qui est Monk... Et donc cette petite introduction n'est pas plus mal.
Je vais essayer de touver Monk's Music.

Posté : 24 novembre 2003, 20:47
par ZeChandler
Positivity a écrit :A la reflexion, je trouve quand même que la réaction à la question de Ze a été assez abrupte: Monk a peut-être (bon, allez: sans doute. c'est pas moi qui peut dire) apporté plein de choses à la musique, mais qui tente vraiment de le faire connaitre? J'ai parfois l'impression que les gens qui parlent de jazz ne s'addressent qu'à des gens qui connaissent déjà le jazz. Donc on ne peut pas en vouloir à Ze d'ignorer qui est Monk... Et donc cette petite introduction n'est pas plus mal.
Je vais essayer de touver Monk's Music.
J'aime qu'on m'appelle Ze, ça me fait rire... bref...

Il se trouve, Maitre Flop, qu'il existe plusieurs Monk!!! des groupes, des gens... fait une recherche sur kazaa et tu verras!! Alors plutôt que de rester dans mon coin et de me dire que c'est mystérieux, bah je demande! Et merci, je connais Thelonious Monk, mais généralement j'utilise le nom entier pour plus de clarté. Voilà.

Posté : 25 novembre 2003, 01:38
par flop
ZeChandler a écrit : Il se trouve, Maitre Flop, qu'il existe plusieurs Monk!!! des groupes, des gens... fait une recherche sur kazaa et tu verras!! Alors plutôt que de rester dans mon coin et de me dire que c'est mystérieux, bah je demande! Et merci, je connais Thelonious Monk, mais généralement j'utilise le nom entier pour plus de clarté. Voilà.
Excuse mon ton pédant, c'est souvent plus fort que moi !
J'ai juste cherché dans ma tête. Ca me paraît tellement évident que Monk c'est Monk !!!
Je vais essayer de pondre un thread sur le sujet.
Y'a plein de sujets sur lesquels j'aimerais lancer des pistes d'ailleurs : la MPB (musica popular brasileira), le krautrock (les groupes allemands 70's), Uwe Schmidt (le véritable génie de la musique electronique contemporaine), la scène post-rock de Chicago...

Flop

Posté : 25 novembre 2003, 09:34
par Lodger
Oui, oui!! Lance donc un thread sur Monk!! Moi si je m'y mets, je vais encore me faire gronder... :P (voilà la fan de Bowie qui vient nous emmerder avec Monk maintenant...)Je comprends ce que tu dis Positivity.
Moi j'ai été élevée sur du jazz... je n'en tire ni fierté ni orgueil. Je trouve juste que c'est une chance qui m'a vite ouvert les oreilles.

Je ne sais pas si tout le monde doit "aimer Monk" ou pas... son doigté est très particulier et ses sublimes dissonnances pas évidentes peut etre, bref, moi je te conseille surtout MONK'S DREAM pour démarrer...

de r a f

Posté : 28 novembre 2003, 00:57
par lady pepe
a propos de radiohead vous connaissez Four Tet ?

Radiohead @ Montreux 2003 cette nuit sur France 2

Posté : 03 avril 2004, 17:34
par now_bx
Diffusion de la prestation de Radiohead au festival de Montreux 2003 , cette nuit de 02h25 à 03h25 sur France 2 .

Enjoy ... :sm32:

Posté : 03 avril 2004, 20:01
par Nikko95
Merci pour l'info! Un peu plus et je loupais ça!

Posté : 03 avril 2004, 20:51
par oops
Sinon ce soir il y a aussi Chick Corea et Bobby Mc Ferrin sur Arte à 22h25.

Posté : 03 avril 2004, 21:40
par Excalibur
Ouaip et il y a aussi Carmen Electra chez Ardisson... Prince y sera forcément évoqué !!! :twisted:

Posté : 04 avril 2004, 14:38
par Stoned
Le concert des têtes de radio n'était pas retransmis en intégralité :oops: ...
Il serait temps qu'ils sortent un dvd live parce que les jeux de lumière bleu/rouge sur k7 vidéo, ça ressort tout granuleux comme sur une vieille k7 usée.

Posté : 04 avril 2004, 17:34
par calhounsquare
Excalibur a écrit :Ouaip et il y a aussi Carmen Electra chez Ardisson... Prince y sera forcément évoqué !!! :twisted:
est ce que ça a été le cas finalement?

Posté : 04 avril 2004, 19:03
par Smog Ezaust
calhounsquare a écrit :
Excalibur a écrit :Ouaip et il y a aussi Carmen Electra chez Ardisson... Prince y sera forcément évoqué !!! :twisted:
est ce que ça a été le cas finalement?
Rien de neuf a été dit...
juste 10 secondes de son single "Gogo dancer" pour illustrer sa rencontre avec Prince...

L'album Solo de Thom YORKE (Radiohead)>The ERASER

Posté : 01 juin 2006, 12:57
par slimongi
Après quelques écoutes....C'est 1 TUERIE ELECTROEXPERIMENTALE ...Merci THOM...certainement l'uns des albums de l'ANNEE..voire de L'ANNEE!


L'album sort début juillet!

01 the eraser 4.53
02 analyse 4.05
03 the clock 4.14
04 black swan 4.48
05 skip divided 3.33
06 atoms for peace 5.12
07 and it rained all night 4.20
08 harrowdown hill 4.36
09 cymbal rush 5.10




Analyse qui n'est pas de Moi mais celle d'1 Fan reproduite ici et emprunté...je n'ai pas leu le temps de faire la mienne..cependant celle-ci résume parfaitement 1 avis/opinion/sensation avec lequel je me sens en plein accord!

Merci à BLIPS pour cette analyse


Image

The Eraser :
The Eraser est une chanson comme une autre a la première écoute. Une pointe de piano Jazz débute la chanson qui enchaîne sur de l’electro en prenant la voix de Thom au passage. Au bout d’une minute, l’ensemble est rodé et c’est astucieusement que Thom prend le temps de construire tout ceci. Car à première écoute on peut penser que tout ceci reste bien morne mais tel les premières notes de pianos dans les toutes premières secondes tout ceci n’est qu’un accordement général des instruments pour former le tout qui déferlera comme une cascade de sensations tout le long de la chanson. Oui The Eraser n’est pas dans la norme c’est une joyeuse chanson qui culminera a 3min39 très exactement et la vous vous sentirez comme sur un nuage avec ces bits successifs comme si vous étiez en boites (un peu a la Idioteque). Cette jouissance n’est pas ephemere loin de la ; Thom finit la chanson par un magnifique gémissement comme il en a le secret laissant dire « Ce n’est que le commencement de l’album attendez de voir la suite ». Ainsi sa voix apparaît comme une sirène qui nous invite a une plus ample découverte de l’album


Analyse:
Analyse est un titre définitivement lourd en émotion. Ca se laisse couler tout doucement dans les oreilles et il n’y a aucun gémissement « Idiothesque » qui viendrait tordre ce joli bijou. Je trouve le piano très intelligemment doser, juste ce qu’il faut. Le début est vraiment peu courant car l’on pourrait penser qu’il manque quelques secondes a la chanson mais on s’aperçoit très vite que Thom s’empresse de raconter son histoire pour que la musique nous prenne des que nous entrons dans le monde d’Analyse. Ce que je trouve récurrent dans les chansons de cet album c’est qu’il est difficile de trouver ses marques. Par cela je veux dire qu’on se sent perdu dans un monde de lyrisme, mélancolie et de touches musicales sucrées : un joli étourdissement. Ce serait vraiment un crime de s’en lasser. Analyse est vraiment étonnante car j’en suis à une trentaine d’écoutes et à chaque fois je découvre une nouvelle chose comme des sonorités cachées entre une boite à rythme et un gémissement de Thom. Pour moi c’est du grand génie et Analyse porte l’âme de cet album a savoir un rêve perpétuel qui s’élève par nos sens jusqu’au firmament du désir musicale satisfait.

The Clock :
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a une sonorité récurrente sur cette chanson qui me fait penser à la vieille série « Amicalement Votre » (pendant quelques fractions de seconde). The Clock est très charmante et certains l’auront déjà remarque les bits utilises sont les même samplers que sur Loophole. La voix de Thom est envoûtante sur The Clock et on se laisse envahir par une tristesse maladive. Très sincèrement John Lennon aurait pu écrire cette chanson en revenant d’un voyage en Inde. Les apports orientaux sur cette chanson sont flagrant et j’aimerais bien voir ce que donnerait cette chanson avec des chorus Indien ou Moyen Orientaux (un peu a la Where Blue Birds Fly avec la chanteuse Arabe). Décidément Thom emploie la même formule a succès sur presque toutes ses chansons et ma thèse développée plus haut sur le « pont IMBW » se répète ici avec cette magnifique orgie de sonorités orientales qui vous transportent dans une étreinte musicale et qui rendraient jaloux toute forme de vie intelligente extraterrestre. Oui Thom Yorke fait honneur à l’humanité !

Black Swan :
Black Swan me fait chaud au cœur, non vraiment pour moi c’est le rayon de soleil de l’album. Rien que les premières notes ça vous donne un air de … comment dire … un air de « Carnival do Brazil » de début de soirée. Et puis la musique sonne bien avec les paroles ; je ne dis pas que les autres sont en déphasages mais celle-ci est très joliment composée. Je trouve qu’il y a beaucoup d’optimisme qui se dégage de cette chanson (par opposition au titre) et cela donne l’image d’un film finissant sur des jours heureux, au bord de la mer, face au coucher de soleil (même si vous entendez a la longue « Fucked up » ; mais me diriez vous on s’en fout on est Français donc on fait semblant de ne pas comprendre et on prend ça comme du Sigur Ros : on se crée notre propre histoire dans notre tête; parfaitement Monsieur). Au niveau de la répétition des paroles cela me fait penser a un Packed Like Sardines genre « fucked up/fucked up » pour l’un et « get off my case/get of my case » pour l’autre. Puis je trouve la superposition des voix (double Thom) très joliment réalisée. Je me demande ce que cela donnerait en live … à suivre donc.

Skip Divided :
Skip Divided me laisse perplexe je ne sais pas trop quoi en penser. C’est du foutage de gueule à la Thom Yorke. Mais mon opinion évoluera sûrement comme pour We Suck Young Blood. Pour l’instant ça reste sans plus mais il me faudra une centaine d’écoutes pour saisir la métaphysique de celle la (je sens Thom se fendre la gueule en pensant a ses fans sur celle la).

Atoms For Peace :
Oui je sais elle est bien rigolote celle la me diriez vous. Je vais continuer a faire des comparaisons mais la c’est vraiment primordiale (j’y peux rien il faut bien comparer avec ce que l’on a). Je n’ai q’une chose a dire c’est Worrywort ! Et bien oui si vous ne connaissez pas encore vous pouvez aller l’écouter sur Towering Above The Rest CD2. J’ai eu un coup de foudre sur une fille en écoutant cette chanson un certain été 2002 a Boston. Je préfère pour l’instant Worrywort a celle-ci. Pourtant Atoms For Peace fait son charme. Tant musicalement c’est presque la même chose, vocalement c’est tout de même plus évolué avec l’apport de voix d’un Thom usé par des années de Karma Police et de Creep. Cela ne tient qu’a moi mais vocalement elle me fait légèrement penser a du Kid A délavé (la chanson hein). Je vais me donner encore un peu de temps pour avoir un avis plus posé sur celle-ci mais je la trouve d’un intérêt particulier.

And It Rained All night :
Pour moi And It Rained All night, est la continuité naturelle d’Analyse. Si vous les écoutez l’une a la suite de l’autre on pourrait penser que And It Rained All night en est le frère cache dans le monde de l’electro. Cependant le rythme y est un peu plus accéléré que cela soit au niveau musical qu’au niveau de la voix de Thom. Au lieu de parler de frère cache on pourrait pousser plus loin l’analyse jusqu'à dire que And It Rained All night est Analyse en plus mature. C’est très simple, And It Rained All night est beaucoup plus subtile tant au niveau musicale qu’au niveau émotionnel (Il faut être un génie pour faire joliment passe un « tic tic tac » et un « click click clack » sur une chanson comme celle la). Je pense que pour apprécier cette chanson il faut être passer par Kid A et Amnesiac car un novice ne pourrait comprendre les subtilités des convolutions vocales de Thom. La partie que je préfère commence à la troisième minute où l’on est face a 20 secondes d’electro douce et envoûtante qui débouche sur un magnifique final vocale de Thom qui nous dépose tout doucement vers la fin de ce chef d’œuvre.


Harrowdown Hill :
Harrowdown Hill est du même genre que Black Swan. Je trouve que c’est l’une des chansons les plus « catchy » avec la voix de Thom très bien dosée et des paroles très facile a assimiler. Harrowdown Hill est une chanson qui peut … non… qui doit plaire à tout le monde et qui passerait très bien en radio et en plus de ça elle fait 4min30 donc c’est au poil. En plus musicalement elle est superbement élaborée : un mixe electro guitare des plus succulent. La encore les transitions sont mises en avant par Thom avec ce concept de pont d’ I Might Be Wrong annonçant la fin sans vraiment y être : a exactement 3min30 vous avez Thom arrêtant de chanter et les deux trois notes de piano qui vous annonce la mort de la chanson la larme a l’œil et puis cet instant d’agonie délivrer par la résurrection de la voix de Dr. Tchock reprenant le rythme pour 30 secondes de joie sur de l’electro disco funk comatique a base de champignon psychédélique.

Cymbal Rush :
Et bien l’empreinte de l’electro Kid A–ien a vraiment marqué notre Thom. J’ai l’impression que sur cette chanson Thom fait la paix avec sa voix. Pas de contorsion vocale, juste une douce voix faite de velours accompagne une boite a rythme traduisant le déambulement des cymbales tout le long de la chanson. J’ai l’impression que Thom laisse sa voix faire un tracé a suivre pour la musique et que la vrai voix de Cymbal Rush est la boite a rythme, du moins pour les trois quarts de la chanson. Ensuite ma partie préférée se situe vers la fin de la chanson à la quatrième minute où la voix de Thom reprend ses droits sur le rythme en se saisissant des rennes de la chanson pour conclure en beauté. Un mot sur cette fin car cela me fait penser à du I Might Be Wrong en live lorsque Thom finit brusquement de chanter et que Jonny termine à la guitare. La c’est pareil sauf que les « blips » remplacent la guitare. J’émets quelques critiques tout de même sur cette version car ce que l’on avait entendu en live était tout autre. Le mixage y est différent : la basse est trop forte par moment et puis les « blips » répétitifs peuvent paraître trop accentué et en agacé certains (la encore tout ceci peut évoluer en live). Je reste très optimiste sur Cymbal Rush qui possède l’une des plus grande marge de progression pour une performance live.

Posté : 01 juin 2006, 13:07
par echevrot2
Je confirme après une 1ère écoute : album excellent ! :wink:

Posté : 01 juin 2006, 22:03
par now_bx
Merci , je vais écouter ça . Radiohead doit aussi sortir un album en fin d'année ou me trompe-je .....

Posté : 02 juin 2006, 10:47
par slimongi
now_bx a écrit :Merci , je vais écouter ça . Radiohead doit aussi sortir un album en fin d'année ou me trompe-je .....
....si tu a aimé Kid a...CET ALBUM SOLO Excellent de Thom Yorke ne devrait pas te décevoir!
Pour l'album de Radiohead....en principe il est bien prévu pour la fin de l'année!!

A+

Posté : 03 juin 2006, 14:15
par Moi
now_bx a écrit :Merci , je vais écouter ça . Radiohead doit aussi sortir un album en fin d'année ou me trompe-je .....

Le mystère reste entier : on parle de début 2007 mais personne ne sait sous quelle forme. Radiohead n'a pas de contrat avec une maison de disque pour le moment. On parle beaucoup en ce moment de sortir les nouveaux titres sous forme de EP successifs. Les chansons pourraient être aussi sorties sur le net. Mais pour avoir assister aux derniers concerts, je peux dire que quelque soit la forme choisie, les chansons sont terribles.

Posté : 04 juin 2006, 01:16
par now_bx
Merci pour ces eclaircissements . Effectivement , l'album solo de Thom Yorke est terrible . Vivement début juillet, alors .

compte-rendu de Radiohead

Posté : 17 août 2006, 09:22
par Return Of the Bump Squad
un peu la flemme de faire un compte-rendu :lol: mais celui-ci retranscis un peu...... beaucoup mes impressions lol


Avenches / fabrice gottraux
Publié le 17 août 2006

Mesurant chacun de ses pas avec une prudence excessive, l'ensemble avance comme un perdu au bord du gouffre, remettant sans cesse d'aplomb un formidable édifice au pied d'argile. Fragile, la pop de Radiohead aura-t-elle convaincu les 10 000 fans (8000 entrées payantes et 2000 invités) venus l'écouter mardi soir dans les arènes d'Avenches? L'événement est bien réel. A la fois pour le public, suffisamment alerte pour s'être déniché le sésame donnant accès à l'unique date suisse d'un groupe «culte»; et pour le festival Rock Oz'Arènes, bienheureux de s'être arrogé un des concerts les plus attendus de l'été.



Radiohead. Les arènes d'Avenches n'étaient pas trop belles pour accueillir le chant déchiré de Thom Yorke.
Visions maniaco-dépressives

Ce ne sont pas les Stones à Zürich, mais tout de même la formation anglaise dont on attend le plus en matière de création musicale. A Thom Yorke et ses quatre compagnons d'aventure, on doit l'une des plus belles pages du renouveau pop britannique grâce à l'album OK Computer (1997). Rarement pareil engouement fut noté au sujet d'un groupe aussi caractériel qu'innovateur.

Réunie de part et d'autre de l'amphithéâtre romain, la foule n'aura pas manifesté grand-chose, sinon sa dévotion à l'égard des stars du soir. Trois notes de piano pour Karma Police, et les ouailles crient leur approbation, avant de retomber dans une calme contemplation. Radiohead, c'est un peu comme le Messie. On l'attend de pied ferme, en espérant monts et merveilles. Au final, on en attend sans doute un peu trop.

Trois ans après un concert d'anthologie au Montreux Jazz Festival, l'excellent répertoire de Radiohead fonctionne à plein. Cependant, là où le format pot-pourri de rigueur sur cette tournée gagne en facilité d'écoute, l'univers tortueux dessiné par le quintette y perd de sa substance.

Devant, les puristes n'en ratent rien. Une centaine d'aficionados environ, à s'être armé de patience quatre heures durant pour admirer au plus près leurs idoles. Ils ont entre vingt et trente ans, des jeunes hommes et femmes aux airs d'étudiants, reprenant mot à mot les visions maniaco-dépressives de Thom Yorke.

Discrètes nouveautés

Leader de la formation d'Oxford, notre homme lance un «merci» en français, suivi de quelques commentaires laconiques lorsque surviennent divers problèmes techniques. Un superbe et mélancolique (le contraire eut été suspect) My Iron Lung s'embourbe dans d'intempestifs larsens. Aïe! Le «frontman» abandonne brièvement son poste, le temps d'un réglage express, revient, s'excuse et reprend. Fragile, l'édifice Radiohead. Tellement humain. Et engoncé dans un appareillage technique de haut vol, pour le meilleur et pour le moins bon. Parfait, à chaque fois que les cinq musiciens fusionnent leurs talents pour servir au mieux cette partition d'acrobate. Rébarbatif, lorsque la machine ronronne, sans plus.

Deux gouttes de pluies, point d'orgue avec le morceau de bravoure Paranoid Android, avant d'attaquer le bis. Deux heures de concert, deux discrètes nouveautés dans les oreilles, et l'impression finale que tout n'a pas été dévoilé. On ira sur le net pour dénicher une exclusivité de l'album à venir, ou tenter de comprendre les futurs desseins du groupe. Difficile d'en savoir plus, puisque le combo aura refusé toute interview. Radiohead, culte et mystère.

Posté : 17 août 2006, 10:11
par anhonestman

Posté : 17 août 2006, 10:25
par Return Of the Bump Squad
anhonestman a écrit :C'était la semaine dernière, en Hongrie:

http://www.badongo.com/file/1230144
http://www.sendspace.com/file/u3s1s2
http://uploadport.com/request/?fid=35D56

à Sziget.

source:
http://nocna-hudba.blogspot.com/

et merci pour l'article!
wouah !!
merci pour les liens, surtout la source, y a plein de bonne chose à déguster.....

Posté : 17 août 2006, 15:38
par now_bx
Merci pour le compte rendu et les links . :Cool: les inédits, raretés et live ( y'a meme un live de dEUS ) :Pasnécessairementcool: les albums officiels à télécharger comme my iron lung et pablo honey -feu mon pseudo sur feu npgmc d'ailleurs, si si , c'est important .

Posté : 17 août 2006, 18:56
par Whitos
Je ne suis de loin pas un fan de Radiohead; je connais pas bien en fait et ai peu suivi leur parcours depuis le tubesque et non repésentatif "Creep" (qui, pour les romands, donna lieu à la présence du groupe au Balélec 94!, j'y étais).
Et bien, de fait vierge et plus objectif que les fans hardcores ayant réussi à se procurer le précieux sésame d'entrée de haute lutte (billets vendus en quelques minutes), j'ai magnifiquement goûté à ce concert. Gros charisme de Yorke (on l'a ou pas, comme Gahan qui m'a scotché cet été), versions impeccables d'éfficacité (les titres démarrent et en une seconde le son est posé), grands moments d'émotion sur les titres lents et presque deux heures de show, ce qui en festival est mieux que bien.
Le concert se termine et moins d'une minute plus tard, la pluie, qui semblait s'être retenue jusque là, tombe en trombe comme pour signifier que "chaque chose est à sa place".
Donc vous l'aurez compris: j'ai aimé! Du coup je vais rattraper mon retard au niveau albums.

Posté : 18 août 2006, 09:15
par Return Of the Bump Squad
Whitos a écrit :Je ne suis de loin pas un fan de Radiohead; je connais pas bien en fait et ai peu suivi leur parcours depuis le tubesque et non repésentatif "Creep" (qui, pour les romands, donna lieu à la présence du groupe au Balélec 94!, j'y étais).
Et bien, de fait vierge et plus objectif que les fans hardcores ayant réussi à se procurer le précieux sésame d'entrée de haute lutte (billets vendus en quelques minutes), j'ai magnifiquement goûté à ce concert. Gros charisme de Yorke (on l'a ou pas, comme Gahan qui m'a scotché cet été), versions impeccables d'éfficacité (les titres démarrent et en une seconde le son est posé), grands moments d'émotion sur les titres lents et presque deux heures de show, ce qui en festival est mieux que bien.
Le concert se termine et moins d'une minute plus tard, la pluie, qui semblait s'être retenue jusque là, tombe en trombe comme pour signifier que "chaque chose est à sa place".
Donc vous l'aurez compris: j'ai aimé! Du coup je vais rattraper mon retard au niveau albums.
c'est vrai qu'il flottait une sorte d'étrange émotion ce soir-là, quasi religieuse tellement que c'était bon...... et si tu veux rattraper ton retard en matière album, la Fnac soldait (en tout cas la semaine passée) tous leurs albums de 10.fr à 14.90, du coup , j'ai aussi rattrapé mon retard et suis rester scotcher (The Bends, KidA et Amnesiac) que je te conseille vivement :wink:

Posté : 18 août 2006, 10:10
par Pat_06
"The Bends" est monstrueux, je l'ai écouté en boucle pendant des années et je le préfère même à "Ok Computer".

Posté : 18 août 2006, 10:21
par Return Of the Bump Squad
Pat_06 a écrit :"The Bends" est monstrueux, je l'ai écouté en boucle pendant des années et je le préfère même à "Ok Computer".
+1.... entre les 4 albums que j'ai, c'est aussi mon préfèré....

Posté : 18 août 2006, 13:37
par Emily-Mauve
Return Of the Bump Squad a écrit :
Pat_06 a écrit :"The Bends" est monstrueux, je l'ai écouté en boucle pendant des années et je le préfère même à "Ok Computer".
+1.... entre les 4 albums que j'ai, c'est aussi mon préfèré....
c'est vrai qu'il est bien :wink: :D ...mais l'un de mes préféré est OK Computer et un de leur dernier album "Hail to the thief" :D

http://www.radiohead.de/rh_neu/swf_load2.php

Radiohead - In rainbows (Sortie 10 Octobre 2007)

Posté : 01 octobre 2007, 18:30
par Gyzmo
J'ai hésité à mettre ça à la suite du topic sur le téléchargement, vu que la nouvelle alimente cette conversation. Et puis, autant faire un topic dédié, puisqu'il y a souvent matière à discuter d'un album de Radiohead.

Le groupe annonce la sortie prochaine de l'album In rainbows le 10 octobre prochain.

Particularité : il semblerait que ce soit l'acheteur qui en fixe le prix.

Pour les non-anglophones : http://www.ecrans.fr/Le-prix-du-dernier ... ,2232.html

Posté : 01 octobre 2007, 18:51
par JpweB
En fait, il sera dispo en deux formules :

1 - l'album seul en telechargement, dont l'internaute fixe le prix
2 - l'album en dl + support physique (cd et vinyl) + artwork + 2eme cd pour 40 livres

Plus d'infos sur http://www.inrainbows.com

Posté : 01 octobre 2007, 18:56
par Gyzmo
Exact. J'ai voulu faire simple ;-) puisque l'info était reprise dans les liens. Mais du coup c'était incomplet, tu as raison ;- )

Posté : 01 octobre 2007, 23:07
par now_bx
Comme quoi ... [ mode je vous raconte ma vie on ] j'etais en train de lire les messages du forum , de regarder les sujets abordés depuis ma dernière visite , et j'ai vu qu'il y avait une 2eme page , et là, un sujet sur le nouveau radiohead .... vous etes super , merci pour la bonne nouvelle , j'ai trop la banane pour toute la soirée [ mode je vous raconte ma vie off ] .


Sinon pour Radiohead peu de choses à dire sinon qu'ils sont fabuleux .

Posté : 02 octobre 2007, 17:41
par Moi
Y en a t'il parmis vous qui ont tenté de commander l'un des deux projets ? Je l'ai fais et je m'attendait à un mail de confirmation mais rien depuis à tel point que je sais même pas si ma commande à bien été passée.

Posté : 02 octobre 2007, 19:30
par cherylin71
c'est dingue les gens qui fixe le prix !!!

Posté : 03 octobre 2007, 00:10
par Julio
Moi a écrit :Y en a t'il parmis vous qui ont tenté de commander l'un des deux projets ? Je l'ai fais et je m'attendait à un mail de confirmation mais rien depuis à tel point que je sais même pas si ma commande à bien été passée.
Je viens de passer commande de la discbox et j'ai bien eu confirmation de ma commande par mail.

Tu devrais peut être te reconnecter sur le site pour y vérifier tes infos persos et voir s'il y a trace de ta commande.

Posté : 03 octobre 2007, 07:56
par Pat_06
cherylin71 a écrit :c'est dingue les gens qui fixe le prix !!!
Comme quoi ya pas que Prince qui cherche à innover dans la distribution et la vente de ses albums, loin de là.

Posté : 03 octobre 2007, 18:09
par Moi
Julio a écrit :
Moi a écrit :Y en a t'il parmis vous qui ont tenté de commander l'un des deux projets ? Je l'ai fais et je m'attendait à un mail de confirmation mais rien depuis à tel point que je sais même pas si ma commande à bien été passée.
Je viens de passer commande de la discbox et j'ai bien eu confirmation de ma commande par mail.

Tu devrais peut être te reconnecter sur le site pour y vérifier tes infos persos et voir s'il y a trace de ta commande.
J'ai repassé commande et ça a marché, si ça se trouve, la première fois j'ai fait une erreur dans mon adresse e-mail et je vais peut être me retrouver avec duex discbox. Conclusion : je ne commande plus sur le net en rentrant du boulot, je dors avant. :lol:

Posté : 09 octobre 2007, 13:45
par echevrot2
L'idée du prix libre est vraiment excellente. Maintenant reste à voir si les acheteurs joueront le jeux. Cela veut aussi dire que l'intégralité du prix de vente est reversé au groupe sans intermédiaire si je ne m'abuse, ça donne tout de suite envie de leur donner mes sous.

Commandé ! Vivement demain...

Posté : 09 octobre 2007, 13:52
par sim theury
On recu un Cd ?

Je pensais que l'on téléchargait l'album.
Ca aurait-été un peu moins compliqué et moins cher ainsi.
Et puis on aurait limité la conso de matière première et de production de CO2.

Posté : 09 octobre 2007, 16:42
par echevrot2
On télécharge effectivement l'album. L'édition réelle ne sera dispo qu'en quantité limitée.

Posté : 09 octobre 2007, 17:03
par Strollin'dadal
Je pense toujours aux gens qui n'ont pas internet, ou alors ne l'utilisent pas quotidiennement...Ils n'auront pas de version éléctronique, et il quand la version physique sera dispo, il sera sans doute trop tard, puisqu'elle est "limitée". A moins que pas si limitée, ce qui est toujours de l'ordre du possible...

Posté : 09 octobre 2007, 17:16
par JpweB
La version box 2cds + vinyl risque d'etre limitée, mais s'ils sortent une version 1cd classique, je pense que celle ci sera dispo en quantités "normales".

Posté : 10 octobre 2007, 12:05
par echevrot2
JpweB a écrit :La version box 2cds + vinyl risque d'etre limitée, mais s'ils sortent une version 1cd classique, je pense que celle ci sera dispo en quantités "normales".
Tu as lu ça où pour la version 1 CD classique ?

Pour info, email de WASTE aujourd'hui : il s'agira de fichiers mp3 160kbps sans DRM. Lien dispo demain - EDIT - Album téléchargé !

Curieux de savoir combien de fans vont jouer le jeu : ne pas attendre que l'album soit dispo sur la mule mais l'acheter directement à l'artiste.

Posté : 10 octobre 2007, 16:55
par walleum
Album d'excellente facture, tel est mon avis après deux écoutes. On verra bien comment il évoluera avec le temps.

Il y a dans "In Rainbows" une cohérence, une musicalité et quelques chansons très fortes. Sans être un véritable chef d'oeuvre, nous sommes en présence d'un grand disque de Radiohead qui fait du Radiohead plus ''OK Computer'' que ''Hail to the Thief'' avec un Thom Yorke qui se remet à chanter et le retour des mélodies.

Posté : 10 octobre 2007, 17:59
par Purple Girl
walleum a écrit : Il y a dans "In Rainbows" une cohérence, une musicalité et quelques chansons très fortes. Sans être un véritable chef d'oeuvre, nous sommes en présence d'un grand disque de Radiohead qui fait du Radiohead plus ''OK Computer'' que ''Hail to the Thief'' avec un Thom Yorke qui se remet à chanter et le retour des mélodies.
Merci pour ce résumé. J'aime beaucoup Radiohead qui est un groupe incroyable avec des sons, une musique transcendants. Thom Yorke doit être un des chanteurs des plus sous estimés. Sa voix dégage une telle émotion, quand je pense que certains disent que Bellamy a plus une plus belle voix que lui :twisted: alors que ce dernier (Bellamy) semble plutot à avoir du mal à maitriser sa voix. Il inspire parfois un peu trop dans certains de ses titres...

Posté : 10 octobre 2007, 21:21
par Julio
Enfin le bonheur d'entendre de nouveaux titres de Radiohead et la voix envoûtante de Thom Yorke...

Mais impossible encore de donner un avis sur la chose... j'y retourne !

Posté : 11 octobre 2007, 06:24
par Moi
Et bien dans le genre anarque, bravo radiohead : tu débourses 40 livres, tu reçois un e-mail avec un code d'activation, tu clique dessus et... "I’M SORRY, BUT THIS AUTHENTICATION CODE IS INVALID.

PLEASE CHECK AND TRY AGAIN OR CONTACT OUR CUSTOMER SERVICES: downloadinrainbows@waste.uk.com"

Y en a d'autres dans ce cas-là ?

Enfin bref, si dans deux jours j'ai pas de réponce à l'e-mail que je leur ait envoyé, direction la mûle sans aucun remords, et ils pourront se brosser pour que j'aille les revoir en concert ( surtout qu'en plus il faut se fâder un public bien snob en majorité :lol: )