Page 1 sur 2

Ben Harper

Posté : 11 février 2003, 18:42
par Malolau
Ya pour les adeptes de Kazaaaaaa d'émule et autres jetez vous sur le prochain et dernier Ben harper , grand et prophete dans ce siecle , opus réussi, rêveur inspiré et décalé , arrangements touchant la perfection, et paroles fidêle au personnage et ce n'est pas peu dire, folk, fonk, Gospel, blues , rock, Reggae....tout y passe avec réussite, rien a envier au lunaires extraterrestres et de + enregistrer dans un studio mythique.....ce qui en rajoute une couche,...ya de ce foncez...!!!!

Diamonds on the inside

@+Malolau


Le 11 mars, Ben Harper sortira un nouvel album baptisé Diamonds on the Inside. Le chanteur-guitariste a produit lui-même ses titres et a enregistré dans les studios Sunset Boulevard par où sont passés les Rolling Stones, Janis Joplin ou encore les Doors. Le 1er single s'intitule With My Own Hands, morceau qu'on a pu déjà l'entendre lors de la dernière tournée de Ben Harper. A l'écoute de ce titre, qui paraîtra le 25 février, l'influence de Bob Marley ne s'est jamais faite aussi sentir...




"Il y a des studios qui ont une histoire, mec, mais celui-là, c'est l'encyclopédie du rock qu'il te récite! C'est là qu'ont été enregistrés Exile On Main Street, Zeppelin IV, plusieurs albums de Janis Joplin et toute la discographie des Doors. Je n'y avais jamais mis les pieds avant l'hiver dernier, lorsqu'on m'a proposé de reprendre "Strawberry Fields Forever" pour la bande originale du film "Sam, je suis Sam". Je suis aussitôt tombé amoureux de cet endroit : l'acoustique y est fantastique, et j'avais des frissons à chaque fois que je frôlais les pupitres de commande. Je rêvais de faire mien ce lieu, d'y installer tout mon bazar : mes posters, mes bougies, mes guirlandes... Ce que j'ai finalement fait."

"Pour être tout à fait honnête, je n'avais jamais été aussi excité par la réalisation d'un disque. Si j'ai décidé de le produire moi-même, c'est avant tout parce qu'il m'a trotté dans la tête pendant de longs mois, et que j'ai donné à mes chansons le temps de mûrir en moi au lieu de partir en tournée, comme je l'ai fait ces dix dernières années. Il ne m'était jamais arrivé de les entendre aussi clairement dans ma tête. Je sais à présent que lorsque c'est le cas, je suis beaucoup plus à même de gérer la nouveauté lorsque je suis en session d'enregistrement. Cela ne m'effraie plus, je suis prêt à recevoir de nouvelles idées, et à faire des choix tranchés."

"Toutes ces années je les ai passées à améliorer mon chant et mon jeu de guitare pour ne plus avoir peur de me produire sur scène, laissant à JP et à mes musiciens le soin de prendre en charge le reste du travail. Mais depuis que je me suis ouvert au monde merveilleux des effets, je n'ai qu'une envie : passer l'essentiel de mon temps en studio à enregistrer des disques."

=> Ben.Harper.-.Diamonds.on.the. inside.-.[ADVANCE].-.shared.by.Olivebrazil.[oxmo.org].rar (82,74 MB - mp3 192 Kbps)
sur emule

Ben is Back!!

Posté : 15 février 2003, 00:21
par keepdafunkalive
Je confirme et je signe : ce nouvel opus de Ben, c'est du Harper comme on l'aime : envoûtant , engagé, émouvant...il touche avec justesse tous les styles du Blues au Raggae etc.

Un tel album n'est à louper sans aucuns prétextes!!!!!

ben et prince?

Posté : 17 février 2003, 19:07
par tchoba
ben harper a t'il déja evoqué prince comme reference?

Posté : 18 février 2003, 05:51
par mescal(ito)
J'ai dl Diamonds on the inside ce soir et je ne cesse de l'écouter : Ben est excellent sur ce nouvel opus !
Je vais le mettre en partage dès demain sur We can Funk Hub.
Quant aux références princières, je viens de lire la longue interview de B.H. dans Rolling Stones, et là, non, pas une seule ref à Prince...

Mallolau : je crois que l'album est en écoute à la FNAC à partir d'aujourd'hui 18 02, et en vente le 24 02. Me gourré-je ?

Bon allez, je repars pour un tour de Ben... :wink:

Posté : 21 février 2003, 13:58
par jizzus
YYYYAAAAAHHHH!!!!!!!

MERCI MALOLAUImage

MEME SI JE SUIS EN TRAIN DE LE POMPER, J'IRAI QUAND MEME L'ACHETER.Image

qu'est ce que c'est chiant Ben Harper

Posté : 10 novembre 2003, 22:50
par topaz
sous Dylan sous Marley sous Jimi sous Maxime Leforestier... + une philosophie à 2 balle que ne renierait pas florent pagny, ouais la guerre c po bien - jpige que dalle à son succés , si c la seule altenative au r&b jpréfère encore l'album de Timberlake!

Re: qu'est ce que c'est chiant Ben Harper

Posté : 10 novembre 2003, 23:58
par mescal(ito)
topaz a écrit :sous Dylan sous Marley sous Jimi sous Maxime Leforestier... + une philosophie à 2 balle que ne renierait pas florent pagny, ouais la guerre c po bien - jpige que dalle à son succés , si c la seule altenative au r&b jpréfère encore l'album de Timberlake!
Ben Harper a peut-être une philosophie a 2 balles, mais si les puissants de ce monde l'avaient aussi, ce ne serait pas plus mal, non ? “La guerre c po bien“ cites-tu avec ironie... Pourquoi, parce que toi tu trouves ça bien, la guerre ? C'est marrant cette tendance à prendre un artiste pour un ringard dès qu'il est - à tel ou tel niveau - “peace and love“... J'ai du mal à saisir en quoi cela peut être négatif.
T'es-tu donné la peine de traduire ses textes avant de critiquer ? As-tu prêter une oreille attentive à ses 2 premiers albums (Welcome to the crual world - Fight for your mind) ? Je cite ces 2 là, ce qui ne veut pas dire que je pense que les suivants sont mauvais...
Tu vois, j'ai eu la chance de le rencontrer et de boire un café avec lui et son batteur juste avant son concert Rock à Paris 1997 au Parc des Princes, en 1ère partie de Bowie, et donc de parler avec lui une petite demi-heure, et franchement, c'était très cool. Même si je ne suis pas fan de lui, j'ai vraiment apprécié cette rencontre, et sa musique, sa voix et ses textes me touchent, comme bcp, je crois, d'où son succès.
Ceci étant dit, tu n'aimes pas et tu trouves ça chiant, je le conçois et respecte ton point de vue, mais tu devrais t'efforcer de commencer tes phrases par “Je trouve que Ben Harper...“ ou “Personnellement, je...“ etc... Sinon ça laisse penser que tu prétends avoir l'apanage du bon goût, et je trouve ça dommage... :wink:
Quant à Timberlake, je ne peux absolument rien en dire, je ne connais pas du tout, juste de nom...

Posté : 11 novembre 2003, 20:32
par Chatte-Boy
c vrai qu'il est chiant ce mec

Posté : 11 novembre 2003, 20:43
par keepdafunkalive
tu ne changeras jamais Chatte-Boy ........ :lol:

Posté : 11 novembre 2003, 21:06
par mescal(ito)
Chatte-Boy a écrit :c vrai qu'il est chiant ce mec
Que Toi, tu aies l'apanage du seul et unique bon goût, je n'en ai jamais douté, Chatte-Boy... :lol:

Posté : 11 novembre 2003, 21:26
par PrinceFrance
Qu'est ce que c'est chiant Ben Harper
J'aime pas Ben Harper mais qu'est ce que c'est chiant de lire des messages d'intolérance.

walleumkifopafairchiéojourdui

Posté : 11 novembre 2003, 21:39
par walleum
ne pas aimer c'est etre intolérant?

j'aurais également pu dire:

j'aime pas>ça fait pas forcement de moi qqun d'intolerant> je ne fais qu'emettre mon opinion (slimongi style)

Posté : 11 novembre 2003, 21:54
par Bob l'éponge
rien à voir avec Ben, je voulais simplement dire que j'en avais marre des gens qui disent que tel ou tel personne est nul, qu'il fait de la merde ou quoi que se soit, je préfère quand on commence les phrases par "personnellement, je n'aime pas" ou "c'est pas mon truc" mais bon Dieu un peu de respect quand même! moi non plus je suis pas fan de Ben Harper mais je dis pas que c'est nul, c'est pas mon style.
En fait je m'emporte parce que je me suis engueulé avec une copine de ma copine au concert de David Bowie hier, parce qu'elle disait en gros "Prince c'est de la merde!! il est trop con, je préfère mille fois plus Micheal Jackson, lui c'est un vrai artiste! et puis il passe même plus à la radio, ça prouve qu'il fait de la merde" (vous comprendrez pourquoi je me suis emporté :wink: ) et quand je lui ai demandé si au moins elle connaissait un album de Prince, elle me dit "mais je veux même pas écouter ce qu'il fait, c'est nul!!" voilà ce qui m'énerve quand on critique (je parle pas pour toi Topaz, parce que je pense que tu as quand même un peu écouter Ben Harper avant de dire ça) souvent les gens ne font même pas l'effort de connaître avant de dire ce qu'ils pensent...

PS: excusez moi encore pour le off-topic...

Posté : 11 novembre 2003, 22:21
par PrinceFrance
je faisais allusion au titre du thread ...

Posté : 11 novembre 2003, 22:24
par PrinceFrance
PrinceFrance a écrit :
Qu'est ce que c'est chiant Ben Harper
J'aime pas Ben Harper mais qu'est ce que c'est chiant de lire des messages d'intolérance.
je corrige en " ... de lire de l'intolérance"
je faisais allusion au titre du thread, pas aux messages de chacun d'entre vous

Posté : 12 novembre 2003, 00:22
par topaz
sous Marvin de What's Goin On aussi - vs avez entendu sa version de Sexual Healing? :sommeil: , c pas mon pauv thread qui va empecher ses disques de se vendre...- enfin il est maqué avec Lula le salaud , pas le président brésilien mais Lula de Sailor& Lula

Posté : 12 novembre 2003, 13:27
par zbouille
c'est vrai que "love is god" est tellement plus puissant ... pffffff...
Ben Harper est 1 excellent musicien et a une voix à tomber par terre... moi ça suffit amplement à mon bonheur... courez le voir live !!!! que du bonheur !!!!!!!

Posté : 12 novembre 2003, 15:05
par THE CROSS
C qui ça ? un mec de la starac ? ... j'm bien moi !

Posté : 13 novembre 2003, 00:17
par topaz
zbouille a écrit :c'est vrai que "love is god" est tellement plus puissant ... pffffff...
Ben Harper est 1 excellent musicien et a une voix à tomber par terre... moi ça suffit amplement à mon bonheur... courez le voir live !!!! que du bonheur !!!!!!!
que du bonheur :P je v pas courir voir un mec qui joue 2 la gratte assis :) Let's Go Crazy!

Posté : 13 novembre 2003, 02:09
par Positivity
Mon avis, c'est que Ben Harper avait un style à lui sur les deux premiers albums, les gens ne savaient pas trop le définir: folk? blues? gospel? un tout petit peu funk? Et depuis Welcome to the Cruel World, c'est de plus en plus "calibré", limite caricature sur ce que j'ai entendu du dernier: un reggae qui sonne bien comme du reggae, une ballade rock sudiste tout comme Lynyrd Skynyrd ils ont fait, une "chanson française à accordéon" (même si c'est en anglais, c'est ce qu'il a essayé de faire, il le dit lui même)... Bah c'est pas ce que j'aimais chez lui.
Par ailleurs, il m'arrive de jouer de la guitare assis!

Posté : 13 novembre 2003, 16:09
par zbouille
topaz a écrit :
zbouille a écrit :c'est vrai que "love is god" est tellement plus puissant ... pffffff...
Ben Harper est 1 excellent musicien et a une voix à tomber par terre... moi ça suffit amplement à mon bonheur... courez le voir live !!!! que du bonheur !!!!!!!
que du bonheur :P je v pas courir voir un mec qui joue 2 la gratte assis :) Let's Go Crazy!
effectivement... comme quoi tu ne l'as jamais vu sur scène... s'il fait 2 ou 3 titres assis c'est bien le bout du monde. Et c'est vrai, que le fait qu'un mec soit assis, c'est l'ultime argument pour dire que c'est nul !! :lol:
allez... j'arrête là...

Posté : 14 novembre 2003, 02:04
par topaz
jai pas dis que cétait nul mais que cétait chiant - bon jen avais marre de voir sa pub télé I can change te world toudééééééééééé oui Ben :roll:

Posté : 14 novembre 2003, 03:20
par THE CROSS
on s'en branle un peu non en fait ?
(de ben j'entend...)

Posté : 17 novembre 2003, 13:16
par dafonk
J'avais vu une interview de lui sur MCM et il avait plutôt sympa.
Sinon c'est que sa musique j'apprécie pas trop, voir pas du tout.
Comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est le Francis Cabrel noir ! Et encore Francis il sait écrire des textes.
A part ça, c'est un GROS fan de PRINCE.

Posté : 17 novembre 2003, 19:20
par Vaurien Timberlaid
dafonk a écrit : Comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est le Francis Cabrel noir !
Et c'est quoi l'équivalent Francis Cabrel de bring the funk?... :lol:

Posté : 17 novembre 2003, 22:12
par dafonk
Sarbacane !

Posté : 18 novembre 2003, 01:23
par oops
dafonk a écrit :Sarbacane !
.

Et LIKE A KING ?

Posté : 18 novembre 2003, 02:57
par flop
Moi aussi je m'ennuie intensément en écoutant Ben Harper. Aucune imagination musicale et des bons sentiments écoeurants.

Je préfère de loin un bon gros tube Eurodance à la Eiffel 65 : sans prétentions artistiques autre que d'egayer les fêtes foraines et pourtant avec cent fois plus d'ivention et de fraîcheur que les tâcherons du rock adulte e ce type.

Flop

Posté : 18 novembre 2003, 15:14
par wadooryu2
J'ai aussi tendance à penser qu'il n'y a pas ou peu d'imagination dans les chansons de Ben Harper. Pourtant même s'il a son style "Tracy Chapman" sur le retour, il s'essaye à d'autres genres parfois sympa (il y a un remix qui déchire sur une compil, laquelle déjà…). En fait, il ne fait pas d'expérimentation, mais plutôt de l'opportunisme afin de donner une image héteroclyte, un peut à la prince. Je dirais qu'il manque de sincerité.

Posté : 18 novembre 2003, 15:33
par dafonk
Bon ok, je manque sûrement d'arguments.
Mais je n'apprécie pas.
Pour moi, c'est la musique typique pour ado qui fume des oinj, genre j'écoutes de la super musique de rebel.

Posté : 18 novembre 2003, 15:43
par wadooryu2
dafonk a écrit :Bon ok, je manque sûrement d'arguments.
Mais je n'apprécie pas.
Pour moi, c'est la musique typique pour ado qui fume des oinj, genre j'écoutes de la super musique de rebel.
presque tout le temps mais pas tout le temps.

Posté : 18 novembre 2003, 16:28
par zbouille
Je persiste; ce type a une voix en or qui se marie aussi bien avec le blues qu'avec le reggae et c'est, en plus, un très bon guitariste et un très bon compositeur. De plus, pour l'avoir vu sur scène plusieurs fois (de l'Olympia, au zénith et dernièrement à Genève) je n'ai JAMAIS été déçu...
Effectivement son dernier album n'est pas à la hauteur des précédents mais j'pense qu'ici on devrait savoir ne pas condamner quelqu'un sur le seul fait d'UN album...voire, je soupçonne certains, d'un titre ... non ?

Posté : 18 novembre 2003, 19:07
par THE CROSS
tu as raison ... cela dit c un debat sans fin ... le j'm ou j'm pas n'a jamais convaincu (c beaucoup non ?) personne ... ceux qui n'aime pas n'aimeront pas sous pretexte qu'on leur dit ici que c super genial ... et inversement ...

moi je le connais pas trop (façon de parler ...) donc je dis rien
je trouve juste ça bien gentil ... sans plus...de la a dire que c de la grosse merde... je pense que vu ce que j'entend à la radio ... y a de la marge encore ...
peut etre pourrait-on dire qu'il ne se renouvelle pas trop depuis ruggmw ?

Posté : 18 novembre 2003, 19:47
par zbouille
tu as raison aussi, le débat est sans fin...ça m'a juste titillé de lire entre les lignes que c'était merdique alors que ça ne l'est pas et de loin. Après qu'on aime ou qu'on n'aime c'est autre chose...
Sinon question renouvellement difficile d'en parler... son répertoire est vaste et le gars n'est pas pour un sou ambitieux musicalement ou prétentieux à mon avis. Il n'est pas là pour révolutionner la musique, il est juste "roots" (désolé pour le mot !).
Il fait ça au feeling et ne se gène pas sur scène de simplement faire des reprises de ce qu'il aime : Hendricks, marley ou même marvin gay.

Posté : 19 novembre 2003, 03:25
par Positivity
THE CROSS a écrit :peut etre pourrait-on dire qu'il ne se renouvelle pas trop depuis ruggmw ?
Euh, tu parles de Are You Gonna Go My Way, ou c'est moi qui digère mal?
Non paske c'est Lenny Kravitz, ça... et on parlait de Ben Harper. Enfin ça va pour cette fois, vu que c'est vrai pour les deux...

Posté : 19 novembre 2003, 12:11
par THE CROSS
ah bah alors c nul ben harper...
c meme pas lui qui chante à la place de lenny kravitz ...

:wink: j'ai confondu en effet ... (lapsus ?) mais le titre de ben qui m'a fait le connaitre y a kk années m'échappe ...

Posté : 19 novembre 2003, 12:12
par Vaurien Timberlaid
ça se laisse écouter et je n'ai rien contre son message peace & love, de nos jours à chaque fois que quelqu'un a de bons sentiments il parait suspect alors qu'on encense les cyniques et les provocateurs pseudo subversifs frabriqués de toutes pièces...
Ce que je n'aime pas c'est la hype autour de lui, c'est vrai que ça n'en mérite pas tant mais ce n'est pas le seul dans ce cas, Norah Jones en voilà une qui ne mérite pas tant de mousser non plus...

Posté : 19 novembre 2003, 12:54
par zbouille
Vaurien Timberlaid a écrit :Ce que je n'aime pas c'est la hype autour de lui, c'est vrai que ça n'en mérite pas tant mais ce n'est pas le seul dans ce cas, Norah Jones en voilà une qui ne mérite pas tant de mousser non plus...
C'est certainement vrai, mais attaquons nous plutôt aux faux musiciens (pour pas être méchant) qui innondent la musique (pour ne pas être vulgaire) plutôt qu'aux vrais musiciens pas forcément géniaux mais qui eux ont une place incontestable ...

Posté : 19 novembre 2003, 14:24
par THE CROSS
oui mais d'1 otre coté ... qui sommes nous pour nous attaquer à eux ????
je joue bien du triangle ...et encore ...

Posté : 19 novembre 2003, 17:14
par zbouille
Touché ! "attaquons" est 1 peu fort... :wink:
quoique : j"attaque" bien les pubs qui coupent les films; j'peux bien attaquer toutes ces merdes qu'on entend sur les ondes :lol:

bon...remplaçons "attaquons" par "critiquons" ... j'suis con...

Posté : 19 novembre 2003, 19:46
par THE CROSS
OUAIS C VRAI QUE T CON ...

:wink:

Posté : 19 novembre 2003, 21:15
par Positivity
je pense à un truc, là:
- pendant les années 80, Prince remplissait plusieurs Bercy. N'a t-on pas entendu Prince expedié en deux seconde, genre "skinny motherfucker with a high voice qui parle que de sexe", par des gens qui n'en connaissaient pas grand chose?

- et à présent, Ben Harper remplit plusieurs Bercy... n'entend on pas Ben Harper expédié comme "un type qui joue assis avec des bons sentiments pour fumeurs de joints", par des gens qui n'y connaissent visiblement pas grand chose?

Peut-être même que ce sont les ados des années 80 que les critiques contre Prince faisaient enrager qui critiquent à présent Ben Harper...

Posté : 19 novembre 2003, 21:50
par Bob l'éponge
Positivity a écrit :
Peut-être même que ce sont les ados des années 80 que les critiques contre Prince faisaient enrager qui critiquent à présent Ben Harper...
ohh sûrement, mais pas seulement Ben Harper je pense, il doit y avoir nombre d'artiste qu'on critique et qui plus tard seront reconnus pour leur réel talent, mais ça on verra...

Posté : 20 novembre 2003, 00:23
par dafonk
Sur PRINCE on a tellement tout entendu comme critique que je suis un peu blasé. Je trouve juste que Ben Harper ça fait Canada Dry.
Mais peut-être que je me trompe et que c'est le nouveau Miles Davis :wink:

Posté : 20 novembre 2003, 00:55
par topaz
et jvois des extraits du film motown ya benny qui reprend I heard it through the grapevine - je v voir ça
hé c normal quil cartonne c tellement "middle of the road" comme zic - ça prend aucun risque jattends kil sorte un truc électro dément

Posté : 21 novembre 2003, 03:09
par Positivity
C'est un peu problèmatique, ce que tu dis là! J'ai pas donné mon avis, je vais pas le répeter: j'ai pas vraiment envie de défendre ce qu'il fait maintenant. Mais...

Ce qui est bizarre, c'est que tu te plains qu'il soit middle of the road, sans chercher à savoir ce qu'il a fait à ses débuts! Ecoute Welcome to the Cruel World: c'est franchement middle of the road, tu trouves? Si tu donnes ton avis en te basant uniquement sur les titres qui passent en radio, forcément, tu tomberas sur les titres qui ont été choisis pour ça.

Si tu attends qu'il prenne des risques, je crains que tu t'y prennes un peu tard. Ses deux premiers albums étaient beaucoup plus libres - je parle pas de risques, vu que personne ne l'attendait.

Par ailleurs, encore un truc: c'est chiant parce que c'est middle of the road? Y'a de très bonnes choses au milieu de la route (non, je parle pas des hérissons écrasés) Je sais pas, moi, Purple Rain?...
[/b]

Posté : 21 novembre 2003, 04:04
par doriel
THE CROSS a écrit :oui mais d'1 otre coté ... qui sommes nous pour nous attaquer à eux ????
je joue bien du triangle ...et encore ...
Et toi, qui es-tu ? :P

Posté : 21 novembre 2003, 18:23
par zbouille
THE CROSS a écrit :OUAIS C VRAI QUE T CON ...

:wink:
Oh non ! c'était juste pour la rime !! :lol:

Les mêmes qui critiquent à la hâte Ben Harper doivent aussi critiquer ceux qui critiquent à la hâte Prince... va comprendre... d'ailleurs j'comprends rien 8O
écoutez les 2 1ers albums de Ben Harper et revenez en reparler SVP...(d'accord avec Positivity moi tiens !)

Posté : 21 novembre 2003, 19:23
par dafonk
Les deux premiers albums sont pas mal sans plus, faut pas abusé non plus, c'est pas Electric ladyland.
Je crois que le débat par un peu en couille là, non ?
A la base le débat c'était 'c'est chiant Ben Harper' et non pas 'Ben Harper est il génial ?'. C'est vrai que c'est chaint, même les deux premiers albums... Mais bon les goûts et les couleurs :wink:

Posté : 21 novembre 2003, 20:00
par oops
Ouais bah vu comme ça hendrix c'est chiant aussi. Non franchement à part ses 3 albums studio et son live à Monterey, tout le reste peu sérieusement cassé les couilles.(les lives où il est complètement défoncé,quasiment de force,sort des trucs que l'on va dire expérimentaux,c'est de l'esbroufe, du caca à son niveau,du show,pas vraiment ce qu'il voulait communiquer,enfin bref...j'suis hors-sujet là)

D'ailleurs je crois que pas mal de trucs que j'adore sont "chiants" pour beaucoup de monde.
L'autre jour un ami vient.Je nous passe du Joao Gilberto,des ballades de Coltrane,.... enfin tu vois des trucs smooth.Il était pas là pour "écouter" de la musique,c'était juste pour avoir un fond sonore,une ambiance.
2 heures après il se casse en me glissant sournoisement :"T'écoutes toujours de la musique pour ascenseur?"
Connard :le genre de mecs à prendre des vomisseurs de bières pour des génies,des mecs qui maitrisent pas leurs instruments pour des virtuoses (sex pistols,cure et tutti cuanti....).

Posté : 21 novembre 2003, 20:16
par THE CROSS
attend je m'inscrit en faux ...
tutti quanti c de la bombe de balle ! un des précurseurs de la musique italienne !!

Posté : 22 novembre 2003, 03:49
par Positivity
dafonk a écrit :Les deux premiers albums sont pas mal sans plus, faut pas abusé non plus, c'est pas Electric ladyland.
Je crois que le débat par un peu en couille là, non ?
A la base le débat c'était 'c'est chiant Ben Harper' et non pas 'Ben Harper est il génial ?'. C'est vrai que c'est chaint, même les deux premiers albums... Mais bon les goûts et les couleurs :wink:
Ben, j'ai pas vu grand monde crier au génie, non plus... Mais ce serait l'endroit pour le faire. C'est pas parce que le thread sur Ben Harper a été lancé par quelqu'un qui trouvait ça chiant qu'on doit se contenter de dire que c'est chiant.
Sinon, ça s'appelle plus un forum, ça s'appelle un pays du bloc soviétique, camarade.

Posté : 22 novembre 2003, 04:58
par Positivity
Au fait, c'est vrai que le débat par en couille, je pensais pas que j'allais me mettre à défendre ce qui est middle of the road...

Ben Harper peinard

Posté : 24 septembre 2004, 11:05
par GlamSlam
Image


Rencontre avec Ben Harper, chanteur et guitariste gourmand

Harper peinard
Il met des salles immenses à ses pieds, enregistre un album avec des légendes du blues... puis retourne à sa vie ordinaire dans son patelin californien. Ben le bienheureux.


Cette histoire a commencé comme dans un rêve, voici une dizaine d'années. Un jour, venu de nulle part - une plaine aride, à l'est de Los Angeles -, un type est apparu. Il était jeune et beau, il avait le visage d'un vieux sage indien, mais n'avait pas 25 ans. Que savait-on de lui ? Qu'il avait, par sa grand-mère paternelle, du sang cherokee dans les veines ; du sang noir, aussi, par son père, et des racines russes du côté de sa mère. Qu'il avait été luthier dans la boutique de guitares anciennes de son grand-père. Qu'il jouait de la musique depuis l'âge de 6 ans. Et qu'il s'apprêtait à sortir un album de sa composition, chansons de bois et de poussière marquées par le blues et la musique folk. On en avait entendu quelques-unes sur un « single promo » (ces tirages limités que les journalistes reçoivent quelques mois avant publication) dès la fin de 1993. Il y avait là Waiting on an angel et une version de Whipping Boy (une reprise de Chris Darrow), deux des plus belles choses acoustiques qu'il nous ait été donné d'entendre depuis des années. Il y avait aussi Like a king, plus enlevé, plus mordant, et qui serait bientôt son premier tube.

Personne n'a oublié l'émotion ressentie à la découverte de ces quelques chansons-là. Le jeu de guitare y était si sobre et fluide, si parfait. D'ailleurs, Ben Harper chantait à peine, il s'effaçait encore derrière les six cordes à vif de sa vieille Gibson acoustique. Un choc. Comme si Ry Cooder avait accouché d'un fils idéal. Mieux : Leonard Cohen et le fantôme de Robert Johnson s'étaient penchés sur le berceau et avaient béni l'enfant surdoué. Bientôt, le petit Ben sortirait son premier album, Welcome to the cruel world. Puis un autre, puis deux autres... Un jour, c'est sûr, il serait connu dans le monde entier.

Juin 2004. Nous poursuivons Ben Harper, 35 ans, star certifiée, dans les coulisses de l'immense Palais des expositions de Tours, où, pendant près de trois heures, il a régalé avec son groupe, The Innocent Criminals, 7 000 spectateurs. Vous avez bien lu : 7 000, pas 700. C'est que le petit gars de Claremont, Californie, est devenu un des plus gros vendeurs de tickets de concerts en France. Partout où il joue, c'est archicomplet. Si les ventes de ses disques en font l'égal d'un Vincent Delerm (environ 300 000 copies par album), ses performances, côté scène, le rangeraient plutôt du côté des géants, de David Bowie à Depeche Mode. L'homme à la guitare qui pleure remplit des salles immenses, mais sans être surmédiatisé. Ben Harper ou la force tranquille : on ne le voit quasiment jamais à la télé, ni dans les journaux people. Il ne fait pas de vagues, il fait de la musique.

En dix ans, le Californien n'a pas changé d'un cil, ni d'un sourire. Il a toujours l'air serein du type qui sait que son entourage (le même depuis ses débuts) ne le prendrait pas au sérieux s'il se donnait des allures d'artiste inquiet. A peine sorti de scène, Harper retrouve ses copains techniciens, éclairagistes, sonorisateurs, et s'assure de leur satisfaction. « Et pour toi, c'était bien, ce soir ? »... Il est près de 1 heure du matin, et pour trouver le temps de discuter avec le journaliste de Télérama, pourtant venu sans rendez-vous, il prévient ses troupes : les deux bus de tournée ne quitteront pas les bords de Loire avant 4 heures du matin. « Est-ce que ça embête quelqu'un ? » lance-t-il gaiement. Silence alentour... Pourtant, si ça ne tenait qu'à lui, l'Américain ne donnerait plus d'interviews. « La reconnaissance, je l'ai. J'ai déjà tellement reçu ! Pourquoi chercher davantage ? Ce que je vis là est parfait, à dimension humaine. Mon temps, je voudrais ne le donner qu'à la musique, et à mes enfants, à ceux qui m'entourent. »

Pendant longtemps, on a dit que ses disques étaient taillés pour le marché européen, mais que les Américains les boudaient. Depuis deux ans, plus personne n'oserait dire pareille chose : aux Etats-Unis, et sur la côte Ouest, notamment, Harper est aussi connu (voire plus) que Springsteen ou REM. Un succès gagné par le bouche-à-oreille et par la scène, son terrain de prédilection. « Si vous ne devez voir qu'un concert, ces dix prochaines années, allez voir Ben Harper », a récemment écrit l'influent LA weekly. C'est que les shows du chanteur-guitariste ont des allures de grand cirque postmoderne. Contorsionniste surdoué, le Californien y enchaîne les numéros de soliste sans filet (seul à la guitare, ou un Dobro posé sur les genoux, il est époustouflant) et les performances de groupe, ces moments d'ascension collective vers les sommets électriques.

La scène, c'est là que le monde de Harper s'anime. Là qu'il respire enfin à pleins poumons, en format CinémaScope. Au diapason avec le cheval fou qui leur sert d'éclaireur, The Innocent Criminals enchaînent galops effrénés et temps suspendus, passent sans cesse de l'incandescence à l'ébullition. Et puis il y a le son... Le son du groupe, incroyablement rond et épais. Le son de sa voix, jouant sur tous les registres, du soyeux à l'aigu, du lover malmené au prédicateur enflammé. Le son de ses guitares, enfin, unique au monde. Qui d'autre sait faire sortir d'une Weissenborn antique et amplifiée des rugissements de locomotive en feu ?

La musique, Harper la dévore, la rumine, la digère puis la recrache, parfois de manière désordonnée. Parfois aussi, dans des élans de grâce unique, comme sur She's only happy in the sun, une des plages tamisées (ce qu'on préfère chez lui) de son récent Diamonds on the inside (1). « Beaucoup de gens aimeraient que je me consacre davantage aux chansons douces, acoustiques : celles qui m'ont permis de me faire remarquer à mes débuts. J'adore ces trucs-là, les ballades, les complaintes, mais j'ai toujours peur d'en abuser. Alors j'expérimente aussi de l'autre côté, du rock entêtant, de l'électricité crue... Je n'aime pas qu'un artiste se cantonne à une seule esthétique, une spécialité. C'est une approche datée. J'ai le sentiment d'appartenir à une époque où l'individu a envie d'aventures multiples, éclatées, peut-être même contradictoires. Musicien, je ressens sans cesse cette énergie du mouvement : j'ai envie de plein de choses à la fois. Et que ça bouge, que ça change, que ça s'agite ! Quitte à me tromper, à parfois aller trop loin. » Quitte à s'éparpiller ? Ces dernières années, on aura ainsi vu Harper-le-caméléon endosser successivement des habits très seyants de « nouveau Bob Marley » et de « nouveau Jimi Hendrix », après s'être déjà posé en héritier folk et blues. Trop pour un seul homme ? « Et encore ! Je n'ai rien tenté côté rap, alors que j'en écoute aussi beaucoup. Tout comme j'ai été profondément marqué par Nirvana et leur chanteur Kurt Cobain. La vérité, c'est que je suis une éponge, que je vis par et pour la musique, et que je n'arrive pas à contenir toutes mes envies. »

Ce qui nous amène naturellement à son nouvel album. A sa nouvelle envie. Depuis des années, Ben voulait enregistrer avec des idoles de son enfance, les légendaires Blind Boys of Alabama, rencontrés dans des festivals et devenus des amis. « Leurs disques ont bercé mon enfance : personne ne chante mieux qu'eux les negro spirituals et le vieux blues du sud des Etats-Unis. Quand ils m'ont dit qu'ils me trouvaient talentueux et qu'ils avaient envie d'un disque en commun, j'ai cru m'évanouir. » Le projet était pourtant modeste : enregistrer trois ou quatre chansons pour un format court ou une compilation. « Mais ça s'est tellement bien passé qu'ils ont insisté pour continuer. Et ces types-là bossent tellement vite qu'en une semaine un album complet était bouclé. » Il a envie de rire, on lui demande pourquoi. « Le deuxième jour, au moment de les faire chanter, je suis arrivé avec une feuille de papier et je leur ai dit : "Regardez, les gars, voilà les textes." Les papys ont explosé de rire : j'avais oublié qu'ils étaient aveugles ! »

Du pur Ben Harper ! Charmant, un peu naïf aussi, désarmant. « Ma mère me dit parfois qu'elle a du mal à croire qu'on me considère comme un grand nom du rock. Elle se moque de moi, me dit que je suis encore un môme. » Rien d'une star façon MTV, en tout cas. Lui qui pourrait se payer une villa (ou deux, ou trois) à Malibu a décidé de rester à Claremont, où il possède une vieille maison en bois, confortable mais modeste. Une vie simple, pour un type « ordinaire » (c'est lui qui le dit), avec des engagements sans surprise : en faveur des minorités ethniques et, urgence oblige, contre la réélection de George Bush (2). « Quand je ne suis pas sur la route, j'ai besoin de me sentir près de mon clan, ma mère, ma famille, des copains d'adolescence. Et à Claremont, je ne suis jamais loin de la boutique de guitares où j'ai passé toutes ces années merveilleuses : j'ai besoin d'y aller régulièrement, car là sont mes racines. »

Telle est la vie de Ben Harper. Comme dans un rêve, mais sans fin, sans réveil. Un jour avec les idoles de son enfance, le lendemain dans la petite ville qui l'a vu grandir. Une semaine sur les scènes de France, le public à ses pieds, une autre à changer les couches de son bébé (le troisième), surpris de « savoir faire tout ça ». Parfois, son côté consensuel agace. Certains lui reprochent de passer du coq à l'âne. Mais les mêmes seraient sidérés s'ils le voyaient seul en scène, derrière ses fantastiques guitares des années 40. N'empêche, côté disques, on reste parfois sur sa faim. Un peu gêné par ses envies de tout à la fois, ses boulimies musicales. A quand un album d'un seul et même métal, celui dont on bâtit les légendes ? « Je ne veux pas trop me poser cette question et m'interdire quoi que ce soit à ce stade de ma vie. Je suis encore jeune, j'ai encore besoin de chercher... » Il dit ça dans un sourire tranquille, le même qu'il arborait un peu plus tôt, en quittant la scène, heureux et rassasié. Il est vrai qu'à 35 ans ce garçon possède le plus beau des trésors : toute une vie devant lui.

Emmanuel Tellier


(1) Son dernier album studio, sorti en mars 2003 et toujours disponible, tout comme les quatre précédents - Welcome to the cruel world (1994), Fight for your mind (1995), The Will to live (1997), Burn to shine (1999) - et son excellent double CD live : Live from Mars (2001). Le tout chez Virgin.
(2) En octobre, il participera, aux côtés de Springsteen, REM, Pearl Jam et d'autres, à une grande tournée de mobilisation anti-Bush.


la critique de son nouvel album : http://musique.telerama.fr/edito.asp?ar ... e=a_la_une

Posté : 24 septembre 2004, 23:31
par topaz
Depuis deux ans, plus personne n'oserait dire pareille chose : aux Etats-Unis, et sur la côte Ouest, notamment, Harper est aussi connu (voire plus) que Springsteen ou REM.
:roll:

Ben Harper live @ Hollywood Bowl, juillet 2003

Posté : 09 avril 2005, 17:50
par now_bx
Ca se passe cette nuit à 2h30 , après Top of the Pops , sur France 2 .... :wink:

Posté : 10 avril 2005, 00:07
par Jimipaisley
Et c'est du bon son !

Ben Harper

Posté : 26 janvier 2006, 12:21
par GlamSlam
Le nouvel album du génial Ben Harper s'intitule "Both Side Of The Gun" et sortira le 20 mars...
Un extrait de "Better Ways" est dispo ici
http://www.hosting-media.com/fr/virgin/ ... -01_01.ram

Track list de l'album Both Sides of the Gun :

Disque 1
01. "Better Way"
02. "Both Sides Of The Gun"
03. "Engraved Invitation"
04. "Black Rain"
05. "Gather 'Round The Stone"
06. "Please Don't Talk About Murder While I'm Eating"
07. "Get It Like You Like It"
08. "The Way You Found Me"
09. "Serve Your Soul"

Disque 2
01. "Morning Yearning"
02. "Waiting For You"
03. "Picture In a Frame"
04. "Never Leave Lonely Alone"
05. "Sweet Nothing Serenade"
06. "Reason To Mourn"
07. "More Than Sorry"
08. "Crying Won't Help You Now"
09. "Happy Everafter In Your Eyes"

décidement, c'est l'année des double albums :D

Posté : 26 janvier 2006, 16:42
par BUS DE NUIT
oui!!!

Cet extrait annonce un très grand album!!! Très Beatles pour moi cet extrait et il n'est pas sans me rappeler le phrasé de 7 de Prince.

En tous cas Ben est un très très très grand!

Y'a pas à tortiller du ***, l'extrait est vraiment chiadé et donne vraiment envie.

Posté : 26 janvier 2006, 18:06
par GlamSlam
en effet, ce morceau m'a aussi fait sembler a 7 de Prince direct !! :D

Moi quand j'ai decouvert Ben Harper, j'ai trouvé que c'était le meilleur artiste toutche a tout depuis Prince !

Bref, un tres beau double album en vue 8)

Posté : 26 janvier 2006, 18:41
par BUS DE NUIT
Sûr!

D'ailleurs pour sa série de concert à l'olympia du 26 juin au 30 juin pour ceux qui ne seraient pas au courant, dépêchez vous pour avoir les bonnes places assises. Je viens d'en commander et je me retrouve déjà sur les bords bordel. Du coup j'ai pris les places "debout".
Dès demain la résa sera officiel sur le site de l'olympia... voilà. Pour l'instant on peut passer via le site de Ben Harper. A bon entendeur...

Et pour les fans toujours, le 2 février sur RTL2, dans l'émission de Zegut il y aura une interview en direct et deux titres joués live du prochain album. Voilà je crois que tout est dit.

Pour les doubles albums à venir qui m'intéressent il y aurait donc celui de Ben Harper, celui de Pharrell et donc peut-être Prince qui en serait un?

Vive la musique!

(je suis tout excité par toutes ces sorties!!! Il y a Outkast aussi! Puis Kelis, aaarrgghhghhh j'en peux plus)

Posté : 26 janvier 2006, 18:45
par GlamSlam
Pour les doubles albums à venir qui m'intéressent il y aurait donc celui de Ben Harper, celui de Pharrell et donc peut-être Prince qui en serait un?
non merci pour Pharell, il pourrait meem faire un triple s'il veutt , pas dur c'est toujours la meme chose 8)

moi j'attends donc les double de : Ben Harper, Red hot... et Renaud :D

a qui le tour ? :P

J'aimerais aussi un double pour les nouveaux de PEarl Jam et Deftones si possible :wink:

Posté : 26 janvier 2006, 22:47
par Jimipaisley
Excellent ! Merci pour la news.
Ce serait énorme 1 collaboration entre Prince et Ben Harper non ?

Posté : 26 janvier 2006, 22:59
par Jimipaisley
L'extrait est passé en exclu sur Europe 2 à 18h , c'est trés "around the world in a day" dans l'esprit et donc aussi Beatles période psyché.
En tout cas si c'est le 1er single Ben prends des risques car on ne peut pas dire que c'est 1 single facile ( il hurle carrément le chorus vers la fin du morceau)...
2006 risque d'être (espérons) 1 bien meilleur année musicale que 2005 , rien que le 1er trimestre on a droit à Prince , Ben Harper , Placebo et en mai les Red Hot , ainsi que Pearl Jam , Kravitz et David Gilmour plus tard dans l'année

Posté : 27 janvier 2006, 12:27
par GlamSlam
Ben Harper en session acoustique dans Le Mouv’

Image
Le studio 108 de la Maison de la Radio

Ce soir, de 19h à 20h, Ben Harper est l'invité d'une session acoustique organisée par Le Mouv'. Au programme : des versions "live" inédites de son dernier album, «Both Sides of the Gun». Le Californien chantera en direct et en public du Studio 108 de la Maison de la Radio. Le show sera animé par Emilie et Matthieu K.

Re: Ben Harper : Both Sides of the Gun

Posté : 27 janvier 2006, 19:13
par slimongi
GlamSlam a écrit :Le nouvel album du génial Ben Harper s'intitule "Both Side Of The Gun" et sortira le 20 mars...
Un extrait de "Better Ways" est dispo ici
http://www.hosting-media.com/fr/virgin/ ... -01_01.ram

Track list de l'album Both Sides of the Gun :

Disque 1
01. "Better Way"
02. "Both Sides Of The Gun"
03. "Engraved Invitation"
04. "Black Rain"
05. "Gather 'Round The Stone"
06. "Please Don't Talk About Murder While I'm Eating"
07. "Get It Like You Like It"
08. "The Way You Found Me"
09. "Serve Your Soul"

Disque 2
01. "Morning Yearning"
02. "Waiting For You"
03. "Picture In a Frame"
04. "Never Leave Lonely Alone"
05. "Sweet Nothing Serenade"
06. "Reason To Mourn"
07. "More Than Sorry"
08. "Crying Won't Help You Now"
09. "Happy Everafter In Your Eyes"

décidement, c'est l'année des double albums :D
....quelques détails supplémentaires!

L'album Both Sides of the Gun comprend 18 titres, répartis sur 2 cd : un disque funk/seventies et un disque de ballades. Sur le premier disque, figurent notamment la chanson titre et Black Rain (chanson écrite en septembre 2005 après le passage du cyclone Katrina). Sur le second disque, figurent notamment la ballade Picture in a Frame et le très romantique Happily Ever After in Your Eyes (une chanson dont Ben Harper espère qu'elle devienne un jour "la chanson de mariage ultime"). Comme pour Diamonds on the Inside, Both Sides of the Gun fut entièrement produit par Ben Harper. Lorsqu'il ne joue pas de tous les instruments, il est entouré par ses musiciens habituels, the Innocent Criminals (Juan Nelson, Leon Mobley, Oliver Charles, Jason Yates, Michael Ward). On retrouve aussi quelques musiciens jazz de Los Angeles. — source : Steve Baltin / www.rollingstone.com

Posté : 28 janvier 2006, 09:54
par GlamSlam
la session acoustique de Ben Harper ce soir sur Le Mouv' (Tuner > CD-RW > Peak 4 > iTunes > MP3 224 Kbps).

Morning Yearning (6.6 Mo)
Gather Round The Stone (5 Mo)
11th Commandment / Well Well Well (9 Mo)

(clic-droit puis 'enregistrer sous')

Le prochain album de Ben Harper, "Both Sides of the Gun", comprendra 2 disques, un "rock", l'autre "soft". Sortie le 21 mars 2006. Premier single : "Better Way" (déjà sur les playlists radio).

Ben sera en concert à l'Olympia pour 5 shows, du 26 au 30 juin 2006. Les places seront en vente demain samedi à 10 heures (il y a déjà eu une vente réservée).

Posté : 28 janvier 2006, 12:24
par Jimipaisley
Merci beaucoup Glam pour les titres live !

Posté : 04 février 2006, 22:58
par GlamSlam
Ben Haper sera à l'Olympia pour 5 dates (26 au 30 juin)...places dispo ici :

http://www.olympiahall.com/spectacles.asp

Posté : 04 février 2006, 23:04
par Jimipaisley
Il a joué quoi sur RTL 2 ?

Posté : 22 avril 2006, 12:36
par fabienne
Bon, l'album étant sorti, quelqu'un pourrait en faire une critique, SVP ? je ne l'ai pas encore écouté mais j'aimerais en savoir plus.

Mon frangin, qui est fan, m'a dit qu'un des deux CDs sonnait assez funk ? Qu'en pensez-vous ?

Posté : 22 avril 2006, 18:34
par stephan
J'aime beaucoup.
Je ne l'ai pas encore trop écouté pour donné un avis plus précis sur lensemble de l'album. Je reste scotché sur "Better way" et le CD2.
J'ai lu que les fans le trouve "moyen" les avis sont partagés, pour ma part, je ne posséde pas toute les discographie du bonhomme mais j'aime ce qu'il fait et cet album me fait du bien. Je trouve qu'il apporte de l'energie, Ben Harper nous donne ce qu'il fait de mieux.

Posté : 22 avril 2006, 20:13
par fabienne
J'ai en effet entendu parler de pas mal de fans assez déçus.

Posté : 22 avril 2006, 21:24
par Funkygirl
fabienne a écrit :Mon frangin, qui est fan, m'a dit qu'un des deux CDs sonnait assez funk ? Qu'en pensez-vous ?
Et ben justement attiré par l'avis de rolling stone ci-dessous :
" L'album Both Sides of the Gun comprend 18 titres, répartis sur 2 cd : un disque funk/seventies et un disque de ballades. Sur le premier disque, figurent notamment la chanson titre et Black Rain (chanson écrite en septembre 2005 après le passage du cyclone Katrina). Sur le second disque, figurent notamment la ballade Picture in a Frame et le très romantique Happily Ever After in Your Eyes (une chanson dont Ben Harper espère qu'elle devienne un jour "la chanson de mariage ultime"). Comme pour Diamonds on the Inside, Both Sides of the Gun fut entièrement produit par Ben Harper. Lorsqu'il ne joue pas de tous les instruments, il est entouré par ses musiciens habituels, the Innocent Criminals (Juan Nelson, Leon Mobley, Oliver Charles, Jason Yates, Michael Ward). On retrouve aussi quelques musiciens jazz de Los Angeles. — source : Steve Baltin / www.rollingstone.com "
Je me suis procurée l'album pour voir... et ben heureusement que j'ai écouté avant d'acheter... car Rolling Stone il va falloir qu'ils révisent leur classique parce que l'étiquette "funk" sur le dernier ben harpen est carrément une usurpation... et à part 2 titres sur le disque 2, en l'occurence "Both Side of the Gun" et "Black Rain" où y'a de çà, certes... le reste c'est du Ben Harper avec sa guitare (tout le cd 1) ou des titres plus "remuants" mais qui sont du domaine de rock, du blues, et même un morceau très country mais de là à dire que y'a un cd complet de funk, y'a un monde... :shock:

Ceci dit, j'ai pas trop approfondi mais il a l'air pas mal ce nouveau double album (je suis loin d'être une spécialiste du monsieur ceci dit...) reste que les titres à la guitare accoustique sur la longueur c'est vraiment pas mon truc... En plus, Harper c'est toujours un peu pareil pour moi mais là çà me semble quand même largement mériter une écoute pour ceux qui aiment ce style... car il a au moins tenté de varier, même s'il reste loin de mon univers à moi... :cool:

Posté : 04 mai 2006, 00:53
par Gyzmo
Tiens, en parlant des albums du bonhomme, qui fait toujours la même galette depuis des années, des titres qu'on "entend" sans entendre dans (trop) de dîners et qui ne dérangent personne tellement c'est d'un ennui (d'un tel ennui que la presse n'a presque rien eu d'autre à dire que de rebondir sur le titre et le dispatch des titres entre les 2 rondelles...), quelqu'un est-il/elle capable de chantonner un seul titre à part Like a king ?

Enfin, les disques de Ben Harper ne sont MEME PAS désagréables, c'est déjà ça

("mais pourquoi tu interviens ici si ça te gonfle" ? et bien justement parce que j'en ai marre d'entendre la même musique ennuyeuse chez plein de gens, c'est épuisant. J'en ai marre, lorsque je ne suis pas chez moi, que Ben Harper soit la "bande son" du réveil alternativement avec Lenny Kravitz, M, Coldplay, Muse ou désormais Franz Ferdinand voire Brisa Roché...C'est fatiguant...)

Posté : 04 mai 2006, 01:07
par now_bx
Emmener, en plus d'une bouteille, quelques disques chez tes potes peut etre une solution viable . Façon polie et discrète de zapper ce que tu considères comme peu harmonieux . Parole de gars dont le meilleur pote est fan de reggae . :|

Posté : 04 mai 2006, 01:13
par Gyzmo
:lol:

Avec certains, on le fait régulièrement, pour se faire découvrir mutuellement nos coups de coeurs, ceux dont on imagine que l'autre va aimer

Mais on ne peut quand même pas faire ça tout le temps, et surtout avec tout le monde.

Et puis, je ne trouve pas ça désagréable, mais "juste" chiant. De plus, trouver ça chez autant de monde, ça me dérange un peu. Bonjour l'individualité (je sais, je sais, c'est en contradiction avec ce que j'ai exprimé ici de ci de là certaines fois à savoir que tout le monde n'a pas comme centre d'intérêt ultime la musique et ne saurait être réduit à ça... Et bien on a tous nos faiblesses, la mienne est de temps à autres d'en avoir parfois marre d'entendre tjs la même chose chez bcp de gens)

Quant aux amies, le plus souvent, je trouve plus élégant "d'attendre" qu'elle me demande d'apporter tel ou tel disque qu'elle a pu entendre. En attendant, j'ai droit à Ben Harper... (j'ai de la chance, ça pourrait être la Star Ac' :twisted: )

Non, franchement, Ben Harper c'est pas mauvais -loin de là car c'est un grand pro- mais c'est sans aspérité et d'un prodond ennui (selon moi).

Et pour coller au sujet -CET album- j'ai grand peine pour les fans de sa musique car je trouve ce disque très très faible

Posté : 04 mai 2006, 20:54
par bastho
le pb c qu il tourne un peu en rond le bougre
il suffit d acheter le live ca fait une bonne compil, mais bon tjrs le meme disque c est agacant

mais bon c pareil avec des placebo ou des red hot maintenant....
mieu vaut ecouter un exellent art brut

Posté : 05 mai 2006, 11:16
par fabienne
De Ben Harper, je ne connais que le double-album live et l'album "diamonds on the inside".

Je trouve qu'il ya de magnifique chanson dans le live, enfin surtout l'acoustique ("please bleed", "roses from my friends" par exemple).

"Diamonds on the inside" : y'a de bonnes chansons (amen-omen me touche beaucoup par exemple), le problème c'est qu'il montre qu'il maîtrise tous les styles, mais ensuite, quid ?
J'aimerais qu'un jour il nous ponde un album avec moins de maîtrise mais plus d'âme (peut-être l'a t'il fait dans d'autres albums que je n'ai pas écouté d'ailleurs, je ne sais pas).

Posté : 09 mai 2006, 16:32
par fabienne
Bon, je viens de l'écouter, le dernier Ben Harper.

Le CD 2 est sympa, il nous revisite l'histoire de la Motown plus nous ressort le son de Cream.

Mais dans le 1, à mon goût, énorme erreur de débutant. Mettre 8 ou 9 ballades à la suite, c'est imbuvable. Au bout de la troisième je craque.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a sûrement de très belles chansons là-dedans, mais si mal mises en valeur, elles perdent leur saveur.

Je ne comprends pas qu'il ait fait une connerie pareille.

Posté : 14 mai 2006, 16:45
par GlamSlam
encore une fois, tout le monde critique ce chef d'oeuvre, marre de voir les avis de gens qui ne saurait pas faire le millioneme de ce que Ben fait mais bon, un syuperbe albm et pour résumer: ceux qui n'aiment pas n'ont rien compris

Posté : 14 mai 2006, 21:11
par bastho
ou ceux qui n apprecie pas en on marrede voir les gents fr tjrs le meme disque....
c un tres gd songwritter c sur
mais bon a la fin j ai un peu l impression d entendre tjrs et tjrs le meme disque

je dirais que c un bon disque, quand on ne connai pas le reste

apres chef d oeuvre.....
je te laisse juge

Posté : 14 mai 2006, 21:22
par GlamSlam
le meme disque ? je ne trouve pas et meme si c'était le cas, ben ca fait vachement plaisir d'entendre un aussi bon disque en bloucle en tout cas!
car je ne vois pas le rapport avec le dernier avec les blind boys ou diamonds on the inside mais bon, moi j'adore en tout cas 8)

Posté : 15 mai 2006, 00:34
par fabienne
GlamSlam a écrit :encore une fois, tout le monde critique ce chef d'oeuvre, marre de voir les avis de gens qui ne saurait pas faire le millioneme de ce que Ben fait mais bon, un syuperbe albm et pour résumer: ceux qui n'aiment pas n'ont rien compris
Glamslam, je ne demande rien de mieux que de comprendre.
Explique-moi ce que tu as aimé dans le CD des "ballades" parce que j'ai été incapable de l'écouter jusqu'au bout.
Peut-être que si tu m'expliquais ton enthousiasme, je serais prête à le réécouter.

Fais-nous partager un peu ton plaisir. Allèche-nous. Un forum musical, c'est fait pour ça non ?
En tout cas, c'est pour ça que j'y vais : pour découvrir d'autres trucs et entendre parler d'enthousiasme et de plaisir d'écoute.
(Et pas pour me faire traiter d'imbécile qui n'a rien compris, au passage :wink: )

Posté : 15 mai 2006, 00:58
par GlamSlam
bha, il n'y a rien a convaincre pour moi, quand tu ecoutes une musique ou un album qui te plait, pas besoin de l'analyser, c'est le feeling !
il y en a qui sont payés pour faire ça ou qui ont cette passion et le font tres bien, notement raphy et calhoun sur les critiques d'albums princiers que je trouve vraiment etre les critiques les mieux faites et les plus juste au monde !
le seul moyen de te faire vibrer ce serait en te faisant ecouter l'album de toute façon pour moi :wink:

Posté : 15 mai 2006, 02:27
par Gyzmo
On apprend plein de choses dans cette réponse :

. Ceux qui comprennent pas sont non seulement des imbéciles, mais ils n'ont pas de feeling

. Pas besoin d'expliquer pourquoi c'est bien puisqu'on vous dit que c'est bien

. Raphy et Calhoun "seraient payés pour faire des critiques d'album" et faire partager leur passion. 1ère nouvelle. Et payer par qui ? :lol:

Et bien puisqu'on vole au niveau de l'affirmation pure, j'affirme que mes oreilles ont trouvé ce disque vide, et qu'il n'est nul besoin d'analyser pourquoi. question de feeling

Et si ton prochain argument c'est de nous dire que c'est être snob que de ne pas tresser des louanges à un album qui ne procure à titre personnel aucune émotion, je peux d'hores et déjà te répondre que mon plaisir ne m'est jamais dicté par la moindre considération extérieure, ni par qui que ce soit, ni par le moindre snobisme

Donc tu aimes, d'autres n'aiment pas. Tu prends du plaisir. Grand bien t'en fasse, c'est l'essentiel non

Posté : 15 mai 2006, 02:53
par GlamSlam
il y en a qui sont payés pour faire ça OU qui ont cette passion et le font tres bien,
non mais je repondais juste a fabienne qui voullait que je la fasse vibrer avec une critique de la mort, mais je n'ai ni l'envie ni le courage de faire une critique de cet album lol
je parlais pour moi, si qqn d'autre veut faire une critique negative ou positive c'est son droit :D
tes critiques d'albums ne m'ont pas marquées Gyzmo, celle de raphy et calhoun si car celle de raphy etait la 1ere que j'ai lue puis calhoun je suis un fan de son site, donc pas de jalousie :lol:
toi j'adore lire tes posts par contre, tu es doué car meme quand tu t'en prends comme ici a moi, c'est fait avec tellement d'humour que ca m'a fait rire!
voila je sais pas si c'est voulu mais je trouve que tu fais des posts bien sympas, qui me font souvent marrer evant l'écran, ce qui ets rare :wink:

Posté : 15 mai 2006, 12:39
par Gyzmo
Oh mais rassures toi Glam, je n'ai pas la prétention de "marquer" tout le monde en parlant d'un disque, et mon ego n'en a nul besoin ;-). Susciter la curiosité de quelques uns me suffit amplement parce que j'aurai atteint mon but : partager un kiff. La jalousie n'est pas un sentiment que j'éprouve aisément. Et plus précisément te concernant, c'est finalement assez logique de ne t'avoir jamais donné envie d'écouter un de mes kiff, puisque de toutes évidences, à part Pearl Jam que je continue à suivre distraitement, nous semblons ne pas écouter la même chose. ce n'est pas un jugement, mais un constat
Et je ne m'en "prenais" pas à toi, ça serait largement excessif. Je peux comprendre que tu te sois un peu échauffé à lire autant de bémols sur un album que tu apprécies. De la même manière, je n'ai pas à "comprendre" quoique ce soit au delà du fait que cet album m'ennuie, c'est la même "question de feeling". Et Fabienne l'a également dit avec bcp d'humour
Allez, rien de tout cela n'est grave

Posté : 04 mars 2007, 00:56
par Gyzmo
Je partage l'exclamation

C'est aussi chiant que la pluie en Slovénie.

Je lui préfère largement ce que bcp ici considèrent comme de la merde à savoir d'excellents titres RnB, dancehall, grimme, dancefloor, etc.. que je m'obstine régèlièrement à signaler ici. Bref, des trucs bien fait qui n'ont d'autres prétentions que de faire danser mais qui eux le fond à la perfection.

Pourquoi ce remontage de topic ? Parce qu'on ne dira jamais assez que Ben Harper c'est plat, creux, vide, chiant, l'ennui incarné, bref soporifique

Posté : 04 mars 2007, 01:27
par GlamSlam
c'est ton avis, de soi disant maitre incontesté du bon gouts, comem d'hab !

moi j'adore en tout cas, c'ets un artiste merveilleux qui a fait des albums extraordinaires !

Posté : 04 mars 2007, 10:45
par Gyzmo
Ta capacité à lire en profondeur et construire un argumentaire pour livrer ensuite un avis toujours équilibré est constante et bien louable. "Comme d'hab'"

Je ne vais pas chercher à relativiser ce que j'ai écrit mais les 4 pages précédant mon avis t'avaient peut être échappé au moment où tu as cru que j'étais le seul à le penser.

Et ça n'a rien à voir avec le "bon goût".

Posté : 04 mars 2007, 11:39
par GlamSlam
Gyzmo a écrit :Je partage l'exclamation

C'est aussi chiant que la pluie en Slovénie.

Je lui préfère largement ce que bcp ici considèrent comme de la merde à savoir d'excellents titres RnB, dancehall, grimme, dancefloor, etc.. que je m'obstine régèlièrement à signaler ici. Bref, des trucs bien fait qui n'ont d'autres prétentions que de faire danser mais qui eux le fond à la perfection.

Pourquoi ce remontage de topic ? Parce qu'on ne dira jamais assez que Ben Harper c'est plat, creux, vide, chiant, l'ennui incarné, bref soporifique
c'ets plutot ta vie qui doit etre plate, creuse, vide, chiant,e l'ennui incarné, bref soporifique, vu le temps que tu passes a taper des longs avis negatifs ; certes bien ecrits mais c'est parce que tu as que ça a faire je supose, pour passer autant de temps a argumenter juste pour le plaisir de casser.
Surtout que quand je vois les petites conneries que tu aimes, genre le vidéo de 2 guignols jouant de la guitare n'importe comment a Milan, ca ne m'etonne pas que la finesse de Ben Harper te depasse.

Posté : 04 mars 2007, 11:51
par Gyzmo
Han han
Ma vie se porte très bien.
Quant aux guignols, l'extrait de Milan n'est pas éloigné de ce que tu peux par ailleurs aimer. Mais c'est vrai qu'il te faudrait l'imaginer pluggé (quoique, le 1er unplugged de Pearl Jam n'est pas si loin).
Mes salutations à ton chien

Posté : 04 mars 2007, 11:55
par GlamSlam
Gyzmo a écrit :Han han
Ma vie se porte très bien.
Mes salutations à ton chien
oui ben a force de casser parfois tu as des retour de flammes de gens que ca blesse, mais ça tu t'y attendais je suppose, tu as au moins le positif d'etre ouvert d'esprit c'est deja ça :!:
Quant aux guignols, l'extrait de Milan n'est pas éloigné de ce que tu peux par ailleurs aimer. Mais c'est vrai qu'il te faudrait l'imaginer pluggé (quoique, le 1er unplugged de Pearl Jam n'est pas si loin).
je n'ai rien contre ça, c'etait n petit truc sympa, mais chier sur Ben Harper qui fait quand meme mieux que ça, en adorant ce genre de truc, c'est etrange

Posté : 04 mars 2007, 12:44
par flop
1) Ben Harper, c'est chiant.
2) C'est chiant de chier sur Ben Harper.

Posté : 04 mars 2007, 12:52
par GlamSlam
flop a écrit :1) Ben Harper, c'est chiant.
2) C'est chiant de chier sur Ben Harper.
:lol:

Posté : 04 mars 2007, 16:27
par anastasia
flop a écrit :1) Ben Harper, c'est chiant.
2) C'est chiant de chier sur Ben Harper.
:lol: :lol: :lol:
3) Et qu'est-ce qu'on peut se faire chi.... :!:

Posté : 05 mars 2007, 03:36
par JCO8
Moi j'aime bien Ben Harper. Et puis j'aime bien Gyzmo aussi. Et puis GlamSlam...
Mais ils sont un peu chiants quand même des fois. 8)

Posté : 05 mars 2007, 17:03
par Gyzmo
GlamSlam a écrit : ouvert d'esprit
Je profite de cette idée justement.
C'était volontier polémique, mais en remontant 4 ou 5 sujets l'autre jour il était aussi question de curiosité, et particulièrement sur un forum de Prince.
Je ne fais pas mystère d'apprécier Meshell Ndegeocello, ou Miles Davis ou qqs autres. Parce que chacun fait ce qu'il veut et écoute ce qu'il veut, je conçois que les sujets les concernant ne suscitent qu'un intérêt relatif. De mon côté, je continue rgulièrement à en parler. Ce que d'autres font aussi pour le plaisir de ceux que ça touche.
Néanmoins, j'avoue tjs une pointe de surprise de voir que sur un forum de Prince que de nombreux sujets ne rencontrent qu'un écho mineur pour la simple et unique raison qu'ils ne sont quasiment pas lus.
Ne considérant globalement pas Prince comme un artiste mainstream (enfin jusqu'à une certaiie période), ce relatif manque de curiosité m'interpelle régulièrement (même s'il ne m'étonne malheureusement plus).
Que dire du sujet sur Nino Moschella qui n'avait été lu vendredi soir que 36 fois en 1 semaine ?
Alors du coup, même si c'était cousu de fil blanc, j'ai glissé dans les remontées de sujet le sujet sur Ben Harper. Je ne pensais remonter que des trucs positifs. Et puis tombant sur Ben Harper en ayant chercher "Miles Davis"... l'occasion faisait le larron. Pour voir. Je ne me suis pas trompé : une fois n'est pas coutume pour les artistes les plus en vue (càd ceux qui n'ont nul besoin qu'on parle d'eux), c'est celui qui a été le plus lu des 6.
Allez, un petit effort. Partez plus souvent à la découverte d'autres choses ;- Je le dis simplement, sans juger, sans m'ériger comme tu le suggérais au début en soit disant maître du bon goût (il s'agit uniquement de curiosité), et le tout avec le sourire.

Posté : 05 mars 2007, 18:31
par lenny K
c'est ridicule d'ouvrir un topic pour dire "ben harper c'est nul". je l'aime bcp même si certains live sont ennuyeux, voix magnifique, toujours juste dans son jeu égallement, et que dire de ses "a capella"... mais je vais pas argumenter plus que ça ... pas besoin. Autant le laisser se faire descendre par des gars qui croient qu'il a chanté are u gonna go my way! pourquoi pas beautiful emilly aussi! lol