Video G@me

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 septembre 2006, 16:56

J'avais deja fais un sujet il y a quelque temps sur l'E3. Mais vu qu'entre temps pas mal d'infos ont circulés et que Nintendo vient tout juste de finir sa serie de conferences de Presse concernant la Wii et la DS. Un petit recap' ne fait pas de mal concernant les consoles plus ou moins "next gen" à venir.

* Playstation 3 (PS3) :

Image
http://media.lethbridgecollege.ab.ca/ng ... oncept.jpg

Sony sortira sa nouvelle console le 11 Novembre au Japon et le 17 Novembre aux USA. En Europe ?... Et bien il faudra attendre mars 2007 ! La raison est dut à des problèmes d'approvisionnement de composants (surtout concernant le lecteur Blu-Ray).
Il y aura 2 pack. L'un comprenant la console avec un disque dur de 20 Go au prix de 499 euros, et un autre avec un disque dur de 60 Go au prix de 599 Go (!!!). Je precise que la version 20 Go ne possedera pas de sortie HDMI, de ports MemoryStick/SD/CompactFlah et ne gérera pas la norme IEEE 802.11b/g (norme WiFi les plus utilisées).

Le prix des jeux sera entre 60 et 70 euros (voir + ?)


* La Wii :

Image

Nintendo vient donc d'achever une serie de conference au Japon, Etats-Unis et Europe.
LA derniere de Nintendo sortira donc le 19 Novembre aux USA, 2 Decembre au Japon et le 8 Decembre chez nous.
Son prix sera de 250 Euros (incluant la console + la fameuse manette Wii et le jeu Wii Sports). Evidemment le prix est un poil plus elevé chez nous, elle coutera env. 180 euros au japon mais ne sera pas livrée avec un jeu.
Les jeux sont annoncés au prix de 55 euros env.

De plus, il sera possible de telecharger les jeux des anciennes consoles Nintendo à des prix inferieurs à 10 euros (selon si le jeux tournait sur NES, Super NES ou N64). Les accesoires aussi ne depasseront pas les 30 euros (du moins pour les manettes).


* La XBOX 360 :

Image

Bon, ben... elle est deja là. Suffit d'aller voir en magasin... Ah Si ! Acheter "Dead Rising"... c'est une tuerie...
voila, d'autres infos arrivent bientot... 8)
Modifié en dernier par Purple-Jerome le 22 mars 2007, 13:23, modifié 1 fois.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 septembre 2006, 18:39

Purple-Jerome a écrit : Sony sortira sa nouvelle console le 11 Novembre au Japon et le 17 Novembre aux USA. En Europe ?... Et bien il faudra attendre mars 2007 ! La raison est dut à des problèmes d'approvisionnement de composants (surtout concernant le lecteur Blu-Ray).
Il y aura 2 pack. L'un comprenant la console avec un disque dur de 20 Go au prix de 499 euros, et un autre avec un disque dur de 60 Go au prix de 599 Go (!!!). Je precise que la version 20 Go ne possedera pas de sortie HDMI, de ports MemoryStick/SD/CompactFlah et ne gérera pas la norme IEEE 802.11b/g (norme WiFi les plus utilisées).

Le prix des jeux sera entre 60 et 70 euros (voir + ?)
Pour la playstion 3 il faut aussi signaler qu'elle ne sera pas fournie avec le cable HDMI...donc pour le vrai pack full hd c'est en gros 650€...sans compter les 70€ à sortir pour jouer.. :cobra:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 septembre 2006, 18:45

Ils sont malades avec le prix des consoles et des jeux...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 septembre 2006, 19:30

Smog Ezaust a écrit :
Purple-Jerome a écrit : Sony sortira sa nouvelle console le 11 Novembre au Japon et le 17 Novembre aux USA. En Europe ?... Et bien il faudra attendre mars 2007 ! La raison est dut à des problèmes d'approvisionnement de composants (surtout concernant le lecteur Blu-Ray).
Il y aura 2 pack. L'un comprenant la console avec un disque dur de 20 Go au prix de 499 euros, et un autre avec un disque dur de 60 Go au prix de 599 Go (!!!). Je precise que la version 20 Go ne possedera pas de sortie HDMI, de ports MemoryStick/SD/CompactFlah et ne gérera pas la norme IEEE 802.11b/g (norme WiFi les plus utilisées).

Le prix des jeux sera entre 60 et 70 euros (voir + ?)
Pour la playstion 3 il faut aussi signaler qu'elle ne sera pas fournie avec le cable HDMI...donc pour le vrai pack full hd c'est en gros 650€...sans compter les 70€ à sortir pour jouer.. :cobra:
Mais c'est uniquement sur le pack 20 Go... ou bien c'est aussi sur le 60 ? Car sur les infos que j'ai vu (comme je l'ai mis plus haut), c'etait uniquement annoncé sur le 1er pack... 8)

n'empeche, quel voleur ce Sony :lol:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

15 septembre 2006, 20:00

JpweB a écrit :Ils sont malades avec le prix des consoles et des jeux...
Surtout des jeux : investir dans une console à 300 Euros, pas de souci, mais racheter à chaque fois des jeux à 50 Euros, c'est là qu'on se fait vraiment avoir...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 septembre 2006, 22:46

La Wii sera abordable elle ! 169 € au Japon et environ 250 € pour les USA (pas d'info pour l'Europe à ma connaissance).

Perso, le toujours + me fatigue en matière de jeux vidéos : et je crois que Nintendo va combler ceux qui pense comme moi en faisant une "DS" de salon ! Du fun, du fun, du fun...

Y'en a marre d'avoir toujours les mêmes jeux de puis la PS1 avec seulement des graphismes plus beau et une actualisation (des équipes par exemple : je pense aux PES)

J'attendrai la sortie de la PS4 pour m'acheter une PS3 :lol:

D'ailleurs j'ai préféré avoir une Game Cube et une Xbox (non 360) et ne pas avoir de PS2... pourtant la PS1 m'avait comblé.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 septembre 2006, 22:58

Greghost a écrit :La Wii sera abordable elle ! 169 € au Japon et environ 250 € pour les USA (pas d'info pour l'Europe à ma connaissance).
suffit de lire mon post, toutes les infos sont officielles. :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 septembre 2006, 23:11

Purple-Jerome a écrit :
Greghost a écrit :La Wii sera abordable elle ! 169 € au Japon et environ 250 € pour les USA (pas d'info pour l'Europe à ma connaissance).
suffit de lire mon post, toutes les infos sont officielles. :wink:
oups ! J'ai lu en diagonale. désolé. J'vais pas tout à fait les mêmes chiffres.

Ils ont retenu quoi en définitive comme manette pour la PS3 ?


Et dire que tout le monde disait que Nintendo n'était pas pret et tout et tout : et finalement la PS3 sortira après elle en Europe !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 septembre 2006, 23:15

fabienne a écrit :
JpweB a écrit :Ils sont malades avec le prix des consoles et des jeux...
Surtout des jeux : investir dans une console à 300 Euros, pas de souci, mais racheter à chaque fois des jeux à 50 Euros, c'est là qu'on se fait vraiment avoir...
Et encore les jeux de Super Nintendo étaient encore plus chers. A l'époque je me rappelle avoir économisé 425 Francs pour m'acheter Jimmy Connors tennis.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

16 septembre 2006, 10:15

Greghost a écrit :
fabienne a écrit :
JpweB a écrit :Ils sont malades avec le prix des consoles et des jeux...
Surtout des jeux : investir dans une console à 300 Euros, pas de souci, mais racheter à chaque fois des jeux à 50 Euros, c'est là qu'on se fait vraiment avoir...
Et encore les jeux de Super Nintendo étaient encore plus chers. A l'époque je me rappelle avoir économisé 425 Francs pour m'acheter Jimmy Connors tennis.
c'est vrai en plus, les jeux etaient 2 fois plus chers... (je me souviens d'un RPg à + de 500 Francs... :oops: )

Pour la manette de la PS3, c'est celle-ci :
Image
donc grosso modo, la meme que la ps2 mais sans fil...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

16 septembre 2006, 16:09

fabienne a écrit :
JpweB a écrit :Ils sont malades avec le prix des consoles et des jeux...
Surtout des jeux : investir dans une console à 300 Euros, pas de souci, mais racheter à chaque fois des jeux à 50 Euros, c'est là qu'on se fait vraiment avoir...
Un peu comme quand on achète une imprimante pour PC à 100/120 euros et que les cartouches d'encre d'origine coûtent 30 euros l'une.

Concernant ces prix effarants, c'est l'une des raisons pour lesquelles mon intérêt pour les jeux vidéos a totalement disparu malgré mon addiction avec l'Atari 2006, la NES, l'Amiga 500, la Super NES et la Game Gear.
Cà peut paraître bête mais on m'a appris la juste valeur des choses et j'ai vendu ma NES après avoir fini en 1 journée "Batman" qui avait couté 400 francs à mes parents. Je suis passé à l'Amiga 500 avec les jeux crackés à tout va et donc nettement plus économiques avant de revenir brièvement à la Super NES (surtout pour Street Fighter 2, révolutionnaire à l'époque pour une console de salon).
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

16 septembre 2006, 17:19

Pat_06 a écrit :
fabienne a écrit :
JpweB a écrit :Ils sont malades avec le prix des consoles et des jeux...
Surtout des jeux : investir dans une console à 300 Euros, pas de souci, mais racheter à chaque fois des jeux à 50 Euros, c'est là qu'on se fait vraiment avoir...
Un peu comme quand on achète une imprimante pour PC à 100/120 euros et que les cartouches d'encre d'origine coûtent 30 euros l'une.

Concernant ces prix effarants, c'est l'une des raisons pour lesquelles mon intérêt pour les jeux vidéos a totalement disparu malgré mon addiction avec l'Atari 2006, la NES, l'Amiga 500, la Super NES et la Game Gear.
Cà peut paraître bête mais on m'a appris la juste valeur des choses et j'ai vendu ma NES après avoir fini en 1 journée "Batman" qui avait couté 400 francs à mes parents. Je suis passé à l'Amiga 500 avec les jeux crackés à tout va et donc nettement plus économiques avant de revenir brièvement à la Super NES (surtout pour Street Fighter 2, révolutionnaire à l'époque pour une console de salon).
Voilà, le problème se situe bien là.

Et encore, pour une imprimante, la cartouche peut parfois durer plusieurs mois :wink: .
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

16 septembre 2006, 22:20

Purple-Jerome a écrit :
Mais c'est uniquement sur le pack 20 Go... ou bien c'est aussi sur le 60 ? Car sur les infos que j'ai vu (comme je l'ai mis plus haut), c'etait uniquement annoncé sur le 1er pack... 8)

n'empeche, quel voleur ce Sony :lol:
le Pack 60 Go a une sortie hdmi, mais pas de câble fourni.... Bref, pour une console dont tout le marketing tourne autour du HD, c'est ballot.


Perso, je vois vraiment pas comment Sony va se démerder pour rester leader. Même si le nom "Playstation" est le plus connu, ils partent vraiment mal. Et j'espere vraiment qu'ils vont redescendre de leur piedestal, et que Nintendo aura le succès qu'il mérite.
Ce qui me chagrine le plus c'est de voir depuis hier sur les forums de jeux video, des tas de gens se plaindre du prix de la Wii, soit disant trop chère pour ce qu'elle est, alors que chez la concurence c'est parfois le double... La plus amusant c'est de voir des remarques comme quoi le pack core de la 360 est un meilleur choix que la Wii, car il fait seulement 50€ de plus, alors qu'il y a encore peu de temps, ce pack était synonyme d'arnaque pour ces mêmes personnes.

Perso j'attends beaucoup de la Wii, ça fait 17 ans que j'ai commencé à jouer, et depuis un moment je suis lassé, je voudrais retrouver l'enthousiasme que j'avais quand j'étais petit, où presque chaque jeu était une découverte. Aujourd'hui la DS me fait revivre ces moments.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

17 septembre 2006, 20:45

Sony va certainement se planter en beauté avec cette machine. Ils ont tout misé sur le hardware, et sur le même design que pour les anciennes consoles. Il n'y aucune prise de risque. Une console à ce prix-là, ça devient ridicule.
Nintendo prend aussi des risques avec son concept mais risque de fédérer beaucoup plus de monde, surtout avec un prix aussi attractif.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

18 septembre 2006, 09:52

Purple-Jerome a écrit :
Smog Ezaust a écrit :
Purple-Jerome a écrit : Sony sortira sa nouvelle console le 11 Novembre au Japon et le 17 Novembre aux USA. En Europe ?... Et bien il faudra attendre mars 2007 ! La raison est dut à des problèmes d'approvisionnement de composants (surtout concernant le lecteur Blu-Ray).
Il y aura 2 pack. L'un comprenant la console avec un disque dur de 20 Go au prix de 499 euros, et un autre avec un disque dur de 60 Go au prix de 599 Go (!!!). Je precise que la version 20 Go ne possedera pas de sortie HDMI, de ports MemoryStick/SD/CompactFlah et ne gérera pas la norme IEEE 802.11b/g (norme WiFi les plus utilisées).

Le prix des jeux sera entre 60 et 70 euros (voir + ?)
Pour la playstion 3 il faut aussi signaler qu'elle ne sera pas fournie avec le cable HDMI...donc pour le vrai pack full hd c'est en gros 650€...sans compter les 70€ à sortir pour jouer.. :cobra:
Mais c'est uniquement sur le pack 20 Go... ou bien c'est aussi sur le 60 ? Car sur les infos que j'ai vu (comme je l'ai mis plus haut), c'etait uniquement annoncé sur le 1er pack... 8)

n'empeche, quel voleur ce Sony :lol:
Comme l'a dit Bob c'est sur le pack à 60...car sur le pack 20 il n'y a tout simplement pas de HD possible.

Pour répondre à Greghost pour le pad de la PS3, on peut dire qu'effectivement c'est le même que celui de la PS1, sans fil, sans vibrations mais avec la fonction capteur de mouvement fraichement pompé sur Nintendo...d'ailleurs la présentation à l'E3 de ce nouveau Dual Shock a été un véritable fiasco.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 septembre 2006, 12:07

Moi, vu que y a que la série des résident evil qui m'intéresse, pour le moment, je reste stoîque quoi qu'un peu dubitatif. Pour vous, c'est laquelle la meilleure ?

Bon, je crois que là, je tiens la palme du poste le plus inutile et ridicule de ce sujet.
Désolé :oops:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 septembre 2006, 12:56

Moi a écrit :Moi, vu que y a que la série des résident evil qui m'intéresse, pour le moment, je reste stoîque quoi qu'un peu dubitatif. Pour vous, c'est laquelle la meilleure ?

Bon, je crois que là, je tiens la palme du poste le plus inutile et ridicule de ce sujet.
Désolé :oops:

Ne pas oublier que Resident évil 0 a été dispo en exclusivité sur Game Cube....
Avec la manette Wii, j'imagine ce que ce type de jeu peu donner... En son 5.1 et dans le noir complet 8O

Pour le moment difficile de savoir qu'elle console sera la meilleure...
Pour celui, pour des graphismes toujours plus précis est l'argument principal. Je pense que la PS3 s'imposera ( la XBox 360 sera larguée)
Pour celui pour qui l'originalité et le fun prévaut : la Wii.
Pour celui qui a les moyens : les deux ! :D

Franchement, un Gran Tourismo Bis avec juste des détails plus saisissant : bof ! Un jeu de bagnoles qui offrirait de la nouveauté... Oui, oui, oui !

Le pack sport dispo avec la Wii : même avec des graphismes enfantins... ça à l'air super. On va se déchirer de vant notre écran :lol: Vaudrait mieux pas avoir des voisins en dessous !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

18 septembre 2006, 13:46

Greghost a écrit : Pour le moment difficile de savoir qu'elle console sera la meilleure...
Pour celui, pour des graphismes toujours plus précis est l'argument principal. Je pense que la PS3 s'imposera ( la XBox 360 sera larguée)
Pour celui pour qui l'originalité et le fun prévaut : la Wii.
Pour celui qui a les moyens : les deux ! :D
je ne suis pas aussi sur que toi concernant les graphismes de le PS3. Regarde les images et les videos de Gears Of War sur 360... franchement c'est la claque !
Pour l'instant, Sony s'est contenté de montrer des cinematiques de jeux comme Metal Gear Solid ou meme Resident Evil 5 mais ce ne sont que des cinematiques, elles ne montrent en rien comment sera reellement le jeu. Bien sur, j'ai vu un joli jeu d'avion, un jeu de baston dans une arene mais il n'y a pas de grande difference avec la XBOx 360. Je pense qu'il faudra bien attendre une bonne année avant de voir arriver des jeux qui exploite un peu mieux les capacités de la console (c'est logique apres tout, ils vont pas lacher tout de suite leurs pepites... 8) )
Et puis je suis curieux comme tout de voir les problemes que va rencontrer la PS3 lors de son lancement (sans compter le probleme d'approvisation des magasins...). Genre le lecteur Blu-Ray qui merde, ou la retrocompatibilté des jeux PS2 (j'attend tjs le communiqué officiel de Sony qui dira "désolé pour ceux qui ont revendu leurs PS2 en passant que les jeux pourront etre lu sur la PS3 parce que... ça sera pas le cas. Comme pour Microsoft finalement...), ou encore quela machine chauffe de trop ou fait un bruit pas possible...etc...etc.. :wink:

Maintenant je suis d'accord avec toi. Pour le fun, il vaut mieux se diriger vers Nintendo (et puis y'a Zelda, donc rien que pour ça !) et pour les graphismes vers Sony ou Microsoft (en meme temps je dis ça mais ma 360 vient de tomber en rade... bravo Microsoft :twisted: )

tenez un petit lien sur la presentation de la Wii : http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/34/1.htm
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

18 septembre 2006, 15:05

Personnellement, je souhaite bonne chance à Nintendo cette année contre Sony et la Xbox.

Parce que Nintendo a le mérite de sortir une vraie console "révolutionnaire", qui a l'air de pouvoir réellement changer toute l'approche du jeu vidéo (ceci en privilégiant le fun et la convivialité, ce qui n'est pas déplaisant loin de là)

Au contraire de Sony et de la Xbox, qui continuent à se contenter de sortir des consoles de plus en plus puissantes qui n'apportent réellement comme changement au monde du jeu vidéo qu'une amélioration des graphismes.
Et ça, excusez-moi, mais c'est seulement du business pour entretenir les ventes de console et de jeux (attention aux gamins capricieux qui se roulent par terre dans les supermarchés pour avoir la dernière console, lol)...
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

18 septembre 2006, 23:55

Concernant la xbox première du nom on oublie un peu trop vite que c'est avec elle que le jeu en réseau sur console se démocratise et pousse les autres à se surpasser dans se domaine(même si la dreamcast a essayé avant).
Pour l'instant à part le live on ne peut pas dire que sony et Nintendo est réussi à offrir un service simple à l'utilisateur.
Pour la ps3, le service online part plutot mal puisque les developpeur de tony hawk qui avait pourtant été les premiers à faire un jeux réseau sur ps2 viennent d'annoncer que ça ne serait pas dispo sur leur premier jeu ps3 car les libs sony n'étaient pas prêtes et la reception des kit de developpement finaux trop tardives...
Donc microsoft a lui aussi ammené quelque chose au marché et pas qu'une course à la puissance machine même si leurs desseins sont loin d'être louable sur le long terme (tout comme sony d'ailleurs).

Concernant les jeux et les deux machines next gen que sont la ps3 et la 360, ils ne faut pas négliger que leur catalogue commun va être en grande partie identique dans les années à venir. A moins d'être un fondu de rpg ou d'obscur jeux de combats japonais du moins.
Seul, les exclus des machines peuvent vous orienter vers une console ou l'autre.
Quand on voit les ventes de deadrising sur 360 (un jeu bien mais pas génial), on comprend pourquoi capcom réfléchit à deux fois sur des versions de Resident evil pour 360.

Quoi qu'il en soit vivement la Wii aussi en espérant qu'il n'y ait pas que des jeux gadgets!!!
www.flokhan.com
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

19 septembre 2006, 10:00

flokhan a écrit : Quand on voit les ventes de deadrising sur 360 (un jeu bien mais pas génial), on comprend pourquoi capcom réfléchit à deux fois sur des versions de Resident evil pour 360.
il n'a pas que le marché Japonais qui compte, d'ailleurs Dead Rising fait un carton aux states tout comme la machine de Crosoft.
Pour Resident Evil 5 il va sortir sur 360 et PS3...sauf si Sony coule d'ici là... :cobra:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 septembre 2006, 10:52

Et la Wii aura, normalement, un Resident Evil, qui je crois se situe entre le 4 et le 5.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

19 septembre 2006, 10:59

Bob l'éponge a écrit :Et la Wii aura, normalement, un Resident Evil, qui je crois se situe entre le 4 et le 5.
pas exactement en fait :
Comme vous le savez peut-être, la Wii aura droit à son Resident Evil. Eh bien, avant de partir en week-end, voici quelques informations à même de vous renseigner sur ce titre très attendu. Ainsi, Resident Evil Umbrella Chronicles se décomposera en quatre chapitres retraçant l'histoire de la saga. Le premier se déroulera dans le manoir de Resident Evil, le deuxième dans le commissariat de Resident Evil 2, le troisième dans la ville de Raccoon City (Resident Evil 3) et le dernier, dans le village de Resident Evil 4. Chaque chapitre comportera deux personnages jouables et le duo variera en fonction de l'époque. De fait, Jill et Chris ouvriront le bal puis ce sera au tour de Claire et Leon, Jill et Carlos et enfin Leon et Ada. D'autres personnages seront débloquables par la suite, ce qui nous permettra de retrouver Hunk, Rebecca Chambers ou l'indispensable Albert Wesker. Chacun d'entre eux disposera d'attaques différentes et il sera possible de dénicher plusieurs armes dans les niveaux. A ce sujet, sachez que notre personnage pourra porter deux armes en même temps et que le gameplay sera similaire à celui de Resident Evil 4, les contrôleurs étant utilisés pour viser, avancer, etc. Bien que le concept du jeu se prête moyennement à un véritable scénario (un peu à l'instar de Resident Evil : Outbreak), chaque chapitre nous apportera des informations complémentaires sur la société Umbrella. Enfin, on apprend qu'un mode Arcade, similaire au mode Mercenaires de Biohazard 4, sera également présent. Pour l'heure, aucune date de sortie annoncée.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 septembre 2006, 14:18

En effet.

J'ai confondu avec une autre annonce (rumeur?)précédente qui disait que l'histoire de se déroulerait sur l'île après le départ de Leon et de la fille, avec l'arrivé d'un comando dont la mission est de nettoyer l'île des habitants qui restent.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

19 septembre 2006, 22:00

Smog Ezaust a écrit :
flokhan a écrit : Quand on voit les ventes de deadrising sur 360 (un jeu bien mais pas génial), on comprend pourquoi capcom réfléchit à deux fois sur des versions de Resident evil pour 360.
il n'a pas que le marché Japonais qui compte, d'ailleurs Dead Rising fait un carton aux states tout comme la machine de Crosoft.
Pour Resident Evil 5 il va sortir sur 360 et PS3...sauf si Sony coule d'ici là... :cobra:
C'est exactement dans ce sens que j'abonde smog, 500 000 ventes de dead rising aux US sur 360 en deux semaines, voila de quoi doit inciter capcom à mettre les bouché double sur cette console finalement.
www.flokhan.com
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

20 septembre 2006, 04:06

Moi je veux (ou ne veux pas):

- Des jeux de baston 2D pas massacrés par une jouabilité à la con et des graphismes, par pitié (du MVC2, du Guilty Gear X, du SNK!!!!!)

- Pas de jeux fourre-tout pour ados: ah c'est supaire, on peut tout faire, regarde je vais voir une prostitué. Pendant ce temps, le perso court comme une brique, se noie dans un mètre d'eau et survit d'une chute de 5 étages. (quiconque qui dit que la série des GTA sont des jeux recevra une torgnole)

- Pas de jeux qui nourrissent l'égo des concepteurs, pas des joueurs: Hideo Kojima n'a même pas laissé le soin au joueur de finir le boss final, et nous inflige 45 minutes de cinématique à la fin... au secours

- Le retour de Kid Icarus!!!

- Des RPG grandioses comme Tales Of Phantasia ou Secret of mana 3

- Des jeux Treasure (Bangaï-O, aaaaaaaaahhhhhh!!!)

- Que la série des resident evil reste à la hauteur du numéro 4 qui est une pure merveille

- Que Sony coule pour infliger une console next gen à 600 dollars au monde.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

20 septembre 2006, 09:38

flokhan a écrit :
Smog Ezaust a écrit :
flokhan a écrit : Quand on voit les ventes de deadrising sur 360 (un jeu bien mais pas génial), on comprend pourquoi capcom réfléchit à deux fois sur des versions de Resident evil pour 360.
il n'a pas que le marché Japonais qui compte, d'ailleurs Dead Rising fait un carton aux states tout comme la machine de Crosoft.
Pour Resident Evil 5 il va sortir sur 360 et PS3...sauf si Sony coule d'ici là... :cobra:
C'est exactement dans ce sens que j'abonde smog, 500 000 ventes de dead rising aux US sur 360 en deux semaines, voila de quoi doit inciter capcom à mettre les bouché double sur cette console finalement.
Pardon j'avais pas compris, il faut dire que dès le début Resident Evil 5 était prévu sur 360...d'ailleurs Capcom va utiliser le moteur graphique de Lost Planet pour ce jeu.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 septembre 2006, 10:52

ZeChandler a écrit :Moi je veux (ou ne veux pas):

- Des jeux de baston 2D pas massacrés par une jouabilité à la con et des graphismes, par pitié (du MVC2, du Guilty Gear X, du SNK!!!!!)

- Pas de jeux fourre-tout pour ados: ah c'est supaire, on peut tout faire, regarde je vais voir une prostitué. Pendant ce temps, le perso court comme une brique, se noie dans un mètre d'eau et survit d'une chute de 5 étages. (quiconque qui dit que la série des GTA sont des jeux recevra une torgnole)

- Pas de jeux qui nourrissent l'égo des concepteurs, pas des joueurs: Hideo Kojima n'a même pas laissé le soin au joueur de finir le boss final, et nous inflige 45 minutes de cinématique à la fin... au secours

- Le retour de Kid Icarus!!!

- Des RPG grandioses comme Tales Of Phantasia ou Secret of mana 3

- Des jeux Treasure (Bangaï-O, aaaaaaaaahhhhhh!!!)

- Que la série des resident evil reste à la hauteur du numéro 4 qui est une pure merveille

- Que Sony coule pour infliger une console next gen à 600 dollars au monde.



:bravo2:

PS: je ne connais personne (ayant une culture vidéoludique minimum) qui considère GTA comme un bon jeu.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 septembre 2006, 12:19

c'est con, j'aime bien le concept de GTA, moi 8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

20 septembre 2006, 12:41

Purple-Jerome a écrit :c'est con, j'aime bien le concept de GTA, moi 8)
moi je préfère -à la limite- regarder un clip de 50 cent...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 septembre 2006, 13:51

Purple-Jerome a écrit :c'est con, j'aime bien le concept de GTA, moi 8)
le concept oui (sauf quand il est devient un jeu une référence pour des ados pseudos "rebelles"), mais le jeu en lui-même perso je le trouve très limite (jouabilité, graphismes, etc...)
Modifié en dernier par Bob l'éponge le 20 septembre 2006, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 septembre 2006, 13:52

Smog Ezaust a écrit :
Purple-Jerome a écrit :c'est con, j'aime bien le concept de GTA, moi 8)
moi je préfère -à la limite- regarder un clip de 50 cent...
et le jeu de 50 cts?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

21 septembre 2006, 09:51

Bob l'éponge a écrit :
Smog Ezaust a écrit :
Purple-Jerome a écrit :c'est con, j'aime bien le concept de GTA, moi 8)
moi je préfère -à la limite- regarder un clip de 50 cent...
et le jeu de 50 cts?
Nan, juste le clip...ça dure 3 minutes et c'est bien suffisant...=)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

21 septembre 2006, 13:50

En tous cas, plus j'y pense et plus je me dit que je vais la réserver, cette Wii. Elle est pleine de promesses!!!!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 septembre 2006, 13:29

"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

22 septembre 2006, 13:54

Purple-Jerome a écrit :enfin une bonne nouvelle ? 8)

http://fr.news.yahoo.com/22092006/308/l ... i-1-3.html
Je pense qu'ils se rendent bien compte que le pack 20Go va mieux se vendre...le tout est d'essayer d'être à la hauteur de la 360...
Le problème surtout vient du Blue Ray disque qui se vend 5 fois moins que le HD DVD.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 septembre 2006, 14:14

Smog Ezaust a écrit :
Purple-Jerome a écrit :enfin une bonne nouvelle ? 8)

http://fr.news.yahoo.com/22092006/308/l ... i-1-3.html
Je pense qu'ils se rendent bien compte que le pack 20Go va mieux se vendre...le tout est d'essayer d'être à la hauteur de la 360...
Le problème surtout vient du Blue Ray disque qui se vend 5 fois moins que le HD DVD.

Sauf que les pack 20 go représenteront seulement 20% de la production de PS3.
J'ai du mal à donner un avis sur cette info: si le pack 20go a finallement un port hdmi, que reste t'il de vraiment interressant pour le pack 60go? et si ce pack descend de prix et pas celui à 60, il y aura un trop gros décalage entre les 2.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

22 septembre 2006, 14:37

Bob l'éponge a écrit :Sauf que les pack 20 go représenteront seulement 20% de la production de PS3.
J'ai du mal à donner un avis sur cette info: si le pack 20go a finallement un port hdmi, que reste t'il de vraiment interressant pour le pack 60go? et si ce pack descend de prix et pas celui à 60, il y aura un trop gros décalage entre les 2.
20% de la prod ça me semble vraiment peu, l'info me parait pas probable...ou alors ils vont se retrouver avec leurs pack à 60Go sur les bras.
Toujours pas d'info sur la rétrocompatibilité avec les autres PS ?...les jeux seront ils aussi en full HD ? j'ai cru comprendre que seul les films le seront ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 septembre 2006, 15:25

Smog Ezaust a écrit :
20% de la prod ça me semble vraiment peu, l'info me parait pas probable...ou alors ils vont se retrouver avec leurs pack à 60Go sur les bras.
Toujours pas d'info sur la rétrocompatibilité avec les autres PS ?...les jeux seront ils aussi en full HD ? j'ai cru comprendre que seul les films le seront ?

en fait l'info sur les 20% de pack 20Go vient d'analystes, mais n'a ni été confirmé, ni démenti par Sony. Sony a juste confirmé le fait que 20%/80% était le plus réclamé par les revendeurs.

Sinon en ce qui concerne les jeux en full HD, ils le pourront mais sera certainement selon l'envie des développeurs. D'ailleurs en parlant de ça, il faut signaler que la 360 permettra elle aussi bientôt le full HD, via une mise à jour.

Et avez-vous vu l'info sur Grant Turismo HD? le jeu sera vendu sans voiture ni circuit, et les joueurs devront payer les voitures et les circuits un par un.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

22 septembre 2006, 16:22

Bob l'éponge a écrit : en fait l'info sur les 20% de pack 20Go vient d'analystes, mais n'a ni été confirmé, ni démenti par Sony. Sony a juste confirmé le fait que 20%/80% était le plus réclamé par les revendeurs.

Sinon en ce qui concerne les jeux en full HD, ils le pourront mais sera certainement selon l'envie des développeurs. D'ailleurs en parlant de ça, il faut signaler que la 360 permettra elle aussi bientôt le full HD, via une mise à jour.

Et avez-vous vu l'info sur Grant Turismo HD? le jeu sera vendu sans voiture ni circuit, et les joueurs devront payer les voitures et les circuits un par un.
Oui, la 360 va pouvoir faire du full HD sans modification de hardware, juste avec une mise à jour dispo en fin d'année.

Pour Gran Turismo HD, oui c'est bien ça l'arnaque : le jeu comprendra une démo du Gran Turismo 5 prévu pour 2008 ainsi que des caisses et des circuits à débloquer contre des €uro, sur le net, au fur et à mesure que le jeu sera près...c'est clairement une coquille vide qu'ils vont mettre en vente, tout ça pour dire qu'il y a un GT à la sortie de la PS3...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 septembre 2006, 17:13

oh la belle arnaque ... :lol:

En plus, faut avouer que les images vu cette année n'avaient rien d'extraordinaire. Et qu'on ne vienne pas me dire "oui mais le jeu etait tjs en construction", car à ce moment soit on montre un jeu fini à 90% (là, ok) ou bien on montre rien... C'est surtout que généralement il y a rarement de grand changement entre les premieres images montrées et le resultat final !

Je prefere encore attendre un nouveau "Ridge Racer"... plus fun car plus arcade... 8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 septembre 2006, 16:21

Sony a confirmé que la baisse de prix de la PS3 concerne uniquement le Japon. Les USA et l'Europe garderont les packs a 500 et 600.
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

25 septembre 2006, 17:49

Les jeux videos c'est comme prince , c'était mieux avant dans les années 80. :arrow:

Entre parentheses, un film fait avec un jeu pc "The movies" beaucoup de reference au milieu informatique si vous connaissez pas vous comprendrez pas les allusions :

http://movies.lionhead.com/movie/8542





Nb:Amiga vaincra
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 septembre 2006, 18:37

Bob l'éponge a écrit :Sony a confirmé que la baisse de prix de la PS3 concerne uniquement le Japon. Les USA et l'Europe garderont les packs a 500 et 600.
aah le marché nippon passe bien avant celui des US et de l'Europe... (meme Microsoft va s'y mettre pour vendre plus de 360 au japon) vivement mars, tiens ! :lol:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 septembre 2006, 18:41

"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

26 septembre 2006, 13:10

et les bonnes nouvelles continues :lol:

http://fr.news.yahoo.com/26092006/308/l ... es-70.html
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

26 septembre 2006, 14:19

Purple-Jerome a écrit :et les bonnes nouvelles continues :lol:

http://fr.news.yahoo.com/26092006/308/l ... es-70.html
celle-là on s'y attendait déjà à cause du Blue ray disc...75€ le jeu, ils sont malades. Sony va refaire le même fiasco que Nintendo avec sa N64.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 septembre 2006, 12:02

http://wii.com/fr/movies/internetchannel/

Moi je dis, la Wii pourrait devenir une station multimedia de salon, mais avec des fonctionalités plus interressantes et/ou pratiques que celles de la PS3.


Manque plus qu'un clavier qu'on branche à la wiimote, et on obtiendra un combo souris/clavier pour télé
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

28 septembre 2006, 12:23

Le salon Dédié à la Xbox 360 se deroule en ce moment à Barcelone. Du coup on commence à apprendre les choses à venir pour la machine de Microsoft :

Europe : prix et disponibilité du lecteur HD-DVD Xbox 360
Par Nil Sanyas, rédaction de PC INpact


Microsoft a lancé hier le salon X06 à Barcelone, un salon principalement dédié à la Xbox 360. À l'instar de Nintendo qui avait profité d'une conférence à Londres pour parler de sa console en Europe, Microsoft a fait de même avec son salon espagnol. Ainsi, après l'annonce du prix et de la disponibilité de son lecteur HD-DVD au Japon voici quelques jours, Microsoft nous dévoile que son fameux lecteur coûtera 199,99 € (129,99 £) en Europe et 199,99 $ aux États-Unis. Des prix supérieurs à ceux du Japon, mais malgré tout plutôt raisonnables. Disponible mi-novembre, le lecteur HD-DVD européen ne concernera qu'une poignée de pays dans un premiers temps, à savoir l'Allemagne, la France et l'Angleterre.


Les premiers lecteurs, en édition limitée donc, intégreront une télécommande et la version du film King Kong réalisée par Peter Jackson. D'après Microsoft, une cinquantaine de films HD-DVD devraient sortir d'ici Noël, cependant le problème du HDCP se posera forcément un moment. À Microsoft de s'arranger avec les éditeurs pour ne pas s'attirer les foudres de ses propres clients...


Pour ceux que cela intéresse, il faut savoir que Microsoft a commencé sa conférence d'ouverture du X06 en donnant quelques chiffres. Nous avons ainsi pu apprendre que la firme de Redmond a vendu 5 millions de consoles dans le monde, dont 1,3 million sur le Vieux Continent. Le leader des logiciels escompte vendre 10 millions de consoles dans le monde d'ici la fin de l'année, en augmentant ses ventes sur les marchés actuels, mais aussi en investissant de nouveaux pays en Europe de l'Est et en Asie notamment. Microsoft table d'ailleurs sur 6 millions de clients Xbox Live d'ici juin 2007.


D'autre part, on sait aussi que "Guitar Hero 2" sera aussi disponible sur 360 et que lors du salon il etait possible de jouer "Gears Of War" en mode solo (lors de l'E3 et des autres salons, seul les modes en multi etaient jouable)... vivement le 17 novembre, tiens.

Image
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

28 septembre 2006, 14:07

Si ça continue je vais finir par le créer mon topic foot.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 septembre 2006, 14:34

:lol: :lol: :lol:

C'est Raphy qui va être content
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

28 septembre 2006, 15:16

il faut remarquez qu'à aucun moment ce topic n'a "dégénéré"... :wink:

ce qui ne sera pas le cas d'un topic sur le foot (suffit dee voir les messages lors du mondial :wink: 8) )
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 octobre 2006, 13:58

allez pour les fans de Rayman. Le site offciel du prochain jeu, "Rayman contre Les Lapins Cretins" (ça, c'est du titre !) vient d'ouvrir ses portes... et c'est plutot bien fait comme site avec en plus 6 mini-jeux completement barrés...

http://raymanzone.fr.ubi.com/ravingrabbids/index.html

Image

Image

Image

8) :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

20 octobre 2006, 14:24

déjà réservé hihihihi!!! :wink:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 mars 2007, 13:28

bon pour ceux qui savent pas... c'est demain (ou meme ce soir à minuit...)

Image

599 euros... :?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

22 mars 2007, 14:22

Qui va mettre 600€ dans la PS3? C'est un prix de oufff ça, ils sont tarrés les mecs de mettre une console de jeu a ce prix là :roll:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

22 mars 2007, 14:47

Sortie de la PS3 : remake du scénar' Xbox...1

Console hors de prix et monstrueusement moche.
Comble du raffinement : pas de gros jeux avant 2008... :roll:
Sans compter que Sony perd ses exclus, comme dernièrement Devil May Cry et Virtua Fighter.

Bref, je vois pas ce qui peut justifier l'achat de cette machine aujourd'hui.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

22 mars 2007, 14:48

Smog Ezaust a écrit : Bref, je vois pas ce qui peut justifier l'achat de cette machine aujourd'hui.
Qu'en penses tu Purple-Jerome?
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

22 mars 2007, 16:09

Paraît qu'il n'y en aura que 100.000 en vente (dont 60.000 exemplaires déjà réservés).

On peut ouvrir un topic foot ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 mars 2007, 16:25

je pense comme Smog... Pour l'instant rien ne justifie l'achat de cette console. Sony perd des exclus et en plsu une grosse rumeur court autour d'une nouvelle Xbox 360 avec le port Hdmi, le wifi intégré et un disque dur de 120 go pour env. 450-500 euros...
En plus quand je vois les tests des jeux et je compare avec ceux dispo sur 360 et Ps3... je ne regrette pas l'achat de la box.

Maintenant je sais que tot ou tard je vais vouloir la prendre... :lol: mais certainement pas demain (sauf si quelqu'un dans la rue me la propose à 200 euros :wink: ).

Concernant les quantités, c'est clair que tout va partir tres vite (je crois que c'est bien 100 000 consoles ). Cependant hier je discutais avec un vendeur du rayon jeux video de la Fnac Digital et il me disait que sur les 200 consoles qu'ils vont recevoir, ils n'ont eu que 75 reservations de la part des clients... (d'ailleurs le mec sait tres bien que parmis ces reservations certains ne viendront finalement pas la prendre malgré l'accompte deposé sur la console)...

8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Polpolone
Official Member
Official Member
Messages : 300
Enregistré le : 09 février 2006, 03:16
Localisation : Paris

22 mars 2007, 22:19

y'en a qui connaissent ?
https://www.liveforspeed.net/?page=fp

cette simu online est une pur merveille ,
veritablement Génialissime !

je la pratique depuis 3 ans , et je suis bluffer a chaque fois ,

et je m'y connait en simu auto online ,
je les ai toute essayer ,
et celle la elle sort vraiment du lot ,
a tout les niveaux .

les devellopeur sont 3 British de 30 ans , petit genie de l'info ,
mais aussi sale mones qui ne font rien comme tout le monde ,
il y a un tas d'options , un netcode en beton ,
un feeling de pilotage " sensuel "
un super ésprit et une super convivialité ,

une interface online pour organisé sa liste d'amis , savoir qui est qui ,
ou et quand , et les rejoindre en 2 clicks .

des autos traction , propulsion , 4x4 , monoplace , Karting ,
de la MINI a la F1 .
des pneus " ville " et Slick .
et c'est de la pur simu pas de l'arcade ,
comportement ultra réaliste jusqu 'a la déformation des pneux dans les virages ,
plus usure temperature interieure éxterieur etc .
Absolument rien a voir avec " Need For Speed " par éxemple .

sa a l'air d'un petit jeu bidon , mais il n'en est rien ,
c'est tres " profond " en faite .

bon faut aimer le pilotage , et le pilotage virtuel évidement .
et avoir un volant retour de force ,
le feeling est " charnelle " et sensuel "
vraiment il est unique .

si y'en que ça interresse n'hésitez pas me poser des questions .

on fait sa propre skin visible par les autre pilotes onlines bien sur ,
mon pseudo c'est " PopLife " :wink:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Polpolone le 18 mai 2007, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

23 mars 2007, 01:27

pas besoin de ps3, en ce moment les meilleurs jeux sony sont sur ps2:
Okami: Excellent jeu qui reprend la méthode zelda en lui ammenant du plus.
Un must (on murmure d'ailleurs dans le milieau que microsoft serait ou aurait deja dealé un jeu avec les anciens de ce studio)

et pour les bourrins du God of war 2
www.flokhan.com
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

23 mars 2007, 10:53

Sans oublier FF12...effectivement je crois que c'est le bon moment pour prendre une PS2 d'occaz'...

@ Polpolone : connaissais pas, je vais y jeter un oeil.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 mars 2007, 12:07

mort de rire...

"La Playstation 3 fait un bide




La PS3 arrive en grande pompe au pied de la tour Eiffel...desertée.


Reportage - 3000 fans étaient attendus au pied de la tour Eiffel : seule une centaine s´est présentée... L´évènement organisé par Sony pour sa PS3 a viré au flop.

95% des consoles du magasin éphémère n´ont pas trouvé preneur.

Olivier LEVARD - le 23/03/2007 - 04h21


Trois bateaux. Une Playstation gonflable de 15 mètres de haut. Le tout au pied de la tour Eiffel : Sony avait tout prévu pour faire du lancement de sa dernière née un évènement. L´échec n´en est que plus retentissant.

En début de soirée, près de 200 journalistes sont sur place. Très vite, ils sentent que quelque chose cloche. Alors qu´il y a trois mois, pour le lancement de la Wii de Nintendo, les travées étaient pleines dès 22 heures, elles restent désespérément vides... L´heure tournant, la situation devient critique pour Sony.

Les quelques fans ayant fait le déplacement sont tout étonnés de se retrouver seuls. Serge, 31 ans, tente une explication : "C´est vrai qu´elle est chère... Mais avec un lecteur Haute Définition, ça vaut le coup". Frank, 19 ans, qui patiente dans le froid depuis sept heures regrette déjà : "Je suis déçu, il n´y a personne. J´aurais pu attendre demain. En plus, on nous avait promis des animations et rien ne se passe". Un DJ d´une radio partenaire, plein de bonne volonté, continue à scander le nom de la console.

40 vigiles pour autant de clients

Aux abords du site, Kevin, 21 ans, venu de Montfermeil (93) traîne avec ses amis Céline et Michel. Depuis 10 ans, il est fan de Sony et heureux propriétaire des Playstations 1 et 2 mais s´est fait refouler par la sécurité qui lui a réclamé une invitation. "Je viens de banlieue, peut-être que ma tête ne leur revient pas... ".

Le service d´ordre, 40 agents mobilisés depuis l´après-midi pour à peu près autant de clients, confirme au moins une consigne : tout acheteur doit présenter un moyen de paiement, carte bleue ou cash. "On nous avait dit de nous préparer à une affluence de 3000 personnes", lâche, goguenard l´un des vigiles. Sony avait annoncé une projection du dernier James Bond, c´est finalement l´agent gaffeur de OSS 117 qui est projeté sur un écran géant. Une forme de métaphore de la soirée devant une fosse littéralement déserte.

"Un non-évènement"

Peu après 22 heures, plusieurs journalistes spécialisés reçoivent un sms de l´équipe marketing de chez Microsoft : "la Xbox team vous souhaite une bonne soirée". Quelques minutes plus tard, une péniche flanquée de grandes banderoles "Xbox 360 loves you" entame des allers-retours devant le site de Sony. Sur son toit, une poignée d´employés de Microsoft armés de sifflets narguent l´ennemi juré. La blague de potache amuse.

Pas chez Sony en tout cas, où les visages sont tendus et où on n´attend plus que la fin d´une soirée cauchemar. Un responsable de la FNAC, coorganisateur de l´événement, fait grise mine et énumère de premières explications. "Succès de la Wii, temps défavorable, date mal choisie, et surtout prix de la console ont fait de cette soirée un non-évènement". A 23 heures, la péniche magasin de la FNAC accoste enfin. Sur son toit, une Playsation gonflable géante éclairée par un projecteur surpuissant placé de l´autre côté de la Seine. L´écran géant diffuse maintenant des images des jeux de la PS3 mais il fait un froid polaire et personne n´y fait attention.

Minuit. Sans cris ni applaudissements, les premiers acheteurs sont invités à rejoindre le bateau magasin. Un à un, il ressortent, avec le sourire. En un quart d´heure, c´est plié, une cinquantaine de consoles sur le millier disponible sont vendues... Les journalistes se ruent sur le premier acheteur, "ravi". Non loin de là, à la FNAC Champs-Élysées, spécialement ouverte pour l´occasion comme une douzaine de magasins du groupe en France, les rayonnages sont encore pleins. Ici, sur les 1000 consoles mises en place, à peine 300 ont été vendues. "


source : LCI
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

23 mars 2007, 14:30

Très bon ! :twisted:
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

23 mars 2007, 23:31

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 avril 2007, 22:52

Purple-Jerome a écrit :mort de rire...

"La Playstation 3 fait un bide




La PS3 arrive en grande pompe au pied de la tour Eiffel...desertée.


Reportage - 3000 fans étaient attendus au pied de la tour Eiffel : seule une centaine s´est présentée... L´évènement organisé par Sony pour sa PS3 a viré au flop.

95% des consoles du magasin éphémère n´ont pas trouvé preneur.

Olivier LEVARD - le 23/03/2007 - 04h21


Trois bateaux. Une Playstation gonflable de 15 mètres de haut. Le tout au pied de la tour Eiffel : Sony avait tout prévu pour faire du lancement de sa dernière née un évènement. L´échec n´en est que plus retentissant.

En début de soirée, près de 200 journalistes sont sur place. Très vite, ils sentent que quelque chose cloche. Alors qu´il y a trois mois, pour le lancement de la Wii de Nintendo, les travées étaient pleines dès 22 heures, elles restent désespérément vides... L´heure tournant, la situation devient critique pour Sony.

Les quelques fans ayant fait le déplacement sont tout étonnés de se retrouver seuls. Serge, 31 ans, tente une explication : "C´est vrai qu´elle est chère... Mais avec un lecteur Haute Définition, ça vaut le coup". Frank, 19 ans, qui patiente dans le froid depuis sept heures regrette déjà : "Je suis déçu, il n´y a personne. J´aurais pu attendre demain. En plus, on nous avait promis des animations et rien ne se passe". Un DJ d´une radio partenaire, plein de bonne volonté, continue à scander le nom de la console.

40 vigiles pour autant de clients

Aux abords du site, Kevin, 21 ans, venu de Montfermeil (93) traîne avec ses amis Céline et Michel. Depuis 10 ans, il est fan de Sony et heureux propriétaire des Playstations 1 et 2 mais s´est fait refouler par la sécurité qui lui a réclamé une invitation. "Je viens de banlieue, peut-être que ma tête ne leur revient pas... ".

Le service d´ordre, 40 agents mobilisés depuis l´après-midi pour à peu près autant de clients, confirme au moins une consigne : tout acheteur doit présenter un moyen de paiement, carte bleue ou cash. "On nous avait dit de nous préparer à une affluence de 3000 personnes", lâche, goguenard l´un des vigiles. Sony avait annoncé une projection du dernier James Bond, c´est finalement l´agent gaffeur de OSS 117 qui est projeté sur un écran géant. Une forme de métaphore de la soirée devant une fosse littéralement déserte.

"Un non-évènement"

Peu après 22 heures, plusieurs journalistes spécialisés reçoivent un sms de l´équipe marketing de chez Microsoft : "la Xbox team vous souhaite une bonne soirée". Quelques minutes plus tard, une péniche flanquée de grandes banderoles "Xbox 360 loves you" entame des allers-retours devant le site de Sony. Sur son toit, une poignée d´employés de Microsoft armés de sifflets narguent l´ennemi juré. La blague de potache amuse.

Pas chez Sony en tout cas, où les visages sont tendus et où on n´attend plus que la fin d´une soirée cauchemar. Un responsable de la FNAC, coorganisateur de l´événement, fait grise mine et énumère de premières explications. "Succès de la Wii, temps défavorable, date mal choisie, et surtout prix de la console ont fait de cette soirée un non-évènement". A 23 heures, la péniche magasin de la FNAC accoste enfin. Sur son toit, une Playsation gonflable géante éclairée par un projecteur surpuissant placé de l´autre côté de la Seine. L´écran géant diffuse maintenant des images des jeux de la PS3 mais il fait un froid polaire et personne n´y fait attention.

Minuit. Sans cris ni applaudissements, les premiers acheteurs sont invités à rejoindre le bateau magasin. Un à un, il ressortent, avec le sourire. En un quart d´heure, c´est plié, une cinquantaine de consoles sur le millier disponible sont vendues... Les journalistes se ruent sur le premier acheteur, "ravi". Non loin de là, à la FNAC Champs-Élysées, spécialement ouverte pour l´occasion comme une douzaine de magasins du groupe en France, les rayonnages sont encore pleins. Ici, sur les 1000 consoles mises en place, à peine 300 ont été vendues. "


source : LCI
En France = OUI. Mais j'ai lu que pour l'Europe, le lancement a été bon.
La France : un pays à part ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

02 avril 2007, 13:10

Greghost a écrit : En France = OUI. Mais j'ai lu que pour l'Europe, le lancement a été bon.
La France : un pays à part ?
Oui... les joueurs français ont compris que ça ne servait à rien de claquer 600 euros pour une console 8)

-----------------

pour info, je recommande aux joueurs sur 360 le jeu "NBA Street Homecourt" !!! :) . Je ne suis absolument pas amateur de basket mais je dois avouer que ce jeu est vraiment tres bon. Aussi bien coté graphisme, que du gameplay. Et puis c'est surtout tres fun... :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4707
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 avril 2007, 13:14

Purple-Jerome a écrit :
Greghost a écrit : En France = OUI. Mais j'ai lu que pour l'Europe, le lancement a été bon.
La France : un pays à part ?
Oui... les joueurs français ont compris que ça ne servait à rien de claquer 600 euros pour une console 8)

-----------------

pour info, je recommande aux joueurs sur 360 le jeu "NBA Street Homecourt" !!! :) . Je ne suis absolument pas amateur de basket mais je dois avouer que ce jeu est vraiment tres bon. Aussi bien coté graphisme, que du gameplay. Et puis c'est surtout tres fun... :)
Y' pas que les Français qui ont compris ça = mais malgré tout, il y a des gogos pour l'acheter.

Mais si c'était le prix qui faisait une console = la Game Cube sera un best-seller et la PS2 un Bide.

Si je me trompe pas la PS2 à sa sortie valait 50 ou 60 € de moins que la PS3... donc...


Vive la WII : du fun, du fun et du fun. Halte à l'escalade réaliste ! :lol:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 avril 2007, 15:00

600 euros dans une console, faut être malade.
Surtout quand derrière tu debourses entre 60 et 80 euros pour un jeu !!!
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

02 avril 2007, 15:56

En même temps le bide n'est pas aussi bidesque que cela semble t-il... :?
Son lancement parisien avait été décevant, ses ventes ne le sont pas. Les premiers chiffres publiés par Sony en témoignent: la Playstation 3 est bien partie dans sa conquête du marché européen malgré un prix élevé et des critiques parfois mitigées. Le constructeur japonais a annoncé avoir vendu 600 000 PS3 lors des deux premiers jours de commercialisation dont 78 000 en France. Sony France ne boude pas son bonheur : "C'est un record ! En nombre de consoles comme en chiffres d'affaires. C'est du jamais vu pour un produit d'électronique grand public". La PS3 ferait selon ces chiffres mieux que la Wii de Nintendo et la Xbox 360 de Microsoft lors de leur lancement français. Et même mieux que sa grande sœur, la PS2, pourtant un gros succès lors de son lancement en 2000 avec 60.000 exemplaires.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

02 avril 2007, 17:04

Internet est un média passionnant, qui permet de trouver des sites dans divers domaines. Le souhait du forum du site schkopi.com est d'être un lieu "pointu" sur un domaine musical et principalement un artiste : Prince. Et cela grace à vous et à votre participation active.
Si nous sommes ravis que les membres se sentent bien ici, ce forum ne sera jamais un lieu qui traitera directement et précisément de cinéma, de littérature, de politique, de télévision, de tricot et j'en passe... Il y a des centaines de forums pour chacun de ces thèmes.
Il y a aujourd'hui un "Chat" qui permet aux membres de se retrouver pour parler de tout et de rien.
Avec les "thèmes" princiers, et les quelques thèmes sattelites nous atteignons déjà un quota de messages très élevés, et une fréquentations parfois excessives. Nous ne souhaitons pas accroitre cela avec des sujets divers et variés.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

02 avril 2007, 17:09

tant que Walleum n'aura pas son thread consacré au foot il va mener une guerre sans fin contre ce sujet :wink: 8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

02 avril 2007, 17:12

Tâtillon, le walleum.

Plus sérieusement, je m'en contrefiche, vraiment.

Longue vie au topic des nerds !
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

02 avril 2007, 17:21

remarque tu n'as pas tort... c'est vrai qu'un sujet sur les jeux video n'a pas sa place sur ce forum. Mais comme l'actualité princiere n'est pas abondante en ce moment... on sait tous que ce sujet mourra de lui-meme quand une grosse news pointra le bout de son nez. :)

genre celle-ci : http://david-bastien.prestataires.abcsa ... ternet.jpg

http://www.david.bastien.free.fr/



ah... on me fais signe que cette affiche n'a rien avoir avec Prince... et pourtant ça c'est de la news... et on me dit aussi d'arreter de poster n'importe quoi... message reçu
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

02 avril 2007, 17:48

Purple-Jerome a écrit :ah... on me fais signe que cette affiche n'a rien avoir avec Prince... et pourtant ça c'est de la news... et on me dit aussi d'arreter de poster n'importe quoi... message reçu
Image

Si tu veux il y a ça qui s'approche un peu plus -chaque élément y est- du teaser Planet earth... en plus le perso se nomme "Prince Planet" http://home.alphalink.com.au/~roglen/prince.htm...
heu... je :arrow:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

02 avril 2007, 18:12

Gyzmo a écrit : Image

Si tu veux il y a ça qui s'approche un peu plus -chaque élément y est- du teaser Planet earth... en plus le perso se nomme "Prince Planet" http://home.alphalink.com.au/~roglen/prince.htm...
heu... je :arrow:
j'avais vu ça... j'ai meme regardé 2 episodes sur YouTube... :oops:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

02 avril 2007, 18:34

Ah bravo :lol: Et 2 en plus :lol: :lol:

p.s. au fait, désolé pour le hs. Puisque Planet Earth est locké mais que je trouve ce petit Prince Planet plus impactant que le teaser de la semaine dernière, je n'ai pas pu résité. J'arrête là, promis
CAMILLE . THE BADMAD
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 05 juin 2002, 16:48

03 avril 2007, 12:00

Moi je suis sur STALKER ,Test drive unlimited, Rfactor et surtout supreme commander, ca permet de combler le vide princier.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

02 juillet 2011, 20:15

Bon, ça fait 4 ans qu'il y a pas eu le moindre poste dans le thread videogames, ça doit pas gamer des masses chez les sckopiteux!

Je poste quand même ici juste pour vous dire que le jeu sur lequel je bosse vient d'ouvrir son site:
http://www.blackdeathgame.com
C'est plutôt genre horreur, on prépare un truc cool pour la semaine prochaine (et il y aura deux références princieres (assez difficile à remarquer d'ailleurs) dans le truc cool en question) si vous voulez être mis au courant ou avoir des infos: N' hésitez par à "liker" la page facebook ;)
www.flokhan.com
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

02 juillet 2011, 20:43

Alors moi je suis fanissime de MMOrpg.
je joue quand le boulot me le permet et ma femme aussi en écoutant du Prince a fond à WOW, Guild Wars, LOTRO


J’attends avec impatience la sortie de Guild wars 2 et je traîne mon nain en Kalimdor depuis déjà quelques temps.

Voili.

je suis un gros gamer à mes heures perdues (elles sont rares tout de mmême).
Montreux 2013
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

04 juillet 2011, 16:47

C'est pas du meuporg mais du survival horror:
http://www.facebook.com/event.php?eid=243298842347094
www.flokhan.com
Répondre

Retourner vers « Communauté »