MIKA vous avez écouté ?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

17 février 2007, 17:18

je voulais avoir votre avis sur ce type, je sais pas quoi en penser, je trouve l'album plutot bien car il me fait revivre d'autres experiences musicales (les beatles, queen, etc, etc...), mais en meme temps j'ai un doute, est-ce du plagia, de la pale copie, ou ce type est-il un virtuose, vu la technicité du placement de sa voix, le piano sur certains morceaux, j'éprouve pas mal de joie à l'écoute, mais je me dis aussi, ne devrais je pas me replonger dans la discographie des mêmes beatles, queen et autres
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

17 février 2007, 19:14

a vrai dire je connais uniquement la chanson " Grace Kelly " et la ressemblence niveau voix avec Freddy Mercury est assez surprenante ! Mais bon la chanson est sympa sans + j'aime bien mais j'accorche pas a l'ambiance mais en tout cas quelle voix !
Avatar du membre
H.Nico
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:07
fan depuis : 1995
Localisation : Paris
Contact :

20 février 2007, 12:44

Idem, je n'ai écouté que "Grace Kelly", j'ai trouvé ça plutot sympa, vraiment bien même ! On commence à découvrir des artistes influencés par Freddie Mercury (Mika, The Darkness...). Ca risque d'être pas mal du tout pour la suite de leurs oeuvres !
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

20 février 2007, 14:49

Entendu "Grace Kelly" à la radio ce matin et acheté le disque dans la foulée sans même l'écouter.
Je suis dans une période de retour en grâce de Queen - mon premier amour avant Prince - et j'ai craqué direct sur la voix et les similitudes musicales.
Je n'ai pas fini la première écoute, je ne me prononcerai donc pas plus, mais ma première impression est positive. Pas une oeuvre majeure, mais un disque un peu pièce montée - voire tarte à la crème - qui transpire la bonne humeur, ou du moins qui me la donne... c'est déjà pas mal !
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

20 février 2007, 17:06

après une semaine d'écoute, de téléchargement de l'album puis d'achat du cd, je suis vraiment surpris car il y a de vraies bombes sur ce cd (love today, stock in the middle, la deuxieme partie de happy ending sur l'album, over my shoulder, chanson cachée sur le cd), en prime, ce type est un vrai musicien qui maitrise parfaitement son instrument (le piano) bref peut-etre un des albums de l'année, en attendant le nouveau Prince :wink:
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

24 février 2007, 02:32

J'ai eu la chance d'assister à l'enregistrement de son passage à Taratata, je ne l'avais jamais entendu avant et je l'ai donc découvert là en chair et en os... et ça a été vraiment la grande et agréable surprise de cette soirée (2 emissions enregistrées) mais lui ressortait vraiment. D'ailleurs au générique avec tous les artistes au centre tout le public clamait... Mika... Mika....
Et dans les bonus de l'emission on voit qu'il devait faire une reprise qu'il n'avait pas eu el temps de bosser d'où l'interview-piano peu habituelle dans ce show mais très sympa.

Pour l'album, juste le temps d'être dans le magasin qui acceptes les chèques cadeaux que je dois utiliser sinon je l'aurai déjà acheté depuis longtemps.

Franchement, très belle voix, formation classique et solide et vrai gentillesse (à voir si ce n'est pas l'effet caméra) et simplicité et énorme talent. Nagui l'a annoncé ainsi : "vous n'oublierez jamais son nom" et là il a mis dans le mille.
Courage ! Il existe encore de vrais jeunes musiciens !!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

24 février 2007, 15:35

Après 4 jours d'écoute intensive le constat s'impose : c'est vraiment un très bon album et je suis pas loin d'être carrément emballé!
De plus, vu l'âge du bonhomme, sa bonne humeur et son côté virtuose, ça laisse présager du très bon.
C'est le concert que j'atttend... avec celui d'un autre évidemment!

Grace Kelly live (solo piano) : http://www.youtube.com/watch?v=mC9UzFhNlbA
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

27 février 2007, 21:24

Je serais loin d'être original mais il est clair qu'on ne peut pas s'empêcher de penser à Queen en écoutant le disque et un peu aux Beatles par moments, ( pochette incluses). Là où je travail, l'album est passé devant Madonna, et Tokio hotel, au classement des ventes d'albums.
Avatar du membre
H.Nico
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:07
fan depuis : 1995
Localisation : Paris
Contact :

19 avril 2007, 12:32

Ca y'est, j'ai (enfin) écouté (et ré-écouté) l'album de Mika dont je ne connaissais que le premier single "Grace Kelly". Constat : c'est de la bombe ! Certes, on sent le musicien sous influence (on pense tour à tour à Queen, George Michael, les Beatles, Mika affirme même s'inspirer de Michael Jackson et d'un certain Prince...) mais force est de constater que le bonhomme parvient à réaliser ce qui parait impossible pour beaucoup d'artistes aujourd'hui : nous faire rêver ! Comment ne pas succomber à ces mélodies entrainantes ? Peut-être manque t-il simplement à Mika un chouïa de personnalité propre, peut-être qu'il se cherche encore ? Qu'importe, son album est incroyable et je le conseille à tous ! :wink:
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

19 avril 2007, 13:03

stephpop a écrit :je voulais avoir votre avis sur ce type, je sais pas quoi en penser, je trouve l'album plutot bien car il me fait revivre d'autres experiences musicales (les beatles, queen, etc, etc...), mais en meme temps j'ai un doute, est-ce du plagia, de la pale copie, ou ce type est-il un virtuose, vu la technicité du placement de sa voix, le piano sur certains morceaux, j'éprouve pas mal de joie à l'écoute, mais je me dis aussi, ne devrais je pas me replonger dans la discographie des mêmes beatles, queen et autres
Ce que je ne comprend pas c'est que tu t'empêches presque d'écouter ce que tu aimes! C'est étonnant! Si tu aimes alors écoute ce truc à volonté! Pas besoin de te demander si ça ressemble à quelquechose, qu'un autre vaut mieux car il est plus connu! Tu aimes? Cherche pas plus loin! C'est pas compliqué, enfonce le cd dans la fente et crie de joie!
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

30 avril 2007, 11:36

Et bien moi je l'ai acheté ce samedi sur un coup de tête (une bonne centaine de cd en tête de gondole à la fnac de tlse mdr)...il a tourné en boucle tout le week end!
En ce moment il fait beau, c'est le printemps et cette musique colle parfaitement à mon humeur du moment RELAX...
le son m'emballe tout en me disant que parfois cela aurait gagner à être un peu moins conventionnel...
LOVE TODAY
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

30 avril 2007, 17:53

Vous avez écouté? oui, et malgré moi, car mon ptit frère adore! je pensais écrire "c'est de la merde" mais ca froisserait quelques fans

la comparaison avec queen me parait un peu tirée par les tifs.

si comparaison il doit y avoir, pourquoi pas patrick juvet?
Avatar du membre
Shadow
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 22 décembre 2005, 23:45
fan depuis : 1982
Localisation : between the Heaven and The Hell

11 mai 2007, 06:53

lenny K a écrit :Vous avez écouté? oui, et malgré moi, car mon ptit frère adore! je pensais écrire "c'est de la merde" mais ca froisserait quelques fans

la comparaison avec queen me parait un peu tirée par les tifs.

si comparaison il doit y avoir, pourquoi pas patrick juvet?
Tout à fait d'accord avec toi Lenny, de plus la chanson Relax est un plagiat de Sheila (pas la notre celle qui a des couettes) pour la chanson Spacer, et du groupe Foreigner I just died in your arms tonight les 15 première secondes de la chanson..... Mika Foreigner vous allez en juger

Puis de là à dire que c'est le nouveau Freddie Mercury, ils me font bien rire, Freddie était et sera toujours la voix du rock, il est inimitable....A voir :arrow:
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

12 mai 2007, 13:31

J'aime beaucoup Mika! L'album est très bon.. Les 3 premiers singles sont géniaux mais la chanson à écouter absolument est Stuck In The Middle !
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

18 mai 2007, 02:43

De ce que j'ai entendu, je trouve ça vraiment pas mal...la première fois a été un choc, car je pensais vraiment que peu de gars pourraient encore percer avec ce style de musique..j'ai tout de suite pensé à Prince, et je me suis dit que comme lui il avait l'air de pouvoir ecrire un nouveau morceau piano voix entêtant avec une déconcertante facilité...Je me demande encore si on assiste aux premières armes d'un génie, ou si ce n'est qu'un tube de l'année...Reste qu'il al'air vraiment très doué..Il me fait un peu penser aux Sparks par certains côtés (pour ceux qui connaissent et à qui Queen a tout piqué en le transformant en pas terrible du tout)...

Wait and see :)
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

16 juin 2007, 18:37

Shadow a écrit :[la chanson Relax est un plagiat de Sheila (pas la notre celle qui a des couettes) pour la chanson Spacer, et du groupe Foreigner I just died in your arms tonight les 15 première secondes de la chanson...
Oui, j'avais aussi remarqué vu mon gd âge ! :lol:
C'est un bel hommage au Chic de Nile Rodgers et B. Edwards, une fois de plus... Que ferait-on sans CHIC dans les discothèques ???
Cela dit, sa voix est sympa et l'album très bien ficelé... C'est très Disco Pop 70'S / 80'S
Mais bon, on avait déjà les excellents Scissors Sisters dans ce creneau... Y'a concurrence !
dolaredola
Official Member
Official Member
Messages : 136
Enregistré le : 22 juillet 2006, 23:57

18 juin 2007, 14:51

J'ai écouté, j'ai apprécié mais ce qui nique tout c'est qu'il ya trop de reminiscences....Chaque chanson m'en rappelle une autre...
Et parfois ça frôle le plagiat :j'entends du Queen, du elton John, du Dire strait, etc....
Quand tu l'écoutes la première fois bah t'as l'impression de l'avoir déja entendu 8O !!!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

18 juin 2007, 14:52

L'album de Mika passe regulièrement sur ma platine... mes enfants adorent (4 et 7 ans) ils dansent comme des fous dessus, et moi j'adore les regarder s'éclater... en plus, ma fille (7 ans) a fait son spectacle de danse de fin d'année sur "Lollypop" :wink: :wink:
Album très gai, et qui donne la pêche... mais gai d'apparence, car les paroles ne sont quand pême pas très jouasse...

voilà pour mon petit avis...
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

28 juin 2007, 08:37

berny a écrit : Album très gai
Et aussi très gay!
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

01 août 2007, 22:14

Franchement, après plusieurs écoutes, voila un superbe album... Et cette voix d'une agilité incroyable :D . Certes, on va l'attendre au tournant lors de son prochain CD, et ce ne sera pas facile de rebondir, mais en attendant, je dis chapeau l'artiste, ce premier CD est formidable, n'en déplaise à certains grincheux ! :wink:
PS : Et ce morceau "Grace Kelly", une petite bombe ! 8)
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

02 août 2007, 05:13

Je l'ai encore écouté cet aprem à la piscine et à par Grace Kelly, j'aime tous les titres.
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

02 août 2007, 10:17

Report du concert de Mika au Gaou vendredi 20

alors
je suis arrivé à la bourre, mais seulement à la fin de la 1ere partie, donc j'ai rien raté


monsieur était vêtu d'un jean plus-que-slim blanc, chemise blanche, bretelles noires (comme si son jean allait lui tomber...) et veste blanche. la panoplie de petit Eddy Barclay illustré. chaussures adidas silver brillante si vous voulez les détails
accompagné par son groupe (pas mal, surtout le guitariste) donc guitare basse clavier et 1 miss aux drums (j'ai un peu regretté sur 1 ou 2 chansons qu'il y ait pas des cuivres)

ça a commencé par Relax et big girls, donc d'entrée beaucoup d'énergie, tout le monde qui sautait, etc.
lui sautait partout et pointait son doigt vers le ciel avec ses façons maniérées comme dans le clip de grace kelly (il fait vraiment gay à outrance)
j'étais un peu étonné qu'il attaque avec les morceaux les plus dansants de l'album, il les a joué assez fidèlement à la version studio
apres, on lui a amené 1 clavier, il a chanté my interpretation, billy brown et any other world

là 1ere treve
ensuite reprise d'une chanson (aretha mais je suis pas sur) et eurythmics (aaaarrrrgggghhhh non pas ça!!!!!)

arrive alors LE moment de la soirée
apres eurythmics, il y a 1 long moment avec un fond instrumental monocorde, on pense qu'il va encore reprendre 1 chanson de quelqu'un d'autre...
mais il attaque a cappella (tres tres haut) love today, puis le morceau attaque normal et les musiciens se lachent, le guitareux envoie des gros riffs toute la chanson et plus d'une minute instrumentale à la fin, solo batterie, Mika en solo percu sur une poubelle façon stomp, énorme.
il enchaine ça avec stuck in the middle où là aussi les musiciens sortent un peu de la version studio, ce qui fait encore monter la température

derrière il sort Grace Kelly ou il fait un couplet en français (en outre de toutes ses interventions adressées au public), il se met le Gaou dans la poche, même s'il y était déjà

je crois que c'est a ce moment qu'il sort de scene
un rappel ridicule tellement ça a été court, il a pas du passer 30 sec backstage

il nous revient avec sa soeur pour chanter happy ending (au passage j'aimerai bien devenir son beau-frère) et elle a découvert tout le sens du moment de solitude sur chaque couplet ou il partait au bout de la scene en la laissant là comme le gnocchi de trop dans le fond de la gamelle

et là, la belle surprise, les premières de notes d'I want you back des jacksons 5, tres bien venu
il a ensuite fini avec Lollipop accompagné de ballons, de bulles de savons et de mascottes de lapin, poulet, ours, éléphant et lion avec lui sur scène (?????!!!!!!, je suis d'accord avec vous).

et c'est fini
1h chrono

c'est un peu léger, comme disait pas mes exs, ce fut bref mais ce fut intense
pas de reprises (attendues) de Bowie, Prince ou encore et surtout Queen

voila voila
Breakdown !!!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 août 2007, 11:13

rodger a écrit :Report du concert de Mika au Gaou vendredi 20
(...)
et c'est fini
1h chrono
(...)


Bon, en même temps, il n'a qu'un album à son actif, le monsieur.. :D :D

Cet album est vraiment l'album de l'été, je ne m'en lasse pas...
Effectivement, il va être attendu au tournant, et j'espère que le 2ème essai sera transformé...
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

02 août 2007, 11:20

ben j'avais vu Gage en live, et il avait lui aussi seulement un album à son actif (11 chansons contre 10 pour Mika)

il avait tenu entre 1h30 et 1h45

avec des reprises comme Purple Rain, Roxanne, Let's get together, what's going on, Seating on the dock of the bay....

j'attendais un peu ça de Mika, prolonger le plaisir avec des reprises, voire balancer un ou 2 inédits.
C'est dommage, parce que j'ai vraiment kiffé le concert, mais 1h c'est vraiment court et t'as l'impression de tuer l'oiseau en plein vol
Breakdown !!!
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 août 2007, 11:24

oui, c'est vrai, tu as surement raison... (compléter le show par des reprises...)
mais il est indéniable qu'on sent vraiment du potentiel chez ce gars :D
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

02 août 2007, 12:16

berny a écrit :oui, c'est vrai, tu as surement raison... (compléter le show par des reprises...)
mais il est indéniable qu'on sent vraiment du potentiel chez ce gars :D
mouarf
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

03 août 2007, 04:30

rodger a écrit : et là, la belle surprise, les premières de notes d'I want you back des jacksons 5, tres bien venu
Je crois que ce n'est plus une surprise car il la chante à chaque concert désormais.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

03 août 2007, 05:46

escape a écrit :Franchement, après plusieurs écoutes, voila un superbe album... Et cette voix d'une agilité incroyable :D . Certes, on va l'attendre au tournant lors de son prochain CD, et ce ne sera pas facile de rebondir, mais en attendant, je dis chapeau l'artiste, ce premier CD est formidable, n'en déplaise à certains grincheux ! :wink:
PS : Et ce morceau "Grace Kelly", une petite bombe ! 8)
Il vient de debarquer chez nous la semaine derniere, vu 2 ou 3 a la TV ( TV5 Monde chez Ruquier & ABC, j'suis pas Fan pour le moment, mais je ne connais pas l'album.
PS : 1 MP si vous l'avez :?: Prince me coute trop cher en ce moment :lol: pour aller acheter l'album complet.
KENAVO
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

02 janvier 2008, 01:39

Donc j'ai enfin écouté Mika lors d'une fète hier soir où un pénible nous a fait subir l'album quasiment en entier.
Je trouve ça très laid.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 janvier 2008, 02:01

dolaredola a écrit :J'ai écouté, j'ai apprécié mais ce qui nique tout c'est qu'il ya trop de reminiscences....Chaque chanson m'en rappelle une autre...
Et parfois ça frôle le plagiat :j'entends du Queen, du elton John, du Dire strait, etc....
Quand tu l'écoutes la première fois bah t'as l'impression de l'avoir déja entendu 8O !!!
C'est exactement ce que je ressens quand j'entends du Mika par hasard à la radio. Des réminiscences 80's (et parfois plus, hum) ! http://www.samples.fr/blog/index.php/?q=mika (sur ce morceau, il y a le cri genre the communards, non ?)
Les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont pas connu cette période vont forcément accrocher en trouvant ça original.
Mais malgré le talent scénique du bonhomme, ça me laisse froid.
Tiens je vais me réécouter un petit Talk Talk
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 janvier 2008, 11:03

Pour revenir au sujet, je reconnais les prouesses vocales du garçon, mais malheureusement, ça ne me touche pas une seconde. Paradoxalement, son chant m'insupporte (comme tous les autres avec des voix de "chatré" du même genre avant lui : Bee gees, Sommerville, Juvet, etc...).
C'est pas mauvais, mais c'est vraiment pas mon truc...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 janvier 2008, 13:36

Lovesexy a écrit :Pour revenir au sujet, je reconnais les prouesses vocales du garçon, mais malheureusement, ça ne me touche pas une seconde.
J'aime bien Grace Kelly, et ses autres titres. Ce n'est pas du génie, ce n'est pas transcendant, c'est juste agréable, bien fait avec un mec qui chante bien et qui ne se prend pas au sérieux ni pour le nouveau Freddie.
Paradoxalement, son chant m'insupporte (comme tous les autres avec des voix de "chatré" du même genre avant lui : Bee gees, Sommerville, Juvet, etc...).
J'aime beaucoup la voix de tête de Barry Gibb, surtout quand il fait les backing vocals pour d'autres artistes;ex:Diana Ross dans Chain reaction ou quand il chante en duo avec son ex, la Streisand. Sommerville et Juvet ont aussi de jolies voix (même si ça peut parfois lasser très rapidement), après tout est une question de goût.
La différence de Barry Gibb avec les autres, c'est qu'il a une rangée vocale plus large que les deux autres qui ne savent chanter que d'une seule façon...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

02 janvier 2008, 15:18

Lovesexy a écrit :Pour revenir au sujet, je reconnais les prouesses vocales du garçon, mais malheureusement, ça ne me touche pas une seconde. Paradoxalement, son chant m'insupporte (comme tous les autres avec des voix de "chatré" du même genre avant lui : Bee gees, Sommerville, Juvet, etc...).
C'est pas mauvais, mais c'est vraiment pas mon truc...
je trouve plutot que sa voix ressemble vachement à celle de Freddie Mercury, d'ailleurs Nagui l'a piégé avec ça a Taratata , mais bon autant j'aime Freddie Mercury, autant je hais Mika, ce qui est bizzare c'est qu'il y a tjrs un fan de mika partout, que ce soit forum ou autre, par exemple y a une radio que j'adore qui passe que du rock classique ou autre, et parfois en plein mileu de 2 superbes morceaux, il y a un Mika car une animatrice est fan du gars :evil:

enfin pour ceux qui aiment , voici le fameux passage a taratata:
"Voici l'intégralité du passage de Mika à Taratata. Il chante d'abord Grace Kelly en live avec son groupe, ensuite des extraits de : "Aux Champs Elysées" de Joe Dassin, puis "Killer Queen" de Queen, suivi de "Grace Kelly" (le refrain) encore, mais juste au piano, puis Prince, et enfin Love Today. Toute l'interview en français...Un régal!!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -mika-show
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 janvier 2008, 16:18

Purple Girl a écrit : La différence de Barry Gibb avec les autres, c'est qu'il a une rangée vocale plus large que les deux autres qui ne savent chanter que d'une seule façon...
Là-dessus, je te rejoins. A la réflexion, il y a certains chanteurs dont la voix peux monter très haut que je vénère, comme Jeff Buckley, Jude ou le méconnu Andrew Montgomery (de feu-Geneva, qui a peut être la plus belle voix que je n'ai jamais entendu. Tiens, en exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=8c0WyrD9nUI) et... Prince, d'ailleurs... Mais la différence, comme tu le soulignes, c'est qu'ils ont une palette vocale bien plus large.

Pour être honnête, le Mika, je ne l'ai pas écouter entièrement. Mais ce que j'en ai entendu ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Par contre je n'en ai entendu que du bien autour de moi. C'est peut-être ça aussi qui me bloque : j'ai toujours aimé découvrir des artistes avant qu'ils n'explosent...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 janvier 2008, 18:11

(...) j'ai toujours aimé découvrir des artistes avant qu'ils n'explosent... (...)

Merde, Mika a explosé en plein vol !!?? ça tête a trop enflé ou quoi ?


Hum, voilà, ça c'était pour l'humour du début d'année, voilà, c'est fait....

Pour ce qui est des Bee Gees, leur voix sont absolument phénoménales, et leurs harmonies vocales parfaites. Tout d'abord, ils sont en droite lignée d'harmonie à la "Everly Brother". Puis après, leur carrière est calquée sur celle des Beattles...
Je ne peux que recommander l'album Live "Here at Last...Bee Gees...Live" (je l'ai déjà citer et j'en démord pas !) c'est juste avant leur période disco... c'est magnifique...
"Run To Me/world " - "Holiday/i Can' T See Nobody/i Started A Joke/massachusetts" pour le côté poignant et frissons..
"You Should Be Dancing" - "Boogie Child" - "Nights On Broadway" pour le côté dansant, et là on est + proche de la soul funky que du disco...
A découvrir absolument et après ecoutez "The Most Beautiful Girl in The Word"... ne me dites pas que le sieur Roger ne les a pas écouté !!! (je re-cite mais un critique disait de cette chanson "toute la carrière des Bee Gees résumé en 4 minutes ! Il est fort ce Love Symbol !!")

PS: Bonne année à tous
PS2 (non non, ce n'est pas la console de jeux !! Quel humour aujourd'hui !!) Bravo à toi, Purple Girl, pour ta "montée en grade".
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

02 janvier 2008, 19:07

Allez, histoire d'être vache et gratuitement méchant et même légèrement idiot : Mika vous avez écoutez ? Oui, malheureusement !

Bon, je :arrow:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

02 janvier 2008, 19:57

Comme dirait mon frangin, c'est du "zizi listening", ça bouffe pas le cerveau et... ça mange pas de pain!!!

Enfin moi dis ça, je dis rien, sauf que je trouve ça justement trop "facile"... OK je :arrow:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

03 janvier 2008, 01:27

bon dieu, on est vraiment tolérant ici en musique...

dans le genre moumoute à chemise psyché et voix haut perché, je préfère mille cinq cent fois marc bolan!!

ça c'est du talent!

l'autre rigolo n'a fait que le singer .....

Faites revenir barry gibb! vite!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

03 janvier 2008, 01:31

flop a écrit :Donc j'ai enfin écouté Mika lors d'une fète hier soir où un pénible nous a fait subir l'album quasiment en entier.
Je trouve ça très laid.

:lol: :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

03 janvier 2008, 14:43

Lovesexy a écrit : Là-dessus, je te rejoins. A la réflexion, il y a certains chanteurs dont la voix peux monter très haut que je vénère, comme Jeff Buckley, Jude ou le méconnu Andrew Montgomery (de feu-Geneva, qui a peut être la plus belle voix que je n'ai jamais entendu. Tiens, en exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=8c0WyrD9nUI) et... Prince, d'ailleurs... Mais la différence, comme tu le soulignes, c'est qu'ils ont une palette vocale bien plus large.
Merci pour le lien... dans les autres artistes avec une exceptionnelle "voix de tête", je citerais Polnareff ou encore Maxwell!, il faut écouter son cover du titre de Kate Bush (le sublime et émouvant "this woman's work) pour se rendre compte qu'il est très fort.

@Berny: merci! et merci aussi pour les références des Bee Gees!!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

03 janvier 2008, 14:51

reflection a écrit :
flop a écrit :Donc j'ai enfin écouté Mika lors d'une fète hier soir où un pénible nous a fait subir l'album quasiment en entier.
Je trouve ça très laid.

:lol: :lol:
je comprends et compatis, rien de pire que quand on va a une soirée et qu'on doit subir de la musique de merde toute la soirée, et en + si tu as ralé tu as été mal vu, pas vrai flop ? ?? :wink:

tu leur a pas conseillé de mettre du prince ?? 8O
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

03 janvier 2008, 16:01

Purple Girl a écrit :
Lovesexy a écrit : Là-dessus, je te rejoins. A la réflexion, il y a certains chanteurs dont la voix peux monter très haut que je vénère, comme Jeff Buckley, Jude ou le méconnu Andrew Montgomery (de feu-Geneva, qui a peut être la plus belle voix que je n'ai jamais entendu. Tiens, en exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=8c0WyrD9nUI) et... Prince, d'ailleurs... Mais la différence, comme tu le soulignes, c'est qu'ils ont une palette vocale bien plus large.
Merci pour le lien... dans les autres artistes avec une exceptionnelle "voix de tête", je citerais Polnareff ou encore Maxwell!, il faut écouter son cover du titre de Kate Bush (le sublime et émouvant "this woman's work) pour se rendre compte qu'il est très fort.

@Berny: merci! et merci aussi pour les références des Bee Gees!!

You're welcome :wink:
Répondre

Retourner vers « Musique »