Justin Timberlake

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

05 janvier 2003, 18:31

Yay or Nay?

Comme Jennifer (voir post sous 'the streets'), je crois vraiment que Justin a de l'avenir...ou du moins des gens trop (trés) qualifiés pour s'occuper de lui. Mais quitte à se vautrer dans la pop-plastique, l'album offre un bon deal.



'cry me a riiiverrrr girl, c'mon and cry me a riiiveeerrrr'
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

05 janvier 2003, 18:38

Justin FAIT DE LA DAUBE. Sa musique, c'est de la pop hip hopisée aseptisée à 2 francs. Ca pue le fabriqué et le commercial.Ce n'est même pas un bon danseur, juste un usurpateur ( cf chorés de Michael jackson et de sa soeur ). Effectivement, il a de l'avenir puisqu'il fait de la daube et que la daube c'est ce qui marche actuellement. But Sijeka PLEEASSSSE!!
Sinon jle dis à Lewis! :wink: :lol:
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

05 janvier 2003, 18:56

je sais pas, j'ai completement changé d'avis en lisant cette (courte) review d'un mec que je respecte encore plus que Lewis T quand il s'agit de musique (ouais d'ailleurs si Lewis aime les Spice Girls et So Solid Crew je ne sais pas si on peut le croire!) :

18 JUSTIN TIMBERLAKE Justified

The Neptunes/Timbaland as Gil Evans to Justin T's Miles; the Riddle/Jenkins/May to J Timberlake's Sinatra? But neither Miles nor Sinatra were blank spaces; they knew the value of space, which is a different virtue. Look, I was an adult already, says Justin, try and keep up with me because your love feeds me. And I will then turn around and offer you a ride, out of this damned treadmill forever.


(c'est d'un blog, Church Of me, qui se trouve là http://www.cookham.blogspot.com, et que je prend comme bible musicale personelle. Regarde son top 50 2002, c'est impressionant.)

Ce qu'il essaie de dire je crois, c'est qu'à force d'etre snob musicalement, on passe à coté de la réalité, en somme. En considérant la musique de Justin comme de l'electro-funk aspetisé -rien de plus-, on ne peut pas dire que c'est de la daube (sur quels critères?) : c'est juste de la pop.

Ce que ce mec explique d'ailleurs avec son #17 de sa liste:

17 SUGABABES Angels With Dirty Faces
Oh but they are so blank! Which means you can do anything with them, be you a writer, producer or consumer.
A shallow masterpiece - have pop records ever been anything other?

La dernière phrase résume t. bien ce que j'essaie de dire ici. Ce n'est pas profond, recherché, étonnant, innovant, c'est juste de la pop.

THE WORST IT IS THE BETTER!!!!

[/url]
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

05 janvier 2003, 19:10

Sijeka a écrit : (c'est d'un blog, Church Of me, qui se trouve là www.cookham.blogspot.com, et que je prend comme bible musicale personelle. Regarde son top 50 2002, c'est impressionant.)
Ce n'est pas parce qu'il a des bons goûts musicaux qu'il ne fait pas de la merde! Regarde Ophélie Winter! Je trouve qu'elle a de très bons goûts musicaux et pourtant ses chansons... :beurk: J'admets également que les critiques sont là pour nous orienter et nous conseiller sur tel ou tel artiste ou album, mais ils ne sont pas là pour penser à notre place. Et quelque soit notre degré de vénération pour le critique, il est judicieux d'apprendre à garder du recul et à se forger son opinion à SOI. Enfin, je ne vais épiloguer sur Justin Timberlake car ça n'en vaut pas la peine...Et puis, comme tu dirais what-ever! ... :D
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

05 janvier 2003, 19:22

oui je suis totallement d'accord avec toi (cf Jim Walsh et Prince haha) mais, dans ce cas précis, le critique en question m'a fait voir qq chose de précis, que de nos jours l' Art de la pop consiste à prendre un chanteur lambda (Justin, Oh, but he is so blank) et de le façonner.

Sur ce chère cousine, je repars dans ma cave à Rennes.

Later! :)
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

05 janvier 2003, 20:25

Sijeka a écrit :l' Art de la pop consiste à prendre un chanteur lambda (Justin, Oh, but he is so blank) et de le façonner.
Nan ! Tu confonds avec l’Art de Pop Star !
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

05 janvier 2003, 21:00

:?: euuh, c qui Justin au juste :?:
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

06 janvier 2003, 00:47

Sauf ton respect, les deux premiers singles sont excellents, produits respectivement par les Neptunes (Like I Love You) et le second par Timbaland (Cry Me A River).
Personnellement, je pense que ces deux morceaux font partie de leurs meilleures productions.
UndertakeHer a écrit :Justin FAIT DE LA DAUBE. Sa musique, c'est de la pop hip hopisée aseptisée à 2 francs. Ca pue le fabriqué et le commercial.Ce n'est même pas un bon danseur, juste un usurpateur ( cf chorés de Michael jackson et de sa soeur ). Effectivement, il a de l'avenir puisqu'il fait de la daube et que la daube c'est ce qui marche actuellement. But Sijeka PLEEASSSSE!!
Sinon jle dis à Lewis! :wink: :lol:
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

06 janvier 2003, 01:04

[quote="Ghost Dog"]Sauf ton respect, les deux premiers singles sont excellents, produits respectivement par les Neptunes (Like I Love You) et le second par Timbaland (Cry Me A River).
Personnellement, je pense que ces deux morceaux font partie de leurs meilleures productions.
Je ne parle pas de ses producteurs -que je respecte et que j'estime complétement-. Les gens les plus incompétents savent toujours très bien s'entourer; un simple exemple: W. Bush! :evil: .Les producteurs de Justin ont peut être du talent, mais lui même en tant que chanteur, interprète et musicien NADA. :cry:
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

06 janvier 2003, 16:00

on est bien d'accord! Mais là est l'art de la Pop: regarde madonna! C'est bof, mais le résultat est tjs là car elle a Craig Armstrong, Mirwais, joe Henry and whatnot autour d'elle. Pourrait-on dire que la pop est simplement l'art de savoir avec qui bosser alors?

ps: le clip de 'cry me a river' est renversant!
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

06 janvier 2003, 16:42

UndertakeHer a écrit :[Les gens les plus incompétents savent toujours très bien s'entourer; un simple exemple: W. Bush! .Les producteurs de Justin ont peut être du talent, mais lui même en tant que chanteur, interprète et musicien NADA.

Je connais pas ce guignol mais dans votre débat faut pas mélanger!!
Si qq'un sait s'entourer des meilleurs pour mettre en valeur son travail ou gommer ses defauts ... c que quelque part il n'est pas si mauvais ... c deja une marque d'intelligence de savoir choisir ses partenaires.
En revanche, si on (a savoir des gens trés fort et/ou intelligent) utilise un "pantin" (w. bush, what for et autre) alors la oui c de la merde!!

Je laisse le coté politique, (de toute façon c un autre débat!) mais en musique il y a beaucoup d'exemple de chanteurs nazes (selon des critéres purement subjectifs!) qui grace a des collaboration bien ciblée font des carrieres mortelles... alors que des soit disant nouveaux genies self made mes couilles te font un single voire un album et retournent jouer dans leur bac à sable aprés ...

un simple exemple : johnny hallidaye (je sais meme pas comment ca s'écrit :ptdr: ... je trouve ca naze et pourtant le gars a plus de 45 ans de carriere je crois, des milliards d'albums vendus et c pas les plus nuls qui se battent pour taffer avec !!!
Pour la p'tite histoire il était bon pote avec jimmy hendrix à ses débuts = si celui ci n'était pas mort ma main a couper qu'il se la serait donné ensemble sur qq titres !! = perso j'aime pas mais le gars c un monsieur de la chanson Française et pour ca on peut dire qu'il est bon

Faut pas confondre avec une bonne promo a la pop star ou a la starac = les meilleurs profs du milieu, des bons prods, le tapage médiatique qui va bien avec .... et ben ca reste de la grosse merde en barre, top 50 au top ou pas !!!

Choisies ton camp camarade ! la musique ou la ....
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

08 janvier 2003, 23:20

Comme The Cross: en musique, peu importe la manière, seul compte le résultat. Tu peux être un super technicien sans idée et inversement. La simplicité, la spontanéité (Kiss) font parfois plus ravages que les grosses prods (Emancipation)

:?: Sinon, c'est qui Justin :?:
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

08 janvier 2003, 23:23

Chatte-Boy a écrit : :?: Sinon, c'est qui Justin :?:
Justin Timberlake, chanteur du boys band américain N'SYNC, ex-boyfriend de Britney Spears. Et accessoirement un non-artiste, non-chanteur, non-compositeur, non-musicien.
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

08 janvier 2003, 23:44

j'ai essayer d'ecouter un ou deux morceaux de ce gars: :beurk:
c'est pas resté longtemps sur mon DD!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 janvier 2003, 11:24

Chatte-Boy a écrit : La simplicité, la spontanéité (Kiss) font parfois plus ravages que les grosses prods (Emancipation)

sauf qu'à l'origine (version demo), Kiss est un blues et que Prince aurait piqué l'idée de l'arrangement que l'on connait à Mazarati (ou The Family, je sais plus...)... enfin ce que j'en dit, je l'ai lu dans "Prince - Un funk venu d'ailleurs"...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 janvier 2003, 12:13

en effet c'est mazaratti...
ce que j'avais lu c'est qu'il l(avait donne a mazaratti (la version demo existe aussi) et qu'en ecoutant le resultat il l'a gardee pour lui.

la version "blues" dont tu parles et "etrange". On, ne sait pas si elle a ete jouee a l'origine, si c'est un delire d'un jour, ou si c prince le matin au reveil qui fait des tests. Je ne sais pas si on peut affirmer que la version accoustique est bien la premiere et que kiss devait etre un blues...

enfin on ne connait jamais la marge de manoeuvre dun groupe produit a P PARK avec un titre de prince. SI on prend la version de Prince de 100 MPH elle est tres proche de celle de mazaratti

...on se pose de ces problemes parfois :-)

raphy
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 janvier 2003, 12:46

sans compter qu'il existe aussi une version de kiss par prince, qui n'est ni la démo bluesy, ni la version mazaratti, ni la définitive, avec beaucoup plus de synthés et plus lente que la définitive... je sais pas si je suis clair là...

en tout cas, je l'ai sur un boot qui s'appelle "Lisa... Your Love Is So Hard". le son est assez pourri sur ce titre, mais cela donne une vision differente du morceau... plus d'infos sur cette version????


quant à la marge de manoeuvre, je pense qu'elle est effectivement réduite car le plus souvent, on se retrouve avec les versions de Prince chantées par un autre...mais peut etre que Kiss échappe à cette regle...
We are the New Power Forum !
Victor
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 24 décembre 2002, 23:44
Localisation : Paris

09 janvier 2003, 17:06

Nikko95 a écrit :j'ai essayer d'ecouter un ou deux morceaux de ce gars: :beurk:
c'est pas resté longtemps sur mon DD!
c'est clair! on devrait créer une rubrique "non-musique" pour ceux qui veulent parler de ce genre de zozo...
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 janvier 2003, 16:00

Victor a écrit :c'est clair! on devrait créer une rubrique "non-musique" pour ceux qui veulent parler de ce genre de zozo...
Il faudra que l'on m'explique où commence la musique de la non-musique.
Si c'est de la musique de m**** ça restera toujours de la musique.
Quand à Timberlake, j'ai entendu du R&B plus mauvais que çà.
Bon il est vrai que je suis aussi fan des Neptunes et de Timbaland qui ont un peu fait évoluer les choses dans ce domaine là.

Pour info, la critique des inrocks:
http://www2.lesinrocks.com/DetailCritiq ... tem=153854

Cordialement.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 octobre 2003, 11:33

l'album de Justin est... tres tres bon !!!

c'est simple, c'est l'album que MJ aurait du faire à la place d'Invincible.

putain cte prod !!! les Neptunes sont vraiment doués !!! çà sonne rétro juste ce qu'il faut, moderne de maniere bien dosée, çà convoque MJ et Stevie Wonder. c'est calibré dans le bon sens du terme, et c'est largement au dessus de beaucoup de trucs qu'on peut entendre actuellement. il ne faut pas ignorer que les producteurs y sont pour beaucoup (les Neptunes quand meme !!!), mais le petit Justin a une voix plutot agréable et se défend bien.

si en plus çà permet aux djeuns de découvrir les influences du Justin, c'est du tout bon...

alors dire que c'est de la merde juste parce que c'est un ancien NSync, je trouve çà plutot réducteur.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 octobre 2003, 13:26

JpweB a écrit :sans compter qu'il existe aussi une version de kiss par prince, qui n'est ni la démo bluesy, ni la version mazaratti, ni la définitive, avec beaucoup plus de synthés et plus lente que la définitive... je sais pas si je suis clair là...

en tout cas, je l'ai sur un boot qui s'appelle "Lisa... Your Love Is So Hard". le son est assez pourri sur ce titre, mais cela donne une vision differente du morceau... plus d'infos sur cette version????
Lisa Your Love Is So Hard CD
Controversy Records
Catalog # CD01-91
Release Year 1991
CD Length 69:03
Date/Venue Outtakes / Demos 1980-89
Source Soundboard
Quality VG+

G2P Rating 2.5/5.0

Track Listing
1980-89 Demos And Studio Outtakes
Good Man, Your Love Is So Hard, Love Machine, Melody Cool, Grand Progression, Witness, Cookie Jar, Can I Play With U, Qualified Kiss (Not Prince), Sex Shooter, Vibrator, Jamming Til The Dawn, Extra Lovable, Lisa

C'est "qualified kiss", pas Kiss. Surement le morceau de Lois Lane
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

24 octobre 2003, 14:56

JpweB a écrit :l'album de Justin est... tres tres bon !!!

c'est simple, c'est l'album que MJ aurait du faire à la place d'Invincible.
L'ironie c'est que la plupart des morceaux produits par les Neptunes étaient destinés à MJ.
JpweB a écrit :putain cte prod !!! les Neptunes sont vraiment doués !!! çà sonne rétro juste ce qu'il faut, moderne de maniere bien dosée, çà convoque MJ et Stevie Wonder. c'est calibré dans le bon sens du terme, et c'est largement au dessus de beaucoup de trucs qu'on peut entendre actuellement. il ne faut pas ignorer que les producteurs y sont pour beaucoup (les Neptunes quand meme !!!), mais le petit Justin a une voix plutot agréable et se défend bien.
Les Neptunes ne sont que sur 7 morceaux. Le reste est produit par Timbaland (4 morceaux) et Brian McKnight.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

24 octobre 2003, 14:57

JpweB a écrit :l'album de Justin est... tres tres bon !!!

c'est simple, c'est l'album que MJ aurait du faire à la place d'Invincible.
L'ironie c'est que la plupart des morceaux produits par les Neptunes étaient destinés à MJ.
JpweB a écrit :putain cte prod !!! les Neptunes sont vraiment doués !!! çà sonne rétro juste ce qu'il faut, moderne de maniere bien dosée, çà convoque MJ et Stevie Wonder. c'est calibré dans le bon sens du terme, et c'est largement au dessus de beaucoup de trucs qu'on peut entendre actuellement. il ne faut pas ignorer que les producteurs y sont pour beaucoup (les Neptunes quand meme !!!), mais le petit Justin a une voix plutot agréable et se défend bien.
Les Neptunes ne sont que sur 7 morceaux. Le reste est produit par Timbaland (4 morceaux) et Brian McKnight.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 octobre 2003, 15:05

Oui, g pas été tres précis sur ce coup là... d'ailleurs, les titres Timbaland se repèrent assez facilement.

Marrant l'histoire des titres qui auraient dûs aller à MJ :) . En tout cas, çà s'entend et le petit Justin s'en sort plutot bien je trouve. Maintenant reste à voir ce qu'il fera pour le prochain disque.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Stesia
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 31 mars 2003, 18:44
fan depuis : 1988
Localisation : Paris

28 octobre 2003, 15:36

Je suis pas fan en général de ce genre de truc, et c'est vrai qu'il n'a pas musicalement inventé l'eau chaude notre ami Justin ;), mais...

Rock Your Body, désolée, c'est une tuerie! Un dance-floor instinctif, léger, joyeux et très "joueur". Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu un 'tube' actuel aussi bon! 8)
*******
If anybody asks me
I belong to Prince
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 octobre 2003, 17:49

Stesia a écrit :Je suis pas fan en général de ce genre de truc, et c'est vrai qu'il n'a pas musicalement inventé l'eau chaude notre ami Justin ;), mais...

Rock Your Body, désolée, c'est une tuerie! Un dance-floor instinctif, léger, joyeux et très "joueur". Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu un 'tube' actuel aussi bon! 8)
Exact :wink: Même avis ! :idea:
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

14 décembre 2003, 17:30

Funkygirl a écrit :
Stesia a écrit :Je suis pas fan en général de ce genre de truc, et c'est vrai qu'il n'a pas musicalement inventé l'eau chaude notre ami Justin ;), mais...

Rock Your Body, désolée, c'est une tuerie! Un dance-floor instinctif, léger, joyeux et très "joueur". Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu un 'tube' actuel aussi bon! 8)
Exact :wink: Même avis ! :idea:
oui "rock your body" est sympa mais j' aurais davantage vu MJ l' a chanté ! Comme dit une personne que j' apprécie beaucoup, justin manque de "soul" dans sa voix il tente en vain d 'avoir une voix aigue à la jackson mais le résultat n 'est pas là...
Et puis il danse super mal un peu comme billy crawford lol, ses pas de danse n' ont rien de spectaculaire.
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

08 janvier 2004, 17:13

c de la bonne prod avec les bons ingrédients pour déchainer les masses ...
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

08 janvier 2004, 17:34

8) J'adore et le premier single "like I love u" était aussi une tuerie. Surtout le break top minimaliste de la fin ... une tuerie. Je trouve qu'il danse trés bien, moi!

Alors bien sur on pourra dire qu'il a piqué tous les plans de Michael, maaaaaaais c'est un peu la faute à michael!. Puisque Michael ne fait plus son michael, et bien se sont les autres qui font leur Michael! :twisted:

b.
Purple Dinosaur
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

08 janvier 2004, 19:57

non
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

10 janvier 2004, 20:51

la seule chanson que j' apprécie ( et encore je n' apprécie que l' instru) c 'est "rock your body" chanson qui fuut d 'abord proposée à MJ! MJ aurait donné une nouvelle dimension à ce son...

Justin? il n' a pas de "soul" dans sa voix il danse trés mal, il ne reprend que les pas de "base" de mj! Sa danse n' a rien de spectaculaire ( pas de robotique, de smurf, de break de boogaloo, d epoppin')
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 janvier 2004, 15:24

L'avenir nous dira ce qu'il vaut en attendant je trouve son album excellent. C'est clair que l'on dirait de la copie de MJ, mais bon pourquoi pas ?
Les 3 premiers albums de THE TIME sont entièrement joués par PRINCE et pourtant ce ne sont pas des non-musiciens à ce que je sache...
Apparemment Justin fait aussi ds aftershow, etonnant non ?
fullmoonbabygirl
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 29 décembre 2003, 16:00
Localisation : Paris
Contact :

13 janvier 2004, 16:59

moi j'étais bourrée de préjugés à son encontre et j'ai quand meme par curiosité assisté à son concert à Bercy
je l'ai trouvé bleuffant
Je ne pensais pas non plus qu'il avait un tel niveau en danse
il a vraiment fait des phases de folie ! Notamment une séquence de petits pas sur un piano à queue, pour disparaitre ensuite dans un feu d'artifice
Sincérement, j'ai du admettre ce soir là que je devais revoir ma copie
je vais pas me voiler la face sous pretexte que le mec est issu d'un boyz band gnangnan et assez énervant...
Il est doué ! Bien sur qu'il n'a rien inventé, mais il a offert au 17 000 spectateurs un show epoustoufflant, et je pense que c tout ce que l'assistance lui demandait car on attendait pas non plus de sa part un concert expérimental............ Il a fait son job d'"entertainer Pop", et dans ce registre, il est tout simplement le meilleur !
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

14 janvier 2004, 14:33

fullmoonbabygirl a écrit : Je ne pensais pas non plus qu'il avait un tel niveau en danse
Il a fait son job d'"entertainer Pop", et dans ce registre, il est tout simplement le meilleur !
Tel niveau en danse? Dis moi que tu rigoles??!!! Il fait rien de spectaculaire mais alors rien de rien! Ses pas de danse puent grave de chez grave! Il en danse comme uen pop star de merde de la star academy ! Pas de mouvments à couper le souffle !

Tant que Michael Jackson sera vivant , il n' y aura personne! Le niveau de danse de michael est à des années lumières de ce que fait Timberlake!
Mj va te lacher de la robotique, du smurf, des blocages du poppin' , il a un groove naturel un sens de l' improvisation (moins depuis quelques années) que Justin n' aura jamais!

Même Usher danse ebaucoup moieux que Justin car il fait des mouvments plus stylés .
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

14 janvier 2004, 18:35

arretes de fumer ... MJ n'a jamais rien improvisé ... ni en chant ni en danse ... ca fait 15 ans qu'il nous rechauffe le moon walk 0.0...


ok a l'époque thriller, billye jean il etait au top ... mais n'a jamais innové depuis ...

3 pas de danse ... qu'il fait bien mais rien d'autre...


faut pas delirer non plus ...

moi timberlake j'm comment il bouge son petit corps ... bon s'il pouvait se carresser les tétons en plus ce serait bien ...
beautystrangegirl
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 10 novembre 2003, 13:22

14 janvier 2004, 18:45

:cry: moi je dis que si cette histoire continue alui coller a la peau il vaut mieux qu'il parte vers l'au delà............ainsi ...il sera toujours une légende ds ce monde! :wink:
Avatar du membre
michaeljack
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 11 août 2002, 23:01
Contact :

05 février 2004, 14:16

THE CROSS a écrit :arretes de fumer ... MJ n'a jamais rien improvisé ... ni en chant ni en danse ... ca fait 15 ans qu'il nous rechauffe le moon walk 0.0...


ok a l'époque thriller, billye jean il etait au top ... mais n'a jamais innové depuis ...

3 pas de danse ... qu'il fait bien mais rien d'autre...


faut pas delirer non plus ...

moi timberlake j'm comment il bouge son petit corps ... bon s'il pouvait se carresser les tétons en plus ce serait bien ...

Oui, on sait... MJ n'a jamais rien valu....

Il n'a jamais rien apporter a la musique......
Sans quincy il ne serait rien.....

On le sait tout ca.....
Avatar du membre
michaeljack
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 11 août 2002, 23:01
Contact :

05 février 2004, 14:22

michaeljack a écrit :
THE CROSS a écrit :arretes de fumer ... MJ n'a jamais rien improvisé ... ni en chant ni en danse ... ca fait 15 ans qu'il nous rechauffe le moon walk 0.0...


ok a l'époque thriller, billye jean il etait au top ... mais n'a jamais innové depuis ...

3 pas de danse ... qu'il fait bien mais rien d'autre...


faut pas delirer non plus ...

moi timberlake j'm comment il bouge son petit corps ... bon s'il pouvait se carresser les tétons en plus ce serait bien ...

Oui, on sait... MJ n'a jamais rien valu....

Il n'a jamais rien apporter a la musique......
Sans quincy il ne serait rien.....

On le sait tout ca.....
:wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

12 février 2004, 15:56

Sans producteur qui serais MJ ?
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

12 février 2004, 17:31

tu crois que Quincy aurait misé sur un tocard?
pi MJ a eu une vie avant (avec ses frères) et après aussi (bad..)
bien sur restent pour moi les meilleurs off the wall 1979 et thriller 1981, lorsque la force était avec lui....
sinon moi aussi j'adhère assez à rock your body, mais le single me suffit amplement!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

12 février 2004, 17:42

MINOUCHKA a écrit : thriller 1981

c'est pas 1982 ???

:wink:

JP
*pointilleux*
We are the New Power Forum !
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

12 février 2004, 18:57

tu as surement raison, me suis laissée emporter.
Tiens pour info, le saviez-vous?
steve porcaro qui apparait dans human nature c'est un des mecs du groupe Toto....








*S désolée pour l'erreur *
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

12 février 2004, 19:41

JpweB a écrit :
MINOUCHKA a écrit : thriller 1981

c'est pas 1982 ???

:wink:

JP
*pointilleux*
fin 1982 avec le premier single "the girl is mine" en decembre 1982 cela dit en europe et notamment en France la thriller mania a comemncé en février 1983.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 février 2004, 22:31

MINOUCHKA a écrit :tu as surement raison, me suis laissée emporter.
Tiens pour info, le saviez-vous?
steve porcaro qui apparait dans human nature c'est un des mecs du groupe Toto....
oui,
et saviez vous que le groupe toto s'était formé après que chaque membre se soit rencontré lors des enregistements d'un des albums de Gainsbourg(je sais plus lequel)
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

12 février 2004, 23:22

Enzo Benzi a écrit :
MINOUCHKA a écrit :tu as surement raison, me suis laissée emporter.
Tiens pour info, le saviez-vous?
steve porcaro qui apparait dans human nature c'est un des mecs du groupe Toto....
oui,
et saviez vous que le groupe toto s'était formé après que chaque membre se soit rencontré lors des enregistements d'un des albums de Gainsbourg(je sais plus lequel)
you're underrrrrrrrrr arresssssssssteuuuuuuuu
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

13 février 2004, 00:05

EaRLy-EiGhTies a écrit :
Enzo Benzi a écrit :
MINOUCHKA a écrit :tu as surement raison, me suis laissée emporter.
Tiens pour info, le saviez-vous?
steve porcaro qui apparait dans human nature c'est un des mecs du groupe Toto....
oui,
et saviez vous que le groupe toto s'était formé après que chaque membre se soit rencontré lors des enregistements d'un des albums de Gainsbourg(je sais plus lequel)
you're underrrrrrrrrr arresssssssssteuuuuuuuu
on déconne pas avec Gainsbourg...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

13 février 2004, 00:15

ZeChandler a écrit :
EaRLy-EiGhTies a écrit :
Enzo Benzi a écrit :
MINOUCHKA a écrit :tu as surement raison, me suis laissée emporter.
Tiens pour info, le saviez-vous?
steve porcaro qui apparait dans human nature c'est un des mecs du groupe Toto....
oui,
et saviez vous que le groupe toto s'était formé après que chaque membre se soit rencontré lors des enregistements d'un des albums de Gainsbourg(je sais plus lequel)
you're underrrrrrrrrr arresssssssssteuuuuuuuu
on déconne pas avec Gainsbourg...
C'est totalement hors-sujet mais j'en profite, puisqu'on parle de gainsbourg.

Est-ce quelqu'un sait qui sont les musiciens qui ont participé aux sessions de Melody Nelson ?

C'est une question que je me pose depuis un moment...

Flop
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

13 février 2004, 00:18

flop a écrit :
ZeChandler a écrit :
EaRLy-EiGhTies a écrit :
Enzo Benzi a écrit : oui,
et saviez vous que le groupe toto s'était formé après que chaque membre se soit rencontré lors des enregistements d'un des albums de Gainsbourg(je sais plus lequel)
you're underrrrrrrrrr arresssssssssteuuuuuuuu
on déconne pas avec Gainsbourg...
C'est totalement hors-sujet mais j'en profite, puisqu'on parle de gainsbourg.

Est-ce quelqu'un sait qui sont les musiciens qui ont participé aux sessions de Melody Nelson ?

C'est une question que je me pose depuis un moment...

Flop
J' ai une question moi aussi: existe t il d 'autres titres chez gainsbourg dans le stylr de "you' r under arrest" car jel' a kiffe grave celle là!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 février 2004, 00:47

flop a écrit :
ZeChandler a écrit :
EaRLy-EiGhTies a écrit :
Enzo Benzi a écrit : oui,
et saviez vous que le groupe toto s'était formé après que chaque membre se soit rencontré lors des enregistements d'un des albums de Gainsbourg(je sais plus lequel)
you're underrrrrrrrrr arresssssssssteuuuuuuuu
on déconne pas avec Gainsbourg...
C'est totalement hors-sujet mais j'en profite, puisqu'on parle de gainsbourg.

Est-ce quelqu'un sait qui sont les musiciens qui ont participé aux sessions de Melody Nelson ?

C'est une question que je me pose depuis un moment...

Flop
Justement je me demandais si c'était pas sur cet album que TOTO s'était formé... mais j'en sais rien.
Vous avez remarqué? sur un thread consacré à Justin Timberlake, on en arrive à parler de Gainsbourg...
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

13 février 2004, 00:56

EaRLy-EiGhTies a écrit :
flop a écrit :
ZeChandler a écrit :
EaRLy-EiGhTies a écrit : you're underrrrrrrrrr arresssssssssteuuuuuuuu
on déconne pas avec Gainsbourg...
C'est totalement hors-sujet mais j'en profite, puisqu'on parle de gainsbourg.

Est-ce quelqu'un sait qui sont les musiciens qui ont participé aux sessions de Melody Nelson ?

C'est une question que je me pose depuis un moment...

Flop
J' ai une question moi aussi: existe t il d 'autres titres chez gainsbourg dans le stylr de "you' r under arrest" car jel' a kiffe grave celle là!
Dans l'album "you're under arrest" par exemple...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

13 février 2004, 01:24

Enzo Benzi a écrit :
flop a écrit :
ZeChandler a écrit :
EaRLy-EiGhTies a écrit : you're underrrrrrrrrr arresssssssssteuuuuuuuu
on déconne pas avec Gainsbourg...
C'est totalement hors-sujet mais j'en profite, puisqu'on parle de gainsbourg.

Est-ce quelqu'un sait qui sont les musiciens qui ont participé aux sessions de Melody Nelson ?

C'est une question que je me pose depuis un moment...

Flop
Justement je me demandais si c'était pas sur cet album que TOTO s'était formé... mais j'en sais rien.
Vous avez remarqué? sur un thread consacré à Justin Timberlake, on en arrive à parler de Gainsbourg...
Steve Lukather jouerait ces délicieuses parties de guitare ?

Ca me ferait mal aux seins mais je n'en suis plus à un revirement de jurisprudence près !

Contre-argument de taille, tout de même : Toto sont californiens et Melody Nelson a été enregistré à Londres...

Affaire à suivre.

Flop
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 février 2004, 01:54

flop a écrit : Steve Lukather jouerait ces délicieuses parties de guitare ?

Ca me ferait mal aux seins mais je n'en suis plus à un revirement de jurisprudence près !

Contre-argument de taille, tout de même : Toto sont californiens et Melody Nelson a été enregistré à Londres...

Affaire à suivre.

Flop
je disais Melody Nelson, mais je n'en suis pas sûr, mais par contre je sais que les (futur) membres de TOTO s'étaient déplacés... ils avaient été invité pour jouer sur un de ses albums, et c'est là qu'ils se sont liés d'amitié et qu'ils ont eu l'idée de former un groupe. Donc ton contre-argument n'en est pas un... :wink: J'avais vu cette info à la TV, mais si je réflechit bien, je crois bien qu'ils parlaient de Melody Nelson (ça m'avait étonné d'ailleurs)... mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours, donc c'est à prendre avec des pincettes.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 février 2004, 02:59

Personne ne sait qui sont les musiciens qui ont joués sur Melody Nelson. ils sont meme pas crédités sur le skeud.

Faut replacer le truc dans l'epoque... Gainsbourg se barre en angleterre pour enregistrer, il y va avec sa petite Jane. Il compose dans son coin un disque qu'il pense révolutionnaire, mais à vrai dire, tout le monde s'en tape, en angleterre comme en france. Il prend des musiciens du "swinging london", surement des mods qui ecument les studios à cette époque, un garage band solide mais inconnu...

On connait la suite. Les prod et distrib sont sceptiques, le public ne suit pas, l'album est un bide à la sortie... pour etre enfin apprécié à sa juste valeur depuis...

Je doute que ce soit les mecs de Toto qui jouent sur ce disque. Quand on entend le style de Toto / Lukather et qu'on ecoute les trips acides de la gratte dans Melody Nelson... pas possible... on peut évoluer, mais Lukather est quand meme tres West Coast manche à toute vitesse, il a jamais pondu un morceau pop anglais. enfin bon, ce que j'en dis... de plus, niveau age, çà colle pas non plus à mon sens. géographiquement çà colle pas, synchroniquement çà colle pas non plus.


Je ne crois pas non plus que Toto se soit formé suite à Your Under Arrest ni son prédecesseur Love on the beat, tout simplement parce que ce sont pas les membres de Toto qui jouent sur les deux albums "funky" de Gainsbourg. Lors de la tournée qui a donné lieu à Gainsbourg Live, il avait pris les memes musicos, et ce sont Tony Thunder Smith à la batterie etBilly Rush à la gratte (responsable aussi du son des 2 albums studio suscités)...

:?
We are the New Power Forum !
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

07 juillet 2006, 02:17

Qu'en pensez-vous? Moi j'aime assez... :D

http://www.justintimberlake.com/
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 juillet 2006, 11:30

Peuchère... c'est pénible. Autant les singles de son premier opus solo il y a 4 ans étaient très efficaces autant là c'est difficile à admettre.

Tb1
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 août 2006, 13:19

A la question d'un journaliste qui lui demandait pourquoi son album s'appellait future sex/love sounds, Justin a répondu "Parce que Purple Rain était déjà pris".
C'était pas très important, mais c'est un détail sympa.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 août 2006, 20:07

Bob l'éponge a écrit :A la question d'un journaliste qui lui demandait pourquoi son album s'appellait future sex/love sounds, Justin a répondu "Parce que Purple Rain était déjà pris".
C'était pas très important, mais c'est un détail sympa.
A l'écoute de son nouveau single, JT a intérêt à continuer les hommages, le surf à Hawaï avec Cameron Diaz plutôt qu'à espérer faire de la mélodie. Son single est affligeant, insultant. Je ne comprends pas, avec l'éventuel talent du bonhomme, qu'il sacage tout comme celà. Rageant!

Tb1
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 août 2006, 20:26

bah moi j'adore le 1er single :D
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 août 2006, 21:26

Bob l'éponge a écrit :bah moi j'adore le 1er single :D

oui mais tu aimes te maquiller aussi :? :lol:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 août 2006, 00:31

GlamSlam a écrit :
Bob l'éponge a écrit :bah moi j'adore le 1er single :D

oui mais tu aimes te maquiller aussi :? :lol:
ça t'a marqué :lol:
c'est pas vraiment du maquillage, à peine un peu de poudre pour avoir le teint plus halé, et très rarement (uniquement l'hiver et rarement)

Prince ne se maquille-t'il pas?
et puis je vois pas le rapport :roll: :twisted:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 août 2006, 00:48

c'est parce que j'ai lu les articles pour hommes dans un mag,, et il y avait un crayon rose pour les levres dedans pour hommes, j'ai pensé a toi du coup :lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 septembre 2006, 14:38

J'ai écouté l'album, pas mal soit dit en passant, sauf que je suis passé du "excellent!" a "bon je commence à m'ennuyer" au bout de 2,3 écoutes...

Enfin bref, mais il y a un truc qui ma marqué, c'est la chanson "Until the end of time". Elle est faite avec une Linn Drum que ça ne m'étonnerait pas!
Elle fait immédiatement penser à Prince, période Purple Rain, en gros, enfin je veux dire si on ne fait attention qu'à la musique.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

13 septembre 2006, 16:15

ecoute la chanson 4 et dis moi Bob si, comme moi, tu ne trouve pas que le refrain est un honteux plagiat à "Sexy Dancer"
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 septembre 2006, 17:11

Purple-Jerome a écrit :ecoute la chanson 4 et dis moi Bob si, comme moi, tu ne trouve pas que le refrain est un honteux plagiat à "Sexy Dancer"


ah si si si!!
honte sur moi! je me disais bien que ça me faisait penser à quelque chose, peut-être Prince, mais je voyais pas quoi précisement!

rectification: t'es sûr que tu parles de la 4? en fait moi je pensais à la 3 "Sexy Ladies", d'ailleurs il y des moments où les choeurs semblent carrément reprendre des paroles de Sexy Dancer.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

13 septembre 2006, 19:47

tu as raison, c'est "Sexy Ladies" (je savais plus si c'etait la 3 ou la 4) 8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

14 septembre 2006, 11:38

Bob l'éponge a écrit : Enfin bref, mais il y a un truc qui ma marqué, c'est la chanson "Until the end of time". Elle est faite avec une Linn Drum que ça ne m'étonnerait pas!
Elle fait immédiatement penser à Prince, période Purple Rain, en gros, enfin je veux dire si on ne fait attention qu'à la musique.
Oui, et puis c'est les premiers mots de "Adore" si je ne m'abuse ! 8O
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

14 septembre 2006, 18:04

Bob l'éponge a écrit :
Purple-Jerome a écrit :ecoute la chanson 4 et dis moi Bob si, comme moi, tu ne trouve pas que le refrain est un honteux plagiat à "Sexy Dancer"


ah si si si!!
honte sur moi! je me disais bien que ça me faisait penser à quelque chose, peut-être Prince, mais je voyais pas quoi précisement!
.
le maquillage non ??
on se comprend :twisted:
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

15 septembre 2006, 03:46

Je trouve que cet album est génial. Il surpasse aisément le premier qui était sympa mais sans plus.
Timberlake est le nouveau roi de la pop!
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

19 septembre 2006, 02:19

laissez tomber le "Roi de la pop" ou ché pas koi..........écoutez juste "Until the end of time" ou même "Pose" !!!! 8O 8O .vous la voyez la ligne de batterie où je vous fais un dessin?! :wink:
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

19 septembre 2006, 13:29

Je vois cet album comme un hommage à Prince et au Mnps sound... Pas mal au total, mais rien de révolutionnaire ! :)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 septembre 2006, 15:50

Un article intitulé "Justin Timberlake = Prince"

http://forzacoletta.wordpress.com/2006/ ... ke-prince/
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 septembre 2006, 16:15

dafonk a écrit :Un article intitulé "Justin Timberlake = Prince"

http://forzacoletta.wordpress.com/2006/ ... ke-prince/
l'album avant c'etait du Jackson, comme quoi il evolue quand meme ce ptit gars, meme si je ne retrouve rien de Prince dans tout ça, mais bon...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 septembre 2006, 16:57

[quote="GlamSlam"][quote="dafonk"]Un article intitulé "Justin Timberlake = Prince"

http://forzacoletta.wordpress.com/2006/ ... ke-prince/[/quote]

l'album avant c'etait du Jackson, comme quoi il evolue quand meme ce ptit gars, meme si je ne retrouve rien de Prince dans tout ça, mais bon...[/quote]
Omniprésence du sex dans les paroles, electro-funk, linndrim avec flanger sur 'until the end of time', tu veux plus d'élements ? lol
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 septembre 2006, 18:26

dafonk a écrit :
GlamSlam a écrit :
dafonk a écrit :Un article intitulé "Justin Timberlake = Prince"

http://forzacoletta.wordpress.com/2006/ ... ke-prince/
l'album avant c'etait du Jackson, comme quoi il evolue quand meme ce ptit gars, meme si je ne retrouve rien de Prince dans tout ça, mais bon...
Omniprésence du sex dans les paroles, electro-funk, linndrim avec flanger sur 'until the end of time', tu veux plus d'élements ? lol
je voullais dire que ca n'a aucune ame par rapport a Prince, il y a quelques iingrédients en commun, mais les ingrédients sont sans saveurs ici :wink:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

21 septembre 2006, 19:08

y'a de bons titres dans cet album, jai enfin eu le temps de l'ecouter! mais de là à le comparer à prince... perso je ne vois pas vraiment l'interêt de le comparer, il a ses influences de jeune artiste comme prince a eu les siennes.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

21 septembre 2006, 19:53

dafonk a écrit :
GlamSlam a écrit :
dafonk a écrit :Un article intitulé "Justin Timberlake = Prince"

http://forzacoletta.wordpress.com/2006/ ... ke-prince/
l'album avant c'etait du Jackson, comme quoi il evolue quand meme ce ptit gars, meme si je ne retrouve rien de Prince dans tout ça, mais bon...
Omniprésence du sex dans les paroles, electro-funk, linndrim avec flanger sur 'until the end of time', tu veux plus d'élements ? lol
dans cette optique on peut donc affirmer que dans 3121 Prince=Cher, pour l'effet sur la voix les parole gnangnan et la volonté de faire un comeback... :roll:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

21 septembre 2006, 19:57

Smog Ezaust a écrit :
dafonk a écrit :
GlamSlam a écrit :
dafonk a écrit :Un article intitulé "Justin Timberlake = Prince"

http://forzacoletta.wordpress.com/2006/ ... ke-prince/
l'album avant c'etait du Jackson, comme quoi il evolue quand meme ce ptit gars, meme si je ne retrouve rien de Prince dans tout ça, mais bon...
Omniprésence du sex dans les paroles, electro-funk, linndrim avec flanger sur 'until the end of time', tu veux plus d'élements ? lol
dans cette optique on peut donc affirmer que dans 3121 Prince=Cher, pour l'effet sur la voix les parole gnangnan et la volonté de faire un comeback... :roll:
si Prince voudrait juste du succes commercial, il ferait des trucs bien dance du moment (comme madonna et cie...) et pas des chansons dans la lignée de ce qu'il faisait.
il faut des conneries bien dansantes maintenant pour que ca marche, les gens veulent de moins en moins se prendre la tete sur de la musique subtile, a part les anciens, comme nous bien sur :lol:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

22 septembre 2006, 14:41

J'ai écouté l'album et il est assez bon. Il est clair que JT surpasse pas mal de ses collègues "r&b" trop occupés à continuer de cloner MJ.

Maintenant ce qui me contrarie un peu, c'est cette espèce d'opportunisme du personnage, il fait biensur de bons albums, le problème n'est pas là, mais qui va t-il copier sur son prochain album. c'est un peu lassant, il clame partout qu'il est (désormais) influencé par Prince alors qu'un de ses titres "like i love you" est du MJ tout craché période smooth criminal.

C'est un bon chanteur avec un bon album mais pour moi il ne mérite pas encore le terme d'artiste car il n'a pas encore de personnalité musicale.
Son bon album copié (plagié?) sur l'oeuvre de Prince n'est ni un "songs in the keys of life", ni un "ATWIAD". Et ça fait tellement hype de se réclamer de Prince, on a entendu certains artistes très médiocres s'en réclamer sans que le niveau de leur musique ne s'élève...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 septembre 2006, 14:55

il se dit aussi influencé par David Bowie! en tout cas pour cet album il a cité Prince et Bowie.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

22 septembre 2006, 18:43

Serait-il possible que le guitariste sur la performance chez Letterman ma semaine dernière soit Mike Scott ?? (cf. le plan rapproché à 2.40)

http://www.youtube.com/watch?v=aIIeq2AU ... ed&search=
Kid
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 01 août 2003, 20:52

22 septembre 2006, 21:21

Et John Blackwell à la batterie aussi... Il parait qu'ils l'accompagnaient quand il est passé pour sa promo en France.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

22 septembre 2006, 21:34

Exact !! J'aurais du voir les baguettes virevolter à l'arrière-plan.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

23 septembre 2006, 00:04

Il sait TB s'entourer et il cite ses références...Moi, je trouve que c'est pas mal comme attitude...
Après tout, au milieu des années 80, les fans de JamesB disaient bien que Prince faisait du "sous James" et ceux de Little Richard ou SLY Stone disaient qu'il n'avait rien inventé...C'est toujours cette bataille des anciens et des modernes... On verra dans qlq années ce qu'il aura fait et on pourra mieux juger. Perso, je lui laisse le bénéfice du doute (même si je ne pense pas qu'il ait l'envergure d'un Prince qui contrôle tout -trop?) et j'apprécie bcp cet album.
On sait avec qui Prince doit composer s'il veut faire un retour fracasant au sommet du Billboard ! 8)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 septembre 2006, 18:40

doriel a écrit :Serait-il possible que le guitariste sur la performance chez Letterman ma semaine dernière soit Mike Scott ?? (cf. le plan rapproché à 2.40)

http://www.youtube.com/watch?v=aIIeq2AU ... ed&search=

excellent ce titre en live!
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

23 septembre 2006, 19:47

escape a écrit :Il sait TB s'entourer et il cite ses références...Moi, je trouve que c'est pas mal comme attitude...
Après tout, au milieu des années 80, les fans de JamesB disaient bien que Prince faisait du "sous James" et ceux de Little Richard ou SLY Stone disaient qu'il n'avait rien inventé...C'est toujours cette bataille des anciens et des modernes... On verra dans qlq années ce qu'il aura fait et on pourra mieux juger. Perso, je lui laisse le bénéfice du doute (même si je ne pense pas qu'il ait l'envergure d'un Prince qui contrôle tout -trop?) et j'apprécie bcp cet album.
On sait avec qui Prince doit composer s'il veut faire un retour fracasant au sommet du Billboard ! 8)
Je trouve également ce disque très réussi. Une première moitié plus minimaliste, puis une deuxième moitié plus dense avec de beaux arrangements, quelques ballades et mid-tempos savoureux. Les refrains Pop sont très efficaces, mais le disque va plus loin avec des morceaux qui proposent de belles variations, inattendues au bout de 5 ou 6 minutes. Larry Gold (l'un des pionniers du Philly Sound) nous sert de beaux arrangements sur deux ou trois morceaux sur la deuxième moitié du disque. En tout cas, un disque sans complexes.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 septembre 2006, 00:11

doriel a écrit :Les refrains Pop sont très efficaces, mais le disque va plus loin avec des morceaux qui proposent de belles variations, inattendues au bout de 5 ou 6 minutes.
C'est vrai que ces variations sont un des points forts de cet album. Ca m'a surpris, surtout venant d'un album de Justin Timberlake où j'aurais cru que les arrangements auraient été plus conventionels.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

27 septembre 2006, 04:17

Ce titre «FutureSex/LoveSounds», d'où vient-il?

«Purple Rain», Prince l'a déjà pris voilà un moment! Et c'est l'ingénieur du son qui, un jour, me dit: «As-tu réalisé que dans cinq chansons il y a les mots sex et future?» Ça m'a donné l'idée du titre, mais je n'ai pas cherché à faire un album concept! Et «SexyBack», c'est mon «Thriller» à moi, mais ne l'écrivez pas! Si seulement je pouvais donner un millième de ce que Michael Jackson, Prince, les Beatles ou David Bowie ont apporté à la musique, je serais le plus heureux des hommes!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

27 septembre 2006, 10:48

--> Je trouve également ce disque très réussi.
Ca fait plaisir venant de ta part Doriel toi qui disait de 'Like I love you' : C'est de la caca ! Comme quoi, pas si mauvais que ça le justin finalement ;)
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

29 septembre 2006, 09:50

J'aimais bien le premier Timberlake. Je trouve le second encore bien meilleur. C'est un gars qui chante divinement bien, qui fait de bons titres, qui a de bons goûts et qui les assume sans honte. ça me va très bien tout ça. Non, non, rien à dire, j'ai énormément de respect pour ce gars. Mention extra spéciale à "Until the end of time" qui est simplement excellente et princière (dans le genre "je revendique clairement mes influences, celle là, elle ne laisse aucun doute possible)
Bravo Justin. :bravo:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

30 septembre 2006, 18:10

On sait avec qui Prince doit composer s'il veut faire un retour fracasant au sommet du Billboard !
j'aimerais encore mieux qu'il arete la musique definitivement :evil:
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

30 septembre 2006, 20:28

GlamSlam a écrit :
On sait avec qui Prince doit composer s'il veut faire un retour fracasant au sommet du Billboard !
j'aimerais encore mieux qu'il arete la musique definitivement :evil:
Pour se le garder pour nous seuls ??? 8O
J'aimerais juste qu'il fasse un nouveau vrai tube de façon à ce qu'une nouvelle génération le découvre, c'est tout...
Et pour cela, pourquoi ne pas s'associer à ce JT (ça changera des TJ ! :lol: ) qui me semble un personnage intéressant, respectueux et talentueux; et qui, comme Pharell W., a déjà déclaré qu'il aimerait composer avec notre Roger...
Bon, maintenant, ce n'est qu'un rêve...
Mais je ne vois vraiment pas le mal à s'ouvrir un peu aux autres... :wink:
Ca ne veut pas dire perdre son âme, bien sûr.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

30 septembre 2006, 21:01

escape a écrit :
GlamSlam a écrit :
On sait avec qui Prince doit composer s'il veut faire un retour fracasant au sommet du Billboard !
j'aimerais encore mieux qu'il arete la musique definitivement :evil:
Pour se le garder pour nous seuls ??? 8O
J'aimerais juste qu'il fasse un nouveau vrai tube de façon à ce qu'une nouvelle génération le découvre, c'est tout...
Et pour cela, pourquoi ne pas s'associer à ce JT (ça changera des TJ ! :lol: ) qui me semble un personnage intéressant, respectueux et talentueux; et qui, comme Pharell W., a déjà déclaré qu'il aimerait composer avec notre Roger...
Bon, maintenant, ce n'est qu'un rêve...
Mais je ne vois vraiment pas le mal à s'ouvrir un peu aux autres... :wink:
Ca ne veut pas dire perdre son âme, bien sûr.
pour plaire aux gamines de 13 ans le temps d'une chanson ? ca ne servirait qu'a ça un duo avec Prince, ok que certains ont le droit Jt (quoique lol) mais aretez de le comparer a Prince, j'aime encore mieux le black effeminé de la star ac lol
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 octobre 2006, 18:07

Une critique très dure sur Justin Timberlake lu sur un site d'infos hip hop/r&b us:

Roger Friedman over at Fox News indirectly compared Justin Timberlake to Pat Boone. Those of you who are not familiar with Pat Boone. Let me break it down for you, he made a career out of-ripping off the sound of popular black artists back in the day. He would always do a white version of their hit songs and make more money than them in the process and in some cases, he had the audacity to ask black artists, when are you coming out with your next record? Like Boone, Timberlake has no originality. He is a Michael Jackson impersonator who tries to sound like Prince on his new album. He can't even be original with his album title, he took a page from Outkast and used a two-part album name, "Future Sex/Love Sounds," similar to "Love Below/Speakerboxxx." What I find amazing, mainstream press is not making a big deal out of Timberlake failing to go platinum despite spending four weeks on the charts. Oh, I forgot, they are solely focused on Janet's album sales.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

17 octobre 2006, 18:26

En même temps Pat Boone faisait des covers à ce qu'il me semble alors que là les compos sont originales.
Donc on n'a pas le droit d'être blanc et de faire du funk et de la soul ?

Et Elvis presley il a fait quoi a votre avis ?
'A black man told him how to sing and then he was crowned king'
Elvis is dead - Living colour
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

17 octobre 2006, 19:36

My Love et Sexy Ladies sont 2 excellants titres. 2 chansons qui justifient à elles seules l'achat de l'album ( what goes around , pas mal non plus, mais carrément pas funky pour le coup )
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

18 octobre 2006, 00:21

Purple Girl a écrit :Une critique très dure sur Justin Timberlake lu sur un site d'infos hip hop/r&b us:

Roger Friedman over at Fox News indirectly compared Justin Timberlake to Pat Boone. Those of you who are not familiar with Pat Boone. Let me break it down for you, he made a career out of-ripping off the sound of popular black artists back in the day. He would always do a white version of their hit songs and make more money than them in the process and in some cases, he had the audacity to ask black artists, when are you coming out with your next record? Like Boone, Timberlake has no originality. He is a Michael Jackson impersonator who tries to sound like Prince on his new album. He can't even be original with his album title, he took a page from Outkast and used a two-part album name, "Future Sex/Love Sounds," similar to "Love Below/Speakerboxxx." What I find amazing, mainstream press is not making a big deal out of Timberlake failing to go platinum despite spending four weeks on the charts. Oh, I forgot, they are solely focused on Janet's album sales.
Y a-t-il moyen d'avoir une traduction svp?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

18 octobre 2006, 19:13

Traduction :

Roger Friedman de la Fox News a indirectement comparé Justin Timberlake à Pat Boone. Pour ceux d'entre-vous qui ne connaissent pas Pat Boone, laissez-moi vous expliquer. Il a fait carrière en volant le son d'artistes populaires noirs. Il faisait toujours une version blanche de leur hits et faisait plus d'argent qu'eux et dans certains cas il avait eu l'audace de demander aux artistes noirs : quand allez vous sortir votre prochain disque ? Comme Boone, Timberlake n'a pas d'originalité. Il est un immitateur de Michael Jackson qui essaye de sonner comme Prince dans son nouvel album. Il n'arrive même pas a être original avec le titre de son album, il a pris le titre d'un album d'Outkast et nommé "Future Sex/Love Sounds," similaire à "Love Below/Speakerboxxx." Ce que je trouve étonnant, la presse n'attache pas d'importance au fait que Timberlake n'arrive pas à faire un disque de platine malgré qu'il soit passé quatre semaines dans les charts. Oh, j'ai oublié, ils se concentrent sur les ventes de l'album de Janet.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

19 octobre 2006, 05:55

Merci pour la traduction
dafonk a écrit : Comme Boone, Timberlake n'a pas d'originalité. Il est un immitateur de Michael Jackson qui essaye de sonner comme Prince dans son nouvel album.
C'est pas la première fois qu'il reçoit cette critique totalement ridicule. Yen a qui ont vraiment du temps à perdre...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

19 octobre 2006, 11:30

Encore un journaliste frustré, genre orlandini américain, à mon avis.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 octobre 2006, 13:22

zizou a écrit :Merci pour la traduction
dafonk a écrit : Comme Boone, Timberlake n'a pas d'originalité. Il est un immitateur de Michael Jackson qui essaye de sonner comme Prince dans son nouvel album.
C'est pas la première fois qu'il reçoit cette critique totalement ridicule. Yen a qui ont vraiment du temps à perdre...
enfin un bon journaliste, prenez en de la graine :twisted:
Répondre

Retourner vers « Musique »