Quel est le profil politique du fan de Prince?

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça

Quel est votre profil politique ?

Extreme gauche
10
16%
Gauche
20
32%
Centre
5
8%
Droite
11
18%
Extreme droite
7
11%
Aucun de ceux là
9
15%
 
Nombre total de votes : 62
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 avril 2006, 16:00

Sommes-nous, majoritairement, des personnes ouvertes aux idées sociales, au libéralisme forcéné, dans l'attente du grand jour, profondément fermés aux valeurs de la République? Quel est le profil type du fan Princier? ...En gros, on se questionne, sur le thread "communauté" sur nos âges, nos signes astrologiques, notre situation géographique mais allons-nous voter PS, UMP aux échéances de 2007, certains osent-ils défendre les galéjades populistes de De Villier voire pire?

Sujet casse gueule au possible mais, entre gens de bonne compagnie, cette interrogation mérite d'être posée si toutefois quelqu'un ose la première réponse :wink:

Tb1
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

23 avril 2006, 16:18

Je suis militant depuis 5 ans au sein d'un parti qu'il est super bien meme s'il le montre pas trop en ce moment . Je me suis pris le 21 avril 2002 en pleine tete , de l'intérieur , et j'en ai tiré les conclusions qui s'imposent en m'impliquant encore plus dans la vie politique , à la différence de certains de mes illustres dirigeants . Je suis aussi membre d'un club de pensée à l'intérieur de ce parti , qui s'appelle "socialisme et démocratie" , ouvert à l'initiative de mon modèle, un ancien ministre reconverti en candidat à la candidature , qu'il est plutot discret en ce moment mais qu'il va finir la campagne en boulet de canon , je (pré)dis .

Je ne suis pas sectaire pour autant et il m'arrive de respecter des personnes de la crémerie d'en face beaucoup plus que certains de mes médiatiques camarades . La fidélité à ses idéaux est très importante pour moi, c'est pourquoi par exemple je respecte plus un gars qui a clairement une vision diamétralement opposée à la mienne , qui la revendique et ou au moins y'a pas d'ambiguité , plutot qu'un gars-ou une femme , je dis ça comme ça- qui adhère mollement et en surface aux thèses que j'ai fait miennes il y a longtemps .


Voilà , ce thread ne fera peut etre pas 3 pages , merci qd meme de l'avoir ouvert .
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

23 avril 2006, 16:22

T'as oublié "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" ;-)

(et n'y vois pas la réponse... quant à la question, m'étonnerai pas que ça zappe ;-) non pas que ce ne soit pas digne d'intérêt "entre gens de bonne compagnie", mais très franchement, si c'est pour finir en pugilat ou enfonçage de portes ouvertes ou d'enfilage de poncifs comme des perles...)
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

23 avril 2006, 16:34

Mon coeur battra toujours a Gauche...... :wink:
Artist
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2005, 13:38
Localisation : Essonne 91
Contact :

23 avril 2006, 16:40

je ne suis dans aucune politique représentée

car j'estime que l'harmonie règnera dans un peuple que s'il règne en chacun des êtres qui le composent
Modifié en dernier par Artist le 23 avril 2006, 18:19, modifié 1 fois.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 avril 2006, 18:13

bootsy a écrit :Mon coeur battra toujours a Gauche...... :wink:
exemple type d'une réponse concise et efficace. Venant de toi Gyzmo, spécialiste des threads à rallonge, ta frilosité m'étonne 8O

Tb1
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

23 avril 2006, 18:31

Gauche voire extrème-gauche. J'hésite entre l'enthousiasme pour l'idéalisme, (d'ailleurs je pense qu'une société a besoin de "fous rêveurs") et la raison, de laquelle il faut quand même s'approcher un jour ou l'autre, surtout après la dernière Présidentielle.

(Heu, j'ai été claire ?)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

23 avril 2006, 19:24

thebeautifu1one a écrit :Venant de toi Gyzmo, spécialiste des threads à rallonge, ta frilosité m'étonne 8O

Tb1
:wink:

Rien d'étonnant pourtant, et cela n'a rien a voir avec de la frilosité :

- il se trouve qu'à mes yeux, ce n'est pas forcément le lieu -mais tu as raison, en d'autres occasions je ne me suis pas privé d'écarts, mais jamais sur ce terrain. ça ne rend pas illégitime ton post, c juste la raison 1ère pour laquelle je n'y répondrai pas sur le fond

- de plus, penses-tu sérieusement que je puisse moi faire une réponse simple ? ;-) Or pour ne m'en tenir qu'à une époque "récente", ce pays -que j'aime pourtant de toutes mes tripes- de gaullois perpetuels n'a ni compris Mendes-France ni Rocard, ni Barre ni la moindre pensée complexe, non manichéenne ou partisane, clanique sauf comme aiguillon épisodique et surtout passé 23h... (même des J.F. Revel ou des R. Aron ont réussi à se faire écharper par ce qui était censé être "leur camp" alors qu'en esprits libres je doute qu'ils se soient une seconde considérés comme appartenant à "un camp"...). Il est en revanche absolument sublime, ce pays, lorsqu'il se "trouve" des hommes/femmes hors du commun, mais ça, il n'y en a qu'un/une par 1/2 siècle

Alors je ne risque effectivement pas de répondre à ta question, en ayant même veillé à distribuer les références avec équilibre... Et ce n'est pas l'époque qui va arranger quoique ce soit à la persistance de CE TYPE de clivages qui relèvent à mes yeux du non sens le plus absolu
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

23 avril 2006, 19:45

je refuse de me sentir enfermé dans les idées d'un parti, je suis socialiste mais si l'ump avait bien fait son travail jaurais voté pour leur candidat aux prochaines elections... chose qu'ils sont bien parti pour ne pas faire.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 avril 2006, 21:28

Franchement à gauche, voir un peu radicaliste sur les bords voir parfois traversé d'envie anar que j'essaye de refouler. Mais je ne me reconnait pas dans un quelconque parti de gauche, notament car je trouve que les politiques qu'ils soient de gauche ou droite ont plus tendance à faire de l'électoralisme plutôt que le politique. Mais je milite, surtout pour le gisti. Et j'éspère ne pas voir un jour l'arrivé de marxistes libérales prônant la lutte des classes affaires et la dictature de l'actionaria après avoir privatisé le communisme. De toute évifdence, le communisme et le capitalisme se sont tous deux soldés par des échecs meurtriers. Aucune différence, en dehors de la souffrance et des tortures, entre les morts des goulags ou les Africains qu'on laisse mourrir de faim ou/et du sida.

Mais très bonne idée de topic TB1
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

23 avril 2006, 22:16

Je suis assez d'accord avec Moi!!! Hihi :lol:

Bref je pense que je suis plutot de droite mais je ne me reconnais dans aucun parti politique...
Pour moi, tout ce qui intéresse les hommes politiques est leur image et l'argent qu'ils peuvent se faire... Tous ont leurs idées certes mais aucun d'eux une fois au pouvoir ne tiennent leurs promesses...
Ce que je pense c'est que même pour les partis extrémistes, les idées sont là et ne sont pas mauvaises pour certaines, cependant aucun des représentants politiques de ce pays ne tient la route.
Les hommes politiques pour moi sont dépassés par la jeunesse d'aujourd'hui et leurs idées quoi que partant de bonnes intentions ne sont pas adaptées à la France d'aujourd'hui.
De plus je pense que le monde politique manque cruellement de femmes qui ne sont pas forcément meilleures mais souvent plus novatrices.

Ce qui m'énerve le plus c'est de voir le salaire de nos "chers" députés qui se permettent de dormir lors des assemblées et qui ne se préoccupent de rien si ce n'est de leur résidence secondaire. Et puis aussi leur capacité à dénigrer ceux qui veulent faire bouger les choses.
Ben oui, faudrait pas leur enlever leur petit confort!

Bon je m'aperçois que je me suis laissée aller... Désolée pour la tartine!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

23 avril 2006, 22:42

PuRpLe LaDdY a écrit :
Ce qui m'énerve le plus c'est de voir le salaire de nos "chers" députés qui se permettent de dormir lors des assemblées et qui ne se préoccupent de rien si ce n'est de leur résidence secondaire.
Désolé PuRpLe de ne relever que CES points précis

. ne pas confondre un "homme politique" avec un "député" (ou même un sénateur)

. nos "députés" (càd députés d'un côté, sénateurs de l'autre, les 2 parlementaires) sont globalement moins payés que chez nos voisiis européens (et plus que le Président, soit dit en passant). Qu'on ne parle pas forcément d'opportunisme quand on voit ce qu'ils toucheraient dans le "privé"

. quant au "sommeil" : puisque notre société médiatique impose que l'électeur moyen voit son député en séance... le député en quesiton vient le jour où il y a des retransmissions...

Or par ailleurs, nous vivons dans une société de spécialisation accrue de tous les domaines (même nous, nous nous en rendons compte). Lorsque tu regardes bien les débats en séance -et non pas ce grand guignol que sont les questions au gouvernement du mardi- tu te rendras compte que bien souvent on atteint des dégrés de compléxité assez étonnants... Que pour gêrer cette complexité dans des délai relativement "courts", il vaut mieux être spécialiste. Donc, la plupart des dossiers ou Loi techniques sont confiées à 30 ou 40 députés. Sachant que 4 à 5 textes sont examinés quasi simultanément, plus les commissions, etc...parfois jusque tard dans la nuit, et puisqu'il n'est pas possible à chacun d'être spécialiste en tout, non seulement cela explique les travées parfois vides -personnellement je préfère ça à une armée d'incompétentes sur un point forcés d'être là pour satisfaire la caméra- et de plus d'être tjs "éveillé" -ou plutôt à lire des dossiers ou le journal- quand la caméra passe devant, ahahaha

Je sais j'exagère et qu'il existe des exemples légitimant ton point de vue mais globalement et franchement la démocratie médiatique est une blague puisque finalement on ne sait toujours pas comment se font les Lois (tu connais l'audience de La Chaine Parlementaire ? elle est ridicule...). Désolé de répondre aussi longuement mais ça ressemblait un peu à tirer sur une ambulance qui pour le coup mériterait peut être d'autres critiques que celles qui lui sont faite ;-)
Modifié en dernier par Gyzmo le 23 avril 2006, 22:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

23 avril 2006, 22:47

Sans vouloir paul ni mickey , je pense que si ces ouailles étaient attirées par l'argent , vues les études qu'ils ont fait , ils pourraient sans doute mieux s'en tirer avec un poste dans le privé ..... le salaire d'un ministre n'a aucune commune mesure avec celui d'un pdg ou haut cadre de multinationale .... ce qui pousse ces gars à rentrer en politique c'est juste la soif de reconnaissance , un sentiment poussé à l'extreme de vouloir etre utile à la collectivité .... un exemple frappant: thierry breton, actuel ministre de l'économie et des finances . Le gars était pdg d'arcelor et de france télécom dans une autre vie . Crois tu vraiment que si c'était "pour l'argent" il aurait accepté un poste de ministre qui lui offre peut etre 2 ou 3 fois moins que son salaire de pdg ? Je pense pas, ce gars comme d'autres avant lui avait juste à un moment envie d'etre simplement utile à la collectivité, de travailler pour ce qu'il pense etre juste , pour la collectivité .

Je suis convaincu que ces gars là , qu'ils soient de droite ou de gauche, ont un sens du travail pour la collectivité beaucoup beaucoup plus développé qui quiconque ici et ailleurs. La façon dont ils le font et les idées qu'ils y mettent peuvent preter à discussion , mais l'intention est la meme pour tout le monde , de droite ou de gauche : travailler pour la collectivité et y glaner une reconnaissance .
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

23 avril 2006, 22:51

Ben dis donc Gyz t'es calé en politique!!!

Je suis assez d'accord avec toi.
C'est sûr qu'ils ne sont tous à mettre dans le même sac mais je pense que c'est effectivement l'image que nous en avons!
Je suis consciente que ça doit être barbant et que moi même à leur place je pioncerais. :lol:

Cependant avoue que ce n'est pas une image très reluisante quand même!

On s'est encore écarté du sujet dslée Tb1!

Donc j'y reviens, je suis plutôt de droite!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

23 avril 2006, 23:10

Tu a dit l'essentiel en parlant d' "image" !

D'où vient une partie de ces problèmes à ton avis ? Je ne dis pas que la prévarication, le clientélisme, l'opportunisme, l'intérêt personnel avant l'intérêt collectif sont l'apanage de toute société médiatique, parce que c'est vieux comme la démocratie...

Sauf que maintenant, le "citoyen", à la différence d'Athènes, c'est 60M de personnes..., alors oui, on a un peu changé d'échelle !

Bref, il y a un réel dévouement chez la plupart de nos parlementaires, de nos maires et de nos représentants divers... Après, partant du principe qu'il n'y a pas eu de coup d'Etat en France depuis un paquet d'années, "on" n'a que ce qu' "on" mérite ;-)

Là,,je pourrai coller plus sûrement au sujet de TB1 : il est inadmissible, lorsqu'on dispose de la Liberté d'expression, de voir que la 1er "parti" de France sont les abstentionnistes. Navré de le dire, et on pourra m'objecter tout ce qu'on veut comme argument poujadiste, mais quand on ne vote pas alors qu'on a le droit de vote, on la ferme !

(je ne parle pas pour toi PuRple !)

ou on s'engage dans autre chose que des polémiques au café du coin ou sur les plateaux télé ou dans des chansons/films/livres, etc.. d'une démagogie sans borne avec des idées à peu prêt aussi constructives que "la guerre c'est pas bien"

p.s. TB1, t'es content. J'ai tjs pas répondu à ta question et ne le ferai pas... ce qui n'empeche pas cette expression sincère ;-)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 avril 2006, 23:33

Gyzmo a écrit : Là,,je pourrai coller plus sûrement au sujet de TB1 : il est inadmissible, lorsqu'on dispose de la Liberté d'expression, de voir que la 1er "parti" de France sont les abstentionnistes. Navré de le dire, et on pourra m'objecter tout ce qu'on veut comme argument poujadiste, mais quand on ne vote pas alors qu'on a le droit de vote, on la ferme !
Bon sang, là je suis plus que d'accord avec toi ! La démocratie étant le fruit de tout citoyens et non des seuls politiques, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aller voter. C'est un droit essentiel.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

24 avril 2006, 09:47

Ben ça alors, je pars une semaine, à l'écart de tout, je rentre et PAF, je tombe sur un sujet pourtant "tabou" : Les opinions politiques ! Vieux sujet bien français qui font les engueulades des fins de repas de famille !

La question est, bien entendu, "savonneuse" et je raménerais cette qualité au même niveau que les autres (âge, sexe, localisation) en disant qu'elle ne fait, ou ne fait pas la passion pour l'artiste !

Signé : un vieux militant qui a perdu ses illusions et ses rêves !
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

24 avril 2006, 10:16

Moi a écrit :
Gyzmo a écrit : Là,,je pourrai coller plus sûrement au sujet de TB1 : il est inadmissible, lorsqu'on dispose de la Liberté d'expression, de voir que la 1er "parti" de France sont les abstentionnistes. Navré de le dire, et on pourra m'objecter tout ce qu'on veut comme argument poujadiste, mais quand on ne vote pas alors qu'on a le droit de vote, on la ferme !
Bon sang, là je suis plus que d'accord avec toi ! La démocratie étant le fruit de tout citoyens et non des seuls politiques, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aller voter. C'est un droit essentiel.
Alors là oui, je suis on ne peut plus d'accord avec vous!
Le pire est quand j'entend les jeunes autout de moi qui ont tout juste le droit de vote et qui disent que ça ne les intéresse pas de se lever un dimanche matin... Et puis de tout façon à quoi ça sert qu'ils disent??? (Pauvre France...)
Ca me choque, y'a plus d'éducation civique à l'école? Les gens perdent de vue qu'en dehors de nos droits, nous avons des devoirs et celui ci est essentiel je trouve...
Moi quand j'ai eu 18 ans j'étais toute fière d'aller voter... J'ai même gardé ma première carte d'electeur en souvenir.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 avril 2006, 11:30

Je n'ai plus voté à aucune élection depuis 1997 donc...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

24 avril 2006, 13:43

Pat_06 a écrit :Je n'ai plus voté à aucune élection depuis 1997 donc...
ce qui ne veut pas dire que tu n'ais pas d'opinions sur la façon dont le monde devrait tourner. :wink:

Perso, franchement à gauche sans me reconnaitre dans aucun parti ni syndicat. Je ne me reconnait pas non plus dans le système communiste à la Russe. Donc à gauche socialement, tout en insufflant du libéralisme pour dynamiser le tout (un peu chinois ?)

A cela un peu d'écologie, mais pas à la sauce vert, plutôt le genre d'idée "il n'y a pas que l'homme sur terre et la terre n'est pas le centre du monde"

Enfin laïque avant tout d'autant que, catholique par mes parents, je ne me reconnais dans aucune religion. Existence d'un dieu ? Non! Sommes-nous l'aboutissement de la connaissance ? Loin de là ! Je suis de ceux qui considère qu'un tas de notions nous échappent, donc il peut y avoir une puissance supérieure à nous, mais je ne la considère pas telle un dieu
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

24 avril 2006, 17:04

Ayant lancé ce thread, je vais tout de même répondre:

Je me sens bizarrement à gauche. Rien dans mon parcours, mon éducation profondément bourgeoise ni dans mon univers de tous les jours ne le laisse penser. J'ai toujours eu un salaire au-dessus de la moyenne car travaillant dans le milieu publicitaire, les possibilités de gains demeurent importantes. Suite à une situation difficile, je me suis retrouvé au chômage et, pris en charge par un système social, celui-ci m'a ouvert aux effarantes réalités du monde du travail. Férocement indépendant, je n'arrive pas à concevoir le libéralisme forcené de certains élus ni accepter l'éventualité d'une main mise du patronnât sur les forces vives. Nous formons un tout et devons respecter l'idée d'entre-aide. Je me sens, de fait, à gauche tout en respectant la liberté de chacun. Néanmoins, je conviens que je suis un gauchiste de luxe car je me réserve le choix de ne pas apprécier d’être fiscalement ponctioné au maximum. Pour résumer, une personne qui travaille correctement à le droit de toucher un salaire en conséquence comme il a le droit de profiter de la vie tout en gardant profondément dans son esprit l’immense injustice des capitalistes honteux. L’ennemi de l’homme a toujours été l’exploitation de l’autre. Le capitalisme est en fait un affreux raccourci.

Quoiqu’il en soit, j’ai toujours eu infiniment de difficulté à trouver acceptable un sympathisant UMP tant cette corporation étriquée me semble discutable, réfractaire, anti démocratique et cloisonnée.

Enfin, ne supportant pas les injustices sociales, les désœuvrés, le racisme quotidien, les expulsions, la crasse démagogie, je ne peux pas, jamais, m’absoudre de penser à gauche.

Tb1
Modifié en dernier par thebeautifu1one le 24 avril 2006, 17:17, modifié 1 fois.
Philippe Nollet
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 05 décembre 2005, 19:29
Contact :

24 avril 2006, 17:13

thebeautifu1one a écrit :Ayant lancé ce thread, je vais tout de même répondre:

Je me sens bizarrement à gauche. Rien dans mon parcours, mon éducation profondément bourgeoise ni dans mon univers de tous les jours ne le laisse penser. J'ai toujours eu un salaire au-dessus de la moyenne car travaillant dans le milieu publicitaire, les possibilités de gains demeurent importantes. Suite à une situation difficile, je me suis retrouvé au chômage et, pris en charge par un système social, celui-ci m'a ouvert aux effarantes réalités du monde du travail. Férocement indépendant, je n'arrive pas à concevoir le libéralisme forcené de certains élus ni accepter l'éventualité d'une main mise du patronnât sur les forces vives. Nous formons un tout et devons respecter l'idée d'entre-aide. Je me sens, de fait, à gauche tout en respectant la liberté de chacun. Néanmoins, je conviens que je suis un gauchiste de luxe car je me réserve le choix de ne pas apprécier d’être fiscalement ponctué au maximum. Pour résumer, une personne qui travaille correctement à le droit de toucher un salaire en conséquence comme il a le droit de profiter de la vie tout en gardant profondément dans son esprit l’immense injustice des capitalistes honteux. L’ennemi de l’homme a toujours été l’exploitation de l’autre. Le capitalisme est en fait un affreux raccourci.

Quoiqu’il en soit, j’ai toujours eu infiniment de difficulté à trouver acceptable un sympathisant UMP tant cette corporation étriquée me semble discutable, réfractaire, anti démocratique et cloisonnée.

Enfin, ne supportant pas les injustices sociales, les désœuvrés, le racisme quotidien, les expulsions, la crasse démagogie, je ne peux pas, jamais, m’absoudre de penser à gauche.

Tb1

respect...
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

24 avril 2006, 18:03

Ce soir 20h40 ,sur Arte, Le cauchemard de darwin .....,je vous le recommande!! César du meilleur premier film ...

un documentaire passionnant, implacable, essentiel sur les conséquences de la mondialisation..... :evil:
LUDO
Official Member
Official Member
Messages : 191
Enregistré le : 09 mars 2005, 12:23
Localisation : Ben voir carte..

24 avril 2006, 18:04

He bien
Mon rafiot a la barre bloquée à babord toute , et ce par tous les temps...
Un temps poussé par les vents violents du SUD, inquiété par les requins aux manoeuvres adroites et non moins sournoises , je nage désormais dans les eaux rosées .. :P

Et le rosé , c'est nettement plus sain que les eaux de Vichy..

:arrow:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

24 avril 2006, 22:11

PuRpLe LaDdY a écrit : Ca me choque, y'a plus d'éducation civique à l'école?
Rétablissons la marseillaise à l'école !
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

24 avril 2006, 22:18

Tu rigoles mais moi je l'ai apprise à l'école et en plus on devait faire la prière tous les matins... Et ça jusqu'en seconde...

Ca peut pas faire de mal.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

24 avril 2006, 23:12

Précisons pour les laïcs vindicatifs (dans mon esprit un laïc n'est pas, par définitif, vindicatif, mais peu l'être, comme n'importe qui, à titre individuel) que l'Alsace, la Lorraine et la Moselle ont encore juridiquement un statut à part et représente encore les 3 "régions" françaises sous concordat. Même si, à la suite d'un avis du Conseil d'Etat renversant sa jurisprudence, des aménagements peuvent être apportés par décrêt (ce qui a été le cas notamment pour la prière à l'école qui demeure obligatoire sauf dispense généralement accordée - quant au collège, la prière est facultative depuis 2001)


Donc rien d'étonnant à ce que PuRpLe Girl mentionne ce qu'elle vient de dire

(et rien de scandaleux non plus... viens d'avoir une conversation sur ce point avec une amie espagole - franco-espagnole- qui halluicine du degré de dogmatisme sur ce point, ce en quoi je la rejoins)
Modifié en dernier par Gyzmo le 25 avril 2006, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

24 avril 2006, 23:22

Merci Gyz tu me sauves!!!
J'ai une excuse grâce à toi!

Et puis y'a des avantages en Alsace-Moselle : des jours fériés en plus!!! Le vendredi saint (avant pâques) et le 26 Décembre!!!
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

24 avril 2006, 23:37

bootsy a écrit :Ce soir 20h40 ,sur Arte, Le cauchemard de darwin .....,je vous le recommande!! César du meilleur premier film ...

un documentaire passionnant, implacable, essentiel sur les conséquences de la mondialisation..... :evil:
Excellent documentaire !
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

25 avril 2006, 00:15

à purple lady:
sous entendre que LE PEN dit des choses vraies, c'est le genre de remarques que je peux pas digerer, tant son discour repose sur les peurs et une reponse à celles ci par le mensonge, avec pr arme le spectre des immigrés etc. l'alsace a un doux parfum de racisme latent, c'est bien dommage.
à gyzmo:
(pour les incultes, ref, google, wikipedia, enfin un truc à leur portée)
si tu te prend sans cesse pour le sage du village qui peut mepriser son auditoire, pas mal de gens doivent en avoir ras le bol autour de toi. et c'est dommage pcq tu dis des choses interessantes mais en prennant tout le monde de haut c'est assez agassant.
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

25 avril 2006, 00:22

Je n'ai pas parlé de Le Pen en particulier Lenny K et je ne parle pas que du parti d'extrème droite... Je parle en général.
D'ailleurs je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec leurs idéaux mais plutôt que toutes leurs idées ne sont pas à jeter...

Pour te donner un exemple concret : Si une personne déteste Prince, ce n'est pas pour ça qu'elle n'écoutera jamais aucun de ses morceaux.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

25 avril 2006, 01:03

on peut ecouter de la merde pour faire un effort de decouverte mais rapidement ca devient insuportable. ecoute un album de dorothée ou patrick sebastien pour te donner une idée
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 avril 2006, 01:07

PuRpLe LaDdY a écrit :Je n'ai pas parlé de Le Pen Lenny K
Pas mieux PuRpLe

Quant à ma vie, lk, je m'en occupe, prends soin de la tienne

Et utilises tes mp -ce qui signifie les vider ou les archiver- au lieu de continuer à étaler tes inimitiées en public
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 avril 2006, 10:50

PuRpLe LaDdY a écrit :Tu rigoles mais moi je l'ai apprise à l'école et en plus on devait faire la prière tous les matins... Et ça jusqu'en seconde...

Ca peut pas faire de mal.
Juste pour info, rien n'impose à un établissement scolaire alsacien de faire une quelconque prière. D'ailleurs quelle religion ? (catho ? feuj ? protestant ?)
Il existe des "cours de religion" complètement facultatifs.
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

25 avril 2006, 11:41

lenny K a écrit :à purple lady:
sous entendre que LE PEN dit des choses vraies, c'est le genre de remarques que je peux pas digerer, tant son discour repose sur les peurs et une reponse à celles ci par le mensonge, avec pr arme le spectre des immigrés etc. l'alsace a un doux parfum de racisme latent, c'est bien dommage.
Hier soir j'ai voulu répondre trop vite et j'ai du louper la fin de ton commentaire...
1) Je n'habite pas en Alsace mais en Moselle, si tu sais lire c'est écrit juste en dessous de mon avatar...
2) Tous les alsaciens ne sont pas racistes, et moi non plus d'ailleurs par la même occasion. Serait ce une accusation?
3) Lis bien les commentaires des autres avant de vouloir y répondre et de les agresser comme tu le fais. Si tu as un doute sur le sens du texte, le mieux est de t'abstenir de répondre.
4) Dans la vie tout n'est pas noir ou blanc. En étant aussi catégorique que tu l'es, tu réagis exactement comme celui que tu détestes. Ce sont les gens qui n'ont pas l'esprit assez ouvert qui deviennent sectaires et racistes.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

25 avril 2006, 11:53

PuRpLe LaDdY a écrit :Tu rigoles mais moi je l'ai apprise à l'école et en plus on devait faire la prière tous les matins... Et ça jusqu'en seconde...

Ca peut pas faire de mal.

Reste qu'avoir un chant de guerre comme hymne nationale, je trouve ça bien triste. Je suis bien content de pas l'avoir appris à l'école, celle-là.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 avril 2006, 12:13

lenny K a écrit : l'alsace a un doux parfum de racisme latent, c'est bien dommage.
Ces propos sont inacceptables et dénotent un manque total de connaissances.
L'alsace connaît le prix de la barbarie raciste.
Est-ce en alsace qu'il y a des mairies tenues par le FN ?
Ce n'est pas le cas.
L'alsace n'est pas plus raciste qu'une autre région. Mais pour savoir cela, faut-il encore s'intéresser un peu à la région et à son histoire.
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

25 avril 2006, 12:17

Je suis entièrement d'accord avec toi Harry.
D'ailleurs on peut ajouter la Moselle à l'Alsace. Et l'histoire n'est pas très reluisante...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

25 avril 2006, 12:30

revenons à l'essence même du thread: Le profil type du fan Princier, rien de plus et surtout pas tomber dans la vulgarisation. J'ai bien peur que ce soit locké sous peu si on perdure dans ce sens. C'est un sujet intéressant, restons mesuré 8) J'ai de l'intérêt à lire les réponses alors soyons vigilant. PurpleL a le droit d'aimer annoner la Marseillaise sans pour autant faire d'elle une terrifiante fasciste.

Tb1

"...que nos sangs impurs abreuvent nos sillons..."
Modifié en dernier par thebeautifu1one le 25 avril 2006, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

25 avril 2006, 12:34

Merci de ton indulgence Tb1! :wink:
Y'a pas de mal à être chauvin que l'on soit de gauche ou de droite!
Par contre je ne chante pas la Marseillaise si souvent que ça!
:roll:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 avril 2006, 13:00

PuRpLe LaDdY a écrit : Si tu as un doute sur le sens du texte, le mieux est de t'abstenir de répondre.
Je ne répond pas à la place de Lenny mais j'aurais pu écrire des trucs qu'il a écrit sur le sujet.
PuRpLe LaDdY je te t'accuse de rien, ne te connaissant pas je ne me le permettrait pas. Mais pour moi au contraire ces doutes doivent être levés justement.
Les idées et la popularité des idées du FN font surement et ont fait avancer les choses. Mais pas dans un sens que j'apprécie. Je rejette tout en bloc du FN.
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

25 avril 2006, 13:03

Très bien pour la dernière fois je tiens à le dire :
OU AVEZ VOUS VU QUE JE PARLAIS DU FN???
Merci de vous en tenir à mes propos et de ne pas les détourner, vous êtes fatiguants.

Sur ces mots à bon entendeur, je n'interviendrais plus sur ce thread.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 avril 2006, 13:16

PuRpLe LaDdY a écrit :Je n'ai pas parlé de Le Pen en particulier Lenny K et je ne parle pas que du parti d'extrème droite... Je parle en général.
D'ailleurs je n'ai jamais dis que j'étais d'accord avec leurs idéaux mais plutôt que toutes leurs idées ne sont pas à jeter...
Alors j'ai mal interprété tes propos.
Excuse-moi mais je suis plutôt sensible sur ce genre de débat.
Dommage que tu te retires du débat. Maintenant ce n'est peut être pas le lieu.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 avril 2006, 13:29

Ayyye je craignais que ça vire sur le FN et paff dans le mille.

N'oubliez pas de chacun à le droit d'adhérer a tel ou tel partie politique ou à certaines de leur idées, même tout à droite ou tout à gauche. Tout n'est pas à jeter à la poubelle du simple fait que ces idées vienne de l'extrème droite. Ce serait une grossière erreur.

Donc revenons à l'origine du thread.

Bibou
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 avril 2006, 13:44

Il est stupéfiant de voir la manière dont un mot de PuRpLe ai pu être interprété comme il l'a été, et le degré d'intolérance qui justement s'est abattu sur elle à partir de la remarque d'un seul

Par quelle magie "extremiste" a pu se transformer en Le Pen ? Et l'extrême gauche ça n'existe pas peut être ? Et les laïcs dogmatiques non plus sans doute ? Personne ne dit rien lorsqu'un des membres se qualifie de "limite anar" et on tombe sur PuRpLe alors que, comme elle ne cesse de le dire, elle n'a pas mentionné une seule fois l'extrême droite...

Ah oui, mais la "vilaine" PuRpLe n'a dit que des "gros mots" aux yeux de la "bien-pensance" de l'époque, voyez vous donc : elle disait une prière à l'école, elle ne siffle pas la Marseillaise, elle habite en Moselle et elle est de droite alors forcément certains lui tombent dessus.

Encore une fois, je ne sais pas où se situe le plus l'amalgame, la stigmatisation et l'intolérance

(Allez, PuRpLe, je te rejoins dehors car de trouver hallucinant les termes du procès qui t'est fait m'aura sans doute marqué de la même tache d'infamie que la tienne...

Et même si je n'ai pas exposé la moindre de mes préférences -ce que je ne ferai toujours pas, quand bien même je serais de gauche-, le simple fait d'être outré des amalgames et des termes que qq'uns prêtent à PuRpLe me rendra tout aussi suspect qu'elle)
Modifié en dernier par Gyzmo le 25 avril 2006, 13:47, modifié 1 fois.
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

25 avril 2006, 13:46

Moi a écrit : Reste qu'avoir un chant de guerre comme hymne nationale, je trouve ça bien triste. Je suis bien content de pas l'avoir appris à l'école, celle-là.
appréciation discutable : l'hymne est chargé d'histoire, d'identité, de mémoire.

Certes les paroles ne sont plus vraiment au goût du jour, le sens plutôt déplacé à notre époque où on place l'Europe avant tout, mais l'hymne symbolisme la nation et son histoire, au delà des paroles.

Je trouve que discuter l'hymne, c'est aussi discuter la couleur du drapeau et pourquoi pas, ne pas discuter le choix de la langue. C'est vrai, pourquoi ne pas choisir le corse ou l'alsacien ?

La France est une composante de diverses régions, diverses cultures dont chacun s'affranchit pour former une nation, une et unifiée. L'hymne est le chant commun qui cristalise toutes nos différences.

Renier les symboles de notre nations, c'est donner du poids aux dernières déclarations de m... de certains élus fascistes/racistes/démagos :(
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

25 avril 2006, 14:00

lenny K a écrit :à purple lady:
sous entendre que LE PEN dit des choses vraies, c'est le genre de remarques que je peux pas digerer, tant son discour repose sur les peurs et une reponse à celles ci par le mensonge, avec pr arme le spectre des immigrés etc. l'alsace a un doux parfum de racisme latent, c'est bien dommage.
Je relis les posts de la lady, je n'ai rien trouvé de tendancieux lepéniste.
M'enfin, j'ai lu vite et pas trop entre les lignes.

Mais je reviens sur ton intervention car tu avances, le premier le nom de Le Pen, que tu agistes comme épouvantail : pourquoi n'as tu pas fait allusion -dans l'actualité du moment- à de Villiers et surtout Sarko ?

Ce dernier me parait bien plus dangereux car parvenant au 2nd tour, lui a des chances d'aller au bout.
Les émeutes de l'automne dernier n'auront été alors qu'une mise en jambe.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

25 avril 2006, 14:26

PuRpLe LaDdY a écrit :Sur ces mots à bon entendeur, je n'interviendrais plus sur ce thread.
T'énerv' nin tiote ! tu sais bien qu'ici y'en a qui ont le don de lire ce qui n'est pas écrit et d'interpréter les propos des autres.

Quand je vous disais que ça tourne toujours en dispute :roll:

Pis t'as ton preux chevalier qui a enfourché son beau destrier sauvage pour voler au secours d'une jeune fille en danger... :wink:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

25 avril 2006, 14:28

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit : Pis t'as ton preux chevalier qui a enfourché son beau destrier sauvage pour voler au secours d'une jeune fille en danger... :wink:
Toi tu veux pécho :?

Tb1
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

25 avril 2006, 15:07

Gyzmo a écrit : Ah oui, mais la "vilaine" PuRpLe n'a dit que des "gros mots" aux yeux de la "bien-pensance" de l'époque, voyez vous donc
Oui enfin, la bien-pensance de l'époque est plutôt nauséeuse Gyzmo; ... une époque où il est bien-pensant de dire que les gens ne bossent pas assez et pas assez longtemps par exemple... de dire qu'être français se mérite etc...etc... Le comble est de faire passer ce genre de choses comme étant courageux et à contre-courant... S'évertuer à faire passer l'humanisme comme étant "has been", laxiste et péjorativement "bien-pensant" est lamentable. :roll:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 avril 2006, 15:17

Je ne parlais pas de ça zbouille, relis ;-)

Elle dit qu'elle lisait une prière à l'école, elle se fait allumer
Elle mentionne la Marseillaise, elle se fait allumer
Elle parle de Moselle, quelqu'un lui rétorque que l'Alsace a un fond raciste
Elle dit qu'elle est de droite, d'autres croient lire dans ses propos qu'elle est d'extrême droite

Quant à moi donc, lorsque je parle de "bien-pensance", c'était sur ces points et non pas ce que tu me prête comme propos. Où as-tu lu que je faisais passer "l'humanisme" pour qq chose de "has been", laxiste, péjoratif ? Où ? As-tu même lu une seule fois dans tout le sujet le terme "laxiste" ?

Encore une fois, svp, et sans donner de leçon, lisez ce qui est écrit et pas autre chose
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

25 avril 2006, 15:23

Gyzmo a écrit : Encore une fois, svp, et sans donner de leçon, lisez ce qui est écrit et pas autre chose
pffff... lis ce que j'ai écrit justement; en aucun je te prête tel ou tel propos.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

25 avril 2006, 15:25

thebeautifu1one a écrit :
ANOTHERLOVEROFHIM a écrit : Pis t'as ton preux chevalier qui a enfourché son beau destrier sauvage pour voler au secours d'une jeune fille en danger... :wink:
Toi tu veux pécho :?

Tb1
Je ne parlais pas de moi cher ami, je parlais de Gyzmo :lol: Cela dit, j'ai toujours aimé Nabokov... :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 avril 2006, 15:28

@ Anotherloverforhim
:lol:

J'veux pas pécho, j'aime pas les procès d'intention, nuance ;-)

@zbouille : "pfff" c'que tu veux. mais si tu me cites dans ton corps de texte, puis que tu reprends une expression sans préciser que tu extrapoles, permets moi de te dire que c'est pas instinctif d'y voir autre chose que ce que j'y ai vu initialement ;-) Mais bon, rien de grave ;-)


Pour revenir au sujet, on organise une npgparty dans les bureaux de vote en 2007è, ça peut être funky

:arrow:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

25 avril 2006, 19:16

GEMINI a écrit :
Moi a écrit : Reste qu'avoir un chant de guerre comme hymne nationale, je trouve ça bien triste. Je suis bien content de pas l'avoir appris à l'école, celle-là.
appréciation discutable : l'hymne est chargé d'histoire, d'identité, de mémoire.

Certes les paroles ne sont plus vraiment au goût du jour, le sens plutôt déplacé à notre époque où on place l'Europe avant tout, mais l'hymne symbolisme la nation et son histoire, au delà des paroles.

Je trouve que discuter l'hymne, c'est aussi discuter la couleur du drapeau et pourquoi pas, ne pas discuter le choix de la langue. C'est vrai, pourquoi ne pas choisir le corse ou l'alsacien ?

La France est une composante de diverses régions, diverses cultures dont chacun s'affranchit pour former une nation, une et unifiée. L'hymne est le chant commun qui cristalise toutes nos différences.

Renier les symboles de notre nations, c'est donner du poids aux dernières déclarations de m... de certains élus fascistes/racistes/démagos :(
Je ne renie rien, je n'aime pas cet hymne, c'est simple : je préfèrerait un texte plus pacifique, c'est là mon seul propos. Et perso, je ne trouve aucun intérêt aux symboles, que ce soit ceux de la république, d'une nation, d'une religion ou d'autre chose. Le symbole n'est pour moi qu'un vide idéologique. Seules les valeurs comptent à mes yeux et celles de la France me vont très bien. Maintenant tu as raison, je ne discute pas le fait que cet hymne soit chargé de l'histoire et de l'identité, je ne l'aime pas c'est tout.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

25 avril 2006, 19:47

Purple lady, sois pas vexée! avant de poster ici je t'ai quand même demandé par msn si dans "les extremes disent des bonnes choses" (ta phrase plus ou moins); tu comptais le FN et t'as dis oui. Je t'ai pas accusé d'être sympatisante du FN ou raciste, jai exprimmé mon desaccord face à CETTE phrase lancée dans ton post sur tes idées politiques (que je respecte).

AUX ALSACIENS
Quand j'ai dis qu'en alsace le racisme montait je pensais pas vraiment au FN, car les racistes ne sont pas tous du FN et les gens qui votent FN ne sont pas tous racistes (néanmoins dans l'erreur), ...mais plus aux skin head et neo nazzi dont l'implantation en alsace est bien plus forte que dans le reste de la France.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 avril 2006, 20:21

lenny K a écrit : AUX ALSACIENS
Quand j'ai dis qu'en alsace le racisme montait je pensais pas vraiment au FN, car les racistes ne sont pas tous du FN et les gens qui votent FN ne sont pas tous racistes (néanmoins dans l'erreur), ...mais plus aux skin head et neo nazzi dont l'implantation en alsace est bien plus forte que dans le reste de la France.
As-tu des preuves de ce que tu avances ? J'en doute. Et ce pour la simple raison que tes propos sont insultants et mensongers.
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

25 avril 2006, 20:37

Pour dévier sur une note plus funky " José bové président" !!!! c'est clair ca nous changerait!!!!! :lol:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 avril 2006, 20:53

bootsy a écrit :Pour dévier sur une note plus funky " José bové président" !!!! c'est clair ca nous changerait!!!!! :lol:
Un mec qui soutient des terroristes... Non merci, très peu pour moi... :roll:
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

25 avril 2006, 21:28

lenny K a écrit :Purple lady, sois pas vexée! avant de poster ici je t'ai quand même demandé par msn si dans "les extremes disent des bonnes choses" (ta phrase plus ou moins); tu comptais le FN et t'as dis oui. Je t'ai pas accusé d'être sympatisante du FN ou raciste, jai exprimmé mon desaccord face à CETTE phrase lancée dans ton post sur tes idées politiques (que je respecte).

AUX ALSACIENS
Quand j'ai dis qu'en alsace le racisme montait je pensais pas vraiment au FN, car les racistes ne sont pas tous du FN et les gens qui votent FN ne sont pas tous racistes (néanmoins dans l'erreur), ...mais plus aux skin head et neo nazzi dont l'implantation en alsace est bien plus forte que dans le reste de la France.

Je sais que j'avais dis que je ne dirais plus rien sur ce thread mais là c'était trop gros.
Si tu te souviens bien sur msn Lenny K tu as là aussi essayé de me faire dire ce que je n'avais pas dis. Tu détournais mes propos et n'essayais même pas de comprendre mon point de vue. J'ai d'ailleurs coupé court à notre conversation parce que ça me gonflait. Et tu sais quoi? Pour moi ce genre de comportement est exactement le même que celui des extrémistes que tu dénigres.

Et je trouve hypocrite et petit d'esprit que 2 secondes après notre conversation sur msn (et que je me sois déconnectée) tu viennes sur le forum pour poster ce genre de choses.
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

25 avril 2006, 21:30

Harry a écrit :
bootsy a écrit :Pour dévier sur une note plus funky " José bové président" !!!! c'est clair ca nous changerait!!!!! :lol:
Un mec qui soutient des terroristes... Non merci, très peu pour moi... :roll:
Très peu également, car une fois aux commandes je crois qu'il serait come tous les autres. Un peu comme "Loula" au Brésil.

En revanche, il faudrait effectivement un mec de cette trempe, du sang neuf, dans le paysage politique. D'une certaine manière, ce q'incarnait Tapie à ses débuts en politique : forte personnalité, charisme, nouveau venu.

Mais à celà il faudrait également honnêteté et sincérité :lol:

Et le jour où cet oiseau rare sortira, il ya fort à parier qu'il sera dégommé comme d'autres politiques en d'autres lieux :?
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

25 avril 2006, 21:55

Harry a écrit :
lenny K a écrit : AUX ALSACIENS
Quand j'ai dis qu'en alsace le racisme montait je pensais pas vraiment au FN, car les racistes ne sont pas tous du FN et les gens qui votent FN ne sont pas tous racistes (néanmoins dans l'erreur), ...mais plus aux skin head et neo nazzi dont l'implantation en alsace est bien plus forte que dans le reste de la France.
As-tu des preuves de ce que tu avances ? J'en doute. Et ce pour la simple raison que tes propos sont insultants et mensongers.
http://reflexes.samizdat.net/article.php3?id_article=17, au hasard, lecture interessante.
mais si tu t'es mis dans la tête que je pense que l'alsace est raciste et que la majorité des alsaciens le sont tu te trompe. dsl si j'tai blessé là encore. Je suis du nord de la france et on a les même problemes, des croix gammées sur les tables de lycée et collège, des cd racistes confisqués par les profs... c'est une realité
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 avril 2006, 22:06

C'est dingue ça !

Tout comme PuRpLe, je ne pensais pas revenir sur ce sujet ni même effectivement rebondir sur le moindre des propos de lk

Mais ça !...

Oui, comme bcp peut être, j'ai tiqué sur ces propos initiaux sur les extrêmes (même s'il n'y avait pas de précision), oui j'ai tiqué sur sa reflexion sur le salaire des "députés" auxquels j'ai répondu courtoisement, tout comme nowbix d'ailleurs.

Mais de là non seulement à la considérer comme raciste, en y englobant "les Alsaciens"...

Tu serais heureux si quelqu'un venait te répondre "ben dans le Nord, ça semble pas bcp mieux à ce niveau" ! Ca serait le même raccourci rapide.

Alors après avoir écrit que "l'alsace a un doux parfum de racisme latent", avoir créé, fort justement, l'indignation des Alsaciens et des autres, prétendre justifier ces dires par "il ne fallait pas lire ça mais juste "y'a plus de skin heads en alsace qu'ailleurs" est proprement hallucinant !

Qu'il existe des questions sur le vote FN dans le Grand-Est est une chose. Que cela t'amène à dire initiallement que ""l'alsace a un doux parfum de racisme latent", par la suite "qu'il y a plus de skin heads et neo nazZi (sic!) dont l'implantation est bien plus forte en Alsace que dans le reste de la France" c'est un monde (désolé pour la répétition mais quand même !)

C'est le même raccourci que de dire "tous les Bretons sont indépendantistes et cathos" alors que 1. confondre sentiment identitaire et volonté indépendantiste est un non sens 2. il existe en Bretagne, et notamment dans le Finistère, des bastions communistes solides et durables (entendre "L'internationnale" à "La fête des travailleurs de la mer" à Lesconil est de ce point de vue une expérience bouleversante !) Or il ne me semble pas que communisme et catholicisme soit foncièrement compatibles

C'est encore le même raccourci que celui qui tend à dire qu'Assas est une fac de fachos. Le 1er parti étudiant d'Assas a été pendant longtemps -depuis 92 ou 93- le PSA (partie socialiste d'assas). Désolé si cela a changé mais j'ai pas suivi les derniers résultats. Quant aux gudards il sont 25 sur 7 ou 8000 étudiants -ce qui est j'en conviens déjà inadmissiblement beaucoup trop ! Mais qui parle de la cause de la plupart de leurs manifestations violentes à savoir leur affrontement avec l'extrême gauche d'une autre fac du 5è ? Un coup l'un vient chercher, un coup c'est l'autre

Ca serait comme de dire "les cathos sont des cons et des fachos" ! Ah... en étudiant un peu la sociologie du Grand-Est que voit-on ? Que le Grand-Est est une terre certes sous concordat mais dont le "climat" et l'histoire la rende proche d'un sentiment protestant, et plus particulièrement luthérien (désolé pour les athées et agnostiques, mais puisqu'on est dans les "généralités" ;-)). C'est con, parce que les protestants seraient globalement plutôt à gauche -de peu. Et quand ils sont de droite, ils sont plutôt UDF (ce qui n'est pas étonnant). Alors pourquoi le vote FN en Alsace ? Retour au classes sociales, à la culture germanophone ou francophone (sur ces 2 points il existe des "prévalences" même si on ne peut pas tout réduire à ça)

De même, pourquoi globalement, le Grand-Est semble plus sensible au "vote FN" que le Grand-Ouest alors que bcp de choses opposent les Bretons (plutôt cathos) au Sud-Ouest (plutôt victimes du pouvoir romain). Certes, une chose réunit le Grand-Ouest : l'Humanisme et la lutte contre l'uniformisation imposé par tout pouvoir central

Ca vous semblera un peu touffu comme message, mais le but est simple : ce que j'ai lu sur L'alsace est proprement dégueulasse parce que cela me semble s'appuyer sur l'arbre qui cache la forêt et que ça me semble un procès d'intention.

Si j'ai un peu de temps, je chercherai, par principe et tout autant pour PuRpLe que pour Harry, quelques liens sur le vote FN, sa sociologie, sa localisation, et les nombreuses questions qu'il pose. Que ces idées soient à rejeter ne fait absolument aucun doute. Que cela passe par des amalgames, des raccourcis et la stigmatisation d'individus qui vivent ça comme la plus profonde des blessures est une autre chose, révoltante


p.s. : peut-on vraiment considérer comme référence un article émanant d'une organisation -si respectable soit-elle- se revendiquant "radicale". Désolé, mais un référentiel est à mes yeux rarement unique, à moins qu'il soit incontestable (Simone Veil, Robert Badinter -même jeunes, avant qu'ils ne deviennent incontournables- pour ne citer qu'eux). Et même là, l'esprit critique personnel doit toujours rester en éveil.

L'éveil, l'esprit critique, la Liberté ET la connaissance sont les seuls remparts contre tous les extrêmismes, de quelque bord qu'il soit. Même de gauche, le dogmatisme est ravageur !
Modifié en dernier par Gyzmo le 25 avril 2006, 22:37, modifié 1 fois.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

25 avril 2006, 22:25

jai jamais dis que purplelady etait raciste, ni que les alsaciens l'etaient. jai dis que beaucoup l'etaient. J'ai même precisé que les gens du fn ne sont pas tous racistes ce qui peut paraitre idiot mais c'est vrai, le fn regroupe des gens perdus qui pensent que là sont les solutions et le patriotisme, ou simplement l'alternative la plus cohérante.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

25 avril 2006, 23:03

Ca s'est animé ici depuis la derniere fois que j'ai consulté ce forum, y'a 2-3 jours . Un grand bravo à tout le monde pour les messages, j'admets que par moments j'ai eu l'impression de me trouver chez Kiki avec la suze et les cahuètes , mais au moins de ce que j'ai lu , le respect a toujours été de mise , et fait rare sur un forum de musique, ce thread ne s'est pas baré en sucette au bout de 3 pages . Que nous soyons de droite ou de gauche nous sommes décidemment des "gens de bonne compagnie" . :wink:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

25 avril 2006, 23:11

Michel Sardou!

Un grand moment :lol:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

25 avril 2006, 23:15

La montée de l'abstentionnisme peut-être aussi vue comme un effet de l'augmentation de la compétence politique des citoyens français.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

25 avril 2006, 23:37

Et c'est justement en jugeant ma compétence que j'ai si souvent voté blanc...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 avril 2006, 23:41

Comme je sens que cette histoire de néo-nazis venus d'alsace doit avoir des fondements du coté d'un certain Karl Zero... Je me permets de diffuser la réponse officielle de Robert Grossmann (Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg) :

Caricature odieuse de l'Alsace

Par Robert Grossmann, mercredi 01 février 2006
Le (faux) vrai journal de Karl Zéro a effectué, en ce début d'année 2006, un reportage à charge contre l'Alsace qui serait une terre de néo nazis. C'était manipulé, manipulatoire et honteux. Aujourd'hui je me demande si les nazillons qu'il avait interviewé et dont, à l'écran, il montrait le visage masqué et les bottes, n'étaient pas des figurants recrutés pour la cause. Sa thèse était très stupidement caricaturale, en un mot, le nazisme fleurirait en Alsace à cause de sa proximité avec l'Allemagne. A-t-il produit les mêmes accusations de nazisme contre Paris où les supporters du PSG revendiquent ostensiblement une appartenance fasciste? Et qui font montre d'une violence inouïe. Je me suis ému que l'on présente ainsi l'Alsace qui ne mérite pas un tel traitement malheureusement récurrent de la part d'incultes franchouillards. Voici la lettre que je lui ai envoyé. Aucune réponse de sa part...


Lettre ouverte :

Karl Zéro,

Qu’as tu cherché à démontrer avec ton reportage de ce dimanche 8/01/06 sur l’Alsace et les néo nazis ? Voulais tu dénoncer les néo nazis ou jeter l’opprobre sur l’Alsace ?

Comme vraisemblablement tous les téléspectateurs qui t’ont regardé, j’ai retenu des éléments simples : Les néo nazis sont inquiétants et dangereux (merci nous le savions ici )…Certes il y en aurait au total 2500 à 3000 en France mais c’est en Alsace qu’ils sont actifs. Selon toi l’Alsace serait donc une terre de néo nazis et de nazis tout court !

Quelles en sont, selon toi, les raisons ? Je cite ton reportage : d’une part l’Alsace est proche de l’Allemagne et d’autre part le FN y fait les scores les plus importants de France.

Sommaire et faux! Et comme tu es certainement loin d’être Kon, Karl tu es donc un manipulateur.

Je te demande réparation !

L’Alsace est une terre d’humanisme qui a gravement souffert au cours de son passé, notamment le nazisme. Elle connaît le prix et la valeur de la paix en Europe et de la tolérance entre les hommes et les peuples. Si en Alsace il y a des extrémistes comme hélas partout en France et en Europe, notre région est bien moins FN que d’autres.

Il n’y a aucun élu municipal FN à Strasbourg, au conseil général du Bas-Rhin pas davantage ; au conseil régional le nombre des élus d’extrême droite a été notablement réduit.

Jamais il n’y eut en Alsace la moindre collectivité dirigée par un FN contrairement au Sud Est où ils prospéraient. Je te rappelle que des villes comme Toulon, Orange ou Vitrolles furent dirigées par le FN. Enfin, contrairement aux consignes de vote de Le Pen l’Alsace et Strasbourg ont largement voté « oui » au référendum sur l’Europe !

Que se passe t il dans la région parisienne? Combien compte t elle de néo nazi? N’y seraient-ils pas plus nombreux que ceux sur les doigts d’une main que tu as montré dans ton reportage à charge ?

Je te repose la question :pourquoi avoir choisi l’Alsace pour faire ce reportage ?

Je te demande réparation en ma qualité de téléspectateur abonné à canal plus aussi bien qu’en ma qualité de président de la communauté urbaine de Strasbourg. Mais je te demande aussi réparation en ma qualité de porte parole de l’Eurodistrict Strasbourg Kehl !

En effet tu estimes que c’est la proximité de l’Allemagne qui est cause de la présence de quelques nazillons en Alsace. Par là même tu ne te contentes pas de jeter l’opprobre sur ma région mais aussi sur celles de mes voisins allemands.

Tu laisses entendre sans aucune équivoque que chez les voisins allemands de l’Alsace le nazisme prospère. Cela est honteusement faux.

Ton reportage a été sommaire et tu y as sali une région dont tu ferais bien d’étudier l’histoire et le passé. Tu ferais bien de les méditer, Karl, toi dont la Kultur en ce domaine me semble aussi sommaire que tes exécutions.

Jusque là je te regardais assez souvent avec un certain amusement. Je passais peut-être avec trop de légèreté sur tes outrances caricaturales salissant en général tout ce qui est politique, de Toulouse à Paris.

Mais si tu touches à l’Alsace sois factuellement juste car on ne blesse pas impunément cette région parfois trop loin de Paris...

En ce qui concerne les nazillons que tu as valorisé au milieu de leurs croix gammées et de leurs pauvres propos imbéciles, je ne doute pas un instant que pour mettre un terme à leurs provocations tu vas saisir le procureur en lui donnant les éléments précis dont tu disposes. C’est bien ainsi qu’on lutte contre les délinquants et non pas en dénonçant, à coup d’images à sensation, une région entière.

La ligue des droits de l’homme ne saurait d’ailleurs rester insensible à ce reportage qui devrait avoir des suites judiciaires.

Je suis sûr que tu auras à cœur de rendre justice à une région qui est exemplaire dans les actions humanitaires et sociales. Sais tu aussi que Strasbourg et l’Alsace sont les premières régions en ce qui concerne l’investissement culturel ?

Mais cela n’est pas scandaleux et donc tu n’en a pas parlé pour l’instant.

Comme je crois en ta relative honnêteté, j’attends donc assez sereinement ton action en réparation.

Salut Karl


Robert Grossmann

Président de la communauté urbaine de Strasbourg
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 avril 2006, 00:21

Ah ça vient de là sa source ? De Karl Zéro !

Moi qui croyais que c'était en fac d'éco qu'au détours d'un cours à 8h du matin on entend des trucs un peu bizarres

Mais non, en fait c'était encore la télé. J'comprend mieux
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 avril 2006, 00:25

lenny K a écrit :
Harry a écrit :
lenny K a écrit : AUX ALSACIENS
Quand j'ai dis qu'en alsace le racisme montait je pensais pas vraiment au FN, car les racistes ne sont pas tous du FN et les gens qui votent FN ne sont pas tous racistes (néanmoins dans l'erreur), ...mais plus aux skin head et neo nazzi dont l'implantation en alsace est bien plus forte que dans le reste de la France.
As-tu des preuves de ce que tu avances ? J'en doute. Et ce pour la simple raison que tes propos sont insultants et mensongers.
http://reflexes.samizdat.net/article.php3?id_article=17, au hasard, lecture interessante.
mais si tu t'es mis dans la tête que je pense que l'alsace est raciste et que la majorité des alsaciens le sont tu te trompe. dsl si j'tai blessé là encore. Je suis du nord de la france et on a les même problemes, des croix gammées sur les tables de lycée et collège, des cd racistes confisqués par les profs... c'est une realité

Ce genre de conneries, tu les retrouvent dans pratiquement tous les lycées et collèges. A croire que certains n'ont toujours pas digérer les aléas de l'histoire pour stigmatiser ainsi encore et toujours l'Alsace et la Loraine. Des extêmistes de droite ou de gauche, tu en trouveras malheureusement partout et je ne crois pas qu'il y en ai plus en Alsace qu'ailleurs. Tes propos sont des clichés du style Italiens = voleurs et grecs = homos.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

26 avril 2006, 00:36

disons que la lettre de l'elu alsacien est interessante mais il defend sa region quoi. faut pas être parano je sais pas ce qu'a dit karl zero ou ses reporters mais au moins je suis pas seul dans ce combat contre les neo nazzi qui oui sont nombreux en france et en alsace. Ca veut pas dire que les alsaciens sont tous des nazzi faut arrêter. pour repondre à gyzmo qui me disait "tu aurais aimé que ton departement soit accusé d'être raciste?" ...(en suspens)
oui mon departement et surtout ma region sont bien peuplées de nombreux racistes et c'est triste (même remarque possible pour la corse). Ca s'explique par le fort taux de chômage et la pauvreté qui regne ici. mais je reste fier d'être un chti mi d'adoption et j'ai pas envie de partir ailleurs pour le moment.

n'oublions pas ces cimetieres profanés en alsace, ces lieux de culte brullés, ces commerces saccagés en corse. Faut faire avec cette realité même si c'est pas la plus belle image de notre pays.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

26 avril 2006, 10:14

Il faudrait poster le fameux reportage ou la réponse de Karl Zéro, Harry.
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

26 avril 2006, 11:40

Je crois qu'avant de pouvoir affirmer des propos sur telle ou telle région, on se doit de les vérifier.
De plus il serait même bénéfique dans le cas présent de se plonger dans l'histoire de l'Alsace-Lorraine (deux régions qui vont de pair et qui sont liées par l'histoire).
Je ne peux accepter les propos d'où qu'ils viennent qui ont été tenus ici connaissant les histoires familiales que l'on m'a contées du côté Alsacien comme du côté Lorrain.
Alors oui il se peut que nous soyons plus chauvin que les autres mais nous avons toutes les raisons de l'être au vu du nombre de fois où nous avons changer de nationalité. J'irais même plus loin : je suis fière d'être Mosellane (et d'avoir du sang Alsacien) avant d'être Française!
:wink:

PS : Merci Harry pour la lettre de Robert Grossmann, très instructif...

PS2 : Dslée Tb1 pour avoir complètement dérivé du sujet initial de ce thread. :roll:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 avril 2006, 11:58

bootsy a écrit :Pour dévier sur une note plus funky " José bové président" !!!! c'est clair ca nous changerait!!!!! :lol:

Pas sûr que ce soit une bonne idée, ça. Mais il est vrai qu'il faudrait du sang neuf dans la classe politique.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1848
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

26 avril 2006, 12:04

Lodger a écrit :Et c'est justement en jugeant ma compétence que j'ai si souvent voté blanc...
Je ne vote plus justement depuis que je me suis aperçu que les votes blancs n'étaient pas pris en compte dans les résultats des élections malgré qu'à la base, voter blanc et ne pas voter sont 2 comportements très distincts.

Aujourd'hui je rejette en bloc absolument tous les discours politiques français que j'entends qu'ils soient de gauche, de droite ou bien entendu des extrèmes et me refuse à voter pour un parti ou un candidat dont 5% au mieux des idées concordent avec mon opinion.

Voter, c'est choisir, chose qu'aujourd'hui je refuse de faire...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 avril 2006, 12:08

Pat_06 a écrit :
Lodger a écrit :Et c'est justement en jugeant ma compétence que j'ai si souvent voté blanc...
Je ne vote plus justement depuis que je me suis aperçu que les votes blancs n'étaient pas pris en compte dans les résultats des élections malgré qu'à la base, voter blanc et ne pas voter sont 2 comportements très distincts.
Aujourd'hui je rejette en bloc absolument tous les discours politiques français que j'entends qu'ils soient de gauche, de droite ou bien entendu des extrèmes et me refuse à voter pour un parti ou un candidat dont 5% au mieux des idées concordent avec mon opinion.

Voter, c'est choisir, chose qu'aujourd'hui je refuse de faire...
Ca c'est scandaleux, voter blanc, c'est pourtant une manière d'exprimer son opinion.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 avril 2006, 12:58

C'est assez scandaleux effectivement. Et j'ai aussi cessé de voter le jour où je me suis apperçu de cette sorte de supercherie.
Aujourd'hui j'ai une approche très naïve qui consiste à penser que je me contrefous de la politique française, de l'identité nationale qui engendre un patriotisme cucul et débile à souhait.
Nous dépensons des milliards dans l'armement et de nouvelles technologies, et des millions de gens sont privés du droit élémentaire : manger.
Tant que nos frères humains continueront à crever de faim dans l'indifférence générales des pays nantis, la gauche (c'est quoi déjà ?), la droite (hein ?) en France, ça me fait bien rigoler... jaune.
Je ne peux plus raisonner en tant que française. Je suis terrienne.
Les petits problèmes de CPE, de RTT et compagnie me dégouttent.
Toutes ces agitations stériles ne filent jamais à bouffer à des enfants de 5 ans qui pèsent 15 kilos.

Alors je regarde ailleurs.
Je prie.
Mais je ne me sens pas si bien que ça...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

26 avril 2006, 13:10

Je suis plutôt d'accord avec toi Lodger. Pendant longtemps je n'ai pas voté pensant ainsi protester contre le pouvoir politique. Cependant, je vote à présent. Les gens du PS ne m'excitent pas spécialement mais je voterai contre l'UMP. Les têtes du PS l'interpréteront probablement comme un voix pour eux ce qui est faux en ce qui me concerne. Mais bon je pense qu'il est plus dangereux que l'UMP soit au pouvoir que le PS.
Cela dit je ne comprend pas que l'on ne prenne pas en compte tous ces gens qui ne vont pas aux urnes.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

26 avril 2006, 15:02

bootsy a écrit :Pour dévier sur une note plus funky " José bové président" !!!! c'est clair ca nous changerait!!!!! :lol:
Encore mieux :!: "RAPHY" Président ! "CALHOUN" Premier Ministre ! "GYZMO" Ministre de la Culture ! "LODGER" Ministre de la Solidarité ! etc...etc..

j'veux bien prendre les anciens combattants... :?
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

26 avril 2006, 15:12

Lodger a écrit :C'est assez scandaleux effectivement. Et j'ai aussi cessé de voter le jour où je me suis apperçu de cette sorte de supercherie.
Aujourd'hui j'ai une approche très naïve qui consiste à penser que je me contrefous de la politique française, de l'identité nationale qui engendre un patriotisme cucul et débile à souhait.
Nous dépensons des milliards dans l'armement et de nouvelles technologies, et des millions de gens sont privés du droit élémentaire : manger.
Tant que nos frères humains continueront à crever de faim dans l'indifférence générales des pays nantis, la gauche (c'est quoi déjà ?), la droite (hein ?) en France, ça me fait bien rigoler... jaune.
Je ne peux plus raisonner en tant que française. Je suis terrienne.
Les petits problèmes de CPE, de RTT et compagnie me dégouttent.
Toutes ces agitations stériles ne filent jamais à bouffer à des enfants de 5 ans qui pèsent 15 kilos.

Alors je regarde ailleurs.
Je prie.
Mais je ne me sens pas si bien que ça...
C'est bien qu'il n'y a plus de patriotisme et d'identité nationale, ou bien que cette notion a été détournée de son sens.

Si je pense patriotisme, je pense nation et TOUS les individus qui la composent : vieux jeunes noirs blancs jaunes pauvres riches malades ... Cela implique solidarité. C'est vraique pour beaucoup, patriotisme rime avec guerre nationalisme ....

Ah dans quelle société vivons-nous :(

Quand je vois qu'un fils d'immigré -dont le passé n'appartient pas à notre Nation- s'occupe à détruire tous les acquis sociaux de nos ancêtres et propose de virer tous les "étrangers" qui ne s'intègrent pas à SON système, cela me fait presque gerber :evil:
Modifié en dernier par GEMINI le 26 avril 2006, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

26 avril 2006, 15:13

lenny K a écrit : Je suis du nord de la france
Moi aussi et je te prie de croire, que ca me hérisse le poil quand, dans la commune principale (35 000 hts) de ma région, le FN fait régulièrement 30 % des suffrages depuis prés de 20 ans. J'en déduis pas forcément que les Nordistes sont racistes !

Il y a une réalité qui, elle, est plus que certaine, c'est que le FN joue sur la peur et sur la misère de beaucoup pour maintenir ses suffrages. Il ne fait même pas campagne, il duplique les mêmes tracts populistes et illusoires depuis 15 ans et se contente de changer les dates. C'est dire si le malaise est profond et surtout cela veut dire que, quoi que l'on fasse, le FN est devenu une composante du paysage politique français, raison, s'il en fallait une, de le combattre tous les jours. :evil:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 avril 2006, 15:32

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit : "RAPHY" Président !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

26 avril 2006, 15:48

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit : Encore mieux :!: "RAPHY" Président ! "CALHOUN" Premier Ministre ! "GYZMO" Ministre de la Culture ! "LODGER" Ministre de la Solidarité ! etc...etc..

j'veux bien prendre les anciens combattants... :?
et Camille The Badman? "Ministre de la cohésion sociale", Purple Lady "ministre des arts plastiques"? :lol:

Tb1
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 avril 2006, 16:06

Mort de rire !

Et Alex de Marseille à l'Education Nationale, SimTheury à l'Aménagement du Territoire et à l'Ecologie, Kodjo à l'Economie et au Budget (c'est le seul qui semble savoir compter ici ;-), Flop à la Diplomatie (j'laurai bien vu à la Culture tout de même), et Bootsy aurait le Pôle Audiovisuel, etc...

Reste l'Intérieur, mais m'est avis que personne ne va se bousculer ;-)
Modifié en dernier par Gyzmo le 26 avril 2006, 19:32, modifié 2 fois.
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

26 avril 2006, 18:18

Harry a écrit :
bootsy a écrit :Pour dévier sur une note plus funky " José bové président" !!!! c'est clair ca nous changerait!!!!! :lol:
Un mec qui soutient des terroristes... Non merci, très peu pour moi... :roll:


8O 8O de quels terroristes tu parle ?????
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 avril 2006, 18:54

Gyzmo a écrit : Kodjo à l'Economie et au Budget
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hahahaha! Ca fait 10 minutes que je ris...
Je sais qu'il nous lis...
Ca va lui plaire, hein Bro la L... :D :wink:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

26 avril 2006, 19:20

Gyzmo a écrit :MarySharon à un Ministère du Bien Etre

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O



Je m'attendais à tout ici sauf ça!


Moi j'aime pas la politique, ça divise les gens!
:ange: :ange: :ange:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 avril 2006, 19:31

Sorry Mary. Y'avait qd même pas d'mauvaise intention. La parenthèse d'ANOTHERLOVEROFHIM m'avait fait marrer,,histoire de détendre un peu le topic.
Mais j'efface
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

26 avril 2006, 20:23

bootsy a écrit :
Harry a écrit :
bootsy a écrit :Pour dévier sur une note plus funky " José bové président" !!!! c'est clair ca nous changerait!!!!! :lol:
Un mec qui soutient des terroristes... Non merci, très peu pour moi... :roll:


8O 8O de quels terroristes tu parle ?????
Arafat
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

26 avril 2006, 20:45

MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

26 avril 2006, 20:48

Gyzmo a écrit :Sorry Mary. Y'avait qd même pas d'mauvaise intention. La parenthèse d'ANOTHERLOVEROFHIM m'avait fait marrer,,histoire de détendre un peu le topic.
Mais j'efface
Eh Gyz' mais y avait rien contre ton post dans ce que je disais, t'étais pas obligé d'effacer, c'est juste que je suis sur le cul qu'un forum comme celui ci parle de politique :lol:

Peace y'all
:ange:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 avril 2006, 20:53

:wink:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

26 avril 2006, 21:17

bootsy a écrit :La réponse de josé...

http://www.positions.fr/1/turbulences/bove.htm
C'est bien ce que je disais...
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

26 avril 2006, 22:46

Harry a écrit :
bootsy a écrit :La réponse de josé...

http://www.positions.fr/1/turbulences/bove.htm
C'est bien ce que je disais...



question de point vu... :wink: Moi je vois surtout un geste pacifique... :wink:
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

26 avril 2006, 23:54

Je vote à Droite comme un gros con de droite

Et dans bien des cas j'ai compris qu'il valait mieux être discret sur ces choix et 20 pages ne me suffiraient pas à expliquer mon raisonnement et mes choix politiques

Aussi, j'apporterais plusieurs commentaires :

1 - Voter devrait être obligatoire (même si cela ressemble parfois à une vaste fumisterie) ; ne plus voter c'est un peu comme si je me taisais, comme si je ne pouvais me permettre d'émettre des idées ; comme si j'acceptais de ne rien faire ; comme si Le Pen ne représentait qu'un simple homme polique "qui dit pas que des bêtises" ...

2 - La pire des choses à mon sens est d'avoir soit disant des idées / convictions mais ne pas être personnellement en adéquation dans sa vie de tous les jours (exemple : payer l'ISF et voter à gauche; vivre à la campagne où vivent très peu d'immigrés et voter FN, voter Besancenot parque c'est tendance et que ça fait bien...)

3 - La politique, ça commence par l'HISTOIRE, par découvrir (jai de nombreuses lacunes mais je me soigne) et même si un bulletin de vote à priori semble aujourd'hui inutile ou anodin, c'est néanmoins ce droit qui a contribué parfois à changer la face du monde : Hitler est issu des urnes que je sache... avec (sauf avis contraire) environ 35 % des voix !

4 - Je reste toujours très très méfiant de la vindique populaire et des sondages "Tous pour/contre Sarko...", "Ségolène présidente (je ne suis pas un Royaliste Hollandais) ou "On a tous une bonne raison de voter Non à l'Europe..." : parce qu'au final, ils sont où les vainqueurs du "non" à l'Europe, ils sont où les vainqueurs du "non" au CPE, ... ils sont où nos socialistes de 81...
La culture politique, ça se forge, ça s'entretient, ça mène à des débats et des disputes et parfois ça contribue à mieux se comprendre.

En conclusion, Fan de Prince, convaincu par l'importance de la politique et votant à Droite ... comme un con ! :D
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

27 avril 2006, 00:29

bootsy a écrit :
Harry a écrit :
bootsy a écrit :La réponse de josé...

http://www.positions.fr/1/turbulences/bove.htm
C'est bien ce que je disais...



question de point vu... :wink: Moi je vois surtout un geste pacifique... :wink:
Je ne vois pas en quoi soutenir un terroriste et tenir des propos racistes peut être perçu comme un geste pacifique...
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

27 avril 2006, 00:52

castor troy a écrit : 2 - La pire des choses à mon sens est d'avoir soit disant des idées / convictions mais ne pas être personnellement en adéquation dans sa vie de tous les jours (exemple : payer l'ISF et voter à gauche; vivre à la campagne où vivent très peu d'immigrés et voter FN, voter Besancenot parque c'est tendance et que ça fait bien...)

Je trouve au contraire que c'est encore plus classe et noble, ne pas voter pour les interets de sa petite personne .... comme tb1 l'a superbement expliqué en prenant son cas perso , il est des personnes ou des catégories socio-professionnelles qui sont traditionnellement d'un coté ou de l'autre . J'ai toujours aimé les personnes qui passent outre les clivages , dans tous les domaines ....... en fait je suis peut etre bayrouiste ...... :| :arrow:
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

27 avril 2006, 09:56

[/quote]


Je trouve au contraire que c'est encore plus classe et noble, ne pas voter pour les interets de sa petite personne .... comme tb1 l'a superbement expliqué en prenant son cas perso , il est des personnes ou des catégories socio-professionnelles qui sont traditionnellement d'un coté ou de l'autre . J'ai toujours aimé les personnes qui passent outre les clivages , dans tous les domaines ....... :| :arrow:[/quote]

je partage ton analyse !! :wink:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

27 avril 2006, 09:57

now_bx a écrit :
castor troy a écrit : 2 - La pire des choses à mon sens est d'avoir soit disant des idées / convictions mais ne pas être personnellement en adéquation dans sa vie de tous les jours (exemple : payer l'ISF et voter à gauche; vivre à la campagne où vivent très peu d'immigrés et voter FN, voter Besancenot parque c'est tendance et que ça fait bien...)

Je trouve au contraire que c'est encore plus classe et noble, ne pas voter pour les interets de sa petite personne .... comme tb1 l'a superbement expliqué en prenant son cas perso , il est des personnes ou des catégories socio-professionnelles qui sont traditionnellement d'un coté ou de l'autre . J'ai toujours aimé les personnes qui passent outre les clivages , dans tous les domaines ....... en fait je suis peut etre bayrouiste ...... :| :arrow:

:) effectivement. Je trouve idiot le principe qui consiste à ne pas admettre avoir une certaine idéologie sociale car on a et on accumule des biens par le biais d'un travail lucratif. Je vis comme un bourgeois, nettement, sans ambage ni incohérence tout en trouvant admirable d'aimer lire l'Humanité car ici j'y trouve plus de points communs que dans Le Figaro. Etant une personne sensée, je peux admettre le point de vu sans toutefois l'épouser complètement. Je suis ainsi très à gauche concernant les relations entre le patronat et les employés, les droits divers, contre les délocalisations, l'aide aux démunis, la faim. Je trouve déplorable que l'on ne fasse rien et encore plus abject que tout le monde, sur ces points, ne partage pas mes idéaux. De toute façon, pour prendre un exemple frappant, j'aurai toujours plus d'amitié pour un mec comme Hollande malgré sa prétendue mollesse que de sympathie pour le discours effroyable d'un Deveidjan, d'un Estrosi (ah la caricature du mec de droite) sans parler des éléphants UMP aux costumes sur mesure et à la mâchoire carrée.

D'ailleurs, si je devais voter demain, je pense que malgré tout je choisirai Royal pour une autre approche tout en regrettant quelque part la sensibilité intellectuelle d'un Jack Lang et le libéralisme light (un peu caviar j'en conviens) d'un DSK. Quoiqu'il en soit, il faut se serrer les coudes pour lutter contre Sarko et ses pendants extrémismes.

Tb1
Verrouillé

Retourner vers « Communauté »