PI-ELLE and The Other World au RESERVOIR !!!

Le forum pour annoncer les concerts et soirées princières en France ou ailleurs et organiser des rencontres entre fans
Répondre
Avatar du membre
Pi-Elle
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 05 février 2005, 16:56
Localisation : Paris
Contact :

09 octobre 2005, 18:21

Prétendre être le meilleur groupe de la place de Paris est une chose, mais l’être réellement en est une autre. Pourtant Pi-Elle and The Other World, véritable groupe atypique qui a trouvé sa vraie raison d’exister : n’être ni un groupe de bal populaire et encore moins un groupe de musique pour soirées à thème « branchouille ». ...

Ce groupe, emmené par sa talentueuse et charismatique chanteuse Pi-Elle, a compris qu’il n’y avait de véritable art au sens noble, que lorsque celui-ci délivre un message. Se contenter de distraire le public n’est donc plus suffisant, il faut à tout prix aller le chercher où il se trouve et l’éveiller à une conscience supérieure : la "nécessité pour chacun, de nous affranchir de nous-même" .

Pour cela le programme de Pi-Elle and The Other World est unique en son genre et simple à la fois : donner libre cours, sur scène, à une sexualité toute bestiale, un érotisme à tout crin où, jusqu’aux cœurs haletants de ses musiciens, le spectacle invite le public à communier avec une musique sans clivage ni tabou. Ni Rock ni Funk ni Electro, mais tout à la fois c’est une musique hybride aux génomes urbains que nous offrent Pi-elle et son groupe échappant, en cela, à tous les lieux communs de la musique faite « live » sauf peut être dans certains quartiers uptown de St Paul et de Minneapolis...

RDV donc le JEUDI 13 OCTOBRE à 21h30 - au Réservoir : 16 rue de la forge royale - 75011 paris
Avatar du membre
Pi-Elle
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 05 février 2005, 16:56
Localisation : Paris
Contact :

10 octobre 2005, 03:52

ENTREE LIBRE .
make some noise pour le tournage !! 8)
Kodjo
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:36

12 octobre 2005, 16:44

http://www.reservoirclub.com/front/cale ... &mode=voir
22h Pi - elle (funk -rock)

Prétendre être le meilleur groupe de la place de Paris est une chose, mais l’être réellement en est une autre. Pourtant Pi-Elle and The Other World, véritable groupe atypique qui a trouvé sa vraie raison d’exister : n’être ni un groupe de bal populaire et encore moins un groupe de musique pour soirées à thème « branchouille ». Ce groupe, emmené par sa talentueuse et charismatique chanteuse Pi-Elle, a compris qu’il n’y avait de véritable art au sens noble, que lorsque celui-ci délivre un message. Se contenter de distraire le public n’est donc plus suffisant, il faut à tout prix l’éveiller à une conscience supérieure : la nécessité pour chacun, de nous affranchir de nous-même – Pour cela le programme de Pi-Elle and The Other World est unique en son genre et simple à la fois : donner libre cours, sur scène, à une sexualité toute bestiale, un érotisme à tout crin où, jusqu’aux cœurs haletants, le spectacle invite le public à communier avec une musique sans clivage ni tabou. Ni Rock ni Funk ni Electro, mais tout à la fois c’est une musique hybride aux génomes urbains que nous offrent Pi-elle et son groupe échappant, en cela, à tous les lieux communs de la musique faite « live ».
Aucune mention à Prince dans l'annonce du Réservoir.

Vu l'orthographe quasi-parfaite et le soin de la ponctuation, c'est bien intentionnel. C'est pas bien grave, seulement ce n'est pas réglo. Et ça, c'est peu discutable. Faut-il donc rappeler à tous sur ce forum quelques règles d'or d'une communication de qualité ?

L'empathie, l'assertivité, un objectif commun ou encore les principes d'égalité et d'authenticité. Egalité entre communicants et authenticité du message.

C'est bien un petit peu tout cela qui fait défaut sur ce forum et qui crée autant d'animosité.

Et les responsabilités sont partagées.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

12 octobre 2005, 17:02

:idea: encore un mot sur la soirée de Pi-Elle au Réservoir le 13/10, pour vous signaler qu'afin que vous soyez en forme pour le tournage du DVD, je m'occuperai de la programmation musicale pour vous faire patienter jusqu'au début du show... Donc préparez vous à un set Minneapolis Sound axé sur la période 78-83 :!: (enfin, on fera peut être quelques digressions)

A jeudi soir! Rappel: l'entrée est gratuite...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Pi-Elle
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 05 février 2005, 16:56
Localisation : Paris
Contact :

14 octobre 2005, 16:13

Kodjo : j'ai envoyé l'annonce entière qui avait les ref Princières avec une photo du groupe... et ce qui a été mis par la direction des lieux c'est une partie de l'annonce et pas de photo.....

...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 octobre 2005, 14:29

j'ai effacé l'intervention de mescal contre kodjo pour une raison simple, au dela de la critique de mescal sur le message de kodjo (cf ci dessus), il ajoutait d'autres critiques directes , ainsi que des reflexions sur des MP qu'ils s'echangent qui sont donc privés.

Si l'un ou l'autre a des choses a me dire sur cela je suis dispo.

La question que pose Kodjo a pielle a deja ete posée par lodger.

si il y a peut etre un coté "sec" a la formulation de Kodjo, la question peut se poser.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 octobre 2005, 12:43

Comment fut la réaction du public ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

16 octobre 2005, 13:08

Bonjour,

Des photos du concert du Réservoir le 13/10, ainsi qu'une mini vidéo, sont consultables sur mon blog.

Précision: les photos sont livrées telles quelles, juste pour partager. N'y voyez pas une quelconque recherche artistique.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

16 octobre 2005, 16:10

Tes photos sont très bien, Calhoun...! ;-)
Silk
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 09 octobre 2005, 19:50
Localisation : Paris

19 octobre 2005, 00:20

dafonk a écrit :Comment fut la réaction du public ?
c vrai il y a peu (pas ?) de commentaires sur ce concert, c'est étrange.
personne pour un petit compte-rendu ?
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

19 octobre 2005, 07:18

Le DVD prochainement = le meilleur compte-rendu possible. :-)

Mescal & Pi-Elle
Modifié en dernier par Anonymous le 19 octobre 2005, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 octobre 2005, 09:26

tout a ete dit sur pielle ici silk
il y en a qui adore,
il y en a qui sont subjugués
d'autres qui jubilent la premiere fois par la surprise, puis qui se lassent ensuite

au final les prestations s'ameliorent (j'en connais qui le regrette), mais je pense que pielle le dira elle meme , ils sont encore un peu" en rodage. Le groupe dans cette formation actuel eiste depuis peu (je veux dire avec le clavier etc..)
Donc ses concerts se ressemblent. ce n'est pas une "critique", mais il n'y a pas bcp plus a dire que ce qui a ete dit sur la presta du reservoir (pour ce que j'ai vu)

apres je reste sur ma position, Pi elle est un group a voir au moins une fois quand on est fan, deja pour se souvenir du genie princier de ces années, et ensuite pour voir une jeune femme qui vit vraiment cette musique.

Apres selon les sensibilités de chacun, et son niveau de tolerence face a des "reprises", les avis diverges ;)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 octobre 2005, 11:47

Pour répondre précisément sur la réaction du public du Réservoir, qui n'était pas spécialement préparé à ce qu'il allait voir, je dirai que l'accueil a été plutôt chaleureux. Peut être certains ont ils reconnu que Pi-Elle jouait des titres de Prince, mais en même temps sans être fan c'est difficile de connaitre "Gotta Stop" ou "It's Gonna Be Lonely".

Ce qui à mon sens différencie Pi-Elle des autres groupes de reprises, c'est qu'ils vivent cette musique comme s'ils l'avaient écrite eux mêmes. Du coup, il me semble que pas mal de monde dans la salle ont pensé voir un groupe au succès émergeant, délivrant ses propres compositions. C'est tout l'intérêt de jouer du early Prince, relativement peu connu du "grand public". A aucun moment, Pi-Elle n'a annoncé sur scène la nature de la musique qu'ils ont joué.

L'annonceur du Réservoir a qualifié le groupe "d'audacieux et promis à une grande carrière". Le public a acquiescé. Souhaitons donc le meilleur avenir possible à Pi-Elle, qu'ils continuent à jouer du Prince ou non. En tous cas pour le moment on se régale.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

20 octobre 2005, 07:47

Je suis d'accord avec Calhoun... Je viens de terminer un rapide premier dérushage des 10 cassettes DV du tournage (5 caméras x 2 cassettes), en compagnie de Pi-Elle, avant d'entamer un dérushage complet avec elle, et j'écris ici que la Miss a beaucoup de talent, du charisme et un quelque chose d'indéfinissable - en plus - qui fait qu'elle accroche la lumière comme peu. Peut-être ce feu intérieur, cette passion qui l'habitent...
Elle aime mes images, j'aime son concert et sa prestation scénique. Une collaboration enrichissante, une complicité artistique forte entre nous... A suivre.

Peace. ;-)
Kodjo
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:36

20 octobre 2005, 12:31

calhounsquare a écrit :A aucun moment, Pi-Elle n'a annoncé sur scène la nature de la musique qu'ils ont joué.
La question est posée à Piel, pourquoi ce choix ?

Vous-présenter comme ce que vous êtes, un tribute band, est aussi preuve d'humilité. L'humilité est aussi appréciée.

A deux reprises, j'ai vu Piel, ainsi que ses musiciens que je trouve bons. J'ai passé un bon moment.
Je n'ai pas vu de talent vocal ni de charisme, mais de la conviction. Ce qui n'est pas la même chose.

Je ne partage pas la méthode employée. Pour autant, pour ce que j'ai entendu, Merci à vous et bonne chance.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 octobre 2005, 12:52, modifié 1 fois.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

20 octobre 2005, 12:46

Si vous permettez une opinion personnelle, moi non plus je ne comprends pas ce choix.

C'est un peu facile, non ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 octobre 2005, 15:02

walleum a écrit :Si vous permettez une opinion personnelle, moi non plus je ne comprends pas ce choix.
C'est un peu facile, non ?
Vous allez encore dire que je fais le fan "de base" (de Pi-Elle j'entends) mais je peux comprendre ce choix. C'est aussi, à plusieurs reprises, un stratagème utilisé par Prince lui-même: combien d'albums ou de chansons a t-il sorti sous un pseudonyme? Pourquoi pendant longtemps n'a t-il pas assumé les enregistrements de Madhouse? Le "Black Album" n'était il pas destiné à sortir totalement incognito, pour que Prince puisse juger de sa réception auprès du public... sans que l'on sache que ce soit lui?

Nous sommes tous des fans (de Prince) ici. On a baigné dans cette atmosphère secrète du style "on sait que c'est lui mais personne ne dit rien". Prince cultive cela bien volontiers. Il ne me parait pas surprenant que cet aspect de sa carrière soit réutilisé par un groupe "tribute".

J'ai d'ailleurs bien envie d'amener des amis (dont des réfractaires à Prince a priori) voir un show de Pi-Elle sans rien leur dire, et je serai curieux d'entendre leur réaction à la sortie. J'en connais plein qui, rien que parce que c'est Prince, ne veulent même pas écouter de quoi il s'agit. Alors que je suis sur qu'ils aimeraient...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 octobre 2005, 15:38

calhounsquare a écrit :Prince lui-même: combien d'albums ou de chansons a t-il sorti sous un pseudonyme? Pourquoi pendant longtemps n'a t-il pas assumé les enregistrements de Madhouse? Le "Black Album" n'était il pas destiné à sortir totalement incognito, pour que Prince puisse juger de sa réception auprès du public... sans que l'on sache que ce soit lui?
Cher Calhoun, tu sais a quel point nous partageons souvent certains point de vue, mais la je pense que la passion pour cette jeune femme t'égare un peu.

Prince n'assumait pas les musiques sortis sous des pseudos ?
Bon a la limite.. Pour ce qui est du jazz je pense qu'il voulait juste etre debarrassé de son image pour que la "critique" jazz ecoute avant de juger..
mais la n'est pas le debat.

Meme si prince "n'assumait" pas ces projets paralleles, il en était l'auteur. Donc il pouvait s'appeler bernard menez, ou joey coco, au final celui qui interprétait la musique sur le disque en était l'auteur.

La question du rapport pielle/Prince, ne m'obsede pas, mais je comprends que la question se pose. Et je fais meme partie des gens qui ont remarqué cette abscence de "Prince" dans le discours sur scène ou la présentation ecrite de l'artiste.

Est ce grave ? je ne pense pas . Cela empeche t il les gens de prendre du plaisir ? non plus..

Maintenant plus largement (car je ne m'en prends biens ur pas a calhoun ni a qqun en particulier), si on s'interesse a ce groupe, on pense forcément à la suite.
A part quelques uns, nous savons que Pi-elle ne peut pas compter que sur "les fans de prince" pour remplir les salles ou elle va jouer. elle souhaite d'ailleurs que son audience grandisse et ne soit pas constituée que de "fans curieux", et elle a raison.

Mais justement projettons une image "optimiste" de la suite de pi-elle.
Les gens en parlent, les gens aiment se qu'ils ecoutent, les gens aiment se qu'ils voient, en parlent, en parlent, et dans 2 mois pi-elle au reservoir c'est 350 personnes dont 10 % de fans de prince.
Ca fait plus de 300 personnes qui prennent leur pied en écoutant un groupe.. Pas de souci. Mais dans ce cas de figure, n'y a t il pas une forme de "mensonge par omission" aupres de ce public conquis.
Un groupe c'est plusieurs talents mélangés : le talent des musiciens, le talents de la chanteuse, le talent autour de la présence du jeu de scene, le talent sur l'interprétation, mais aussi le talent qu'il y a dans la composition des chansons...

bon je delire un peu pour faire l'avocat du diable... Mais au dela de nos petites "surprises" persos a nos potes, etc... Il me semble qu'un groupe autant porté par la musique de Prince ne peut "l'oublier" ou tenter de le faire oublier au public... car il y aurait quand meme une forme de "manipulation".

Enfin pour terminer, je crois quand meme qu'il y a une indulgence GIGANTESQUE parce qu'on a l'impression d 'avoir "decouvert" un groupe, que pi-elle "fait partie de la bande" par sa présence ici, et qu'elle est absolument charmante (et que c'est une femme), car je vous ai trouvé beaucoup plus critiques avec des groupes qui reprenaient du prince, surement aussi bien, si ce n'est mieux...
De plus Pi-elle peut représenter un fantasme pour un fan de Prince. Combien d'entre vous ont raconté ici l'impossibilité d'echanger sa passion avec sa petite amie ? Combien ont raconté qu'il etait dur de faire aimer a sa petite amie cette musique a laquelle elle preferait souvent Celine Dion.

Alors je veux bien qu'on ne range pas Pi-elle simplement au rayon des "filles sexy", ce serait réducteur. Mais la "dessexuer" a ce point, alors qu'elle représente un ideal pour beaucoup de fans, c'est tout de meme un peu gros. Mine de rien, pour aller au fond de ce point, nous avons passé notre temps a voir des fans "filles" trouver Prince trop sexy, et hurler qu'elles aimeraient l'avoir dans leur lit, et d'un coup nous sommes confronté a une forme de "clone" avec une personnalité forte associé au look princier.. et vous allez me dire que ca vous laisse de marbre , alors que vous vivez avec l'imagerie princiére depuis plus de 20 ans ?????
en tous cas au palais bar il y a des regards qui ne trompent pas, et la plupart des "hommes" ne jettent que des yeux de "critiques de rock" sur la miss.

JE crois aussi que dans le discours des plus gros defenseurs, le fait de faire comme ci pi-elle n'etait pas en culotte et bas sur scene est une omission aussi grande que celle de ne pas parler de l'auteur des chansons..

ou la la comment je vais taper dessus la ;)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 octobre 2005, 15:56

raphy a écrit :Cher Calhoun, tu sais a quel point nous partageons souvent certains point de vue, mais la je pense que la passion pour cette jeune femme t'égare un peu.
Que les choses soient claires: comme je le revendique sur mon blog ce qui m'importe dans ce groupe c'est le concept général et non pas une prétendue passion pour la chanteuse.

Malgré le talent des Dood, Dominik, et autres consorts que l'on a apprécié a juste titre lors des NPG Party et ailleurs, je n'ai jamais trouvé de groupe jusqu'alors qui soit aussi proche de ce que j'aurais aimé faire à titre perso. D'ou mon engouement que certains trouvent peut être exagéré. D'ailleurs j'ai pas mal discuté avec les musiciens au Réservoir avant le show et leur intérêt envers Prince ne fait aucun doute.

Maintenant s'ils ne le revendiquent pas sur scène, c'est peut être une stratégie mais je ne peux répondre à leur place. Le mieux est donc, en effet, de laisser Piel en parler.

Pour finir, je vais vous avouer un truc: j'aimerais bien que Pielle à la fin du concert dise un truc du style "bin voila, tout ce qu'on vient de jouer c'est d'un artiste appelé Prince". Et là, voir quelle est la réaction des gens. Vous voyez, je suis pas aussi "aveuglé" que ça quand même ;-)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 octobre 2005, 16:05

D'ailleurs j'ai pas mal discuté avec les musiciens au Réservoir avant le show et leur intérêt envers Prince ne fait aucun doute.
Personne ne remet en cause leur implication musicale..
Et justement c'est ca qui nous subjugue et nous parle.. c'est cette surprise qui fait que nos premiers messages etaient remplis d'excitation.
Car d'un coup nous etions en face d'un groupe qui assume jusqu'au bout une passion musicale.
Dans l'interpretation, le look, le choix des titres.
L'implication de ce groupe ne fait aucun doute.

Tu parles de Dood ou Dom, mais on peut parler de nombreux autres groupes qui reprennent une ou plusieurs chansons de prince. Ces groupes ne sont pas moins "integrent", ils ont juste AUSSI leur personnalité et leur repertoire, ils ne peuvent donc pas d'un coup dire "retour 20 ans en arriere on va vous faire revivre Prince au Palace".

Pi-elle arrive en look Dirty Mind : imper, culotte noir, bas noir.
Si un mec faisait ca on dirait : il est ridicule a se prendre pour Prince
Le fait que ce soit une femme fait passer cela parfaitement, car finalement "prince etait habillé en femme", donc d'un coup le look devient cohérent... Prince chantait dans les aigues, les critiques debiles de l'epoque etaient "on ne sait pas si c'est une fille ou un mec". Pi elle reprend ce repertoire qui lui va..
Il y a une coherence AUSSI parce que c'est une femme. Imagine que Pielle ne soit pas dans le groupe et que le leader soit son "partenaire danseur/chanteur" (desole je ne connais pas son prénom) , et ne me dit pas que les critiques seraient les memes....
Juste par rapport a ta derniere phrase (et je lis souvent ton blog), personne ne dit que toi ou d'autres etes aveugles.. et surtout pas moi, puisque j'ai vu le groupe pratiquement aussi souvent que vous...

Mais je persiste, Pi-elle semble créer un drole de trucs chez les fans.. ca doit d'ailleurs l'amuser...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

20 octobre 2005, 17:11

Je crois me souvenir que souvent Juan Rozoff reprenait Rebirth Of The Flesh ou Feel U Up sans parler de Prince...

PL et son groupe sont libres de faire ce qu'ils veulent et je comprends pas trop ces remarques.
Les prestations ont la pêche, on passe un bon moment : c'est l'essentiel...surtout que c'est gratos.

...et le nouveau clavier, il est bon ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 octobre 2005, 17:30

raphy a écrit :Imagine que Pielle ne soit pas dans le groupe et que le leader soit son "partenaire danseur/chanteur" (desole je ne connais pas son prénom) , et ne me dit pas que les critiques seraient les memes....
J'étais sur que tu allais utiliser cet argument :))))

Bien entendu, le fait que la chanteuse soit une jolie jeune femme fait partie de l'ensemble du "concept".
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

20 octobre 2005, 17:41

calhounsquare a écrit :
raphy a écrit :Imagine que Pielle ne soit pas dans le groupe et que le leader soit son "partenaire danseur/chanteur" (desole je ne connais pas son prénom) , et ne me dit pas que les critiques seraient les memes....
J'étais sur que tu allais utiliser cet argument :))))

Bien entendu, le fait que la chanteuse soit une jolie jeune femme fait partie de l'ensemble du "concept".
Ca me fait penser à ce que dit Lodger de Candy Dulfer (à savoir que certains pensent plus avec leurs yeux qu'avec leurs oreilles)... :lol:

PS : Pour Candy Dulfer je pense avec mes yeux ET mes oreilles
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

20 octobre 2005, 19:26

raphy a écrit :De plus Pi-elle peut représenter un fantasme pour un fan de Prince. Combien d'entre vous ont raconté ici l'impossibilité d'echanger sa passion avec sa petite amie ? Combien ont raconté qu'il etait dur de faire aimer a sa petite amie cette musique a laquelle elle preferait souvent Celine Dion.
Pour mon cas personnel ce n est pas Celine Dion mais Mylene Farmer (commentaire d apres concert : beau cul derriere la dentelle).

Sinon je n ai jamais recherche de petite amie fan de Prince, il y a dans cela une sorte de cosanguinite artistique qui me deplait.
En plus je ne vois pas ce que m apporterait une fan de prince j ai quasiment tout et internet permet bcp de chose.

Ma moitie et moi-meme nous nous respectons suffisament pour que je l accompagner aux concert de mylene et pour qu elle m accompagner aux concerts de prince.


Et pout finir j aime bien Candy et pas que pour son saxo.
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

20 octobre 2005, 21:23

Mescal a écrit :et j'écris ici que la Miss a beaucoup de talent, du charisme et un quelque chose d'indéfinissable
Autant j'ai passé une trés bonne soirée et apprécié le concert de pi-elle et ses musiciens (dont deux sont vraiment bon) au palais bar, autant mes potes qui étaient avec moi et qui ne sont pas fan de prince était complètement en désaccord avec moi quant à la prestations de la chère dame. Mon argument face aux critiques de mes potes était que ce groupe n'avait aucune prétention, qu'ils ne se prenaient pas au sérieux et que c'était juste du fun, et en ce sens je ne pouvait pas critiquer la prestation vocale de la dame par exemple. Maintenant aprés tout ce que je lis, et surtout lire qu'elle a beaucoup de talent, euhhh...... faut pas pousser mémé dans les ortis. Y a un moment faut arreter quand meme, ok c'est fun, c'est trippant, c'est super positif meme, mais si pi-elle se prend vraiment au sérieux on ne peut consciemment dire qu'elle a du talent et encore moins beaucoup!! En principe dans ce forum, on devrait tous avoir une certaine idée du talent, qu'on aime un artiste ou pas ( j'aime pas le black métal par exemple, mais y a des mecs qui ont un talent monstre ) donc dire qu'elle a beaucoup de talent...... désolé mais j'ai dû zapper un épisode là.
Et y comparer la prestation d'un DOM ou DOOD ça me choque, y a monde quand meme. Et justement, mes potes (voilà un avis externe à tout fan princier) qui aiment la bonne musique d'une manière générale m'avaient justement pris en exemple la prestations de DOM en première partie de Kip, qui les avaient laissé sur le cul, ils étaient en admiration totale, en me disant que pi-elle c'était de la bip vocalement ( désolé ce sont leur termes ) par rapport à ce qu'ils avaient vu et en rajoutant qu'elles pouvaient bien remercier ses musiciens. Moi je leur disais simplement que ce n'était pas comparables et qu'elle était juste là pour s'amuser, se faire et nous faire plaisir, ce que je trouvais admirable dans la démarche. Maintenant ce que j'ai lu me laisse un arrière gout plutot désagréable voilà.
peaceandtranquilityonearth...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 octobre 2005, 03:06

Je vois que Pi-Elle ne laisse définitivement pas indifférent, et c'est tant mieux...! Vous l'avez tous déjà compris, personnellement je kiffe la demoiselle, pour son talent (et Lilo, je trouve que Pi-Elle en a ENORMEMENT ;-), j'ai le plaisir de travailler avec elle, de la connaître de mieux en mieux, et de plus, je n'ai aucun problème à écrire que je l'aime aussi pour son charisme, sa beauté, son côté scénique hot et sexe qui sont loins de me laisser insensibles... Raphy écrit : "Pi-elle semble créer un drole de trucs chez les fans..." Bien sûr ! Surtout chez les hommes, non ? ;-)
Mais je suis avant tout respectueux de, et emballé par, sa volonté, son énergie, sa rage et son désir d'y arriver, sa persévérance, sa sensibilité..., l'artiste et la femme qu'elle est et dont je suis heureux d'être désormais proche et complice.
A ceux qui affirment que Pi-Elle peut remercier ses musiciens, je réponds : "Correct!" Mais ses musiciens peuvent la remercier aussi, croyez-moi.

Le choriste-danseur-guitariste du groupe s'appelle Miko.

Calhoun : l'intelligence de tes propos me touche (et pas que moi ;-)... A bientôt, amigo.
Les autres, que vous aimiez ou pas la jeune femme artiste dont nous parlons ici, je vous salue amicalement...

Dernier point : Ne pas savoir que Pi-Elle and The Other World jouent du Prince me semble surprenant (je suis mal placé) mais je peux l'envisager. Qu'un profane sorte du concert sans avoir appris durant le show que c'était du Prince me paraît improbable...
Personnellement, maintenant que je connais la set-list du groupe, je réécoute les 4 premiers albums du Maître plus que souvent, sans parler des boots de la même période, et cela ne m'était pas arrivé 2puis fort longtemps. Idem pour certains des membres de mon équipe filmique, déjà conquis par Prince ou non, et des connaissances présentes au Reservoir le 13 octobre. Pi-Elle et son groupe nous donnent envie d'écouter Prince ? I say YES!

Persiste et signe : Mescal, 1er fan officiel de Pi-Elle... ;-)
Silk
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 09 octobre 2005, 19:50
Localisation : Paris

21 octobre 2005, 10:32

Bon allez moi aussi je fais mes commentaires :
Je n'ai vu qu'un seul concert, au Palais Bar. Le concept m'a bien plu pour l'ensemble des raisons évoquées par d'autres, sans éluder la question du physique - mais cet aspect est bien assumé voire revendiqué par la chanteuse non ?

Je trouve que musicalement ça tient très bien la route, que le groupe a vraiment une bonne énergie et on voit qu'il y a beaucoup de travail effectué.

Maintenant il me parait évident qu'il y a un problème avec la VOIX (bien que ça passait par contre plutôt bien sur un slow, Do Me Baby je crois).

Peut être que cela pourrait être amélioré (cours de chant, placement, etc..) mais encore faudrait-il que Pi-Elle ait conscience de ce point ou accepte la critique et puisse se remettre en question, ce dont je n'ai aucune idée. Elle aurait tout à y gagner. Peut-etre y travaille-t-elle déjà ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

21 octobre 2005, 11:10

C'est vrai que la première fois qu'on voit Pi-Elle on se dit que la voix ne colle pas trop... mais avec le temps on s'habitue je trouve. Au Réservoir, j'ai même trouvé qu'il y avait de sérieux progrès par rapport aux shows précédents.

Peut être est ce parce qu'on est habitué à entendre Prince chanter ces chansons? Je n'ai pas eu l'impression que le public du Réservoir se bouchait les oreilles à chaque fois qu'ils entendaient chanter Pi-Elle... On est quand même pas à la Star Ac...
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

21 octobre 2005, 11:23

J'ai pu voir une moitié de concert au Réservoir, et j'ai trouvé ça convaincant.
Les versions des titres joués sont réussies, fidèles aux versions que l'on connaît, sans pour autant coller à la note près. J'ai peut-être entendu LA meilleure version de "Gotta Stop".

Pi-Elle est très belle, Prince est très beau. De toute façon, les moches réussissent moins bien en général.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

21 octobre 2005, 12:16

doriel a écrit :De toute façon, les moches réussissent moins bien en général.
Dans le milieu musical c'est plutôt recommandé d'avoir du talent que d'être beau (ou belle)...


Quand on m'dit que j'suis moche
J'me marre doucement pour n'pas te réveiller
Tu es ma p'tite Marylin
Et moi j'suis ton Miller
Hein ? Non pas Arthur plutôt Henry
Le spécialiste du hardcore

La beauté cachée
Des laids des laids
Se voit sans
Délai délai

Même musique même reggae pour mon chien
Que tout l'monde trouvait si vilain
Pauv' toutou c'est moi qui boit
Et c'est lui qu'est mort d'une cirrhose
Peut-être était-ce par osmose
Tellement qu'il buvait mes paroles

La beauté cachée
Des laids des laids
Se voit sans
Délai délai

Enfin faut faire avec c'qu'on a
La sale gueule mais on n'y peut rien
D'ailleurs nous les affreux
J'suis sûr que Dieu nous accorde
Un peu de sa miséricorde
Car

La beauté cachée
Des laids des laids
Se voit sans
Délai délai


"Des laids des laids" (Serge Gainsbourg)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

21 octobre 2005, 13:25

bon , moi ça donne bien envie de l'entendre en tous cas... Se produira -t-elle un jour ailleurs qu'à Paris ?...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

21 octobre 2005, 14:35

benoit a écrit :bon , moi ça donne bien envie de l'entendre en tous cas...
C'est tout l'avantage d'une polémique...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

21 octobre 2005, 14:52

Excalibur a écrit :Dans le milieu musical c'est plutôt recommandé d'avoir du talent que d'être beau (ou belle)...
Je ne suis pas convaincu.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

21 octobre 2005, 15:50

doriel a écrit :
Excalibur a écrit :Dans le milieu musical c'est plutôt recommandé d'avoir du talent que d'être beau (ou belle)...
Je ne suis pas convaincu.
J'ai dit que c'était recommandé je n'ai pas dit que c'était une vérité (malheureusement !)... Après libre à toi de t'arrêter plus sur le physique d'une chanteuse plutôt que sur son talent !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Stesia
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 31 mars 2003, 18:44
fan depuis : 1988
Localisation : Paris

21 octobre 2005, 16:30

Je suis étonnée de voir à quel point certains se prennent les neuronnes sur rien. Quelle énergie à revendre vous avez...

PiElle & the Other World font des concerts, où il ne reprennent que des titres obscurs de Prince, titres adulés par une petite minorité de fans dont je fais partie, mais qui font royalement caguer "les gens" dans l'absolu.

Ce sont des amateurs ou des semi-pros, je n'en sais rien.

Ils s'enquiquinent à répéter, répéter, répéter comme des dingues pour proposer un set plus que digne de ce nom, en longueur, en énergie, en acharnement... Quand on progresse aussi vite, que ce soit les musiciens ou la chanteuse, c'est qu'on ne reste pas le cul derrière son clavier comme un con oisif à critiquer la constitution des molécules d'oxygène dans l'air.

Je regrette, comme d'autres, que Prince ne soit pas mentionné. Il n'y a que les fans "Happy few", qui connaissent les "codes" vestimentaires et sémantiques pour comprendre que bien évidement, ça cause de l'homme mauve. Donc, je suis assez d'accord sur un petit mot à la fin... Mais qui suis-je pour demander ou exiger quoi que ce soit de qui que ce soit? C'est leur groupe, leur show, pas le mien, pas le votre.

PiElle est en effet très agréable à regarder, même par une fille. Je trouve parfois qu'elle en fait "un peu trop", mais en même temps elle arrive souvent à rester sur le mince no woman's land du charme, de la complicité et de la séduction sans tomber dans le trash vulgaire vain... (C'est marrant, ça me rappelle quelqu'un d'autre...). Et puis désolée, mais une fille sur scène avec des bas, une culotte et des talons hauts, à l'époque du porno de masse dès la maternelle et des sites de cul par millions, je vous trouve vraiment "réac' pipi-caca" les mecs... Si c'est uniquement pour voir une paire de jambes et de fesses que vous venez aux concerts...
Perso, ce qui me ferai vraiment rigoler, c'est de mettre les 6 musiciens/choristes/danseur en bas et culottes, avec des talons moins hauts pour les hommes, hein, parce que vos petits petons masculins ne sont pas habitués (et on est sympa, on vous épargne l'épilation). Là, on retrouverait vraiment tous les codes, et en plus ce serait la vraie parité :)

Enfin, en ce qui concerne la voix de PiElle, autant j'étais un peu éberluée au tout premier concert d'août (sauf le Do Me Baby, ce titre a toujours été vocalement très bon), autant il y a eu un boulot de dingue la dessus aussi... Le show du Réservoir était vraiment à ce niveau là le meilleur que j'ai vu (des 3 où je suis venue, si mes souvenirs sont bons). Et j'imagine que c'est du "work in progress"...

Je ne connais pas PiElle personnellement, j'ai juste plaisir à lui faire la bise, à la féliciter et à la remercier à la fin de chaque concert, ainsi que les musiciens. Parce que pour moi, c'est ça le plus important: les remercier de tout leur travail pour me permettre de kiffer et de partager avec d'autres ces émotions et cette musique que jusqu'à présent je ne peux qu'écouter à fond au casque les larmes au yeux, parce qu'en 1978 j'avais 4 ans... Et parce que, souvenons-nous que le monde ne tourne pas autour de notre nombril, et que les 5 premiers albums de Prince, tout le monde s'en fout...
C'est d'ailleurs mon seul regret. Autant je souhaite à ce groupe longue et prolixe vie, autant j'ai bien peur qu'avec un répertoire aussi pointu, ils n'arrivent pas à grossir... Mais ils sont grands, ils savent ce qu'ils font, ils doivent le savoir, et ils doivent avoir leurs raisons. Bref.

J'interviens peu ici, malgré plus de deux ans d'inscription, et pour ceux qui me connaissent, ils savent que je ne suis pas du genre à me lancer dans des débats stériles ni à être habituellement aussi péremtoire et désagréable.

Juste, je trouve que là, vous vous comportez comme une nuée de vautours mesquins. C'est si facile de critiquer ce que font les autres... Tellement plus dur de faire mieux.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

21 octobre 2005, 16:45

Stesia a écrit :Perso, ce qui me ferai vraiment rigoler, c'est de mettre les 6 musiciens/choristes/danseur en bas et culottes, avec des talons moins hauts pour les hommes, hein, parce que vos petits petons masculins ne sont pas habitués (et on est sympa, on vous épargne l'épilation). Là, on retrouverait vraiment tous les codes, et en plus ce serait la vraie parité :)
Ca aurait au moins eu le mérite d'être original...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 octobre 2005, 16:55

Stesia : si tes posts sont rares, la qualité du dernier me donne envie de te lire plus souvent... ;-D Bon, il n'y a plus de smilies pour le moment, mais imagines-en un chaleureux, approbatif et complice...

Peace
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

21 octobre 2005, 17:56

Stesia a écrit :les 5 premiers albums de Prince, tout le monde s'en fout...
Tu viens de rappeler une évidence... mis à part le microcosme que nous sommes, auquel s'ajoute une proportion moyenne d'érudits funk, ces albums ne disent absolument rien à la grande majorité de la population. C'est tout juste si Pi-Elle annonçait à la fin de leur show qu'ils jouent du "Prince" et que tout le monde réponde... "qui ça?".

Je ne suis pas sur que Pi-Elle & TOW se définisse comme un groupe "hommage" à Prince. Ils utilisent cette musique pour se faire connaître dans le circuit des bars et boites de la capitale, musique qu'ils kiffent assurément et sur laquelle ils modélisent leur show. L'avenir nous dira quelle direction ils prendront ensuite.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

21 octobre 2005, 18:25

calhounsquare a écrit :C'est tout juste si Pi-Elle annonçait à la fin de leur show qu'ils jouent du "Prince" et que tout le monde réponde... "qui ça?"
Raison de plus pour le citer... cela permettrait aux gens qui ne le connaissent pas de découvrir les versions originales !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

21 octobre 2005, 19:39

Excalibur a écrit :
Stesia a écrit :Perso, ce qui me ferai vraiment rigoler, c'est de mettre les 6 musiciens/choristes/danseur en bas et culottes, avec des talons moins hauts pour les hommes, hein, parce que vos petits petons masculins ne sont pas habitués (et on est sympa, on vous épargne l'épilation). Là, on retrouverait vraiment tous les codes, et en plus ce serait la vraie parité :)
Ca aurait au moins eu le mérite d'être original...
Y auraient pu se déguiser chacun en talonnette géante et sautiller sur place.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

21 octobre 2005, 19:43

Betakaroten99 a écrit :
Excalibur a écrit :
Stesia a écrit :Perso, ce qui me ferai vraiment rigoler, c'est de mettre les 6 musiciens/choristes/danseur en bas et culottes, avec des talons moins hauts pour les hommes, hein, parce que vos petits petons masculins ne sont pas habitués (et on est sympa, on vous épargne l'épilation). Là, on retrouverait vraiment tous les codes, et en plus ce serait la vraie parité :)
Ca aurait au moins eu le mérite d'être original...
Y auraient pu se déguiser chacun en talonnette géante et sautiller sur place.
J'adore tes idées :) Elles sont très... (ré)créatives ! ;)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

22 octobre 2005, 15:12

Si je peux me permettre une petite intervention (je m'y autorise, allez, soyons fou), vu d'ici (i.e. la province ou la France d'en bas comme vous préférez...) je crois qu'on serait nombreux à voter pour un concert de Pi Elle, qu'elle chante bien ou mal, qu'elle soit sur scène en string ou en moon boots, qu'elle affiche P sur ces flyers ou qu'elle l'oublie négligemment...
L'essentiel serait bien pour nous qu'elle reprenne des titres de l'Artiste et qu'elle nous permette de bénéficier d'autres choses que des éternelles cochonneries musicales qu'on essaye de nous inoculer dès qu'on s'éloigne de plus de 100km de la capitale.
Alors, sachez que, montant normalement à Panam pour le boulot à deux reprises en novembre et en décembre, j'espère très fort passer en même temps que Pi Elle remonterait sur scène (pour une nième fois peut être vu de chez vous) et que je me bouche les oreilles, les yeux et le reste quand je vous lis pour ne pas renoncer à venir!

That's all folks!
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

22 octobre 2005, 19:10

Et un petit extrait audio de ce groupe si "controversy", ça serait possible? Pour ceux qu'étaient pas là...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

23 octobre 2005, 06:06

Je ressurgis au coeur de la nuit, plein d'énergie, plein d'envie... 2 faire des films, courts, longs, de clipper, de réaliser des pubs, d'écrire des scénarios, sans JAMAIS perdre de vue ni d'ouïe la musique, qui me maintient en vie, bien plus que l'image, 2puis mon adolescence.
Quelqu'un du forum, que j'aime bien sans le connaître vraiment personnellement, me faisait remarquer en mp que je prenais TROP la défense de Pi-Elle sur ce forum, d'où - mais vous ne savez rien de l'histoire, en fait... :-) mon animosité envers un autre membre des nôtres.
Bref... Croyez-vous vraiment qu'une nana comme Pi-Elle, à la tête d'un groupe de 5 mecs, ait besoin de défense, et plus encore de la mienne...? Bien sûr que non ! Je souhaite à tous les mecs de ce forum et d'ailleurs d'avoir sa volonté, sa foi, son énergie et son talent, son aura...
Ces mots vous surprennent, vous choquent ? Alors je répète : TALENT - AURA. Au cas où vous ne l'auriez pas compris ou saisi, Pi-Elle a tout pour réussir, percer, être en haut de l'affiche. Un peu comme moi en tant que réal... Nan, j'déconne...! ;-) pour moi, pas pour elle.
J'ai l'opportunité de me passer en boucle les rushes de son concert au Reservoir, de tout looker, capter, observer, entendre, que ce soit aussi les pains, plantes, faiblesses et autres... Et vous savez quoi ? Je suis définitivement sous le charme... du sien ! De son talent, de son potentiel énorme et de son devenir certain auquel je crois comme je n'ai pas cru en quelque autre artiste "débutant" 2puis bien longtemps.
Et ses boys ?! The Christ - Crazy Brown - Miko - Sam - Octopuss - Ah ah ah... Je les ai vus bosser en répétition, j'ai déliré avec eux, j'ai observé leur complicité avec la Miss et leur respect pour elle et je dis : "What a fuck!" Quelle riche intuition me prit le soir où je les contactai afin de leur proposer de les filmer...

Confidence : je viens de décrocher une "star" actrice féminine internationale "énorme" pour mon 1er long-métrage, et je vous l'annonce ici sans dévoiler son nom, parce que j'attends que tout soit signé, et surtout sachez que je ne me la pète pas quant à elle, mais j'aimerais que vous soyiez assurés d'une chose - oubliez mon côté provoc, humour décalé, voire agressif quand je n'aime pas... - : progrès à faire ou pas question voix, respiration, travail sur les compos persos etc... Pi-Elle a une âme et un talent, un truc en plus que je n'ai jamais ressenti chez Dood ou Dominik et son hybridoscope, (et pourtant comme je les respecte !) mais que j'ai pu ressentir en présence de la comédienne en question ou chez certains grands artistes que j'ai eu l'honneur de rencontrer.

Vous pouvez penser que j'ai envie de baiser Pi-elle ou que je suis définitivement amoureux d'elle, et je vous répondrai seulement que cela ne vous regarde pas... :-S Pi-Elle sait & me 2...

J'ai eu le plaisir de faire 1200 kms avec la Miss en 2 jours, pour repérages et rencontres professionnelles, nous allons travailler ensemble sur le dérushage complet des 07h30 de bandes enregistrées et je veux vous dire une chose : Pi-Elle est une artiste rare, la femme qu'elle est, de même, et je vous promets un DVD au top de mes capacités, pour moi, pour elle, pour vous. Par respect, envie, besoin et nécessité vitale.

Soyez attentifs, guettez... Mescal filme, Pi-Elle chante... Bientôt les expressions artistiques de nos combats respectifs, en salles et sur cds...

MAY U LIVE 2 SEE THE DAWN dixit the Purple One...

Laurent a.k.a. Mescal
Modifié en dernier par Anonymous le 23 octobre 2005, 19:04, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

23 octobre 2005, 06:27

Mescal a écrit :Je ressurgis au coeur de la nuit
5 h du mat c'est plus vraiment le coeur de la nuit :) A ce propos le forum est toujours (ou déjà) à l'heure d'hiver...

Quelques mots perdus,
dans la nuit
Quelques mots qui traînent,
a minuit
Quelques mots qui cognent
au cœur de la nuit
Mais la nuit ne peut pas entendre
Non la nuit ne peut pas
comprendre
C'est a croire, que la nuit
n'as pas de cœur
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

23 octobre 2005, 06:37

Je le savais ! J'en ai toujours été persuadé ! Excalibur = Jean-Louis Aubert ! ;-))))
Non, ce n'est plus le coeur de la nuit, mais ça va être le début de la mienne... Je ne te connais pas personnellement, mec, mais si un jour nous pouvons nous croiser, que je présente mes cactus à ton épée et à ton gros dada, ce sera avec joie... ;-)

Tu étais au Réservoir le 13 octobre ?

Laurent a.k.a. Mescal
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

23 octobre 2005, 12:54

Mescal a écrit :Pi-Elle a une âme et un talent, un truc en plus que je n'ai jamais ressenti chez Dood ou Dominik et son hybridoscope, et pourtant comme je les respecte !
Je suis d'accord avec ça 8) ! Peut être qu'elle fait du "copier-coller" de Prince 79-82 mais la conviction qu'elle y met (qu'ils y mettent) me touche... Ils délirent vraiment sur le thème, il n'y a pas de retenue, Pie-Elle est vraiment à 100% dans le coup... dans le sous-sol d'un resto pas terrible, pour des concerts gratuits qui n'attirent pas toujours grand monde, je trouve cette énergie et cette attitude impressionante, convaincante. J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui peut aller loin. Comme le disait Apollo Creed, elle a l'oeil du tigre :) .
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

23 octobre 2005, 13:16

Pas simple d'ecrire apres Mescal.
Je trouve que ton intervention nocturne montre "legerement" le contraire de ce que tu dis :)

tu voudrais nous persuader que ta vision "pro" des choses est parfaitement objective, or il est evident que ton message est rempli de passion.
Tu defends avec passion cette artiste, mais je trouve cette defense disproportionnée, car elle donne vraiment l'impression que pi elle subit ici des attaques.
Prends le temps de lire et tu verras que si le debat devie, c'est en partie a cause de prise de position un peu "enorme" pour "juste un groupe de reprise", car aujourd'hui c'est juste ca.

Alors vous devez jubiler car vous vous dites "4 pages de blah blah ca montre qu'elle ne laisse pas indifferente". Ben non, ce sont 4 pages de blah blah par des gens qui aiment bien parler, et surtout ca fait longtemps qu'on ne parle plus de pi elle, mais du rapport de chacub face a ce groupe.

PArce que en effet au debut nous trouvions ca "bien", et a force de voir des gens s'extasier dessus, on se demande si on a vu la meme chose.
Qu'on passe un excellent moment et qu'on prenne du plaisir c'est indiscutable. Qu'on s'extasie devant, je pense que ca va commencer a la desservir. Car les gens qui nous lisent et qui vont aller la voir risquent d'avoir un sentiment de "tout ca pour ca".

Enfin , il est vraiment dommage qu'elle participe si peu a nos debats sans grands interets finalement, car je le redis ca aurait pu calmer les choses depuis longtemps, et surtout ca permettrait un dialogue.

Les dood et dominik dont tu parles, au moins, prennent quelques instants pour bavarder avec les gens qui justement montrent de l'interet pour leur musique.

Je tiens a preciser que lorsque je lis des critiques de groupes bien plus severes que ce que je lis sur pi elle par les memes personnes, jene suis pas nombriliste au point de parler juste des groupes qui sont passés aux npg party. Je parle de ce qu'on peut lire ici dans les differentes rubriques.
Maintenant puisque tu abordes des groupes dont je suis proche, et sans vouloir a mon tour jouer la defense rapide, je comprends tout a fait les sensibilités de chacun, et pourquoi les comparer, puisque pie lle , pour le moment, choisi d'etre a part. Ces 2 groupes ne sont pas des "tribute band" et bien souvent leurs reprises princieres sont preparees pour les npg party.
Je comprends que tu n'apprecies pas.. Mais ou je le comprends quand meme pas tout a fait, c'est que de memoire, tu n'es jamais venu a une npg party :( je retire cette phrase si je me trompe, mais d'apres nos nombreux dialogues hors forum, il me semble que c'est ce dont je me souviens.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 octobre 2005, 13:43

--> Alors je répète : TALENT - AURA. Au cas où vous ne l'auriez pas compris ou saisi, Pi-Elle a tout pour réussir, percer, être en haut de l'affiche.
On en reparle dans 5 ans ?

Plus sérieusement, j'aime bien la démarche du groupe mais je l'ai trouvé vraiment limite rythmiquement (à part le batteur qui arrive à tenir un rythme) et musicalament(j'ai eu l'impression que le guitariste jouait désaccordé pendant tout le set) tous les autres musiciens étaient très moyens pour rester gentil.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que un groupe qui reprend du PRINCE sans être en place rythmiquement (ce qui est pour moi une hérésie) ça devrait vous déranger, apparemment non.

Cet engoûment ne serait-il pas dû au fait que c'est le seul groupe de cover de PRINCE sur paris à l'heure actuelle ?

Alors certe Pi-elle et ses musiciens ont la niak mais le talent je n'en suis toujours pas persuadé...

Sinon j'aimerais bien entendre ses compos par curiosité.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

23 octobre 2005, 19:46

raphy a écrit :Pas simple d'ecrire apres Mescal.
Je trouve que ton intervention nocturne montre "legerement" le contraire de ce que tu dis :)

tu voudrais nous persuader que ta vision "pro" des choses est parfaitement objective, or il est evident que ton message est rempli de passion.
Absolument, Raphy : rempli de passion. C'est mon moteur, c'est ainsi que je fonctionne, et je ne serais pas en préparation pour mon long métrage si la passion n'était pas mienne...
raphy a écrit :Tu defends avec passion cette artiste, mais je trouve cette defense disproportionnée, car elle donne vraiment l'impression que pi elle subit ici des attaques.
Prends le temps de lire et tu verras que si le debat devie, c'est en partie a cause de prise de position un peu "enorme" pour "juste un groupe de reprise", car aujourd'hui c'est juste ca.
Je ne défends pas Pi-Elle, je la soutiens. Et les seules attaques perso et puantes que j'ai pu lire ici sont celles de Rita, qui s'en est d'ailleurs excusée. Maintenant, je comprends fort bien que l'on aime pas Pi-Elle, son "concept", son look, sa voix etc... Tout comme je comprends bien que certaines personnes détestent des cinéastes que j'adore. Par contre je ne comprendrai jamais qu'on n'aime pas Prince ! ;-D
"juste un groupe de reprise", car aujourd'hui c'est juste ca, écris-tu, Raphy. Correct ! Alors attendons 2main... ;-)
raphy a écrit :Alors vous devez jubiler car vous vous dites "4 pages de blah blah ca montre qu'elle ne laisse pas indifferente". Ben non, ce sont 4 pages de blah blah par des gens qui aiment bien parler, et surtout ca fait longtemps qu'on ne parle plus de pi elle, mais du rapport de chacub face a ce groupe.
4 pages de blah blah ou pas, Pi-Elle ne laisse pas indifférente. Longtemps qu'on ne parle plus d'elle ? Tu exagères... ;-)
raphy a écrit :PArce que en effet au debut nous trouvions ca "bien", et a force de voir des gens s'extasier dessus, on se demande si on a vu la meme chose.
Qu'on passe un excellent moment et qu'on prenne du plaisir c'est indiscutable. Qu'on s'extasie devant, je pense que ca va commencer a la desservir. Car les gens qui nous lisent et qui vont aller la voir risquent d'avoir un sentiment de "tout ca pour ca".
Super ! Ca ne peut que l'amener à mettre la barre plus haut...
raphy a écrit :Enfin , il est vraiment dommage qu'elle participe si peu a nos debats sans grands interets finalement, car je le redis ca aurait pu calmer les choses depuis longtemps, et surtout ca permettrait un dialogue.

Les dood et dominik dont tu parles, au moins, prennent quelques instants pour bavarder avec les gens qui justement montrent de l'interet pour leur musique.
Ca la regarde, c'est son choix. Elle sait ce que j'en pense.
raphy a écrit :Je tiens a preciser que lorsque je lis des critiques de groupes bien plus severes que ce que je lis sur pi elle par les memes personnes, jene suis pas nombriliste au point de parler juste des groupes qui sont passés aux npg party. Je parle de ce qu'on peut lire ici dans les differentes rubriques.
Maintenant puisque tu abordes des groupes dont je suis proche, et sans vouloir a mon tour jouer la defense rapide, je comprends tout a fait les sensibilités de chacun, et pourquoi les comparer, puisque pie lle , pour le moment, choisi d'etre a part. Ces 2 groupes ne sont pas des "tribute band" et bien souvent leurs reprises princieres sont preparees pour les npg party.
Je comprends que tu n'apprecies pas.. Mais ou je le comprends quand meme pas tout a fait, c'est que de memoire, tu n'es jamais venu a une npg party :( je retire cette phrase si je me trompe, mais d'apres nos nombreux dialogues hors forum, il me semble que c'est ce dont je me souviens.
Je n'ai pas dit que je n'appréciais pas Dood ou Dominik, je n'ai pas ressenti en les voyant sur scène ce que j'ai pu ressentir avec Pi-Elle, c'est différent. Quant à Dominik, c'est un musicien énorme et pas un des sicos de Pi-Elle ne lui arrive à la cheville. Ses reprises princières m'ont mises sur le cul, mais je ne suis pas touché par ses compos persos et je n'aime pas sa voix, bien qu'il chante très bien : nous sommes donc là dans le purement subjectif. Il n'empêche que le voir sur scène m'a à chaque fois éclaté et que je le trouve bien meilleur que certains noms funkysant reconnus de la scène française. Dood, je connais moins bien, mais même respect pour moi. N'oublie pas que je suis batteur, Raphy, et que j'ai joué dans pas mal de groupes différents durant 15 ans...

C'est pas gentil de ne pas te souvenir du jour où je suis venu me présenter à toi au Reservoir lors de ma 1ère NPG party... :-( D'ailleurs c'est là que j'ai découvert Dominik et son Hybridoscope. En tout : 2 au Reservoir et une à l'Opus, où je fis ce même soir la connaissance de Lodger.

Peace...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

23 octobre 2005, 19:53

dafonk a écrit :--> Alors je répète : TALENT - AURA. Au cas où vous ne l'auriez pas compris ou saisi, Pi-Elle a tout pour réussir, percer, être en haut de l'affiche.
On en reparle dans 5 ans ?

Plus sérieusement, j'aime bien la démarche du groupe mais je l'ai trouvé vraiment limite rythmiquement (à part le batteur qui arrive à tenir un rythme) et musicalament(j'ai eu l'impression que le guitariste jouait désaccordé pendant tout le set) tous les autres musiciens étaient très moyens pour rester gentil.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que un groupe qui reprend du PRINCE sans être en place rythmiquement (ce qui est pour moi une hérésie) ça devrait vous déranger, apparemment non.

Cet engoûment ne serait-il pas dû au fait que c'est le seul groupe de cover de PRINCE sur paris à l'heure actuelle ?

Alors certe Pi-elle et ses musiciens ont la niak mais le talent je n'en suis toujours pas persuadé...

Sinon j'aimerais bien entendre ses compos par curiosité.
Avant 5 ans, j'espère. ;-) Pour ce qui est de ta réflexion sur les sicos de Pi-Elle, je suis d'accord avec toi, sauf pour Christophe, le bassiste avec lequel j'aimerais beaucoup me faire un boeuf basse-batterie. J'aime beaucoup son jeu, le son de sa basse, sa gueule, sa façon de bouger sur scène, son charisme. Un vrai plaisir à filmer...!
Les choses sont claires : le groupe est jeune et il y a encore beaucoup de boulot. Mon message de cette nuit concernait à 99 % Pi-Elle... qui a la niak ET le talent... ;-) That's what I think...
Répondre

Retourner vers « Concerts & Soirées Princières, rencontres entre fans... »