SPLEEN :découverte musicale (Vidéo + MP3)

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

11 mai 2005, 01:47

Image

Le très funky Spleen, qui a réussi l'exploit dernièrement de chanter chez Fogiel sans être invité, ni tabassé par la sécurité. Ce soir au Tryptique, il aura tout le temps de chanter pour la fille de Genève et de fêter toute la nuit la sortie de son premier album She Was A Girl !

Chanteur, poète, rappeur et comédien, SPLEEN propose une mixture sonore inédite où l'Afrique, la soul, le cinéma, le gospel, la poésie, le beatboxing et le hip hop se télescopent pour créer un funk hybride et vocal, un blues contemporain et amoureux. Au jeu des influences, il cite Cassavetes et James Brown, Cyrano et Mélody Nelson. Des références multiples, à l‚image de son premier album « She Was A Girl » sorti le 8 avril. Un disque d'amour, sans stéréotype ou profession de foi, simplement comme peut l'être un film. Une ode mélancolique et festive de 22 titres où joies et peines font bon ménage et qui réconcilie la langue française avec les influences afro-américaines. Dans la foulée de ce premier album auto-produit, Spleen sortira au mois de mai la compilation "The Black & White Skins". Un projet qui mixent nu-folk, soul, jazz et hip hop. Un collectif multiforme, à la fois structure de production et bande de potes, dans lequel on retrouve ses rencontres musicales internationales (Coco Rosie, Devendra Banhart, Antony & The Jonhsons...) et compagnons de vadrouilles parisiennes (Ben Mo, Mrs Love Stream, Ardzen, Zero Watt...). Le 26 avril, Spleen et le Black & White Skins envahiront le triptyque jusqu' à 4 heures du matin pour une fiesta en noir et blanc, vibrante et libertaire.

(descriptif des inrocks.com)


Image

MP3 :
http://www.lesinrocks.com/inrocks/mp3/spleen-lost.mp3

VIDEO :
http://cult.france5.fr/commun/meta/emis ... 0416_B.ram

(avances la vidéo jusqu'à 1h38m. ;) )
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

11 mai 2005, 02:18

Ce gars-là circule sur scène sous le nom de Heezbus, me semble-t-il...
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

24 mai 2005, 03:40

.......parrait-il...........sinon, vos réactions?.......
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

24 mai 2005, 09:58

J'ai acheté son album et je trouve ça sympa...tout n'est pas bon à mes oreilles mais il y a beaucoup de recherche pour faire sonner ce skeud différemment d'un autre et j'aime ça...
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

12 juin 2005, 18:28

bof
Répondre

Retourner vers « Musique »