Prince @ NAACP 2005

Répondre
Avatar du membre
olivierosny2
Official Member
Official Member
Messages : 178
Enregistré le : 06 décembre 2002, 20:43
Localisation : Nice

26 mars 2005, 16:55

lien retiré a la demande D'Housequake

Désolé :cry:
il va etre bientot en vcd sur TRH
Modifié en dernier par olivierosny2 le 27 mars 2005, 03:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

26 mars 2005, 17:15

sympa comme tout cette perf.

Bon, je suis un peu etonné du debut avec un DMSR un poil trop lent à mon gout....

sinon le reste c'est que du bon son !!! pas facile par contre de savoir si le groupe qui accompagne Prince est son nouveau groupe... On devine Maceo et Greg Boyer aux cuivres, j'ai cru voir Ronda, mais pour Balckwell et Renato, pas facile à voir !

enfin, c'est quand meme un tres bon moment !!!
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

26 mars 2005, 17:30

Merci sarah !!! 8)
Shock123
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2005, 18:19

26 mars 2005, 18:28

Thank Sarah on Housequake.com where you got the link from.

Merci :D
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

26 mars 2005, 18:35

Purple-Jerome a écrit :sympa comme tout cette perf.

Bon, je suis un peu etonné du debut avec un DMSR un poil trop lent à mon gout....

sinon le reste c'est que du bon son !!! pas facile par contre de savoir si le groupe qui accompagne Prince est son nouveau groupe... On devine Maceo et Greg Boyer aux cuivres, j'ai cru voir Ronda, mais pour Balckwell et Renato, pas facile à voir !

enfin, c'est quand meme un tres bon moment !!!
Je suis sur à 95% que le batteur n'est pas John Blackwell- ou alors il aurait beaucoup maigri , ce qui expliquerait peut etre son manque de puissance sur DMSR par rapport aux versions du musicology tour :) - , et sûr à 98 % que Renato n'était pas là pour cette prestation .... je pense que ce groupe est le fameux side-project de Prince , avec lequel il jamme régulièrement .... donc pas les NPG .
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

26 mars 2005, 18:37

Je trouve que c'est un tres beau résumé de sa carrière et/ou de ses influences musicales.
Le MPLS sound = The time...
Pour le reste cela promet pour la prochaine tournée.....dans la veine de 2002.
Manquait seulement de le voir derriere les drums.

Petit bémol le "Jéhova".
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

26 mars 2005, 18:57

ce n'est pas blackwell, pas de doute
la manque de peche sur dmsr est du a 2 choses : d'abord le windows media, qui reduit aussi l'impact des cuivres et on ne peut pas dire que ca souffle pas.
Ensuite il y le mix de la tele simplement ou au debut on sent que ca panique un peu.
Ca ne change rien au tempo, mais le probleme "de peche" est je pense avant tout un soucis de mix.

Pour ma part ca me co,vient parfaitement, je n'ecoute plus les discours de prince car ca m'emmerde, et que ca ne l'empeche pas de remettre les pendules a l'heure ensuite.

quand il va dans lesgens c'est grandiose, il maitrise, et contrairement a ce qu'on attendait il ne choisit pas la facilité puisque les "singles" sont interpretes par the time et sheila e.

C'est mortel. BRavo et merci pour le lien.

Pour ce qui est du groupe je n'ai pas lu les mails du npgmc a propos de cette performance car je voulais la voir avant, j'ai pas lu les forums non plus, je ne suis pas certains que ce soit un groupe 100 % Prince.
Avec qui tourne Mc Comb par exemple ?

bref on le saura assez vite
Avatar du membre
olivierosny2
Official Member
Official Member
Messages : 178
Enregistré le : 06 décembre 2002, 20:43
Localisation : Nice

26 mars 2005, 19:16

Shock123 a écrit :Thank Sarah on Housequake.com where you got the link from.

Merci :D
Nope ... got it on The Royal Hub ... but it's surely on Housequake !

Thx Sarah ! :wink:
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

26 mars 2005, 19:17

Je n'ai vu ni Maceo ni Rhonda. Il y avait bien Greg Boyer. C'est en majorité le groupe de Sheila E qui joue derrière (il me semble) avec Kat Dyson à la guitare (chapeau rouge).
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 mars 2005, 21:14

Merci bp pour le lien, je m'etais connecté sur le forum au cas ou et je ne suis pas déçu.

Pour ma part je m'en fous un peu de qui tiens la baterie, le saxo le clavier etc..

Tout ce qui m'interesse est la perf du Monsieur et ça de nouveau ça nous fout une grosse claque.

Je crois même que c'est la 1ere fois que je vois Prince joué avec les The The Time et ça m'a fait bien plaisir.

Concernant la peche sur certain morceau je pense en effet que cela vient du débit et de Windows Media Player.

Mais quelle claque quand même. Toutes les femmes dans l'assistance était histérque... surtout avec The Time

Aller j'y retourne....

Bibou
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

26 mars 2005, 22:37

Ma première réaction "à chaud" c'est que si ce groupe est son nouveau groupe (rappelons que beaucoup de ses musiciens ont fait leurs classes chez Sheila E : Levi Seacer, Boni Boyer, Renato Neto...) et bien ça va être mortel!! Quelle section de cuivres!! Imaginez une tournée européenne avec un groupe pareil! Et avec Sheila E et Morris Day pourquoi pas? 8O bon allez j'arrête de délirer.

Bref je suis conquis. Avec l'assurance (et les $$$) que lui ont apporté le succès de Musicology, on va peut être vivre une année 2005 très intense.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

27 mars 2005, 00:45

Enorme performance. Prince fait mal, Sheila E déchire tout, Morris assure, les cuivres cartonnent, les choix musicaux sont terribles. Merci pour le cadeaux et vivement le nouvel album parce que là, ça me démange grave :lol:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 mars 2005, 01:15

Merci pour le lien !!!

Une performance monstrueuse !!!

"True soul music" dit-il. La couleur du prochain album ?

En tous cas, le groupe déchire.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

27 mars 2005, 02:23

juste un GRAND MERCI pour le lien.

dois-je réellment commenter la perf.? :D ........

en des mots brefs : QUE DU BONHEUR :!:

le groupe (bien que je ne pense pas que cela sera le groupe définitif) assure grave, il est vrai que les choix musicaux sont TOP, mais une autre personne que PRINCE m'a attiré mon attention : le clavier, ce Mc Comb mais il me plait bien le mec...(merci FunkyGirl pour ton post le concerant : http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=6108)
Pedro Coelho
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 27 avril 2002, 04:00
Localisation : Viseu - Portugal
Contact :

27 mars 2005, 03:30

du npg... seul greg boyer est présent!!

nouveau bateur
nouveau bassiste
nouvelle guitariste
nouveaux keybordistes

tromboniste suplementaire
un saxo nouveau

et surtout l'introduction d'un TROMPETISTE qui met la CLAQUE!!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 mars 2005, 16:30

La guitariste c'est Kat Dyson.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 mars 2005, 20:20

Ben j'espère qu'elle a fait quelques progrès parce que je me souviens d'un solo sur Courtin' time qui était vraiment ... :? ... et c'est vraiment un euphémisme.

Sinon, ça fait plus que plaisir à voir, même si on n'a pas l'impression d'avancer, et qu'effectivement le band avait l'air un peu à la masse au début. Mais ça s'arrange vite. Pourtant je n'ai pas eu la sensation euphorique que j'attendais vu les commentaires. De toutes façons, s'il s'agit du nouveau groupe, il faudra vraiment juger sur des titres complets avec une structure moins "cadrée".

Alors évidemment, big question, qui sont tous ces gens..? Notamment la nouvelle keyboardist, ce clavier blanc, ces cuivres (oui, Greg est le seul véritable rescapé)... Mais est ce vraiment le nouveau groupe...?
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

27 mars 2005, 20:59

je trouvais aussi que ça manquait de peche mais je pense comme ça a ete dit que ça vient de windows player je l ai en version mpg et l c est autre chose

en tout cas Prince live c est toujours aussi bon
ps pour ceux que ça interresse dispo sur dc mon pseudo (fr) ludo
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

27 mars 2005, 21:06

:cry:

les boules; le lien n'est plus actif...
butchan
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 05 mai 2004, 22:24
Localisation : Tokyo, Japon

28 mars 2005, 00:48

Y a t-il un bon samaritain pour nous mettre un lien valide afin que l'on puisse voir la perf de notre idole ???
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

29 mars 2005, 10:41

Effectivement beaucoup de nouveaux visages...Je ne pense pas que cà soit un side project, çà fait quand meme un certain temps que l'on a plus vu le groupe du ONA TOUR.

Petit bémol : je viens de me rendre compte qu'il y a beaucoup de calculs chez Prince, il a passé une bonne partie dos au public lors de la prestation, juste pour montrer son fameux "3121". Pas très "artistique" comme attitude... :(
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

29 mars 2005, 12:05

Moi j'ai plus eu l'impression que cette perf était vraiment très ciblée pour l'occasion et pour le public présent à cette cérémonie (cela a fait mouche d'ailleurs !). J'ai donc du mal à tirer quelque conclusion que ce soit sur l'avenir (nouveau groupe ou tournure soul). Les reprises soul, Sheila E, Morris Day, DMSR, Housequake, nouveau titre très "classique soul", rien de très neuf en soit même si la perf est excellente !!!

Wait and see donc...
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

29 mars 2005, 12:07

Excusez moi les amis, mais je commence à perdre mon sang froid. Ou est-ce que l'on peut voir cette prestation scénique ?
Merci d'avance....
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

29 mars 2005, 17:03

il semblerait que le lien soit encore dispo ici :
http://www.fonkadelica.com/forum/viewtopic.php?t=1632
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

29 mars 2005, 17:48

merci raphy... cette vidéo est magnifique... 15 minutes coller à mon écran !
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

29 mars 2005, 20:48

J'aime bien la soul, mais à dose réduite. J'ai un peu peur que Prince ne traite tous ses titres en live dorénavant de cette façon. Voyez "Housequake", ça fait plaisir de la réentendre mais cette version est trop coooll (molle) à mon goût, je ne retrouve pas l'énergie brutale originelle de cette chanson. Enfin... je dis ça et je serai encore scotché au concert :lol: . Wait & See :roll: .
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

01 avril 2005, 00:14

The following musicians supported Sheila E. and Prince at the NAACP Awards. Many of them are members of Sheila’s band.

Baxter, Steve Trombone
Boyer, Gregory Trombone
Davis, Phil Keys
Dyson, Kathleen Guitar
Hayes, Morris Keys
McKinley, Raymond Bass
Mininfield, Eddie Sax
Monteiro, Raymond Trumpet
O’Neal, Cassandra Keys
Roberts, John Drums
Rohde, Matthew Organ


Thanks,

The E-Team
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

01 avril 2005, 00:41

doriel a écrit :O’Neal, Cassandra Keys
Quelque chose à voir avec Alexander? :?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

01 avril 2005, 10:31

ça ressemble/rassemble à une dream Team.

Donc Pas de Larry Graham Pourtant la rondeur des notes sonnait vraiment larry G.
Je trouve Meme que le mixage Bass est plutot très présent sur cette prestation. Comme si y'avait qq'un d'important à la bass..
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

01 avril 2005, 13:02

Le retour de Mr Hayes ?? :?:
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
olivierosny2
Official Member
Official Member
Messages : 178
Enregistré le : 06 décembre 2002, 20:43
Localisation : Nice

01 avril 2005, 15:17

et le retour d'Eddie M !!! apres avoir deja fait une apparition avec sheila E sur un show US avec Beyonce !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

01 avril 2005, 20:01

Mr Hayes??! mais où était -il?
J'avais l'impression qu'il y avait trois claviers (un blanc, une black et Frank McComb qui était bien présent n'est ce pas? je ne confonds pas avec Morris hayes non?)
xobaxoba
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 02 décembre 2002, 12:06

04 avril 2005, 22:52

ONA tour : "I'm not here to remenesce about the past, I'm here to contemplate the future "

C'est flagrant sur cette video :D :D :? :(
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

05 avril 2005, 04:47

Moi je ne suis pas si enthousiasme que vous tous par ce nouveau groupe et si c'est réellement le nouveau npg band, et bien j'aurais un sentiment d'amer regret en pensant à l'ancien, le pire étant d'avoir loupé le ona tour. La section cuivre de ce new band est terrible rien à dire, les deux nouveaux clavistes sont top meme si je regretterai renato, plus pour sa personnalité (j'aimais bien ses lunettes....) que pour son jeu, les choeurs sont nettment plus agréables que ceux de candy, mais voilà gros meme trés gros bémol, le batteur. Il a rien d'un blackwell mais à plutot l'air de se rapprocher d'un bobby zzzzzzz....(cf l'autre post) sans une bete à la batterie on sait ce que ça peut donner... prince est là biensur mais un bon batteur reste primordial pour l'ame d'un groupe.Et pour moi, voilà le problème posé ici, l'ame du groupe, enlevez sheilae qui a tout déchiré comme d'hab et qui était au premeir plan, l'intervention de the times, les cuivres et puis basta (oui on a prince tout de meme 8) ). Je sais pas, j'ai pas eu le sentiment d'etre face au "NPG", un manque de connexion, d'harmonie, ok ils sont tout neuf ils ont besoin de se roder, mais je n'ai pas éprouvé ce sentiment avec l'ancienne formation où j'ai accroché direct . bref tout ce blabla pour rien, puisqu'il faudra faire avec de toute façon.

ps: la version de dmsr était dégeu franchement par rapport aux dernières en date, media player ou pas, le reste est terrible donc je ne vois pas en quoi le lecteur aurait une influence, si c'était le cas le reste aurait été identique.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

06 avril 2005, 00:59

lilo a écrit : Il a rien d'un blackwell mais à plutot l'air de se rapprocher d'un bobby zzzzzzz....(cf l'autre post) sans une bete à la batterie on sait ce que ça peut donner... prince est là biensur mais un bon batteur reste primordial pour l'ame d'un groupe.
8O

Avec Bobby Z. ça a précisement donné The Revolution , peut etre le groupe au sein duquel l'alchimie et la musicalité étaient les plus fortes ..... je crois que chaque batteur a ses qualités , c'est pas parce que John Blackwell sait faire tourner ses baguettes en l'air que les autres sont merdiques( je grossis le trait volontairement, il a bien sûr d'autres énormes qualités ) . La précision et la sobriété sont aussi de très importantes qualités en batterie , le batteur est seulement là au service du morceau , juste pour jouer ce dont le morceau a besoin . Je suis certain que Bobby Z., puisque tu le cites , était un monstre de technique et pouvait enfiler les soli comme d'autres enfilent les croissants .
Il a eu l'intelligence et l'immense talent de se la jouer sobre et de vraiment servir les chansons . En cela, il est excellent . Il est bien sur moins démonstratif que Blackwell , moins puissant que Michael Bland , mais il a eu l'immense qualité de servir et d'etre partie intégrante du son de Prince and The Revolution . Je pense qu'en cela il mérite le respect maximum , ça reste quand meme la période de référence pour beaucoup , niveau live , et il y est forcément pour quelque chose .

:wink:
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

06 avril 2005, 04:31

Big mistake de ma part, impardonnable, je voulais parler de kirk johnson en fait, je sais y a un monde!
Heuresement que je ne m'en suis pas pris à un de tes proches n.box....lol.Cependant meme si ta critique est trés bien argumentée, tu aurais pu tempérer tes propos, et présenter ça comme ton avis et non pas comme la vérité pure. En effet le groupe the revolution est impressionnant de cohésion, mais malheuresement bobby z, en tout cas à mes yeux, y joue (dans cette réussite) un role plutot minime, on retiendra plus dr fink ou andré cymone, et pour ma part le batteur ne s'arrete pas juste à un role de "servant" au sein du groupe, preuve faite avec sheilae, michael.b, qui pour leur part ont véritablement apporté une touche exeptionnelle et inoubliable au son npg, dans une autre mesure et plus récemment blackwell.Maintenant, chacun son avis et je respecte le tien n.box
Encore désolé pour cette erreur monumentale :oops:

ps: tu en penses quoi de cet "éventuel" band, n.box?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

06 avril 2005, 11:44

J'en pense que j'en suis pas sur que c'est le nouveau groupe , déjà , ca peut etre un side project .... si c'est le nouveau groupe et puisque'on parle de batterie , le batteur ne m'a pas fait grande impression niveau puissance mais je ne l'ai vu jouer que 10 minutes sur un medley , c'est rien du tout , en tout cas rien du tout pour juger et avoir un avis définitif .

Je suis désolé si mon message précédent pouvait sonner comme une leçon, c'était pas trop le but , je suis batteur et je peux te dire qu'aucun des batteurs que Prince a cotoyé dans sa carrière n'est manchot . Ils ont tous leur style et ont tous une qualité que l'autre n'a pas . Ca m'a fait tiquer car tu as dit un truc comme "il est nul " alors que tu aurais pu dire " j'aime pas son jeu" , dire "il est nul" c'est une affirmation , fausse de surcroit pour moi , batteur . Dire "je n'aime pas" c'est un avis , et en cela ca peut etre discuté mais pas critiqué , chacun est libre d'aimer ce qu'il veut .
Fin bref, ça peut s'apparenter à du chipotage , mais la différence est là .
C'est pas très grave non plus hein :wink: mais soyez pas si durs et définitifs avec les batteurs de Prince , je vous promets que chacun(e) est excellent .
D'ailleurs , si le Boss les a choisis pour bétonner ses morceaux , ca veut peut etre dire qu'ils sont pas si nuls que ça ..... :)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 avril 2005, 13:20

A ce propos, kirk johnson est souvent décrié mais un copain batteur de tres bon niveau l'a écouté en live et l'a trouvé tres bon...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
lilo
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 26 août 2004, 14:30

06 avril 2005, 18:03

now_bx a écrit : le batteur je ne l'ai vu jouer que 10 minutes sur un medley , c'est rien du tout , en tout cas rien du tout pour juger et avoir un avis définitif .
T'as raison et puis je viens de me remater la perf, et elle est vraiment top, mais je suis juste un peu frustré à l'idée de ne plus voir l'ancien band, et puis meme si le nouveau groupe est tel quel, je sais que je kifferai ma **** au bout du compte.
Bin quoi..... y a que les imbéciles qui.... :wink:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »