[Févier 2005 - Rumeur] Acoustics Hits album ?

Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 février 2005, 20:21

Prince tries to shop new acoustic album to labels

Still just a rumor, I guess. But at least there's a link.

http://www.slantmagazine.com/music/...roclamation.asp

THE EMANCIPATION PROCLIMATION

Rumors are circulating that Prince is courting several major labels to release his next album, which will reportedly be a collection of acoustic versions of his biggest hits. Though Prince's music hasn't been relevant for years (don't even talk to me about Musicology, the free cardboard-sleeve promotional copies of which were counted toward the album's weekly sales in a rather transparent attempt at bolstering both his chart clout and concert tour), the artist formerly known as The Artist seems to be blazing a trail for the future of wheeling and dealing. After several years of trying to do the Ani DiFranco thing, Prince made his major label return with 1999's Rave Un2 The Joy Fantastic, which was distributed by BMG under Arista and sold modestly. His follow-up, The Rainbow Children, was distributed by Redline, while last year's Musicology was part of a one-shot deal with Columbia.

For years talkers have been talking about artists taking the same path as film actors, who, back in the day, used to sign exclusive contracts with movie studios but now work as free agents, open to negotiating on a film-by-film basis and guaranteeing themselves the fattest paychecks possible. Not only would a similar set-up benefit the recording artist (true musicians like Fiona Apple would be free to make whatever kind of music she wanted without the fear of having her recordings held hostage by executives solely concerned with the bottom line), it would be healthy for the entire industry. While the majors continue to consolidate, collapsing in on themselves and effectively pushing new talent to the outer boroughs of the business (i.e. indie labels and artistic "safe havens" like Sanctuary Records), both rising and established artists would be free to shop their projects around until they found the most appropriate home for their music.

Courtney Love "suggested" the idea during one of her venomous court battles with Universal, who gobbled up her label Geffen a few years back, but, perhaps, the free agent idea requires a more "sober" spokesperson. Like, say, the spiritually reformed Prince. Prince can rest assured that the label that buys his next LP will market it like a summer blockbuster rather than a February turkey. Island/Def Jam seems to be taking that approach with Mariah Carey's upcoming The Emancipation Of Mimi, the second of a relatively conservative three-album deal for the singer. Encouraged by the early performance of its lead single, "It's Like That" (hey, remember when an artist could get a singles deal to test the waters first?), the label is billing Mariah's new album as "The Return of the Voice." While that bold proclamation remains to be seen (rather, heard), it's the kind of committed marketing campaign that, even if it doesn't have a windfall financial pay-off, could keep Mariah loyal to label head L.A. Reid.

On the other hand, why would a record label want to take a chance on spending the kind of money necessary to market and develop a risky new artist when that artist could simply jump ship once he or she finds success? Well, for starters, nobody wants to walk the plank into the shark-infested waters of the music biz, and it's simply more incentive for the label to do its job and keep the artist coming back. Contractual "options" should give both the artist and the label the choice to walk, regardless of whether it's a superstar artist like Prince or a newcomer like Jesse McCartney. As Mariah knows, a marriage should only last as long as both parties are being satisfied. And get this: Artists could come back to a label even after dalliances with competitors! What an idea! It's an open relationship even a Jehovah's Witness could endorse.

Sal Cinquemani
© slant magazine, 2005.


PS>Je ne ferais pas de commentaires :roll: :?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

24 février 2005, 20:58

--> will reportedly be a collection of acoustic versions of his biggest hits

Ouah, génial ! La meilleure solution pour passer pour un has-been. :roll:
Avatar du membre
laurent
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 05 décembre 2002, 23:00
fan depuis : 1983

24 février 2005, 21:27

no abla espagnole :x
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

24 février 2005, 21:28

Une solution idéale: un double album (un cd de nouveaux titres et un cd de versions accoustiques de ses tubes) 8) . Ce serait parfait. Pitain, j'aurais dû être son manager :) .
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

24 février 2005, 21:34

Mais pourquoi il distribue pas ça directement à ses membres via le NPGMC !!!!!! :rocket:

Il ne comprend donc pas que le grand public, le monde, l'univers n'a que faire d'un Greatest Hits de Prince (qui comporterait quoi... 5 morceaux ??? allez, Purple Rain, Kiss, Cream, Girls & Boys et disons TMBGITW), alors que dire d'un acoustic best-of ???

C'est franchement ILLOGIQUE, après tout le buzz qu'il nous a prodigué au sujet de son NPGMC :evil:

Ceyb *
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

24 février 2005, 21:35

Stoned a écrit :Une solution idéale: un double album (un cd de nouveaux titres et un cd de versions accoustiques de ses tubes) 8) . Ce serait parfait. Pitain, j'aurais dû être son manager :) .
Oui, super idée.
C'était pas The Cure qui avait fait ça il y a quelques temps ?

C*
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 février 2005, 21:57

calmons nous(vous)!!!!!!!! rien n'est sûr. Il y a quelques jours les rumeurs disaient que le nouvel album serait "révolutionnaire" , qu'il aurait composé quelques titres "up-tempo". Il y a un petit moment on disait que Prince sortait un album chez Blue Note, aujourd'hui la rumeur dit qu'il va sortir un album accoustique... eh!! je vous rappelle que ce n'est qu'une rumeur...!!! et puis même s'il le sortait, ça ne veut pas dire qu'il ne peut sortir aute chose en même temps, ou a peu près à la même période. On disait pas il y a quelques jours que Warner devait ressortir des anciens titres de Prince?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 février 2005, 22:27

Pour Musicology, on avait entendu pas mal de titres avant la sortie de l'album.

S'il nous refait le même coup : les titres qu'on a pu entendre n'ont rien à voir avec un cd acoustique (USA of division ; glass cutter...)

Et puis quel est le rapport entre une rumeur qui annonce un best-of acoustique et un lion qui mange des contrats dans un jardin ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

24 février 2005, 22:57

Ceyb a écrit :
Stoned a écrit :Une solution idéale: un double album (un cd de nouveaux titres et un cd de versions accoustiques de ses tubes) 8) . Ce serait parfait. Pitain, j'aurais dû être son manager :) .
Oui, super idée.
C'était pas The Cure qui avait fait ça il y a quelques temps ?

C*
Non, ils avaient sorti un best off avec les même chansons, dans le même ordre, en versions originales sur un cd et en accoustique sur le second. Bonne idée en soi, mais Prince a déjà plusieurs best off dans les bacs, ça suffit pour l'instant!!! La solution que j'ai exposé plus haut, similaire à celle du dernier Sinclair, me botterait bien.
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

25 février 2005, 00:25

A mon avis c'est des conneries. S'il sort un album acoustique avec ses vieux tubes, il va passer pour un gros ringard.

Même ses fans n'aimeront pas. On veut du neuf !

Ce qu'il lui faut, c'est un album avec de vraies nouvelles chansons, avec des tubes potentiels et un son moderne.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

25 février 2005, 10:08

De tout façon, une nouvelle fois, cet article est uen fausse nouvelle information.

Il le dit : il s'agit de rumeurs. Même pas d'une rumeur, mais de (vagues) rumeurs.

Le "journaliste" a repris une rumeur qu'il a du lire quelque part, dans le metro, ou je ne sais où, pour baser sa théorie sur les relations entre artistes et compagnies.
Au passage, il en profite pour casser du surcre sur le dos de Prince.


Résultat final : un article qui exprime uniquement le point de vue de son auteur, sans s'appuyer sur aucune nouvelle information, et déformant certains faits pour accomoder son point de vue.

Donc fausse information.
Et on tourne en rond...


Ceyb *
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

25 février 2005, 10:12

robbielive a écrit :
Ce qu'il lui faut, c'est un album avec de vraies nouvelles chansons, avec des tubes potentiels et un son moderne.
Tu nous décris Eminem là :oops:

C*
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

25 février 2005, 12:35

Je sors un peu du contexte de la rumeur qui ne m'intéresse absolument et qui, selon moi, relève de la pure mastur... du cerveau comme çà a déjà été dit ailleurs.

C'est vrai que l'idée de voir un jour un album acoustique parait séduisante mais franchement, est ce que nous ne l'avons pas déjà cet album ?? Entre les pianos medleys du lovesexy tour 1988 (que je ne me lasse pas d'écouter :) ) et ceux du ONA tour, de 'the truth", de "one nite alone" et des prestations accoustiques du musicology tour...cet album de reprises accoustiques, nous l'avons déjà..!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

25 février 2005, 14:18

Image
Je te suis sur les sélections medley piano et acoustic des différentes tournées, c'est sûr, c'est vraiment cool.

Mais c'est loin de me satisfaire d'un point de vue son.

Le ONA piano m'a bluffé par la qualité son enregistrement ; on entend les pédales, le jeu de pied etc...

Donc oui, j'espère qu'il va sortir son best-of acoustique, live ou studio, mais avec une digne production.
Un best-of acoustic, je demande que ça. Et ça rattraperait The Truth, qui, sans être un mauvais album, reste assez accessoire...

Ceyb *

Image The Cross, Forever In My Life, Purple Rain, Wherever U Go, She Loves Me 4 Me, Girls & Boys juste à la guitare... Ouiiii
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 février 2005, 15:54

Moi j'aimerais bien que Prince nous sorte un album avec le titre "Roadhouse Garden" je trouve que ce titre fait très "princier" et irait bien dans la suite de nombreux titres un peu "mystiques" : The Rainbow Children, Sign O The Times, Lovesexy, Around The world In A Day, Rave Un2 The Joy Fantastic, Graffiti Bridge...

De plus Roadhouse Garden a déjà été un projet en 1984 et en 1999... il ne manquait plus que Wendy & Lisa et si j'en crois les dernières rumeurs se serait chose faite!

Je prédis donc que le prochain album s'intitule "Roadhouse Garden" et qu'à l'instar de "Crystal Ball" il contient des morceaux de l'époque The Revolution et des morceaux plus récents.

Egalement je rappelle ceci :
From "Sonicnet Music News" (from 10/10/98):
Prince claims to be doing overdubs on a new album by Prince & the Revolution to be tentatively entitled Roadhouse Garden released on NPG Records, presumably in 1999. In addition to several new tracks, the album will consist of completed "songs that were left unfinished when the band broke up."

More or less confirmed trax 2 B included:

"Roadhouse garden" (from 1984)
"Witness 4 the prosecution" (from 1986)
"Splash" (from 1985)
"In a large room with no lights" (from 1986)
"All my dreams" (from 1985)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

25 février 2005, 16:47

calhounsquare a écrit :Moi j'aimerais bien que Prince nous sorte un album avec le titre "Roadhouse Garden" je trouve que ce titre fait très "princier" et irait bien dans la suite de nombreux titres un peu "mystiques" : The Rainbow Children, Sign O The Times, Lovesexy, Around The world In A Day, Rave Un2 The Joy Fantastic, Graffiti Bridge...

De plus Roadhouse Garden a déjà été un projet en 1984 et en 1999... il ne manquait plus que Wendy & Lisa et si j'en crois les dernières rumeurs se serait chose faite!

Je prédis donc que le prochain album s'intitule "Roadhouse Garden" et qu'à l'instar de "Crystal Ball" il contient des morceaux de l'époque The Revolution et des morceaux plus récents.

Egalement je rappelle ceci :
From "Sonicnet Music News" (from 10/10/98):
Prince claims to be doing overdubs on a new album by Prince & the Revolution to be tentatively entitled Roadhouse Garden released on NPG Records, presumably in 1999. In addition to several new tracks, the album will consist of completed "songs that were left unfinished when the band broke up."

More or less confirmed trax 2 B included:

"Roadhouse garden" (from 1984)
"Witness 4 the prosecution" (from 1986)
"Splash" (from 1985)
"In a large room with no lights" (from 1986)
"All my dreams" (from 1985)
oulah attention ou tu seras surnommé "la Elisabeth Tessier du forum" lol !!

J'espère que le prochain album de sa majesté ne te décevra pas par rapport à ta "prédiction" mais force est de constater que Prince a pour habitude de prendre son public à contre pied pratiquement à chaque nouvel album.
Et puis surtout, ce n'est pas trop son truc de se retourner vers le passé (cf. le projet de ressortie de ces anciens albums réengistrés), un peu comme un peintre qui préfererait recommencer une toile plutot que de laisser son inspiration lui en faire créer de nouvelles...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

25 février 2005, 18:36

Pat_06 a écrit : comme un peintre qui préfererait recommencer une toile plutot que de laisser son inspiration lui en faire créer de nouvelles...
"Paint a perfect picture..."

Parfois je me dis que c'est dommage que ses disques des 80es ne soient pas remasterisés. :x

Lorsque j'entends le son de Ballad Of Dorothy Parker ou de Joy In Repetition (voire plus récemment de When I Lay My Hands On U)... je me dis que ce sont des "chefs d'oeuvre maltraités" :evil:

Ils mériteraient d'être dépoussiérés et enfin de disposer d'un son clean (et pourquoi pas SACD... là je rêve).

Ceyb *
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

25 février 2005, 19:45

oh je pense qu'on y arrivera bien un jour à la remasterisation, j'espère que ce ne sera pas à titre posthume comme c'est souvent le cas !!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

26 février 2005, 13:20

Prince accoustique = ringard

Je n'ai pas l'impression que son set accoustique dans "the art of musicology" le fasse particulierement passer pour un ringard.

Il y a quelques annees faire un concert "unplugged" sur mtv etait le top de "branché", et la encore pus d'un fan revait d'un unplugged de prince.

Nous avons aussi tres souvent lu des messages de fans souhaitant entendre prince dans des versions plus depouillees "moins produites".
Qu'un best of ne comble pas nos attentes de nouveaux sons je suis d'accord. Dire qu'il passe pour un ringard je doute. Et dans cette periode ou prince recommence a etre branché ce serait marketingment pas stupide.

arretons de ne penser la carriere de prince que par la vision "fan". Si Prince est la tournee numero 1 aux usa en terme de monde ce n'est pas grace aux fans, mais grace a un public qui respecte son talent, sa musique, et qui bien souvent n'a que faire du npgmc, des disques "anecdotique" a la news, ou des pirates... Le public qui a quelques albums chez lui, et qui aime les titres, est la majeur partie du public de toutes les grosses stars.

Ceyb tu te trompes quand tu dis " (qui comporterait quoi... 5 morceaux ??? allez, Purple Rain, Kiss, Cream, Girls & Boys et disons TMBGITW)"
Aux USA , et meme en angleterre, il y a beaucoup plus de titres de prince consideres comme des hits : controversy, little red corvette, when doves cry, i wanna b your lover, raspberry beret, pour ne citer qu'eux, sont des "tubes" dans beaucoup de pays.

Bref si le best of accoustique est realisé avec talent, et qu'il sort en parallele d'un "vrai album" je trouverai ca pas mal, si le sversions sont bonnes.

pour finir, sony a vraiment ete dans les starting block pour sortir le live accoustique "the art of musicology", allez savoir pourquoi ca ne s'est pas fait.....
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

26 février 2005, 16:01

Je ne suis pas d'accord. S'il sort un album acoustique tout court, OK ce n'est pas ringard.

En revanche, je trouve qu'un best of acoustique ça serait ringard.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

26 février 2005, 17:17

en fait le top, ce serait un double album (1 cd best of accoustique + 1 cd nouveaux titres), comme çà tout le monde serait content !! :wink:
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 février 2005, 17:42

robbielive a écrit :Je ne suis pas d'accord. S'il sort un album acoustique tout court, OK ce n'est pas ringard.

En revanche, je trouve qu'un best of acoustique ça serait ringard.

Ringard..non...se répeter 1 deuxième fois ...là C plus ennuyeux > Pour moi il a déjà sorti 2 projets acoustiques>The Truth et ONA piano....j'attends de pieds fermes 1 vrai new album avec de vrai new(uptempo) morceaux!

Et puis juste pour vous faire remarquer que cette new rapportée ci-dessus n'est qu'1 énièmes rumeurs...! Dans quelques semaines y verrons-nous plus clairs!

PS>et puis comme le fait justement remarquer Raphy...les attentes de Prince ne sont pas forcément les Notres(miennes y compris)..puisque l'idée d'1 Best Of acoustique en tant que seul et unique projet discographique 2005..ne me satisfait guère!!
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

26 février 2005, 18:58

raphy a écrit :Prince accoustique = ringard

Je n'ai pas l'impression que son set accoustique dans "the art of musicology" le fasse particulierement passer pour un ringard.

Il y a quelques annees faire un concert "unplugged" sur mtv etait le top de "branché", et la encore pus d'un fan revait d'un unplugged de prince.

Nous avons aussi tres souvent lu des messages de fans souhaitant entendre prince dans des versions plus depouillees "moins produites".
Qu'un best of ne comble pas nos attentes de nouveaux sons je suis d'accord. Dire qu'il passe pour un ringard je doute. Et dans cette periode ou prince recommence a etre branché ce serait marketingment pas stupide.

arretons de ne penser la carriere de prince que par la vision "fan". Si Prince est la tournee numero 1 aux usa en terme de monde ce n'est pas grace aux fans, mais grace a un public qui respecte son talent, sa musique, et qui bien souvent n'a que faire du npgmc, des disques "anecdotique" a la news, ou des pirates... Le public qui a quelques albums chez lui, et qui aime les titres, est la majeur partie du public de toutes les grosses stars.

Ceyb tu te trompes quand tu dis " (qui comporterait quoi... 5 morceaux ??? allez, Purple Rain, Kiss, Cream, Girls & Boys et disons TMBGITW)"
Aux USA , et meme en angleterre, il y a beaucoup plus de titres de prince consideres comme des hits : controversy, little red corvette, when doves cry, i wanna b your lover, raspberry beret, pour ne citer qu'eux, sont des "tubes" dans beaucoup de pays.

Bref si le best of accoustique est realisé avec talent, et qu'il sort en parallele d'un "vrai album" je trouverai ca pas mal, si le sversions sont bonnes.

pour finir, sony a vraiment ete dans les starting block pour sortir le live accoustique "the art of musicology", allez savoir pourquoi ca ne s'est pas fait.....
:D j'adore tes interventions Raphy.
Souvent justes, parfois parti-pris, mais toujours argumentées :wink:
Et puis y'a cette petite information qui transparait par ci par là...
Donc Sony était pas loin d'éditer un EP du live acoustic...


C*
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

26 février 2005, 19:11

slimongi a écrit : Dans quelques semaines y verrons-nous plus clairs!
...
.puisque l'idée d'1 Best Of acoustique en tant que seul et unique projet discographique 2005..ne me satisfait guère!!
Oui oui, plus clair:
La Warner Benelux réédite"The Hits/Bsides" en Mars... (source HQ)
:wink:
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 février 2005, 13:58

anhonestman a écrit :
slimongi a écrit : Dans quelques semaines y verrons-nous plus clairs!
...
.puisque l'idée d'1 Best Of acoustique en tant que seul et unique projet discographique 2005..ne me satisfait guère!!
Oui oui, plus clair:
La Warner Benelux réédite"The Hits/Bsides" en Mars... (source HQ)
:wink:
:lol:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »