Arnaud Fleurent-Didier

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

26 mars 2004, 01:28

Rencontre musicale en fin d'après-midi...
Il y avait un mini-concert cet après-midi à la fnac de Strasbourg : Arnaud Fleurent-Didier.
Cet auteur compositeur interprète venait présenter en version acoustique son nouvel album : "Portrait du jeune homme en artiste".
Silencieusement, le jeune homme traverse la salle qui l'observe en silence. Il s'installe sans dire un mot. Ses doigts effleurent le piano, puis il entame la première chanson qui donne son titre à l'album.
La voix est claire, vivante. L'auditoire est captivé, comme magnétisé.
Le morceau terminé, il se tourne légèrement vers le public, le salue et commence son voyage dans cet album aux accents de récit romantique.
Avec ce zeste d'humour et le regard espiègle Arnaud Fleurent-Didier égraine son album avec un bonheur communicatif.
"Portrait du jeune homme en artiste" est composé de musiques et de mélodies enivrantes sur lesquelles se posent des textes qui touchent le coeur et l'âme.
Dans cette époque où la variété française est presque devenue une insulte manufacturée, Arnaud Fleurent-Didier démontre que le talent n'a pas besoin d'académie.
Cette oeuvre est un pur moment de poésie.

Pour en savoir plus : http://www.emaderton.com/pjhea/
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

26 mars 2004, 01:33

Hey !

Arnaud est mon poteau !
Heureux de voir quelqu'un ici qui succombe à son charme !

A-t-il joué "imbécile heureux" ?

Flop
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

26 mars 2004, 01:48

flop a écrit :
Heureux de voir quelqu'un ici qui succombe à son charme !
A la première écoute il m'a fait penser à Jean-François Coen.
Il m'a fait une énorme impression. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas écouté de si belles chansons.
flop a écrit :
A-t-il joué "imbécile heureux" ?
Oui, il me semble bien qu'il a aussi interprété ce titre.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

26 mars 2004, 01:52

Merci de nous faire découvrir (enfin pour ceux qui connaissaient pas, comme moi) cet artiste qui m'a l'air tout bonnement interressant! j'ai écouté les extraits et je trouve ça vraiment pas mal! ses compos sont classieuses, un peu de fraîcheur dans la variet française! pourquoi on entend plus parler de gens tel que Garou, Obispo, et les autre quebecois et français de la même trampe, que d'artiste comme lui? M est la seule exception...
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

26 mars 2004, 03:15

"Rock critique" me fait beaucoup rire! Je ne connais pas encore le reste, mais il y a d'autres show-cases:

-Fnac Champs-Elysées
Arnaud Fleurent-Didier en show case piano solo le mercredi 7 avril à 18h00

-Fnac Lyon Part-Dieu
Arnaud Fleurent-Didier en show case le samedi 8 mai à 16h30

J'irai peut-être, même si j'avoue que le titre emprunté à James Joyce me perturbe un peu.
Bob l'éponge a écrit :pourquoi on entend plus parler de gens tel que Garou, Obispo, et les autre quebecois et français de la même trampe, que d'artiste lui? M est la seule exception...
On entend comme parler de ce qu'on écoute. C'est vraiment un truc qui m'étonne (aucune méchanceté ou mépris dans le propos, je précise), parce en ce qui me concerne, j'entends très peu parler de Garou ou d'Obispo. Je n'ai honnêtement aucune idée de la dernière fois où je les ai entendus. J'entends plus souvent Dionysos, les Joyeux Urbains, I love UFO, Dead Pop Club, Uminski, British Hawaï, Ü, Oldelaf et Monsieur D, Gojira, Kaolin, Nostromo, Lycosia, Luke... Il y a plein de musiciens talentueux en France, pour tous les goûts. Il faut les chercher un peu.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

26 mars 2004, 04:24

Positivity a écrit :"Rock critique" me fait beaucoup rire! Je ne connais pas encore le reste, mais il y a d'autres show-cases:

-Fnac Champs-Elysées
Arnaud Fleurent-Didier en show case piano solo le mercredi 7 avril à 18h00

-Fnac Lyon Part-Dieu
Arnaud Fleurent-Didier en show case le samedi 8 mai à 16h30

J'irai peut-être, même si j'avoue que le titre emprunté à James Joyce me perturbe un peu.
Bob l'éponge a écrit :pourquoi on entend plus parler de gens tel que Garou, Obispo, et les autre quebecois et français de la même trampe, que d'artiste lui? M est la seule exception...
On entend comme parler de ce qu'on écoute. C'est vraiment un truc qui m'étonne (aucune méchanceté ou mépris dans le propos, je précise), parce en ce qui me concerne, j'entends très peu parler de Garou ou d'Obispo. Je n'ai honnêtement aucune idée de la dernière fois où je les ai entendus. J'entends plus souvent Dionysos, les Joyeux Urbains, I love UFO, Dead Pop Club, Uminski, British Hawaï, Ü, Oldelaf et Monsieur D, Gojira, Kaolin, Nostromo, Lycosia, Luke... Il y a plein de musiciens talentueux en France, pour tous les goûts. Il faut les chercher un peu.
Ca c'est parce que tu es un fidèle auditeur de Néo, c'est pour ça!!! d'ailleurs on avait fait un live formidable avec oldelaf et monsieur d
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 mars 2004, 11:05

"... pour adultes et adolescents"
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

26 mars 2004, 23:03

Positivity a écrit :
Bob l'éponge a écrit :pourquoi on entend plus parler de gens tel que Garou, Obispo, et les autre quebecois et français de la même trampe, que d'artiste lui? M est la seule exception...
On entend comme parler de ce qu'on écoute. C'est vraiment un truc qui m'étonne (aucune méchanceté ou mépris dans le propos, je précise), parce en ce qui me concerne, j'entends très peu parler de Garou ou d'Obispo. Je n'ai honnêtement aucune idée de la dernière fois où je les ai entendus. J'entends plus souvent Dionysos, les Joyeux Urbains, I love UFO, Dead Pop Club, Uminski, British Hawaï, Ü, Oldelaf et Monsieur D, Gojira, Kaolin, Nostromo, Lycosia, Luke... Il y a plein de musiciens talentueux en France, pour tous les goûts. Il faut les chercher un peu.
je comprends très bien ce que tu veux dire, t'as raison.
Mais quand je dis qu'on en entend plus parler, c'est en zappant sur n'importe quelle chaîne de la TV, et en écoutant n'importe quelle radio lambda. si on ne cherche pas "différent" c'est d'eux dont on entend parler, si toi tu entends parler de ces artistes que tu as cité, c'est que tu le veux un minimum, en écoutant par exemple une radio qui le fait bien, mais quelqu'un qui n'a aucune exigeance et qui ne cherche pas un minimum n'en entendra jamais parler... ce que je veux dire est: Pourquoi on entend pas plus parler de ces artistes talentueux plus souvent sur Fun, Nrj, etc... et sur M6, MCM, et toute la clique??
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

27 mars 2004, 04:37

Bon, ben on est d'accord. Mais je finis par ne plus me poser cette question. J'imagine que si tout le monde était plus curieux, ils suivraient le mouvement, mais ce que diffusent Fun ou Nrj ne me dérange pas, finalement, puisque je peux écouter autre chose.

P.S: Je ne suis pas un auditeur assez fidèle, Ze. Je n'ai pas entendu cette session live d'Oldelaf et Monsieur D. J'espère qu'ils ont sorti le costume du gros ours, au moins? Oui, parfaitement, à la radio! En costume de gros ours.
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

27 mars 2004, 05:57

Harry , j'espère que tu t'es éclatés Bcauz je suis de l'EST (mais combien sommes nous bon sang?????) et je ne connais pas cet artiste :oops: SORRY. Donnez moi plus d'info PLEAZE :wink:
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

22 avril 2004, 15:41

Moi aussi j'ai suivi les conseils deHarry et de Flop et j'ai écouté les extraits...cela m'a bcp plu. Quand ça plait faut pas réflé chir faut achter l'album...

Je l'ai depuis ce matin... :lol:

Verdict: déja c'est un bel objet...j'aime le design...il est livré avec un single en plus format carte de crédit...(tres original à voir sur www.chansonpoche.com ).

Le contenu est excellent. les textes bien sûr...avec une qualité d'écriture très pure, simple mais efficace qui nous parle bcp...de l'ironie, de la sensibilité, de l'humour, de l'auto-dérision (Mon Disque Dort...!!!).

La musique est très bien foutue...assez symphonique, beaucoup d'instruments à vent...clarinnettes, flutes mais les cordes sont présentes également...la plupart des instruments sont joué par Arnaud ! :lol:

En bref: une réussitte ! Bravo Arnaud !!!!! :D :D :D :D
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

25 août 2007, 00:34

Dans le Libé d'aujourd'hui y'avait le portrait d'Arnaud :
http://www.liberation.fr/transversales/ ... 895.FR.php
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

25 août 2007, 13:48

flop a écrit :Dans le Libé d'aujourd'hui y'avait le portrait d'Arnaud :
http://www.liberation.fr/transversales/ ... 895.FR.php
Merci flop !
A t-on une date pour le nouvel album ?
Et que deviendra celui d'Ema Derton ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

25 août 2007, 14:50

Harry a écrit :
flop a écrit :Dans le Libé d'aujourd'hui y'avait le portrait d'Arnaud :
http://www.liberation.fr/transversales/ ... 895.FR.php
Merci flop !
A t-on une date pour le nouvel album ?
Et que deviendra celui d'Ema Derton ?
Ema Derton, à mon avis, c'est mort.
Quant à "la Reproduction"... la durée de gestation d'un album d'Arnaud est potentiellement infinie.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 août 2007, 00:42

Harry a écrit :
flop a écrit :
Heureux de voir quelqu'un ici qui succombe à son charme !
A la première écoute il m'a fait penser à Jean-François Coen.
Il m'a fait une énorme impression. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas écouté de si belles chansons.
flop a écrit :
A-t-il joué "imbécile heureux" ?
Oui, il me semble bien qu'il a aussi interprété ce titre.

jean francois coen, son premier?

parce que le suivant était plutot raté je trouve.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

28 août 2007, 09:36

reflection a écrit : jean francois coen, son premier?

parce que le suivant était plutot raté je trouve.
Exactement !
J'ai également été déçu par le deuxième album de Jean-François Coen (que j'attendais peut-être un peu trop).
Mais aujourd'hui, je ne vois plus trop de ressemblance entre ces deux artistes.
Je conseille aussi vivement l'écoute de Notre-Dame (c'est aussi Arnaud Fleurent-Didier).
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
bernaise
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 01 octobre 2007, 21:29

01 octobre 2007, 21:35

Since i love arnauds music i googled to see if there was something new coming up and it seems there is a new album called " la reproduction" coming up. Sorry that i can´t´t speak french but could it be true ? And does anyone know if the ema derton album ever will be released ?

John
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

01 octobre 2007, 22:25

bernaise a écrit :Since i love arnauds music i googled to see if there was something new coming up and it seems there is a new album called " la reproduction" coming up. Sorry that i can´t´t speak french but could it be true ? And does anyone know if the ema derton album ever will be released ?

John
The Ema Derton's album is probably not going to be released and he is actually working on his next "la reproduction" album.
Check French Touche's website from time to time.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 octobre 2007, 23:58

peut on savoir à quoi ressemble la musique de cet arnaud fleurent didier? 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

02 octobre 2007, 00:06

Harry donnait en 1ère page le lien qui permet de savoir "à quoi ressemle la musique" d'Arnaud Fleurent Didier ;- )

Au fait, j'avais oublié à l'époque : merci Harry pour cette découverte (et à Flop de rebondir régulièrement sur ce sujet)
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

23 février 2009, 00:19

Le nouveau site : http://www.arnaudfleurentdidier.com
Serait-ce pour 2009 ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 février 2009, 01:44

Harry a écrit :Le nouveau site : http://www.arnaudfleurentdidier.com
Serait-ce pour 2009 ?
Oui.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

06 janvier 2010, 19:38

Presque 7 ans après le saisissant "Portrait du jeune homme en artiste", Arnaud Fleurent-Didier nous propose "La Reproduction".
Alors "bis repetita placent" ?
Un disque d'Arnaud Fleurent-Didier est une expérience particulière.
Cet artiste a le chic de faire passer le frisson et d'interpeler l'auditeur. Les mots frappent juste, et les sublimes mélodies envoutent.
Ajoutez à cela des arrangements impeccablement ciselés et nous sommes en présence d'un véritable bijou.
Si le "Portrait du jeune homme en artiste" pouvait raconter une histoire, "La Reproduction" intériorise davantage.
Ce nouveau disque renvoie à ce que nous sommes. Un produit. Un mélange subtilement confus de nos gènes, de l'éducation, du milieu, des expériences. Bref, faire avec ce qu'on nous a donné, ce qu'on a pris et ce que nous en avons gardé.
"La Reproduction" explore habilement les méandres de ce questionnement.
Pour sonner aussi juste il doit y avoir une bonne dose de vécu dans ces "métaphores alambiquées".
Cet album est de ceux qui s'insinuent doucement pour ne plus nous quitter. Ca tombe bien, car j'ai entendu quelque part que "si tu ne t'habitues pas aux choses qui finissent, tu seras longtemps heureux mon fils"...


Image
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 janvier 2010, 23:53

vais suivre ton conseil harry, et l'écouter aussitot. 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 janvier 2010, 01:02

J'ai découvert "France culture" il y a quelques temps et j'adore. En fait je l'écoute sur Radio Monaco (ceux qui habitent la côte d'azur doivent peut-être connaitre ) et c'est amusant parce que je me rappelle bien quand ils ont commencé à la passer ils ne savaient pas trop quoi en penser, en bien ou en mal ça les interpellait, et c'est vrai qu'on sait pas trop quoi en penser à la 1ere écoute.

En tout cas c'est drôle parce que je viens de re-découvrir ce topic et j'avais complètement oublié que grâce à celui-ci j'avais écouté quelques titres de cet artiste et que j'avais déjà bien aimé.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

07 janvier 2010, 17:51

http://www.billetreduc.com/34793/evt.htm

La première partie le 18 sera assurée par French.
Avatar du membre
theunreleasedtaste
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:27

14 janvier 2010, 23:19

Tania Bruna-Rosso a fait une courte pub pour son album, et on a eu droit a un passage de-l'excellent-"France Culture". C'était en début de semaine il me semble, propos élogieux à son encontre, etc. Bonne petite promo.
Avatar du membre
theunreleasedtaste
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:27

14 janvier 2010, 23:20

Quand je dit "Tania Bruna-Rosso", c'est à dire la chroniqueuse du Grand Journal, j'ai oublié de préciser ^^
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 janvier 2010, 02:26

article dans les inrocks sur ce mec. Intéressant. Je l'imaginais bien ainsi, mais pas tourné de ce coté politquement. Marrant. Ceci dit la papier de christophe conte est un brin trop élogieux à mon gout.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

03 février 2010, 01:33

à l'écoute de l'album, une grande déception je l'avoue. On fredonne un peu, on évoque les fantomes des premiers sheller (dans les choeurs parfois), de diabologum, de polnareff, on pense à julien baer aussi , et puis on reste assez étonné par le concert de dithyrambes qui ont suivi la sortie de cette repoduction assez peu fécondante. Si le caca dont parlait flop est chez biolay (caca= une certaine rutilance harmonique un peu trop tape à l'oeil parfois..uhuh ..mais bon...), que penser de AFD? Moins rutilant, moins chaleureux, moins tubesque , plus élitiste (et encore..) que l'autre grande andouille hyperdoué, oui, mais au final: une sensation de gene qui prend le dessus. Une pate qui a du mal à lever, meme aprés la 4 e écoute. Mais le type est beau, d'une élégance trés bcbg, et d'une douceur en interview, qui calme nos ardeurs belliqueuses. donc..
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

05 février 2010, 00:44

6 écoutes...calme plat.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 février 2010, 22:02

reflection a écrit :6 écoutes...calme plat.
Tu l'as déjà plus écouté que moi.

Je pense que ton problème est la façon dont les éloges sans nuance de la presse t'ont prédisposé. Les journalistes présentent Arnaud comme un génie : absurde. Ils prennent au sérieux ses violons et sa cinéphilie : contre-sens total.

Ce discours occulte la vraie originalité du mec, cette ambition totalement au dessus de ses moyens, cette inconscience qui le rend ridicule ou impudique, bref ce panache.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

06 février 2010, 00:17

Harry a écrit :Rencontre musicale en fin d'après-midi...
Il y avait un mini-concert cet après-midi à la fnac de Strasbourg : Arnaud Fleurent-Didier.
Cet auteur compositeur interprète venait présenter en version acoustique son nouvel album : "Portrait du jeune homme en artiste".
Silencieusement, le jeune homme traverse la salle qui l'observe en silence. Il s'installe sans dire un mot. Ses doigts effleurent le piano, puis il entame la première chanson qui donne son titre à l'album.
La voix est claire, vivante. L'auditoire est captivé, comme magnétisé.
Le morceau terminé, il se tourne légèrement vers le public, le salue et commence son voyage dans cet album aux accents de récit romantique.
Avec ce zeste d'humour et le regard espiègle Arnaud Fleurent-Didier égraine son album avec un bonheur communicatif.
"Portrait du jeune homme en artiste" est composé de musiques et de mélodies enivrantes sur lesquelles se posent des textes qui touchent le coeur et l'âme.
Dans cette époque où la variété française est presque devenue une insulte manufacturée, Arnaud Fleurent-Didier démontre que le talent n'a pas besoin d'académie.
Cette oeuvre est un pur moment de poésie.

Pour en savoir plus : http://www.emaderton.com/pjhea/
8O c'est du premier degré ? Fichtre....
Tb1
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

07 février 2010, 16:59

flop a écrit :
reflection a écrit :6 écoutes...calme plat.
Tu l'as déjà plus écouté que moi.

Je pense que ton problème est la façon dont les éloges sans nuance de la presse t'ont prédisposé. Les journalistes présentent Arnaud comme un génie : absurde. Ils prennent au sérieux ses violons et sa cinéphilie : contre-sens total.

Ce discours occulte la vraie originalité du mec, cette ambition totalement au dessus de ses moyens, cette inconscience qui le rend ridicule ou impudique, bref ce panache.

merci pour ton message apaisé flop...
tu as raison, et pas raison. 8)

8 écoutes plus tard, le charme opère sur quelques titres. Je vais donc l'acheter, sans penser le moins du monde aux articles que j'ai lus: trés trés exagérés.
Merci à toi.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

12 février 2010, 00:46

thebeautifu1one a écrit :
Harry a écrit :Rencontre musicale en fin d'après-midi...
Il y avait un mini-concert cet après-midi à la fnac de Strasbourg : Arnaud Fleurent-Didier.
Cet auteur compositeur interprète venait présenter en version acoustique son nouvel album : "Portrait du jeune homme en artiste".
Silencieusement, le jeune homme traverse la salle qui l'observe en silence. Il s'installe sans dire un mot. Ses doigts effleurent le piano, puis il entame la première chanson qui donne son titre à l'album.
La voix est claire, vivante. L'auditoire est captivé, comme magnétisé.
Le morceau terminé, il se tourne légèrement vers le public, le salue et commence son voyage dans cet album aux accents de récit romantique.
Avec ce zeste d'humour et le regard espiègle Arnaud Fleurent-Didier égraine son album avec un bonheur communicatif.
"Portrait du jeune homme en artiste" est composé de musiques et de mélodies enivrantes sur lesquelles se posent des textes qui touchent le coeur et l'âme.
Dans cette époque où la variété française est presque devenue une insulte manufacturée, Arnaud Fleurent-Didier démontre que le talent n'a pas besoin d'académie.
Cette oeuvre est un pur moment de poésie.

Pour en savoir plus : http://www.emaderton.com/pjhea/
8O c'est du premier degré ? Fichtre....
Tb1
Ou est le mal dans le fait de découvrir un artiste en show case Fnac et en sortir touché ? Ou est le mal dans le fait de nous en faire part ?

Ecrire ça en 2004, ça a un peu plus de panache que de persifler sur Arnaud (ou l'encenser sans discernement d'ailleurs) en 2010.
Répondre

Retourner vers « Musique »