Salut à tous! je me présente...

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Lex
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 21 mars 2004, 00:06
Localisation : Paris

21 mars 2004, 16:36

Salut à tous!

Je me présente j'ai 23 ans et j'habite à Paris. Cela fait très peu de temps que j'ai découvert Prince, et je n'ai jamais auparavant connu un tel engouement pour un artiste. Pourtant rien n'indiquait dans mes goûts musicaux que je serais amené à l'apprécier, ou tout au moins à l'écouter. En effet, comment un Smashing pumpkins, un U2, un Silverchair ou bien un Tool m'aurait amené à lui? Mais j'avoue qu'il manquait quelque chose à ce catalogue que je ne m'expliquais pas, et Prince a totalement répondu à mes attentes. De plus, il m'a ouvert un pan de la musique noire américaine que j'ignorais complètement, je parle du funk et de la soul bien sur, mais accessoirement et de façon inattendu aussi du jazz et du rap. Mais ma passion est encore toute fraiche, je passe d'une période à l'autre, et ce n'est que très recement que j'ai vaincu mes derniers préjugés qui m'empéchaient d'apprécier totalement et sans réserve son oeuvre.

J'espère avec vous tous présents dans ce forum, développer mes connaissances sur Prince et sa musique, voir même au-delà...
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

21 mars 2004, 16:42

biien...
comment as-tu découvert Prince? on te l'a fait écouté? tu es tomber sur un show? une chanson? :wink:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

21 mars 2004, 16:43

Welcome 2 ur new home .... :sm32:
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

21 mars 2004, 17:38

Bienvenue... :P
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

21 mars 2004, 17:39

8)
Lex
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 21 mars 2004, 00:06
Localisation : Paris

21 mars 2004, 18:08

bambi.style a écrit :biien...
comment as-tu découvert Prince? on te l'a fait écouté? tu es tomber sur un show? une chanson? :wink:
C'est assez anecdotique en fait ; c'est grâce principalement à la pochette d'un magazine de musique sur laquelle Prince était en couverture. C'était une photo live de Prince dans sa période "The Gold Experience". Son look était délirant, très rock-and-roll tout en étant top classe, avec le mot "Slave" tatoué sur la joue et une coupe de cheveux très moderne ce qui m'a surpris. Je fut d'autant plus étonné que, dans ma tête, Prince avait cessé d'exister après l'album "symbol", soit dix ans auparavant. Je n'en avait plus du tout entendu parlé, zéro. C'est donc le Prince nouveau pour moi d'après sa rupture avec la Warner qui m'a attiré, même si cette attirance ne fut que physique au départ.

Quand à sa musique, c'est avec le live de "Electric Chair" que j'ai accroché, ce mélange de rock et de funk m'a ouvert un nouvel horizon musical. J'ai mis du temps à apprécier sa production studio, car j'ai remarqué que celle-ci est très éléctronique, ce qui a choqué mes oreilles. Mais mes inhibitions furent balayées...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 mars 2004, 19:34

Welcome :o
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

21 mars 2004, 19:43

Hello, hello...
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

21 mars 2004, 20:23

Slt,

Bienvenue à toi ! Prince est un artiste que l'on peut etudier toute sa vie !!!! Je suis heureux de voir un nouveau "passionné" de sa musique. :jump:

Bonne ecoute, regale toi, surprends tes oreilles, ouvre ton esprit, ferme les yeux... :up:

:wink:
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

22 mars 2004, 02:59

Par contre, je lis ceci dans un autre message:
Lex a écrit :"Cela fait depuis quelques mois seulement que j'ai découvert Prince et sa magie. Mais voilà je commence a faire le tour de sa discographie officielle"
Ah la la... Sans jouer les vétérans, ça ne fait que quelques années que je me suis vraiment mis à écouter Prince, je ne comprends pas comment on peut faire le tour en seulement quelques mois. Perso, je me prends une claque à chaque fois que je réécoute Lovesexy, par exemple. Voilà un disque dont je n'aurai jamais fait le tour.
Modifié en dernier par Positivity le 26 août 2004, 04:22, modifié 1 fois.
Lex
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 21 mars 2004, 00:06
Localisation : Paris

22 mars 2004, 03:40

Positivity a écrit :Par contre, je lis ceci dans un autre message:
Lex a écrit :"Cela fait depuis quelques mois seulement que j'ai découvert Prince et sa magie. Mais voilà je commence a faire le tour de sa discographie officielle"
Ah la la... Sans jouer les vétérans, ça ne fait que quelques années que je me suis vraiment mis à écouter Prince, je ne comprends pas comment on peut faire le tour en seulement quelques mois. Perso, je me prends une claque à chaque fois que je réécoute Lovesexy, par exemple. Voilà un disque dont je n'aurai jamais fait le tour.
Je crois que tu m'as mal compris et c'est tout à fait compréhensible. En effet, il faut prendre ces termes "faire le tour" au sens littéral, c'est-à-dire dans ce contexte au sens purement géographique : j'ai certes fait le tour de l'oeuvre discographique de Prince, mais comme je fais le tour de ma table de salon par exemple. Rien de plus. Cela ne veut pas dire que je ne veux plus écouté ses albums ou que je m'en suis lassé, bien au contraire je te rassure.

Ce que je veux c'est ne pas me contenter de ce qui existe pour le grand public, surtout quand je sais qu'il existe une production pirate considérable (et j'en suis frustré), par rapport à laquelle la discographie officielle de Prince représente une goutte d'eau dans l'océan (j'exagère peut être). Et même sans doute l'ecoute des bootlegs me permettra une nouvelle approche de la musique officielle de Prince... :wink:
AC2N
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 12 mai 2002, 12:59
Localisation : pas loin 2 chez vous

22 mars 2004, 11:37

alors comme ça toi aussi tu es tombé dedans, dis toi bien que maintenant difficile sera pour toi d'en sortir :twisted: et je te parle pas du forum :wink: bienvenue à toi ...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

22 mars 2004, 14:07

Je t'envie!!
J'adorerai recommencer tout, et tout redécouvrir encore et encore...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

24 mars 2004, 03:09

Lodger a écrit :Je t'envie!!
J'adorerai recommencer tout, et tout redécouvrir encore et encore...
Je comprends ce que tu entends par là, et j'adorerais ça aussi. Mais tu as eu une chance qu'on n'aura jamais: découvrire les albums les uns après les autres, attendre leur sortie, et surtout voir les concerts.

Si tu devais tout redécouvrire maintenant, ça voudrait dire ne jamais avoir vu Prince au Zenith en 86, à Bercy en 87, en 88... Et lire les souvenirs des autres. C'est presque douloureux, parfois.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

24 mars 2004, 03:43

Positivity a écrit :
Lodger a écrit :Je t'envie!!
J'adorerai recommencer tout, et tout redécouvrir encore et encore...
Je comprends ce que tu entends par là, et j'adorerais ça aussi. Mais tu as eu une chance qu'on n'aura jamais: découvrire les albums les uns après les autres, attendre leur sortie, et surtout voir les concerts.

Si tu devais tout redécouvrire maintenant, ça voudrait dire ne jamais avoir vu Prince au Zenith en 86, à Bercy en 87, en 88... Et lire les souvenirs des autres. C'est presque douloureux, parfois.
Oui, parfois, en écoutant Raphy ou NPG Monaco, j'ai envie de me crever les yeux et de mourir dans un coin frais et calme... Ils ont vécu tellement de choses!!!
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

24 mars 2004, 04:15

Bienvenu au club ! :)
A toi maintenant de découvrir l'étendue du génie musical de Prince, capable de nous pondre un menuet electro-funk en passant par une ballade, un jazz fusion endiablé, un rock à tomber, de l'electro-house déchainée, du kitsch, du...et du..., enfin bon je pourrais y passer la nuit.
Avatar du membre
lejuice
Official Member
Official Member
Messages : 231
Enregistré le : 23 février 2004, 01:05
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

04 avril 2004, 20:18

Bienvenu Lex !!

En matière de redécouverte, j'adore réécouter des morceaux qui m'ont traversé les oreilles 25000 fois, et me rendre compte, parfois + de 10 ans après la sortie, qu'il y a un petit bout de choeurs, ou de basse ou autre que je n'avais pas entendu, ou pas comme ça. Et ça, c'est le bonheur.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

04 avril 2004, 21:50

Salut Lex, fan des Pumpkins (Jimmy Chamberlin 4ever)!

Bienvenue à toi dans cet univers impitoyable qu'est le forum de la schkopi: tu y trouveras, au fur et à mesure des threads crées, des filles et des garçons fans de Prince.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »