Echanges par ICQ

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

01 mai 2002, 11:05

Je m'occupe d'une petite communauté d'échanges de fichiers par le logiciel ICQ. Si vous disposez d'une connexion haut débit et illimitée à Internet (cable, ADSL, satellite...), vous pouvez nous rejoindre !

C'est quoi ICQ?
ICQ ("I Seek You" = je te cherche) est le logiciel de messagerie instantanée le plus répandu : 11 millions d'utilisateurs à travers le monde. Il permet de savoir en temps réel quels sont vos amis connectés en même temps que vous. Il est alors possible de dialoguer (à deux ou plus), d'échanger des fichiers, et de faire des tas d'autres choses... on peut également ouvrir un "dossier partagé" qui permet à vos amis identifiés de récupérer les fichiers que vous avez mis à disposition. Si l'utilisateur se déconnecte, il est possible de reprendre le téléchargement plus tard au même endroit.

C'est génial, comment on fait?
C'est très simple et ça se passe en quatre étapes :
1) vous téléchargez ICQ à l'adresse suivante : http://www.icq.com/download/
2) vous installez le logiciel, puis vous recherchez le numéro ICQ 40224076 pour m'ajouter à votre "liste de contacts"
3) vous copiez vos fichiers audio, vidéos ou autres concernant Prince dans le répertoire /program files/ICQ/shared files
4) vous activez votre dossier partagé par le panneau ICQ en cliquant sur : services / shared files / activate.

Et voila !

Et après?
Quand votre dossier partagé est activé, envoyez moi un message. Je vous transmettrai alors la liste de tous les membres de la communauté qui possèdent un "dossier partagé" sur Prince ! Ainsi, vous pourrez télécharger à partir de plusieurs sources en même temps ! Evidemment, le but c'est que chacun mette des fichiers a disposition des autres...

C'est quoi l'ambiance?
Chacun peut mettre a disposition ce qu'il souhaite... mais ce serait cool si on ne trouvait pas de morceaux officiels, de morceaux du NPG Music Club... par contre on peut mettre des vidéos rares, des titres inédits, des raretés, des fonds d'écrans, des photos... et une fois que les fans sont dans votre "liste de contact", vous pouvez dialoguer en direct avec eux pour faire des échanges ou prévoir des RDV !

Une dernière chose
Le but est de partager... donc même si vous n'avez pas grand chose de rare sur Prince, ce n'est pas grave. Activez votre propre dossier partagé, et mettez dedans ce que vous avez récupéré chez les autres. Plus on est nombreux à avoir les mêmes choses et plus on pourra facilement s'échanger des trucs.



A vous de jouer... si ça vous dit !
a+
Laurent
NiKo
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 20 avril 2002, 18:55
Localisation : Clermont Ferrand (63)

02 mai 2002, 11:17

J'ai actuellement (et depuis bien longtemps il est vrai) la version 2000a d'ICQ et je n'ai pas la possibilité de partager un dossier... Normal ?
Quelle version d'ICQ utilises tu ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

03 mai 2002, 21:13

Pour utiliser le service des dossiers partagés, il faut être en "mode avancé" (advanced mode) sur ICQ.

Pour passer en mode avancé, il faut à partir du panneau ICQ cliquer sur :
main >> To advanced mode

à partir de la tout va mieux !
Les dossiers partagés existent sur ICQ depuis la version 98...

Si tu as toujours des problèmes pour activer ton dossier partagé, et bien télécharges la dernière version de ICQ ! (j'ai la 2002a)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

26 mai 2002, 20:33

Notre petite communauté d'échanges par ICQ fonctionne bien (environ 15 personnes). Mais récemment j'ai découvert un truc encore plus génial : Direct Connect, pour lequel il y a un hub spécial Prince !

J'explique...

Direct Connect, c'est un logiciel d'échanges de fichiers, un des nombreux successeurs de Napster. L'intérêt est que les utilisateurs peuvent créer un 'Hub' avec des règles précises... par exemple : n'échanger que du Prince !

En moins d'une semaine, j'avais doublé la quantité (en mégaoctets) de ce que je possédais déjà sur Prince sur mon disque dur, j'ai même été obligé de faire de la place :D

On y trouve toutes les vidéos rares, et des tonnes de bootlegs... en plus la communauté (une 40aine de fans en moyenne) est très sympa.

Rejoignez moi donc sur Direct Connect :
1/ téléchargez le logiciel a cette adresse :
http://www.neo-modus.com/?page=Download

2/ accédez au hub princier 'The Royal Hub' en indiquant l'adresse suivante dans les options de connexion de DC :
213.84.181.176


PS : une connexion haut débit (ADSL, cable...) est recommandée...
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

27 mai 2002, 01:04

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
www.flokhan.com
Avatar du membre
ikeluther
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 28 octobre 2002, 15:53
Localisation : Noisy le Grand

28 octobre 2002, 16:15

:twisted: :twisted: :twisted:
C'est tout à fait diabolique, j'adore !
Merci pour l'info, c'est purement excellent.
Je profite de ce topic pour vous dire à tous que je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul fan de Prince dans ce pays. J'ai déjà converti tout mon entourage qui était bourré d'a priori, blindé de clichés... Aujourd'hui, deux de ces ex-réfractaires m'accompagnent au concert. Comme quoi...

Bon live à ceux qui seront présents, et long live the Prince !!!
Répondre

Retourner vers « Communauté »