1999 Deluxe : Différences avec les bootlegs

Toutes les infos et les commentaires sur cette réédition deluxe
Répondre
Chak
Administrateur
Administrateur
fan depuis : 1988

10 décembre 2019, 14:19

Salut,

C'est inhabituel chez moi, mais j'ai vraiment la flemme depuis 2 semaines pour comparer les versions des chansons inédites parues sur 1999 Deluxe avec ce qu'on a/avait sur les boots. J'en ai noté quelques-uns, si vous voulez completer ou donner vos avis :

Pour moi, de tête, les versions suivantes sont nouvelles/nous ne les connaissions pas avec ces mixes dans ce qui circulait :

- Feel U Up (6.42) - diff. mix sur les voix
- Irresistible Bitch (4.39) - diff mix sur parties instrumentales
- Purple Music (10.58) - diff mix
- Yah, You Know (3.11) - plus courte que sur les boots
- No Call U (4.30) - Nouvelle version (intro + prise vocale)
- Teacher, Teacher (3.37) - Nouvelle version avant ajout ultérieurs de W&L
- Can't Stop This Feeling I Got (2.40) - Nouvelle version

Les versions identiques à celles des boots:
- Moonbeam Levels (4.23) - Identique à certains boots qui avait une qualité sonore inférieure sur la fin du morceau
- Do Yourself A Favor (9.01) - Identique
- Don't Let Him Fool Ya (4.35) - Identique

Vraies nouveautés qui ne circulaient pas (à ma connaissance):
- Money Don't Grow On Trees (4.19)
- Vagina (3.28)
- Rearrange (6.11)
- Bold Generation (5.54)
- Colleen (5.30)
- International Lover (Take 1) [Live In Studio] (7.20)
- You're All I Want (3.00)
- How Come U Don't Call Me Anymore (Take 2) (6.11)

Je n'ai pas comparé ça :
- Turn It Up (5.23)
- Something In The Water (Does Not Compute) (Original Version) (4.00)
- If It'll Make U Happy (4.12) - plus longue, mais est-ce que les prises de voix et parties instrumentales sont identiques?
- Possessed (1982 Version) (8.47)
- Delirious (Full Length) (6.00)
pense bien et tout ira bien.
fredmagnus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1991

10 décembre 2019, 15:56

Chak,

Pour compléter ta contribution :

- Turn It Up (5.23) - Identique à la version qui circulait mais avec un mix différent.
- Something In The Water (Does Not Compute) (Original Version) (4.00) - Identique sauf Fade in qui n'était pas présent sur la version bootleg + mix différent
- If It'll Make U Happy (4.12) - plus longue, mais est-ce que les prises de voix et parties instrumentales sont identiques? Mixage et effets de voix différents, instrumentation complémentaire dont une guitare rythmique ajoutée, une caisse claire avec réverb juste avant le début du chant et un son de synthé vers la fin. Le snippet est donc à conserver pour les complétistes car il est plus brut de décoffrage.
- Possessed (1982 Version) (8.47) - Identique à la version bootleg
- Delirious (Full Length) (6.00) - Identique à la version bootleg

Concernant "Moonbeam Levels", ils se sont en effet contentés de remasteriser le "rough mix" ce qui me convient parfaitement.
Chak
Administrateur
Administrateur

10 décembre 2019, 17:17

fredmagnus a écrit :
10 décembre 2019, 15:56
Chak,

Pour compléter ta contribution :

- Turn It Up (5.23) - Identique à la version qui circulait mais avec un mix différent.
- Something In The Water (Does Not Compute) (Original Version) (4.00) - Identique sauf Fade in qui n'était pas présent sur la version bootleg + mix différent
- If It'll Make U Happy (4.12) - plus longue, mais est-ce que les prises de voix et parties instrumentales sont identiques? Mixage et effets de voix différents, instrumentation complémentaire dont une guitare rythmique ajoutée, une caisse claire avec réverb juste avant le début du chant et un son de synthé vers la fin. Le snippet est donc à conserver pour les complétistes car il est plus brut de décoffrage.
Merci, mais du coup c'est pareil ou ce n'est pas pareil? 8| Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "identique mais mix différent" :)
C'est par rapport au fait que le mix a été fait par Bolas? Je demande ça parce que je veux faire la mise à jour des mes outtakes et versions alternatives. Si Bolas a reproduit à l'identique ce qu'on avait déjà, je jette Turn It Up version longue qu'on avait, Something In The Water et Make U Happy (en plus de Delirious et Possessed).
fredmagnus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1991

10 décembre 2019, 18:58

Oui, pour "Turn it Up" c'est juste un nouveau mix de Niko Bolas mais c'est la version que j'ai conservée pour ma part. J'ai jeté la version que j'avais qui était issue de "30 years of Uncirculating Funk". De toute manière, le timing était différent en raison d'une vitesse de lecture incorrecte. En revanche, il y a une rehearsal qui a leaké en avril 2016 que j'ai conservée.

Sur tous les titres que tu listes dans ton dernier post, je n'ai gardé que le snippet de "If It'll Make U Happy" car il est vraiment différent quoique incomplet.
Chak
Administrateur
Administrateur

10 décembre 2019, 22:19

fredmagnus a écrit :
10 décembre 2019, 18:58
Oui, pour "Turn it Up" c'est juste un nouveau mix de Niko Bolas mais c'est la version que j'ai conservée pour ma part. J'ai jeté la version que j'avais qui était issue de "30 years of Uncirculating Funk". De toute manière, le timing était différent en raison d'une vitesse de lecture incorrecte. En revanche, il y a une rehearsal qui a leaké en avril 2016 que j'ai conservée.

Sur tous les titres que tu listes dans ton dernier post, je n'ai gardé que le snippet de "If It'll Make U Happy" car il est vraiment différent quoique incomplet.
Shoukran man
Répondre

Retourner vers « 1999 Deluxe (2019) »