"Originals" - vos avis

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Chak
Administrateur
Administrateur
fan depuis : 1988

24 mai 2019, 13:32

pense bien et tout ira bien.
Guitar1984
Official Member
Official Member

24 mai 2019, 20:03

Chak a écrit :Impressions de Raphy
http://www.schkopi.com/index.php/2019/0 ... the-vault/
Je ne savais pas qu’une version de The Glamorous Life chantée par Prince seul avait fuité 8|
Quelqu’un sait comment je pourrais mettre la main dessus ? Svp
choub
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984

24 mai 2019, 20:06

Merci Raphy,tu me fais rêver avec ton idée d'éditions deluxes,sur des HP de cette qualité j'imagine le frisson,si le son est meilleur que l'édition PRD c'est une bonne chose pour la suite...
Modifié en dernier par choub le 25 mai 2019, 00:09, modifié 1 fois.
I know that I'm not gon' sleep 2nite
topaz
Official Member
Official Member

24 mai 2019, 20:56

Guitar1984 a écrit :
Je ne savais pas qu’une version de The Glamorous Life chantée par Prince seul avait fuité 8|
Quelqu’un sait comment je pourrais mettre la main dessus ? Svp
YouTube
Tinitir
Official Member
Official Member

25 mai 2019, 08:56

J'étais déjà emballé d'avance par "Originals", mais après le descriptif de Raphy, j'ai encore plus hâte d'être au 21 juin (ou le 7 en passant par Tidal). Perso, le Purple Rain deluxe m'avait énormément plus (pour les versions non connues et superbes, notamment, de We Can F--- et Possessed). Mais c'est sûr, sur Originals, il y aura encore plus de titres.
Reste à voir si, comme l'ont dit certains, 1999 deluxe reste toujours prévu pour fin d'année, et là, quel pied... pourpre ! :super:
minnie4343
Official Member
Official Member
fan depuis : 1981

25 mai 2019, 10:37

Tinitir a écrit :J'étais déjà emballé d'avance par "Originals", mais après le descriptif de Raphy, j'ai encore plus hâte d'être au 21 juin (ou le 7 en passant par Tidal). Perso, le Purple Rain deluxe m'avait énormément plus (pour les versions non connues et superbes, notamment, de We Can F--- et Possessed). Mais c'est sûr, sur Originals, il y aura encore plus de titres.
Reste à voir si, comme l'ont dit certains, 1999 deluxe reste toujours prévu pour fin d'année, et là, quel pied... pourpre ! :super:

des versions non connues j'attends de voir , non d'ecouter...
PrinceFrance
Official Member
Official Member

26 mai 2019, 10:06

Enfin un avis de quelqu'un qui a entendu quelque chose. Merci pour le partage.
Les mecs qui postent que en gros "ca a l'air naze" et qui n'ont rien entendu, franchement...
fablamb
Official Member
Official Member
fan depuis : 1983

26 mai 2019, 15:34

BONJOUR RAPHY
vous n'allez peut etre pas le croire,mai j'ai eu la chaire de poule rien qua vous lire
j’espère quil ny aura pas la fin du monde avent fin juin
merci pour les commentaires
ps,que devient( bhan la rouge?)
fab
PrinceFrance
Official Member
Official Member

26 mai 2019, 18:59

Euh, pourquoi la fin du monde avant fin juin?
fablamb
Official Member
Official Member

27 mai 2019, 12:29

PARCE QUE SI IL Y A LA FIN DU MONDE AVENT QUE LE CD SORTE,ON NE POURRA PAS l'avoir
et les gars,fo peter un coup
bien a vous
Greghost
Official Member
Official Member
fan depuis : 1989

28 mai 2019, 00:33

fablamb a écrit :PARCE QUE SI IL Y A LA FIN DU MONDE AVENT QUE LE CD SORTE,ON NE POURRA PAS l'avoir
et les gars,fo peter un coup
bien a vous
Sauf que ça sort le 07/06.
Gregory looks just like a ghost...
fablamb
Official Member
Official Member

28 mai 2019, 09:59

non,non,en physique palpable,dans les mainS puis écoutable,ca sort le 21 je crois
donc vous ete plusieurs dans le même cas?????
JE COMPRENT POURQUOI IL Y A PLEIN DE PERSONNE QUI NE POSTE PLUS,je crois que je vais faire de même
cordialement
Greghost
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 07:44

Alors ce sont des démos ? :symbol: :dance4me:

Je suis juste à jungle love....
stf
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 08:22

Hmmm cette voix sur You re my love ou baby you re a trip
Hmmm les cuivres sur Holly Rock

C est finalement celles que j attendais moins car je ne les connaissais pas ou peu qui m eclatent le plus à la première écoute
Jamie Starr
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 08:30

La flamboyance de Dear Michaelangelo...les petites touches subtiles de Linn Drum, les solos de guitare..
Et que dire de Baby You're A Trip...les back vocals de Jill qui nous caressent l'âme. Rien que ce titre me fera acheter le CD complet.

Par contre pas plus emballé que ça par WYLTLM...Je préfère la version leakée n°3 personnellement.

Make Up : mais que reste-t-il à l'électro ? 2'27 c'est trop court, mais tellement intense !

Noon Rendezvous tout simplement stratosphérique. :yes:

Les parties sifflées de The Glamorous Life :siffle:

Globalement c'est :dance4me:
choub
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 09:45

Cette voix sur Noon Rendezvous puis le piano sans autres artifices que l'émotion ,une magnifique perle à l'aube de ce 7 juin 2019.
"Prince, The sound of your voice makes me weak..."
Modifié en dernier par choub le 07 juin 2019, 09:50, modifié 2 fois.
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Virgile
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 11:19

Étrange de découvrir un nouveau Prince des années 80 avec des AirPods ...
Étrange d’avoir envie de danser à 7h du mat sur « Holly Rock » ...j’en avais presque oublié à quel point « Uptown Funk » devait à cette époque. Je pense que Jay Z n’a pas perdu le nord, et a abordé l’entreprise en mode «... and now what Time is it ? ».

C’est le coté pile de ce projet, le bon côté, c’est une compilation qui sonne bien avec des trucs vraiment inédits. La version de « Manic Monday » est géniale, sans faire de l’ombre à celle des Bangles. C'était dejà le cas avec « Nothing Compares 2U » par rapport à celle de S o C. On est, pour ce qui est de mon ressenti, dans ce qui faisait la force de Prince dans son âge d’or...le sentiment qu’un moment bon ou mauvais, la moindre émotion forte ou légère, donnait une chanson. Et tout ça ne pouvait pas se calculer, trop de musique à écrire et enregistrer...on est dans la liberté, la rigolade (éclat de rire de Prince au début de Jungle Love, façon « celle là on est mieux »...

Cela m’emmène vers ce que je qualifierais de côté face de ce projet. On aurait pu en donner beaucoup plus. Je garde un souvenir ému de ma première écoute de la « Jewel Box «  première du nom, que le marché du bootleg nous avait offert au début des 90...

Soyons réalistes, la même set list que ce coffret 3cd paraîtrait avec le même son que sur « The Originals » (à titre de rappel https://www.discogs.com/fr/Prince-The-J ... se/1534047) avec quelques switch de titres (et encore pas tant que ça), on serait à genoux...

Je ne comprends pas l’estate une nouvelle fois. Sortir de quoi faire un simple ou double vinyl pour servir le marché audiophile ok, mais pourquoi pas nous proposer une édition Deluxe pour « nous », qui avons aussi une âme d’archiviste...Prince avec Émancipation, ou la Crystal Ball, ces deux premiers projets d’homme « libre » avait misé sur un triple , quadruple, quintuple même avec le « Kamasutra orchestra »...

Ceux à qui ce disque s’adresse, en d’autres temps achetaient chaque année le disque de Prince, mais aussi ses singles et maxis pour les extended et les face B, les disques des artistes satellites pour écouter ces fameux morceaux et pour être exhaustif, on passait à la caisse parfois pour du Kenny Rogers ou du Céline Dion...et on achetait donc des disques pirates (par dizaines...).

Tout ça pour dire que passé le plaisir des deux premières écoutes (bien fait d’avoir posé cette journée!), un sentiment amertume s’installe. Ça leur aurait couter quoi à l’estate de nous faire une Crystal Ball 2 autour de ce concept? Qu’espèrent-t-ils, dans le monde d’aujourd’hui en éditant du Prince comme ça? Que la pluie pourpre se remette à tomber?

Cette année j’ai racheté l’album blanc des Beatles, l’integrale De Kate Bush, je regarde avec envie le « Pure » deluxe de McCartney »...le public de Prince a toujours su dégager des moyens pour avoir accès à sa musique. La carrière de Prince s’est articulée autour de cette réalité. Lorsqu’il a changé de nom il a misé sur son public de base. Il savait qu’il ne sortirait plus de blockbuster, sans doute sentait-il qu’il n’aurait plus de hit. Mais c’etait le prix pour aller se baigner dans la rivière sacrée...

Par contre, au petit rythme où vont les choses, c’est peut-être à nous qu’il va finir par manquer « du temps »...
Modifié en dernier par Virgile le 07 juin 2019, 16:58, modifié 6 fois.
fredmagnus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1991

07 juin 2019, 11:30

Virgile a écrit :Étrange de découvrir un nouveau Prince des années 80 avec des AirPods ...
Étrange d’avoir envie de danser à 7h du mat sur « Holly Rock » ...j’en avais presque oublié à quel point « Uptown Funk » devait à cette époque. Je pense que Jay Z n’a pas perdu le nord, et a abordé l’entreprise en mode «... and now what Time is it ? ».

C’est le coté pile de ce projet, le bon côté c’est une compilation qui sonne bien avec des trucs vraiment inédits. La version de « Manic Monday » est géniale, sans faire de l’ombre à celle des Bangles. C'était dejà le cas avec « Nothing Compares 2U » par rapport à celle de S o C. On est, pour ce qui est de mon ressenti, dans ce qui faisait la force de Prince dans son âge d’or...le sentiment qu’un moment bon ou mauvais, la moindre émotion forte ou légère, donnait une chanson. Et tout ça ne pouvait pas se calculer, trop de musique à écrire et enregistrer...on est dans la liberté, la rigolade (éclat de rire de Prince au début de Jungle Love, façon « celle là on est mieux »...

Cela m’emmène vers ce que je qualifierais de côté face de ce projet. On aurait pu en donner beaucoup plus. Je garde un souvenir ému de ma première écoute de la « Jewel Box «  première du nom, que le marché du bootleg nous avait offert au début des 90...

Soyons réalistes, la même set list que ce coffret 4CD paraîtrait avec le même son que sur « The Originals » (à titre de rappel https://www.discogs.com/fr/Prince-The-J ... se/1534047) avec quelques switch de titres (et encore pas tant que ça), on serait à genoux...

Je ne comprends pas l’estate une nouvelle fois. Sortir de quoi faire un simple ou double vinyl pour servir le marché audiophile ok, mais pourquoi pas nous proposer une édition Deluxe pour « nous », qui avons aussi une âme d’archiviste...Prince avec Émancipation, ou la Crystal Ball, ces deux premiers projets d’homme « libre » avait misé sur un triple , quadruple, quintuple même avec le « Kamasutra orchestra »...

Ceux à qui ce disque s’adresse, en d’autres temps achetaient chaque année le disque de Prince, mais aussi ses singles et maxis pour les extended et les face B, les disques des artistes satellites pour écouter ces fameux morceaux et pour être exhaustif, on passait à la caisse parfois pour du Kenny Rogers ou du Céline Dion...et on achetait donc des disques pirates (par dizaines...).

Tout ça pour dire que passé le plaisir des deux premières écoutes (bien fait d’avoir posé cette journée!), un sentiment amertume s’installe. Ça leur aurait couter quoi à l’estate de nous faire une Crystal Ball 2 autour de ce concept. Qu’espèrent-t-ils, dans le monde d’aujourd’hui en éditant du Prince comme ça? Que la pluie pourpre se remette à tomber?

Cette année j’ai racheté l’album blanc des Beatles, l’integrale De Kate Bush, je regarde avec envie le « Pure » deluxe de McCartney »...le public de Prince a toujours su dégager des moyens pour avoir accès à sa musique. La carrière de Prince s’est articulée autour de cette réalité. Lorsqu’il a changé de nom il a misé sur son public de base. Il savait qu’il ne sortirait plus de blockbuster, sans doute sentait-il qu’il n’aurait plus de hit. Mais c’etait le prix pour aller se baigner dans la rivière sacrée...

Par contre, au petit rythme où vont les choses, c’est peut-être à nous qu’il va finir par manquer « du temps »...
Que dire...Que je partage ton enthousiasme pour ce nouvel album...mais aussi ta frustration face à cet Everest que nous contemplons depuis tant d'année.

Comme dirait Angèle, "peut-être qu'un jour ça changera"...
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 13:03

Ça pouvait aller mais...trop douloureux sur Noon Rendezvous...de justesse : Make-Up ouf!
Une pensée pour notre idole et notre guide musical en ce 7 juin : mon cœur en est encore meurtri mais il hante mes nuits.
Bonne journée Purple à toutes et tous :yes:
Forever In My Life
Virgile
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 13:28

C’est vrai que sur TIDAL l’album sonne bien. Maintenant, puisqu’on parle de son, et pour surfer sur certains commentaires de prince.org, est-on surs que les versions qui nous sont proposées sont vraiment des originales? Ou peut-on appréhender un peu de bidouillage? Au moins sur quelques titres.
Sur « Baby u’r a trip » , j’ai un léger doute concernant les chœurs de Jill Jones qui me semblent issues de ses sessions d’enregistrement à elle...sur la version fade off (sans la partie gospel finale) qui circulait jusqu’ici, Prince assurait tout, tout seul façon « Adore ». Après, il lui arrivait de retirer des choses (voix de Wendy&Lisa sur Strange Relationship par exemple)

On ne peux pas parler de « faux » façon MJ, pas d’imitateur ici, on est sur du Paisley Park sur toute la chaîne de production musicale, mais comme cela a été fait avec l’album « Delivrance », on peut avoir le sentiment qu’un petit travail de post production additionnelle a été effectué ici ou là.
fcoglio
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 14:38

Eh bien moi j'ai versé ma petite larme, que d'émotions, qu'elle belle surprise cet album. Quel génie mais on le savait déjà. Merci à l'estate quoi qu'on en dise
Hugo Spanky
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 18:49

Je sais plus où j'ai lu que les Bangles avaient transcendé Manic Monday en lui apportant leur touche perso, mais....)))))
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
cherylin71
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 18:58

très bonne surprise !!!
Pandore
Official Member
Official Member
fan depuis : 1986

07 juin 2019, 19:02

Chacun viendra picorer ce qui lui convient dans cette dernière livraison. Et il y a de quoi se pâmer devant l'absolu génie de ce type. Depuis sa mort, il y a eu moult témoignages, certains passionnants, sur ses talents et ce qu'il pouvait extraire parfois chez les autres. Mais aucun ingénieur du son, ancien musicien ou tout autre personne de son entourage, n'expliquera jamais cette source inouïe de musique qui bouillait en permanence en lui dans ces irréelles années quatre vingt. Et comme beaucoup ne manqueront certainement pas de le souligner dans les prochains jours, Noon Rendez-Vous est un miracle.
stephpop
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 19:08

:dance4me: :yes: :ghee:
Belle surprise, le son est vraiment bien (acheté sur Tidal en flac), beau travail de l'ingé son, NC2U pas indispensable.....
doublenico
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 19:28

Sur la chanson 7 : youre my love- c'est vraiment Prince qui chante ?
Désolé mais ça tranche tellement dans la voix avec le reste...
Nevermind2b
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 20:50

doublenico a écrit :Sur la chanson 7 : youre my love- c'est vraiment Prince qui chante ?
Sérieux ?
stephpop
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 21:17

Nevermind2b a écrit :
doublenico a écrit :Sur la chanson 7 : youre my love- c'est vraiment Prince qui chante ?
Sérieux ?
Il utilise juste un timbre un peu différent, écoute "Money Don't Matter 2 Night". Au début de sa carrière, il utilisait seulement une voix de falsetto, puis une transition est apparue, avec une voix plus grave. Je pense pas qu'ils auraient pris le risque de tromper les fams sur ce coup là.
Modifié en dernier par stephpop le 07 juin 2019, 23:02, modifié 1 fois.
odelay
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 23:03

Je suis impatient de savoir qui fait les choeurs féminins sur Baby you're a trip, j'ai du mal à identifier (Jill? pas sûr). En tout cas ce n'est pas du tout la voix de Prince. C'est sublime et pourtant j'ai souvent écouté la version boot et même avec ça je redécouvre.

édit : Bon je viens de voir sur la page de l'album de PV, c'est bien Jill Jones. Je ne crois pas que ces vocaux féminins étaient présents sur la version qui circulait.
Modifié en dernier par odelay le 07 juin 2019, 23:18, modifié 2 fois.
stephpop
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 23:30

C'est dingue comme je peux encore être surpris. Originals me replonge avec une force incroyable dans mon adolescence, ma découverte de Prince, pourtant je connaissais la plupart des titres, mais une fois de plus je suis scotché par tant de créativité, de complexité, de diversité.
doublenico
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 23:39

stephpop a écrit :
Nevermind2b a écrit :
Sérieux ?
Il utilise juste un timbre un peu différent, écoute "Money Don't Matter 2 Night". Au début de sa carrière, il utilisait seulement une voix de falsetto, puis une transition est apparue, avec une voix plus grave. Je pense pas qu'ils auraient pris le risque de tromper les fams sur ce coup là.
Oui j'arrive pas à me dire que c lui sur ce morceau... Je vais me remettre MDMT pour comparer.

Après une première écoute, gros coup de cœur pour Noon rendez-vous et (Putain que c bon de découvrir encore ce genre de titre)
Après une recherche cette version est magnifique
https://youtu.be/L5CYLm0FhcM

et baby you're trip... Ouah (ce morceau aurait eu sa place sur le triple Émancipation alors qu'elle a été écrite en 82 je crois)...
J'ai du mal avec certains titres mais il faut se laisser le temps de l'écouter.

Je précise que cet album est une totale découverte pour moi
Modifié en dernier par doublenico le 08 juin 2019, 12:42, modifié 1 fois.
odelay
Official Member
Official Member

07 juin 2019, 23:52

La version de Wouldn't you love me m'a tuée.

Voilà.

Je ne comprends pas du tout la critique de Funk U sur ce titre. C'est un des sommets (et bon sang il y en a plein).
Greghost
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 00:09

stephpop a écrit :
Nevermind2b a écrit :
Sérieux ?
Je trouve que ça fait le pont avec les compos des deux premiers albums. Des titres comme Crazy you, so blue, with you. La seule différence est que sur ces titres il chante avec le falsetto mais les phrases et autres mimiques sont similaires.
marla singer
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 01:09

noon rendez-vous c'est vraiment un joyau, je m'étonne qu'il ne l'ait pas sortie, kkun sait-il quelque chose à propos de ce morceau et des raisons pour lesquelles il ne l'aurait gardée pour lui seul?

j'arrêtes pass d'essayer d'imaginer manic monday sans cette petite mélodie au synthé que j'aime pas trop trop pour ne pas dire qu'elle me saoule, ce serait un super titre qui aurait pu être sur sign o the times, je sais pas pkoi il ya kkch qui me fait penser à the cross, mais ok, il faudrait vraiment virer ce synthé..pff
Modifié en dernier par marla singer le 08 juin 2019, 01:25, modifié 2 fois.
marla singer
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 01:12

ça me fait aussi la même chose avec NC2U, je trouve les choeurs ça fonctionne moyen, autant quand à la place des choeurs il y a des instruments ça marche, autant les choeurs ça alourdit le truc, après c'est juste mon avis
marla singer
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 01:35

je sais même pas comment j'ai pu passer à côté de ce truc, je tombe parterre presque ça m'énerve d'imaginer ce qu'il y a dans ce vault.

https://www.youtube.com/watch?v=L5CYLm0FhcM
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
fan depuis : 1995

08 juin 2019, 03:46

odelay a écrit :La version de Wouldn't you love me m'a tuée.

Voilà.

Je ne comprends pas du tout la critique de Funk U sur ce titre. C'est un des sommets (et bon sang il y en a plein).

Bien d'accord avec toi,, et a contrario je ne comprends pas cet emballement pour ''noon rdv'' , ça dure à peine 2'30 et il joue du piano de façon assez basique ,rien ne se passe derrière et avec une voix bien en deça des capacités qu'on lui connait. Je préfère de loin la version du birth day show 1984 , rien que pour la perf vocale.

Dommage vraiment pour la qualité de ''wouldn't you to love me''. Je crains que des perles comme'leaving for New york'' demeurent à jamais de qualité médiocre.

.''Gigolos get Lonely too'' apporte quelques petites nouveautés dans les effets, quelques handclaps et la partie clavier chantonnée par Prince. Mais en gros le résultat est très semblable à la version ''The Time'' , donc finalement beaucoup d'attentes perso ''vaines'' pour celle là.

'you're my love'' sa voix m'a aussi surpris,mais je l'ai bien reconnue.

Dans l'ensemble ,pour moi c'est un projet anecdotique, je ne pense pas que je l'écouterai des masses. Du coup pour moi ils peuvent les garder les originals 2, 3 etc...qu'ils escomptent sortir sous réserve du succès de celui-ci. Mais sérieux , ''succès'' ils s'attendent à ce que ça se vende vraiment ? J'ai vu que sur un building de NYC il y a un poster méga géant de l'album pour la promo de cette exclu Tidal.

J'attends un album inédit et bouclé du vivant de Prince. Ce projet n'est qu'une compile kleenex.
slimongi
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 10:33

ronnie talks to francia a écrit :

Bien d'accord avec toi,, et a contrario je ne comprends pas cet emballement pour ''noon rdv'' , ça dure à peine 2'30 et il joue du piano de façon assez basique ,rien ne se passe derrière et avec une voix bien en deça des capacités qu'on lui connait. Je préfère de loin la version du birth day show 1984 , rien que pour la perf vocale.

Putain Ronnie......quand je pense que je ne suis pas le premier enfant de coeur ici et que je suis en général 1 emmerdeur de tourner en rond sur ce forum sur mes prises de positions...alors quand je lis que Noon Rendez-vous et quasi anecdotique et dispensable...ben heureusement que je suis assis....plus haut ché plus qui disait que ce morceau est 1 MIRACLE......et même plus 1 célébration mystique musicale de Prince....un orgasme quoi , putain on fantasmait 1 telle version non? , Prince qui s'exprime ici dans une version complètement dénudée de tout artifices , un hymne au bonheur musical ...à l'AMOUR de son propos et de ce qu'il exprime , bien sûr que la version du 1st 84 est un vrai bonheur aussi (l'une n'exclue pas l'autre) , mais ce n'est que l'expression ultime de quelque chose de plus abouti mais de moins pur aussi.....bref pour moi....cette version est 1 pur enchantement ....suivi de près par MAKE-UP....ou toute l’inventivité de Prince en MAster et précurseur de l'ELECTRO est montré au monde , bref cet Album est quand même 1 BELLE SURPRISE , certes il n'est pas parfait mais moi et c'est plutôt rare de le dire....je prends ce KDO :ghee: que Prince nous offre (du moins il nous en a laissé l'opportunité) au delà du Miroir avec joie et respect ! :]
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Greghost
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 11:17

Ronnie, quel dommage que tu prennes ce projet de la sorte.

Je Pense qu’il faut arrêter de se m***urber le melon. Nous n’avons jamais eu et n’auront jamais aucune prise sur les sorties.
Plus Prince est vendeur mieux ce sera pour les prochaines sorties.

Je ne crois pas aux gros coffrets avec 50 inédits d’un coup. Pour du live à voir...

Je pense qu’il est raisonnable de faire durer ce Vault le plus longtemps possible. Pour les siècles à venir.
Si on a toujours une sortie par an, ce sera déjà génial pour nous qui avons vecu avec lui.

Je rêve d’une encyclopédie compète qui serait l’inventaire exhaustif du Vault. Histoire de phantasmer toujours et encore.... Mais pour cela il faudrait que l’inventaire et la numérisation soient terminés.
Modifié en dernier par Greghost le 08 juin 2019, 11:18, modifié 1 fois.
patoune
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 11:17

slimongi a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :

Putain Ronnie......quand je pense que je ne suis pas le premier enfant de coeur ici et que je suis en général 1 emmerdeur de tourner en rond sur ce forum sur mes prises de positions...alors quand je lis que Noon Rendez-vous et quasi anecdotique et dispensable...ben heureusement que je suis assis....plus haut ché plus qui disait que ce morceau est 1 MIRACLE......et même plus 1 célébration mystique musicale de Prince....un orgasme quoi , putain on fantasmait 1 telle version non? , Prince qui s'exprime ici dans une version complètement dénudée de tout artifices , un hymne au bonheur musical ...à l'AMOUR de son propos et de ce qu'il exprime , bien sûr que la version du 1st 84 est un vrai bonheur aussi (l'une n'exclue pas l'autre) , mais ce n'est que l'expression ultime de quelque chose de plus abouti mais de moins pur aussi.....bref pour moi....cette version est 1 pur enchantement ....suivi de près par MAKE-UP....ou toute l’inventivité de Prince en MAster et précurseur de l'ELECTRO est montré au monde , bref cet Album est quand même 1 BELLE SURPRISE , certes il n'est pas parfait mais moi et c'est plutôt rare de le dire....je prends ce KDO :ghee: que Prince nous offre (du moins il nous en a laissé l'opportunité) au delà du Miroir avec joie et respect ! :]
Entièrement d’accord avec toi Slim. C’est la première sortie posthume qui me rende vraiment le sourire... allez, avec PR Deluxe, qui m’a quand même filé une demi gaule pour WCF, Electric Intercourse et Possessed.
Perso, ça tournera longtemps dans la platine.
Greghost
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 11:32

Quelle fraîcheur. Patin de merle.
Jamie Starr
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 11:41

odelay a écrit :La version de Wouldn't you love me m'a tuée.

Voilà.

Après l'avoir ecoutée plusieurs fois, je l'apprécie un peu plus qu'à la première écoute, cela dit je trouve que le schéma rythmique est comme un rouleau compresseur qui gomme les subtilités de cette chanson, subtilités (vocales, silences) qu'on entend mieux je trouve dans la version de T. Sevelle.
L'autre petit bémol (mais vraiment tout petit) concerne Manic Monday où je trouve que la voix de Prince est un chouia un peu trop en retrait, et globalement je trouve que la chanson est plus adaptée à une voix féminine, celle de S. Hoffs était parfaite.
Sinon c'est vraiment du tout bon ! :amen:
slimongi
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 13:28

Ah.....désolé.......Mais BORDEL........quelle CLAQUE CETTE VERSION DE NOON RENDEZ VOUS.......tout ce que j'admire chez Prince est là concentré en 3 mn pétante.......MERCI à HOWE pour ce choix !!

Modifié en dernier par slimongi le 08 juin 2019, 14:11, modifié 1 fois.
Syl20
Official Member
Official Member
fan depuis : 1979

08 juin 2019, 13:29

Bonjour

Je lis ici et là les réactions de positives à négatives ou déçues à propos d'Originals. A propos du son, du choix.
Bon, je n'ai pas toutes les sources bootlegs mais pour ce que j'ai pu comparer et même si il n'est pas certain que les producteurs ont eu accès à chaque fois aux masters d'origine, les documents sont de bonne qualité.
Le choix pour ce type d'albums c'est toujours un peu chacune/chacun qui fait sa liste idéale et réagit au fait qu'il manque ceci ou cela, que la version de telle année est meilleure que celle de telle autre etc. Pour ce volume la sélection m'a semblé bien conçue, avec une présentation de plusieurs approches de Prince. Un public plus large que celui des connaisseurs peut s'y retrouver avec Manic Monday ou NC2U, il y a des surprises pour les fans. Et si les ventes sont acceptables pour les investisseurs d'autres volumes pourraient suivre, ce qui serait plutôt à souhaiter.

A part ça, un peu de publicité pour mes employeurs et pour celles et ceux que cela intéresse, mon papier sur la parution d'Originals a été publié dans Le Monde daté du samedi 8 juin (vente en kiosques le 7 juin), ce dont je viens de m'apercevoir.
J'ai un fichier .pdf mais je ne sais pas comment l'insérer, si l'on peut m'expliquer la procédure ou si un administrateur veut s'en charger, me contacter en messagerie et je peux l'envoyer par courriel.

Bonne journée à toutes et tous
Sylvain
funkygemini69
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 15:28

Noon rendez Vous
c'est juste magique! plein de grace , de pureté et de simplicité ....
Y'all want some more???
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
topaz
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 16:07

Je crève d'envie de m'inscrire sur Tidal là mais je vais attendre, en pleine schizophrénie je suis content de lire vos impressions mais je veux écouter le disque "vierge" de tout à-priori.
slimongi
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 16:18

...et cette version de BABY u'R A TRIP.......oh la la ...sa mère que c'est bon.. (pardon mais ma méridionalité s'exprime) elle enterre toutes les versions précédentes..bref...cet Album compil est JOUISSIF quand même , son meilleur album depuis ....si longtemps...Prince n'est pas mort...Non !!

PS> Le son de l'album en MAster sur TIDAL me semble quand même meilleur :siffle: que ce qui circule en Flac !!!
love
Official Member
Official Member
fan depuis : 84

08 juin 2019, 19:07

slimongi a écrit :...et cette version de BABY u'R A TRIP.......oh la la ...sa mère que c'est bon.. (pardon mais ma méridionalité s'exprime) elle enterre toutes les versions précédentes..bref...cet Album compil est JOUISSIF quand même , son meilleur album depuis ....si longtemps...Prince n'est pas mort...Non !!

PS> Le son de l'album en MAster sur TIDAL me semble quand même meilleur :siffle: que ce qui circule en Flac !!!
Je préfère Baby u're a trip avec les background vocals de Prince... :)
Greghost
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 19:45

Franchement le choix des titres 15 titres et pas 9, bravo les mecs.

L’éventail est énorme. Make-up, Noon rdv...you re my love.

It ain’t over !

:symbol:
fablamb
Official Member
Official Member

08 juin 2019, 21:38

BONJOUR
la version de (wouldn t you love to love me)est hallucinante,dommage pour le son qui est pas super,jamais entendu cette version
album super
slimongi
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 10:23

Pour les amoureux de Noon Rendez vous.....vous allez adorer ce remix fan-made.....version vocals/piano originals avec l'instrumentation Full drums et keyboards tirés d'enregistrements originaux de Prince.....on est dans la recompositions multimix....comme pour NCTU en quelque sorte !

Prince - Noon Rendezvous (Full Original Drums Bit-Ghost Remix)

PAS DE LIEN VERS DES TELECHARGEMENTS ILLEGAUX

:)
Victor761993
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 10:43

slimongi a écrit :Pour les amoureux de Noon Rendez vous.....vous allez adorer ce remix fan-made.....version vocals/piano originals avec l'instrumentation Full drums et keyboards tirés d'enregistrements originaux de Prince.....on est dans la recompositions multimix....comme pour NCTU en quelque sorte !

Merci pour le partage, Slim :super:
4EVER IN MY LIFE
3R1C
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 11:02

Merciii à ceux qui m'ont fait parvenir Originals

Merciii Slim pour ce Noon Rendezvous
jojo 94
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 11:05

Très sympa ce "remix" merci à toi.
A mon tour de vous de vous faire partager cette version " made in Prince" cette fois-ci = 9.09minutes
:papy: :symbol:
Greghost
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 12:27

Vous avez remarqué que les sonorités du clavier arabisant de Make up se retrouvent dans l’intro live de The beautiful onces du PR TOUR.
berny
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 14:21

Originals = Genials

:amen: :amen: :amen:

et SA VOIX !!!! :pleur4: :amen: :pleur4:

sa voix………

et ses/ces compos… :amen: :amen:

Noon Rendezvous…… épure/pur génie
enzo27
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 14:37

marla singer a écrit :je sais même pas comment j'ai pu passer à côté de ce truc, je tombe parterre presque ça m'énerve d'imaginer ce qu'il y a dans ce vault.

Cette version en répétition de Noon Rendez-Vous, est ultime. Je l’écoute depuis près de 30 ans sans jamais m’en lasser.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
prettyman777
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 18:03

slimongi a écrit :Pour les amoureux de Noon Rendez vous.....vous allez adorer ce remix fan-made.....version vocals/piano originals avec l'instrumentation Full drums et keyboards tirés d'enregistrements originaux de Prince.....on est dans la recompositions multimix....comme pour NCTU en quelque sorte !

PAS DE LIENS DE TELECHARGEMENTS ILLEGAUX

canon ce remix tu as trouvé ca ou ?
brian
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 18:23

L'intro, avec ses percus répétées en écho, me fait penser à l'intro originale, que j'adore, de Joy in repetition. Et ça me refait penser que j'aimerais posséder la version de cette chanson avec son intro originale, au lieu de la version de Graffiti bridge enchaînée avec We can funk, qui gâche beaucoup l'ambiance... :papy:
Je précise: posséder avec un son tip top... :]
slimongi
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 18:44

prettyman777 a écrit :

Le Remix n'est pas de moi...il provient d' 1 communauté discord Fans de Prince ou des petites choses se partagent et ou surtout certain font 1 travail de remix et de tweak de morceaux Princiers de qualité !! :)
Chak
Administrateur
Administrateur

09 juin 2019, 18:49

slimongi a écrit :
prettyman777 a écrit :

Le Remix n'est pas de moi...il provient d' 1 communauté discord Fans de Prince ou des petites choses se partagent et ou surtout certain font 1 travail de remix et de tweak de morceaux Princiers de qualité !! :)
Vu que le Websheriff vient de s'inscrire sur le forum, on va peut-être éviter ce genre de lien vers des téléchargements illégaux, non?

membre/WEBSHERIFF/
slimongi
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 18:53

Chak a écrit :
slimongi a écrit :
prettyman777 a écrit :

Vu que le Websheriff vient de s'inscrire sur le forum, on va peut-être éviter ce genre de lien vers des téléchargements illégaux, non?

membre/WEBSHERIFF/
Est ce qu'un Remix fan-made tombe sous le coup de la loi ??
Chak
Administrateur
Administrateur

09 juin 2019, 18:56

slimongi a écrit :
Oui. A partir du moment où ça reprend des élèments de l'original et que c'est fait et distribué sans autorisation. Ce n'est pas dans la même catégorie des covers. Si tu veux nous faire une reprise de cette chanson au piano et nous envoyer un lien, pas de souci ;-)
slimongi
Official Member
Official Member

09 juin 2019, 19:26

Chak a écrit :
slimongi a écrit :
Oui. A partir du moment où ça reprend des élèments de l'original et que c'est fait et distribué sans autorisation. Ce n'est pas dans la même catégorie des covers. Si tu veux nous faire une reprise de cette chanson au piano et nous envoyer un lien, pas de souci ;-)

no problemo :)

PS>Pour la reprise piano ....je vous la fait avec les pieds !
Greghost
Official Member
Official Member

10 juin 2019, 13:19

Would you love to love me.

Qu est ce c’est bien FAT ce groove. :dance4me:

J’ai la banane depuis vendredi. Il n’y a que sa musique, musique, musique...
Hugo Spanky
Official Member
Official Member

10 juin 2019, 19:24

Même avec la meilleure volonté, c'est plat. J'ai beau m’entêter à écouter l'album dans toutes les configurations possibles (casque, enceintes, voiture), ça ne dépasse pas le stade des prises de travail. Des démos de qualité, certes talentueuses, mais sans l'irrésistible énergie communicative qu'il savait distiller dans les versions finalisées. Au final, je pige pourquoi il les a refilé à d'autres, il avait mieux à faire avec des morceaux sur lesquels il se transcendait. Aucune des versions présentes sur Originals n'aurait pu remplacer un titre paru sur les albums de la période à laquelle elles correspondent.
Make-up est la meilleure du lot.
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
fredmagnus
Official Member
Official Member

10 juin 2019, 22:21

C'est moi ou bien il y a un souci de bande endommagée sur Manic Monday ?

Au début du chant lorsqu'il dit "6 o clock already". Sur le S de 6, y'a un truc pas clair...On à l'impression que la bande de la partie voix était abimée et qu'ils ont rafistolé comme ils ont pu.
Greghost
Official Member
Official Member

10 juin 2019, 22:30

J’entends bien six o’ clock...
fredmagnus
Official Member
Official Member

11 juin 2019, 12:13

Greghost a écrit :J’entends bien six o’ clock...
Oui, mais sur la prononciation du "S" il y a un souci, on dirait qu'il zozote 8| On entend bien que la restauration de la bande a été un peu compliquée.
spad
Official Member
Official Member
fan depuis : 1987

11 juin 2019, 14:35

Je vous trouve bien optimiste. Ok si ça vous fait kiffer d'ecouter des morceaux que l'on connait déjà par coeur remasterisé digital alors je ne discute pas. Mais quand je lis les compte rendus de celebration 2002 par Raphy jme dis quand meme qu'il y a de la matiere bien plus conséquente a écouter dans ce putain de coffre que ce que l'estate nous lache du bout des doigts. Je suis fan aussi mais pas au point de me demander si il a un cheveux sur la langue a la fin du deuxieme couplet. Des lives avec un vrai son m'emballeraient bien plus. A quand une bourse d'échange entre fans pour court circuiter le bizness malsain qui regne depuis sa disparition. Apres c'est vrai que je suis pas l'avocat de Jay Z mr ronnie ou slimongie
© statik
Official Member
Official Member
fan depuis : Toujours.. et même avant

11 juin 2019, 14:54

spad a écrit :Je vous trouve bien optimiste. Ok si ça vous fait kiffer d'ecouter des morceaux que l'on connait déjà par coeur remasterisé digital alors je ne discute pas.
Bah ne discute pas !! :hehe: Plus serieusement, tu bémolises le potentiel d'Originals car tu t'es spoilé grace/à cause des bootlegs. Alors je vais t'annoncer un scoop de dingue : c'est loin d'être fini ! Il y aura forcement des morceaux que tu connais qui feront surface officiellement.
spad a écrit :Des lives avec un vrai son m'emballeraient bien plus.
J'avoue, je kifferais aussi
spad a écrit :A quand une bourse d'échange entre fans pour court circuiter le bizness malsain qui regne depuis sa disparition?
Ca s'appelle le "bootleg" (gratuit ou payant). Après, c'est le serpent qui se mord la queue car tu vas t'auto-spoiler et tu risques de faire ta sucrée si ca sort officiellement....
fredmagnus
Official Member
Official Member

11 juin 2019, 15:37

spad a écrit : Je suis fan aussi mais pas au point de me demander si il a un cheveux sur la langue a la fin du deuxieme couplet.
:hehe:

Ok, je vais commencer à envisager d'aller me faire soigner donc :gene:

PS : Autre chose qui me gêne (dans le même registre) c'est qu'ils ont laissé Prince parler sur l'intro de "The Glamorous Life". Il dit "You can't get me" ou un truc dans le genre et ça ne me semble pas être lié à la chanson. Il était juste en train de parler avant sa prise voix. Étonnant qu'ils n'aient pas édité ça si ça n'a pas de rapport avec la chanson.

Ok je sors...
manu3121
Official Member
Official Member
fan depuis : 1985

11 juin 2019, 15:56

fredmagnus a écrit :
spad a écrit : Je suis fan aussi mais pas au point de me demander si il a un cheveux sur la langue a la fin du deuxieme couplet.
:hehe:

Ok, je vais commencer à envisager d'aller me faire soigner donc :gene:

PS : Autre chose qui me gêne (dans le même registre) c'est qu'ils ont laissé Prince parler sur l'intro de "The Glamorous Life". Il dit "You can't get me" ou un truc dans le genre et ça ne me semble pas être lié à la chanson. Il était juste en train de parler avant sa prise voix. Étonnant qu'ils n'aient pas édité ça si ça n'a pas de rapport avec la chanson.

Ok je sors...
Tu te poses trop de questions je crois :mrgreen:
manu3121
Official Member
Official Member
fan depuis : 1985

11 juin 2019, 16:25

spad a écrit :Je vous trouve bien optimiste. Ok si ça vous fait kiffer d'ecouter des morceaux que l'on connait déjà par coeur remasterisé digital alors je ne discute pas …
Bon un peu de mauvaise foi, pourquoi pas, mais là quand même … même chez les « élitistes » et autres « Insiders » la surprise fut totale pour certains morceaux (Prise solo de Manic Monday, Sex Shooter…, version piano voix pour Noon rendez-vous, morceau inédit pour Make Up … etc etc).

Alors ok, on connait ces morceaux, mais en même temps c’est justement le principe.
Pour rappel, le titre est « Originals » et le concept c’est « version de Prince de morceaux offerts à d’autres en son temps ». Donc oui, on connait les morceaux mais chantés par les autres et non par lui. Et surtout, il y a eu un effort de produit de part de l’estate pour nous sortir des versions que nous ne possédions pas en bootleg.

Bref, qu’on n’aime pas cet opus, ces morceaux, ce projet, chacun ses gouts et ses arguments mais doit-on raconter n’importe quoi pour autant ? :mrgreen:
Ghost Dog
Official Member
Official Member

11 juin 2019, 17:26

fredmagnus a écrit :
Greghost a écrit :J’entends bien six o’ clock...
Oui, mais sur la prononciation du "S" il y a un souci, on dirait qu'il zozote 8| On entend bien que la restauration de la bande a été un peu compliquée.
A l'écoute, avec un bon DAP et un bon casque hifi, je confirme la même chose.
© statik
Official Member
Official Member
fan depuis : Toujours.. et même avant

11 juin 2019, 18:10

Bon... bah c’est officiel : Prince zozotait !!
Quel gâchis !! :hehe:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
fan depuis : le film purple rain

11 juin 2019, 20:37

decouverte totale du disque le 21.. comme au bon ''vieux temps'' des old school et des disquaires :papy: :dance4me: :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
laurent
Official Member
Official Member

11 juin 2019, 21:16

More candy 4 u a écrit :decouverte totale du disque le 21.. comme au bon ''vieux temps'' des old school et des disquaires :papy: :dance4me: :yes:
un de plus :dance4me:
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
fan depuis : 94

12 juin 2019, 00:47

J'ai pas lu tout le topic mais j'ai pas lu beaucoup de choses sur Holly Rock qui est une surprise pour moi et ressemble le plus à une chanson finalisée de chez finalisée qui aurait été retirée au dernier moment d'un de ses albums.
Noon rendezvous j'adhère pas malheureusement...
Et Manic Monday y a un truc qui cloche pour moi. Je me rends compte que c'est la 1ere fois qu'une chanson de me donne la sensation que ce n'est pas du Prince.
bastho
Official Member
Official Member

12 juin 2019, 01:10

Pourtant il s’autocite.
Le couplet c’est le même ou quasi que 1999
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
patoune
Official Member
Official Member

12 juin 2019, 01:16

bastho a écrit :Pourtant il s’autocite.
Le couplet c’est le même ou quasi que 1999
Oui et d’entrée les paroles évoquent également le rêve, comme une suite logique de 1999 :

« I was dreamin' when I wrote this, forgive me if it goes astray » / « Six o'clock already I was just in the middle of a dream »
Greghost
Official Member
Official Member

12 juin 2019, 08:17

Bob l'éponge a écrit :J'ai pas lu tout le topic mais j'ai pas lu beaucoup de choses sur Holly Rock qui est une surprise pour moi et ressemble le plus à une chanson finalisée de chez finalisée qui aurait été retirée au dernier moment d'un de ses albums.
Et Manic Monday y a un truc qui cloche pour moi. Je me rends compte que c'est la 1ere fois qu'une chanson de me donne la sensation que ce n'est pas du Prince.
Manic Monday, tu rigoles. CHRISTOPHER IS HERE. Avec le pont, tu ne peux pas te tromper.

Pour moi, tout est finalisé à l’instant T.
slimongi
Official Member
Official Member

12 juin 2019, 09:15

Greghost a écrit :
Bob l'éponge a écrit :J'ai pas lu tout le topic mais j'ai pas lu beaucoup de choses sur Holly Rock qui est une surprise pour moi et ressemble le plus à une chanson finalisée de chez finalisée qui aurait été retirée au dernier moment d'un de ses albums.
Manic Monday, tu rigoles. CHRISTOPHER IS HERE. Avec le pont, tu ne peux pas te tromper.

Pour moi, tout est finalisé à l’instant T.
Complètement agree avec Greghost!
fredmagnus
Official Member
Official Member

12 juin 2019, 10:31

J'adore aussi cette petite bluette psychédélique. Ce titre date de 1984 mais préfigure déjà l'ère Parade avec son orchestration ronflante et ses arrangements quasi-Mozartiens. Les paroles sont aussi superbes.

Petit bonus : écoutez bien les choeurs à la fin sur le pont. Prince dit "In her bedroom voice" et les filles dans les choeurs disent 'In HIS bedroom voice". Il est possible que Michael H. ait utilisé les mix de 2 versions différentes.
stephpop
Official Member
Official Member

12 juin 2019, 11:21

Moi aussi, j'aime beaucoup Manic Monday malgré la voix un peu en retrait, je kiffe sur Holly Rock, joyeux bordel, et l'utilisation de violoncelle (ou synthé ?) de The Glamorous Life et les petits sifflements, Make up précurseur.
marla singer
Official Member
Official Member

12 juin 2019, 23:37

putain mais virez moi ce synthé pourri de manic monday...ça collait peut-être en 84 mais bon ça doit être tellement bien sans
Greghost
Official Member
Official Member

13 juin 2019, 00:04

marla singer a écrit :putain mais virez moi ce synthé pourri de manic monday...ça collait peut-être en 84 mais bon ça doit être tellement bien sans

Le but n’est pas d’éditer les titres ou de faire des remixes avec des DJ. :nonon:

On a des versions classées dans le Vault. Parfois il y a de multiples versions d’un même titre.
Versions 100% :symbol: il n’y a que cela qui compte.

Manic Monday sans le synthétiseur façon menuet, ce n’est pas Manic Monday.
fredmagnus
Official Member
Official Member

13 juin 2019, 12:00

1. Sex Shooter :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Quel bonheur d'avoir enfin ce titre avec son créateur au chant. Même si la prod est très marquée 83-84, cela reste selon moi un titre incontournable de la discographie princière. La version de Vanity est également excellente surtout dans sa version longue. En revanche, je n'ai jamais été fan d'Apolonia qui pour moi n'a jamais été une vraie chanteuse. La version présentée ici est une version single, j'aurais adoré avoir une version plus longue. Si elle existe...

2. Jungle Love :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Encore un titre incontournable que nous offre l'Estate dans sa version Princière. Le son est parfait, encore une fois, on aurait aimait la version intégrale avec notamment le solo de Jesse Johnson.

3. Manic Monday :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
J'ai toujours été fan de cette petite sucrerie pop. Après tant d'écoute, c'est tellement irréel de l'entendre avec Prince au chant. Petit bémol : la qualité sonore qui n'est pas parfaite au contraire des 2 titres précédent et il y a également une incohérence sur les background vocals (voir mon post d'hier) qui me fait dire que cette version n'est pas celle d'origine mais bien un "mix" entre 2 versions différentes. Donc soit la version d'origine n'avait pas du tout de choeurs soit Prince assurait les chœurs lui-même et Michael Howe a jugé que Manic Monday serait plus commercial avec des chœurs féminins.

4. Noon Rendezvous :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Incontestablement la première perle de cette compilation. L'émotion est palpable, le son impeccable. Quelle trouvaille ! Je me dis que le concept "Piano & Microphone" aurait pu être mieux servi avec ce qui doit se trouver dans le Vault.

5. Make-Up :symbol: :symbol: :symbol:
Un titre électro clairement précurseur. Je ne sais pas si c'est intentionnel mais il manque l'intro avec les drums. Intéressant mais cela reste selon moi un titre mineur pour Prince dans cette période charnière du début des années 80. La bande devait être un peu détérioré car un effet type "dehissing" a été appliqué et cela s'entend notamment sur les drums qui sonnent un peu trop étouffées.

6. 100 MPH :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Je comprends que ce titre ait été sélectionné, d'autant plus dans cette nouvelle version avec ses guitares rugissantes. Le son de la voix n'est pas très net mais l'on sait que l'on a affaire à des archives vieilles de 40 ans et qui malheureusement n'ont pas été digitalisées assez tôt. Nous n'avons pas fini de regretter que ce processus n'ait pas été mis en oeuvre dès la fin des années 90 et par Prince lui-même. Souvenez-vous, à la sortie de Crystal Ball, les titres des années 80 sonnaient tous parfaitement, ce ne sera pas systématiquement le cas aujourd'hui car malheureusement le temps a fait son oeuvre...

7. You're My Love :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
J'attendais cet outake avec impatience car j'étais déjà fan du titre de Kenny Rogers et c'est une magnifique surprise que d'entendre Prince pousser sur sa voix grave comme il le fait ici. Cela sonne clairement expérimental et je pense qu'il n'avait aucune intention de publier cet inédit en l'état. D'ailleurs, la voix a dû être enregistrée en une prise et le chant des 2 derniers refrains n'est pas vraiment finalisé. Prince se trompe même sur la dernière partie du 2ème refrain. Ceci dit, l'instru est fabuleux avec ces guitares dans un style funky soul rétro à la Fleetwood Mac. Cet outake constitue selon moi un formidable document et une plongée vertigineuse dans les profondeurs du Vault.

8. Holly Rock :symbol: :symbol: :symbol:
Un titre funky comme Prince en a fait beaucoup. Légèrement supérieur à la version de Sheila mais sans plus. Le groove est là mais ce n'est pas une surprise.

9. Baby You're A Trip :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Deuxième perle de l'album...Nous connaissions depuis longtemps cette chanson que ce soit sous la forme Princière ou la version de Jill mais curieusement le mariage des deux donne à cette ballade une toute autre dimension...Nos deux tourtereaux planent ici au dessus des sommets de la soul...Quel voyage !

10. The Glamorous Life :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Nous avions déjà tous ce tube imparable mais le (re)découvrir dans cette qualité est un ineffable plaisir. On entend même le grain du sax de Larry Williams 8| Encore merci à l'Estate !

11. Gigolos Get Lonely Too :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Et voici que l'on arrive selon moi au point culminant de cette formidable compilation. Nous connaissions tous la version de Morris qui était déjà excellente mais il y a dans cette version Princière quelque chose qui touche au sublime et se positionne sans mal comme l'un des piliers de l'oeuvre princière de l'époque 82-83. Outre la voix de Prince bien-sûr, le son et la prod. de Gigolos sont ici d'une modernité effarante. J'en profite pour souligner le travail exceptionnel réalisé par Bernie Grundman sur le mastering de toutes ses vieilleries. Le résultat atteint est ici est à tomber par terre 8|

12. Love Thy Will Be Done... :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Pas grand chose à dire. Nous connaissons cette version depuis des lustres et je n'ai pas noté d'évolution sonore par rapport à la version que j'avais. Cela reste néanmoins un tube incontournable dont on ne se lasse pas.

13. Dear Michaelangelo :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Encore une version inédite. DM se distingue par sa complexité, savant dosage entre psychélisme et expérimentation sonore, avec pour toile de fond la Toscane du célèbre artiste italien du XVIème siècle. Bref, un OVNI que seul Prince pouvait imaginer.

14. Wouldn't You Love To Love Me :symbol: :symbol:
On sent tout de suite que ce titre a été enregistré de manière sommaire sur une console loin des standards professionnels. Probablement une démo enregistrée à la va-vitre dans un home studio en vue d'être revue plus tard. Je n'accroche pas spécialement à cette version et reste donc orphelin de la version finalisée de 1986/87 que nous risquons désormais d'attendre très longtemps... Cela m'amène à évoquer l'un des critères de l'Estate qui est de ne pas offrir des titres qui circulent déjà sauf si c'est pour proposer de nouvelles versions ou une qualité sonore supérieure. L'idée est d'offrir des albums attractifs et je trouve cette stratégie très pertinente mais ici la version de 86 circule en (très) mauvaise qualité et je pense donc que tous les fans auraient pu y trouver leur compte.

15. Nothing Compares 2 U :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Nous avions cette version depuis plus d'un an mais il était indispensable de l'inclure ici tant ce titre est légendaire. Le nouveau mix réalisé en 2018 est très subtil et apporte un vrai plus. Si c'est fait avec ce respect et en utilisant les prises d'époque, je ne suis pas hostile à ce genre de procédé qui est de toute manière inévitable afin de rendre les sorties plus attractives.

Au final, l'Estate nous offre une compilation absolument incontournable pour tout fan de Prince qui se respecte. Croisons les doigts pour 1999 ou Parade Deluxe sous le sapin et nous aurons un rythme de sorties déjà bien appréciable au vu du contexte actuel. A mon avis, nous en avons encore pour au moins 5 ans avant que les héritiers ne prennent le contrôle du vaisseau Princier et là... ce sera le grand saut dans l'inconnu.
Greghost
Official Member
Official Member

21 juin 2019, 08:19

Plus j’écoute, plus j’oublie les versions des autres ...
david
Official Member
Official Member

21 juin 2019, 22:30

Rien à jeter...que du bonheur. Make up ! et le final de Holly Rock. Excellent
odelay
Official Member
Official Member

22 juin 2019, 10:04

J'aime beaucoup la version cinématic de Nothing compares 2U. Elle donne des frissons. Alors oui, j'ai cru comprendre que c'était du trafficotage de l'estate (confirmation?) mais quand c'est fait avec goût comme ça pourquoi pas du moment qu'on n'a pas de révisionnisme qui remplace la vraie version. Je me laisserai tenter si je trouve le CD Target ou japonais.
slimongi
Official Member
Official Member

22 juin 2019, 10:12

odelay a écrit :J'aime beaucoup la version cinématic de Nothing compares 2U. Elle donne des frissons. Alors oui, j'ai cru comprendre que c'était du trafficotage de l'estate (confirmation?) mais quand c'est fait avec goût comme ça pourquoi pas du moment qu'on n'a pas de révisionnisme qui remplace la vraie version. Je me laisserai tenter si je trouve le CD Target ou japonais.

Possible que ce soit 1 Remix (mon avis)....mais pas certain ...peut être 1 mix inédit ?
Victor761993
Official Member
Official Member

22 juin 2019, 10:40

slimongi a écrit :
odelay a écrit :J'aime beaucoup la version cinématic de Nothing compares 2U. Elle donne des frissons. Alors oui, j'ai cru comprendre que c'était du trafficotage de l'estate (confirmation?) mais quand c'est fait avec goût comme ça pourquoi pas du moment qu'on n'a pas de révisionnisme qui remplace la vraie version. Je me laisserai tenter si je trouve le CD Target ou japonais.

Possible que ce soit 1 Remix (mon avis)....mais pas certain ...peut être 1 mix inédit ?
Et on la trouve ou cette version ?
4EVER IN MY LIFE
Chak
Administrateur
Administrateur

22 juin 2019, 13:17

Victor761993 a écrit :
slimongi a écrit :

Et on la trouve ou cette version ?
topic19190.html
Chak
Administrateur
Administrateur

22 juin 2019, 13:38

excusez-moi, mais j'ai l'impression de m'être fait ch*er pour absolument rien en scindant le sujet initial qui faisait 14 pages et dans lequel les informations étaient noyées et les mêmes questions revenaient systématiquement. J'ai créé le forum "Originals" avec différentes rubriques sur les thèmes importants (avis, promo, la spécificité de Nothing Compares 2 U, les différents formats de l'album qui existent), pour que les infos soient accessibles facilement, mais tout les sujets sont quand même abordés ici individuellement, j'ai donc perdu 2 heures pour rien. Je refusionne tout pour que vous n'ayez pas le plaisir d'avoir les réponses directement en 2 clicks?

originals-2019-f187/
lord farell
Official Member
Official Member

22 juin 2019, 22:13

top hic, donc
escape
Official Member
Official Member

22 juin 2019, 23:57

Greghost a écrit :Plus j’écoute, plus j’oublie les versions des autres ...
Tout à fait... J'ai rêvé un instant que Michael Jakson ait accepté de chanter Wouldnot You love to love me ... Avec Quincy à la prod : tube discoïde imparable ! :dance4me:
brian
Official Member
Official Member

23 juin 2019, 00:07

escape a écrit :
Greghost a écrit :Plus j’écoute, plus j’oublie les versions des autres ...
Tout à fait... J'ai rêvé un instant que Michael Jakson ait accepté de chanter Wouldnot You love to love me ... Avec Quincy à la prod : tube discoïde imparable ! :dance4me:
Moi je rêve de Chaka khan pour ce titre!!!! :dance4me:
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
fan depuis : 2011

23 juin 2019, 14:47

Je viens de me rendre compte que la piste de batterie de Love... Thy will be done a été réutilisée en live sur Motherless Child en 1999 (cela dit, je n'ai vu que cet extrait là qui démarre direct sur le morceau, et donc peut-être qu'il a enchaîné les deux morceaux, avec Love avant...). Mais je trouve ça amusant.
https://www.youtube.com/watch?v=IGHrRgGt8TY
https://www.youtube.com/watch?v=tXiLzAw9dSQ
Greghost
Official Member
Official Member

23 juin 2019, 15:14

Purple Man 1992 a écrit :Je viens de me rendre compte que la piste de batterie de Love... Thy will be done a été réutilisée en live sur Motherless Child en 1999 (cela dit, je n'ai vu que cet extrait là qui démarre direct sur le morceau, et donc peut-être qu'il a enchaîné les deux morceaux, avec Love avant...). Mais je trouve ça amusant.
https://www.youtube.com/watch?v=IGHrRgGt8TY
https://www.youtube.com/watch?v=tXiLzAw9dSQ
C’était surtout l’époque où il jouait one of us Plage 10 émancipation. Reprise joanne osborne.

https://m.youtube.com/watch?v=vLexAlaoaFI

https://m.youtube.com/watch?v=wN-4Lk49_7o

Faut réviser ses classiques ;)
Répondre

Retourner vers « Culture »