Miguel : le nouveau Prince ?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

07 septembre 2012, 20:23

Loin des Chris Brown de merde ou autre Usher de mes deux : je vous présente Miguel !!!

Image


Plus qu'une pâle copie ou qu'un vulgaire Jason Malachi comme pour MJ je trouve que ce mec(Miguel) a un vrai talent et si j'osai j'irai même jusqu'à faire la comparaison avec le Dieu Marvin...Ouaip' carrement :perplex:

Image


Alors je sais bien que Prince n'est pas encore mort lol mais il n'empêche qu'un jeune artiste du nom de Miguel attise ma curiosité depuis 1 ans avec ses singles ravageurs me rappelant immanquablement le Prince sexy des années 80 : celui à la touffe de poils apparente du clip de Kiss-oui, oui celui là même lol- ou encore celui de Peach qui joue de sa guitare comme on caresse une femme :]

Ecoutez et venez nous dire ici si les chansons, le bonhomme et les clips vous plaisent...ou pas !











http://www.lastfm.fr/user/prinnywarrior
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

07 septembre 2012, 20:42

Très sympa, "nouveau Prince" je ne crois pas car leur style musical n'a pas énormément en commun quand même, mais il est talentueux et c'est cool à écouter et à regarder en clip ! :super:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

07 septembre 2012, 21:22

Je disais nouveau Prince parce que y'a certaines filles du boulot à qui j'ai fait écouter Sure Thing et elles m'ont demandé direct si c'était pas Prince qui chantait 0.0"
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

07 septembre 2012, 21:44

Oui sur Sure Thing j'y ai un peu pensé aussi c'est vrai au niveau de la voix !
En tout cas vraiment super, j'écoute depuis tout à l'heure. Ses EP Art Dealer Chic sont cool !! Merci d'avoir partagé, je ne connaissais pas du tout.
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

07 septembre 2012, 22:04

Je suis content de voir que ça te plait ^^Franchement je comprend pas le peu de médiatisation qu'il peut avoir au vu de ce qu'il propose -.0"

Pour moi c'est l'artiste à suivre en ce moment. Art Dealer Chic est très bien en effet mais le nouveau à paraître-kaleidoscope dream- s'annonce vraiment plus abouti et tubesques aussi !

y'a des mixtapes qui sont sorties aussi et y'a du bon dedans itoo : )
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

08 septembre 2012, 01:34

moi je trouve cela très ennuyeux mais ce n'est que mon humble avis...
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

08 septembre 2012, 08:44

Mouais un peu chiant... y a que des ballades ?

Ben Grim
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 septembre 2012, 09:46

D'abord si cet artiste a quelque chose de prince ce n'est qu'un faux air physique (coiffure et lunettes aidant) qui rappelle un peu le prince D&Pearls era.En dehors de ça je trouve qu'il a un style parfaitement dans l'air du temps, c'est à dire dans la veine des chris brown, Trey songs & Cie.Usher a bcp fait mieux dans le passé (avant 2008,le début de la fin) je pense que c'est un fait.Il est loin de n'avoir fait que de la merde ou qu'essayé de danser comme MJ.

Quand tu l'écoutes Miguel, aucune commune mesure avec Marvin Gaye, ou Prince (vocalement comme musicalement) à l'inverse d'un D'angelo qui à ses débuts (et mm encore aujourdh'ui) pouvait/peut avoir le mérite d'une telle comparaison (légitime) sans plus rentrer dans les détails (et je suis loin d'être subjectif) .A vrai dire ce Miguel me fait plus penser à une mauvaise copie du 'nouveau' Bilal",( en plus ils ont un faux air) j'entends par là celui qui semble avoir perdu l'essentiel de son 'ADN ' soul roots, et qui propose désormais un son qu'il ne maîtrise pas toujours, et un son justement beaucoup moins roots.(on flaire un peu trop les machines) Mais au fond cette comparaison c'est déjà une forme de compliment.Dans le genre il y a aussi 'le nouveau' Rahsaan Patterson.

Je ne le connaissais pas Miguel, ce qui m'a attiré c'est le tag abusif "nouveau Prince" mm si point d'interrogation.,j'ai écouté mais mm si je souhaitais l'oublier, ça m'étonnerait que j'y parvienne facilement,;car contrairement à ce que tu dis il semble bien rodé dans le 'système' : une video d'à peine un mois avec déjà 3 millions de views, une autre d'un an avec 20 millions.En général ce sont les scores d'artistes (et encore de rares à ce niveau là) supportés aux heures de Rush sur skyrock, MTV,NRJ12...donc difficile de passer à côté , ne serait-ce qu'en zappant entre 2 chaines.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

08 septembre 2012, 15:00

Si Miguel est le new Prince...il y en a au moins 10 000 autres... :)
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

08 septembre 2012, 15:19

love a écrit :Si Miguel est le new Prince...il y en a au moins 10 000 autres... :)
:/
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

08 septembre 2012, 17:42

Comme l'a dit Ronnie précédement, des artistes autres que ceux diffusés sur Skyrock ou chaîne TV robinet à clip genre MTV qui font des 20 millions de vues sur Youtube y'en a pas 10 000 justement ;-)
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

09 septembre 2012, 14:55

Un leak d'une chanson que l'on retrouvera sur le nouvel album, la chanson s'intitule "Do You" et on y retrouve des influences reggae, du Sting de mad about you (guitare) et aussi d'une vieille chanson de Macca(le me too) :cote: . le son est crado mais la chanson est pas trop mal même si ça sera surement pas un hit :


http://www.hiphopearly.com/Miguel-Do-You-t14902.html
Avatar du membre
burncool
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 06 septembre 2012, 14:06
fan depuis : 1991

24 septembre 2012, 22:50

adorn en live à la radio, c'est juste "The thrill" avec un grand F ;)

Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

25 septembre 2012, 10:07

Je ne comprendrais jamais comment vous arrivez à reconnaitre un chanteur de RN'B d'un autre chanteur de RN'B... j'en suis incapable ! chapeau à vous !

Sinon, ce nouveau Prince ( :hehe: ), il devrait faire comme le vrai : tenter un changement de nom de scène :mrgreen:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

25 septembre 2012, 11:31

c'est plaisant mais je pense comme lovesexy:

tous ces chanteurs r'n'b sont interchangeables!
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

25 septembre 2012, 20:36

Moi j'veux un chanteur ou une chanteuse "Rn B" sauce barbecue ,avec frites ,coca et une boite de 10 nuggets poulet!!S.v.p!
Le Top de la cuisine a consommation "rapide"
Le rythm and blues n'est il pas né avec le label Atlantic Records ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Records
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

08 novembre 2012, 15:08

AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

29 janvier 2013, 21:28

Alors il vaut quoi en live Miguel ?
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

30 janvier 2013, 00:06

Je trouve ses chansons sympas, en tout cas ses tubes (je suis pas allé plus loin), il fait partit des rares artistes RnB que j'arrive bien à écouter.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 février 2013, 02:59

Après avoir parcouru ses deux albums, j'adore le premier, les chansons sont presque toutes très bonnes, les instrus aussi, on y entend autant les sons RnB electroniques habituels que des excellentes parties guitares, c'est delicieux.
Le deuxième est assez décevant par contre, à part le tube Adorn et quelques autres choses, ça ne m'accroche pas autant l'oreille, on tombe dans du RnB banal.

Dommage, le premier alboom laissait présager du bon.
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

02 février 2013, 17:05

http://www.funku.fr/2013/miguel-met-le-feu-au-trianon/
Quelqu'un est-il allé le voir au Trianon ? Bon retour d'après Funk-U...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 février 2013, 17:24

burncool a écrit :ou autre Usher de mes deux
L'album "Confessions" d'Usher enterre n'importe quel album des guignols interchangeables de Atozzio à Jason Derulo.
Mais j'admets que Miguel a du potentiel même si ce n'est pas ma came. Je préfère Ryan Leslie dans le genre.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Répondre

Retourner vers « Musique »