Haddon Hall: BD sur Bowie en janvier 2012

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

16 décembre 2011, 01:03

Avis aux schkopiteux fans de Bowie (et aux autres), à paraitre en janvier, la BD "Haddon Hall", par Néjib, narrant les débuts du sieur David Jones....
Infos et extraits sur le blog:
http://haddonhall2012.blogspot.com/


Image

Uploaded with ImageShack.us
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

18 décembre 2011, 02:15

Janvier.... le 8 janvier, jour de ses 65 ans ? Cool

Bah non, ce sera le 12.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

18 décembre 2011, 02:28

Putain Bowie va avoir 65 ans en janvier !!!!
Aujourd'hui je me baladais en ville parmi les badauds surexcites par Noël. J'avais Loving The Alien xtented version dans les oreilles. Au terme des 7 mn j'avais les yeux humides.

Bowie quoi ...

Tb1
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

18 décembre 2011, 14:59

Mais c'est quoi ce machin ? Mon dieu la laideur des dessins! Enfin perso, je ne dépenserai pas un centime dans ce truc de mauvais goût sur des choses que je sais déjà.
Désolée, il ne s'agit ici que de mes goûts et merci quand même pour l'info... :)

Et oui TB1, 65 ans, tu comprends peut-être mieux pourquoi je n'y crois plus. Il n'osera jamais se ridiculiser comme Mc Cartney et consort. Le deuil est un long processus mais nous pouvons heureusement nous réchauffer le coeur avec le grandiose Loving the Alien et tant d'autres chefs d'oeuvres.
J'ai un peu de mal à l'écouter en ce moment, je digère lentement, et préfère me concentrer sur la merveilleuse musique actuelle! ( :hehe: :hehe: ) (heureusement Nova veille sur nous)

NPG Monaco tu me donneras ton feed back ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

20 décembre 2011, 12:23

http://www.telestar.fr/2011/12/david-bo ... ere/38091#

Le 8 janvier, Serious Moonlight à la télé, c'est pas une première, mais pour le fun ! :D :yes:

:symbol:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

20 décembre 2011, 13:26

5.15 THE ANGELS HAVE GONE hier après-midi, via mon Iphone 4, oreilles à fond, les pieds dans la neige tandis que ma bestiole s'ébrouait comme une gamine. Encore un grand moment de communion. :]

Tb1
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

08 mai 2012, 19:07

Je viens de le lire.
Pas mal du tout y compris dans le caractère largement fantasmé de la bio.
Les dessins sons étrangement beaux et maladroits, comme du Konk détourné à des fins supérieures avec une utilisation très intelligente des à-plats de couleur.
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

09 mai 2012, 14:14

Je l'ai acheté il y a un mois, un peu dubitative (le dessin ne me plaisait pas franchement), et finalement, c'est une bonne surprise, c'est plutôt fidèle à la réalité (sauf l'inclusion de Syd Barret si je ne m'abuse). Les rapports entre David et son frère schyzophrène, la froideur de sa mère, la rencontre et l'influence d'Angie. Et aussi des anecdotes intéressantes comme les circonstances de la composition de Life on Mars, les turbulences dans l'avion (qui créeront chez David une phobie à vie de l'avion). Pas mal aussi, les intermezzo sur la mode de l'époque, les évolutions capillaires ... Vraiment, c'est pas mal du tout, Lodger, je te le conseille.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

09 mai 2012, 20:41

flop a écrit :Je viens de le lire.
Pas mal du tout y compris dans le caractère largement fantasmé de la bio.
Les dessins sons étrangement beaux et maladroits, comme du Konk détourné à des fins supérieures avec une utilisation très intelligente des à-plats de couleur.
"Fantasmé" comme le film Velvet Goldmine ?
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

09 mai 2012, 21:18

F.M. a écrit :
flop a écrit :Je viens de le lire.
Pas mal du tout y compris dans le caractère largement fantasmé de la bio.
Les dessins sons étrangement beaux et maladroits, comme du Konk détourné à des fins supérieures avec une utilisation très intelligente des à-plats de couleur.
"Fantasmé" comme le film Velvet Goldmine ?
Pas du tout.
Velvet Goldmine était une transposition très grossière où les personnages étaient transformés (par exemple Iggy et Lou Reed étaient fusionnés en un rocker imaginaire). Par ailleurs, le film réduisait Bowie à son iconisme gay et présentait ses années 80 comme un reniement.

Haddon Hall ne présente que des personnages réels (Marc Bolan, Tony Visconti, Mick Ronson...) mais les anecdotes sont souvent inventées.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

10 mai 2012, 00:05

Quelle bio en VF conseilleriez vous ?
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

10 mai 2012, 19:22

Sans hésiter : David Bowie une étrange fascination de David Buckley.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Répondre

Retourner vers « Musique »