Roy Hargrove RH factor au festival jazz à la Villette

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

08 août 2011, 05:00

Roy Hargrove est un génie

En quintet et plus encore, au regard de ce forum princier, avec le Rh factor.

Dans le cadre du festival jazz à la villette, il va se produire avec ses camarades souffleurs Tom Harrell et Stéphane Belmondo le jeudi 8 septembre à la grande halle de la villette pour le festival jazz de fin d'été. Du délicieusement lourd....


Mieux encore, il se produira le lendemain, toujours dans le cadre du festival, à l'ultra festif cabaret sauvage en configuration RH factor, c'est à dire over "rainbow children"...si si si, c'est possible

J'ai adoré voir Roy H au new Morning en version quintet, à quelques reprises déjà, malgré un "NM" à chaque fois blindé de de chez blindé.
J'ai surkiffé Roy avec le RH factor, au parc Floral deux heures avant France Brésil de la coupe du monde 2006 (il arborait à l'occasion le maillot des fennecs algériens), et plus encore lors de leur prestation en ce même New morning : mon plus grand kiff en cette merveilleuse salle, transformée en dancefloor ardent sur les coups de 2h du mat. Entre Prince, jazz et P Funk, inoubliable, mon graal...


Je serai donc assurément présent à cette fête, dont j'ai décrété qu'elle sera aussi celle de mon anniversaire...

C'est un vendredi, tout est permis.... y compris si Andy Allo et son nouveau cheum sont dans les parages...
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

08 août 2011, 12:43

j'y serai aussi, du très lourd en matière de jazz/funk/ hip hop. Les 2 albums du RH Factor sont indispensable

exemple en image ;) , avec le grand Reggie Washington a la basse (dans la première vidéo).



soulsurvivor
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 09 juin 2007, 12:30

08 août 2011, 16:13

niko67 a écrit : J'ai surkiffé Roy avec le RH factor, au parc Floral deux heures avant France Brésil de la coupe du monde 2006 (il arborait à l'occasion le maillot des fennecs algériens)
Je garde également un excellent souvenir de cette journée de juillet 2006, et n'ayant pas revu le RH Factor depuis, je serai sûrement au Cabaret Sauvage.

Encore plus que les éditions précédentes, cette édition 2011 de Jazz à la Villette va me ruiner...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

11 août 2011, 01:27

...Wouaouhhhhhh!!!...Oh làlà suis super contente...moi qui l'écoute en boucle en ce moment........je n'attendais que ça :] ..c'est le Nirvana..
Merci Niko ;)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

13 août 2011, 00:47

Ce serait déjà complet ?
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

13 août 2011, 19:50

doriel a écrit :Ce serait déjà complet ?
c'est affiché complet effectivement mais alors apparemment moi j'ai réussi à prendre des places
par la cité de la musique tout à l'heure :

http://www.citedelamusique.fr/minisites ... x?id=12102

ma transaction est ok il m'ont envoyé un mail confirmant l'achat de mes places qui me seront envoyées par courrier..... et en plus elles sont à 25 euros (au lieu de 27,50 par France billet)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

13 août 2011, 23:59

Merci pour le tuyau ;-)
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

08 septembre 2011, 16:22

j'ai une place en + si ça intéresse quelqu'un par ici ......
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

27 avril 2012, 17:21

...Bon c'est pas à la Villette ..mais au New Morning.. du 18 au 20 Juillet ...!!!

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -NM187.htm

Yooouuuuuuuupppppiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

27 avril 2012, 19:09

petit rectificatif : il y sera également le 14 mai en Quintet !
http://www.newmorning.com/artistes/90-Roy-Hargrove.html
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

27 avril 2012, 19:42

SweetieD a écrit :...Bon c'est pas à la Villette ..mais au New Morning.. du 18 au 20 Juillet ...!!!

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -NM187.htm

Yooouuuuuuuupppppiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!.
Je serais bien tenté ! :ghee:

Merci pour l'info.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

30 avril 2012, 20:03

De rien ;) Et hop! pour moi ça sera le 20 (..et oui le vendredi, tout est permis!)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

20 juillet 2012, 02:41

Ce sera le 20 aussi pour moi comme ce fut le 19 ce soir.

Le RH factor moins en "roue libre" qu'"à la maison" au New morning. un band souriant avec un public caliente. Deux sets d'un peu plus d'une heure chaque, avec les "classiques" du Rh factor sur disque et en live.

Un répertoire brillant et brillamment interprété avec un guitariste qui contredit l'adage qui veut que "les blancs ne savent pas sauter". Le public filmait, les musiciens nous ont eux aussi filmé.

Vraiment un bon concert qui préfigure une bien belle fête demain soir vendredi.

Sur ma semaine de concert, sans souci, Roy Hargrove, sans se renouveler, m'a beaucoup plus impressionné que D'A au Bataclan dimanche.

Vivement le concert de demain Vendredi qui est déjà sold out... mais on peut aisément écouter le gig depuis le trottoir. Contrairement au concert de P au New en 2010, l'écoute devant la porte d'entrée, qui est ici ouverte, est easy et livre un son de très bonne qualité...
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

21 juillet 2012, 14:34

Oh my God.. 8| .... quel concert Mr Roy.... Pour résumer : au New on est chez nous, on est bien on va vous faire passer une soirée comme jamais avec un son de "Rolls" à tomber parterre, entrecoupé de solos de batterie, de basse, de guitare à rendre fous... Ils sont vraiment bien ensemble et prennent par moments le temps de se regarder et s'écouter jouer les uns les autres...Une vraie Harmonie.
Le tout agrémenté de commentaires et anecdotes au New par le "special guest" de la soirée, j'ai nommé, l'Ambassadeur des Disques Bien ( ;) merci pour le jus de fraise.! )
Oh làlà please Roy..reviens vite avec tes potes comme tu l'as promis... Tu SAIS que tu es chez toi ici.
(Pour l'anecdote : c'était vraiment sympa à la sortie de pouvoir dire au revoir aux membres du groupe, les remercier et expliquer à Bobby Sparks (clavier) comment rejoindre le métro .. à la cool quoi.. :) )

Qu'est-ce que c'est beau ... :
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

21 juillet 2012, 19:55

Contrairement au concert du jeudi, celui du vendredi était sold out... et pourtant il y avait moins de monde vendredi que jeudi...
Le concert du jeudi fut meilleur que celui du mercredi, celui du vendredi fut meilleur que celui du jeudi.

Délicieusement accompagné, j'ai passé le premier set dans la "fosse" du New, ce carré privilégié en forme de coeur inversé : une set-list identique à la veille mais avec des nuances dans les interprétations, le public est au taquet et tous les musiciens affichent un large sourire qu'ils conserveront jusqu'au bout de la nuit.

Tout le monde s'est bien amusé, les musiciens ont montré tous leurs talents et ont fait de ce concert un moment privilégié bien plus réjouissant que le concert au cabaret sauvage l'année dernière (l'intitulé de ce thread).

Une très belle soirée d'été.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

02 mai 2013, 18:11

Pour ma part je ne serai pas à Montreux le 15 juillet mais probablement OOOOOOO Newwwww Mooooooooorning..
http://www.newmorning.com/20130715-2758 ... intet.html
un super gros lot de consolation dont je ne me lasse pas Thanx Mr ROY!!! :)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »