Flop au MK2 Quai de Seine le 4 juillet

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

17 juin 2011, 22:43

Ce sera un court concert sans amp en compagnie de mon ami Seb Martel, suivi des projections d'un docu de Michel Magne et d'un film de Pierre Etaix. Ca coute 9,90 euros.

C'est pour fêter la sortie d'un Hors Série de la revue Trois Couleurs dédié à Dupuy et Berberian, les dessinateurs de BD.

Dans ce numéro figure un entretien entre Areski Belkacem (Mr Brigitte Fontaine), Charles Berberian et moi-même.


http://www.facebook.com/#!/event.php?ei ... 7647779062
Après cinq numéros consacrés à Hedi Slimane, The Doors, Sofia Coppola, JR et Stanley Kubrick, le mensuel culturel" Trois Couleurs" réalise son sixième hors-série en collaboration avec les dessinateurs Dupuy & Berberian, rédacteurs en chef invités.

Lauréats du Grand Prix de la ville d’Angoulême en 2008, auteurs acclamés des BD "Monsieur Jean", "Henriette" ou "Boboland", Charles Berberian et Philippe Dupuy tiennent depuis juin 2007... une chronique dessinée dans le journal "Trois Couleurs", intitulée "Tout ou rien", où ils présentent, chaque mois, leurs coups de cœur culturels. Ce hors-série compile ces quarante chroniques, et les prolonge à travers des dessins rares et inédits, mais aussi une douzaine d’articles exclusifs, coécrits par la rédaction de "Trois Couleurs" et par Dupuy & Berberian : portraits (Jijé, Haruki Murakami, Jean-Claude Carrière…), interviews (Moebius, Pierre Etaix, Areski Belkacem, Flóp…) ou reportages (San Francisco), ces textes dressent la carte des goûts et des couleurs du duo, et s’articulent autour de six grandes parties, comme autant d’entrées dans l’univers mine de rien très touche-à-tout de Dupuy & Berberian :

>> Dessinateurs : Moebius, Jijé, Milton Caniff, Saul Steinberg, Serge Clerc, Peyo, Ever Meulen…
>> Plasticiens : Ataa Oko, Max Ernst, Yoshitomo Nara, Yuri Suzuki, Paul-Emile Pajot, Mingering Mike…
>> Cinéastes : Pierre Etaix, Woody Allen, Jan Švankmajer, Jean-Claude Carrière, Kader Aoun…
>> Musiciens : Michel Magne, Areski Belkacem, Flóp, Pascal Comelade, Calexico, Pierre Bastien, Tom Jobim…
>> Ecrivains : Haruki Murakami, Cizia Zykë, Herman Melville…
>> Voyageurs : San Francisco, Helsinki, Venise, Bruxelles, Buenos Aires…

Comptant les participations d’écrivains (Bernard Quiriny, Anna Rozen), de documentaristes (Jean-Yves Guilleux), d’universitaires (Matthieu Remy), de rock-critics (Wilfried Paris) et de critiques de bande dessinée (Joseph Ghosn), le magazine combine textes, dessins et photos pour former un autoportrait en creux de Dupuy & Berberian, et de la revue qui accueille depuis quatre ans leurs coups de crayon pleins d’humour, d’allant et de curiosité.

Numéro spécial de 132 pages en librairies à partir du 29 juin
au prix de 6,90 euros.


Pour fêter la sortie de ce numéro collector, le MK2 Quai de Seine offre, le lundi 4 juillet à 20 heures, une carte blanche aux deux dessinateurs.
La soirée débutera par un concert de Flóp, accompagné de Seb Martel, puis se poursuivra par la projection du documentaire "Michel Magne, un fantaisiste pop" de Jean-Yves Guilleux et du long métrage "Yoyo" de Pierre Etaix, en présence de Dupuy & Berberian.

Soirée de lancement le 4 juillet à 20h au MK2 Quai de Seine. Tickets en vente à la Fnac et dans les cinéma MK2 (9,90 euros plein tarif ; cartes illimitées acceptées).
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

03 juillet 2011, 18:01

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 juillet 2011, 20:07

c'est quoi le métro déjà ?
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 juillet 2011, 20:11

Vincent2Paris a écrit :c'est quoi le métro déjà ?
Google est ton ami... Métro Jaures ou Stalingrad
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 juillet 2011, 20:32

Merci !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 juillet 2011, 10:53

La poignée de chansons de Flop, accompagné de Vincent Mougel et Seb Martel (Flop ne se refuse décidément pas grand chose), a délicieusement lancé une bien belle soirée avec la projection de "Yoyo" de Pierre Etaix qui s'est également confié au public puis un documentaire sur le génial Michel Magne. le public était nombreux, la schkopi crew présente, les auteurs de BD également (Charles Berberian, Frank Margerin).

C'était vraiment Bien
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 14:32

arf ! je regrette vraiment de ne pas avoir pu y aller (20h c'était trop tôt pour moi hier...)

quels morceaux joués ?

qui vient demain pour Ricky Hollywood à l’International ?
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 juillet 2011, 15:06

Flop pourrait te la donner : il y a eu notamment la France, Dans le rétroviseur ( :mrgreen: ), un nouveau titre sur l'ego très réussi, je ne connais le titre mais cela parle de différences entre trois triangles (cela a du plaire à Pierre Etaix)... cela a commencé après 21 heures

Il y a de bonnes chances que je sois dans la fournaise de l'International demain soir.
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 17:00

merci niko67 ! (oh dans le rétroviseur ! c'est un peu mon "pop life"...)
ça me dit quelque chose les 3 triangles, il ne l'avait pas joué à l'international justement celle-là ?

21h ! (sur le site mk2 j'ai vu 20h et je me suis dit que comme c'était suivi du film, ils seraient à l'heure... j'ai pas essayé plus tard, dommage !)

j'espère à demain ;-)
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 juillet 2011, 17:06

Salut BB,

On a joué :
à la rue
la france
dans le rétroviseur
ego
3 triangles
et une reprise d'areski et brigitte: depuis

(Je suis en quelque sorte un autobahn.)

Et j'ai repensé à ce que tu m'avais dit sur yo-yo, que j'ai compris rétrospectivement. Les gags s'y déroulent avec une insoutenable solennité, ce qui peu paraître chiant ou génial selon le point de vue. Tu connais le mien.
Modifié en dernier par flop le 05 juillet 2011, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 juillet 2011, 17:08

Bon, j'ai fait quatre sur six sur les titres joués hier...

Je crois que Ricky joue demain soir à 22 heures, entouré de ses lowpets et, je l'espère, du Kid de Clouange.

Si j'y vais, j'essaierai d'être là bien avant pour que l'on puisse converser pourpre.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 19:21

Ne manquez pas non plus Arne Vinzon avant . C'était sympa hier soir . Je suis curieux de connaitre ton point de vue sur les gags , on en a pas parlé , on pourrait lancer un sujet Pierre Etaix dans le topic cinéma . J'ai trouvé précisément que la solennité ne s'accommodait pas trop des rires du public , je rematerai ce film tout seul chez moi à l'occasion . C'était beaucoup plus émouvant que marrant à mon sens . Il y a aussi eu hier soir un documentaire très émouvant sur Michel Magne dont des extraits sont disponibles sur youtube et dailymotion .
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 juillet 2011, 21:24

now_bx a écrit :J'ai trouvé précisément que la solennité ne s'accommodait pas trop des rires du public , je rematerai ce film tout seul chez moi à l'occasion . C'était beaucoup plus émouvant que marrant à mon sens .
C'était marrant ET émouvant, comme pour les films de Tati et notamment "Mon oncle"... film sur lequel Etaix a travaillé comme gagman.

Cet extrait est merveilleux et très émouvant

http://www.youtube.com/watch?v=WwP8miXVl7I

Celui-ci est vraiment drôle



Drôle et émouvant, comme le cirque
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »