MORRIS HAYES A ARRAS SUR LES GROUPES DE PRINCE

Répondre
jats75
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 27 avril 2004, 14:25
Localisation : paris

12 juillet 2010, 23:28

Bonsoir,
Morris hayes est venu discuter avec quelques personnes vers 17H devant la scene a Arras avant les concerts.
j'ai essayé d'avoir quelques infos.
Il a confirmé que Prince travaille avec 3 groupes en ce moment. Que le groupe de Montreux (blackwell, smith et neto) était sur d'autres projets pour le moment apres avoir travaillé au printemps en studio....et que l'autre groupe (désolé j'ai oublié les noms : l'ex bassiste de jeff beck, chris coleman et un guitariste REPETAIT TOUS LES ALBUMS DE PRINCE ! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Il avait l'air tres emballé par la bassiste ("she's amazing" dans toutes les phrases !). Il semble prendre un plaisir à jouer avec eux.
Je lui ai demandé "quand on les verra sur scene avec Prince car le groupe actuel est "limite" ? A Paris ??
Il a rigolé avec un "not yet".
En tout cas un homme adorable, simple et très sympa.
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

12 juillet 2010, 23:36

elle s'appelle Tal Wilkenfeld
http://www.youtube.com/watch?v=wK03pYCL ... re=related

elle est absolument bluffante, c'est une très grande malgré son jeune âge

@ Sim, c'est maintenant qu'il m'aurait fallu mon émoticone perso :mdr3:
Modifié en dernier par vivelafrance le 13 juillet 2010, 00:02, modifié 1 fois.
U kinda a cute, U wanna take a bath?
fafa
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 16 août 2007, 01:26
Localisation : 78

12 juillet 2010, 23:46

Alors ça c'est de l'exclu lulu :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
J'ai hate
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

12 juillet 2010, 23:48

vivelafrance a écrit :elle s'appelle Tal Wilkenfeld

elle est absolument bluffante, c'est une très grande malgré son jeune âge

@ Sim, c'est maintenant qu'il m'aurait fallu mon émoticone perso :mdr3:
bon, ok, ok donne moi 10 min.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 juillet 2010, 00:05

Pour fêter cette info et pour montrer que j'ai aussi un petit cœur sous ma carapace de modo :

:guitar1:

:guitar2:

:guitar3:

:guitar4:

:guitar5:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

13 juillet 2010, 00:16

sim theury a écrit :Pour fêter cette info et pour montrer que j'ai aussi un petit cœur sous ma carapace de modo :
:guitar1: - :guitar2: - :guitar3: - :guitar4: - :guitar5:
Tu viens de briser le mien.
Je suis guitariste mais gaucher, elles me servent à rien tes (superbes) émoticones. :pleur4:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 juillet 2010, 00:18

cycozora a écrit :
sim theury a écrit :Pour fêter cette info et pour montrer que j'ai aussi un petit cœur sous ma carapace de modo :
:guitar1: - :guitar2: - :guitar3: - :guitar4: - :guitar5:
Tu viens de briser le mien.
Je suis guitariste mais gaucher, elles me servent à rien tes (superbes) émoticones. :pleur4:
Si si , c'est toi ... dans un miroir.
:gene:
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

13 juillet 2010, 00:26

vivelafrance a écrit :elle s'appelle Tal Wilkenfeld
http://www.youtube.com/watch?v=wK03pYCL ... re=related

elle est absolument bluffante, c'est une très grande malgré son jeune âge

@ Sim, c'est maintenant qu'il m'aurait fallu mon émoticone perso :mdr3:
En tournée actuellement avec Herbie Hancock.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

13 juillet 2010, 00:31

sim theury a écrit :
cycozora a écrit :
sim theury a écrit :Pour fêter cette info et pour montrer que j'ai aussi un petit cœur sous ma carapace de modo :
:guitar1: - :guitar2: - :guitar3: - :guitar4: - :guitar5:
Tu viens de briser le mien.
Je suis guitariste mais gaucher, elles me servent à rien tes (superbes) émoticones. :pleur4:
Si si , c'est toi ... dans un miroir.
:gene:
:mdr3: :amen:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2010, 02:21

C'est bien de balancer des infos comme ça mais tu aurais pu dire "source: entourage de Prince", sans préciser qui. Là, si Prince apprend que Morris balance des infos comme ça, il va se faire remonter les bretelles...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 juillet 2010, 02:24

En même temps, si Morris Hayes ne voulait rien dire, il aurait aussi pu se taire... Là, il balance et pas qu'un peu ! Il sait bien que, fatalement, ça fera boule de neige !
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

13 juillet 2010, 02:27

--edit--
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

13 juillet 2010, 03:22

Peut être que Prince lui même a demandé à Morris de rependre qq vraies/fausses rumeurs pour brouiller les pistes...et entretenir la légende...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 juillet 2010, 03:31

love a écrit :Peut être que Prince lui même a demandé à Morris de rependre qq vraies/fausses rumeurs pour brouiller les pistes...et entretenir la légende...
.... :mdr3: ....certainement...tu vois Prince faire répéter à ses musicos tous ces albums pour nous chanter en live Head, Sexuality, Private Joy, Jack u off, Let's Pretend we're married ou darling Nikki et j'en passe!
Modifié en dernier par slimongi le 13 juillet 2010, 12:50, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

13 juillet 2010, 03:36

Et l'album kamasutra.... :hehe:
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

13 juillet 2010, 09:51

sim theury a écrit :Pour fêter cette info et pour montrer que j'ai aussi un petit cœur sous ma carapace de modo :

:guitar1:

:guitar2:

:guitar3:

:guitar4:

:guitar5:
:kiss2: je jette mon dévolu sur la 1ère qui est bien une basse (j'arrive à compte 4 cordes)
quiconque voudra l'utiliser devra me passer sur le corps :ange:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

13 juillet 2010, 12:56

jats75 a écrit : Je lui ai demandé "quand on les verra sur scene avec Prince car le groupe actuel est "limite" ?
Tu veux dire que tu lui as dit que le groupe dont il faisait partie ce soir-là était "limite" ??? 8| Je suis content pour toi qu'il l'ait pris en rigolant...
"I ain't about to argue with BB King, but..."
All the critics love u in Montreux (2009)
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 juillet 2010, 21:12

slimongi a écrit :
love a écrit :Peut être que Prince lui même a demandé à Morris de rependre qq vraies/fausses rumeurs pour brouiller les pistes...et entretenir la légende...
.... :mdr3: ....certainement...tu vois Prince faire répéter à ses musicos tous ces albums pour nous chanter en live Head, Sexuality, Private Joy, Jack u off, Let's Pretend we're married ou darling Nikki et j'en passe!
Il faudrait qu'il repasse du côté obscur de la Force le Purple Yoda!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

13 juillet 2010, 22:07

Vincent2Paris a écrit :C'est bien de balancer des infos comme ça mais tu aurais pu dire "source: entourage de Prince", sans préciser qui. Là, si Prince apprend que Morris balance des infos comme ça, il va se faire remonter les bretelles...
Morris, ça fait 17 ans qu'il est avec Prince (avec une parenthèse de 4-5 ans ). Il doit savoir maintenant gérer les réactions de son boss, surtout connaitre comment fonctionnent les fans et savoir ce qu'il peut dire ou non . C'est qq 'un qui a une très bonne réputation humainement auprès des fans, qui est accessible, donc si ça génait vraiment Prince, Mr Hayes ne se comporterait pas ainsi.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 juillet 2010, 22:11

Il est super sympa Mr Hayes, mais son jeu... :siffle:
Gregory looks just like a ghost...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

13 juillet 2010, 22:39

Prince ne le met plus en avant comme il le faisait avant. On ne peut vraiment le juger maintenant. C'est dommage, car c'est vraiment un formidable organiste, ses solos durant les années 94-95 étaient des moments plus que savoureux (d'ailleurs les seuls moments que j'aimais vraiment durant cette période).
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

13 juillet 2010, 22:48

sim theury a écrit :
cycozora a écrit :
sim theury a écrit :Pour fêter cette info et pour montrer que j'ai aussi un petit cœur sous ma carapace de modo :
:guitar1: - :guitar2: - :guitar3: - :guitar4: - :guitar5:
Tu viens de briser le mien.
Je suis guitariste mais gaucher, elles me servent à rien tes (superbes) émoticones. :pleur4:
Si si , c'est toi ... dans un miroir.
:gene:
:mdr3: :super:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 juillet 2010, 23:20

Greghost a écrit :Il est super sympa Mr Hayes, mais son jeu... :siffle:
Prince recrute de mauvais musiciens c'est bien connu! En plus il les garde le bougre!
Naaan! Moi je l'aime Morris, c'est un fabuleux musicien. Je l'ai vu avec Maceo en 2002 et il assurait grave!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

14 juillet 2010, 11:01

odelay a écrit :Prince ne le met plus en avant comme il le faisait avant. On ne peut vraiment le juger maintenant. C'est dommage, car c'est vraiment un formidable organiste, ses solos durant les années 94-95 étaient des moments plus que savoureux (d'ailleurs les seuls moments que j'aimais vraiment durant cette période).
:perplex: Odelay, je t'aime beaucoup, ma famille et mon entourage professionnel le sait, mais là, je suis perplexe, limite outré.
pense bien et tout ira bien.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 juillet 2010, 12:50

Bon oui, je sais, j'exagère, il a eu des afters à tomber comme Bruxelle, the Pod à Dublin et qq autres qui font partie des plus grands concerts de Prince, mais... dans l'ensemble, je l'avoue tout ce qui est main shows de cette époque, malgré la rythmique en acier trempé, je m'aperçois que c'est vraiment la période que j'aprécie le moins, je ne prend aucun plaisir à les réécouter, (mais j'adorais les parties organiques de Mr Hayes :) )
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

14 juillet 2010, 12:56

Chak a écrit :
odelay a écrit :Prince ne le met plus en avant comme il le faisait avant. On ne peut vraiment le juger maintenant. C'est dommage, car c'est vraiment un formidable organiste, ses solos durant les années 94-95 étaient des moments plus que savoureux (d'ailleurs les seuls moments que j'aimais vraiment durant cette période).
:perplex: Odelay, je t'aime beaucoup, ma famille et mon entourage professionnel le sait, mais là, je suis perplexe, limite outré.
Je te rejoins là dessus à 3121%
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 juillet 2010, 13:09

odelay a écrit :Prince ne le met plus en avant comme il le faisait avant. On ne peut vraiment le juger maintenant. C'est dommage, car c'est vraiment un formidable organiste, ses solos durant les années 94-95 étaient des moments plus que savoureux (d'ailleurs les seuls moments que j'aimais vraiment durant cette période).
Crois-tu ?
Quand ils jouaient "The Jam", Mr Hayes était le seul du groupe à faire systématiquement le même solo à chaque concert. Le reste du groupe "jammait" et lui devait avoir l'ordre de ne pas sortir des clous.

Je l'ai vu également jouer avec Maceo. Il est très accessible, c'est certain. Mais à part tenir sa partie ?
Je pense qu'il doit être de bonne composition et que cela doit bien convenir à P.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 juillet 2010, 13:16

jats75 a écrit :Bonsoir,
Morris hayes est venu discuter avec quelques personnes vers 17H devant la scene a Arras avant les concerts.
j'ai essayé d'avoir quelques infos.
Il a confirmé que Prince travaille avec 3 groupes en ce moment. Que le groupe de Montreux (blackwell, smith et neto) était sur d'autres projets pour le moment apres avoir travaillé au printemps en studio....et que l'autre groupe (désolé j'ai oublié les noms : l'ex bassiste de jeff beck, chris coleman et un guitariste REPETAIT TOUS LES ALBUMS DE PRINCE ! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Il avait l'air tres emballé par la bassiste ("she's amazing" dans toutes les phrases !). Il semble prendre un plaisir à jouer avec eux.
Je lui ai demandé "quand on les verra sur scene avec Prince car le groupe actuel est "limite" ? A Paris ??
Il a rigolé avec un "not yet".
En tout cas un homme adorable, simple et très sympa.
Je répondais à ce que j'ai surligné.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 juillet 2010, 23:06

odelay a écrit :Bon oui, je sais, j'exagère, il a eu des afters à tomber comme Bruxelle, the Pod à Dublin et qq autres qui font partie des plus grands concerts de Prince, mais... dans l'ensemble, je l'avoue tout ce qui est main shows de cette époque, malgré la rythmique en acier trempé, je m'aperçois que c'est vraiment la période que j'aprécie le moins, je ne prend aucun plaisir à les réécouter, (mais j'adorais les parties organiques de Mr Hayes :) )
Moi non plus, je n'ecoute pas souvent les main shows de la tournée Ultimate. Mais tu ne vas quand même me faire croire que de tous les concerts, one-offs, afters et concerts données au Glam Slam et à Paisley Park entre 94 et 95 tu ne retiens musicalement que les parties de Mr Hayes ???!! Aucune agressivité dans mes propos, juste un grand etonnement, tant ce groupe m'a marqué et me manque (avis partagé par beaucoup je pense).
pense bien et tout ira bien.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 juillet 2010, 23:28

Non, c'est vrai aussi que les Glam Slam de 94 funkaient bien. Mais ce qui me gonfle modèle géant dans cette période, ce sont les samples avec lesquels faisait mumuse Tommy Barbarella, sans parler de tous les choeurs qui sont aussi en boite. Et puis Prince était dans sa phase "je fais la gueule sur scène" (enfin... c'est du moins ce qui en ressort par rapport aux photos ou extraits que j'en ai vu, mais peut être que c'était un vrai gai luron comme à Arras) et moi pauv' pomme que j'étais, loin de la capitale à Dijon, je ne comprenais plus rien du tout à sa façon de mener sa carrière (mais je crois que j'étais loin d'être le seul; c'est un moment où j'étais limite à prendre du recul avec le sujet, sans l'abandonner non plus... :cote: ) Bref, ça m'énervait d'autant plus que la rythmique était en béton. Et comme je le dis, les meilleurs shows ont été quand les gadgets étaient cassés ou n'étaient pas arrivés à bon port (comme à Bruxelles).
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 juillet 2010, 23:49

Je suis totalement d'accord avec toi sur l'abus de samples.
Et c'est vrai que le concert de Bruxelles est exceptionnel (un de mes préférés de la periode).
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

17 juillet 2010, 00:04

Moi j'aimais bien les samples. C'était un peu facile mais tellement efficace.( surtout les moments où Tommy jouait avec)
Pareil pour l'attitude un peu froide et distance de Prince, franchement ca envoyait.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

17 juillet 2010, 03:09

Chak a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi sur l'abus de samples.
Et c'est vrai que le concert de Bruxelles est exceptionnel (un de mes préférés de la periode).
Quel souvenir ? Hein Miles ? :ghee:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »