Schkopi Music Awards 2009

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

31 janvier 2010, 22:15

Listons ici les albums qui nous ont marqué en 2009, voici les miens (Prince en faisant partie biensur...) :

Peter Doherty: Grace/Wastelands
Ce matin,j'écoutais encore en boucle cet album si merveilleux ainsi que le Live au Bataclan de Mars 2009...
Un bijou, un chef d'oeuvre.Tout y est parfait, le chant du Doherty, le jeu de guitare, le songwriting. C'est un album sublime, sensible, à fleur de peau. Des titres tels que Broken love song, a little death around the eyes ou encore Salomé constituent des classiques. Et je suis sûre que cet album figurera comme un classique à l'instar d'un "The Madcap laughs".
Chapeau bas, Peter, si tu arrêtais tes bêtises, les mélomanes verraient à quel point tu es un artiste doué...

John Frusciante: The Empyrean
Album tant attendu et quelle excellent suprise! Tout simplement le meilleur album de John. Eblouissant, émouvant, la voix de John qui est belle, sensible. Le son est progressif, on sent là toute l'influence de son travail avec les Mars Volta.
Le jeu de guitare se fait plus discret, à part les solos hypnotisants sur Unreachable, Before the beginning (fortement inspiré du Maggot Brain de Funkadelic que l'intéressé a revendiqué). Un album concept enchanteur avec de belles collaborations comme celle de Johnny Marr qui entame un très très beau solo destructuré sur Enought of me.
Cet album m'émeut beaucoup, je frissonne à chaque écoute, le Frusciante a enfin réalisé le chef d'oeuvre de sa carrière...

Graham Coxon: The Spinning Top
J'ai découvert les oeuvres solos assez bluffantes de Graham en 2009. The Spinning Top est totalement à part car Graham rend en quelquesorte hommage à tout ce mouvement folk british des 60's, ce fameux Pentangle avec des artistes tels que Davy Graham, Bert Jansch...Il y a également beaucoup de Nick Drake là dedans. Comme pour le Frusciante, cet album est une immense claque où on se surprend à sussurer des "Wow!" à l'écoute de chaque titre, où l'on se dit que vraiement les albums solos des guitaristes charismatiques dépassent parfois largement ceux de certain frontmen. C'est un chef d'oeuvre qui vous prend aux tripes dès le premier titre. Il y a un jeu de guitar acoustique très complexe et subtil qui n'est vraiment pas donné à n'importe quel guitariste. Les compos sont très belles et très poignantes. Rien à jeter sur cet album, du rtythme énervé de Dead bees au son funébre du sublime et triste November en passant par le psychédélisme envoutant de Caspian sea où l'on sent l'influence de Syd Barrett.
Thank you, Grah!


-Maxwell: BLACKsummers'night
Cet album et moi avons mal débuté notre relation. Et déja, huit ans d'attente! Le Maxwell était quasiment porté disparu, plein de rumeurs sur lui.
Un premier titre entendu très vite m'avait déçu et en plus Stuart Matthewman (musicien de Sade) n'étant pas à la production et aux arrangements comme les albums précédents, cet album m'apparaissait déja comme une déception. Mais...ma passion pour la musique (et le physique) du bonhomme m'a incité à réécouter l'oeuvre en toute objectivité et quel bonheur. C'est un opus différent des autres, Maxwell plongeant de plus en plus en territoire Marvin Gayen, nouveau style, exit les locks, des costumes très motown, un nouveau style vocal plus évolué. Des compos saisissantes, des outros qui rappellent ceux d'Inner city blues. Avec ce premier volume, Maxwell est bien parti pour devenir le nouveau Marvin Gaye à moins que D'Angelo ne revienne très vite pour disputer le trône...

The Mars Volta: Octahedron
Que de critiques entendus sur cet opus. "le nouveau TMV n'est pas terrible" "rien à voir avec les précédents" etc...
Une petite peur au départ de me confronter à cet album tant le précédent "The bedlam in Goliath" m'avait littéralement scotché. Au final, un bel album très calme qui aurait constituer le double du précédent. Un son plus linéaire, plus accessible, moins progressif, moins énervé. Toujours des musiciens d'exception (Frusciante qui fait toujours partie du groupe) sous la houlette du guitariste ultra doué stakhanoviste Omar Rodriguez-Lopez dont la légende dit qu'il enferme ses musiciens en studio tant qu'ils n'ont pas livré un bon résultat. Et la voix du chanteur Cédric Bixler-Zavala est toujours aussi poignante et les titres du groupe sont toujours aussi énigmatiques et l'artwork est toujours aussi effrayant.

Khaled: Rebel Of Raï : The Early Years
Enfin, le Khaled a daigné mettre sur deux disques le meilleur de son oeuvre bien avant les très dispensables Aicha, Didi, et cie... On retrouve là la quintessence du maître, toute la beauté du raï d'Oran. Toutes les oeuvres envoutantes emplies de la voix hypnotisante de Khaled.

Jay-Jay Johanson: Self portrait
Eniéme claque. C'est un sommet de minimalisme beau, subtil et étourdissant. Les compos sont de veritables orfèvres superbement ciselés.

Apse: Eras
Attention chef d'oeuvre. Encore un groupe très méconnu mais oh combien talentueux. Apse est un groupe indie américain. Les oeuvres sont somptueuses, on ne saurait définir le genre, il y a du Velvet Undergound et du King Crimson là dedans et aussi beaucoup d'autres choses et ça fait du bien!

Terry Callier: Hidden conversations
Un des secrets les mieux gardés du show biz. Cet artiste est incroyable, tellement sous estimé. Depuis plus de 40ans, il éblouit les oreilles des mélomanes avec des oeuvres plus belles les unes que les autres. Le dernier opus tient aussi ses promesses, Terry Callier est Le Soulman, tout en finesse, tout en classe, tout en beauté. A savourer d'urgence.

Melody Gardot: My One and Only Thrill
Il m'arrive souvent d'être émue aux larmes quand une oeuvre me touche profondément. Et le chef d'oeuvre de Melody Gardot est remplie de bijoux. J'irais jusqu'à dire qu'elle pourrait être un pendant féminin de Frankie et surtout elle a dépassé toutes les chanteuses de jazz Blanches actuelles (à l'exception de Madeleine Peyroux ). Cette fille est hallucinante (surtout quand on connait son histoire personnelle et son grand courage), elle est tellement si jeune et si talentueuse. A l'heure où les jeunes chanteuse de son âge se déshabillent et chantent des trucs osés, elle, elle écrit et chante des textes subtils sur la passion dévorante. Elle a une voix parfaite, une maitrise dans la voix étonnante en plus elle est très belle et très classe. Elle a un tel professionnalisme que ce soit sur disque ou sur scène. Les titres sont très sensuels, j'ai un faible pour Lover undercover et Baby i'm a fool qui me transportent littéralement.

Babx: Cristal ballroom
Découvert en 2009 à Ce soir ou jamais. Totalement bluffée devant ma télé. C'est juste un génie qui a tout compris. Il manie instruments et influences qui vont du psychédélisme à la pop sophistiquée. Encore un gamin né dans les années 80 archi doué. Pianiste émérite, il a cette voix très charnelle qui accompagne merveilleusement ses compos. Incroyable qu'en France on nous "cache" ce type d'artistes, moi qui commençais à désespérer.
Superbe artiste, vraiment!

Je n'ai pas encore écouté en profondeur d'autres albums très plaisants comme le dernier Brendan Benson, le dernier Arctic Monkeys, le Them Crooked Vultures (dont un live qui m'a bien plu étant une adepte de tous les projets de Dave Grohl).
Le Dead Weather est très bon mais The Raconteurs me manque, surtout les compos de Brendan Benson, mais Allison Mosshart est quand même la nana la plus charismatique du rock actuel. Beaucoup de guitares énervés, une patte de plus en plus "grillé" du Jack White qui a intéret à diversifier son jeu s'il ne veut pas finir comme l'ennuyeux Clapton.
Le dernier Alicia Keys ne m'enchante pas trop, trop pop quand on attend d'elle qu'elle chante de la soul. Et pourquoi s'est-elle précipité pour un album qui semble avoir été enregistré à la va-vite, le Clive Davis souhaitant peut être la mettre en avant par rapport à ses rivales...
Je n'ai jamais loupé un concert d'Alicia Keys en concert, j'hésite un peu à prendre un billet pour cette tournée...
J'ai acheté le dernier Biolay que je n'ai pas encore savouré, mais je ne m'inquiète pas car cet artiste est excellent.
Le dernier Brett Anderson est aussi sur ma liste...
Voilà!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

01 février 2010, 00:53

The Beatles Stereo et Mono Box Set
Nirvana Live At Reeding
Eels Hombre Lobo
Depeche Mode Sounds Of The Universe
Sonic Youth The Eternal
Bob Dylan Together Through Life/Christmas In The Heart
PJ Harvey A Woman A Man Walked By
Nelly Furtado Mi Plan
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

01 février 2010, 03:16

Purple Girl a écrit :Listons ici les albums qui nous ont marqué en 2009, voici les miens (Prince en faisant partie biensur...) :

Peter Doherty: Grace/Wastelands
Ce matin,j'écoutais encore en boucle cet album si merveilleux ainsi que le Live au Bataclan de Mars 2009...
Un bijou, un chef d'oeuvre.Tout y est parfait, le chant du Doherty, le jeu de guitare, le songwriting. C'est un album sublime, sensible, à fleur de peau. Des titres tels que Broken love song, a little death around the eyes ou encore Salomé constituent des classiques. Et je suis sûre que cet album figurera comme un classique à l'instar d'un "The Madcap laughs".
Chapeau bas, Peter, si tu arrêtais tes bêtises, les mélomanes verraient à quel point tu es un artiste doué...

Graham Coxon: The Spinning Top
J'ai découvert les oeuvres solos assez bluffantes de Graham en 2009. The Spinning Top est totalement à part car Graham rend en quelquesorte hommage à tout ce mouvement folk british des 60's, ce fameux Pentangle avec des artistes tels que Davy Graham, Bert Jansch...Il y a également beaucoup de Nick Drake là dedans. Comme pour le Frusciante, cet album est une immense claque où on se surprend à sussurer des "Wow!" à l'écoute de chaque titre, où l'on se dit que vraiement les albums solos des guitaristes charismatiques dépassent parfois largement ceux de certain frontmen. C'est un chef d'oeuvre qui vous prend aux tripes dès le premier titre. Il y a un jeu de guitar acoustique très complexe et subtil qui n'est vraiment pas donné à n'importe quel guitariste. Les compos sont très belles et très poignantes. Rien à jeter sur cet album, du rtythme énervé de Dead bees au son funébre du sublime et triste November en passant par le psychédélisme envoutant de Caspian sea où l'on sent l'influence de Syd Barrett.
Thank you, Grah!
Voilà deux albums qui font aussi partie de mon top de l'année !

Je n'ai pas encore écouté le Mars Volta, mais s'il est différent du précédent ça peut me plaire, j'ai eu du mal avec Bedlam.

Sinon dans mon top de l'année, on retrouve aussi :

Steve Hackett : Out of the tunnel's mouth.
L'album le plus équilibré de ce guitariste chanteur compositeur depuis le tandem Spectral Mornings / Defector.

Hvitur & Kubii : Everything beautiful cannot be retained with wings.
Un album entre Grandaddy et Air, par des petits frenchy. Gros coup de coeur.

Archive : Contriolling Crowds Part I-IV.
Au final, un double album très dense et varié, grande synthèse du groupe de Londinium à Lights. Et en live une vraie tuerie.

Porcupine Tree : The Incident.
Son album le plus calme depuis Lightbulb Sun, avec en disque 1 la pièce de résistance "The Incident", et en disque 2 4 titres bonus qui sont tout sauf anodins.

JP Nataf : Clair.
Deuxième album solo magistral de JP Nataf.


et les rééditions des Beatles ainsi que celles de King Crimson.

...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

01 février 2010, 15:29

Arctic Monkeys - Humbug
Them Crooked Vultures

Merci Josh Homme !

Et l'intégrale Columbia de Miles Davis.

Ben Grim
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

01 février 2010, 16:13

Vincent Ségal & Ballake Sissoko - Chamber Music
Luke Vibert - We Hear YouNirvana - Live At Reeding
Them Crooked Vultures - Them Crooked Vultures
Squarepusher - Numbers Lucent EP
Squarepusher - Solo Electric Bass 1
Ebony Bones! - Bone of My Bones
The Prodigy - Invaders Must Die
Green Day - 21st Century Breakdown
Arctic Monkeys - Humbug
Laurent Garnier - Tales of a Kleptomaniac
Tim Exile - Listening Tree

ma plus grande déception : -M-, son dernier album n'est pas du tout à mon goût! Dommage!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

01 février 2010, 22:11

JpweB a écrit :
JP Nataf : Clair.
Deuxième album solo magistral de JP Nataf.
...
J'ai oublié de le citer dans ma liste celui-ci :oops: . C'est un superbe album.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

02 février 2010, 11:49

Moi a écrit :
JpweB a écrit :
JP Nataf : Clair.
Deuxième album solo magistral de JP Nataf.
...
J'ai oublié de le citer dans ma liste celui-ci :oops: . C'est un superbe album.
Ma femme l'adore, moi pas trop mais je reconnais qu'il est meilleur que le premier!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

03 février 2010, 01:03

Belle idée purple girl! voilà un post qui fait réflechir. Ton choix aussi. tant de choses que je n'ai pas encore écoutées. 8)

merci aussi aux autres.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 février 2010, 14:30

reflection a écrit :Belle idée purple girl! voilà un post qui fait réflechir. Ton choix aussi. tant de choses que je n'ai pas encore écoutées. 8)
Merci! :wink:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 février 2010, 22:46

sans passer par 4 chemins , ma came principale musicale reste la soul & le smooth jazz ; alors, malgré un petit cru 2009 il en sort :

VARIOUS ARTISTS : silky soul music ,an all star Tribute to Frankie beverly & Maze

un tribute album , regroupant qques rares grands noms du moment et du temps
à l'image de Music Soulchild,Mary J Blige,Raheem Devaughn,Kevon Edmonds (le revenant),Ledisi (ayant déjà collaboré avec prince),Mint condition (et oui du Mpl sound), Clarck sisters, avant,Joe...

quant au titres, toujours aussi énormes! il est intéressant de constater par exemple comment Musiq Soulchild transcende "silsky soul" le titre éponyme.

CALVIN RICHARDSON : Facts Of Life;The Soul Of Bobby Womack

encore un Tribute album (c'est fou comme je suis retro 8) ) d'un autre spécialiste du genre.Calvin Richardson a ici réussi à marier sa voix non négligeable , sur des sonorités très vintage, le résultat est aussi impressionnant que l'essai de "Raphael saadiq" de l'année précédente sur son "The way I see it". très crédible, très propre. "Le classique "The way I feel a bout you" que dire ? à part merci Calvin !


BONEY JAMES : Send on your love

jamais 2 sans 3 , donc encore un tribute ! mais on change de cap cette fois pour le smooth jazz, et Boney est un maitre du genre 'saxophoniquement' parlant, Stevie wonder (tel le titre), Daina Ross, Barry white, the stylistics.....y prennent tous de bonnes douches. l'excellentissime "I'll be good To you" des Brothers Johnson me laisse sans voix !


SMOKEY ROBINSON : time flies when you're having fun

on laisse les tribute de côtés....pour cet album de "Mr Motown", qui renvoie les Maxwell et compagnie à revoir leurs fautes d'orthographes. Quelle voix ! quelle classe! aux rayons des invités ...un duo féminin de 1er choix :les excellentes Joss stone et India Arie...et qui chez les mec?? mr Carlos Santana. 2 reprises nénamoins sur ce disque : l'époustouflant remake de don't know why (Norah Jones) et évidemment le tribute "au fils spirituel des 1ers jours : M.Jackson" (I want you back) complètement customisé à sa sauce ...il faut l'écouter pour y croire, c'est bien la même chanson !


DARREN RHAN : talk of the town


le jeune Saxophoniste made in canada , mis en avant il y a 15ans par ses collaborations avec le légendaire et regretté basketteur-bassiste "Wayman Tisdale" (disparu en Juin 2009) une collabo réitérée sur ce disque quasi parfait . quelques covers dont "watcha gonna do" de Chaka khan" .côtés musiciens, quelques solides références du milieu en soutien : Jeff Lorber, Bob james...



BOB BALDWIN : Looking Back

Il avait déjà fait très fort en 2008 avec l'excellent "NewUrbanJazz.com",Cette fois la barre est encore plus haut....rien de pompeux à rajouter à part "God Bless America" tel le dernier titre du cd . la real Music by real musicians c'est cette musique !



ps : évidemment Lotuslow3r fait partie de mon casting, mais aussi "VP" de Jesse Johnson, c'est étonnant que tout le monde semble si vite l'avoir oublié, ce qui contraste avec les comms vus et lus ici à sa sortie.Pour ma part je le rajoute, mais je me suis déjà exprimé sur ces 2 derniers.

SINON , PURPLEGIRL, Maxwell en nouveau Marvin?? :) ???comme qulqu'un d'autre l'a dit aujourd'hui dans le post sur MJ : c'est à l'image de la musique d'aujourd'hui. alors pourquoi pas? j'aurai plutôt "quoté" Musiq soulchild de ce "sobriquet"... sur tout qu'il n'y a pas que du Marvin chez lui, mais aussi une immense part de Stevie! ce qui pour moi fait en sorte qu'il porte parfaitement son "nom"
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 février 2010, 01:48

ronnie talk to francia a écrit :SINON , PURPLEGIRL, Maxwell en nouveau Marvin?? :) ???comme qulqu'un d'autre l'a dit aujourd'hui dans le post sur MJ : c'est à l'image de la musique d'aujourd'hui. alors pourquoi pas? j'aurai plutôt "quoté" Musiq soulchild de ce "sobriquet"... sur tout qu'il n'y a pas que du Marvin chez lui, mais aussi une immense part de Stevie! ce qui pour moi fait en sorte qu'il porte parfaitement son "nom"
Nouveau Marvin, bon c'est un petit peu exagéré de ma part, en fait celui dont le feeling se rapproche plus du maitre... et actuellement je trouve que celui qui est proche de ce trône est Maxwell. Ne serait ce que par l'essence de sa musique très influencée voire très inspirée de Marvin, ces longues outros très "what's going on", ce falsetto, ces lyrics très centrées sur la religion et le sexe, ambiguité sexuelle, esprit torturé, etc...

ça fait un bail que je n'écoute plus Musiq Soulchild, j'aimais bien ses débuts, la dernière fois que je l'ai écouté, il versait dans le r&b bien FM.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 février 2010, 19:06

Purple Girl a écrit :
ça fait un bail que je n'écoute plus Musiq Soulchild, j'aimais bien ses débuts, la dernière fois que je l'ai écouté, il versait dans le r&b bien FM.
mwwwouais , ton bail ne doit pas remonter à 10ans non plus , car en dehors de surson dernier album (2008) , il n'a jamais fait du "R&B FM" , il y avait bien droit une fois quand même non?? :wink:
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

11 février 2010, 13:12

The Asteroids Galaxy Tour - fruit

Porcupine Tree - The Incident

Lynyrd Skynyrd - God & Guns

Ghinzu - Mirror mirror

Arctic Monkeys - Humbug

Graham Coxon - The Spinning Top

Jesse JOHNSON - Verbal Penetration Vol 1 & 2

Raphael Saadiq - 100 Yard Dash
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 février 2010, 14:20

ronnie talk to francia a écrit :
Purple Girl a écrit :
ça fait un bail que je n'écoute plus Musiq Soulchild, j'aimais bien ses débuts, la dernière fois que je l'ai écouté, il versait dans le r&b bien FM.
mwwwouais , ton bail ne doit pas remonter à 10ans non plus , car en dehors de surson dernier album (2008) , il n'a jamais fait du "R&B FM" , il y avait bien droit une fois quand même non?? :wink:
Pareil que Purple Girl, pourtant j'ai bien aimé les deux premiers album de Musiq Soulchild après c'est devenu pareil puis catastrophique récemment, à noter que les lives sont très mauvais
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 février 2010, 01:14

ronnie talk to francia a écrit : mwwwouais , ton bail ne doit pas remonter à 10ans non plus , car en dehors de surson dernier album (2008) , il n'a jamais fait du "R&B FM" , il y avait bien droit une fois quand même non?? :wink:
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre certains artistes Nu Soul qui ont cédé aux sirènes du r&b. Si j'ai envie d'écouter du bon r&b, je sors des disques d'Usher ou de R Kelly, Jaheim.
Eric Benet a fait le même coup au deuxième album, heureusement il est presque retourné à ses sources Wonderiennes. Si retourner sa veste est dû à des considérations commerciales, alors c'est triste.
La dernière fois sur twitter, il y a Questlove qui a balancé un superbe live de Bilal. Voilà un artiste qui lutte pour son art, et qui est devenu underground mais qui continue de chanter de toute son âme. Le Musiq soulchild ne pèse rien à côté des Bilal et autres D'Angelo de ce monde...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 février 2010, 05:28

Purple Girl a écrit : La dernière fois sur twitter, il y a Questlove qui a balancé un superbe live de Bilal. Voilà un artiste qui lutte pour son art, et qui est devenu underground mais qui continue de chanter de toute son âme. Le Musiq soulchild ne pèse rien à côté des Bilal et autres D'Angelo de ce monde...
je crois que pour Bilal, il n'a pas trop eu le choix , sa carrière a pris cette tournure malgré lui... et même si j'adore D'angelo, discographiquement il n'a rien foutu par rapport à Musiq,même au niveau des tournées ou des projets en parallèle ;une carrière ça s'entretient, il ne suffit pas d'avoir bien fait dans un lointain passé, mais de continuer à bien faire, tout au moins d'essayer de... c'est comme ça qu'en 2002, je commençais à vénérer Glenn Lewis au détriment de Musiq..mais le temps m'a vite fait comprendre que tenir une carrière à ce niveau là n'est pas donné à n'importe qui ....

en parlant de R&B FM, mm si j'ai passé l'âge, quelque fois je préffère ça ou un bon disque de Gangsta Rap hardcore plutôt qu'une musique comme celle de Will-I-Am & des Black eyed Peas qui fait pourtant l'unanimité, même Prince a l'air de sacrément aimé! je trouve simplement ça indigeste comme musique.

enfin....fin de parenthèses !
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

24 juin 2010, 10:58

Black eyed Peas, c'est pas de la musique, c'est pour faire du sport! ;-D
Avatar du membre
PHILIPPE
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 31 mars 2004, 01:57
fan depuis : 1984
Localisation : AVIGNON
Contact :

07 juillet 2010, 01:13

GetWildHornyPony a écrit :Black eyed Peas, c'est pas de la musique, c'est pour faire du sport! ;-D
c'est clair, pour moi, c'est du foin pour les ânes ::d
Répondre

Retourner vers « Musique »