George Clinton au Cabaret Sauvage le 03/08/2009

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

30 mars 2009, 12:35

Vu chez nos cousins de Funkhome et sur le site de la Fnac :

GEORGE CLINTON PARLIAMENT
* FUNKADELIC + ANTONY JOSEPH
* R'n'B/Soul/Funk
* le 03/08/2009 à 21h00

* CABARET SAUVAGE
PARC DE LA VILLETTE
59,Bld Mac Donald
75019 PARIS 19
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

30 mars 2009, 13:41

Une question, y aura t il Foley ?
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

30 mars 2009, 13:53

Une réponse, je n'en sais pas plus.
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

12 mai 2009, 21:38

il y aura aussi assassin, rockin en a parlé pendant cette belle soirée à l'olympia d'hier.
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

14 mai 2009, 00:51

KISSNELSON a écrit :il y aura aussi assassin, rockin en a parlé pendant cette belle soirée à l'olympia d'hier.
Assassin parmi les premieres parties ? Excellent!!!

ça donnait quoi le concert de lundi?
merci
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

15 mai 2009, 13:03

niko67 a écrit :Vu chez nos cousins de Funkhome et sur le site de la Fnac :

GEORGE CLINTON PARLIAMENT
* FUNKADELIC + ANTONY JOSEPH
* R'n'B/Soul/Funk
* le 03/08/2009 à 21h00

* CABARET SAUVAGE
PARC DE LA VILLETTE
59,Bld Mac Donald
75019 PARIS 19
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où trouver les dates/lieux de sa tournée.
Sur son site + myspace je ne trouve que les dates US et j'ai rien trouvé sur Funkhome...

ps. à noter qu'il est souvent venu au Montreux Jazz et parfois pour des remplacements
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

21 mai 2009, 15:50

un concert de 2 h de la part de rockin avec le passage de solo sur scene, j'ai retrouvé une seconde jeunesse avec les jump repetitif, j'ai pris plus de plaisir à ce concert qu'a celui de lenny kravitz hier, il donne de sa peronne rockin sur scene pour lenny je trouve qu'il fait le boulot sans plus.
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

25 mai 2009, 22:45

KISSNELSON a écrit :un concert de 2 h de la part de rockin avec le passage de solo sur scene, j'ai retrouvé une seconde jeunesse avec les jump repetitif, j'ai pris plus de plaisir à ce concert qu'a celui de lenny kravitz hier, il donne de sa peronne rockin sur scene pour lenny je trouve qu'il fait le boulot sans plus.
merci :)

j'ai pris ma place pour le cabaret sauvage le 3 juillet pour Assassin,
et évidemment celle pour George et sa clique... également au cabaret sauvage ;)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 août 2009, 11:53

2nite...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

03 août 2009, 13:42

j'ai pas de place
mais je compte y aller..
je m'arrangerai devant
a ce soir :)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 août 2009, 14:01

Cool !

Tu me reconnaitras aisément, je serai habilement dissimulé sous une casquette "Festival Jazz de Montreux".

Je pense que cela va commencer tard et que cela va se terminer TRES tard.

Vu la chaleur qui risque de s'installer dans le cabaret, et vu la chaleur étouffante qui régnait l'année dernière au Bataclan, j'hésite à venir directement en maillot de bain....
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

04 août 2009, 14:27

Raphy, il est trop fort le gars : il n'avait pas de ticket et finalement c'est lui qui m'accueille à l'intérieur du cabaret sauvage !

Vu de l'extérieur, hier soir, le Cabaret sauvage s'est presque transformé en Mothership PFunk et j'ai bien cru que nous allions tous décoller.

Par cette douce soirée d'été, le cabaret était comble pour une soirée festive particulièrement réussie. Après la chaude et jolie prestation d'Anthony Joseph et quelques funky skeuds passés par le DJ du soir, l'imposante troupe du George Clinton & Parliament Funkadelic s'est emparé de la petite scène à 23h02 par un délicieux petit funky jam.
A 23h12, contre toute attente (je l'attendais vers minuit), le (old) kid de Kannapolis surgit dans sa belle tenue blanche et colorée (qui recouvre un t shirt purple que nous verrons plus tard dans le show), porteur de belles lunettes noires et d'une chevelure perruquée irisée à l'instar du gadget à la mode lors des fêtes de Bayonne 2009. C'est le début d'une bonne demi-heure funk ponctuée par "Flashlight" et l'arrivée d'un Sir Nose bien trop à l'étroit sur cette petite scène. La salle est surexitée, mais l'excellente climatisation de la salle-chapiteau permet à tous de s'éclater et de se trémousser sans manquer de défaillir ou de glisser sur des flaques de sueur.
Cette Pfunk party était un peu comme à l'accoutumée, festive, dansante, rock, décousue, avec des hauts et des bas, et un "Maggot Brain" plutot moyen (j'ai préféré la version de Rafael Saadiq à la Maroquinerie). Ce Muppet show du funk a proposé l'habituel défilé de musiciens grimés et surfunkytisés, mais aussi légèrement hendrixiens ce, hélas, jusqu'à certaines cernes "douteuses" autour des yeux.

La fête s'est étalée sur un petit peu moins de trois heures, je me suis bien amusé.

Originalité de la soirée : George Clinton a assuré des dédicaces à la fin du show, avec une "masseuse" personnelle pour lui soulager le dos au fur et à mesure qu'il dessinait l'atomic dog sur les CD, posters ou billets de concert qui passaient sous son stylo feutre. Je ne suis pas fan des dédicaces mais là, je me suis installé dans la file d'attente pour me faire dédicacer l'affiche. Yes !

Je suis heureux d'y avoir rencontré quelques schkopiteux dont Lefty B ainsi qu'une lumineuse apparition : un fan princier et du king of Pop dont le visage me disait quelque chose sans pouvoir mettre un nom dessus. Alors que je le dévisageais maladroitement, il m'a dit en souriant "Cherche pas Niko67 !", j'ai alors de suite compris de qui il s'agissait. Il aurait pu faire un tour sur place et partir en faisant "aouah" mais il a rejoint, toujours en souriant, le magma funky du cabaret... comme un prince qu'il est.
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

04 août 2009, 15:26

Excellent debriefing de Niko pour cette soirée au Cabaret Sauvage, dont la qualité du son m'a vraiment impressionnée... J'avais vu la performance de la Clintonian Galaxy au Bataclan l'année dernière et avait vraiment été déçu par un son de cloche des murs, une chaleur étouffante et un groupe n'étant pas - à mon sens - au meilleur de sa forme. Hier soir, rien de tout ça : Steve Boyd était là, Ms Woods aussi, le bonheur quoi... Ceux qui ont vu le DVD de Parliament à Montreux peuvent s'imaginer la qualité du show d'hier soir, bien qu'un peu poussive vers la fin. Je ne suis pas resté pour la dédicace, mais ce que j'avais pris dans les oreilles me suffisait....

Pour les gros fans, on nous a distribué des flyers pour Maze à l'Olympia vers la fin de l'année...

Peace out et dédicace à Niko et Raphy, qui a quand même fait la queue 1/2 heure pour un sandwich! :)

LeftyB?
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

04 août 2009, 16:56

excellents concerts,
excellente salle :-)

Raphy se sera pour une prochaine ton cd,
c pas beau t'avoir cherché ;-)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

04 août 2009, 17:20

tres chouette soirée.
Bon moment avec Kodjo, le "water master" de la soirée ;)

heureux de croiser niko
LeftyB? aussi , et je suis totalement d'accord avec toi pour le son. J4ai été surpris que ce soit aussi bon.. en tous cas de la ou on etait.

Par contre je trouve, et c'est normal, qu'ils fatiguent un peu tous les pfunk all stars, et il y a vraiment eu des versions tres molles. One nation under a groove n'a pas décollé par exemple... Que Clinton ne puisse plus chanter ne me pose pas vraimentd e problème, je l'ai toujours vu en parrain chef d 'orchestre. Par contre Gary Shider semble avoir quelques soucis, ce qui devient un peu plus problématique. Il n'a quasiment pas chanté sur tout le debut du show.

Cela dit, une fete P FUNK reste une fete ou il faut etre quand on aime le bon son.
On sera donc de la prochaine :)
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

27 août 2009, 10:01

quelques souvenirs(photos et vidéos) de cette trés belle soirée !!!
:wink:
http://www.funkhome.com/clinton-parliam ... 6-450.html
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »