B#2.7-JIM YAMOURIDIS+WARREN ELLIS+ERICA BUETTNER-02/04/09

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

09 mars 2009, 20:09

Image



Les disques bien

présentent la

BIENFAISANCE #2.7

le jeudi 2 avril 2009 à 21H00

à La Java, 105 rue du Faubourg du Temple 75010 Paris

(Métros Belleville / Goncourt)

pour 7 euros

avec



JIM YAMOURIDIS

(special guest : WARREN ELLIS)

&

ERICA BUETTNER




Image

(photo : Muriel Delepont)

Jim Yamouridis est ce grec austral qui chante des ballades folk d’une voix de basse sépulcrale à faire passer Lee Hazlewood pour Jimmy Sommerville.

Son disque Bien, «Travelling blind», bien que largement encensé par la presse, continue à tourner sur nos chaînes hi fi vieillissantes.

Avant l’enregistrement estival du prochain, toujours sous la houlette du bienfaisant Seb Martel, et au détour d’une tournée potentiellement sans fin, il pose ses valises à la Java.
Son groupe, outre Seb Martel et Sarah Murcia, comptera dans ses rangs un invité de marque.

Image

En effet, Warren Ellis, leader des Dirty Three et éminent collaborateur de Nick Cave (avec les Bad Seeds,
Grinderman et de somptueuses BOF), sera comme par hasard là aussi.

Dire qu'il jouera du violon ou des maracas et prétendre qu'il entrera dans une de ces fameuses transes qui le caractérisent relève par contre de la spéculation, bien que d'une probabilité non-nulle.

Image



(photo : Stefanos Kotsanis)


Erica Buettner est une jeune américaine égarée à Paris.
Elle y promène, de cave en bistrot, sa grâce désarmante et une guitare trop grosse.

Son folk arpégé invite à une rêverie béate comme jadis celui de Linda Perhacs ou plus récemment celui d’Edith Frost.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 mars 2009, 00:50

Erica................ :oops:

J'espère pouvoir en être mais ce n'est pas gagné pour cette fois
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

10 mars 2009, 00:56

Elle a un air de Mélanie Laurent je trouve.

Mais de là à dire qu'elle a aussi la chanson
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 mars 2009, 01:08

pourquoi ? elle chante mélanie ?
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

13 mars 2009, 04:05

Ca déchire , c'est beau . 7 euros pour Erica Buettner , Jim Yamouridis et Warren Ellis . Surréaliste , le truc . Venez .
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

01 avril 2009, 16:50

C'est demain soir.... :wink:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

01 avril 2009, 17:32

Ah ben oui, tiens.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 avril 2009, 13:00

En marge de la marge du G20, les Disques Bien nous conviaient hier à assister à la Bienfaisance 2.7 : tous ceux (ou presque) qui sont venus se sont délectés des prestations musicales proposées.
Parmi ces privilégiés se trouvaient des artistes Bien et leurs amis, un jeune génie de la pop, des fans de Warren Ellis, de très jolies filles (dont les deux Sabine des Disques Bien) et une solide représentation "Schkopi" (quelques milliers de posts au total) qui, d'après les premiers chiffres officieux des recettes de l'entrée, représentait à elle seule 8,56 % du public et 15,24 % de la recette du bar.

- 21h37 : Erica Buettner monte sur la mythique scène de La Java, munie d'une guitare, d'un banjo, d'un répertoire folk chatoyant, d'une voix stellaire et d'un charme certain.
- 21h39 : Now_bx ne répond plus... il est scotché par le set.
Un bouquet de chansons plus tard, nous redescendons sur terre ou plutôt remontons à la surface pour fumer une clope, évoquer Lotus Flow3r et le regretté groupe ska punk hendayais Skunk Taldea.

- 22h et des bananes : Warren Ellis et son violon montent seuls sur scène, entament une partie de la BO du film "The proposition" et... proposent un monumental moment de musique : un de mes préférés toutes Bienfaisances réunies.
L'incroyable musicien est ensuite rejoint sur scène par le sombre Jim Yamouridis, les virtuoses Sarah Murcia et Seb Martel et un saxophoniste pour ma part inconnu. Le long set proposé fut appliqué, précis, parfois brillant, avec des chansons du répertoire de Jim et, me semble-t-il une reprise du Velvet. J'ai lâché prise sur la fin pour reprendre avec Fred Poulet la discussion sur son film "Substitute", discussion entamée deux ou trois Bienfaisances plus tôt.

After show : la convivialité s'installe autour du bar et du stand officiel des Disques Bien où la vente de disques Bien bat son plein (ou presque) et la séance de dédicaces permet aux fans de Dirty Three de garder un inoubliable souvenir manuscrit de Warren E en plus de celui d'avoir été témoin d'une performance rare.

3 avril : quelques minutes après minuit, tout bascule.

Parmi les CD du stand se trouvent une fl3ur de lotus, fraîchement cueillie chez le fleuriste "Virgin" des champs Elysées.
Flop s'en saisit et négocie-impose auprès de la direction la possibilité d'écouter un seul titre de cet album : 77 beverly park. Une douce "folie" gagne alors la petite assistance schkopienne qui fredonne, danse et rit durant les deux minutes qui suivent.
Le légendaire ukulele des Disques Bien est alors aussitôt réquisitionné pour tenter de reproduire la mélodie tandis que fusent de concert des premiers jets de paroles en français. "77 beverly park" est bien, "105 Faubourg du temple", s'il sort un jour, sera un titre Bien.

Encore merci à tous pour cette soirée Bienfaisante !

PS : pour ceux qui aiment comparer V2P à Sébastien Chabal, il ressemblait hier soir à Vanessa Paradis face à la barbe du "caveman" Warren Ellis et la voix grave de Jim Yamouridis.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

03 avril 2009, 16:59

Niko, j'adore tes compte-rendus !!! ça me donne vraiment envie de vous accompagner...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

03 avril 2009, 17:38

Lovesexy a écrit :Niko, j'adore tes compte-rendus !!! ça me donne vraiment envie de vous accompagner...
Idem, lire ces lignes donnent envie de découvrir les artistes et les âmes cachées derrières. Thanks Niko.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

06 avril 2009, 11:49

Merci ! Ces retours font vraiment plaisir.

A propos de retour, j'avais proposé à un de mes collègues, fan de Warren Ellis, de venir à la Bienfaisance. Il a été enchanté par la soirée et subjugué par la qualité artistique de ce qu'il y a vu et écouté : "C'était incroyable ! on était là, si près d'eux, à pouvoir les toucher et pourtant... ils semblaient si loin, dans les hautes sphères musicales..."
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

07 avril 2009, 17:44

dionne a écrit :
Lovesexy a écrit :Niko, j'adore tes compte-rendus !!! ça me donne vraiment envie de vous accompagner...
Idem, lire ces lignes donnent envie de découvrir les artistes et les âmes cachées derrières. Thanks Niko.
dito (juste pour pas dire idem...)

"donner + envie" : c'est vraiment ce qui transpire de tes commentaires : je serais de la prochaine bienfaisance !
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

07 avril 2009, 17:54

Je pense que Nico a amplement mérité le surnom de the Witness.
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »