Now i'm an official member of The New Power Generation...

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

06 janvier 2009, 11:01

Salut à tous,

ça fait des années que je traine dans le coin a vous lire toutes et tous mais seulement 2 ans que je suis inscrit sur le forum et encore moins longtemps que j'y participe.

C'est seulement aujourd'hui que je me présente à vous (la flemme, le temps, ma timidité...) donc je me lance :

Tout d'abord pourquoi ASM92, et bien parce qu'après notre "ami" commun ma seconde passion (mais la première historiquement parlant !) est l'équipe de football de l'AS Monaco (j'adresse d'ailleurs un p'tit coucou à NPGMONACO qui doit bien souffrir comme moi depuis 4 ans footballistiquement parlant !) et que je vis en région parisienne dans le 92.

Je suis marié et ai des jumeaux de bientôt 5 ans (fille/garçon) et moi je cours vers mes 37 ans.

J'avais déjà eu une approche "Princière" de par mon grand frère et je connaissais PR, ATWIAD, PARADE, SOTT mais ma passion pour PRINCE (car c'est bien de cela dont il s'agit) a vraiment démarré pour moi en 89/90. A l'époque j'étais en terminale avec un "dingue" du monsieur (mon meilleur pote ) qui me bassinait toute la journée avec lui et son oeuvre (il me faisait TOUT écouter et me parlait de l'univers "princier" à longueur de journée , il m'a notamment fait connaitre le "black album"...)

C'est à partir de cette période que je suis petit à petit tombé amoureux du Nain Pourpre mais surtout de son oeuvre et je me suis mis a le suivre régulièrement.
A la fin de cette année scolaire, nos routes se sont séparées mon pote et moi (non sans qu'il m'ait fait connaitre "BATMAN") et je me suis forgé ma culture princière tout seul comme un grand depuis ce jour.

Etrangement, le premier album que j'ai acheté fut GRAFFITI BRIDGE (pas le meilleur certes mais rien que pour avoir découvert Joy in Repetition et we can funk je n'ai pas regretté mon achat) et depuis ce jour j'ai acheté tous les suivants dans l'ordre et souvent le jour de leur sortie avec cette émotion qui vous gagne d'abord sur le chemin, puis sa découverte dans les bacs, le passage en caisse et enfin l'écoute quasi religieuse tranquille chez soi le livret dans les mains (transpiration, jambes qui tremblent et j'exagère à peine !)

Pour les albums antérieurs à GB, c'est simple, moins de 2 mois après, je les avais tous et tous dégusté maintes fois (merci les low prices de la fnac à l'époque ça m'avait bien aidé ! je les avais acheté 3 par 3)

Je ne l'ai vu à ce jour que 2 fois en concert (mon grand regret vous vous en doutez !).La première fois le 1er septembre 1993 à Bercy où j'ai pris une claque monumentale et où je suis tombé éperdument amoureux de miss MAYTE et la seconde en belgique en août 1998 pour NPS.

Concernant la communauté, je ne connais de vue que Raphy, Purple-Jerome (avec qui j'ai déjà échangé qq mots à Gibert, moments souvent privilégiés et mémorables pour moi !) et je suis des fois en contact en mp avec d'autres membres tels Lovesigne (merci pour tout à toi !) ou DAFONK (c'est bon ce que tu fais mon gars ! keep goin') que j'aimerais un jour tous rencontrer en LIVE.

Je n'ai jusque-là assisté qu'à une NPG Party (celle de juillet 2008 avec M. ERIC LEEDS) et je jure ici que ce ne sera pas la dernière...

Petite anecdote concernant ses concerts : En 2002, j'ai raté le ONA tour à Paris car j'ai été coupé du monde pendant 3j... j'avais plus d'ordi au bureau et un matin un collègue débarque en me disant "ton nain passe au zénith t'es au courant ? et me tend le 20 minutes en me montrant la pub et là je deviens blème car je sais déjà qu'il est trop tard... et effectivement àprès 100 coups de fil et tentatives de connection sur les sites de vente en ligne, tout était parti en qq heures !!!!.... dégoûté, écoeuré.

Je pris chaque jour pour que pareil mésaventure ne se reproduise plus...
et je suis ainsi suspendu à Sckhopi matin et soir !

Pèle-mèle et vite fait :
-meilleure chanson : c super dur bien sûr mais je dirais Extraloveable
- mes 5 meilleurs albums : tjrs aussi dur mais dans le désordre : Gold Expérience, 3121, SOTT, Lovesexy, Come (mais ça varie toutes les 5 minutes !)
- tournée préférée : ONA
- Chanson LIVE favorite : INCONTESTABLEMENT ANNA STESIA (Ona LIVE)
- Période favorite : 91-96
- Formation préférée : NPG en 1994-95

Voilà à peu près tout (désolé pour la longueur !).

Je suis enchanté par ce qui nous attend en 2009 (ah oui des 5 derniers titres, mon préféré est "another like me" suivi de près par "colonized mind") et pense que le mois de janvier va être atrocement long...

May I Live 2 See The Dawn !!!!!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

06 janvier 2009, 12:21

Et bien, welcome !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

06 janvier 2009, 12:32

Bienvenue...belle présentation...
Mais on se connaît non :wink: un peu tout au moins !
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

06 janvier 2009, 12:42

Merci.

Ben, euh... oui un peu... je viens de faire le rapprochement M. D.....

C'est toujours un plaisir...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 janvier 2009, 12:52

Très sympathique présentation ASM92 :wink:

Bienvenue! :)
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

06 janvier 2009, 12:57

Et bien belle présentation et bienvenu..


" (...) souvent le jour de leur sortie avec cette émotion qui vous gagne d'abord sur le chemin, puis sa découverte dans les bacs, le passage en caisse et enfin l'écoute quasi religieuse tranquille chez soi le livret dans les mains (transpiration, jambes qui tremblent et j'exagère à peine !) ...(...)"


:lol: :lol: On a tous connu ça !!! De grands moments...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

06 janvier 2009, 13:38

Bienvenue à toi!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

06 janvier 2009, 13:53

Welcome to U :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

06 janvier 2009, 15:45

Tout pareil !!!!
Première approche au moment de PR,
Un pôte en terminale qui me fait écouter Lovesexy et le Black Album,
J'achète GB en août 90 après le concert de Nice, puis tous les albums précédent dans le mois qui suit,
Je loupe la tournée ONA 2002,
Ma première NPG Party était celle d'E.Leeds,
Enfin, j'ai 37 ans et j'habite le 92 (SO 9²)...
Bref, pas mal de similitudes!
Bienvenu à toi.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

06 janvier 2009, 16:48

Bienvenue !
marrant le coup du copain de lycée qui te faisait découvrir Prince.
c'est le rôle que j'ai joué également pendant une période !
et ça a payé !

Peace !
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

06 janvier 2009, 16:52

Ouais... surtout que je l'ai revu il y a un an environ et figurez-vous que concernant Prince, il est complètement à la ramasse maintenant, je dois avoir 10 ans d'avance sur lui aujourd'hui !

ça m'avait fait bien rire de voir les rôles s'inverser...
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

06 janvier 2009, 17:56

ASM92 a écrit :Ouais... surtout que je l'ai revu il y a un an environ et figurez-vous que concernant Prince, il est complètement à la ramasse maintenant, je dois avoir 10 ans d'avance sur lui aujourd'hui !

ça m'avait fait bien rire de voir les rôles s'inverser...


:lol: :lol: alors ça, c'est excellent, petit scarabée. :lol:

L'élève dépasse le maitre !!
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

06 janvier 2009, 21:54

Welcome, et bien heureux à la fois de partager à la fois la passion de Prince et la souffrance pour l'ASM qui nous fera peut être aussi un triplé, mais pas en 2009, alors...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 janvier 2009, 22:24

Bienvenue
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

07 janvier 2009, 00:55

Bi3nv3nu3 !
Moi aussi, j'ai eu un maître Jedi qui est désoramis complètement à la rue et qui a halluciné quand il est revenu dernièrement chez moi... :wink: C'est bon, hein ?! 8)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

07 janvier 2009, 16:22

sympathique la presentation d'anciens qu'on lit souvent ici sans connaitre leur "parcours princier" :)

c'est bien agreable :)
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

07 janvier 2009, 16:40

Merci à toi "Maître du Forum" ;-)

... et bonne année (ainsi qu'à tous les autres bien entendu !)

mais oui putain c'qu'elle va être bonne cette année (en tout cas en pourpritudes pour le reste ?) !!!!!
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »