Stevie WONDER : Euro tour 2008, c'est parti !

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

09 septembre 2008, 23:11

Stevie Wonder a débuté hier soir sa tournée à Birmingham au NIA devant plus de 13 000 personnes.

Vu ce blog pour ceux qui avoir plus de détails

http://awondersummersnight2008.over-blog.com/
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

09 septembre 2008, 23:55

J'espère vivement qu'il nous sortira un dvd de cette tournée... :?
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

10 septembre 2008, 01:23

2gether a écrit :J'espère vivement qu'il nous sortira un dvd de cette tournée... :?
C'est prévu !!

Peut être à Londres d'après mes infos. Un des shows US a été filmé (celui de NYC) mais Stevie a changé d'avis. Dans le genre, il peut concurrencer Prince !

A ce jour, il n'existe aucun live de Stevie en DVD officiel. Le seul dispo de 72 (avec Ray Parker Jr) a été annulé au dernier moment. Quelques exemplaires ont été envoyé à la presse UK qui l'a chroniqué et puis le trou noir !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 septembre 2008, 01:26

8)
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 10 septembre 2008, 01:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 septembre 2008, 01:27

jon shaft a écrit :
2gether a écrit :J'espère vivement qu'il nous sortira un dvd de cette tournée... :?
C'est prévu !!

Peut être à Londres d'après mes infos. Un des shows US a été filmé (celui de NYC) mais Stevie a changé d'avis. Dans le genre, il peut concurrencer Prince !

A ce jour, il n'existe aucun live de Stevie en DVD officiel. Le seul dispo de 72 (avec Ray Parker Jr) a été annulé au dernier moment. Quelques exemplaires ont été envoyé à la presse UK qui l'a chroniqué et puis le trou noir !
Pour quoi Stevie a t'il changé d'avis ? Ce qu'il a vu ne lui a pas plu ?
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

10 septembre 2008, 01:37

Stevie c'est comme Prince. Il est ingérable. Pareil pour ses albums. Il mets des plombes et il n'est jamais content.

Déjà en 76, il avait tellement de retard (2 ans) pour la sortie de "songs in the key", que Motown a fait des tshirts pour s'excuser du retard et c'est devenu un argument marketing d'ailleurs.

Depuis, il multiplie les retards

Pour le dvd, c'est une histoire de pognon d'après ce que je sais. Cependant, un dvd de la tournée devrait sortir car il est fort probable que ça soit la dernière.

Il
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

10 septembre 2008, 01:46

il y a de nouvelles videos pour les amateurs
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

14 septembre 2008, 13:20

Grosse mise à jour avec pleins de videos de Londres

http://awondersummersnight2008.over-blog.com/
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

17 septembre 2008, 00:15

Blog mis à jour avec videos de Rotterdam + une emission sur la BBC très drôle.

http://awondersummersnight2008.over-blog.com/

Pour info, j'ai 2 places à vendre en floor. 125 (prix coûtant)

MP, si intéressé
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

19 septembre 2008, 10:09

les places st vendues et le site est mis à jour avec le setlist de Rotterdam qui a encore évolué
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

19 septembre 2008, 21:33

si jamais, vous avez des places qui vous servent plus en trop ou inutiles. un petit mp :)
www.flokhan.com
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

19 septembre 2008, 23:16

TU as un MP.

Le blog est mis à jour avec les setlists de Rotterdam et da Aalborg.

On note l'arrivée de Partime lover et de You're the sunshine of my life

Les hsows durent entre 2h15 et 2h30
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

19 septembre 2008, 23:21

Vincent2Paris a écrit :
Pour quoi Stevie a t'il changé d'avis ? Ce qu'il a vu ne lui a pas plu ?
:lol:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

20 septembre 2008, 10:22

Merci Jon Shaft pour le blog qui permet de suivre l'évolution de la setlist de cette tournée européenne... :)
Est-ce que quelqu'un va au concert de Stevie le 26 à Milan ?
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

22 septembre 2008, 22:50

Alice de Nice a écrit :Merci Jon Shaft pour le blog qui permet de suivre l'évolution de la setlist de cette tournée européenne... :)
Est-ce que quelqu'un va au concert de Stevie le 26 à Milan ?
Pas moi !
mais tu devrais voir Bruno, le plus grand fan italien de Stevie depuis 67 je crois. C'est un monsieur au cheveux blanc et dégarni. Très gentil. Il a rencontré Stevie a plusieurs reprises.

Le blog a été mis à jour avec les setlists scandinaves. Quelques bonnes surprises (All day sucker live c'est très très rare) et une voix de mieux en mieux.

Ce soir Stevie Wonder débute sa tournée allemande (3 dates) avant de gagner Milan puis Paris le 28

http://awondersummersnight2008.over-blog.com/
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

23 septembre 2008, 05:55

Je serai à Milan le 26 puis repartirai dans la foulée avec toute ma famille le 28 pour Bercy !!! :lol:
Je fais le voyage Mandelieu Milan a/r seul si quelqu'un est interéssé par un co voiturage faites un mp (à savoir que je rentre après le concert)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 septembre 2008, 11:43

Je serai au show de Paris dimanche soir (j'espère croiser certains d'entre vous... Bercy c'est grand!)

Je serai Porte O, rang 12

Pour l'instant je n'ai regardé ni set list ni vidéo ni photo... je veux y aller l'esprit libre!
Modifié en dernier par calhounsquare le 25 septembre 2008, 14:44, modifié 1 fois.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 septembre 2008, 11:53

Soon, Stevie Wonder au 02 arena le 30/09 avec .... the1. Je le sens, je le pressens. Vous allez voir ce que vous allez voir 8O

Tb1

P.s.
je prends un risque là, j'en ai conscience
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

23 septembre 2008, 12:24

thebeautifu1one a écrit :Soon, Stevie Wonder au 02 arena le 30/09 avec .... the1. Je le sens, je le pressens. Vous allez voir ce que vous allez voir 8O

Tb1

P.s.
je prends un risque là, j'en ai conscience
Oui, c'est très possible! Car il peut être à Londres à ce moment-là pour promouvoir son "21 Nights"... Mais The1 peut être aussi à Milan avec Stevie et en profiter pour renouveler son stock de fringues et de lunettes Versace...
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

23 septembre 2008, 16:15

j'y suis dimanche :) au plaisir de vous voir...
MK
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 20 novembre 2004, 13:37

25 septembre 2008, 11:29

j'y serai également, je serai ravi de vous rencontrer (j'ai pris des places carré or)
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

25 septembre 2008, 12:59

Idem : carré Or, X 02 57 en ce qui me concerne...

J'ai hate !
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

26 septembre 2008, 20:41

thanks 2 Jon, j'y serai aussi. Au plaisir de vous croiser :)
www.flokhan.com
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

27 septembre 2008, 00:36

1 tier du carré or est pris par les fans de Prince :lol:
(fallait s'en douter... :roll: ) lol
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

27 septembre 2008, 01:18

je serais de la fêtes egalement avec le plaisir de voir certain d'entre vous :wink:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 septembre 2008, 07:59

Je reviens du concert de Stevie à Milan. Je fais le report à chaud, parce que demain je crains d'oublier des choses. :)

D'abord, je voudrais dire que je n'avais jamais vu Stevie Wonder en concert auparavant. J'avais donc décidé de prendre les meilleures places, dans la Gold Tribune, mais il n'y en avait plus de disponibles. Je me suis rabattue sur des places en "Prima Platea". Je ne savais pas ce que c'était, mais comme elles étaient au même tarif, je pensais que nous serions placés derrière la Gold tribune.

Le Datchforum de Milan n'est pas franchement beau vu de l'extérieur. Et à l'intérieur, ce n'est guère mieux: je m'aperçois immédiatement que les sièges sont des chaises en plastiques! La sécurité est quasi inexistante: ils n'ont fouillé ni mon sac à dos ni mon sac à main. Je donne les billets à une dame qui va nous indiquer nos places. A ma grande surprise, elle nous emmène devant la scène, au 1er rang, à 5 mètres du keyboard de Stevie! Je suis très étonnée, mais super contente d'être aussi près. Nos téléphones portables ne fonctionnent pas, mais je réussis à trouver un Schkopiteux, David de Cannes, grâce à un type de la sécurité qui m'indique son emplacement. David me dit qu'il est fan de Stevie depuis très longtemps, qu'il ne l'a jamais vu non plus, qu'il s'en fout des chaises en plastiques, il veut juste le voir, et demain matin, il prendra le train pour assister aussi au concert de Paris. Après une discussion très sympathique, je retourne à ma place. Je regrette de ne pas avoir apporté mon appareil photo, car appareils, portables et même caméscopes sont autorisés! Entre nous et la scène se sont assis 4 types de la sécurité. Les lumières s'éteignent...

Stevie Wonder arrive sur la scène accompagné par sa fille Aisha. Cette image me remue et donne le ton d'un concert qui sera très chargé en émotion. C'est très impressionnant de voir arriver une légende vivante devant soi. Il s'est installé derrière son keyboard et son harmonica, et il a commencé par jouer du Miles Davis. Ensuite, à part une ou deux reprises et titres que je n'ai pas identifiés, il a joué ses hits. Mais quels hits! Le son était excellent. Je ne m'y connais pas beaucoup en musique, mais le groupe de Stevie Wonder m'a paru phénoménal. Il y avait 1 batteur, 2 percussionnistes, 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 saxophoniste, 1 trompettiste, 4 choristes. Stevie a fait une belle cover de "Spain" de Chick Corea, et tous les musiciens y sont allés de leur solos à tour de rôle.

J'ai été frappé par la similitude entre la voix de Stevie Wonder en concert, et celle en studio. C'est la même! Il a fait deux "performances vocales" aussi. L'une avec ce qu'on appelle je crois une talk box, et l'autre que je ne saurais décrire avec des mots parce qu'elle ne peut que s'écouter (sur le titre "Visions" je crois). Stevie Wonder a demandé s'il y a avait des italiens chanteurs dans la salle pour en faire monter 2 sur scène avec lui. Des dizaines et des dizaines d'Italiens se sont rués devant pour être choisis. Les 4 types de la sécurité se sont levés d'un bond en écartant les bras pour les contenir :lol: Un homme et une femme montent sur scène. En écoutant la femme chanter, je me suis dis que c'était une professionnelle, tant sa voix était belle et juste. Idem pour le type à qui Stevie a demandé son nom et d'où il venait. Il a répondu en chantant: "My name is Jerry, I'm coming from Rome... to listen to you Steviiiiiiie!" :lol:

J'ai dit que c'était un concert plein d'émotion, c'était vraiment le cas. Une des choristes est venue éponger le front de Stevie et il l'a prise dans ses bras sous nos cris. Sa fille Aisha est venue chanter un titre avec lui. Et surtout, Stevie Wonder a parlé de sa mère, qui est morte il y a 2 ans. Il a dit que c'était vraiment émouvant pour lui d'être en Italie, car sa mère l'y emmenait quand il était petit, et qu'il pensait que son esprit était là ce soir. Il a crié: "We love you mama Lula!", et moi je me suis liquéfiée. :cry:

Mais c'était surtout un concert très joyeux. J'avais le sourire toute la soirée. Stevie nous a dit "I love you" tellement de fois! Sans compter tous les "I love you" contenus dans ses chansons... Il nous a fait aussi beaucoup chanter: l'intro de "Part Time Lover", les "Oh girl I love you, I love you, I love you!" de "Knocks me off my feet", Barack Obama... Concernant ce dernier, il nous a fait répéter aussi ces mots: "War! What is good for? Absolutely nothing!". Puis Stevie a fait plaisir aux italiens en chantant "Volare! Oh Oh!, Cantare! Oh Oh Oh Oh!".

Au début du concert, nous ne pouvions pas nous lever. Dès que quelqu'un le faisait, la sécurité faisait signe de se baisser. Mais quand "Sir Duke" est arrivé, tout le monde s'est levé pour chanter et danser. Face à des centaines d'Italiens debouts, les types de la sécurité ont vite lâché l'affaire! Les 5 derniers titres étaient comme le bouquet final d'un superbe feu d'artifice. On ne s'est plus rassis. Sur le dernier titre "Superstition", tous les musiciens et les choristes dansaient et chantaient. Stevie s'est levé pour venir au bord de la scène. Il riait comme un enfant. C'était comme une grande fête, un moment vraiment joyeux.

Hors Prince, c'est le plus beau concert auquel j'ai jamais assisté. Et des grands, j'en ai vus. Je souhaite à celles et ceux qui vont le voir dimanche soir la même qualité, la même émotion...


La Setlist dans le désordre:

-Higher Ground
-My Cherie Amour
-Part Time Lover
-Did I hear you say you love me
-All I do
-As if you read my mind
-Living for the city
-Signed, Sealed, Delivered, I'm yours
-I just call to say I love you
-Overjoyed
-As
-Don't you worry about a thing
-Knocks me off my feet
-Spain (Chick Corea cover)
-Lately
-Master Blaster
-Ribbon in the sky
-Visions
-Sir Duke
-You are the sunshine of my life
-Isn't she lovely
-I wish
-Superstition

Début du concert: 21H30. Fin: 23H55.


PS: David et moi, nous habitons à 25 kms l'un de l'autre. Il a fallu un concert de Stevie Wonder à Milan pour que l'on se rencontre pour la première fois. Je remercie le forum de la Schkopi de permettre ce genre de chose. Bon concert dimanche!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

27 septembre 2008, 10:38

Des reports comme ça, à chaud et au coeur de la nuit, clap clap clap ;- )
Alice de Nice a écrit : il a commencé par jouer du Miles Davis. !
D'après la setlist de ce Tour, il début avec All Blues qui était sorti sur Kind of Blue, avec le 1er Quintet. Basse énorme
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

27 septembre 2008, 14:44

Gyzmo a écrit :Des reports comme ça, à chaud et au coeur de la nuit, clap clap clap ;- )
Alice de Nice a écrit : il a commencé par jouer du Miles Davis. !
D'après la setlist de ce Tour, il début avec All Blues qui était sorti sur Kind of Blue, avec le 1er Quintet. Basse énorme
Merci Gyzmo. J'avais consulté les setlists des concerts européens précédents et j'ai écouté "All Blues" dans ma voiture sur la route. Mais quand Stevie Wonder a annoncé "Miles Davis!", je n'ai pas reconnu ce titre. David pourra peut-être confirmer à son retour ou bien il faut attendre la publication de la setlist de Milan sur le blog donné par Jon Shaft...

Voilà 3 photos de Stevie in Milano prises avec mon téléphone portable (pas évident de prendre des photos nettes de Stevie debout: il n'arrête pas de bouger!)




Image



Ciao!
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

27 septembre 2008, 20:26

Superstition en live sa doit être un délire !!!
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

28 septembre 2008, 00:00

calhounsquare a écrit :Je serai au show de Paris dimanche soir (j'espère croiser certains d'entre vous... Bercy c'est grand!)

Je serai Porte O, rang 12

Pour l'instant je n'ai regardé ni set list ni vidéo ni photo... je veux y aller l'esprit libre!
Je n'ai pas été réactif sur ce coup là... comme souvent. Eclatez vous! Bon concert à tous 8) . "Very superstitious..." à chaque fois que je l'entends je pense à l'after de Londres et au chapeau à plume :lol:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 septembre 2008, 12:00

Merci pour le super commentaires et les photos, Alice.
Quelle chanceuse!!!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

28 septembre 2008, 19:15

Stoned a écrit : Je n'ai pas été réactif sur ce coup là... comme souvent. Eclatez vous! Bon concert à tous 8) . "Very superstitious..." à chaque fois que je l'entends je pense à l'after de Londres et au chapeau à plume :lol:
Moi aussi! Le choc audio et visuel!
Par contre je crois qu'on n'est toujours pas arrivé à se mettre d'accord : orange ou rouge?
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 septembre 2008, 21:20

Purple Girl a écrit :Merci pour le super commentaires et les photos, Alice.
Quelle chanceuse!!!
Merci Purple Girl! :wink: Le concert de ce soir sera sûrement tout aussi génial...
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

29 septembre 2008, 12:53

Alice de Nice a écrit : Merci Purple Girl! :wink: Le concert de ce soir sera sûrement tout aussi génial...
il l'etait ! ....
Je laisse la place a d'autre pour faire le "rapport" (peut etre raphy :D s'il veut bien :wink:)car je suis encore sous le choc...il me faut le temps de digérer tout ca ....
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

29 septembre 2008, 13:03

Oui le concert était excellent... un début plutôt smooth, assez cool malgré quelques percées funky... et la seconde moitié du show avec une avalanche de classiques qui marchent très bien en live, avec notamment, une excellente version de "Part Time Lover" avec en intro les chants du public et un "Superstition' qui a tout décoiffé. Mais résumer le concert à seulement ces deux titres serait une injure. Tout le show mérite des éloges, on ne s'est pas ennuyé un seul instant malgré les nombreux morceaux assez lents.

C'est la première fois qu je voyais Stevie en live et j'ai trouvé que c'était quelqu'un plein d'humilité et un grand musicien. Son groupe est également excellent et donne une grande impression de facilité malgré une maîtrise évidente de leurs instruments.

La schkopi family était bien représentée à ce concert, malheureusement j'ai du me sauver à la fin du show et je n'ai pas pu participer à la petite réunion prévue (si elle a eu lieu). Il y aurait eu un after à 1h30 du mat devant 100 personnes mais est-ce de l'info ou de l'intox?
le parisien a écrit :Palais omnisports de Paris-Bercy, hier soir. Il est arrivé guidé par l’une de ses choristes. Première ovation, alors, pour Stevie Wonder, pas vu sur scène en France depuis près de quinze ans. Depuis 1992 et le Zénith de Paris, plus exactement. Hier, avec ses airs de chaman et son charisme exceptionnel, l’Américain ne s’est pas privé de le rappeler, se souvenant même de son premier passage à l’Olympia à l’âge de 13 ans sous le nom de Little Stevie Wonder, accompagné par sa mère.
Une mère qu’il a perdue en 2006, et à laquelle il a rendu hommage avant d’appeler à voter Barack Obama. Puis de verser une larme, s’effondrant un peu plus tard sur son piano. Un show et un prêchi-prêcha qui pourraient sembler à première vue agaçants si Stevie Wonder, 58 ans, n’était pas Stevie Wonder. Grand sorcier des musiques noires américaines à l’extraordinaire créativité dans les années 1970, il a en effet livré hier devant un Bercy complet et ébahi un concert où la virtuosité se disputait à la musicalité, servi par un groupe (un batteur, deux percussionnistes, une section de cuivres, deux claviers…) de briscards rompus à son répertoire. De plus, la volonté était clairement affichée de jouer les tubes, de remonter le temps et de livrer à un public sevré depuis trop longtemps de sa présence ce à quoi il aspirait. Soit des tubes en pagaille (« Master Blaster », « All I Do », « Higher Ground », « Living for the City », le fameux enchaînement « Sir Duke », « I Wish », « Superstition »…), de magnifiques ballades (« Visions », « You Are the Sunshine of My Life », « Don’t You Worry ’Bout a Thing »… » et même ses dernières fulgurances des années 1980 (« Free », « Partime Lover ») définitivement à réévaluer. Le tout porté par une rythmique impeccable, de riches arrangements et, surtout, par la voix d’un homme à la fois habité tout entier par la musique et à la présence magnétisante.
musicspot.fr a écrit :Jusqu'à il y a quelques heures, le dernier concert en France de Stevie Wonder remontait à 1995.
Un concert ultra-privé donné à la Cité de la Musique, à l'occasion de la sortie de l'album Conversation Peace. A 58 ans, l'une des plus grandes légendes de la Motown a remis le couvert pour une tournée Européenne passant par la France une seule et unique fois, à Paris Bercy, ce 28 septembre 2008. Difficile de résumer cette soirée. Avant tout, à la différence de certains groupes de légende qui tournent encore aujourd'hui (les Stones, les Who, Queen...), Stevie Wonder a conservé tout ce qui a fait son succès. Le talent est intact bien-sûr, mais aussi et surtout la technicité musicale qui a fait de lui l'inventeur d'un style à mi-chemin entre Pop, Funk et Reggae, le tout reposant sur de solides fondations Soul et une voix aux vibrations reconnaissables entre mille.

La set-list ? Le rêve d'un dirigeant de Major. Le groupe ? L'un des meilleurs backing-bands de la planète avec même sa fille, Aïsha Morris - le bébé de Isn't She Lovely -, aux choeurs. Le public ? Un mélange de tous âges et de toutes origines. Les moments forts ? L'hommage à sa mère, dont le décès en mai 2006 lui a inspiré cette tournée et son apparté politique à la fin de Superstition où le chanteur a affiché clairement son soutien à Barack Obama en vue de l'éléction américaine de novembre prochain.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

29 septembre 2008, 14:23

calhounsquare a écrit :
Il y aurait eu un after à 1h30 du mat devant 100 personnes mais est-ce de l'info ou de l'intox?
De l'info... Stevie Wonder aurait donné un after au Jamel Comedy Club sur les grands boulevards...
L'entrée se faisait sur invitation et à moins d'etre VIP, journaliste ou pote avec Stevie, Jamel ou Melissa Theuriau, il etait difficile de rentrer...

Il aurait commencé a joué à 3h du mat et aurait joué 35 minutes...
La set list aurait inclus un inedit et quelques morceaux de Songs in The Key of Life comme Ordinary Pain ou Saturn...
:cry:
(Cf : le forum funkhome)
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

29 septembre 2008, 14:27

hello

apres un aller retour lyon paris avec 2 heures de sommeil dans la voiture voici un extrait du live de bercy en brut pas de remasterisation
2 titres LIVING 4 THE CITY + PART TIME LOVER (superbe version)
www.lovesigne3.com/LIVING4THECITY+PARTTIMELOVER.zip

un cd souvenir est en cours de fabrication pour un téléchargement gratuit sur mon site et sur tout les blog ou site qui voudront bien le metre pour leurs abonnées et de plus mes serveurs pourront être utilisé pour le téléchargement pour faire plus simple
j'ai demandé sur la mailing list si des personnes pouvais faire les covers car avec mon boulot et mon déménagement je suis débordé j'ai déja eu des propositions mais si un ou une de vous veut faire les covers pourquoi pas ils doivent être recto verso pour tous avec les cd label également

MERCI
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

29 septembre 2008, 14:42

bonne qualité lovesign !
j'avais mon dictaphone mp3 ...au secours ...j'ai ecouté ca ca croustille comme un choco BN !
juste une petite question tu vas le couper ou tu laisseras l'intégralité du concert avec les "temps mort" etc ...

PS : avec la voix d'homer simpson "oh oui oh oui laisse tout !
Modifié en dernier par butchnpg le 29 septembre 2008, 15:05, modifié 1 fois.
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

29 septembre 2008, 14:43

oui bien sur tout sera dans son intégralité :wink:
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

29 septembre 2008, 15:24

vous avez bien de la chance d'avoir vu stevie. moi cette fois je n'ai pas pu me déplacer pour ce grand moment.
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

29 septembre 2008, 16:15

Bonjour,

le blog sur la tournée européenne sera mis à jour rapidement le temps que tout le monde se repose et recueille les infos sur les concerts allemands notamment. Les fans de Stevie ne sont pas aussi "crazy" que les fans de Prince.
Aftershow d'anthologie. J'aime pas les comparatifs mais c'est du calibre du Small club en intensité.
Le nirvana ? un truc dans le genre
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

29 septembre 2008, 20:27

auriez vous la liste des noms des musiciens et choristes presents hiers

merci
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

30 septembre 2008, 01:20

Première fois que je le voyais aussi, y'a des moments qui m'ont + marqué que d'autres, par exemple le guest inconnu pour ma part qui est venu avec sa guitare et sa coupe moche ne m'a pas marqué, par contre, Visions, People Make The World Go Round, Lately, All I Do, et Spain m'ont absolument retourné..
Bon le moment vive Obama youpi c'est la fête j'ai trouvé ça un peu abusé, genre je parle de ma mère c'est triste on pleure tous, mais au fait, "say yes to Obama", y'a des moments j'ai limite cru qu'il allait balancer un "je vous aime, mais je vous aimerais encore + si vous etes pro Obama".
En tout cas Stevie m'a mis les larmes au yeux plusieurs fois, m'a fait danser, et j'ai attendu ça tellement longtemps, et c'était tellement booon !
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

30 septembre 2008, 12:20

Ce qui m'a surpris c'est le contraste entre la montée en puissance du concert au fil des minutes et un artiste avec une sensibilité a fleur de peau mais qui envoyait du bois naturellement.

Une fois la salle chauffée , les musiciens prets , Stevie bouillant , il s'en degage une puissance que rien ne semble arreter.

Le coté votez barrack m'a aussi un peu géné , ca ressemblait un peu un un prêche Gospel ....Mais je peux comprendre ses inquiétudes .
La culture americaine est bien différente de la notre sur ce point la et ca peu s'expliquer ! En même temps quel chanteur francais peut se permettre de faire ca à l'etranger et être suivi par le public???? Aucun
(en plus je crois que tous le monde s'en fouterait du president francais !)

C'est un peu comme l'histoire des rappels ! en france on fait des concerts d'une heure et demi avec 30/15 minutes de rappel , des mecs comme Stevie , Bowie ou autre te font 2h30 non stop sans baratin pré calculé !
et quand ils estiment qu'ils ont rempli leur contrat , bye !

En tout cas ...ca joue...sans rentrer dans la démonstration !
impressionnant , efficace , jouissif ....
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 septembre 2008, 14:29

butchnpg a écrit :Le coté votez barrack m'a aussi un peu géné.
Normal, on est français donc on vote pas dans cette élection. Faudrait lui dire que son avion s'est posé en Europe. :lol:
angelo misterioso
Official Member
Official Member
Messages : 15
Enregistré le : 30 septembre 2008, 20:04
Localisation : paris france
Contact :

30 septembre 2008, 20:09

Salut
c'est mon premier post ...
Voici un site avec 2-3 photos , un compte rendu et surtout de tres bonnes videos du concert de Bercy :

http://rockerparis.blogspot.com/

et ici :

http://fr.youtube.com/user/rockingparis

Enjoy !!!
Avatar du membre
ChErRy bLoSsOm gIrL
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 04 novembre 2007, 00:13

01 octobre 2008, 00:27

Voilà 2 jours que cette belle soirée est passée, et je ne parviens toujours pas à revenir de la planète Stevie...

Quelle voix...58 ans !

Malgré des places honteusement éloignées, l'émotion n'en a pas pour autant été affectée, et après un début de concert tout doux, sa générosité nous a étreints jusqu'à un final extraordinaire, où chaque morceau en amenait un autre dans un enchaînement aussi prévisible que génial.

Stevie a un univers si propre à lui, ou chaque sentiment est positif, de la rage à l'amour, mais toujours dans la pureté et la beauté...

"Free", ce dimanche 28 Septembre 2008, restera à tout jamais gravé profondément dans mon coeur, dans ma tête, comme une vision que seul mon esprit pourra voir :) ce morceau me touchait déjà tout particulièrement, et cette interprétation, c'est comme s'il m'avait fait un cadeau, car c'est comme ça que j'aurais pu la rêver.

Un beau moment, parmi ceux qui nous insufflent des bouffées de bonheur, et qui font que la vie sait être belle.

Merci Mr Stevie Wonder !


++
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

02 octobre 2008, 21:59

Je n'ai pas le talent pour raconter mes émotions. Il me semble que seul Prince ou Clinton m'ont communiqué autant de joie. Je sais pas si ça vous l'a déjà fait, lorsque vous écoutez un morceau que vous adorez en live ça vous fout tellement la chair de poule que vous avez limite envie de chialer !!!!
Peut être aussi du fait que j'ai baigné dans le son de Stevie depuis mes premiers pas.
Le choix du set list est terrible. Je ne m'attendais pas à autant de titres de l'album Hotter Than July, une bombe au même titre que Song in the KOL.
Musicalement le groupe envoie sévère, j'ai même chanter sur I just call to say :P .
1er concert à Milan coller au fond de la salle avec ma place Gold !!! et au bout d'une heure je tiens plus et j'arrive à me glisser sur le coté pour voir mon Stevie ailleurs que sur l'écran géant.
2ème concert à Paris à 20m du Monsieur, ambiance de folie avec cette fois ci toute ma famille...hystériques. Le set list était un peu différent, j'ai retenu Do I Do et Isn't She Lovely avec je crois You are the sunshine of my life qu'il n'avait pas jouer à Milan. J'ai cru apercevoir Raphy et sa bande toujours bien logé dans la fosse dans les premiers rangs :wink:
C'était un périple de malade, j'ai pas dormi beaucoup mais je ne regrette pas une seconde.
Merci Alice d'être venu à ma rencontre et j'espère bien qu'on attendra pas trop longtemps pour s'organiser une rencontre entre fans de Prince, Stevie, Clinton, Sly,etc.... dans la région.
Plus j'assiste à ce type de performances plus je me dis que j'ai raison d'en profiter même si c'est pas toujours facile niveau organisation et financier !!!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 octobre 2008, 12:14

david a écrit :Je n'ai pas le talent pour raconter mes émotions.
Merci Alice d'être venu à ma rencontre et j'espère bien qu'on attendra pas trop longtemps pour s'organiser une rencontre entre fans de Prince, Stevie, Clinton, Sly,etc.... dans la région.
Très bonne idée! Ce qu'il nous faut, c'est une réunion avec TOUS les fans d'ici. Sinon, ne t'inquiètes pas David: ton report est très bien :wink: Ca a dû être quelque chose de faire le doublé Milan/Paris en 48 heures. Je suis de ton avis également. On ne sait pas de quoi demain sera fait alors si on le peut, il faut se faire plaisir et satisfaire ses envies... A bientôt :)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

08 octobre 2008, 20:26

Bon ben finalement Lovesigne aurait abandonné... :?
C'est pas grave , tout est là !... :wink:
http://www.megaupload.com/?d=7TPLWD3N
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

08 octobre 2008, 21:45

NON non pas abandonnée mais avec mon déménagement pas le temeps c tout mais le cd complet avec les covers seront la bientot
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

09 octobre 2008, 17:13

En tout cas merci , en attendant la version definitive de lovesigne, de tres bons souvenir me sont revenus en écoutant ce live

encore merci
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »