Duffy, Adele, les nouvelles divas britanniques?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 mars 2008, 14:20

Push It Up a écrit :Excellent Album de la jeune ADELE.

L'album s'appelle 19. On entend un peu le signe "chasing pavements" mais le titre "Right As Rain" est tip top.

C'est dans la lignée d'Amy Winehouse, mais il y a une vrai homogénéité de l'ensemble.

Dans la même lignée, mais beaucoup plus décevant car moins cohérent l'album de DUFFY. PAr contre, dans cette galette, le titre Mercy, est super.

Les deux albums sont dispos sur Itunes.
Je trouve qu'Adele a une superbe voix, et elle n'a que 19ans...
Elle se réclame d'Amy Winehouse mais aussi de Lauryn Hill, d'Etta James, etc...
J'aime ce qu'elle fait, très jolie voix, et jolies compos...
Je préfère entendre ça que de la m**** dans le style Lilly Allen, hyper sur-estimée.


En ce qui concerne Duffy, je n'aime pas du tout son titre "Mercy", je trouve que ce single n'a aucun intérêt, par contre j'aime beaucoup sa ballade "Warwick avenue" qui est superbe. Le reste de l'album est pas mal, mais il n'y a rien de vraiment transcendant.
Tout le monde la compare à Amy Winehouse en plus clean, ça l'agaçe, leurs seuls points communs à mon avis sont qu'elles aiment se coiffer "sixties", qu'elles se réclament de Stax et de Motown, Amy Winehouse mettant un point d'honneur à dire qu'elle n'a jamais écouté d'artistes Blancs hormis Tony Bennett.

Pour ma part, je trouve que Duffy a une ressemblance frappante avec Dusty Springfield, la coupe de cheveux, le style. En plus, Dusty Springfield était assez trash...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

26 mars 2008, 01:33

Pour en voir un tout petit peu plus sur ADELE, elle a participé à l'émission musicale d'Europe1 il y a 15 jours.

Elle a interprété 5 titres en Live (avec des vrais violons et pas des cordes synthétique...).

Une petite vidéo est dispo en podcast, soit sur Itunes, soit sur Europe 1.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

27 avril 2008, 15:30

Pas mal Duffy... Voix très intéressante, belle présence scénique (sur le Taratata, elle m'a bcp plu), et l'album s'écoute avec bcp de plaisir... La vague Soul continue d'inonder la Grande Bretagne, et c'est tant mieux...
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

27 avril 2008, 17:27

L'album de Duffy est excellentissime. Pour moi, elle surpasse largement Amy Winehouse que je n'ai pas réussi à écouter plus de deux fois! Et je sais qu'en disant ça, je vais me faire des ennemis!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 avril 2008, 20:53

J'ai réécouté l'album de Duffy, depuis mon premier message et je le trouve assez bon...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

28 avril 2008, 17:53

j'ai pensé à dusty springfield égallement. pour le look.
mercy est basé sur la ligne de basse de stand by me, coupée à moitié.
delirious84
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 01 octobre 2007, 12:45

29 avril 2008, 23:46

duffy,amy,lily allen ou adele!!!!pour moi c'est que du bon!!! j'aime beaucoup et je trouve qu'elles font toutes beaucoup de bien contrairement à des dépressifs comme james blunt qui me foutent les boules... :oops:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

30 avril 2008, 02:15

La première fois que j'ai entendu MERCY de DUFFY j'ai tout de suite détesté. Ca puait à 1000 lieu le truc pré-fabriqué suite au succès de la Winehouse avec en plus un titre bien cliché ("Mercy", ça fait très r&b old school ça, coco!). Autant la junky de Candem a un véritable talent de compositeur, d'interprète et surtout fait preuve d'une réelle sincérité, autant la Duffy semble être la proie de requin qui lui font du sur mesure sans âme. Peut être que je me gourre, peut-être que c'est elle qui a tout fait, qu'elle est entièrement responsable de son disque, peut être que le reste de l'album vaut le coup (j'ai regardé qq critiques par curiosité après avoir entendu ce titre, il semblerait que bof bof), peut être que je rate l'AAArtiste de l'année... ouais peut être... ben j'attendrai qu'elle vienne à mes oreilles avec ses autres titres car je n'irai pas vers elle (je sais que ça ne l'empêchera pas de dormir, pas la peine de me le faire remarquer... :roll: )
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

30 avril 2008, 04:03

Pour Duffy j'ai du mal avec sa voix un peu...nasillarde, bon.
Je trouve cependant qu'elle dégage pas mal sur scène, elle a
une forte présence, bcp de sex- appeal.
Je vais la suivre un peu.
(je m'exprime mal mais il est tard.)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

30 avril 2008, 19:19

Moi j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette petite Adele. L'album est un vrai petit bonheur, elle n'a que 19 ans et j'espère qu'on la reverra. Il y a des choses super intéressantes dans ses compos, le titre "Tired" est pour moi un pure bonheur groovy et mélancolique. je l'avais entendu sur Nova une heure en interview et elle est assez mature du haut de ses 19 ans. La reprise de Dylan est magnifique aussi. Si elle passe par Paris je pense que j'irais l'écouter live avec plaisir. Elle a un truc dans la voix qui va au delà de la jolie voix, comme une Amy ou une Joss Stone.

Peace
Luc
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 mai 2008, 00:12

duffy ça pue la contrefaçon coté image: dusty + nancy sinatra évidemment. L'intéret?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 mai 2008, 22:18

odelay a écrit : Ca puait à 1000 lieu le truc pré-fabriqué suite au succès de la Winehouse avec en plus un titre bien cliché ("Mercy", ça fait très r&b old school ça, coco!).
L'album de Duffy "Rockferry" a été quasiment réalisé en même temps que "Back to Black"... Duffy a écrit tous les titres de son album.
autant la Duffy semble être la proie de requin qui lui font du sur mesure sans âme.
Elle collabore avec l'ex de guitariste de Suede, Bernard Butler qui est aussi son producteur. Il ne me semble pas qu'il ait des allures de Clive Davis ou du Colonel Parker...
peut-être que c'est elle qui a tout fait, qu'elle est entièrement responsable de son disque,
C'est exactement ça, elle y a pleinement participé...
peut être que le reste de l'album vaut le coup (j'ai regardé qq critiques par curiosité après avoir entendu ce titre, il semblerait que bof bof),
Je trouve l'album très bon, mais je n'ai lu aucune critique. Elle n'a absolument rien à voir avec Amy Winehouse. Chacune ont un bon style dans leur genre. On peut apprécier ces deux artistes comme on peut apprécier Dionne Warwick et Etta James, différents styles mais deux excellentes chanteuses...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

02 mai 2008, 02:39

Je prends note.
Sinon quand je parlais de requin, je ne parlais pas de boss à la Clive Davis ou Parker, je parlais de musicos de studio ou de professionnels du son. Si c'est le grateux de Suede qui a fait ça, ok pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr que ça donne une grande caution artistique (bon, c'est vrai je n'ai jamais vraiment porté Suede dans mon coeur...).
J'avais lu une critique qui disait que l'album était aussi audacieux que de faire tourner la machine à laver le linge à minuit. Certains ont le sens de la formule faut l'admettre.
Sinon j'aime bcp Dusty, Etta, et dans une moindre mesure Dionne (oui la chanteuse, et la chanson aussi d'ailleurs), mais faut quand même avouer que c'est bizarre de vouloir absolument les décalquer (c'est bon aussi pour la talentueuse Winehouse). Est-ce en singeant physiquement et musicalement qu'on va laisser ne serait-ce qu'une petite trace dans la musique? En plus, vu comme on tourne très rapidement la page aujourd'hui, vu comme on a la mémoire plus courte, j'ai franchement un doute. Mais peut être que ces dames se fichent de laisser une véritable trace (ça m'étonnerait, mais bon...)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

03 mai 2008, 01:42

odelay a écrit : J'avais lu une critique qui disait que l'album était aussi audacieux que de faire tourner la machine à laver le linge à minuit. Certains ont le sens de la formule faut l'admettre.
Je peux comprendre ce que ce critique a voulu dire. Les chansons de Duffy n'ont absolument rien de neuf, ni de révolutionnaire même si pour ma part, je trouve l'ensemble assez réussi. C'est une fille un peu gauche originaire d'une brousse galloise qui chante ses origines, ses souvenirs avec toutes ses tripes...
mais faut quand même avouer que c'est bizarre de vouloir absolument les décalquer
Je suis assez d'accord, on va juste dire que c'est une démarche de vulgarisation de tel artiste méconnu ou injustement oublié...
Après le succès d'Amy Winehouse, il est clair que l'industrie musicale va mettre en avant de jeunes chanteuses lorgnant vers la retro soul des 60's. Ce n'est qu'un début, il y en aura d'autres. Quand je pense que d'excellentes chanteuses telles que Dina Carroll ou Sarah Ann Webb mériteraient aussi d'être reconnues...
Si c'est le grateux de Suede qui a fait ça, ok pourquoi pas,
Un petit lien: http://www.youtube.com/watch?v=xsXDZmMq-So
Est-ce en singeant physiquement et musicalement qu'on va laisser ne serait-ce qu'une petite trace dans la musique? En plus, vu comme on tourne très rapidement la page aujourd'hui, vu comme on a la mémoire plus courte, j'ai franchement un doute. Mais peut être que ces dames se fichent de laisser une véritable trace (ça m'étonnerait, mais bon...)
Je pense que ce n'est pas seulement imputable à Amy ou à Duffy, mais à une grande partie de la scène musicale actuelle. Ce que l'on a appelé la "Nu Soul" n'est rien d'autre qu'une répétition de la grande scène Soul des 70's. Et je ne parle même pas de tout ce punk revival avec tous ces mecs en slim qui inondent la scène rock anglaise.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

06 mai 2008, 12:32

J'ai franchement trouvé l'album de Duffy, trop linéaire, j'ai même fini par m'ennuyer un peu. Je n'ai pas encore écouté l'album d'Adele mais je trouve qu'il y a beaucoup de fraîcheur dans sa voix.... Affaire à suivre...
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

06 mai 2008, 22:08

Tonton LOUB a écrit :J'ai franchement trouvé l'album de Duffy, trop linéaire, j'ai même fini par m'ennuyer un peu.
C'est clair que c'est pas du niveau de l'album d'Amy Winehouse, mais bien plaisant qd même...
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

30 mai 2008, 21:36

Je viens d'acheter le CD d'Adele... Franchement, très bonne impression générale. Je préfère sa voix à celle de Duffy... Je reviendrai commenter quand j'aurai bien "étudié" son album.
En tt cas, merci d'avoir ouvert ce sujet... 2 belles découvertes...
Répondre

Retourner vers « Musique »