Shuggie Otis "Inspiration Inspiration"

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 mars 2008, 17:49

Prince avant Prince (troublant le parallèle avec le début de la carrière de notre Prince?)

Image Inspiration Information


Origines : en cherchant bien, on tombe toujours sur une perle rare au fond d'un bac oublié de vieilleries soul 70's . Sauf que cette fois-ci, c'est plus qu'une perle, c'est de Shuggy Otis dont il s'agit. Un soul lover inconnu au bataillon qui pourtant, à son époque, avait précédé les innovations sonores de Prince, Sly Stone ou Stevie Wonder. Un artiste exceptionnel qui, non content d'avoir une voix sublime, joue de tous les instruments. Enfin pour info (et pour calmer tout le monde) Inspiration Information qui est sorti initialement en 1971, est ici complété de plusieurs titres parus en 1974.

Ingrédients : basse en avant, riffs de guitare scintillants et cuivres parcimonieux, c'est ça la recette de la soul et de cet album. Sur Inspiration Information, le mot "soul" ("âme" en anglais) reprend sa signification initiale; à savoir une musique qui touche le coeur, gaie et dramatique à la fois, simple comme le bonheur. Cet alter ego de Curtis Mayfield et Otis Redding n'a pas eu, à l'époque, le succès qu'il méritait. Suggie Otis a pourtant signé, ni plus ni moins, l'un des 10 meilleurs disques que compte la musique black. Indispensable est un bien faible mot...


http://www.deezer.com/#music/album/22618


Pour découvrir encore

http://www.lastfm.fr/music/Shuggie+Otis

http://www.lastfm.fr/music/Shuggie+Otis ... eJ7utitnYg


Image


Troublant n'est-ce pas!

Qu'en pensez-vous???

+ bas >photo récente du monsieur!


Image





.....et Prince
Image
Modifié en dernier par slimongi le 05 mars 2008, 18:29, modifié 4 fois.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 mars 2008, 18:14

"Inspiration Information" est un disque lunaire quelque part entre Sly et le Eno de "Before & Ater Science".

Au fait, il est bien de 74. La réédition complète avec des extraits d'un disque plus ancien.

Enfin Shuggie donne en effet l'impression d'un Prince qui n'aurait pas explosé commercialement. Ca rend d'ailleurs le personnage beaucoup plus sympathique et humain (sentiment d'après une itw que j'avais captée dans Vibrations lors de la première réédition).
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

05 mars 2008, 18:47

Tout à fait je l'ai re-découvert grâce au magazine MUZIQ dont la mini chronique m'avait interpellé. C'est vrai qu'il n'a pas eu la notoriété d'un Curtis Mayfield, ni l'explosion (comme tu dis) de Prince ! Un peu comme Hamilton Bohannon (toutes proportions gardées) qui aurait pu lui aussi être une espèce d'alter ego.

Il faut croire tout de même que notre ami a "un petit quelque chose de plus"...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 mars 2008, 20:37

flop a écrit :"Inspiration Information" est un disque lunaire (...).

Au fait, il est bien de 74. La réédition complète avec des extraits d'un disque plus ancien.
Pas mieux.
Pour ma part, j'ai manqué tomber à la renverse en découvrant cet album, bien au-delà du fait que des passages entiers m'étaient familiers.

C'était d'une telle modernité (ET en plus avec un sens de la compo, et des mélodies inouïes). Je l'écoute très régulièrement et reste encore aujourd'hui scotché tout au long de l'album.

On peut se désoler qu'il n'ai pas explosé ou connu plus qu'un "succès d'estime". Même si ce disque lui vaut un immense respect de la part de pas mal de gens.

Au moins, tout le monde connait Strawberry letter" (qu'il a composé) via la version The Brothers Johnson. Et il a été pas mal de fois samplé. Cette visibilité plus les royalties (enfin, pour les samples déclarés) auront, bien relativement, compensées cet insuccès commercial.

Ceci étant dit, slim, juste en passant : pourquoi toujours chercher à comparer chaque auteur/compositeur/producteur/interprète multi instrumentiste noir à Prince ? Franchement Prince avant Prince"... Quant à la coiffure, elle était tout simplement tellement à la mode à l'époque, qu'on peine à voir ce qu'il y a de "troublant" à ce qu'ils aient la même. Je l'écris en tout petit, mais tout de même. Je sais que la presse fait pareil ce qui n'est pas une raison pour faire systématiquement pareil : ça fait 21 ans qu'on nous trouve des "nouveaux/autres Prince". Si on va les chercher avant maintenant, on n'est pas arrivé
Modifié en dernier par Gyzmo le 05 mars 2008, 21:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 mars 2008, 20:53

Gyzmo a écrit : Ceci étant dit, sim, juste en passant : pourquoi toujours chercher à comparer chaque auteur/compositeur/producteur/interprète multi instrumentiste noir à Prince ? " Franchement Prince avant Prince"... Quant à la coiffure, elle était tout simplement tellement à la mode à l'époque, qu'on peine à voir ce qu'il y a de "troublant" à ce qu'ils aient la même. Je l'écris en tout petit, mais tout de même. Je sais que la presse fait pareil mais tout de même : ça fait 21 ans qu'on nous trouve des "nouveaux/autres Prince". Si on va les chercher avant maintenant, on n'est pas arrivé
Lui c'est pas sim, c'est slim. Sim c'estl e mec qui a fait un four avec son sujet sur les P5 :mrgreen:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

05 mars 2008, 21:55

sim theury a écrit :
Gyzmo a écrit : Ceci étant dit, sim, juste en passant : pourquoi toujours chercher à comparer chaque auteur/compositeur/producteur/interprète multi instrumentiste noir à Prince ? " Franchement Prince avant Prince"... Quant à la coiffure, elle était tout simplement tellement à la mode à l'époque, qu'on peine à voir ce qu'il y a de "troublant" à ce qu'ils aient la même. Je l'écris en tout petit, mais tout de même. Je sais que la presse fait pareil mais tout de même : ça fait 21 ans qu'on nous trouve des "nouveaux/autres Prince". Si on va les chercher avant maintenant, on n'est pas arrivé
Lui c'est pas sim, c'est slim. Sim c'estl e mec qui a fait un four avec son sujet sur les P5 :mrgreen:
QU'EST CE QUE VOUS DÎTES...? :wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

05 mars 2008, 22:06

chane a écrit :
sim theury a écrit :
Gyzmo a écrit : Ceci étant dit, sim, juste en passant : pourquoi toujours chercher à comparer chaque auteur/compositeur/producteur/interprète multi instrumentiste noir à Prince ? " Franchement Prince avant Prince"... Quant à la coiffure, elle était tout simplement tellement à la mode à l'époque, qu'on peine à voir ce qu'il y a de "troublant" à ce qu'ils aient la même. Je l'écris en tout petit, mais tout de même. Je sais que la presse fait pareil mais tout de même : ça fait 21 ans qu'on nous trouve des "nouveaux/autres Prince". Si on va les chercher avant maintenant, on n'est pas arrivé
Lui c'est pas sim, c'est slim. Sim c'estl e mec qui a fait un four avec son sujet sur les P5 :mrgreen:
QU'EST CE QUE VOUS DÎTES...? :wink:
En gros,mais vraiment en trés gros: sim a les boules.
Mais tout va changer,la preuve.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 mars 2008, 22:48

aprilinparis7 a écrit :
chane a écrit :
sim theury a écrit :
Gyzmo a écrit : Ceci étant dit, sim, juste en passant : pourquoi toujours chercher à comparer chaque auteur/compositeur/producteur/interprète multi instrumentiste noir à Prince ? " Franchement Prince avant Prince"... Quant à la coiffure, elle était tout simplement tellement à la mode à l'époque, qu'on peine à voir ce qu'il y a de "troublant" à ce qu'ils aient la même. Je l'écris en tout petit, mais tout de même. Je sais que la presse fait pareil mais tout de même : ça fait 21 ans qu'on nous trouve des "nouveaux/autres Prince". Si on va les chercher avant maintenant, on n'est pas arrivé
Lui c'est pas sim, c'est slim. Sim c'estl e mec qui a fait un four avec son sujet sur les P5 :mrgreen:
QU'EST CE QUE VOUS DÎTES...? :wink:
En gros,mais vraiment en trés gros: sim a les boules.
Mais tout va changer,la preuve.
Na, j'ai pas les boules, c'était juste un clin d'oeil à Gyzmo qui est tombé sous le charme de Melle Mako des P5 dans le clip de Twiggy
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 mars 2008, 23:36

sim theury a écrit : Na, j'ai pas les boules, c'était juste un clin d'oeil à Gyzmo qui est tombé sous le charme de Melle Mako des P5 dans le clip de Twiggy
Attends attends, j'y viens :lol: à mon heure...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 mai 2009, 20:20

Gyzmo a écrit :Ceci étant dit, slim, juste en passant : pourquoi toujours chercher à comparer chaque auteur/compositeur/producteur/interprète multi instrumentiste noir à Prince ? Franchement Prince avant Prince"... Quant à la coiffure, elle était tout simplement tellement à la mode à l'époque, qu'on peine à voir ce qu'il y a de "troublant" à ce qu'ils aient la même. Je l'écris en tout petit, mais tout de même. Je sais que la presse fait pareil ce qui n'est pas une raison pour faire systématiquement pareil : ça fait 21 ans qu'on nous trouve des "nouveaux/autres Prince". Si on va les chercher avant maintenant, on n'est pas arrivé
Je suis d'accord avec toi G, mais quand même ici il y a dans le visuel quelque chose de fort ressemblant

Image

Image

Et de plus, sur Frredom Flight (1971), il y a un titre qui s'appelle Purple !
Et puis entre Strawberry Letter 23 et Raspberry Beret ... :grin:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 mai 2009, 20:21

Gyzmo a écrit :Ceci étant dit, slim, juste en passant : pourquoi toujours chercher à comparer chaque auteur/compositeur/producteur/interprète multi instrumentiste noir à Prince ? Franchement Prince avant Prince"... Quant à la coiffure, elle était tout simplement tellement à la mode à l'époque, qu'on peine à voir ce qu'il y a de "troublant" à ce qu'ils aient la même. Je l'écris en tout petit, mais tout de même. Je sais que la presse fait pareil ce qui n'est pas une raison pour faire systématiquement pareil : ça fait 21 ans qu'on nous trouve des "nouveaux/autres Prince". Si on va les chercher avant maintenant, on n'est pas arrivé
Je suis d'accord avec toi G, mais quand même ici il y a dans le visuel quelque chose de fort ressemblant

Image

Image

Et de plus, sur Freedom Flight (1971), il y a un titre qui s'appelle Purple !
Et puis entre Strawberry Letter 23 et Raspberry Beret ... :cobra:

Non ? Je :arrow:
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

09 octobre 2012, 20:29

Sait-on pourquoi il n'a rien sorti depuis "Inspiration information" (1974) ? si l'on en croit wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shuggie_Otis
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

09 octobre 2012, 20:45

D'après ce que j'ai compris, il a arrêté de faire de la musique par lassitude.
Et là il recommence et joue à la Bellevilloise en novembre.
J'ai d'ailleurs ma place.
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

09 octobre 2012, 20:48

flop a écrit :D'après ce que j'ai compris, il a arrêté de faire de la musique par lassitude.
Et là il recommence et joue à la Bellevilloise en novembre.
J'ai d'ailleurs ma place.
Arg bien joué. Etonnant en tout cas d'être lassé à 20 ans de la musique.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 novembre 2012, 02:30

B.B. King Blues Club
Just Announced - The Long Awaited Return Of SHUGGIE OTIS: April 18th @ BB's - Tix go on sale this Thurs. @ 12PM: http://www.bbkingblues.com/bio.php?id=2245
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

13 novembre 2012, 11:07

J aime beaucoup.cet album assez planant. Le titre eponyme est in superbe morceau
joyeux qui.detonne d ailleurs avec le reste du disque
davidhof
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2003, 02:27

13 novembre 2012, 14:37

SHUGGIE OTIS
R'n'B/Soul/Funk
le samedi 24/11/2012 à 20h00LA BELLEVILLOISE La Bellevilloise
19/21 rue Boyer
75020 PARIS 20 Paris 20 FR
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 novembre 2012, 17:17

Il est remonté sur scène avec Mos Def en 2009.

AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

26 novembre 2012, 14:19

Alors ce concert Flop ?
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

26 novembre 2012, 14:27

Moyen.

Il a joué essentiellement du Inspiration Information plus du blues remplissage.
Groupe tight, bon jeu de gratte mais voix plus que limite.
Sinon la Bellevilloise est une salle horrible et faire payer 30 euros pour un concert dans ces conditions est parfaitement indigne.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 janvier 2013, 01:06

A noter sur vos tablettes
INSPIRATION INFOTRMATION....sera re-édité avec des inédits !!



PYSCHEDELIC SOUL MAN SHUGGIE OTIS' 1974 ALBUM,

INSPIRATION INFORMATION, LONG OUT OF PRINT, RETURNS COUPLED

WITH PREVIOUSLY UNRELEASED ALBUM WINGS OF LOVE



FEATURES ORIGINAL INSPIRATION INFORMATION ALBUM

PLUS FOUR UNRELEASED TRACKS ON CD 1, PAIRED WITH WINGS OF LOVE, AN ALBUM OF 14 PREVIOUSLY UNRELEASED LIVE AND STUDIO TRACKS RECORDED 1975-2000



Available everywhere April 16, 2013, through Epic/Legacy



"The Shuggie Otis Rite Tour" continues through winter and spring, with shows in Mexico (February), Australia and Japan (March), and North America (April)

For more than four decades, Shuggie Otis has earned respect as a musician's musician. His composition "Strawberry Letter 23," a #5 Pop hit for the Brothers Johnson in 1977, is just the tip of Shuggie's musical iceberg. He has won praise as a guitarist on projects with artists as diverse as his father, Rock And Roll Hall Of Fame R&B pioneer Johnny Otis (1921-2012), Al Kooper, Etta James, Charles Brown, Frank Zappa, Chico Hamilton, Don "Sugarcane" Harris, Mos Def, and many others.

But it was Shuggie's third and final album, 1974's Inspiration Information on Epic Records, that was destined to inspire at least two generations of admirers around the world. Widely regarded as a masterpiece, songs from the long out-of-print album have been sampled on pop hits including OutKast's "Ms. Jackson," Beyoncé's "Gift From Virgo," Digable Planets' "For Corners," and the list goes on.

INSPIRATION INFORMATION/ WINGS OF LOVE, a brilliant restoration personally supervised by Shuggie, arrives as a double-CD set on April 16, 2013, through Epic/Legacy, a division of SONY MUSIC ENTERTAINMENT.

In this new package, the first CD will comprise the original nine-song Inspiration Information album, with the addition of four previously unreleased bonus tracks recorded in 1971. The tracks were done at Columbia Studios and at Hawk Sound, the 16-track studio built in the backyard of the Otis family homestead in the West Athens neighborhood of Los Angeles. The second CD, entitled WINGS OF LOVE, is a new album of 14 previously unreleased live and studio tracks recorded by Shuggie between 1975 and 2000. This is the first new music that the world has heard from Shuggie since 1974.

The release of INSPIRATION INFORMATION/WINGS OF LOVE caps an amazing new phase of Shuggie's career, as he emerged from his quiet (but productive) seclusion in Los Angeles to complete this package and return to the stage. "The Shuggie Otis Rite Tour" commenced in November 2012, with a European trip that included shows in London, Paris, Antwerp, Hamburg, Amsterdam, and Dublin. After the UK shows, The Independent hailed Shuggie as a "Musical visionary," while The Guardian called him "A spectacularly gifted musician."

Four days after the European leg concluded, Shuggie made a rare appearance at the intimate subterranean Echoplex venue in L.A.'s Echo Park area. (The last time Shuggie played a local show was a one-off date with Mos Def in 2004, in conjunction with Mos Def's second album, The New Danger, on which Shuggie played guitar on "Blue Black Jack.") L.A. Weekly blogger Sean O'Connell attended the Echoplex show and wrote: "Shuggie Otis is Los Angeles music royalty... Shuggie's performance last night hovered somewhere amid the past and the future, acknowledging his soulful heritage while dipping into a blues-drenched familiarity that united father, son and holy ghost."

"The Shuggie Otis Rite Tour" carries on through the winter and spring of 2013, beginning in Mexico, then Australia and Japan, culminating with a cross-country North American trip in April. The touring includes album release week shows in Chicago (Lincoln Hall on April 17th) and New York City (BB King's on April 18th). (Please see itinerary below.)

In his native Los Angeles and around the world, the name Shuggie Otis is spoken in reverential tones by his peers, as a multi-talented instrumental genius (most notably on guitar), songwriter, producer and all-around reminder of the musical joys of the psychedelic era. In his liner notes essay for INSPIRATION INFORMATION/WINGS OF LOVE, UK-based writer Chris Campion ranks the original LP alongside such late-'60s/early-'70s breakthroughs by black artists as Love's Forever Changes, the Jimi Hendrix Experience'sAxis Bold As Love, Sly & the Family Stone's There's A Riot Going On, and Stevie Wonder's Innervisions.

Another longtime fan is Columbia recording artist Raphael Saadiq, who has said: "Millions of thoughts fly through my mind when I think about the music of Shuggie Otis. The word 'genius' is frivolously used these days, but when it comes to Shuggie and his brilliant body of work, it is not used often enough. His music is passion personified and you would have to be deaf not to hear it."

Shuggie Otis (b. 1953) spent virtually his entire young life playing in and around the various Johnny Otis bands which introduced such R&B legends through its lineups (since the late-'40s) as Big Jay McNeely, Wynonie Harris, Charles Brown, and Little Esther Phillips, to name a few. Shuggie was finally "discovered" by Al Kooper during his stint as a Columbia Records A&R staff producer starting in the late-'60s. Kooper's second 'Super Session' LP, Kooper Session: Al Kooper with Shuggie Otis (released early 1970) essentially introduced Shuggie, the guitarist on all seven tracks, who was a 15-year old wunderkind when he recorded the album.

He was a year older when he recorded Here Comes Shuggie Otis (released late 1970) for Epic, his first official LP under his own name, produced by Johnny Otis and featuring the cream of L.A. jazz session players.Freedom Flight (Epic, 1971), again produced by Johnny Otis, was Shuggie's second solo LP in two years, and is the source for "Strawberry Letter 23." Shuggie was just 21 years old when Inspiration Information was issued on Epic at the end of 1974.

After the release of Inspiration Information, as far as the public knew, Shuggie simply disappeared from view. But as he told Chris Campion, he "never stopped making music... There were little lapses here and there, little breaks from time to time, but I never stopped playing, writing, recording. I was still going around to record companies, still pitching my tapes." Those tapes, most of them recorded at his home studio, are the substance of the "new album" - or "lost album," depending on your perspective - now known as WINGS OF LOVE.

"Like pop as Michael Jackson made it, as Prince made it, but more," Campion offers, while also suggesting, "That you can hear traces of both those artists in their prime on WINGS OF LOVE is no mere accident. Such has been Shuggie's influence, you can bet they were not only aware of Shuggie Otis, they studied him." Several tracks are singled out, among them "Tryin' To Get Close To You" (which utilizes the Rhythm King, an early beatbox-metronome that became a signature of Shuggie's sound and which he still employs today); "Doin' What's Right" (one of several songs that "name-check" INSPIRATION INFORMATION); "Black Belt Sheriff" ("Shuggie Otis, simple and plain, stripped and bare, singing and playing, without either a studio or a band to back him up"); and of course the epic 11 and a half-minute title track, "Wings Of Love" ("build[ing] on a melody, brilliant in its minimalism, that circles, builds, takes off, soars and flies, buoyed by dazzling guitar arpeggios that sound like Paganini ripping on electric guitar").

An overriding theme is "the romantic, lovelorn teenager, who has now grown up and matured, lived and learned, sometimes hard lessons, but never in vain. He's no longer just dreaming of an idealized love, but has found it, tasted it for real and now has to work out how to get it and/or keep it." This is the driving force behind "Give Me A Chance," "Don't Run Away," "Tryin' To Get Close To You" and "Special."

WINGS OF LOVE, Campion sums up, is "a time capsule of music from another age - to be precise, several ages - buried, but not forgotten, waiting for the date it can be cracked opened, pored over and appreciated. And that time is now."





INSPIRATION INFORMATION/WINGS OF LOVE by SHUGGIE OTIS

(Epic/Legacy 88697 74700 2 8)



CD One: INSPIRATION INFORMATION - Selections: 1. Inspiration Information * 2. Island Letter *3. Sparkle City * 4. Aht Uh Mi Hed * 5. Happy House * 6. Rainy Day * 7. XL-30 * 8. Pling! * 9. Not Available * Bonus tracks (previously unreleased): 10. Miss Pretty * 11. Magic * 12. Things We Like To Do * 13. Castle Top Jam.



CD Two: WINGS OF LOVE - Selections: 1. Intro * 2. Special * 3. Give Me Something Good * 4. Tryin' To Get Close To You * 5. Walkin' Down The Country * 6. Doin' What's Right * 7. Wings Of Love * 8. Give Me A Chance * 9. Don't You Run Away * 10. Fireball of Love * 11. Fawn * 12. If You'd Be Mine * 13. Black Belt Sheriff * 14. Destination You!


:super:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

24 avril 2013, 10:37

Up!

Et oui la réédition d' Inspiration Information est enfin sortie :), accompagnée d'un deuxième CD "Wings Of Love". Le premier CD comporte 4 nouveaux titres qui, à mon sens, sont inutils(certainement des chutes de studio). Le deuxième CD quant à lui est composé de chansons allant des années 70 aux années 2000. Certes le concept d'album "compil" est loin d'être intéressant en soit, mais certaines chansons valent complètement le coup: Special, Give me something good, Tryin' to get close to you ou encore Wings of love.
De plus, je mets le lien de son interview pour l'émission Dans les oreilles de sur Radio Nova:
http://www.novaplanet.com/radionova/148 ... se-raconte
Il parle d'un album sur lequel il travaille :), pas mal de Jimi Hendrix et de Jesse Johnson.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

24 avril 2013, 10:44

AlexEndre a écrit :Up!

Et oui la réédition d' Inspiration Information est enfin sortie :), accompagnée d'un deuxième CD "Wings Of Love". Le premier CD comporte 4 nouveaux titres qui, à mon sens, sont inutils(certainement des chutes de studio). Le deuxième CD quant à lui est composé de chansons allant des années 70 aux années 2000. Certes le concept d'album "compil" est loin d'être intéressant en soit, mais certaines chansons valent complètement le coup: Special, Give me something good, Tryin' to get close to you ou encore Wings of love.
De plus, je mets le lien de son interview pour l'émission Dans les oreilles de sur Radio Nova:
http://www.novaplanet.com/radionova/148 ... se-raconte
Il parle d'un album sur lequel il travaille :), pas mal de Jimi Hendrix et de Jesse Johnson.
Wings of love (le titre) est une pure tuerie de 11 min 35 !!!! :ghee: :super: :amen:
Elle tourne en boucle depuis 1 semaine... Ah ces solos de gratte ! :ange: :super: :yes:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 novembre 2014, 23:21

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Je vous propose ma revue de son dernier disque, il s'agit de son tout premier live sorti le 14/10 dernier.

Je l'ai chroniqué pour fonkadelica webzine

Il y a qques liens avec
http://fonkadelica.com/blog/music-revie ... liamsburg/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 novembre 2015, 17:34

merci à FUNK U pour la news http://www.funku.fr/2015/shuggie-otis-e ... 7-fevrier/

Shuggie devrait donc être à Paris le 17/02 .je m'exprime bien au conditionnel car l'an dernier selon toujours funk u il devait venir dans le cadre du Fest de Sons d'hiver, mais ça a été annulé (pb perso de Shuggie) et là je suis inscrit sur sa news letter depuis son retour en 2013, mais rien reçu encore à ce propos...

en tout cas c'est une super bonne nouvelle, surtout que pour moi Prince et lui ont plus d'un truc en commun et que .....bennn Prince c'est annulé jusqu'à nouvel ordre

pour ceux qui seraient passés à côté presque après un an jour pour jour
>> http://fonkadelica.com/blog/shuggieprince/

je retrouve enfin le même entrain pour les concerts :super:
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

22 novembre 2015, 22:59

ronnie talks to francia a écrit :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Je vous propose ma revue de son dernier disque, il s'agit de son tout premier live sorti le 14/10 dernier.

Je l'ai chroniqué pour fonkadelica webzine

Il y a qques liens avec
http://fonkadelica.com/blog/music-revie ... liamsburg/
Sympa ta chronique :-)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 janvier 2016, 21:53

^ merci :) et apparemment l'album dont il parlait dans son interview à Montreux en 2013 sera bientôt dispo

qui sera le 17/02 prochain au new morning pour son 2e concert français ???? moi en tout cas

http://www.funku.fr/2016/un-nouvel-albu ... s-en-2016/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 février 2016, 12:06

Mon report du concert d'avant hier au New Morning

http://fonkadelica.com/blog/shuggieotislive2016/
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

19 février 2016, 23:04

Des couacs, quelques solos de guitares sympathiques, des couacs.... Parfois, être collée à la scène n'est pas le meilleur spot pour le son surtout quand un ampli est mal réglé. Insupportable ! Ça m'a gâché toute la 1ère partie. A la pause, j'ai fait marche arrière, côté bar et le son était un peu mieux.
Finalement, le seul souvenir que je garderai de ce show a été la demande en mariage de la demoiselle à son amoureux. So cute :super:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 février 2016, 13:35

entre la saturation des instruments et son absence de voix c'est sûr que c'est pas l'idéal même s'il y a du mieux. D'habitude au New ça passe très bien partout, comme l'a dit le DJ le pb c'était bien son ampli. la dernière épreuve qui m'est arrivé comme ça, c'était à l'after de Prince /larry à Montreux il y a bientôt 3 ans, collé à la barrière, la basse de Larry pouvait faire stopper ton cœur

en parlant de Montreux , et cette même édition 2013 , voici la version du fameux titre de la demande en mariage ;)

http://www.montreuxjazz.com/live-select ... -july-2013
Répondre

Retourner vers « Musique »