U2

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
PoPTart
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13 septembre 2004, 12:44

le nouveau U2 est pour bientôt !

Le single Vertigo est prévu pour le 8 Novembre...c'est loin certes, mais le lancement radio est prévu pour le 24 septembre...et je peux vous dire qu'après 4 ans d'attente (si l'on excepte le best-of 90-00 avec 2 inédits), ben on va le savourer !!!

Les 2 mini extraits (All because of you et Vertigo) enregistrés devant les studios et devant la maison de Bono dans le sud de la France laissent penser à un album plutôt rock...tant mieux ! 8)

Le titre de l'album (et donc du sujet) est pour le moment à confirmer, tout comme la track list qui devrait ressembler à ça:
01. Vertigo
02. Sometimes You Can't Make It On Your Own
03. City of Blinding Lights
04. A Man And A Woman
05. Yahweh
06. Crumbs From Your Table
07. All Because Of You
08. Tough
09. Miracle Drug
10. Full Metal Jacket/Native Son
11. Love Peace Or Else

Sortie le 22/11.

Tournée en stade prévue pour 2005, avec normalement 3 dates en Frances dont une au Stade de France.
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SoRonTuR
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13 septembre 2004, 15:26

Ah U2!! Ca fait longtemps que je ne les ai plus écouté...Et dire que quand j'étais ado j'étais un vrai fan :P
Do me Baby, like you've never done before... Do me Baby 'till I just can't take no more...
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Pour les amateurs (et ils semblent être nombreux :D )
voici de quoi percevoir 2 titres.
All because of you, avec une version nettoyé
et Vertigo, avec nos amis espagnols qui ont oubliés de se taire...

ftp://ftp2.plmevent.com/plmevent/aboy.mp3
ftp://ftp2.plmevent.com/plmevent/aboy_clean.mp3
ftp://ftp2.plmevent.com/plmevent/vertigo.mp3
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Stoned
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13 septembre 2004, 19:30

PoPTart a écrit : Tournée en stade prévue pour 2005, avec normalement 3 dates en Frances dont une au Stade de France.
Sans doute le seul groupe que je suis pret à aller voir au Stade de France.. en essayant d'être devant of course :roll: .
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Excalibur
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13 septembre 2004, 20:42

Stoned a écrit :Sans doute le seul groupe que je suis pret à aller voir au Stade de France.. en essayant d'être devant of course :roll: .
C'est clair ! U2 est pour moi le plus grand groupe au monde et ce depuis plus de 20 ans... :twisted:

PS : J'aurais préféré un bon p'tit Bercy pour la tournée mais bon... U2 en stade est toujours une expérience visuelle (et sonore bien sûr) unique (pas comme un certain Nude Tour en 90 8) )
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scarlet pussy
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13 septembre 2004, 23:58

mon dieu, ici sur un site sacrant le génie intemporel de Prince certains louent l'auto-suffisance de ces quatre nigauds donneurs de leçons que sont U2. Même un NUDE TOUR court en bouche faut toutes les franfreluches mégalomaniaque de Bono, sorte de Michael Moore amaigri.

Un conseil PopTart, diffuse tes merveilles sur AchtungU2. Pour les extraits...disons que l'ensemble donne une idée ... euh... confuse de l'ensemble. Pour info, j'ai encore en mémoire la cinglante remarque de l'autre con (comprenez Bono) qui se gaussait lorsqu'on lui parlait de Prince et de ses ventes d'albums. C'était en 2001. Alors quand Monsieur-je-donne-des-leçons-mais-je-me-produit-dans-des-stades-à-80euros-la-place offrira un concert digne de ce nom, on pourra causer U2 ici. En même temps avec un album tous les 4 ans, il a intérêt à commercialiser du bon. Le Francis Cabrel irish!

Ca me fout les nerfs ! A quand un thread sur O-Zone? ... :roll:
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ZeChandler
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Tu n'aimes pas U2, c'est ça?
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14 septembre 2004, 02:28

scarlet pussy a écrit :mon dieu, ici sur un site sacrant le génie intemporel de Prince certains louent l'auto-suffisance de ces quatre nigauds donneurs de leçons que sont U2. Même un NUDE TOUR court en bouche faut toutes les franfreluches mégalomaniaque de Bono, sorte de Michael Moore amaigri.

Un conseil PopTart, diffuse tes merveilles sur AchtungU2. Pour les extraits...disons que l'ensemble donne une idée ... euh... confuse de l'ensemble. Pour info, j'ai encore en mémoire la cinglante remarque de l'autre con (comprenez Bono) qui se gaussait lorsqu'on lui parlait de Prince et de ses ventes d'albums. C'était en 2001. Alors quand Monsieur-je-donne-des-leçons-mais-je-me-produit-dans-des-stades-à-80euros-la-place offrira un concert digne de ce nom, on pourra causer U2 ici. En même temps avec un album tous les 4 ans, il a intérêt à commercialiser du bon. Le Francis Cabrel irish!

Ca me fout les nerfs ! A quand un thread sur O-Zone? ...
Tes remarques sont affligeantes de connerie !!! 8O (Faudrait interdire l'accès du forum aux décerebrés :lol:)
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14 septembre 2004, 04:29

Connaissant ton amour pour U2, je savais que t'allais monter au créneau, c'est pour ça que j'ai rien dit pour te laisser t'exprimer!
Perso, j'avais ADORE "Discothèque", un peu moins "All that ..." et je connais très mal le reste, même si j'aime bien "Achtung baby". Pis chais pas, c'est U2 quand même...
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14 septembre 2004, 10:06

U2 en stade est toujours une expérience visuelle (et sonore bien sûr) unique (pas comme un certain Nude Tour en 90 )
Les prestations scéniques de U2 n'ont rien de terrible... Ils n'ont rien de plus que l'ensemble des groupes. Ce que j'aime chez U2 c'est les textes, le coté lyrique, l'émotion que dégagent certains morceaux mais question créativité bof...

Pour moi la créativité c'est d'abord Prince, Pink Floyd et peut être un peu en dessous Bowie (ce ne sont pas les seuls mais ce sont eux qui m'ont le plus marqué)
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14 septembre 2004, 11:02

David Bowie est l'unique Artiste (avec un "A" majestueux) capable de donner un véritable frisson à son public, à transmettre une charge émotive s'infiltrant dans chaque repli de l'être, de faire voyager son auditoire. Bowie est un magicien. Même physiquement diminué (Nice en nov '03), DB donne encore et encore. J'ai souvenir d'un "Heathen(The rays)", "Sunday", "5.15 The angels have gone", "The Motel" et d'un "Slip Away" qui vous emmène loin, sainement. Aimer Bowie c'est comprendre et dompter l'émotion. Prince, qui est de loin le chanteur que je vénère le plus, ne m'a, à peu de chose près, jamais offert un plaisir d'une telle intensité. Prince est un animal, Bowie cérébral. Deux énormes stars qui se respectent depuis toujours. Pour Pink Floyd, je ne me prononcerai pas, je ne connais pas bien leur répertoire et leurs effets scéniques. J'ai juste en mémoire des concerts géants dans des stades gavés avec des effets techniques nombreux et variés. Malheureuseusement, U2 ne représente, scéniquement parlant, rien hormis le fait que leur dernier album AYCLBY est, il est vrai, plutôt pas mal... Mais en concert...
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14 septembre 2004, 11:25

Je crois que je vais essayer de découvrir Bowie un peu plus, tu m'as mis l'eau à la bouche. :wink: Cependant malgré tout je ne pense pas que ce soit
l'unique Artiste (avec un "A" majestueux) capable de donner un véritable frisson à son public
, car chaque artiste touche le public d'une façon différente.Pour Bowie je connais quasiment rien de ses prestations live, y a t'il un album ou un dvd que tu me conseillerai particulièrement :D

Pour Pink Floyd, si il y a un seul album à avoir, c'est "the wall", c'est un véritable monument musical, il y a un travail et une recherche effarante sur la composition de chaque morceau, à chaque écoute j'ai l'impression de redécouvrir cet album. Si il fallait un adjectif pour ce groupe je mettrai majestueux...
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14 septembre 2004, 11:39

Je pense que Lodger pourrait mieux t'orienter sur l'imposante discographie Bowienne. Pour ma part, je te propose deux chefs d'oeuvres. Le premier est expérimental, arty, difficile mais sans doute l'un des trois meilleurs albums des années 90 tout genre confondu : "Outside.1".

Le second est nettement plus récent. De magnifiques compositions, de beaux lyrics, une production superbe: "Heathen (The Rays)".
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scarlet pussy a écrit :David Bowie est l'unique Artiste (avec un "A" majestueux) capable de donner un véritable frisson à son public
ça c'est l'arguement le plus objectif que j'ai entendu :twisted:

non sérieusement, je ne vois pas à quel titre tu peux déclarer que Bowie (que j'aime au demeurant) est le seul artiste capable de communier avec son public.
Comme le dit SonRon Tur, chaques artistes communiquent avec ses fans d'une certaine manière. En ce qui me concerne, personne ne me fait ressentir ce que U2 m'offre lorsqu'ils sont sur scène, et ça, quelque soit tes arguments, ça ne changera pas, car c'est une question de sensibilité personnelle.

Sinon, je serais curieux de connaître les nombreux shows de U2 que tu as vu pour avoir un avis aussi définitif sur leurs prestations scéniques.

Pour finir, si Bono est un Michael Moore amaigri, et bien j'en suis ravi, y'a pire comme ressemblance...

ps: en 2001, ils faisaient une tournée en salle avec la place en fosse à 57euros...c'était combien le show de Prince ? Ben pareil à peu près...
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14 septembre 2004, 12:17

PoPTart a écrit :[

ps: en 2001, ils faisaient une tournée en salle avec la place en fosse à 57euros...c'était combien le show de Prince ? Ben pareil à peu près...
je respecte complètement ton point de vu et ton goût pour la musique de U2. Disons que 57 euros pour une fosse (soit 380 FF la place basique, dans une enceinte de 18000 places) pour un show avec 4 gus grattant une guitare, tapant sur des bambous (et est n°1), téléphonant à Bush père (en PCV?) en intelligente démagogie et en gesticulant c'est un peu cher. Mais il est vrai que tous les concerts sont très chers actuellement. Le pompon revient à Madonna avec ses tickets entre 80 et 150 euros. Mais ne crains-rien, la tournée de 2005 offrira toute liberté à U2 de vendre des tickets à un tarif représentant, pour une majorité de la population française, environs 1/6 du smic.

au fait, j'ai vu U2 en live plusieurs fois. L.A. en 1988, Boston en 1988, Berlin en 1992, en 1997, Italie en 2001. Résultat ? ben...
PoPTart
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scarlet pussy a écrit :au fait, j'ai vu U2 en live plusieurs fois. L.A. en 1988, Boston en 1988, Berlin en 1992, en 1997, Italie en 2001. Résultat ? ben...
QUOI ???!!!!!
mais que diable vas-tu faire à des concerts d'artistes auquel tu ne trouves aucun intérêt scénique...A la rigueur 1 ou 2 histoire d'être sur, mais là, 5 concerts, c'est du sadomasochisme, non ???
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dafonk
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14 septembre 2004, 12:47

Ca peut paraître con mais rien que pour avoir volé le grammy award du
meilleur album à 'Sign the times' je haïrais U2 toute ma vie.
Le 'White noise' comme le nommait Miles Davis ça m'insupporte.
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14 septembre 2004, 14:11

puisqu'on parle de U2 (que j'aime bien), si Bono a pu dire du mal de Roger (Bouh..Pas bien), je crois savoir qu'il a chanté The Cross, entre 93 et 95, et c'était Prince lui-même qui l'accompagnait à la guitare.
Au fait, quelqu'un a déjà vu ou entendu ça ?
Si oui, ça donne quoi ?
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cristofer
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14 septembre 2004, 14:22

jerome a écrit :puisqu'on parle de U2 (que j'aime bien), si Bono a pu dire du mal de Roger (Bouh..Pas bien), je crois savoir qu'il a chanté The Cross, entre 93 et 95, et c'était Prince lui-même qui l'accompagnait à la guitare.
Au fait, quelqu'un a déjà vu ou entendu ça ?
Si oui, ça donne quoi ?
C'est dispo sur le boot "The POD" et c'est pas la plus grande interprétation du titre que je connaisse :wink:
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14 septembre 2004, 16:26

cristofer a écrit :
jerome a écrit :puisqu'on parle de U2 (que j'aime bien), si Bono a pu dire du mal de Roger (Bouh..Pas bien), je crois savoir qu'il a chanté The Cross, entre 93 et 95, et c'était Prince lui-même qui l'accompagnait à la guitare.
Au fait, quelqu'un a déjà vu ou entendu ça ?
Si oui, ça donne quoi ?
C'est dispo sur le boot "The POD" et c'est pas la plus grande interprétation du titre que je connaisse :wink:
Oui c'est Bono qui était monté surscène pendant un after Princier il me semble...

Et comme dirait Prince : "I like U 2, but not the Band..." Enfin il plaisantait !
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Lodger
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14 septembre 2004, 16:27

scarlet pussy a écrit : Bono, sorte de Michael Moore amaigri.
:lol: :lol:

Scarlet Pussy, outre l'évidente finesse de la qualité de tes gôuts musicaux :wink: , je relève néanmoins in bug dans tes propos...
Tu ne PEUX PAS vomir U2 et en même temps ouvrir un thread sur Madonna... Là il y a un soucis!
Je ne suis pas fan de U2 personellement, dans le sens où ils ne me génèrent que peu d'émotion, mais il est cependant difficile de nier leur créativité et la qualité de leur son même si, on le sait, 300 ingé son s'excitent sous leur scène à chaque concert...

En 1993, alors que U2 entâmait son superbe ZooTV Tour, la pauvre Madonna nous gratifiait de son Girlie Show :lol: :lol: Peuchère!
Je crois que ça se passe de commentaire...

En ce qui concerne DB, il m'est difficile de conseiller un album à quelqu'un que je ne connais pas, vu tous les genres balayés, mais disons que pour quelqu'un qui aime Prince ou plutôt la black music j'ai souvent tendance à lui conseiller Young American, peut-être à tord...

8)
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Smog Ezaust
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14 septembre 2004, 17:25

C'est marrant ce désir de vouloir toujours tout comparer...
U2 / Bowie >> Bowie / Prince >> Bono / Michael Moore >> Michael Moore / Bill Gates...hmm

2 + plus je ne connais pas beaucoup U2 mais je crois que Bono, de par ses engagements, est franchement un mec bien...tout comme Michael Moore d'ailleurs.
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14 septembre 2004, 18:46

ca apporte rien au debat mais pour la seconde fois The Edge se colle à la BO de Batman
(Prince ne l'a fait qu'une fois :wink: )

http://www.nme.com/news/109865.htm
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bump-squad a écrit :ca apporte rien au debat mais pour la seconde fois The Edge se colle à la BO de Batman
(Prince ne l'a fait qu'une fois :wink: )

http://www.nme.com/news/109865.htm
En fait, Edge a enregistré la bande son pour la série animée qui va être diffusée aux US.
Quant au titre, Hold me, Thrill me, Kiss me, Kill me (par ailleurs, l'un de mes préférés...Bono y parlant avec ironie de son rapport à la célébrité), il fut enregistré lors des sessions de Zooropa...donc forcément, c'est du bon ! C'est un regret qu'il fut utilisé pour un si pauvre Batman...il aurait eu plus d'impact dans celui qui se prépare... :twisted:
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15 septembre 2004, 20:41

PoPTart a écrit :Quant au titre, Hold me, Thrill me, Kiss me, Kill me (par ailleurs, l'un de mes préférés...Bono y parlant avec ironie de son rapport à la célébrité), il fut enregistré lors des sessions de Zooropa...donc forcément, c'est du bon
:wink:

PS : Le ZooTV Tour est un des shows les plus créatifs (tous artistes confondus) qu'il m'ait été donné de voir... quant à ceux qui disent que U2 ne génèrent aucune émotion lors de leurs concerts je préfère me taire de peur de devenir vulgaire ! :twisted:
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16 septembre 2004, 16:20

PS : Le ZooTV Tour est un des shows les plus créatifs (tous artistes confondus) qu'il m'ait été donné de voir...
Oui, tout comme l'album Zooropa qui est mon album préféré de U2. Mais le Zoo TV tour doit beaucoup à tout les effets utilisés et la mise en scène (tout comme les concerts de Pink Floyd d'ailleurs, cf live at Pompéi, un concert qui m'a scotché pendant des heures à le regarder en boucle 8) ...), la performance du groupe lui même ne m'a pas plus impressionnée que ça. Mais bon c'est une grande qualité de savoir s'entourer et ça a été une grande réussite dans cette tournée.
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16 septembre 2004, 20:59

dafonk a écrit :Ca peut paraître con mais rien que pour avoir volé le grammy award du
meilleur album à 'Sign the times' je haïrais U2 toute ma vie.
Le 'White noise' comme le nommait Miles Davis ça m'insupporte.
t inquiete bono il est super cool et donne beaucoup de super pour boiare a un super pote a moi sur villefranche c pas un mec mauvais
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16 septembre 2004, 22:55

dafonk a écrit :Le 'White noise' comme le nommait Miles Davis ça m'insupporte.
8O XENOPHOBIA :!:
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18 septembre 2004, 10:44

[quote="NPG Monaco"]ça, y'a pas à dire, c'est pas Roger que l'on croiserait dans Monaco en tongues et bermuda au retour de la plage :lol: :lol:[/quote]


dieu merci, il a infiniment plus de classe! :wink:
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24 septembre 2004, 11:12

n primeur: VERTIGO, le premier extrait du nouvel album de U2
Par Véronique Juneau [AgenceNews]


L'extrait Vertigo, premier simple du nouvel album de la formation irlandaise U2, est actuellement disponible sur la toile sur certains forums de fans. La pièce, tirée de How To Dismantle An Atomic Bomb, un disque attendu le 23 novembre sur le territoire nord-américain, doit faire ses débuts officiels sur les ondes radiophoniques demain matin. Une station portugaise l'a néanmoins déjà proposée à ses auditeurs plus tôt aujourd'hui, et l'enregistrement circule depuis dans internet.

Traversez donc, vous aussi, en primeur, cet extrait assez pesant, qui témoigne certainement de ce désir qu'a le groupe de renouer avec un son plus agressif. L’apport du réalisateur Steve Lillywhite, qui a participé à l'enregistrement des albums THE JOSHUA TREE, ACHTUNG BABY et ALL THAT YOU CAN'T LEAVE BEHIND à titre de technicien, est aussi manifeste. Lillywhite, déjà présent dans l'entourage de la formation à l'époque de BOY (1980) et OCTOBER (1981), propulse les guitares à l’avant-plan, afin qu’elles écorchent davantage.

À noter qu'une reprise d’une pièce de Kraftwerk, intitulée NEON LIGHTS, sera également disponible avec le simple Vertigo lors de sa parution en magasins le 8 novembre prochain.

La chanson VERTIGO (MP3) http://freeweb.siol.net/blazomar/vertigo.mp3

Paroles de la pièce:


Unos, dos, tres, catorce

Turn it up loud, captain!

Lights go down
It's dark
The jungle is your head
Can't rule your heart
I'm feeling so much stronger
Than I thought
Your eyes are white
And though your soul
It can't be bought
You might ?be wonder?

Hello, Hello
Ola! (Spanish for Hello)
I'm at a place called vertigo (That's right!)
It's everything I wish I didn't know
Except you give me something I can feel
Feel

The night is full of holes
Those bullets rip the sky
Of ink with gold
They twinkle as the boys play rock and roll
They know that they can't dance
At least they know

I can't stand the beat
I'm askin' for the cheque
Girl with crimson nails
Has Jesus 'round the neck
Swinging to the music
Swinging to the music
Woooao

Hello, Hello
Ola!
I'm at a place called Vertigo (That's right!)
It's everything I wish I didn't know
But you give me something I can feel
Feel

All this, all this can be yours
All of this, all of this can be yours
All this, all of this can be yours
Just give me what I want
And no one gets hurt

Hello, Hello
Ola!
I'm at a place called Vertigo
Lights go down and all I know
Is that you give me something I can feel
You're teaching me ...aaahhh
Your love is teaching me ...aaaah
How to kneel
Kneel

Yeah, yeah, yeah, yeah, yeah...
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24 septembre 2004, 11:14

c'est bien rock, c'est excellent 8)
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24 septembre 2004, 15:25

effectivement c'est bien rock, mais bon, çà reste du basique.

par contre quel drole de mix ! les guitares et la voix super en avant, le son super compressé(à moins que ce soit le mp3 qui donne cette impression). et cette image stereo tres prononcée.. etrange comme sensation.

on ne peut pas juger de la qualité de l'album sur un seul titre, mais cet extrait me donne envie de le découvrir. j'ail'impression qu'il va plus me plaire que le tres poussif All that you cant leave behind (pour moi, leur moins bon album depuis Achtung Baby, et surtout, une regression en terme de son, de composition et et de prise de risque).
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24 septembre 2004, 15:52

:D :D :D basique, sans surprise avec un retour sur un son plus aggressif mais :D :D :D :D :D
GlamSlam
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24 septembre 2004, 21:07

mais quoi ??? lol :D
c'est quand meme dommage d'entendre des commentaires medisants a chaque fois que je poste un groupe que j'aime mais bon, c pas grave :wink:
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fabien
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25 septembre 2004, 09:29

Je voulais simplement dire que j'aimais ce titre, je l'avais téléchargé et attendais la sortie de l'album.
Je me suis peut-être mal exprimé :oops:
GlamSlam
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25 septembre 2004, 13:00

non, je disais ça pour rire aussi :wink:

j'avais peur de commentaires medisants sur Ben Harper que j'adore aussi car j'avais deja lu qques posts qui le descendait ici par le passé :wink:
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Adri S
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25 septembre 2004, 20:29

Personnellement, j'adore U2 et les albums Joshua tree, Achtung baby et All that you can't... reste des chefs d'oeuvre.

Par contre, la je suis très décu par ce titre. Je le trouve trop basique et ils innovent pas du tout, il me semble qu'ils auraient pu faire ce titre il y a 20 ans.
Peut-être avec encore plus d'écoute (je l'ai déjà écouté 10x) ... on verra.

J'espère que l'album me fera oublié cette déception.
GlamSlam
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26 septembre 2004, 01:05

oué ben si t'as été autant décu que moi par xenophobia, je comprends l'ami :wink:
Octave
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26 septembre 2004, 08:50

c'est courageux de balancer un tel titre annonciateur d'un nouvel album. Il est vrai que VERTIGO n'a en rien la force d'un DISCOTHEQUE voir d'un BEAUTIFUL DAY (sans parler de THE FLY voir, bien sûr, WITH OR WITHOUT YOU). Quelques premiers singles efficaces et vendeurs. Visiblement, sûr de leur fait, U2 savent d'ores et déjà que leur album va très bien se vendre et que le 1er single n'y changera rien :?
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slimongi
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26 septembre 2004, 11:46

GlamSlam a écrit :n primeur: VERTIGO, le premier extrait du nouvel album de U2
Par Véronique Juneau [AgenceNews]



La chanson VERTIGO (MP3) http://freeweb.siol.net/blazomar/vertigo.mp3


Je l'ai entendu sur la radio >> j'M bcp> 1 titre basiquement ROCK mais très efficace!! :D

PS>je le préfère d'ailleurs à Beautiful day :wink:
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Excalibur
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26 septembre 2004, 19:57

Octave a écrit :Il est vrai que VERTIGO n'a en rien la force d'un DISCOTHEQUE
J'aime beaucoup VERTIGO mais il est vrai que l'écoute de DISCOTHEQUE a toujours provoqué chez moi un je ne sais quoi de jubilatoire !!! (tiens du coup je vais me rematter pour la énième fois le PoP Mart Tour)
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Stoned
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27 septembre 2004, 22:35

U2 enfin agressif? Bon, ok, c'est pas les Stooges ou Muse niveau agressivité/puissance mais c'est un sacré bon titre. De toute façon, inutile d'attendre la moindre virtuosité "musicale" de la part de U2, ce n'est pas leur rayon, le seul virtuose du groupe est Bono. En tout cas j'aime bien le mixage, guitare en avant... rock quoi. Si les chansons sont bonnes et la production idem à celle ci sur tout l'album, ça peut être un excelllent album. J'ai hâte de voir alors la réaction des critiques, obligés encore une fois :wink: , de reconnaître que U2 a encore sorti un bon disque.
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now_bx
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09 novembre 2004, 15:36

Reuters a écrit : mardi 9 novembre 2004, 13h22
Le dernier album de U2 piraté sur internet avant sa sortie
Par Bernhard Warner

LONDRES (Reuters) - Des versions pirates du dernier album du groupe de rock irlandais U2 "How to Dismantle an Atomic Bomb" ont fait leur apparition sur des réseaux d'échanges de fichiers sur internet deux semaines avant sa sortie officielle.


U2 est au courant de l'existence de ces copies illégales mais aucune décision n'a été prise concernant un changement de la date de lancement, prévue le 22 novembre en Europe et le lendemain aux Etats-Unis, a expliqué lundi un porte-parole du groupe.


Il s'agit du premier album studio de U2 depuis sa signature il y a quatre ans chez le label Island Records, filiale d'Universal Music.


Cet été, un enregistrement avec des premières versions des chansons a disparu dans un studio de Nice où U2 enregistrait. A cette époque, le groupe avait évoqué la possibilité de modifier la date de sortie si ces enregistrements apparaissaient d'abord en ligne, un événement qui s'est souvent produit dans le secteur de la musique.


Les maisons de disques se protègent en envoyant aux radios et aux journalistes des exemplaires de promotion protégés contre la copie, et en payant des sociétés pour inonder les services d'échange de versions au son médiocre et noyer ainsi les versions pirates de meilleur qualité.


"A chaque grande sortie, les maisons de disques commencent environ une semaine à l'avance à inonder les réseaux d'échange. Les utilisateurs sont ainsi plus susceptibles de télécharger de mauvaises versions", explique Jim Graham, un porte-parole de la société californienne BayTSP, qui traque le piratage en ligne.


"Mais sur la durée, les versions pirates gagnent. C'est un vrai jeu du chat et de la souris. C'est comme la guerre froide", ajoute-t-il.


Ce dernier mois, les dates de lancement d'albums du rappeur américain Eminem et de la star hip-hop Snoop Dogg, tous deux chez Interscope Records (Universal), ont été avancées après l'apparition de versions pirates sur internet.
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Reuters a écrit :Il s'agit du premier album studio de U2 depuis sa signature il y a quatre ans chez le label Island Records, filiale d'Universal Music.
ils etaient pas chez Island déjà? j'ai souvenir du logo Island sur la tranche de Boy et War pourtant...
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fabien
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09 novembre 2004, 21:46

Effectivement "War" était déjà sorti sous Le label Island Records qui était distribué par Atco Records qui était une division de Atlantic Recording qui était une filiale de ..... Warner Communications. Et non pas d'Universal Music comme c'est le cas maintenant :wink:
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slimongi
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10 novembre 2004, 15:47

Le new album de U2 est excellent....malgré toutes ces années ils nous proposent du Très bon U2........dans la ligné de certains albums 80 >WAR>UF>JS.......et 1 mix de All that can't leave behind mais en BCP BCP + mieux...............et puis "Miracle Drug".......du petit lait!!
GlamSlam
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22 novembre 2004, 15:44

sur les autres forum, ce nouvel album est fort critiqué mais bon, je ne l'ai pas encore ecouté hélas!!

http://www.lexpress.fr/info/infojour/in ... 1122073816
Le groupe U2 sort un nouvel album en forme de retour en arrière

http://news.tf1.fr/news/people/0,,3186634,00.html
U2 largue une bombe rock
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22 novembre 2004, 17:37

Merci pour les liens. Production Eno, Liliwhite et Lanois moi ça me branche.

Je ne suis pas spécialement fan de U2 mais j'aime beaucoup quand même et j'ai décidé d'aller les voir en 2005 car je n'en ai jamais eu l'occasion et même si ici les avis sont partagés, ils sont quand même super réputés pour être excellents sur scène.

Donc si les fans peuvent nous tenir au courant ici même lorsque les dates de la tournée seront annoncées, ce serait super sympa. :D
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Undercover
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22 novembre 2004, 22:01

A lire un bon article sur eux dans Rolling Stones, avec qq recommandations de boots :wink:
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Pat_06
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04 février 2005, 17:14

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, tout a été vendu ce matin en 1h30 d'après les infos.

Perso, après 1h d'attente, je n'ai pu avoir que des places dans la fosse. C'est ma copine (qui fait 1m53) qui va être contente !
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04 février 2005, 17:15

Pour information, c'est quelle salle/stade ?

Merci
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Pat_06
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04 février 2005, 17:17

début juillet a Paris (stade de France) et vendredi 5 aout à Nice.
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raphy
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04 février 2005, 17:34

j'etais sur 4 sites en meme temps. J'ai vu les compteurs des places defiler en temps reel.

Je n'ai pas pu avoir de place, etant absolument impensable pour moi d'aller en fosse au SDF.

Beaucoup de places osnt encore "dispos" sur des circuits paralleles. Particulierement :

- VIP Stade de france
- les billeterie des cartes genre american express
- les commité d'entreprise et autre tour operator.

pour le moment les sites affichent complet, et la fnac n'a pratiquement plus rien.

pour les concerts dans les stades il faut toujours garder un peu d'espoir. D'abord parce qu'il y a souvent de splaces qui reapparaissent a un moment... et puis pas mal de gens ont pris des places en plus, et d'ici le 9/07 il peut y avoir des desistement. Donc des places seront en vente devant et par forcement a des prix de dingues..

bref etonnant de voir comment U2 reste un groupe qui rempli un stade en 2 h...

raphy
Papapoipoi
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04 février 2005, 17:43

Je me demande en combien de temps Prince saurait remplir le stade de France (y arriverait-il même... je pense que oui tout de même),

Vincent
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Pat_06
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04 février 2005, 18:12

Je rejoins Raphy car en faisant la queue devant la fnac de Nice ce matin, j'ai entendu je ne sais combien de personnes au téléphone en train de se mettre d'accord sur le nbre de places a acheter pour les copains et les copines qui n'avaient pas eu le courage de se lever de bonne heure !

Donc il est fort probable que dans l'urgence, des places aient été achetées en trop...

Ya combien de places déjà au SDF ?
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JonathanBibou
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04 février 2005, 18:24

Je pense qu'il y a du y ravoir une 2ème vente car à la fnac de la defense du CNIT ça vendait encore à 11h30 et à midi ça défilait encore.

Bibou
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raphy
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04 février 2005, 22:15

il va y avoir de nouvelles fosses c'est certain.Et au pire je suis sur que le sdf va en vendre le jour meme pour casser un peu le marché noir

maintenant pour etre franc, quitte a se faire un stade autant "voir". Donc avec qques membres de ce site on s'etait dit qu'on se ferait bien une categorie OR... mais la ca me semble plus dur
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04 février 2005, 22:24

Pat_06 a écrit :Je rejoins Raphy car en faisant la queue devant la fnac de Nice ce matin, j'ai entendu je ne sais combien de personnes au téléphone en train de se mettre d'accord sur le nbre de places a acheter pour les copains et les copines qui n'avaient pas eu le courage de se lever de bonne heure !

moi j'étais devant le Virgin (de Nice donc) pas pour pour moi mais simplement pour acompagner une copine qui voulait des places. Alors je sais pas pour toi, mais nous on y était un peu avant 9h30 car les gichets ouvraient à 9h30, et à 11h ils n'avaient pas encore ouvert les gichets à cause problème informatique (saturation sûrement)... Ma copine est allé voir vers 11h à la Fnac, c'était pareil. Alors direction Nikaïa en tout vitesse, où il restait des places dans la fosse, mais au dernier moment elle a voulu laisser tomber...
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Pat_06
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05 février 2005, 17:42

moi j'étais devant le Virgin (de Nice donc) pas pour pour moi mais simplement pour acompagner une copine qui voulait des places. Alors je sais pas pour toi, mais nous on y était un peu avant 9h30 car les gichets ouvraient à 9h30, et à 11h ils n'avaient pas encore ouvert les gichets à cause problème informatique (saturation sûrement)... Ma copine est allé voir vers 11h à la Fnac, c'était pareil. Alors direction Nikaïa en tout vitesse, où il restait des places dans la fosse, mais au dernier moment elle a voulu laisser tomber...
moi, j'ai attendu a l'extérieur de la fnac de 9h a 10h puis encore fais la queue à l'intérieur jusqu'à 11h a peu près, avant de passer au guichet...
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06 février 2005, 00:58

C'est vraiment dingue cette popularité vous ne trouvez pas? Non mais, le stade de France complet en 1:30 8O 8O 8O !!! Avec les tarifs pratiqués en plus... Faut dire aussi que le fan club de U2 avait la priorité comme les membres du NPG mc pour Prince, et le fan club de U2, à mon avis, il y a pas mal d'inscrits!!

Whatever, peut être pourra-t-on avoir des places plus tard :roll: :cry: , mais il y a peut être un record de battu là? Bon, tout ça alors que U2 a sorti son plus mauvais et moins inspiré album cette année, et que tout le monde a acheté bien entendu. Ca reste un groupe à voir sur scène, surtout dans un tel espace, le seul groupe (à par Prince s'il rejoue dans des endroits pareils) que je suis pret à aller voir en stade (Même Bruce S. j'ai renoncé). Le privilège des puissants.
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07 février 2005, 11:53

Stoned a écrit :C'est vraiment dingue cette popularité vous ne trouvez pas? Non mais, le stade de France complet en 1:30 8O 8O 8O !!! Avec les tarifs pratiqués en plus... Faut dire aussi que le fan club de U2 avait la priorité comme les membres du NPG mc pour Prince, et le fan club de U2, à mon avis, il y a pas mal d'inscrits!!
Oui enfin les menbre du U2.com ont été très très très déçu. selon le tourneur U2 a un peu oublié ses fans et a donné trop de places aux billeterie, tour operateur. ce qui fait que la plus part des fans n'ont même pas pu acheter grace à la prévente !!! En plus ils ne pouvait acheter que pour une date avec leur code de membre. Pire en angleterre grace à Ticketnet on ne pouvait faire qu'un seul acaht avec une même carte bleue pour l'un des concerts, impossible d'acheter pour plusieurs dates en carte bleue !

Une vraie galère, U2 s'est excusé, et propose de rembourser les fans qui n'ont pas pu utiliser leur code de fan.
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08 février 2005, 20:42

La vente pour le concert de Zürich commence vendredi 11 à 8h00 du mat. (prix des places non communiqué pour le moment).
Si ça se trouve c'est moins cher de faire le trajet avec hôtel que d'acheter sur Ebay pour le sdf.
Le producteur est goodnews.
www.goodnews.ch
Et puis c'est très joli Zürich en juillet.
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14 février 2005, 20:35

Et ben! La U2mania n'est pas une spécialité française. Les 44'000 billets du Letziground Stadium de Zürich ont trouvé acquéreur en 40 minutes! Et on prétend que les Suisses sont lents!
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14 février 2005, 21:05

Whitos a écrit :Et ben! La U2mania n'est pas une spécialité française. Les 44'000 billets du Letziground Stadium de Zürich ont trouvé acquéreur en 40 minutes! Et on prétend que les Suisses sont lents!
40 min çà sera difficile à battre. Je n'envie pas les suisses qui ont essayé en vain d'avoir des places, c'était presque mission impossible !!
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15 février 2005, 13:47

ROCK



U2's midlife crisis

By Greg Kot
Tribune music critic
Published February 14, 2005


It was difficult to miss the presence of U2 Sunday night at the Grammy Awards. There was Bono singing the Beatles' "Across the Universe" with an all-star cast, and the band cranking out a presumably live version of its thrice-nominated single "Vertigo."

It wasn't always so. A decade ago, U2 couldn't be bothered with the Grammys, or any other kind of promotional event that smacked of salesmanship. In 1993, U2 turned down an offer to perform at the Grammys, and the Edge and Bono didn't even bother to show up for the ceremony when "Achtung Baby" was nominated for album of the year (eventually losing out to Eric Clapton's "Unplugged"). The band didn't appear on television talk shows or Super Bowl halftimes to hype their albums, and they steered clear of corporate tie-ins, refusing to license their music for television commercials.

Now, U2 appears on "Saturday Night Live," shows up at the opening of former President Bill Clinton's library and rolls through Manhattan in a flatbed truck blasting a song, all in the name of promoting its latest album, "How to Dismantle an Atomic Bomb" (Interscope).

Most incongruously, in the weeks before the album was released last November, U2 struck a deal with Apple to star in a commercial for the computer manufacturer's portable music player, the iPod. In addition, Apple released a special-edition iPod that enabled buyers to purchase (for $99.99, after cashing in a $50 coupon) the band's entire catalog, plus bonus tracks. The band, which once prided itself on creating an enigmatic visual presence, thanks primarily to the work of their collaborator Anton Corbijn, had suddenly become an advertising coup for one of the world's most visible corporations.

"Bono said for so long he wasn't going to let the corporate monster swallow him, but he's in the belly of the beast now," says one disappointed fan, Donna McClain, 34, a Los Angeles schoolteacher who has attended 83 U2 shows since 1983. "You watch the Super Bowl, and U2's music is playing. You turn on the TV, and they're an iPod ad. It wasn't what they stood for when they came out. It seemed like their music meant something, it had more heart behind it. Now it's just another product."

It's all about survival in a short-attention-span industry, says Jimmy Iovine, chairman of U2's label, Interscope Geffen A&M Records, and producer of some of the band's landmark '80s recordings. U2's members are in their 40s and the band has been in existence for 25 years, a veritable dinosaur that is about to be inducted into the Rock and Roll Hall of Fame next month. Yet the majority of the record-buying public is under age 25, most too young to remember U2 classics such as "The Joshua Tree" or "Achtung Baby." Like any band that hits rock 'n' roll middle age, U2 is grappling with the question of how to stay relevant in an industry that caters to youth.

"When we were kids, doing a TV ad, appearing on the Super Bowl halftime or singing at the Grammys would be a bad move for credibility, but not anymore," says Iovine, who adds that the band turned down three $20 million TV ad offers from other corporations before agreeing to the Apple deal because it "fit what they wanted to do aesthetically." He insists that the band received no money for the ad, which essentially served as a commercial for the new album while associating it with a "cool product that's a mainline right to a younger audience."

"The iPod ad's a very important step in the transition of the record industry," Iovine says. "You've got to think like the kids, and this is legit in their heads. Television is a way to reach that audience, because it's harder than ever to get radio play today. Otherwise you're going to be playing to the converted the rest of your life, and losing a percentage of your audience every five years."

With Iovine coaxing them to test mass-marketing strategies they wouldn't have considered before, U2 is enjoying a commercial renaissance at a point when most rock bands are struggling to sell records. The band's first album for Interscope, "All That You Can't Leave Behind" (2001), has sold 4.2 million copies, and "How to Dismantle an Atomic Bomb" has already moved 2.3 million, according to Soundscan.

Clearly, a younger audience has been tapped by U2, but older fans say the band has sacrificed some of its musical and personal integrity in the process.

Ticket debacle

Long-simmering resentments boiled over in recent weeks when U2 botched a pre-sale to its fan club for its upcoming world tour, which arrives in Chicago on May 7, 9, 10 and 12 for four sold-out concerts. Longtime fans who paid $40 to access the club found themselves paying $165 plus Ticketmaster service fees for upper-balcony arena seats, while scalpers made off with prime floor seats. After more than a week of complaints, the band apologized and vowed to set things right on future dates.

"The idea that our longtime U2 fans and scalpers competed for U2 tickets through our own Web site is appalling to me," drummer Larry Mullen wrote on the band's official Web site, U2.com. "If your U2.com pre-sale experience has left you disappointed, I hope this will go some way towards reassuring you of our total commitment to our audience." Band members repeatedly declined to talk with the Tribune for this article.

That commitment to their audience has been called into question in recent years by U2 fans and industry observers, including Sam Jennings, the director of Prince's NPG Music Club. "Prince has had plenty of ups and down in his career, just like U2, and he's very appreciative of his hardcore fans," Jennings says. "He took the time to build his own, completely independent online concert ticket service for his most dedicated fans and the rewards have been tremendous. There's no reason why U2 couldn't have done the same thing."

The ticket fiasco was the latest eye-opener for longtime fans who once saw U2 as a beacon of integrity incapable of selling out its integrity or selling short its audience. Even as the band raked in $80 million on tour in 1997 and $67 million in 1992 and sold 5.4 million copies of "Achtung Baby" (1991) and 2.3 million of "Zooropa" (1993), Bono stepped up his social activism by campaigning around the world to reduce Third World debt and combat the AIDS epidemic in Africa. But the goodwill gestures are ringing hollow for many fans, says Patty Culliton, 32, of Chicago, who has attended more than 80 U2 concerts.

"What a shame," she wrote recently at a U2 fan Web site, interference.com. "U2 used to want to be the best band in the world. Now they just want to be the biggest band in the world. And they lost the plot along the way."

In an interview, Culliton stood by her posted comments: "In the past, they could have done just about anything except kill someone and I would have understood their motives, I would have defended them because I always believed their intentions were good," she says. "But not anymore. The blinders are off. We can see the little old man behind the curtain on this tour."

`Pop' culture

Culliton and dozens of other longtime fans interviewed for this report say that U2's relationship with them began to change during the 1997 tour behind the "Pop" album. That album sold only 1.5 million copies, by far the band's poorest seller since the early '80s, and the stadium tour that followed cost the band money because its production values were so extreme. At one point in the show, the band descended a staircase from a 40-foot neon lemon -- a moment unintentionally symbolic of "Spinal Tap"-like cluelessness. After the tour, U2 regrouped, determined not to fade away like so many of their '80s peers.

"The band's been trying to rebuild its American fan base ever since," says Joe Shanahan, the owner of Chicago nightclub Metro and a longtime friend of U2 manager Paul McGuinness. "And they've pulled it off, because they're reaching teenagers and not just people in their 20s, 30s and 40s who have been with them for years."

Bono, a student of rock history, knew that most of his '80s peers had already seen their audiences shrink because they were unable or unwilling to pay the price for staying young. U2 made it their primary mission.

"We're back, we're applying for the job," he declared publicly in 2001. "The job is best band in the world."

The band always aimed high, but with a high-minded purpose. Forged in the post-punk climate of the late '70s in Dublin, the quartet built a huge worldwide following by not only playing soul-searching arena rock, but by evincing a genuine passion for social and spiritual matters that had little to do with corporate-rock affairs of the wallet.

Or so it seemed.

In recent years, their business practices have become more suspect, their attention-seeking more transparent, their principles more readily compromised, and their music less challenging.

For the '97 Pop Mart tour, the band severed ties with local promoters such as Chicago's Jam Productions that had been working with the band since its first tour in 1980 in favor of Toronto-based Concert Productions International.

The deal, reported to be worth at least $100 million, eventually brought the band under the aegis of concert-industry monolith Clear Channel and its concert arm, TNA Productions, for its last two tours.

The band explained the decision to work with TNA exclusively in terms of efficiency and convenience, but longtime business associates were miffed that they had been cut loose so suddenly after working with the band since it was a club act. Ticket prices for the band's tours also increased, from $25 in the early '90s to $165 for prime seats this year (though standing-room floor tickets nearest the stage are $49.50).

In 1997, the band also enlisted Chicago-based promotions executive Jeff McCluskey to push their music at radio. McCluskey was then the most powerful radio promotions man in the business, and his hiring by U2 indicated that the band was desperate for airplay. "The hard part isn't being successful," Bono said at the time, "it's staying relevant."

Strategic retreat

To stay relevant, the band has retreated musically by making the two most conservative, radio-directed albums of its career, "All That You Can't Leave Behind" (2001) and "How to Dismantle an Atomic Bomb" (2004). It's no coincidence that the garage-rock-by-numbers "Vertigo" was rising on the pop charts as the single from "Atomic Bomb" in the same week that bassist Adam Clayton told Time magazine: "If our goal is still to be the biggest band in the world, the new record had to have three or four songs that would bring in new people. Three or four hits."

U2's struggle to stay young is typical of many rock bands who manage to survive into their third decade. "At a certain point, you have to ask yourself are the kids still getting you, and are you still getting them? And when does that stop to matter," says guitarist Peter Buck of R.E.M., a band that ran neck-and-neck with U2 for more than a decade in terms of critical acclaim and approached it in album sales before its profile began to drop.

"We're still making exactly the kind of records we want to make," Buck says. "At a certain point, you realize you could turn into the Rolling Stones and do anything to keep a high profile, but that's never really been a priority for us."

Though R.E.M. still occasionally tours arenas, it doesn't fill them with the regularity of U2, and its presence on commercial radio has all but vanished. But R.E.M. still hasn't licensed its music to any advertisers and it continues to take a hands-on approach to its fan club, reserving the best seats in the house for its longtime followers.

That's in contrast to U2's approach. Arthur Fogel, president of TNA Productions, says he and the band members didn't reserve all the best seats for U2's fan club members. "It would be fundamentally unfair to not have any tickets in a particular category for the general public," he says.

"That's not to suggest subscribers shouldn't get what they want. But it's more complex than that. You are trying to allocate seats, and you have people joining the fan club at different times from all over the world. All kinds of variables come into play. The net result is that the fan club gets the best seats but they don't get all the best seats."

Nor has U2 booked enough seats on its North American tour to satisfy demand.

Each of their North American tour dates is selling out in minutes, with tens of thousands of fans left ticketless, including fan-club members. That's the result of another recent U2 business strategy: They'd prefer to create a "buzz" rather than relive the ignominy of the '97 Pop Mart tour when Bono's cousin strolled down Bourbon Street in New Orleans giving away tickets to boost attendance at the band's under-attended show at the SuperDome.

"They're going to be leaving cities with a great feeling, that they've whetted the appetite for them and created a demand for more U2 shows," McCluskey says. "Not having everyone get into a show that wants to go is good business."

In his apology on U2.com, Mullen said the band will play more North American shows in the fall and give longtime fans "priority in the queue" to get tickets.

But it may be too late.

Over the last few years, the notion that U2 was a rock band fired by idealism, that it was somehow different from other corporate-rock juggernauts, has eroded. In its place has come the perception that U2 becoming a bigger band doesn't necessarily make it a better one.
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Funkygirl
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Bon c'est pas du tout mon rayon, mais je viens de recevoir une pub qui parle d'une date supplémentaire au Stade de France le 10/07...

Au cas où vous le sauriez pas déjà 8) car j'ai pas vraiment suivi vos commentaires de très près...
PoPTart
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et ouais, mise en vente du concert du 10 juillet demain (vendredi 4/3) à 10H.
Rdv ici http://www.u2neophobia.com pour vos places. Le site met en ligne le lien direct vers Ticketnet pour acheter les billets.

Ca risque d'être encore la ruée...Bon courage donc ! 8)
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bluray
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10 juillet 2005, 17:25

Salut,

Je ne sais s'il y a des amateurs de U2 sur ce forum. Mais j'étais au stade de France hier soir pour le premier des 2 concerts parisiens du groupe et c'était époustouflant.

Le show était d'une rare intensité, le light show incroyable et un public digne des meilleurs concerts princiers répondant à la seconde aux sollicitations de Bono.

Une ambiance très cool. Et Starsailor en première partie qui a su tenir le public pendant près d'une heure en plein jour.

Seul regret la qualité du son. En effet j'étais en tribune haute au milieu du stade et cela doit jouer versus la pelouse mais bon...

Bref 2 h 20 de bonheur...
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10 juillet 2005, 18:00

bluray a écrit :Salut,

Je ne sais s'il y a des amateurs de U2 sur ce forum. Mais j'étais au stade de France hier soir pour le premier des 2 concerts parisiens du groupe et c'était époustouflant.

Le show était d'une rare intensité, le light show incroyable et un public digne des meilleurs concerts princiers répondant à la seconde aux sollicitations de Bono.

Une ambiance très cool. Et Starsailor en première partie qui a su tenir le public pendant près d'une heure en plein jour.

Seul regret la qualité du son. En effet j'étais en tribune haute au milieu du stade et cela doit jouer versus la pelouse mais bon...

Bref 2 h 20 de bonheur...
As tu une idée du setlist joué ?
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bluray
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10 juillet 2005, 20:41

--------------------------------------------------------------------------------
Concert précédent : Berlin, Olympiastadion - 07/07/2005
Concert suivant : Paris, Stade De France - 10/07/2005

--------------------------------------------------------------------------------
Première partie : Starsailor - Snow Patrol
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Voici la set list, c'était surprenant de retrouver des titres comme Zoo Station et the fly que je croyais définitivement enterré avec l'époque de lz tournée Zoo TV.



01. Vertigo
02. I will follow
03. The Electric Co.
04. Elevation
05. New Year's Day
06. Beautiful Day - Sgt. Pepper Lonely Hearts Club Band
07. I Still Haven't Found What I'm Looking For
08. All I Want Is You
09. City Of Blinding Lights
10. Miracle Drug
11. Sometimes You Can't Make It On Your Own - No Regrets
12. Love And Peace or Else
13. Sunday Bloody Sunday
14. Bullet The Blue Sky - When Johnny Comes Marching Home - The Hands That Built America
15. Running To Stand Still - Amazing Grace
16. Pride (In The Name Of Love)
17. Where The Streets Have No Name
18. One - She's a Mystery To Me

19. Zoo Station
20. The Fly
21. With Or Without You


22. All Because Of You
23. Yahweh
24. Vertigo
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raphy
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j'etais effectivement au sdf, et c'est absolument incroyable de voir comment 4 mecs seuls sur scene, arrivent a faire bouger 75 000 personnes en meme temps. Meme les gens qui etaient totalement au fond du stade. Je ne suis vraiment pas un fan des stades.. Mais il faut avouer que U2 maitrise la chose
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Stoned
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16 juillet 2005, 00:03

raphy a écrit :j'etais effectivement au sdf, et c'est absolument incroyable de voir comment 4 mecs seuls sur scene, arrivent a faire bouger 75 000 personnes en meme temps. Meme les gens qui etaient totalement au fond du stade. Je ne suis vraiment pas un fan des stades.. Mais il faut avouer que U2 maitrise la chose
Tu m'en vois ravi :lol: . Ayant l'esprit de contradiction exacerbé je suis toujours curieux de voir comment un amateur de Prince réagit à quelque chose de complètement différent, comment un amateur de rock/pop réagit à Prince, et éventuellement comment Rock 'n Folk réagit à tout ça (mais ça, c'est un autre sujet :lol: :lol: ...).

Tu résumes bien la chose: U2 est le groupe à voir en stade, il y a quelque chose de magique chez eux (l'amitié réelle et la complicité qui les lie depuis leur 15 ans entre autre) et Bono est un vrai shaman, il dégage un truc... même si t'aimes pas, tu ne peux que le ressentir (voir le début du concert du Live 8 à Londres). Je suis vert de ne pas avoir eu de place pour les voir, ça devient mission quasi impossible, un comble quand même pour un concert dans un stade 8O :cry: . Me reste le souvenir émerveillé de leur fabuleux concert au Parc des Princes en 97... Putain... 8 ans!
Pimlico
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10 octobre 2005, 22:15

Tres honnetement, pour avoir fait quelques concerts de u2, Larry fait toujours la gueule et Adam est toujours en retrait...
Grand fan de u2, le cote "charite" commence un peu a me gonfler. Si seulemement ils pouvaient retrouver leur creativite de l'epoque Achtung Baby, zooropa et pop au lieu de sauver le monde...
emma
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10 octobre 2005, 22:59

U2 sauve le monde ? ma foi .............on peut pas leur reprocher

par contre ils sont réputés pour fournir en clientèle les services d'urgences des ORL.....à vous tous sur le forum , trente secondes pour un enfer, ne venez pas rejoindre la communauté des sourds et malentendants , protégez votre audition en tous lieux ........car ils ne sont pas les seuls

Donc un message :

Sensation d'oreilles bouchées , acouphènes qui durent et perte d'audition brutale est une urgence .........vous avez des chances de sauver votre audition en vous faisant hospitaliser de suite si vous constatez ces symtômes ......je dis bien dans les heures qui suivent, ce n'est pas un canular

A part cela bons concerts à tous ..... :wink:
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Moi, je connais un pote qui met des boules quies quand il va en boîte... (Salut Nico :wink: )
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02 décembre 2005, 18:30

http://www.showbizz.net/section_stars.p ... 1201121733

L'intention est bonne, l'interprétation terrifiante. On mesure là l'étendu séparant le vendeur de l'artiste, le fabriqué de l'émotionnel. Bono chante limite faux, Alicia Keys est elle tout bonnement ridicule, à mille lieux de la suavité de Kate Bush. Une cover est et demeure une mauvaise idée, surtout des classiques de l'acabit de ce morceau culte. C'est aussi maladroit qu'une version d'ONE repris par...euh...Florent Pagny. DON'T GIVE UP, version 1986 avec peter gabriel et Kate bush fait partie d'un souvenir collectif. Pour dire, le duo du même Gabriel avec la belle Angunn lors d'un show contre la maléria à Genève en octobre (un spectacle organisé par Youssoun N' Dour) était autrement plus chalereux. Là, Bono, en roue libre, lit son texte sans coeur aucun et Alicia Keys, appliquée mais pas dans la tonalité, s'évapore parmi un flot de note moyenne.

Peter Gabriel doit, secrètement, être trés satisfait de ce ratage. Son titre n'est pas à la porté de n'importe qui même de gros vendeurs comme les deux "artistes" susnommés.

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Gyzmo
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02 décembre 2005, 20:38

Quelle charge tout en mesure...

Ok, tu ne l'as pas dit mais c'est induit : Peter Gabriel l'artiste, Bono le vendeur... C'est vrai, on a un peu tendance à l'oublier, Peter Gabriel est un artiste intimiste... Au fait, ça fait combien d'année que, en studio comme en live, on a pas entendu la vraie voix (d'ailleurs magnifique, même atypique) dePeter Gabriel, sans filtre ni effet ?

Ok, tu cites une interprétation de Gabriel à Genève, mais il n'a pas fait non plus que des choses heureuses

Ok, le phrasé de Bono est loin d'être inoubliable (pour ne pas dire que le début est tout à fait indigne d'un chanteur comme lui) et qu'Alicia Keys peine pendant au moins toute la 1ère partie du morceau

Néanmoins, on a entendu pire. Et surtout, je trouve que tant Bono queKeys se retrouvent un peu dans LEUR registre dès la seconde partie du morceau (tant dans le phrasé que la voix) et que le dernier tiers de Keys serait même d'un certain intérêt (le jour où Kate Bush donnera du groove à sa voix,,ça se saura)

En fait, cette reprise est loin d'être inoubliable, en grande partie peu défendable. J'avoue donc que c'est simplement ton introduction sur l'étendu séparant l'artiste du vendeur (quand même, je me répète... mais on parle tout de même de Peter Gabriel) et la conclusion qui m'ont semblé excessives(se délecter d'un ratage... tout le monde n'a peut être pas un petit esprit pour penser de la sorte... et après tout, seul le résultat compte : ici, il s'agit -qu'on le déplore ou non-d'argent. car même si c'est choquant, tant que celui qui est confortablement installé pensant apaiser sa mauvaise conscience en achetant ce type de choses, il n'y a aucune raison que cela cesse)

Pour la peine, je vais le réécouter (enfin, la 2è partie du titre)
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Excalibur
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03 décembre 2005, 19:57

Un petit message en passant pour dire que le dernier dvd live de U2 est une pure merveille (comme d'hab !) :D :D :D
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raphy
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03 décembre 2005, 21:44

c'est une merveille.. un seul regret : pourquoi la tournée US, alors que visuellement la tournée europeenne etait plus aboutie :(

mais grandiose..; et meme si bono est un "vendeur" , il sait tenir un stade, ce qui est loin d'etre a la hauteur de tout le monde...
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03 décembre 2005, 22:15

raphy a écrit :meme si bono est un "vendeur" , il sait tenir un stade, ce qui est loin d'etre a la hauteur de tout le monde...
Céline Dion aussi...à force des gesticulations douteuses et mimiques honteuses :roll:

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Gyzmo
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04 décembre 2005, 00:06

la remise en cause, tu connais ?

c'est tout de même un comble de cracher sur Bono soit disant "vendeur" en lui opposant Peter Gabriel...

Encore une fois, je m'en bas les couilles de Bono. Là n'est pas laquestion. Je trouve tes critères pour le moins... je ne dirais pas douteux mais tout de même. La subjetivité à ce niveau c'est énorme
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04 décembre 2005, 04:34

Gyzmo a écrit :... Au fait, ça fait combien d'année que, en studio comme en live, on a pas entendu la vraie voix (d'ailleurs magnifique, même atypique) dePeter Gabriel, sans filtre ni effet ?
Réponse : pour ma part : Bercy 2004. Un extrait ici : http://s25.yousendit.com/d.aspx?id=0U70 ... V6GQGG2KVD

Sinon, je trouve que Bono se l'approprie assez bien mais j'ai vraiment du mal avec Alicia. Les gouts et les couleurs...
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12 janvier 2006, 11:14

superbe chanson, ma préférée de l'album !!! Je sais pas vous, mais elle me donne des frissons

Voyez la seconde version du vidéoclip «Original of the Species» de U2

Une seconde version du vidéoclip «Original of the Species» de la formation U2 est disponible en exclusivité sur AOLMusic.

Cette chanson est tirée du plus récent album du groupe, un opus intitulé «How to Dismantle an Atomic Bomb».

Rappelons que U2 a été mis en nomination cinq fois en vue du prochain gala des Grammy Awards et deux fois aux Brit Awards.

Nouvelle version de «Original of the Species»

Version originale de «Original of the Species»
Modifié en dernier par GlamSlam le 11 février 2006, 03:23, modifié 1 fois.
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26 janvier 2006, 18:30

Bono lance à Davos le label "Red", pour lutter contre le sida en Afrique

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DAVOS (AFP) - La rockstar Bono a lancé jeudi à Davos une initiative économique, baptisée "Red" (rouge), destinée à lutter contre le sida en Afrique, à laquelle participent financièrement des grandes marques telles que Converse (Nike), Gap, Armani ou American Express.

"C'est la première fois que des compagnies parmi les plus grandes du monde s'engagent à attribuer au Fonds de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria une partie des bénéfices dégagés par la commercialisation de produits spécialement élaborés", selon un communiqué.

"L'argent sera dédié à la lutte contre le sida en Afrique, et plus particulièrement en faveur des femmes et des enfants", ajoute le communiqué.

Les promoteurs de cette initiative ont insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas de philanthropie et que ces opérations devraient être bénéfiques pour les sociétés.

"C'est le seul moyen d'assurer la longévité de cette initiative", ont déclaré Bono et Bobby Shriver, PDG du groupe "Produits Red", la structure menant ces opérations.

>> suite
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11 février 2006, 03:22

U2 remporte 5 grammy awards! (10 février)
U2 a remporté 5 récompenses lors de la 48ème cérémonie< de remise des Grammy Awards. Les rockers irlandais ont reçu notamment l'award d' « Album de l'année » pour « How To Dismantle An Atomic Bomb » ainsi que celui de « Chanson de l'année » pour « Sometimes You Can't Make It on You Own ». Bruce Springsteen, Bob Dylan et Dire Straits ont aussi reçu une décoration. Surprise cependant pour Paul McCartney qui a terminé la soirée les mains vides. Plus d'infos sur www.grammy.com
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11 février 2006, 13:51

U2 fait la nique à Mariah Carey (10/02/2006)
Les revenants irlandais ont raflé cinq trophées lors de la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards

LOS ANGELES Les surprises ont été nombreuses lors de la 48e cérémonie des Grammy Awards qui s'est tenue mercredi soir à Los Angeles. On attendait un sacre de Mariah Carey, boostée après le succès commercial de son dernier album The Emancipation of Mimi, il n'en a rien été. Au terme de cette soirée très glamour, ce sont les potes à Bono qui ont été couverts de récompenses. Cinq petits phonographes en tout pour les Irlandais de U 2.

La remise des Grammy Awards est la cérémonie la plus prestigieuse de la musique. Elle existe depuis près de 50 ans et son jury est composé de professionnels de l'industrie du disque. Rien à voir avec les American Music Awards (lire précédente édition) où c'est cette fois le public qui est appelé à s'exprimer sur ses chanteurs préférés.

La profession a donc préféré couronner U 2 plutôt que Mariah, la grande favorite avec huit nominations. Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen sont notamment rentrés à la maison avec le Grammy de l'album de l'année, le très apprécié How to dismantle an atomic bomb, par ailleurs Meilleur Album rock. La chanson de l'année est Sometimes you can't make it on your own, toujours de U 2.Mercredi, au terme de la soirée, le compteur de U 2 atteignait la barre des 22 Grammies acquis sur l'ensemble de leur carrière. «Si vous pensez que cela va nous monter à la tête, c'est trop tard», a déclaré Bono, souriant et ému à la fois. «Les gens m'ont demandé de quoi on parlait (dans l'album). En fait, je parlais de mon père Bob. Il était la bombe atomique en question, et quand il est mort, cela a suscité une réaction en chaîne en moi.» Mimi a dû déchanter, mais n'est toutefois pas repartie les mains vides. Trois prix lui ont été remis: Meilleur Album de r'n'b contemporain, Meilleure Chanson r'n'b avec We belong together et Grammy 2006 de l'Interprétation féminine r'n'b.D'autres artistes pensaient quitter la soirée les bras remplis de distinctions. Le super-rappeur-producteur Kanye West (huit fois nominé) n'a été distingué qu'à trois reprises mais est monté sur scène pour interpréter son tube Gold Digger en compagnie de l'acteur Jamie Foxx. Le protégé de Kanye West, John Legend, est sorti la tête haute: il a gagné l'award de la Révélation de l'année pour son CD Get Lifted, très remarqué ces derniers mois.

Kelly Clarkson, la gagnante de la Starac américaine (American Idol) et en concert chez nous le 12 mars, a également tiré son épingle du jeu. Ses titres pop/rock ne sont pas passés inaperçus auprès du jury qui l'a gratifiée du prix de la Meilleure Interprétation féminine pop.

La cérémonie, parmi l'une des plus regardées de l'année à la télé avec les Oscars, devrait dynamiser un peu plus les chiffres de vente des lauréats. Des lauréats qui ont un portefeuille et un coeur. Mercredi, un hommage a été rendu aux victimes de l'ouragan Katrina.
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slimongi
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28 octobre 2006, 15:35

http://www.youtube.com/watch?v=seGhTWE98DU


le single de U2 & Green Day extrait de U218 Singles, le nouveau Best Of de U2 dans les bacs le 21 novembre prochain.

Des images de l'enregistrement de la chanson avec Green Day aux studios d'Abbey Road sont alternées avec d'autres de la catastrophe qu'a connue la Louisiane après le passage de l'ouragan Katrina. Dans sa version complète, on pourra également voir des images de la prestation du duo au Superdome.
Et déjà la polémique est soulevée grâce à des images "pas vues à la télé" comme il est rappelé à la fin du clip.
En effet au milieu des images du duo interprétant la chanson au Louisiana Superdome, on peut voir des extraits de journaux télévisés "made in USA" détournées et retouchées. On y annonce, images à l'appui, le redéploiement des troupes américaines qui étaient en Irak afin de venir en aide aux victimes de l'ouragan Katrina. Chose qui, comme on le sait, n'est jamais arrivée.
Critique de la politique du gouvernement Bush ou démonstration de désinformation ? Choisissez votre camp.

:D :D
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19 septembre 2007, 15:58

U2tour.de nous avertit que les bureaux autrichiens d'Universal annoncent la sortie d'une édition spéciale de l'album The Joshua Tree pour le 16 novembre prochain.

Pour fêter les 20 ans de cette oeuvre majeure dans la carrière de U2, c'est un double CD qui sera disponible avec, sur le second disque, des raretés.

Déjà, les spéculations vont bon train sur ce que l'on pourra trouver en guise de bonus : les faces B des singles de l'époque? des sessions déjà parues dans la partie Unreleased And Rare de The Complete U2? des version live?

» Page du catalogue d'Universal Autriche : http://www.u2tour.de/newspics/2007/Univ ... f?x=45&y=9


UPDATE (20/09/2007)


Source : http://www.atu2.com/



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UPDATE: COMING SOON: JOSHUA TREE 20TH ANNIVERSARY EDITION
September 19, 2007
posted by: Tassoula
Our friends at U2tour.de informed us that Universal Austria has confirmed the release of three special 20th Anniversary Editions of The Joshua Tree, which will feature:

1. A digitally re-mastered standard album in a 'super' jewel case with a 24-page booklet.

2. A deluxe edition to include a 5" hardcover book with two wallets (at front and back) to hold two CDs (the remastered album + rarities) and the 24-page booklet.

3. A limited edition to contain everything in the deluxe edtion, plus one DVD of a Paris show from The Joshua Tree tour.

The tentative release date is November 23, 2007
Modifié en dernier par slimongi le 20 septembre 2007, 10:36, modifié 2 fois.
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19 septembre 2007, 19:57

Excellent. Cela faisait quelques mois déjà que j'attendais cette nouvelle. La fin de l'année approchant et ne voyant rien venir, j'avais laissé passer. Thx!!
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19 septembre 2007, 20:07

J'ai réécouté l'album aujourd'hui, pas mal effectivement...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

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sim theury
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25 septembre 2007, 11:05

Dublin réhabilite ses docks et offre une tour à U2

(A quand une Prince Tower à MPLS ? :wink: )

Les docks de Dublin sont en pleine métamorphose. Le projet de réhabilitation de ce quartier, entamé cette année pour plus de 400 millions d’euros, doit donner la part belle à la culture et aux affaires, avec notamment l’élévation d’une tour en hommage au groupe U2.

«Le lancement de Grand Canal Square est une étape significative dans le développement des Docks. Peut être plus que n’importe quel projet, celui-ci illustre combien les choses ont changé en s’améliorant à Dublin. Ce quartier qui était autrefois le refuge des pauvres, puis celui des potences puis le site des gaziers, est maintenant devenu un bijou, au centre de l’un des plus rapides aménagements urbains d’Irlande» , expliquait Niamh O’Sullivan, directeur de la Docklands Authority, lors de l’ouverture de Grand Canal Square au début de l’été.

Misery Hill, la rue courant le long du nouveau square, était effectivement connue au Moyen-âge pour abriter les lépreux qui ne pouvaient plus payer l’hospice sur Lazar’s Hill ; au XVIIIe siècle, les pirates et les voleurs y étaient exécutés en public, puis était devenu le site de l’industrie gazière. Mais les docks de Dublin seront bientôt une place tournée vers la culture et les affaires. Le quartier nord des docks a été transformé en un centre de services financiers, et il est prévu d’y déménager également le théâtre public d’Irlande, Abbey Theatre, près duquel sera aussi construit un grand centre de conférence, et une tour de 100 mètres de haut.

Un projet à 400 millions d’euros
Dans le quartier sud des docks, une partie des 400 millions d’euros (coût total de la refonte des docks dublinois) a été investie pour la réalisation de nouvelles infrastructures. Ce projet, mené par Dublin Dockland Authority (DDA) comprennent notamment Grand Canal Square, Grand Canal Theater et la tour U2, en hommage au groupe de rock irlandais le plus connu au monde. Cette tour abritera notamment des appartements de luxe, des magasins et des restaurants, et, à son sommet, un studio d’enregistrement pour le groupe U2.

Un projet innovant
Grand Canal Square, une grande place pavée de 10.000 m², a été ouvert au début de l’été. Ce projet de 8 millions d’euros a été conçu par l’urbaniste américaine Martha Schwartz «le projet d’aménagement le plus innovant jamais entrepris en Irlande» . Situé sur la rivière Liffey, le site abrite notamment un immeuble de bureaux en verre tinté récemment achevé, dessiné par l’architecte Duffy Mitchell O’Donoghue, et bientôt un hôtel 5 étoiles par Manual Aires Matues. Un parking sous-terrain doit aussi être construit à cet endroit.

Le Grand Canal Theater, qui abritera 2.000 sièges, a été imaginé par Daniel Libeskind, à qui l’on doit aussi le projet de la Freedom tower, dont le chantier a commencé sur les ruines du World Trade center, à New York. Le théâtre, en forme de diamant, a été imaginé selon le concept de scène : celle du théâtre, et celle que représente la grande place devant le théâtre. Celui-ci sera desservi par un «tapis rouge» fait de résine de verre, courant le long du dock, jusqu’à la rivière. Il croisera le «tapis vert», une grande bande de végétation composée de formes polygonales.

Marie Desgré
24/09/2007
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slimongi
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27 octobre 2007, 13:22

Le Joshua Tree remasterisé

Source dans la langue Originale > http://www.u2.com/news/index.php?mode=full&news_id=2163

’Le Joshua Tree s’averera un disque meilleur et plus courageux que n’importe quoi d’autre à paraître en 1987. ’ (NME) Le Joshua Tree a été méticuleusement remasterisé à partir de ses pistes masters originelles afin de marquer les 20 ans de son existence depuis sa sortie.

"Les fans de U2 ont été en demande continuelle et voulaient que le Joshua Tree soit véritablement remasterisé", de souligner Paul McGuinness. "Comme toujours, le groupe devait s’assurer du de la bonne marche and à présent ça l’est."

En 1987, le Joshua Tree atteignait la place n°1 dans les classements du monde entier et remportait le Grammy de l’Album de l’année, alors que ses interprètes les Irlandais de U2 se voyaient sacrés meilleur artiste international par les Brit Award et que Time Magazine mettait le groupe en une affirmant "le billet le plus explosif du rock."

Avec ses singles, I Still Haven’t Found What I’m Looking For, Where The Streets Have No Name et With Or Without You, le Joshua Tree s’est vendu à plus de 20 millions de copies.

Cet album sera disponible en quatre formats :

• un format standard CD simple avec des notes de Bill Flanagan, les paroles des divers titres ainsi que des photos inédites prises par le collaborateur de longue date de U2, le photographe néerlandais Anton Corbijn.

• un double vinyle avec les deux disques de l’album d’origine pressés en 180 g.

• Une édition deluxe comprenant un second CD contenant les faces B des singles ci-dessus mentionnées ainsi que des démos des sessions d’enregistrement originelles de l’album.

• Un coffret en édition limitée contenant 2 CD et un DVD comprenant le concert de la tournée Joshua Tree à l’Hippodrome de Paris et d’autres images vidéo rares.

Voici la trackliste du cd :

Where The Streets Have No Name,

I Still Haven’t Found What I’m Looking For,

With Or Without You,

Bullet The Blue Sky,

Running To Stand Still,

Red Hill Mining Town,

In God’s Country,

Trip Through Your Wires,

One Tree Hill,

Exit

Mothers Of The Disappeared.

Tous les détails sur ces différents formats ici

L’édition 2007 de Joshua Tree

CD simple :

Album remasterisé, notes de Bill Flanagan (auteur de “U2 At The End Of The World”) et photos inédites d’Anton Corbijn.

Trackliste de Joshua Tree :

Where The Streets Have No Name /

I Still Haven’t Found What I’m Looking For /

With Or Without You /

Bullet The Blue Sky /

Running To Stand Still /

Red Hill Mining Town /

In God’s Country /

Trip Through Your Wires /

One Tree Hill /

Exit /

Mothers Of The Disappeared

Format Deluxe :

L’album CD remasterisé (comme ci-dessus), et un CD audio supplémentaire qui comprend les faces B des singles de cet album et quelques raretés issues des sessions d’enregistrement de Joshua Tree. Cette édition double CD inclut également un livret de 36 pages comprenant des notes de Bill Flanagan, un essai écrit par Edge, des photos inédites prises par Anton Corbijn et les paroles des morceaux écrites de la main de Bono.

La trackliste du CD bonus :

Luminous Times (Hold On To Love) /

Walk To The Water /

Spanish Eyes /

Silver And Gold /

Sweetest Thing /

Deep In The Heart /

Race Against Time /

Where The Streets Have No Name (Single edit) /

Silver And Gold (Sun City) /

Beautiful Ghost/Introduction to Songs of Experience /

Wave Of Sorrow (Birdland) /

Desert Of Our Love /

Rise Up /

Drunk Chicken/America

Format coffret :

CDs idem édition ci-dessus, plus un DVD. Un livret de 56 pages comprenant des photos inédites prises par Anton Corbijn, les textes des chansons écrits de la main de Bono, des notes prises par Bill Flanagan, Bono, Adam Clayton, Brian Eno, Daniel Lanois, Anton Corbijn, Steve Averill, David Batstone, René Castro ainsi qu’un essai écrit par Edge.

Contenu du DVD bonus :

U2 Live from Paris - filmé à l’Hippodrome de Vincennes à Paris, le 4 juillet 1987, lors de la partie européenne de la tournée Joshua Tree.

La trackliste de ce DVD :

I Will Follow /

Trip Through Your Wires /

I Still Haven’t Found What I’m Looking For /

MLK /

The Unforgettable Fire /

Sunday Bloody Sunday /

Exit /

In God’s Country /

Electric Co. /

Bad /

October /

New Year’s Day /

Pride (In The Name Of Love) /

Bullet The Blue Sky /

Running To Stand Still /

With Or Without You /

Party Girl /

40

Outside It’s America – documentaire de 40 minutes.

With Or Without You – version alternative du clip

Red Hill Mining Town – clip vidéo réalisé par Neil Jordan.

Double vinyl album :

Le double vinyle de Joshua Tree comprend un livret de 16 pages contenant les paroles des morceaux et des notes de Bill Flanagan, ainsi que des photos inédites prises par Anton Corbijn.

Trackliste de ce double album vinyle :

Disque 1 Face A :

Where The Streets Have No Name /

I Still Haven’t Found What I’m Looking For /

With Or Without You

Face B :

Bullet The Blue Sky /

Running To Stand Still

Disque 2 Face A :

Red Hill Mining Town /

In God’s Country /

Trip Through Your Wires

Face B

One Tree Hill /

Exit /

Mothers Of The Disappeared
Strollin'dadal
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06 décembre 2007, 18:07

Bon, et bien j'ai consenti à me départir de 3 dizaines d'euros pour permettre à la bande à Bono de payer leurs multiples loyers (ou voyages en Afrique ou ailleurs), et je ne regrete vraiment pas.
Au niveau du packaging, c'est très classe: box dont le couvercle se soulève pour révéler le livre, au papier de qualité (pas glacé, mais ça va), une enveloppe contenant quelques photos (bon, ça c'est gadget), et puis les trois disques, rangés dans des pochettes cartonnées séparées.

J'ai eu le temps d'écouter l'album remasterisé. Aucune surprise, ça sonne bien, ce qui m'a permis de réévaluer la partie la plus faible à mon sens, en gros les 4 premiers titres. Le reste, c'est toujours aussi bon, et ça ne part heureusement pas dans tous les sens avec des ajouts de mauvais goût. Le disque de B sides et raretés était plus ou moins connu des fans (la plupart des titres disons), mais c'est surtout le DVD du live à Vincennes qui le fait! Je me le regarde entièrement ce soir, et reviendrai dire ce que j'en pense dans la section appropriée.
UP! (ils ne se sont aps foutus de notre gueule)
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LeBaronP
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06 décembre 2007, 20:04

Tu ne regretteras pas je crois, en tout cas moi j'ai eu beaucoup de plaisir à voir ce live, ça me rappelais des souvenirs de leur concert à Bâle à la même période.
J'ai bien apprécié aussi le reportage sur leur tour US et la petite séquence sur la photo de l'album...
vraiment un bon achat
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slimongi
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02 février 2008, 17:36

U2 : Nouvel Album à l'Automne
Bono confirme : "il sera prêt avant la fin de l'été"
Voir en ligne : U2, nuovo disco in autunno

L'attente pour le nouvel album de U2 touche à sa fin. C'est Bono lui même qui annonce la sortie du nouvel opus du groupe au cours d'une interview accordée à Jovanotti dans le prochain numéro du magazine italien GQ.

"Je pense que nous finirons le disque avant la fin de l'été" précise le chanteur " et que nous le ferons sortir à l'automne". L'album est produit par Daniel Lanois et Brian Eno, les deux producteurs historiques du groupe.

Les premiers dires qui ont filtré sur l'album laissent présager un grand évènement. Eno et Lanois ont deux styles et approches tant diverses que géniales, pour preuve le fait que les deux producteurs sont à la base des travaux les plus importants du groupe irlandais : The Unforgettable Fire et The Joshua Tree.

Le nouvel album devrait développer un côté expérimental, englobant des influences musicales diverses, presque comme un oeil sur la world music. Ce n'est pas un hasard si l'enregistrement s'est déroulé en grande partie en Afrique du Nord.

"Nous sommes allés au Maroc pour le festival de la musique religieuse de Fez , explique Bono. Eh bien même Larry Mullen qu'on avait dans le temps difficilement réussi à faire bouger de Dublin nord à Dublin sud était partant pour le voyage. Nous avons trouvé un petit hôtel avec une cour intérieure magnifique d'où nous entendions les appels à la prière, et là nous avons fait une musique incroyable, la plus radicale de notre vie. Ca ne ressemble à la musique de personne, même pas à la notre"


Source: U2France
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02 février 2008, 17:43

Je prie pour que ce soit le cas. Depuis Pop, qui reste mon U2 préféré de par son tranchant et son humour (dans le style U2 s'entend, hein!), j'ai toujours été très déçu. Je pioche des titres ça et là (Ground Beneath Her Feet, Original of the Species), mais pour moi, les deux titres qui me faisaient rêver un autre U2 sont Two Shots Of Happy, One Shot Of Sad, sur lequel Bono se la joue crooner, ainsi que le sublime Mofo.

Alors s'ils prennent une autre voie que leur retour au arena rock (sans doute un des trucs que je hais le plus aujourd'hui), je ne peux qu'être satisfait.
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A suivre donc...
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29 avril 2008, 23:24

Initative originale, des artistes africains ou d'origine africaine rendent hommage à U2 pour son engagement en faveur de l'Afrique (et pour leur musique par la même occasion).

J'ai écouté le One Love de Keziah Jones et c'est chouettos.

La set list de In The Name Of Love : Africa Celebrates U2

1. Angelique Kidjo "Mysterious Ways"

2. Vieux Farka Touré "Bullet The Blue Sky"

3. Ba Cissoko "Sunday Bloody Sunday"

4. Vusi Mahlasela "Sometimes You Can’t Make It On Your Own"

5. Tony Allen "Where The Streets Have No Name"

6. Cheikh Lô "I Still Haven’t Found What I’m Looking For"

7. Keziah Jones "One"

8. Les Nubians "With Or Without You"

9. Soweto Gospel Choir "Pride (In The Name Of Love)"

10. Sierra Leone’s Refugee All Stars "Seconds"

11. African Underground All-Stars Featuring Chosan, Optimus & Iyeoka "Desire"

12. Waldemar Bastos "Love Is Blindness"

http://www.u2france.com/article.php3?id_article=12029
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14 février 2009, 11:17

Pour ceux qui veulent entendre 1 petite preview de l'album!



Streaming

PREVIEW
http://u2mofo.com/NoLineOnTheHorizonPreview.mp3


No line on the Horizon version alternative (not on the Album)
http://spin.com/articles/u2-debut-new-song



PS>Moi je sens la claque les amis, moi qui n'avait pas du tout apprécié les 2 précédents albums, l'espoir revient et il est grand!!
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Lundi 23 février, le groupe sera présent au Grand journal de Canal et interprètera 2 titres live.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
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