LeBaronP

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

11 août 2006, 11:33

Bonjour, voilà ma première participation à un forum, j’y ai souvent lu des réflexions mais pour une fois j’avais aussi envie de donner mon avis.
J’écoute assidument le nain pourpre depuis 1984… après avoir baigné dans le rock « blanc » et avoir été fasciné par l’arrivée du hip hop sur le vieux continent j’ai découvert quelqu’un qui me rappelait mon enfance et me proposait la nouveauté, voir l’avant-garde… Après avoir écouté en boucle Purple Rain, je n’ai pourtant pas acheté Around the World in a Day, influencé par les critiques disant que cet album était bâclé et décevant. Puis la bombe Kiss avec Parade est arrivé et là je me suis décidé d’abordé l’album que j’avais boudé, et dès l’intro le cri de Prince m’a réveillé… j’étais passé à côté de 1985 ! Depuis j’achète n’importe quel rictus musical de l’Artiste aux multiples noms et facettes.

C’est triste le NPGMC a fermé, on perd un peut comme une connexion privée avec notre « idole ». Nous ne pourrons plus sous servir sur ce plateau des dernières expériences princières…. Et pourtant je trouve cette clôture presque positive, elle va nous permettre de chercher sa touche dans les bacs, de fouiller et de découvre plein d’autres talents.

Grâce à Prince, combien de musiciens ais-je découvert, d’abord le label Paisley Park, puis NPG et alors sont arrivés Clinton et sa clique, Sakamoto, Zazou, Laswell, Cee-Lo, Common, Outkast, FFF, Paradis, Gainsbourg, James Brown, Maceo, Donald Byrd, Nikka Costa, Cibo Matto, DiFranco, Miles, Hendrix… bref je pourrais y passer des jours.

Alors l’air de la recherche et de la découverte est à nouveau là. Merci Prince.
En 1994 il nous annonçait qu’il nous apporterai sa musique plus sous son nom ni sur disque mais en live, il l’a fait, et même nous a apporter disque et à créer sa radio en 2001. Là aussi il nous dit qu’il va continuer à nous apporter du plaisir, il le fera… et déjà il nous apporte l’attente, les préliminaires qui vont accroître notre plaisir, j’en ai la boule au ventre, l’impatience me ronge … j’en veux plus encore…

Merci Prince pour ce sentiment… Keep the funk ! :D
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »