The Libertines

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

20 septembre 2015, 17:01

Un mot sur le groupe ressuscité de Pete Doherty, Carl Barât et consorts. Je m'écoute en boucle leur dernier album, qui est une pure merveille à mon sens, entre des morceaux bien rock (mention spéciale à Fame and fortune, ainsi que la tête de gondole Gunga Din. Cet accent londonien fera toujours mouche..), et de très belles ballades.

J'ai regardé leur prestation à Rock en Seine qui est en ligne, de très bonne facture. Bon, pas toujours complètement carré mais l'énergie et l'intensité du revenant sont là.

Ils passent à l'olympia en mars, j'ai pris mes places à l'ouverture des ventes il y a quelques jours, je n'ai pas regardé s'il en reste mais à mon avis ça soit valoir le détour (s'ils sont dans un bon jour car c'est parfois inégal à ce que j'ai compris, mais bon, ça va avec l'esprit rock'n'roll...)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 septembre 2015, 15:45

J'aime beaucoup le dernier album que je trouve très très bon. Je trouve que le titre éponyme est excellent, cette autobiographie émouvante sur les débuts. Les voix entrelacés de Barat et de Doherty m'ont beaucoup manqué.
Je n'ai jamais vu les Libs sur scène, mais Doherty oui et il possède un charisme inoui.
Anthems for doomed youth est déja pour moi, un des albums de l'année.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Répondre

Retourner vers « Musique »