The Breakdown

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

24 avril 2014, 18:03

D'un autre coté ce qui sort actuellement se situe entre une dynamique range de 5 et 7. Prince est descendu à 4 sur certains titres (Cinammon girl et Marryng Kind il me semble), serait-il possible que BREAKDOWN soit descendu plus bas ?

En tous les cas c'est dans la moyenne actuelle, Prince n'est pas le seul à blamer, c'est une pratique courante.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 avril 2014, 18:06

Million Days, ou comment massacrer une très belle chanson avec un mix/master de merde.

Ca commence à repartir dans l'autre sens heureusement.
Et des artistes essayent de faire du bon boulot depuis longtemps, refusant cette course à l'échalotte. Je pense notamment à Steven Wilson, dont le dernier album solo est un modèle de ce point de vue là.
We are the New Power Forum !
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

24 avril 2014, 18:19

JpweB a écrit :Million Days, ou comment massacrer une très belle chanson avec un mix/master de merde.

Ca commence à repartir dans l'autre sens heureusement.
Et des artistes essayent de faire du bon boulot depuis longtemps, refusant cette course à l'échalotte. Je pense notamment à Steven Wilson, dont le dernier album solo est un modèle de ce point de vue là.
Dites vous bien que les disques de prince sortis chez la Warner, qui en moyenne se situent entre 10 et 13 seront tous égalisés lors de leur remastérisation cette année entre 6 et 8. Sauf miracle.

J'étais agréablement étonné de découvrir que les remastérisations de Sly Stone en 2007 étaient en moyenne à 13, puis j'ai découvert que leurs précédentes éditions Cd des années 90 étaient à un cran au dessus à chaque fois.

A vue de nez BREAKDOWN a l'air d'etre à 4, je ne pense pas qu'on puisse descendre en dessous sinon ce serait vraiment inaudible.
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

24 avril 2014, 18:22

RODSERLING a écrit :D'un autre coté ce qui sort actuellement se situe entre une dynamique range de 5 et 7. Prince est descendu à 4 sur certains titres (Cinammon girl et Marryng Kind il me semble), serait-il possible que BREAKDOWN soit descendu plus bas ?

En tous les cas c'est dans la moyenne actuelle, Prince n'est pas le seul à blamer, c'est une pratique courante.
Pas faux ! En même temps, il n'a jamais été un puriste du son (Cf ONA ou The Rainbow Children ou il a viré les multiples micros que Femi Jiya avait pris soin d'installer pour n'en laisser que 2). Ou je ne sais plus quel titre de l'époque NPGMC qui a fini sur une vraie galette issu du fichier MP3(LOL)

Faire tout tout seul a ses inconvénients. Mais bon, reste à attendre la suite
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

24 avril 2014, 18:26

Faut qu'il aille faire un tour chez kravitz... Qu'il récupère tout un tas de trucs pour enregistrer à l'ancienne ?

Ou ce genre de démarche est pas si meilleure que ça ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

24 avril 2014, 18:31

La différence, justement, c'est que Kravitz fait gaffe à la restitution de ses titres. Que ca soit en analogique (Mama Said, AYGGMW...) ou numérique (5, B&W America).
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 avril 2014, 18:33

Alors, pour info :

Breakdown : DR 4
Face Down : DR 8 (la limite de ce qui est acceptable pour ce genre de musique à mon avis)
Million Days : DR 5
Cinnamon Girl : DR 4
Batdance : DR11
My Name is Prince..... DR7 !!!!

Et le dernier Steven Wilson tourne à une moyenne de DR11.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 avril 2014, 18:52

© statik a écrit :En même temps, il n'a jamais été un puriste du son (Cf ONA ou The Rainbow Children ou il a viré les multiples micros que Femi Jiya avait pris soin d'installer pour n'en laisser que 2). Ou je ne sais plus quel titre de l'époque NPGMC qui a fini sur une vraie galette issu du fichier MP3(LOL)
L'histoire exacte telle que l'a raconté Femi à la Celebration 2002 est la suivante.
Pour l'album One nite Alone (Piano Solo), Femi avait préparé une bonne vingtaine de micros autour du piano.
Prince est arrivé un matin et a décrété que le concept était très intimiste donc que 20 micros cela n'allait pas. Il a donc tout enlevé sauf un micro au dessus du piano.
Femi Jiya a d'abord été surpris, voire déçu que son travail de préparation ne soit pas pris en compte mais à l'écoute et à la réflexion a décidé que Prince avait eu raison de part le concept même de l'album.
Même si après, ... Prince a décidé d'habiller certains titres avec plus d'instruments que le piano/voix choisi à l'origine.
Franchement, je trouvait qu'il avait vraiment l'air sincère.
Je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il donnait la version officielle (ou alors, il est très bon acteur).
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

24 avril 2014, 18:53

Merci ! Sachant que GOLD EXP tourne à 6 en moyenne. D'ailleurs pourquoi les segues ont elles une DR beaucoup plus élevée ? C'est un peu ridicule non ?

De même aurais tu le DR pour Exodus ? J'ai l'impression que le DR d'Hallucination Rain doit etre très élevé.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 avril 2014, 20:00

:yes: tous ces chiffres me donnent le tournis ...
Moi j écoute P pour l 'émotion qui restitue..
peut importe l instrument choisi....
pour moi ici l instument cest sa voix ,le morceau m apparait comme un tableau :
1er plan :l émotion dabord qui est pure ,vraie ,venant droit de ses tripes,cest pourquoi on aime le titre , il est allée la cherchér au fin fond de lui méme,sa voix ne faisant que la transition intérieur /extérieur,
comme un pont de lui vers les autres
2eme plan :les instruments
compréssés pour indiquer qu ils sont a l extérieur de lui(les bruits st plus sourds , ) alors que l émotion est viscérale (intérieur) Rien nest laissé au hasard et il ne se fout pas du tout de ses productions ,il veut un rendu tel et franchement cest réussi!! :yes:
je n ai toujours pas pu télecharger sur itunes :/ ,je me suis basée sur la version gratuite..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

24 avril 2014, 20:25

Après je ne sais pas pourquoi mais avec un bon DAC et enceintes ce n'est pas si catastrophique que ça.
Peut-être que la compression n'est pas le seul paramètre mais pour prendre l'exemple de FaceDown, je trouve que The Breakdown "passe" mieux sur mon système audio.
Je trouve FaceDown moins précis au niveau des basses par exemple et le son est plat, trop dans les médiums.
TRC est inaudible dans la voiture : trop d'infrabasses
Sign O The Times : No comment...
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

24 avril 2014, 20:30

CycoZora a écrit :
© statik a écrit :En même temps, il n'a jamais été un puriste du son (Cf ONA ou The Rainbow Children ou il a viré les multiples micros que Femi Jiya avait pris soin d'installer pour n'en laisser que 2). Ou je ne sais plus quel titre de l'époque NPGMC qui a fini sur une vraie galette issu du fichier MP3(LOL)
L'histoire exacte telle que l'a raconté Femi à la Celebration 2002 est la suivante.
Pour l'album One nite Alone (Piano Solo), Femi avait préparé une bonne vingtaine de micros autour du piano.
Prince est arrivé un matin et a décrété que le concept était très intimiste donc que 20 micros cela n'allait pas. Il a donc tout enlevé sauf un micro au dessus du piano.
Femi Jiya a d'abord été surpris, voire déçu que son travail de préparation ne soit pas pris en compte mais à l'écoute et à la réflexion a décidé que Prince avait eu raison de part le concept même de l'album.
Même si après, ... Prince a décidé d'habiller certains titres avec plus d'instruments que le piano/voix choisi à l'origine.
Franchement, je trouvait qu'il avait vraiment l'air sincère.
Je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il donnait la version officielle (ou alors, il est très bon acteur).
Au-delà des chiffres, quand on a un bon système, le verdict est immédiat de façon sensible. TRC passe plus que bien, "Avalanche" sur ONA est à chialer (le titre aide, certes). Ce Breakdown n'est pas audible, point! Sans avoir fait une étude précise du son chez son altesse, je me souviens avoir réécouté NEWS il y a quelques temps... je relevais des différences entre les titres sur la qualité du son (alors qu'il n'y a que 4 titres!). La qualité sonore ne semble pas, ou plus, une priorité chez notre ami commun.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

24 avril 2014, 22:58

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

24 avril 2014, 23:30

JpweB a écrit :Alors, pour info :

Breakdown : DR 4
Face Down : DR 8 (la limite de ce qui est acceptable pour ce genre de musique à mon avis)
Million Days : DR 5
Cinnamon Girl : DR 4
Batdance : DR11
My Name is Prince..... DR7 !!!!

Et le dernier Steven Wilson tourne à une moyenne de DR11.

tant qu'on y est, pour ma (notre) culture, pourrais-tu donner les "notes" des albums Gold experience & SOTT ? (la meilleure et la pire pour chacun) Car à l'oreille, j'ai toujours pensé que ce sont là, ses 2 albums extrêmes en terme de rendu sonore (à l'oreille, je répète) .Ce sont également les 2 que j'ai le plus longtemps écoutés sur Discman (l'un pour la qualité et son actu au temps /l'autre pour son contenu) , ce qui est un indice fiable today , au temps des soucis de "Loudness" ou de "Flac vs MP3". 'merci.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 avril 2014, 00:12

Sign o The Times

DR10 -7.62 dB -20.35 dB Sign 'O' The Times
DR12 -4.59 dB -18.70 dB Play In The Sunshine
DR12 -6.53 dB -19.76 dB Housequake
DR14 -4.99 dB -21.15 dB Ballad Of Dorothy Parker
DR13 -3.54 dB -18.47 dB It
DR16 -1.24 dB -19.22 dB Starfish and Coffee
DR12 -4.40 dB -20.02 dB Slow Love
DR16 -1.38 dB -19.96 dB Hot Thing
DR15 -6.08 dB -23.66 dB Forever In My Life
DR13 -4.61 dB -19.48 dB U Got The Look
DR14 -5.82 dB -22.79 dB If I Was Your Girlfriend
DR14 -5.04 dB -20.20 dB Strange Relationship
DR12 -4.67 dB -19.37 dB I Could Never Take The Place Of Your Man
DR12 -7.01 dB -22.47 dB The Cross
DR13 -3.20 dB -18.41 dB It's Gonna Be A Beautiful Night
DR12 -8.38 dB -23.35 dB Adore
----------------------------------------------------------------------------------------------
Official DR value: DR13



The Gold Experience

DR7 over -8.81 dB P Control
DR11 over -18.18 dB NPG Operator
DR6 over -7.11 dB Endorphinmachine
DR6 over -8.54 dB Shhh
DR7 over -8.24 dB We March
DR11 over -18.87 dB NPG Operator
DR7 over -8.79 dB The Most Beautiful Girl In The World
DR5 over -6.83 dB Dolphin
DR7 -0.29 dB -21.90 dB NPG
DR6 over -7.39 dB Now
DR12 over -15.25 dB NPG Operator
DR6 over -6.71 dB 319
DR10 over -12.96 dB NPG3
DR7 over -9.18 dB Shy
DR6 over -7.06 dB Billy Jack Bitch
DR6 over -8.40 dB Eye Hate U
DR8 over -13.18 dB NPG Operator
DR6 over -7.44 dB Gold
----------------------------------------------------------------------------------------------
Official DR value: DR7



Bon, je crois qu'il y a pas photo, on passe d'un disque plutôt dynamique à un truc bien raboté, en moins de 10 ans. Maintenant, au delà de ce premier constat, que peut on dire?

Le pressage de SOTT n'est pas exempt de défaut. Clairement il n'a pas été étalonné pour le cd, aucun morceau n'atteignant le 0db de Peak (ou plutôt le -0,3db "standard"), et certains titres sont même bien loin de cette norme (-8db pour Adore... sachant qu'on double le volume tous les 3 db). Rien qu'en montant le général sur le cd, et sans toucher à la compression globale, on aurait gagné en volume.

A l'inverse, The Gold Expérience explose le Peak sur chaque piste ("over"). Signification : c'est trop compressé, et brickwallé pour pouvoir rentrer sur le support. Les niveaux RMS (pression acoustique) sont déjà assez déments pour l'époque.


Maintenant, ces données sont purement techniques, et ne présument en rien de la qualité de la chanson, des choix de mix et de l'attrait qu'on peut avoir. Mais par contre, c'est clairement un élément qui peut faire comprendre pourquoi on trouve un titre "agréable" à l'oreille, ou fatiguant à écouter.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 avril 2014, 00:19

merci beaucoup pour ces éclaircissements.Décidément , je dirais que c'est juste à l'image de Prince : CONTRADICTOIRE ! ^^ "fin du HS"
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

25 avril 2014, 00:40

Je ne suis pas du tout calé la dessus, et on s'en va vers un HS, mais sait on si le matériel des studios de paisley park a évolué ou est bof.
Est ce que c'est un problème de matériel ou bien lui qui prend ces options...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

25 avril 2014, 04:08

Vous devenez beaucoup trop technique pour moi. Je comprend que les musiciens, ingés son ou autres, du forum (et je sais que vous êtes nombreux) polémiquent sur la qualité à l'écoute casque mais là j'ai perdu le fil.

Pour en revenir au single, quelqu'un l'a entendu sur nos ondes ??? A part, le petit sujet sur La Nouvelle Edition de Canal du 22/04 http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... id=1057999 qui ont, en 2 minutes (à la fin), annoncés le rabibochage de Prince et Warner et cité le nouveau titre, est-ce-que les radios françaises le diffusent ???

Si Prince a décidé de re-signer avec eux, c'est pas que pour récupérer les droits de Purple Rain & co ? C'est aussi pour que son nouveau son soit diffusé partout !!!! Déjà, que l'Europe et l'Australie (entre autres) ont attendu 4 jours pour pouvoir acheter le titre est hallucinant.
S'il veut éviter le bootleg, il faut que les fans du monde entier soient servis en même temps.
Je ne comprendrai jamais pourquoi Prince (et donc la Warner) ne sont pas conscients de ça :perplex:
Un exemple, j'ai pu télécharger le titre via WeTransfert grâce à un de mes "contacts US" sur twitter et gratos. Pour la bonne cause et pour avoir la version avec photo sur mon smart phone, je l'ai quand même acheté hier quand il a enfin été dispo en France (Europe) mais combien ont eu le titre gratos et ne seront pas comptabilisés dans les stats de la Warner ???
Je suis plutôt dans la team "défense for ever" de sa seigneurie mais franchement il y a un truc qui bug dans sa com... et donc dans la com de Warner :nonon: C'est cool pour Prince ce pacte avec l'ex-diable, il pourra se dédouaner des critiques en disant "c'est pas moi, c'est eux" :mrgreen:

Pour en revenir à The Breakdown, j'aime vraiment beaucoup et je ne comprend pas les critiques négatives sur les "cris, hurlements" qui sont justement les moments qui me font le plus vibrer mais la version live de Montreux est nettement plus intense que cette version studio et je me souviens avoir eu des frissons puissants. C'est tellement kiffant de découvrir un titre inconnu en live :ghee: MP ;-)
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 avril 2014, 11:31

lovesymbol23 a écrit : S'il veut éviter le bootleg, il faut que les fans du monde entier soient servis en même temps.
Je ne comprendrai jamais pourquoi Prince (et donc la Warner) ne sont pas conscients de ça :perplex:
Un exemple, j'ai pu télécharger le titre via WeTransfert grâce à un de mes "contacts US" sur twitter et gratos. Pour la bonne cause et pour avoir la version avec photo sur mon smart phone, je l'ai quand même acheté hier quand il a enfin été dispo en France (Europe) mais combien ont eu le titre gratos et ne seront pas comptabilisés dans les stats de la Warner ???
même sur support physique, c'était déjà la même avec Planet Earth,Lotusflow3r et 20Ten, tous d'abord sortis sur un marché distinct avant un autre. Je ne crois pas qu'aujourd'hui cela change grand chose, ceux qui ont l'intention de pirater le feront toujours (et inversement). Après c'est sûr que pour une sortie digitale , le décalage est moins compréhensible. Les "contraintes" sont peut être de même ordre ? à moins que ce soit une forme de com aussi. La privation amplifie quelque part l'intérêt. Pour 20Ten, des américains achetaient ou se faisaient livrer des exemplaires à 15-20€. l'exclusion du marché US cet été là, pour après enchaîner avec un Welcome To America Tour , n'est probablement pas anodin.
Avatar du membre
EdithV.
Official Member
Official Member
Messages : 89
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:19
Localisation : Innsbruck

25 avril 2014, 13:03

Enfin disponible sur amazon.fr etc :)
"But I've awakened 2 the reality that sometimes is not enough"
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

25 avril 2014, 13:35

JpweB a écrit :Alors, pour info :

Breakdown : DR 4
Face Down : DR 8 (la limite de ce qui est acceptable pour ce genre de musique à mon avis)
Million Days : DR 5
Cinnamon Girl : DR 4
Batdance : DR11
My Name is Prince..... DR7 !!!!

Et le dernier Steven Wilson tourne à une moyenne de DR11.
Excuses moi de te le redemander mais tu n'as pas Exodus ? En dehors de la base de donnée sur le net, comment fait-on pour connaitre le DR d'un album?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 avril 2014, 13:42

Exodus : DR7


Pour calculer le DR, j'utilise un plugin, TT DR Meter. Il existe en plugin pour insérer dans un logiciel du type Cubase, afin de voir l'évolution du DR au fil de la lecture, ou en mode standalone "offline" qui analyse le fichier en global.
We are the New Power Forum !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

25 avril 2014, 13:50

complétement larguée avec vos explications chiffrées... :-| ,
revenons a nos moutons,
ce titre mériterait d'etre divulgé partout sur les ondes tellement il est réussi,
a l heure du "get lucky" "be happy" il prend la tendance a rebrousse poil pour dire sa descente vers le bas,pas sure que tout le monde (les "masses" ) apprécie la démarche...nous oui! mais les autres ? :perplex: mais j aimerais bien réentendre le P partout sur les ondes ,comme avnt...
pour ce qui est ds lasers ,ce n est pas nouveau ils apparaissent au début de "no more candy"...
Ici ils sont placés de façon précise,a deux reprises ce n est pas du au hasard....("keep breaking me down ,et sorry for the things i used to do ")
pour moi ,ils interviennet a la maniére d une lame tranchante qui va couper ...
(juste mon interprétation... :papy: )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

25 avril 2014, 14:11

Sur jack u off non ? Les lasers.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 avril 2014, 16:09

Les lasers c'est la touche princière. Il n'y a que Prince pour oser des trucs comme ça.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

25 avril 2014, 23:48

JpweB a écrit :Exodus : DR7


Pour calculer le DR, j'utilise un plugin, TT DR Meter. Il existe en plugin pour insérer dans un logiciel du type Cubase, afin de voir l'évolution du DR au fil de la lecture, ou en mode standalone "offline" qui analyse le fichier en global.
Merci beaucoup ! Etrange, pour moi cet album sonnait vraiment très bien, notamment comme je le disais HALLUCINATION RAIN j'ai rarement entendu un truc aussi dément sur PLATINE, meme le EXODUS final, j'ai l'impression que les instruments ressortent vachement bien.

7 c'est vraiment très faible, surtout que les segues font augmenter la moyenne...Mais bon c'est dans la moyenne de ce que font les autres artistes.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

26 avril 2014, 05:40

Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

26 avril 2014, 09:21

Pat_06 a écrit :Clip officiel ici :

http://www.soulhead.com/2014/04/25/prin ... rdeyegirl/
Officiel? Bon...
Pour un titre qu'il dit affectionner, il lui colle un clip d'amateur monté en 5 minutes.... Il est déconcertant ce bonhomme.
A la Warner on doit se dire, il ne changera jamais ce garçon ::d
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

26 avril 2014, 09:41

Get Funky a écrit :
Pat_06 a écrit :Clip officiel ici :

http://www.soulhead.com/2014/04/25/prin ... rdeyegirl/
Officiel? Bon...
Pour un titre qu'il dit affectionner, il lui colle un clip d'amateur monté en 5 minutes.... Il est déconcertant ce bonhomme.
A la Warner on doit se dire, il ne changera jamais ce garçon ::d
Je me disais "ce titre superbe mérite un beau clip". Mouai... A ce rythme là les prochains seront signés MOZINOR !! Au moins on rigolera.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

26 avril 2014, 09:46

Pat_06 a écrit :Clip officiel ici :

http://www.soulhead.com/2014/04/25/prin ... rdeyegirl/
Du grand n'importe quoi. Je n'arrive plus à suivre ce type. Musique avec distorsions, clip amateur mal foutu.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 avril 2014, 09:57

J'ai vraiment du mal à croire que ce soit un clip officiel !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 avril 2014, 10:12

Mais enfin, comment pouvez vous croire que c'est officiel?? Les mecs du site se sont juste fait avoir car ça a fait le tour du net il y a deux jours.
En plus bonjour les droits pour utiliser les extraits des films! Là on voit qu'il aurait fallu qu'il négocie avec Warner (bon ok pourquoi pas), Pathé et Colombia rien que pour Mafia blues, L'Amant et Nos plus belles années. Sans parler des autres. Déjà qu'il n'arrive pas à nous caser un titre de Batman, pourtant WB, sur une de ses compiles, l'utilisation de droits de films est qq chose de très compliquée.

C'est un montage de fan, assez sympa, pas mal fait mais qui n'a absolument rien d'officiel, c'est évident.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

26 avril 2014, 11:11

odelay a écrit :Mais enfin, comment pouvez vous croire que c'est officiel?? Les mecs du site se sont juste fait avoir car ça a fait le tour du net il y a deux jours.
En plus bonjour les droits pour utiliser les extraits des films! Là on voit qu'il aurait fallu qu'il négocie avec Warner (bon ok pourquoi pas), Pathé et Colombia rien que pour Mafia blues, L'Amant et Nos plus belles années. Sans parler des autres. Déjà qu'il n'arrive pas à nous caser un titre de Batman, pourtant WB, sur une de ses compiles, l'utilisation de droits de films est qq chose de très compliquée.

C'est un montage de fan, assez sympa, pas mal fait mais qui n'a absolument rien d'officiel, c'est évident.

C'est repris sur twitter par @3RDEYEGIRL depuis cette nuit. Fan generated est le titre du post.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

26 avril 2014, 11:13

Et au niveau des droits, il me semble que tous les films sont à la Warner.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 avril 2014, 11:15

Malin, ça montre que ce n'est pas officiel, qu'il aime bien mais qu'il s'en lave les mains s'il y a des problèmes de droits. Sacré lui!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 avril 2014, 11:16

Where is Brian? a écrit :Et au niveau des droits, il me semble que tous les films sont à la Warner.
Certainement pas L'amant de Annaud ni The way we were.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

26 avril 2014, 11:17

En parlant des films ils sont tous disponibles (Purple Rain, Under The Cherry Moon et GB) sur iTunes en HD depuis quelques semaines.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

26 avril 2014, 14:36

C'est dingue !! Le clip n'est pas officiel... et c'est bien dommage car la charge émotionnelle est énorme ici.... Je me demande si la plupart d'entre vous avez perdu votre sensibilité... ou n'en n'avez vous jamais eu ?... Je me pose la question et suis (un peu) en colère, triste, déçu.... car entre les tableaux qui montre la compression sur les albums de P (franchement qu'est ce qu'on on a à faire, si une chanson est bonne, elle est bonne, que ce soit du mp3 ou du 24 bits !) et maintenant cette "discussion" sur cette vidéo officielle ou pas (ce qui est très légitime, j'en conviens)... mais je me demande si des fois, quand même, vous ne passez pas à côté de l'essentiel.... le clip m'a mis en larmes personnellement...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 avril 2014, 14:40

Il faut un clip. C'est tout.

Après le coup du divx, et le site de vidéos ... C'est étrange. Mais il y a de l'idée.
Faudrait juste qu'on puisse le voir au final dans le public.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

26 avril 2014, 15:12

love a écrit :C'est dingue !! Le clip n'est pas officiel... et c'est bien dommage car la charge émotionnelle est énorme ici.... Je me demande si la plupart d'entre vous avez perdu votre sensibilité... ou n'en n'avez vous jamais eu ?... Je me pose la question et suis (un peu) en colère, triste, déçu.... car entre les tableaux qui montre la compression sur les albums de P (franchement qu'est ce qu'on on a à faire, si une chanson est bonne, elle est bonne, que ce soit du mp3 ou du 24 bits !) et maintenant cette "discussion" sur cette vidéo officielle ou pas (ce qui est très légitime, j'en conviens)... mais je me demande si des fois, quand même, vous ne passez pas à côté de l'essentiel.... le clip m'a mis en larmes personnellement...
C'est vrai quoi, profitez de ce que l'on vous donne, qu'on aime ou pas The Breakdown, ca reste une magnifique chanson pleine de sensibilité, et quelle voix...

Pourquoi ne pas s'arrêter à ça, tout simplement? :super:
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

26 avril 2014, 15:18

Victor761993 a écrit :
love a écrit :C'est dingue !! Le clip n'est pas officiel... et c'est bien dommage car la charge émotionnelle est énorme ici.... Je me demande si la plupart d'entre vous avez perdu votre sensibilité... ou n'en n'avez vous jamais eu ?... Je me pose la question et suis (un peu) en colère, triste, déçu.... car entre les tableaux qui montre la compression sur les albums de P (franchement qu'est ce qu'on on a à faire, si une chanson est bonne, elle est bonne, que ce soit du mp3 ou du 24 bits !) et maintenant cette "discussion" sur cette vidéo officielle ou pas (ce qui est très légitime, j'en conviens)... mais je me demande si des fois, quand même, vous ne passez pas à côté de l'essentiel.... le clip m'a mis en larmes personnellement...
C'est vrai quoi, profitez de ce que l'on vous donne, qu'on aime ou pas The Breakdown, ca reste une magnifique chanson pleine de sensibilité, et quelle voix...

Pourquoi ne pas s'arrêter à ça, tout simplement? :super:
On soulignait juste le fait, que c est lamentable de devoir baisser le son sur un titre aussi riche en emotion
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

26 avril 2014, 15:21

Je n' ai pas tout a fait ressenti d' effet laser mais il y a un effet violon qui n' est pas désagréable voir envoutant
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 avril 2014, 16:08

sulimane a écrit :Je n' ai pas tout a fait ressenti d' effet laser t
Non sérieux??
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 avril 2014, 16:32

BCW avec la voix des chipmunks.
The breakdown avec les lasers.
Chaque titre du nouvel album aura un bruitage farfelu. C'est un concept album. ::d

Et tous les titres auront "break" dedans.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

26 avril 2014, 16:37

Greghost a écrit :BCW avec la voix des chipmunks.
The breakdown avec les lasers.
Chaque titre du nouvel album aura un bruitage farfelu. C'est un concept album. ::d

Et tous les titres auront "break" dedans.

Le titre de l album sera donc

Breaking Bowls :sivousme:
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

26 avril 2014, 16:48

xpectation2000 a écrit :
Greghost a écrit :BCW avec la voix des chipmunks.
The breakdown avec les lasers.
Chaque titre du nouvel album aura un bruitage farfelu. C'est un concept album. ::d

Et tous les titres auront "break" dedans.

Le titre de l album sera donc

Breaking Bowls :sivousme:
:mdr3: :super: ;)

Blague à part, ça fait un moment que je pense qu'il s'appelera "THE BREAKDOWN" (c'est vachement recherché hein ? :siffle: :frime: )

;)
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

26 avril 2014, 17:26

odelay a écrit :
Where is Brian? a écrit :Et au niveau des droits, il me semble que tous les films sont à la Warner.
Certainement pas L'amant de Annaud ni The way we were.
Moi j'obtiens L'amant de Annaud, 1992, Warner Videos.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 avril 2014, 18:10

Et bien c'est officiel.. le clip est officiel :)
Et c'est un clip made in 3RDEYEGIRL
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

26 avril 2014, 18:30

fait par un fan
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 avril 2014, 18:54

oups oui je voulais dire annoncé par 3RDEYEGIRL
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

26 avril 2014, 18:55

Where is Brian? a écrit :
odelay a écrit :
Where is Brian? a écrit :Et au niveau des droits, il me semble que tous les films sont à la Warner.
Certainement pas L'amant de Annaud ni The way we were.
Moi j'obtiens L'amant de Annaud, 1992, Warner Videos.
L'amant d'Annaud, c'est Claude Berri qui l'a fait sans major US et ça a été transféré chez Pathé. D'ailleurs le BR est chez Pathé. Il a vendu les droits de distribution US à MGM/UA à l'époque. Je doute qu'ils les aient encore, mais si c'est le cas ç'aurait été transféré chez FOX aujourd'hui.
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

26 avril 2014, 23:39

love a écrit :C'est dingue !! Le clip n'est pas officiel... et c'est bien dommage car la charge émotionnelle est énorme ici.... Je me demande si la plupart d'entre vous avez perdu votre sensibilité... ou n'en n'avez vous jamais eu ?... Je me pose la question et suis (un peu) en colère, triste, déçu.... car entre les tableaux qui montre la compression sur les albums de P (franchement qu'est ce qu'on on a à faire, si une chanson est bonne, elle est bonne, que ce soit du mp3 ou du 24 bits !) et maintenant cette "discussion" sur cette vidéo officielle ou pas (ce qui est très légitime, j'en conviens)... mais je me demande si des fois, quand même, vous ne passez pas à côté de l'essentiel.... le clip m'a mis en larmes personnellement...
Love, je ne pense pas que l'on passe à côté de l'essentiel puisque l'essentiel réside avant tout dans le son, et de ce côté là, ce titre fait l'adhésion des 3/4 des fans. Maintenant la majorité d'entre nous a regretté la qualité du son. Les "tableaux" n'ont fait que mettre en relief ce ressentiment après écoute, et n'a en aucun cas conditionné en amont notre jugement. C'est juste un fait.

D'autre part, la vidéo. Nous savons désormais que c'est un fan made, donc on peut accorder plus d'indulgence. Pour ma part j'imaginais autre chose pour ce titre qui représente le premier de la nouvelle ère Warner, plus d'investissement, tout au moins moins d'amateurisme.
Après si on aime tant mieux, mais tu ne peux pas reprocher aux gens d'avoir un degré de sensibilité/émotivité inférieur au tien. Il y en a sûrement autant qu'il y a d'individus du fait qu'il est intimement lié au vécu de chacun. Peut être es-tu plutôt hypersensible et que ce clip t'as touché, sincèrement tant mieux pour toi. Pour moi cet assemblage de séquence de films, par ailleurs très beaux, mais sortis de leur contexte n'a pas de prise sur moi (La scène de Mafia Blues me fait plutôt rire pour tout te dire).

Bref, tout ça n'est pas bien méchant et ne mérite pas ta colère :)
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

26 avril 2014, 23:59

odelay a écrit :
Where is Brian? a écrit :
odelay a écrit :
Where is Brian? a écrit :Et au niveau des droits, il me semble que tous les films sont à la Warner.
Certainement pas L'amant de Annaud ni The way we were.
Moi j'obtiens L'amant de Annaud, 1992, Warner Videos.
L'amant d'Annaud, c'est Claude Berri qui l'a fait sans major US et ça a été transféré chez Pathé. D'ailleurs le BR est chez Pathé. Il a vendu les droits de distribution US à MGM/UA à l'époque. Je doute qu'ils les aient encore, mais si c'est le cas ç'aurait été transféré chez FOX aujourd'hui.

Merci pour la précision. :-)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

27 avril 2014, 15:54

Get Funky a écrit :
love a écrit :C'est dingue !! Le clip n'est pas officiel... et c'est bien dommage car la charge émotionnelle est énorme ici.... Je me demande si la plupart d'entre vous avez perdu votre sensibilité... ou n'en n'avez vous jamais eu ?... Je me pose la question et suis (un peu) en colère, triste, déçu.... car entre les tableaux qui montre la compression sur les albums de P (franchement qu'est ce qu'on on a à faire, si une chanson est bonne, elle est bonne, que ce soit du mp3 ou du 24 bits !) et maintenant cette "discussion" sur cette vidéo officielle ou pas (ce qui est très légitime, j'en conviens)... mais je me demande si des fois, quand même, vous ne passez pas à côté de l'essentiel.... le clip m'a mis en larmes personnellement...
Love, je ne pense pas que l'on passe à côté de l'essentiel puisque l'essentiel réside avant tout dans le son, et de ce côté là, ce titre fait l'adhésion des 3/4 des fans. Maintenant la majorité d'entre nous a regretté la qualité du son. Les "tableaux" n'ont fait que mettre en relief ce ressentiment après écoute, et n'a en aucun cas conditionné en amont notre jugement. C'est juste un fait.

D'autre part, la vidéo. Nous savons désormais que c'est un fan made, donc on peut accorder plus d'indulgence. Pour ma part j'imaginais autre chose pour ce titre qui représente le premier de la nouvelle ère Warner, plus d'investissement, tout au moins moins d'amateurisme.
Après si on aime tant mieux, mais tu ne peux pas reprocher aux gens d'avoir un degré de sensibilité/émotivité inférieur au tien. Il y en a sûrement autant qu'il y a d'individus du fait qu'il est intimement lié au vécu de chacun. Peut être es-tu plutôt hypersensible et que ce clip t'as touché, sincèrement tant mieux pour toi. Pour moi cet assemblage de séquence de films, par ailleurs très beaux, mais sortis de leur contexte n'a pas de prise sur moi (La scène de Mafia Blues me fait plutôt rire pour tout te dire).

Bref, tout ça n'est pas bien méchant et ne mérite pas ta colère :)
Tu as raison Get Funky, peut être trop sensible... :rouge: , mais j'ai l'impression qu'on parle plus technique que musique sur ce forum et pour moi c'est toujours dommageable.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 avril 2014, 20:01

Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

27 avril 2014, 20:12

Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais : Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfère ? Est-ce qu'il collectionne les papillons ? Elles vous demandent : Quel âge a-t-il ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ? Alors seulement elles croient le connaître.
... mais bon les chiffres je les aime quand même, merci pour vous infos qui nous permettent d'avoir un peu plus de qualité

Peace and B E W I L D
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

27 avril 2014, 20:33

Jimipaisley a écrit :En qualité cd :

http://www.qobuz.com/album/pas encorethe-breakdown-prince/0054391971258

Merci
Qualite un poil supérieur ça sature moins au casque, pas encore teste sur les enceintes
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

27 avril 2014, 23:44

je n'ai téléchargé que la version Qobuz

Super morceau ! j'adore !

mais effectivement ça coince sur la fin et le son est saturé.

je ne suis pas ingénieur du son mais il y a un souci technique

et je me pose quand même des questions ? !

Prince soi-disant perfectionniste ..... pourquoi ce bug ? !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 avril 2014, 16:43

princefelin a écrit :
Prince soi-disant perfectionniste ..... pourquoi ce bug ? !
Prince n'est pas perfectionniste en studio...

Ce n'est pas une critique, c'est un constat et il l'assume
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 avril 2014, 10:16

Bon faut qu ils arretent, c est vraiment de mauvais gout.

Image
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

29 avril 2014, 10:46

Promouvoir le morceau via une campagne de pub d'affiches un peu choc pourquoi pas, mais il faudrait peut-être qu'il fasse un clip déjà le Prince... Voir une ou deux presta TV :-)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 avril 2014, 10:51

manu3121 a écrit :Promouvoir le morceau via une campagne de pub d'affiches un peu choc pourquoi pas, mais il faudrait peut-être qu'il fasse un clip déjà le Prince... Voir une ou deux presta TV :-)

çà va être comme d'Hab....Prince ne fera aucune promo pour le nouvel album qui ne sera qu'1 produit d'appel et WB s'en fiche pas mal je pense, la seule chose qu'ils ont en tête C comment vendre le plus possible de Purple Rain Deluxe , d'ailleurs de ce succès ou non dépendra de la sortie ou de l'annulation des autres projets secrets pour l'instant car on spécule mais nulle part il est confirmé que les autres remasters (1999 - SOTT..) suivront, et pour revenir à l'album je reste persuadé que ce sera 1 sortie BOnus pour les Fans avec 1 succès très limité à l'image des autres albums de ces 10 dernières années!

Pour en revenir au single....dernier tweet des 3reyeGirl
3RDEYEGIRL ‏@3RDEYEGIRL 2 min

Kleenex r thanking Prince for #THEBREAKDOWN. Tissue sales went up by 200% @3RDEYEGIRL



PS>On adore la Com.....en fait les kleenex ils vont les sortir pour le si minuscule téléchargement du single de BREAKDOWN qu'ils vont vendre!! :mrgreen:
Modifié en dernier par slimongi le 29 avril 2014, 12:18, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

29 avril 2014, 11:25

slimongi a écrit :
manu3121 a écrit :Promouvoir le morceau via une campagne de pub d'affiches un peu choc pourquoi pas, mais il faudrait peut-être qu'il fasse un clip déjà le Prince... Voir une ou deux presta TV :-)

çà va être comme d'Hab....Prince ne fera aucune promo pour le nouvel album qui ne sera qu'1 produit d'appel et WB s'en fiche pas mal je pense, la seule chose qu'ils ont en tête C comment vendre le plus possible de Purple Rain Deluxe , d'ailleurs de ce succès ou non dépendra de la sortie ou de l'annulation des autres projets secrets pour l'instant car on spécule mais nulle part il est confirmé que les autres remasters (1999 - SOTT..) suivront, et pour revenir à l'album je reste persuadé que ce sera 1 sortie BOnus pour les Fans avec 1 succès très limité à l'image des autres albums de ces 10 dernières années!

Pour en revenir au single....dernier tweet des 3reyeGirl
3RDEYEGIRL ‏@3RDEYEGIRL 2 min

Kleenex r thanking Prince for #THEBREAKDOWN. Tissue sales went up by 200% @3RDEYEGIRL



PS>On adore la Com.....en fait les kleenex ils vont les sortir pour le si minuscule téléchargements de single de BREAKDOWN qu'ils vont vendre!! :mrgreen:
On y arrive au cd avec le baril de lessive. La ce sera avec un paquet de kleenex.

On plaisante, mais vous avez vu le revirement total. Il fait du placement de marque, de films sans accord préalable. Il devient totalement zinzin. :mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

29 avril 2014, 11:35

A ma connaissance toujours aucun passage radio en France
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

29 avril 2014, 11:42

Un peu étrange... mais je ne pense pas que ce single soit sorti pour faire un hit ... juste un morceau vendu pour annoncer le deal WB / Prince. Rien de plus !

Mais c'est vrai que la comm et les pochettes sont vraiment lamentables ! :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

29 avril 2014, 11:55

Autant je trouve le "clip" à chier, autant j'aime bien les pochettes et leur concept.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

29 avril 2014, 15:22

JpweB a écrit :Autant je trouve le "clip" à chier, autant j'aime bien les pochettes et leur concept.
Ben... :perplex: La dernière pochette ici plus haut dans le topic : une photo flou de petite fille qui pleure... J'espère pour la personne qui l'a faite qu'elle n'est pas graphiste de métier ! :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

29 avril 2014, 16:13

Je trouve tout ca bien catastrophique, surtout venant de la Warner.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

29 avril 2014, 17:19

RODSERLING a écrit :Je trouve tout ca bien catastrophique, surtout venant de la Warner.
Est-on sûr que c'est de l'Officiel ? 8|
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

29 avril 2014, 18:41

SIGNO'THETOM a écrit :
RODSERLING a écrit :Je trouve tout ca bien catastrophique, surtout venant de la Warner.
Est-on sûr que c'est de l'Officiel ? 8|
On est sûr de rien :-) Ni que cela vienne de Prince et encore moins de la Warner ...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

29 avril 2014, 21:22

manu3121 a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
RODSERLING a écrit :Je trouve tout ca bien catastrophique, surtout venant de la Warner.
Est-on sûr que c'est de l'Officiel ? 8|
On est sûr de rien :-) Ni que cela vienne de Prince et encore moins de la Warner ...
Je pense que c'est bien le cas.... Ceci dit la Warner, elle, à fait une pochette pour The Breakdown en recadrant celle de Fallinlove2nite ... Single édité par Épic ! Quel bazar... Pour pas dire autre chose !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

30 avril 2014, 00:49

C'est bien cheap tout ça.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 mai 2014, 21:09

297/300 classement iTunes.

Pourquoi pas de diffusion ? Ce titre méritait mieux...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

05 mai 2014, 13:30

Personnellement je n'accroche pas. Déjà à cause des espèces de lasers, totalement déplacés, et d'une manière plus globale sur la mélodie. Dommage dommage...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

05 mai 2014, 23:47

[quote="xpectation2000"]Bon faut qu ils arretent, c est vraiment de mauvais gout.

Image[/quot

le morceau ?

oui. Tellement loin de ce qu"il est capable de faire.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

05 mai 2014, 23:49

love a écrit :C'est dingue !! Le clip n'est pas officiel... et c'est bien dommage car la charge émotionnelle est énorme ici.... Je me demande si la plupart d'entre vous avez perdu votre sensibilité... ou n'en n'avez vous jamais eu ?... Je me pose la question et suis (un peu) en colère, triste, déçu.... car entre les tableaux qui montre la compression sur les albums de P (franchement qu'est ce qu'on on a à faire, si une chanson est bonne, elle est bonne, que ce soit du mp3 ou du 24 bits !) et maintenant cette "discussion" sur cette vidéo officielle ou pas (ce qui est très légitime, j'en conviens)... mais je me demande si des fois, quand même, vous ne passez pas à côté de l'essentiel.... le clip m'a mis en larmes personnellement...

Chacun ses goûts. A côté de ça , the Beautiful Ones, c'est un sommet.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

05 mai 2014, 23:51

Pat_06 a écrit :Personnellement je n'accroche pas. Déjà à cause des espèces de lasers, totalement déplacés, et d'une manière plus globale sur la mélodie. Dommage dommage...

Pareil.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

06 mai 2014, 00:50

love a écrit :C'est dingue !! Le clip n'est pas officiel... et c'est bien dommage car la charge émotionnelle est énorme ici.... Je me demande si la plupart d'entre vous avez perdu votre sensibilité... ou n'en n'avez vous jamais eu ?... Je me pose la question et suis (un peu) en colère, triste, déçu.... car entre les tableaux qui montre la compression sur les albums de P (franchement qu'est ce qu'on on a à faire, si une chanson est bonne, elle est bonne, que ce soit du mp3 ou du 24 bits !) et maintenant cette "discussion" sur cette vidéo officielle ou pas (ce qui est très légitime, j'en conviens)... mais je me demande si des fois, quand même, vous ne passez pas à côté de l'essentiel.... le clip m'a mis en larmes personnellement...
+10000000
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

06 mai 2014, 01:27

reflection a écrit :
love a écrit :C'est dingue !! Le clip n'est pas officiel... et c'est bien dommage car la charge émotionnelle est énorme ici.... Je me demande si la plupart d'entre vous avez perdu votre sensibilité... ou n'en n'avez vous jamais eu ?... Je me pose la question et suis (un peu) en colère, triste, déçu.... car entre les tableaux qui montre la compression sur les albums de P (franchement qu'est ce qu'on on a à faire, si une chanson est bonne, elle est bonne, que ce soit du mp3 ou du 24 bits !) et maintenant cette "discussion" sur cette vidéo officielle ou pas (ce qui est très légitime, j'en conviens)... mais je me demande si des fois, quand même, vous ne passez pas à côté de l'essentiel.... le clip m'a mis en larmes personnellement...

Chacun ses goûts. A côté de ça , the Beautiful Ones, c'est un sommet.
On est bien d'accord "The beautiful ones" est, et sera toujours, ma préférée... :)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 juin 2014, 23:37

Promo en circulation: BENELUX WB






:ange:
Modifié en dernier par slimongi le 04 juin 2014, 23:48, modifié 2 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 juin 2014, 23:46

^Pourquoi allemand ? Il y a écrit "Benelux"...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 juin 2014, 23:48

Jimipaisley a écrit :^Pourquoi allemand ? Il y a écrit "Benelux"...
Corrigé...!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 juin 2014, 23:49

;)
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

04 juin 2014, 23:52

C'est Warner pour le Bénélux , mais je crois qu'ils ne sont qu'hollandais. Les exemplaires qui circulent depuis 1 mois (entre 50 et 120€) sont tous hollandais en tous cas.
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

05 juin 2014, 00:05

Prince et le logo Warner sur la même galette !
J'en veux ! :ghee:
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

05 juin 2014, 01:25

Je ne sais pas, elle me remue sévère cette chanson. Saturation, lasers ou pas, ça me bouleverse quand je l'entends.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

05 juin 2014, 15:26

Ben j'ai fini par le télécharger ce morceau; hé bien vraiment je trouve cela très moyen... Très daté... Franchement, pas besoin d'aller très loin pour trouver meilleur "slow", il suffit de réécouter somewhere here on earth, pas génial mais nettement plus intéressant... Et je ne parle même pas de Adore ou The Beautiful Ones par ce que là, on est à des milliers d'années lumière... :papy:
Cette chanson aurait sans doute pu être plus intéressante avec un habillage plus contemporain ou carrèment old school...
C'est pas avec ça qu'il va faire un retour tonitruant sur le devant de la scène avec Warner ! :siffle:
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

05 juin 2014, 16:37

Pour information, cette daube s'est quand même classé #177 des singles en France. A ma connaissance la meilleure perf de prince en France depuis 20 ans !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 juin 2014, 17:00

RODSERLING a écrit :Pour information, cette daube s'est quand même classé #177 des singles en France. A ma connaissance la meilleure perf de prince en France depuis 20 ans !
20 ans ca fait remonter à 1994 et donc TMBGITW qui avait sans doute mieux marché.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

05 juin 2014, 17:08

Evidemment que TMBGITW avait mieux marché c'est l'une des meilleures ventes de l'année...Mais comme généralement on a rien en dehors du top 50 en France, THE BREAKDOWN reste pour l'instant la meilleure entrée depuis 1994.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

05 juin 2014, 17:17

Ne lui en demandons pas trop. Pépère a 55 ans. Ça passe. J'écoutais justement "Adore" hier soir. C'est certain que c'est un autre monde.
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

05 juin 2014, 17:24

@fredmagnus, je ne pense pas qu'on puisse comparer le Prince de 1987 et de 2014, ou toute autre période entre elles d'ailleurs. On adhère à son "son" du moment ou pas, mais au moins il ne nous ressert pas la même recette à chaque fois. Après qu'on aime ou pas le morceau, ok.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

08 juin 2014, 23:58

Quelle MERVEILLE cette chanson... :kiss2: :papy: :symbol: :neige: :angel: :dance: :disco: :flechedamour: :love1: :kiss1: :hug: :pompom: :winner1: :calimero:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
lilmaissa
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 19 juin 2011, 14:54
fan depuis : 1983
Localisation : val de marne

09 juin 2014, 11:44

les arrangements, le son particulier de la basse...la charge émotionnelle...très beau morceau :yes:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

09 juin 2014, 12:48

Il est magnifique ce morceau...
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

09 juin 2014, 17:48

Moi j'accroche pas du tout à ce morceau. Bon, oui, il est bien, mais j'ai déjà entendu ça des milliers de fois - et pas chez Prince en plus.
Cette chanson me fait penser aux musiques de comédies romantiques lorsque machin se fait larguer et qu'elle en pleure, et bien sûr pendant ce temps là il pleut.
L'impression de déjà vu (enfin, déjà entendu) est si forte. Et ce n'est pas qu'une impression à mon avis. C'est triste à dire mais du peu de morceaux que Prince a sorti depuis que je suis fan, aucun ne m'a convaincu. Vraiment aucun.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

09 juin 2014, 18:45

just one a écrit :Moi j'accroche pas du tout à ce morceau. Bon, oui, il est bien, mais j'ai déjà entendu ça des milliers de fois - et pas chez Prince en plus.
Cette chanson me fait penser aux musiques de comédies romantiques lorsque machin se fait larguer et qu'elle en pleure, et bien sûr pendant ce temps là il pleut.
L'impression de déjà vu (enfin, déjà entendu) est si forte. Et ce n'est pas qu'une impression à mon avis. C'est triste à dire mais du peu de morceaux que Prince a sorti depuis que je suis fan, aucun ne m'a convaincu. Vraiment aucun.
C'est vrai que c'est moins convainquant surtout quand on écoute "Crystal Ball" et qu'on voit un petit aperçu de ce qu'il a en réserve. Je trouve dingue que ce mec qui était à la pointe est à la ramasse au niveau du son. Quand on entend le titre de Will Iam "I'am alive" avec justin bibier, titre qui déchire alors que Prince avait déjà ce son dans Controversy. C'est carrément pompé pour moi, ou une grosse influence pour être sympa. J'ai toujours autant de plaisir à aller le voir en concert mais je trouve que l'époque où j'avais envie de rien jeter avec des faces B incroyables est finie...
florent
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 19 janvier 2009, 14:00

09 juin 2014, 22:35

C'est un morceau superbe c'est tout ! ::d
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

10 juin 2014, 02:02

florent a écrit :C'est un morceau superbe c'est tout ! ::d
La version Montreux 2013 est juste sublime :yes:

Je regrette de ne pas l'avoir entendu en live à Paris :/

:symbol:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

10 juin 2014, 09:10

On va dire que ce titre sort du lot (enfin, suivant les goûts de chacun).
Y'a le son, la voix et les arrangements Prince des années 90.
Répondre

Retourner vers « Art Official Age (2014) »