[Livre] "The Most Beautiful: My Life With Prince" de Mayté

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

20 janvier 2018, 19:00

Subjectivité justifiée par l'auteur au chapitre "Remerciements".
Ce livre n'est pas le récit d'une enquête sur la relation Prince - :symbol: /Mayte Garcia, mais plutôt une fiction basée sur des faits dont certains n'ont pas été divulgués et d'autres ont été scénarisés par Mayte ou Prince.

En sous-texte, on peut apercevoir les processus créatifs de Prince, la fascination que l'artiste exerce sur son public, ses employés, ses compagnes et les dérives possibles de ces relations asymétriques.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

20 janvier 2018, 19:57

" la chose de son maitre"

Vous auriez accepté vous, les filles, que ce soit votre copain qui décide a votre place que c'est le moment de commencer a prendre la pillulle...
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

20 janvier 2018, 20:12

minnie4343 a écrit :" la chose de son maitre"

Vous auriez accepté vous, les filles, que ce soit votre copain qui décide a votre place que c'est le moment de commencer a prendre la pillulle...
Alors là, je partage tout à fait ton avis. Ce passage m'a également fait sursauter.
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

22 janvier 2018, 15:16

minnie4343 a écrit :" la chose de son maitre"
Le contrôle, l'emprise font partie de la relation avec Prince ; Mayte admet qu'elle a consenti à certaines exigences pour le satisfaire, puis en a refusé d'autres ce qui a causé leur séparation.
minnie4343 a écrit :Vous auriez accepté vous, les filles, que ce soit votre copain qui décide a votre place que c'est le moment de commencer a prendre la pilule...
Mayte se décrit à ce moment comme une jeune fille inexpérimentée, on ne peut comparer la situation à celle de deux personnes qui décident ensemble du moment d'avoir un enfant.
Dans ce contexte où Prince détermine l'action et les conséquences, la demande peut être entendue comme l'annonce d'une relation sexuelle, qui ne doit pas être suivie d'une grossesse.

"He realized she was new 2 love
Naive in every way
Every schoolboy's fantasy she was
That's why he had 2 wait"
(The Morning Papers
)
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 janvier 2018, 17:28

minnie4343 a écrit :" la chose de son maitre"
elle eu neanmoins le courage d aller faire des examens durant sa grossesse sans le dire a P ,accompagnèe de la nounou ,qui preta son nom pour l examen afin de brouiller les pistes pour que P ne le sache pas afin d eviter le conflit.
elle va au resto en catimini ,durant sa grossesse afin de manger autre chose que le strict regime vegetarien auquel elle etait astreinte> connaissant la rigueur du P a ce sujet et sa foudre ,s il l avait appris ,je trouve qu elle fut courageuse
Idem qund elle dit NON a la conversion aux Tj ,sachant que cela l a conduirait au denigrement du prince mais elle tient bon quand meme et reste fidele a ses convictions religieuses
Entre ceux qui l accusent detre une manipulatrice qui se fait mettre enceinte pour avoir la bague au doigt et ceux qui la disent servile et assujettie a sa majestèe ,faudrait savoir... :désolé1: entre ces deux extremes Maytè est une personne sensible ,qui a du coeur ,courageuse ,qui a l ame d une artiste , des talents de danseuse etc...et toujours tres jolie..
Vous auriez accepté vous, les filles, que ce soit votre copain qui décide a votre place que c'est le moment de commencer a prendre la pillulle...
En principe ces questions la se discutent ensemble ,cest vrai ..
mais quand Maytè entre ds la vie de Prince ,il se trouve qu il est engagè ds de nombreux projets de tournèes, dont certaines st mondiales ,qu il enregistre regulièrement en studio,qu il gere ses groupes de zicos successifs,qu il soccupe de ses ''protègèes'',de ses affaires de coeur commencèes avant Maytè ,qu il est en conflit avec sa maison de disques,que ce conflit l a minè durant plusieurs annèes ,au point de changer d identitè . Ce ''copain'' n est pas Mr tout le monde,cest une rockstar au sommet ,reconnu ,il est de plus un control freak ,qui aime tout gèrer par lui meme,il a une experience de la vie certaine et du milieu showbizz aussi alors que Maytè est toute jeune et dècouvre son univers. Son univers = HIS RULES. :)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

23 janvier 2018, 12:45

Salut à tous,
Mayte mentionne une after londonien au cours duquel Prince a joué une version de Peach de 30 mns.
L'un de vous aurait plus d'infos sur la salle et date?
Par avance merci.
jerem
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 08 novembre 2015, 00:27
fan depuis : 1990

24 janvier 2018, 19:14

Elle a eu néanmoins le courage d'aller faire des examens durant sa grossesse sans le dire a Prince pour brouiller les pistes pour que Prince ne le sache pas afin d'éviter le conflit et il était très préférable d'aller au resto en catimini au cas ou Prince le découvre car ça aurait été trop risqué...mais ce copain n'est pas monsieur tout le monde car il a de lourdes responsabilités vous comprenez ?
C'est quand qu'on désacralise les rockstars qui nous font tellement rêver ?
L'amour,la liberté,la confiance ils sont ou dans cette histoire ?
Seulement dans les chansons ?
L'amour il est partout il parait !
C'est pas faux...a un certain niveau ils se sont follement aimé pour vivre tout ça mais dans la réalité terrestre du quotidien ça devait pas être la joie tous les jours...
Enfin c'est une histoire d'amour quoi !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 janvier 2018, 23:30

jerem a écrit :Elle a eu néanmoins le courage d'aller faire des examens durant sa grossesse sans le dire a Prince pour brouiller les pistes pour que Prince ne le sache pas afin d'éviter le conflit et il était très préférable d'aller au resto en catimini au cas ou Prince le découvre car ça aurait été trop risqué...mais ce copain n'est pas monsieur tout le monde car il a de lourdes responsabilités vous comprenez ?
C'est quand qu'on désacralise les rockstars qui nous font tellement rêver ?
L'amour,la liberté,la confiance ils sont ou dans cette histoire ?
pour une meilleure lisibilitè tu ne peux pas quoter qd tu reprends les paroles de qq 1 ??
Je reagissais au mot ''la chose'' lu ds le msg de minnie 43, je trouvais cá reducteur et pejoratif,
si ces faits que tu as recopiè dans le dèsordre ne te parlent pas cest ton pb ...et cest que tu as fait l impasse (au moins) sur certaines èpoques de la vie de P ....Tant pis!
'Rappeler que parfois il pouvait se montrer tyran autoritaire et susceptible et que Oui ,il avait une vie avant Maytè en tant que ROCKSTAR reconnue( et adulèe )et oui il a aimè Maytè ,ce n est pas SACRALISER Prince ,cest juste etre rèaliste...pour qui veux/peux bien s en souvenir ,dsl :désolé1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 janvier 2018, 23:43

et pour l amour ,la libertè et la confiance demandes le a Prince il rèpondra peut etre.... :o
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

25 janvier 2018, 15:44

He bien, je ne suis pas la seule à me mettre en colère à vitesse grand V.

Il n'a pas tort Jérèm', le fait que Prince soit une rockstar engagée dans des tournées et des enregistrements ne justifie en rien son attitude de "je contrôle tout". Ca n'a même rien à voir.

Est-ce qu'il faut désacraliser Prince ? Je ne sais pas, chacun fait ce qu'il veut comme il peut. (pas facile de désacraliser quelqu'un après son décès, que ce soit une rockstar ou un proche : il est toujours plus beau après).
Je n'échappe pas à la règle.
philouze
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 17 novembre 2011, 16:42
fan depuis : 1984

25 janvier 2018, 17:18

fabienne a écrit :He bien, je ne suis pas la seule à me mettre en colère à vitesse grand V.
C'est bien pour cela que je ne poste que très rarement. J'ai mes opinions sur Prince musicien. En ce qui concerne l'homme, je m'en contrefous, on n'était pas potes. Du coup, je me dit que si je poste vraiment ce que je pense, il va y en avoir plus d'un(e) qui va partir au quart de tour. Donc, je ne poste pas, et c'est mieux pour tout le monde.

Concernant le bouquin de Mayte, je l'ai lu. C'est mignon tout plein (sérieusement) et c'est quand-même bien triste. Je prend ça comme un roman. Une jolie histoire qui finit un peu en cacahuète. Perso, le Prince privé, c'est pas ma came. D'ailleurs, c'est valable pour n'importe quel artiste ou célébrité. Je m'intéresse au travail du bonhomme. C'est ça qui m'a fait l'aimer, pas ses frasques amoureuses.

Ouais, c'est un bouquin plutôt bien écrit, bien amené. Pas le genre de bouquin sur lequel je reviendrai, mais un bon produit pour qui est intéressé par l'homme et le dessous des cartes entre 1990 et 2000.

Le bouquin de Duane Tudahl est génial, par contre. J'adorerais avoir ce genre de bouquin pour la période 1992-1995.

Bon allez, j'ai été bien assez long. On se revoit dans quelques mois ! :symbol:
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

25 janvier 2018, 17:33

philouze a écrit :
fabienne a écrit :He bien, je ne suis pas la seule à me mettre en colère à vitesse grand V.
C'est bien pour cela que je ne poste que très rarement. J'ai mes opinions sur Prince musicien. En ce qui concerne l'homme, je m'en contrefous, on n'était pas potes. Du coup, je me dit que si je poste vraiment ce que je pense, il va y en avoir plus d'un(e) qui va partir au quart de tour. Donc, je ne poste pas, et c'est mieux pour tout le monde.

Concernant le bouquin de Mayte, je l'ai lu. C'est mignon tout plein (sérieusement) et c'est quand-même bien triste. Je prend ça comme un roman. Une jolie histoire qui finit un peu en cacahuète. Perso, le Prince privé, c'est pas ma came. D'ailleurs, c'est valable pour n'importe quel artiste ou célébrité. Je m'intéresse au travail du bonhomme. C'est ça qui m'a fait l'aimer, pas ses frasques amoureuses.

Ouais, c'est un bouquin plutôt bien écrit, bien amené. Pas le genre de bouquin sur lequel je reviendrai, mais un bon produit pour qui est intéressé par l'homme et le dessous des cartes entre 1990 et 2000.

Le bouquin de Duane Tudahl est génial, par contre. J'adorerais avoir ce genre de bouquin pour la période 1992-1995.

Bon allez, j'ai été bien assez long. On se revoit dans quelques mois ! :symbol:
Certaine portion de sa vie privé peuvent aussi donner des informations sur son travail et sur le contexte de telle ou telle chanson. c'est le cas dans le livre de Mayte avec Eye love U but eye don't trust U anymore, Comeback et même l'album Rainbow Children...
Dans mon cas ça change l'ecoute que j'en fais et je porte un regard nouveau.

Quand il y a ce lien qui est fait ça m'interresse en revanche je suis d'accord avec toi le reste de sa vie privée me concerne peu.
jerem
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 08 novembre 2015, 00:27
fan depuis : 1990

25 janvier 2018, 19:41

Veuillez m'excusez miss More candy 4 u...la prochaine fois je quotterai et je comprends que tu aies réagi au quart de tour et que tu ressentes le besoin de te justifier

Il n'y a pas si longtemps une personne sur ce forum a dit qu'un être humain n'était pas fait pour être adulé par des millions d'autres êtres humains...une nouvelle façon d'entrevoir la relation entre un artiste qui créer de la musique géniale et des humains qui vibrent au maximum à son écoute serait-elle en train de naitre dans les esprits ? :perplex: :] :]

Ça n'a pas été facile mais j'ai réussi à avoir une petite discussion d’âme à âme avec monsieur Prince et il m'a avoué qu'il n'avait pas toujours été au top dans l'amour,la liberté et la confiance...
Mais je lui ai répondu tout de suite que personne n'était parfait et que je l'aimais toujours ! :kiss2:

Étrange mélange d'ombre et de lumière qui s'agite en chacun de nous...

Pas vraiment de colère pour ma part,juste une petite fulgurance impulsive de mon ressenti

Car au final ça reste très touchant un humain au fond quand on regarde ça d'un peu plus haut.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

25 janvier 2018, 20:58

Elvis Paisley a écrit :Mayte sera présente à Paris en mars pour donner un cours de danse, et probablement en profiter pour signer son livre.

Stay tuned !
Merci de l'info.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

28 janvier 2018, 07:54

jerem a écrit :Veuillez m'excusez miss More candy 4 u...la prochaine fois je quotterai et je comprends que tu aies réagi au quart de tour et que tu ressentes le besoin de te justifier

Il n'y a pas si longtemps une personne sur ce forum a dit qu'un être humain n'était pas fait pour être adulé par des millions d'autres êtres humains...une nouvelle façon d'entrevoir la relation entre un artiste qui créer de la musique géniale et des humains qui vibrent au maximum à son écoute serait-elle en train de naitre dans les esprits ? :perplex: :] :]

Ça n'a pas été facile mais j'ai réussi à avoir une petite discussion d’âme à âme avec monsieur Prince et il m'a avoué qu'il n'avait pas toujours été au top dans l'amour,la liberté et la confiance...
Mais je lui ai répondu tout de suite que personne n'était parfait et que je l'aimais toujours ! :kiss2:

Étrange mélange d'ombre et de lumière qui s'agite en chacun de nous...

Pas vraiment de colère pour ma part,juste une petite fulgurance impulsive de mon ressenti

Car au final ça reste très touchant un humain au fond quand on regarde ça d'un peu plus haut.
Plus précisément (puisqu'il s'agit de ma phrase) ma pensée était qu'écouter de la musique, vibrer au son d'un artiste, apprécier un concert... tout ça est tout à fait "normal"... si les choses en restaient là.

Par contre, un troubadour, un être humain qui joue de la musique n'est pas fait pour être adulé par des millions d'autres êtres humains parce que (pour te paraphraser) "quand on regarde ça d'un peu plus haut (LOL) il ne faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour se rendre compte que la frontière entre adulation, fanatisme et idolâtrie à l’ère de la musique "moderne" est très vite franchie.
Ce culte de la personnalité avec tout ce qu'il engendre (et les exemples sont légions) a précipité ces 40 dernières années des dizaines et dizaines de "stars" vers la fin beaucoup plus rapidement que le commun du mortel dans des drames ou des destins tragiques.

Il n'y a pas de hasard et l’époque actuelle et sa propension à la distorsion et au dérèglement des comportements trouve un parfait écho sur ce point.

Prince malgrès la "schizophrénie" à être une "Rockstar" avait conscience de tout cela et ce avant même d'avoir rejoint les TJ, voir le film concert "Love4OneAnother" où il est question de fanatisme (à 36min40) https://www.dailymotion.com/video/x3jdxsf
Il a "on le sait" par la suite beaucoup prêché (à partir des années 2000) contre le culte de la personnalité et invité son public à ne pas se comporter en ce sens... même si d'un autre côté il n'a jamais craché sur l'argent du merchandising que rapportait les pendentifs et autres t-shirt à son effigie.

Contradiction, my prediction is that...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 janvier 2018, 23:36

Chak a écrit :
Harry a écrit :Mayté fait mention d'autres filles... mais pas d'Ophélie Winter.
Pourtant, il s'agit bien de la même période.
Ai-je manqué un épisode ?
Elle ne parle pas de la relation avec Nona Gaye non plus. Même période également (avant 95).
Salut ,je suis tombèe sur cet article ,je ne savais pas que la relation Nona /P avait durè si longtemps.. pres de 3 ans .. 8| ,j avais cru a tort a une relation passagère et ,en lisant un peu sur les sites princiers certains disent mm qu elle ètait enceinte et que lui n en voulait pas et a du avorter ....??? et meme que P voulait se marier avec elle ???? :perplex:
.According to Esquire magazine and Contact Music, Nona Gaye revealed that she became involved with R&B Prince while they were recording a few songs together after the release of her first album and then it blossomed into a long-term 3 YEAR relationship:

[quote_box_center]

[Nona Gaye] discussed the relationship [with Prince], by saying “I never really knew him, and I never let him really know me. I tried to be this woman I thought he wanted – very passive, letting him lead. He told a friend of mine he was going to marry me and take care of me. I knew I wouldn’t get anything better than that from him, so I believed it.”

“After that we were in New York, and he asked me to come see his show. Mayte, one of his dancers, flashed the engagement ring he’d given her from the stage. When I asked him about it afterwards, he was very evasive and defensive. I haven’t spoken to him since. It upsets me that we ended things that way, because at one point he was really, really important to me.”
:(
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 janvier 2018, 23:59

https://www.youtube.com/watch?v=3mfpyqYlEk0


la fille a gauche looks like Maytè ..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
jerem
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 08 novembre 2015, 00:27
fan depuis : 1990

29 janvier 2018, 13:21

Prince avait conscience que le culte de la personnalité était néfaste mais en avoir conscience est-ce que cela suffit ?

On pourrait dire aussi que Prince à tellement cultivé le culte de la contradiction qu'à long terme il devenait de moins en moins crédible sur ce qu'il prônait prêchait justement...

Bref je vais pas m'étaler...en tous cas merci pour tes posts Cherry qui sont très intéressants et pertinents car on sent qu'il y a le détachement nécessaire qui permet de porter un regard assez lucide sur le bonhomme et son parcours....contrairement à un fan adulateur qui idéalisera et qui se laissera forcément déborder par sa passion avec des réactions basées sur l'émotionnel ;)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

30 janvier 2018, 19:43

s il a prèchè contre le culte de la personnalitè..cest une chose,il etait conscient d un danger ,le dènoncáit>
Mais en concert lui meme l entretenait ,meme si c etait pour le show avec des phrases du genre ''the more u make noise ,the more we play'' il ns encourageait ds notre fanitude et a y etre a fond ,sa musique toujours poussèe un max pour ns pousser ds nos derniers retranchements ,et il disait '' to night its yr turn , and u r in the best place in the world'' (personne ne peut mieux faire que Prince)
Et meme le fait de demander ''what s my name ?'' ce qui lui arrrivait encore , est ce que cetait pas une facón de se faire aduler?et nous le faisait rèpèter si on ne criait pas ""Prince "" 'assez fort
et aussi ''u need a leader'' , et encore a Arras avec ce grand vitrail immense derrière lui ,c etait un peu... Dieu descendu ds la cathedrale voir ses fidèles :merci: etc...
le showbizz et ses contradictions..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

31 janvier 2018, 10:33

Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

31 janvier 2018, 12:56

Elvis Paisley a écrit :A Paris, le 16 mars !

https://www.instagram.com/p/BemeI_qFRwJ/
Centre International de danse jazz – RICK ODUMS
54 A rue de Clichy
Paris, France 75009

Q&A / VIP Class – $200
Q&A – $100
VIP – $125 – Includes a photo to benefit Mayte’s Rescue

Je crois que c'est le tarif le plus cher que j'ai vu pour ses dance class :rougefaché:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

31 janvier 2018, 14:28

calhounsquare a écrit :
Elvis Paisley a écrit :A Paris, le 16 mars !

https://www.instagram.com/p/BemeI_qFRwJ/
Centre International de danse jazz – RICK ODUMS
54 A rue de Clichy
Paris, France 75009

Q&A / VIP Class – $200
Q&A – $100
VIP – $125 – Includes a photo to benefit Mayte’s Rescue

Je crois que c'est le tarif le plus cher que j'ai vu pour ses dance class :rougefaché:
Entre $90 & 200 balles y’a de la marge ... lol
Tarifs pour la Californie https://maytes-belly-dance-things-and-m ... llywood-ca
En fait ceux qui iront lui payeront le voyage en 1st class...
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

31 janvier 2018, 15:15

D'après ce que j'ai pu voir c'est de la dance orientale..
Rien a voir avec l'univers princier
Paquita
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 16 octobre 2016, 10:37
fan depuis : 2016
Localisation : CANNES

31 janvier 2018, 15:47

JonathanBibou a écrit :D'après ce que j'ai pu voir c'est de la dance orientale..
Rien a voir avec l'univers princier
C’est son univers à elle. Et pour Prince elle fait la séance de dédicace.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

14 mai 2018, 18:55

minnie4343 a écrit :" la chose de son maitre"

Vous auriez accepté vous, les filles, que ce soit votre copain qui décide a votre place que c'est le moment de commencer a prendre la pillulle...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

09 juin 2018, 20:16

Pour ceux qui n'ont pas encore le livre de Mayte et comptent se rendre au Royaume-Uni prochainement, le magasin FOPP destocke ce livre au prix de £3 l'unite, ou £5 les deux exemplaires. Bien que FOPP soit une filiale de HMV, HMV n'a pas ce titre en mangasin (mais HMV a d'autres livres de Prince).
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

01 septembre 2018, 21:44

Acheté au format Kindle sur Amazon à 0.99€!!
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

01 septembre 2018, 22:39

8|
gosendo a écrit :Acheté au format Kindle sur Amazon à 0.99€!!
c'est vraiment du hard discount là !
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

01 septembre 2018, 23:18

La version française en Kindle est à 12.99€ mais pas la version anglaise....j'avoue que c'est vraiment trop bas
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

02 septembre 2018, 00:03

Salut à tous,

pour ma part je ne l'ai pas encore lu...je tombe cependant sur de très bon avis en général sauf celui ci:

Client amazon:J'ai acheter ce livre en lisant tous les avis, pour ma part c'est l'histoire surtout de Mayte Garcia. 11 photos de Prince sur 37 de Mayte qui raconte sa vie de danseuse de ventre , voyage en Allemagne ,Caire, téléphone régulièrement a sa mère , s'achète une petite chienne etc.. moi je parcours le livre, où est l'histoire de Prince , a la fin du livre ?

pour ceux qui l'ont lu,pouvez vous me dire ce que vous en pensez de cet avis sincèrement?

Merci à vous ;)
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

02 septembre 2018, 00:09

BretelleKid a écrit :Salut à tous,

pour ma part je ne l'ai pas encore lu...je tombe cependant sur de très bon avis en général sauf celui ci:

Client amazon:J'ai acheter ce livre en lisant tous les avis, pour ma part c'est l'histoire surtout de Mayte Garcia. 11 photos de Prince sur 37 de Mayte qui raconte sa vie de danseuse de ventre , voyage en Allemagne ,Caire, téléphone régulièrement a sa mère , s'achète une petite chienne etc.. moi je parcours le livre, où est l'histoire de Prince , a la fin du livre ?

pour ceux qui l'ont lu,pouvez vous me dire ce que vous en pensez de cet avis sincèrement?

Merci à vous ;)
Elle y raconte SA PROPRE VIE histoire et SON histoire avec Prince. C'est une autobiographie et pas une biographie sur Prince. Et je pense que tu as suffisament d'avis ici poir te faire une idée plutôt qu'un avis sur amazon. Un résumé est disponible ici:

http://www.schkopi.com/index.php/2017/0 ... beautiful/
pense bien et tout ira bien.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

02 septembre 2018, 00:36

Livre très intéressant, très juste dans son traitement. C'est à ce jour le livre qui m'a fait ressentir au mieux une proximité avec Prince (et j'ai lu tout ce qui est sorti en français sur le sujet).
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

02 septembre 2018, 02:00

Merci pour vos réponses
Oui ce n' est qu un avis Amazon mais justement il m a énormément surpris par rapport a tout ce que j' en ai lu c est donc pour ça que je me suis permis de demander votre ressentit sur la critique...
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

02 septembre 2018, 11:17

BretelleKid a écrit :Salut à tous,

pour ma part je ne l'ai pas encore lu...je tombe cependant sur de très bon avis en général sauf celui ci:

Client amazon:J'ai acheter ce livre en lisant tous les avis, pour ma part c'est l'histoire surtout de Mayte Garcia. 11 photos de Prince sur 37 de Mayte qui raconte sa vie de danseuse de ventre , voyage en Allemagne ,Caire, téléphone régulièrement a sa mère , s'achète une petite chienne etc.. moi je parcours le livre, où est l'histoire de Prince , a la fin du livre ?

pour ceux qui l'ont lu,pouvez vous me dire ce que vous en pensez de cet avis sincèrement?

Merci à vous ;)
C'est bizarre cet avis sur Amazon, car tout est dans le titre du livre : "My life with Prince". Après, peut être que la personne a arrêté au 2ème chapitre pour écrire sa critique, avant qu'elle ne croise Prince. Si c'est le cas, elle n'a pas lu grand chose du livre, car le "My life with Prince" occupe bien 90 % du livre.
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

02 septembre 2018, 17:13

j'ai ensuite vu 304 pages et je me suis fait la même réflection en effet,elle n'a pas du aller très loin car en général, bien qu'ils s'agit de sa vie il semblerait bien que tout soit en rapport avec Prince,pas comme pourrait le laisser croire cet avis :/
Ceci dit la critique est très très bonne en générale, alors...je me lance :)
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

02 septembre 2018, 18:44

Tu te lances et tu a bien raison. C'est un très très bon livre.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

02 septembre 2018, 23:31

BretelleKid a écrit :Merci pour vos réponses
Oui ce n' est qu un avis Amazon mais justement il m a énormément surpris par rapport a tout ce que j' en ai lu c est donc pour ça que je me suis permis de demander votre ressentit sur la critique...

C'est juste que la personne qui a écrit la critique est juste trop c**** pour pas avoir compris qu'elle achetait un livre sur l'histoire de Mayte avec Prince et non pas un livre sur Prince. Et même comme ça ça reste l'un des meilleurs sur lui
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

03 septembre 2018, 20:53

Mayte raconte l'histoire de leur relation, telle que l'a vécue cette très jeune danseuse, qui d'amie et muse est devenue son amoureuse, son épouse, la mère de son fils, avant que la mort tragique du nourrisson les éloigne.
Le récit inédit est intéressant par ce que l'on entrevoit de l'homme au travers de cette période intensément créative du musicien.
moi je parcours le livre, où est l'histoire de Prince , a la fin du livre ?
Remarque causée par une lecture inattentive, superficielle.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

03 septembre 2018, 21:50

musicum a écrit :Mayte raconte l'histoire de leur relation, telle que l'a vécue cette très jeune danseuse, qui d'amie et muse est devenue son amoureuse, son épouse, la mère de son fils, avant que la mort tragique du nourrisson les éloigne.
Le récit inédit est intéressant par ce que l'on entrevoit de l'homme au travers de cette période intensément créative du musicien.
moi je parcours le livre, où est l'histoire de Prince , a la fin du livre ?
Remarque causée par une lecture inattentive, superficielle.
Oui apparemment c'est une personne qui voulait une biographie de Prince plus qu'un vécu avec lui...
Je me ferais ma propre idée d'ici peu :ghee:
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

03 septembre 2018, 21:54

BretelleKid a écrit :une biographie de Prince
Autobiographie inachevée ; nous devrons reprendre l'ensemble de ses textes, dont il disait qu'ils nous renseignent sur sa vie et son imaginaire créatif.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Edanea
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 novembre 2018, 11:00
fan depuis : 2018
Localisation : France

14 janvier 2019, 05:41

Je viens grâce à mon jeune frère d'obtenir cette pour les premières pages lues me semble t'il sincère et profonde autobiographie si je puis dire de deux personnes complémentaires bien que l'on puisse penser que Mayte parlait d'elle avant tout non, mais de son alchimie avec nôtre idole.
Ma découverte de cette oeuvre ne faisant que commancée !
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »