[INFOS uniquement] Succession de Prince

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

28 juin 2017, 19:43

Cherry a écrit :
Greghost a écrit :Vous avez tous les deux raisons.

:symbol: n'a jamais souhaité de son vivant exploiter le Vault. Sauf quand lui-même est allé chercher tel ou tel titre.

:symbol: a dit que certains exploiteraient à sa place. Ce qui est d'une évidente lucidité.


Le principe du Vault est de stocker. le stock sera ouvert, on ne sait pas quand.

Dis comme ça oui en effet totalement d'accord.
Je pense qu il faut aussi garder en tête que Prince disait tout et son contraire.
S il y a bien eu un artiste qui changeait d avis comme de chemise c est bien lui.
Il s en amusait d ailleurs...

Ceci dit je crois aussi que si sa volonté avait été de tout bloquer, il l aurait couché sur le papier.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

28 juin 2017, 19:53

Cherry a écrit :Cramé pour cramé avec cette bande de bras cassés et de crevards charognards je souhaite du fond du cœur que toute sortie inédite soit bloquée pour des années à venir et que rien ne voir le jour comme Prince l'a toujours souhaité.

INCHAALLAH
Prince est mort le 21 avril.
Si ce que tu souhaites "du fond du coeur" arrivait alors il serait mort une seconde fois (de mon point de vu).

On était accroc à l'homme mais surtout à sa musique et personnellement j ai beaucoup de mal à comprendre ce raisonnement venant d un fan. Aucune critique négative de ma part, juste une vision des choses qui me dépasse.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

28 juin 2017, 20:32

Cherry a écrit :(Très petit l'attaque personnelle)
Quand à toi juges bon d'employer ceux que tu voudras je ne te juge pas c'est ton problème pas le miens.
Il n'y avait ni attaque personnelle, ni jugement de valeur dans mon intervention. 8|
Tu as réagis, tu n'as pas fait dans la demi-mesure et j'ai trouvé ça exagéré. C'est tout. Désolé si je t'ai blessé.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

29 juin 2017, 15:45

JCO8 a écrit :
Cherry a écrit :(Très petit l'attaque personnelle)
Quand à toi juges bon d'employer ceux que tu voudras je ne te juge pas c'est ton problème pas le miens.
Il n'y avait ni attaque personnelle, ni jugement de valeur dans mon intervention. 8|
Tu as réagis, tu n'as pas fait dans la demi-mesure et j'ai trouvé ça exagéré. C'est tout. Désolé si je t'ai blessé.
Faute avouée est à moitié pardonnée !

Je plaisante pas de soucis, la passion ne connait parfois pas la mesure... c’était juste un p'tit échange musclé rien d'autre ça ne fait pas de mal :)
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

29 juin 2017, 15:53

manu3121 a écrit :
Cherry a écrit :Cramé pour cramé avec cette bande de bras cassés et de crevards charognards je souhaite du fond du cœur que toute sortie inédite soit bloquée pour des années à venir et que rien ne voir le jour comme Prince l'a toujours souhaité.

INCHAALLAH
Prince est mort le 21 avril.
Si ce que tu souhaites "du fond du coeur" arrivait alors il serait mort une seconde fois (de mon point de vu).

On était accroc à l'homme mais surtout à sa musique et personnellement j ai beaucoup de mal à comprendre ce raisonnement venant d un fan. Aucune critique négative de ma part, juste une vision des choses qui me dépasse.
Oui c'est normal de ne pas forcement comprendre on a chacun notre ressenti propre et qui plus est une manière différente de l'exprimer.

Alors pour te répondre c'est tout "simple", si je vois les choses de cette manière c'est surement parce que pour moi d'une certaine manière il est toujours là.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

01 juillet 2017, 12:20

Nous avons souvent observé que Prince n'hésitait pas à retrancher ce qu'il considérait comme indésirable ou destiné à un usage restreint dans le temps (songs, objets, bâtiments ... personnes) ; S'il n'avait pas voulu que le contenu du Vault soit publié, à ses conditions ou dans la confusion actuelle, il aurait agit en conséquence.

Prince connaissait sa valeur et celle de son travail, même si nous comprenons mal la situation actuelle, il est possible qu'elle corresponde à sa volonté.
Ce ne serait pas la première fois qu'il nous devance, nous surprend par des décisions dont le sens apparaît plus tard.
Cherry a écrit :d'une certaine manière il est toujours là.
Il l'est, faisons-lui confiance.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 juillet 2017, 12:37

musicum a écrit :Nous avons souvent observé que Prince n'hésitait pas à retrancher ce qu'il considérait comme indésirable ou destiné à un usage restreint dans le temps (songs, objets, bâtiments ... personnes) ; S'il n'avait pas voulu que le contenu du Vault soit publié, à ses conditions ou dans la confusion actuelle, il aurait agit en conséquence.

Prince connaissait sa valeur et celle de son travail, même si nous comprenons mal la situation actuelle, il est possible qu'elle corresponde à sa volonté.
Ce ne serait pas la première fois qu'il nous devance, nous surprend par des décisions dont le sens apparaît plus tard.
Cherry a écrit :d'une certaine manière il est toujours là.
Il l'est, faisons-lui confiance.
Prince a laissé des capsules temporelles.....n'oublions pas qu'il a laissé des dizaines d'albums toutes périodes confondues séquencés ...prêt à sortir...çà été confirmé par nombres de ses ingénieurs du son et par ses proches musiciens même récemment (cf Morris Hayes lors d'une interview)...donc oui d'une certaine manière IL EST TOUJOURS ARTISTIQUEMENT VIVANT !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

01 juillet 2017, 12:49

slimongi a écrit : IL EST TOUJOURS ARTISTIQUEMENT VIVANT !!
Exactement, nous passerons ; pas lui.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 juillet 2017, 12:50

Je pense que le merdier, les contrats divers signes avec WB dans tel ou tel pays pour récupérer ses masters... c'est un petit pied de nez.

Cela ne pouvait pas être autre chose que le bordel et je pense que ça l'amuse beaucoup.


Le Vault c'est pour L'HISTOIRE. pas pour maintenant.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

07 juillet 2017, 10:24

Correspondence from Atty Joseph Cassioppi, dated July 5, 2017: eek

In particular, Mr. McMillan's continued interactions with UMG have not only failed to persuade UMG that his representations during the negotiation of the UMG Agreement were accurate, but have affirmatively caused further damage to the Estate's relationship with UMG, not to mention violated the Court's Protective Order.

.

Unfortunately, Mr. McMillan crossed the line in his attempts to preserve the UMG Agreement and his own commission. Rather than assist the Estate, he has exasperated UMG and destabilized an already volatile situation. On June 23, 2017, Mr. McMillan wrote to UMG executives directly, without the knowledge or consent of UMG's counsel. In his emailv Mr. McMillan discussed the specific terms of, and quoted language from, the 2014 WBR Agreement, both in violation of the Court's Protective Order, which authorized disclosure of the 2014 WBR Agreement only to UMG's counsel on an attorneys-eyes-only basis. Mr. McMillan also disclosed to non-attorneys at UMG details of confidential business negotiations between WBR and the Estate. Mr. McMillan's violation of the Protective Order is particularly concerning because in one of his growing number of public statements regarding the Estate, on the same day the parties held a confidential hearing regarding rescission, Mr. McMillan stated his intention not to comply with his confidentiality obligations to the Estate.

http://www.mncourts.gov/m...d-Ex-C.pdf

Donc si on récapitule :

- Tidal est désormais dégoûté par la tournure des évènements et sera probablement hors-course pendant très longtemps. Toutefois, s'il gagne leur recours ils devraient pouvoir sortir un album inédit comme cela avait visiblement été prévu avec Prince dans un deal à 3 millions de $ pour lequel le versement aurait été effectué.

- UMG ne veut plus entendre parler de l'Estate en raison des magouilles de notre ami Londell.

- WB ne devrait pas tarder également à voir rouge puisque ce même Londell exprime publiquement sur Twitter son avis selon lequel Warner Bros serait à la manœuvre derrière toute cette affaire et comploterait pour obtenir l'intégralité des droits d'exploitation de l'oeuvre princière.

Du coup il me vient une question, si Londell n'est pas viré très rapidement par les héritiers qui le soutiennent, qui va t-il rester pour publier la musique inédite de Prince à l'avenir ??

J'ai la désagréable impression que les meilleures cartouches sont déjà grillées...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

07 juillet 2017, 13:48

Je crois qu'il faut être réaliste. Très très peu de choses vont paraitre officiellement du vault... Déjà il y a les pbs de droits, mais aussi la question de la qualité sonore, et enfin et surtout, le fait que beaucoup de matériel ne doit pas être très commercial (et donc potentiellement rentable). Certes il y a les lives éventuellement. Mais soyons clairs, cela ne concerne que les personnes qui aiment réellement Prince.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

18 juillet 2017, 10:48

http://www.theindustryobserver.com.au/p ... umg-deal/

Il semble y avoir un fatalisme généralisé pour que tous les droits reviennent à Warner mais ne peut-on pas imaginer que Sony soit également intéressé ?

Il me semblait qu'ils avaient aussi fait une offre intéressante bien que l'offre d'Universal ait finalement été choisie.

Quoiqu'il en soit les droits sont désormais à nouveau sur le marché. On peut s'attendre à une nouvelle annonce autour de la rentrée pour connaître le nom de l'heureux gagnant en espérant une bonne nouvelle pour une première sortie à Noël.
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

18 juillet 2017, 14:29

Universal serai encore dans la course ou peut être de nouveau entrant j' espère simplement que le nouveau bailleur se concentrera sur un catalogue plus récent. Open the vault Warner en a été incapable ,ou si peu, place a la rentrée et on l' espère a de nouveau projet...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 août 2017, 16:30

http://variety.com/2017/biz/news/prince ... 202518714/

On en finira jamais. ....profitez bien de la sortie de la Reissue pourpre de PR....car on est pas prêt d'en voir d'autres avant longtemps selon toute vraisemblance ? :gene:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

08 août 2017, 16:36

slimongi a écrit :http://variety.com/2017/biz/news/prince ... 202518714/

On en finira jamais. ....profitez bien de la sortie de la Reissue pourpre de PR....car on est pas prêt d'en voir d'autres avant longtemps selon toute vraisemblance ? :gene:
L'Estate qui engage une action contre McMillan et Koppelman, je prends plutôt ça comme une bonne nouvelle, perso.

Le reste de l'article, on le savait déjà !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 août 2017, 18:00

Elvis Paisley a écrit :
slimongi a écrit :http://variety.com/2017/biz/news/prince ... 202518714/

On en finira jamais. ....profitez bien de la sortie de la Reissue pourpre de PR....car on est pas prêt d'en voir d'autres avant longtemps selon toute vraisemblance ? :gene:
L'Estate qui engage une action contre McMillan et Koppelman, je prends plutôt ça comme une bonne nouvelle, perso.
!
Espérons que cela se règle rapidement.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

08 août 2017, 18:52

De toute manière, cela ne les empêche pas de signer un nouveau deal et d'exploiter le Vault en suivant.

Cette action ne bloque en rien la suite des événements à mon avis.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

21 août 2017, 23:03

Declaration du jour:
Prince material released from vaults

Ms Nelson, a singer who released four albums, said it was her mission to release the recorded material Prince famously left in the Paisley Park vaults.

“I won’t leave this planet until all the music is out of the vaults and shared with Prince’s fans.

“I haven’t heard it all and I don’t know how much is finished but it is the Paisley Park mission to share it with his fans around the world.”

She declined to discuss whether Prince’s death from an opioid overdose could have been avoided. Born into a family of jazz musicians, who used to jam together, Tyka rejected Prince’s attempts to help her when she launched her own recording career.

But she has now recorded a tribute single to her brother and their parents, End Of The Road, at Paisley Park.
source:

http://www.scotsman.com/news/odd/prince ... -1-4538354


Prince could return to stage with new technology, says sister
Tyka Nelson, Princes sister, announced an O2 Arena exhibition of stars memorabilia.
Tyka Nelson, Princes sister, announced an O2 Arena exhibition of stars memorabilia.
ADAM SHERWIN
Published: 19:55
Updated: 20:01 Monday 21 August 2017

Have your say

Prince could return to the stage using the latest holographic technology, the sister of the pop legend has suggested.



Tyka Nelson told the i that a hologram of the musician, who died from an accidental painkiller overdose last year, could be used to replicate Prince’s run of 21 concerts at the London O2 Arena a decade ago.

Holograms have previously been used to bring stars such as Michael Jackson and Tupac Shakur back to life for concert performances.

The technology required to create a 3D illusion is expected to become more widely employed as mortality claims an increasing number of rock and pop legends.

Ms Nelson, Prince’s only full sibling, announced that the O2 will stage the first ever official exhibition of the superstar’s memorabilia in October.

Instruments and stage outfits made to Prince’s exacting specifications, as well as hand-written lyrics are among the artefacts leaving Prince’s Paisley Park base in Minnesota for the first time.

Hologram Prince must pass quality test

Ms Nelson, 56, awarded a share of the singer’s £100m estate, said a Prince hologram could follow.

She said: “A hologram could be done as long as it is of excellent quality. It would have to allow the fans to experience Prince in the way he allowed us to experience his music.”

The family chose London to stage the exhibition because of the welcome Prince received during his 2007 O2 run.

It will include clothing from Prince’s Purple Rain tour and the 1988 LoveSexy tour and a Gibson L65 guitar that Prince used when he made his national television debut on American Bandstand in 1980.

Prince material released from vaults

Ms Nelson, a singer who released four albums, said it was her mission to release the recorded material Prince famously left in the Paisley Park vaults.

“I won’t leave this planet until all the music is out of the vaults and shared with Prince’s fans.

“I haven’t heard it all and I don’t know how much is finished but it is the Paisley Park mission to share it with his fans around the world.”

She declined to discuss whether Prince’s death from an opioid overdose could have been avoided. Born into a family of jazz musicians, who used to jam together, Tyka rejected Prince’s attempts to help her when she launched her own recording career.

But she has now recorded a tribute single to her brother and their parents, End Of The Road, at Paisley Park.

:: My Name Is Prince runs for 21 days from October 27th at the O2 Arena, Adult tickets £25.

Tickets on sale 9am Friday August 25 at www.mynameisprince.co.uk

This story originally featured on our sister site.

Autre lien avec des photos: https://inews.co.uk/essentials/culture/ ... -prospect/
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 août 2017, 00:12

C'est pas fini !


Deal Over Prince's Legendary Vault Now Being Investigated

August 21, 20172:00 PM ET


http://www.npr.org/sections/therecord/2 ... t=20170821
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

22 août 2017, 11:15

Je pensais que ce deal avec Universal avait déjà été annulé par le Juge de Carver county ??

C'est donc reparti pour 6 mois d'enquête sur ce contrat ? Je ne comprends pas bien puisque toutes les parties semblaient d'accord et que même Londell avait fini par accepter cette décision du juge.

Et dire que pendant ce temps tout reste bloqué, quel gâchis !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 août 2017, 18:26

PrinceFrance a écrit :Declaration du jour:
Prince material released from vaults

Ms Nelson, a singer who released four albums, said it was her mission to release the recorded material Prince famously left in the Paisley Park vaults.

“I won’t leave this planet until all the music is out of the vaults and shared with Prince’s fans.

“I haven’t heard it all and I don’t know how much is finished but it is the Paisley Park mission to share it with his fans around the world.”

She declined to discuss whether Prince’s death from an opioid overdose could have been avoided. Born into a family of jazz musicians, who used to jam together, Tyka rejected Prince’s attempts to help her when she launched her own recording career.

But she has now recorded a tribute single to her brother and their parents, End Of The Road, at Paisley Park.
source:

http://www.scotsman.com/news/odd/prince ... -1-4538354


Prince could return to stage with new technology, says sister
Tyka Nelson, Princes sister, announced an O2 Arena exhibition of stars memorabilia.
Tyka Nelson, Princes sister, announced an O2 Arena exhibition of stars memorabilia.
ADAM SHERWIN
Published: 19:55
Updated: 20:01 Monday 21 August 2017

Have your say

Prince could return to the stage using the latest holographic technology, the sister of the pop legend has suggested.



Tyka Nelson told the i that a hologram of the musician, who died from an accidental painkiller overdose last year, could be used to replicate Prince’s run of 21 concerts at the London O2 Arena a decade ago.

Holograms have previously been used to bring stars such as Michael Jackson and Tupac Shakur back to life for concert performances.

The technology required to create a 3D illusion is expected to become more widely employed as mortality claims an increasing number of rock and pop legends.

Ms Nelson, Prince’s only full sibling, announced that the O2 will stage the first ever official exhibition of the superstar’s memorabilia in October.

Instruments and stage outfits made to Prince’s exacting specifications, as well as hand-written lyrics are among the artefacts leaving Prince’s Paisley Park base in Minnesota for the first time.

Hologram Prince must pass quality test

Ms Nelson, 56, awarded a share of the singer’s £100m estate, said a Prince hologram could follow.

She said: “A hologram could be done as long as it is of excellent quality. It would have to allow the fans to experience Prince in the way he allowed us to experience his music.”

The family chose London to stage the exhibition because of the welcome Prince received during his 2007 O2 run.

It will include clothing from Prince’s Purple Rain tour and the 1988 LoveSexy tour and a Gibson L65 guitar that Prince used when he made his national television debut on American Bandstand in 1980.

Prince material released from vaults

Ms Nelson, a singer who released four albums, said it was her mission to release the recorded material Prince famously left in the Paisley Park vaults.

“I won’t leave this planet until all the music is out of the vaults and shared with Prince’s fans.

“I haven’t heard it all and I don’t know how much is finished but it is the Paisley Park mission to share it with his fans around the world.”

She declined to discuss whether Prince’s death from an opioid overdose could have been avoided. Born into a family of jazz musicians, who used to jam together, Tyka rejected Prince’s attempts to help her when she launched her own recording career.

But she has now recorded a tribute single to her brother and their parents, End Of The Road, at Paisley Park.

:: My Name Is Prince runs for 21 days from October 27th at the O2 Arena, Adult tickets £25.

Tickets on sale 9am Friday August 25 at http://www.mynameisprince.co.uk

This story originally featured on our sister site.

Autre lien avec des photos: https://inews.co.uk/essentials/culture/ ... -prospect/
La solution de l'hologramme est la moins pire... ça évitera les voix pourries.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

22 août 2017, 18:45

slimongi a écrit :C'est pas fini !
www.npr.org a écrit :The estate of Prince Rogers Nelson remains a bed of thorns, in some ways. A $30 million deal between Universal Music Group and Prince's NPG Records, being overseen by his estate, is now the subject of a special investigation into whether it should be canceled outright, according to documents filed today in Minnesota.

The deal, to license and distribute some of Prince's famed vault of unreleased recordings, was first announced in February after being brokered by Charles Koppelman and L. Londell McMillan, who were named as entertainment advisers to the estate in June 2016 (they were later replaced by Troy Carter, Lady Gaga's former manager, a current executive at Spotify). Not long after its announcement, however, problems began to appear, dribbling out owing to a contract that Prince signed with Warner Bros. Records in 2014 in which many specifics were left hazy.

Universal claimed it had been misled as to what it was purchasing, and not long after requested its deal be canceled, writing in a letter to the court that "the material misrepresentations and nondisclosures made by the Estate's prior representatives [McMillan and Koppelman] to induce UMG to enter a deal that was immediately contested by WBR" meant the arrangement should be nullified.

McMillan responded that canceling the deal would cost Prince's estate a large chunk of money, since re-signing a similar licensing deal would result in a much lower price tag following all the confusion, and that it could empower Warner Bros. Records to wield that 2014 agreement like a guillotine over future deals. In a filing, lawyers for McMillan also point out that the type of uncertainty at issue was "built into the contract."

And so enters St. Paul-based attorney Peter J. Gleekel, who will be given broad authority — "the power to compel and take evidence from parties and non-parties" — in investigating the dispute between the estate and Universal, Warner Bros., Koppelman and McMillan. Gleekel — who stands to make $430 per hour, according to court filings — has until Dec. 15 to complete his review.

After that, it remains a certainty that a lawsuit from Universal would come quickly afterward if the deal isn't rescinded. If it isn't, Warner Bros. or the estate could sue instead. We'll find out shortly before the new year.
Épineux, c'est peu dire.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

22 août 2017, 21:17

Greghost a écrit :
PrinceFrance a écrit :Declaration du jour:
Prince material released from vaults

Ms Nelson, a singer who released four albums, said it was her mission to release the recorded material Prince famously left in the Paisley Park vaults.

“I won’t leave this planet until all the music is out of the vaults and shared with Prince’s fans.

“I haven’t heard it all and I don’t know how much is finished but it is the Paisley Park mission to share it with his fans around the world.”

She declined to discuss whether Prince’s death from an opioid overdose could have been avoided. Born into a family of jazz musicians, who used to jam together, Tyka rejected Prince’s attempts to help her when she launched her own recording career.

But she has now recorded a tribute single to her brother and their parents, End Of The Road, at Paisley Park.
source:

http://www.scotsman.com/news/odd/prince ... -1-4538354


Prince could return to stage with new technology, says sister
Tyka Nelson, Princes sister, announced an O2 Arena exhibition of stars memorabilia.
Tyka Nelson, Princes sister, announced an O2 Arena exhibition of stars memorabilia.
ADAM SHERWIN
Published: 19:55
Updated: 20:01 Monday 21 August 2017

Have your say

Prince could return to the stage using the latest holographic technology, the sister of the pop legend has suggested.



Tyka Nelson told the i that a hologram of the musician, who died from an accidental painkiller overdose last year, could be used to replicate Prince’s run of 21 concerts at the London O2 Arena a decade ago.

Holograms have previously been used to bring stars such as Michael Jackson and Tupac Shakur back to life for concert performances.

The technology required to create a 3D illusion is expected to become more widely employed as mortality claims an increasing number of rock and pop legends.

Ms Nelson, Prince’s only full sibling, announced that the O2 will stage the first ever official exhibition of the superstar’s memorabilia in October.

Instruments and stage outfits made to Prince’s exacting specifications, as well as hand-written lyrics are among the artefacts leaving Prince’s Paisley Park base in Minnesota for the first time.

Hologram Prince must pass quality test

Ms Nelson, 56, awarded a share of the singer’s £100m estate, said a Prince hologram could follow.

She said: “A hologram could be done as long as it is of excellent quality. It would have to allow the fans to experience Prince in the way he allowed us to experience his music.”

The family chose London to stage the exhibition because of the welcome Prince received during his 2007 O2 run.

It will include clothing from Prince’s Purple Rain tour and the 1988 LoveSexy tour and a Gibson L65 guitar that Prince used when he made his national television debut on American Bandstand in 1980.

Prince material released from vaults

Ms Nelson, a singer who released four albums, said it was her mission to release the recorded material Prince famously left in the Paisley Park vaults.

“I won’t leave this planet until all the music is out of the vaults and shared with Prince’s fans.

“I haven’t heard it all and I don’t know how much is finished but it is the Paisley Park mission to share it with his fans around the world.”

She declined to discuss whether Prince’s death from an opioid overdose could have been avoided. Born into a family of jazz musicians, who used to jam together, Tyka rejected Prince’s attempts to help her when she launched her own recording career.

But she has now recorded a tribute single to her brother and their parents, End Of The Road, at Paisley Park.

:: My Name Is Prince runs for 21 days from October 27th at the O2 Arena, Adult tickets £25.

Tickets on sale 9am Friday August 25 at http://www.mynameisprince.co.uk

This story originally featured on our sister site.

Autre lien avec des photos: https://inews.co.uk/essentials/culture/ ... -prospect/
La solution de l'hologramme est la moins pire... ça évitera les voix pourries.
Cette histoire d'hologramme est tout de même incroyable quand on sait ce que Prince a répondu au magazine Guitar World dans une interview de 1998 au sujet de l'édition numérique qui permettait de jammer avec un artiste du passé.

Guitar World: With digital editing, it is now possible to create a situation where you could jam with any artist from the past. Would you ever consider doing something like that?

Prince : Certainly not. That's the most demonic thing imaginable. Everything is as it is, and it should be. If I was meant to jam with Duke Ellington, we would have lived in the same age. That whole virtual reality thing... it really is demonic. And I am not a demon. Also, what they did with that Beatles song ["Free As a Bird"], manipulating John Lennon's voice to have him singing from across the grave... that'll never happen to me. To prevent that kind of thing from happening is another reason why I want artistic control.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 août 2017, 23:42

La ce n'est pas jammer. Je pense avoir compris que c'est pour faire une sorte de rediffusion virtuelle.

S'il y a un groupe qui joue live... j'espère qu'on aura pas des mous du genoux. Sans lui tout semble si fade.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

23 août 2017, 01:23

Greghost a écrit :La ce n'est pas jammer. Je pense avoir compris que c'est pour faire une sorte de rediffusion virtuelle.

S'il y a un groupe qui joue live... j'espère qu'on aura pas des mous du genoux. Sans lui tout semble si fade.
Ok, ce n'est peut-être pas "jammer" (navrée mais mon anglais est resté somme toute scolaire) mais quoi qu'il en soit, à lire sa réponse, il avait l'air d'être contre tout ce genre de chose.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 septembre 2017, 01:50

http://www.startribune.com/prince-s-bro ... 443175193/

les héritiers Nelson se lancent dans la création d'un nouveau Record Label.......on se demande comment et avec quel matériel à exploiter? ....je crois que l'on va se marrer. ...ou pleurer au choix?


:baille:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 septembre 2017, 09:30

Encore un autre qui dit que l'héritage est aux mains des banquiers et avocats... et qu'aucun membre n'a son mot à dire.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

09 septembre 2017, 14:39

slimongi a écrit :les héritiers Nelson se lancent dans la création d'un nouveau Record Label
=>
startribune a écrit :The frustration is getting to Prince’s heirs. At least to his younger brother Omarr Baker.

Thursday night at a fundraiser for the PRN Alumni Foundation at the Machine Shop in Minneapolis, Baker discussed his intention to start a new record label, PRN Family Records, featuring a new band, New Power Soul.

The announcement came during a brief off-the-cuff speech by Baker at a benefit for a nonprofit group of former Prince employees that plans to continue his charitable work.

“The house is still being run by lawyers and bankers,” Baker said. “No family is running the estate.”

He continued that when the family takes over, things will be “done correctly. Can I get an amen? Like a hurricane, this too shall pass.”

He added that the family has decided to run the record label “outside” the estate. He said one-third of the revenues from the record will go to pay the estate’s IRS bill.

“I’m on a mission,” Baker declared. “A strong mission to make sure things are being done correctly. Hopefully, it’ll happen sooner than later.”

Baker then endorsed the work of the PRN Alumni Foundation and its mission of philanthropy.

“It’s not about blood,” he pointed out, “It’s about the blood you shed for my brother. I was a fan of you guys before you knew me. You guys are the machine that made Prince. You were the hidden magic behind David Copperfield. You are the hidden heroes. Let’s fight hard to keep his legacy alive. I know I will.”

Other speakers at the fundraiser included music producer Pepe Willie, who helped Prince get his career off the ground in the 1970s, and Taja Sevelle, a former Prince singing protégé who has led an urban gardening initiative that has grown from three gardens in Detroit to 64,000 in 61 countries. Her organization was one of the charities that Prince supported.

Thursday's event also featured an hour-long performance by King, a jazzy R&B trio featuring the Minneapolis-reared Strother twins. Prince championed the group.

During the set, Paris Strother, the L.A. based trio’s leader, told the crowd of nearly 200, “This is the first song Prince heard. He told us he wanted us to win a Grammy. Beyonce won it,” though King was a finalist.

“Having him plant the seed, we’re so grateful,” Strother concluded. Then King performed “The Story.”

Everyone who spoke at the fundraiser – from sound engineer Scottie Baldwin to rapper-turned-educator T.C. Ellis – had a Prince story to tell.

More stories will be told Saturday when the PRN Alumni Foundation presents three panel discussions about Prince at the Capri Theater in north Minneapolis. The topics are sound, fashion and record label.

Speakers include engineers Susan Rogers and Baldwin; hair stylist Kim Berry; designer Stacia Lang; Paisley Park executive Craig Rice, and webmaster Sam Jennings.

For ticket information and times, go to prnalumni.org.

These PRN alumni events coincide with the 30th anniversary of the opening of Paisley Park in September 1987.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 septembre 2017, 00:31

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
florent
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 19 janvier 2009, 14:00

12 septembre 2017, 12:40

Création d'un nouveau record label ?
C'est pour diffuser la musique du vault ?
Quelqu'un a des infos ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 septembre 2017, 13:52

florent a écrit :Création d'un nouveau record label ?
C'est pour diffuser la musique du vault ?
Quelqu'un a des infos ?

Oui oui....tu peux parier sur 1 orgie Vaultesque.......tu auras droits aux chutes de studio...de papy Nelson....de Mamie......de la Soeurette Tyka et des brothers and Sisters Nelson et Backer and co sous le patronage de la New Power Soul......tout 1 programme en fait pour des lustres!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 septembre 2017, 08:13

C'est dingue que plus d'un an après aucun ne site ne propose l'intégralité de ses albums.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 septembre 2017, 13:43

Greghost a écrit :C'est dingue que plus d'un an après aucun ne site ne propose l'intégralité de ses albums.
J'ai effectivement très peur d'espoir pour la suite des sorties et événements princiers.... j'aimerais tellement avoir tort ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

14 septembre 2017, 16:29

slimongi a écrit :
Greghost a écrit :C'est dingue que plus d'un an après aucun ne site ne propose l'intégralité de ses albums.
J'ai effectivement très peur d'espoir pour la suite des sorties et événements princiers.... j'aimerais tellement avoir tort ?
Non tu es juste lucide.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 septembre 2017, 18:38

des embrouilles encore dans la succession, apparemment Duane Nelson n'est pas demi frère biologique de Prince, en plus il a 2 enfants qui réclameraient aussi leur part du gâteau

http://www.iloveoldschoolmusic.com/more ... es-estate/
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

16 septembre 2017, 19:28

John L. Nelson ne serait pas son père biologique ??
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

16 septembre 2017, 19:31

Duane ne serait pas le fils biologique de John L. Nelson.
===>
http://www.billboard.com/articles/news/ ... -sr-estate
billboard a écrit :Celiza Braganca, the attorney representing Brianna and Victoria Nelson, argued that although Duane might not be the biological son of Prince’s father, John L. Nelson, the fact that John always treated Duane as a son created a family relationship.
L'information avait circulé autrefois, sans être vérifiable. Aucune explication crédible n'a été donnée sur les raisons pour lesquelles John Nelson l'aurait considéré comme un fils.
Un secret de famille ?
oldschoolmusic a écrit :We all know that Prince has 6 siblings- his only full sibling, Tyka Nelson; and his half siblings, siblings, Sharon Nelson, Norrine Nelson, John Nelson, Omarr Baker and Alfred Jackson. All six have legally been declared Prince’s heirs in a court of law.
Une autre hypothèse évoquée ferait de John L. Nelson le père adoptif de Prince, ce qui n'a pas été confirmé non plus.
oldschoolmusic a écrit :But there are five other people who have been fighting that ruling in court, because they say that Prince’s father, John L. Nelson, who was also the father of Prince’s six declared half siblings, was not his REAL daddy. They other five claimed that their father was actually Prince’s biological father and therefore they should be the official heirs.
[...]
Via Page Six: Carver County District Judge Kevin Eide properly applied state laws on parentage when he barred the five people from claiming shares of Prince’s estate, the appeals court said. Court papers filed earlier in the estate case have suggested that Prince’s fortune was worth around $200 million.

Eide declared in May that Prince had no will when he died in April 2016 … and that six recognized surviving siblings are his legal heirs. He ruled earlier that John L. Nelson and Mattie Shaw were legally presumed to be Prince’s parents since they were married when he was born.

The five who were rejected — Darcell Gresham Johnston, Loya Janel Wilson, Loyal James Gresham III, Orrine Gresham and Venita Jackson Leverette — claimed that Nelson wasn’t really Prince’s father. They claimed they were Prince’s half-siblings through other men. They were not allowed to undergo genetic testing to try to prove it.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

16 septembre 2017, 20:57

Je n'accorderai pas trop de crédit à cet article à votre place. Il contient un certain nombre d'erreurs de typographie, et présente l'homme sur la 3eme photo comme etant le paternel Princier alors qu'il s'agit en fait d'Hayward Baker (deuxieme epoux de Mattie Shaw).

Et puis pardon mais il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir la ressemblance entre Prince et John L. Nelson, c'est son portrait craché !
Pourquoi remettre en cause un fait établi et accepté depuis 59 ans ?

C'est quoi la prochaine étape, Prince n'est pas né à Minneapolis ?

Bref ça manque de sérieux tout ça...

:symbol:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 septembre 2017, 21:45

c'est Duane Nelson qui ne serait pas le fils de John, pas Prince.
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

16 septembre 2017, 22:02

C'est pourtant ce qu'avance ton article :
The Controversy Over Prince’s REAL Daddy
But there are five other people who have been fighting that ruling in court, because they say that Prince’s father, John L. Nelson, who was also the father of Prince’s six declared half siblings, was not his REAL daddy.
F.M. a écrit :John L. Nelson ne serait pas son père biologique ??
musicum a écrit : Une autre hypothèse évoquée ferait de John L. Nelson le père adoptif de Prince, ce qui n'a pas été confirmé non plus.
Pour ce qui est de Duane Nelson je ne me prononcerai pas, mais qu'on laisse le lien Prince/John intact svp.

Pour info le site iloveoldschoolmusic.com n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une source fiable, il suffit de se balader dans leurs archives pour s'en rendre compte...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 septembre 2017, 02:37

c'est pas les auteurs de l'article qui le prétendent,mais les auteurs de la dite controverse. ce que j'ai surtout retenu c'est la fin où prince est bien assimilé à un fils de John, et non Duane. et ce site comme beaucoup d'autres généralistes cite toujours ses sources, ici TMZ en l' occurence , communément perçu pour de la presse poubelle, mais très rarement à côté de la plaque dans le relais de l'actu people, comme un certain 21/04/16 contre toute attente
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 septembre 2017, 17:05

Si Duane n'est pas le fils de John L. Nelson, comment ses enfants peuvent ils espérer intégrer le cercle des héritiers.

Cependant, la cour a reconnu Duane comme hériter. Si test il y a pour ses enfants, et que cela corrobore qu'il n'y a pas de filiation, ne risquerait il pas de se retrouver hors jeu ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

18 septembre 2017, 20:29

FunkyDancer a écrit :Je n'accorderai pas trop de crédit à cet article à votre place.
Nous n'avons pas les éléments nécessaires pour savoir quelles sont les réclamations légitimes et celles qui relèvent de l'usurpation, mais on peut observer comment certains tentent d'entrer dans le groupe des héritiers.
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 septembre 2017, 10:02

PRNFamily®‏ @PRNFamily 23 sept.

PRNFamily® a retweeté Samantha McCarroll

Right now those running the estate, per Minnesota statutes, have the say. Please understand.

PRNFamily® ajouté,
Samantha McCarroll @SaxAddict93
En réponse à @PRNFamily
I've spoken to hundreds of people in the last couple days who feel the contrary. Lots of "We don't have a say in what happens to P now."
8 réponses 6 Retweets 22 j'aime



>>>Les choses sont claires et établies non?....pas grand chose à espérer ...so ? :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 octobre 2017, 09:53

Tout le contenu du Vault de Paisley Park a été vidé et transféré en Calfornie sur demande de la Comerica Bank, en charge de gérer l'Estate. Sharon Nelson est en colère !

https://www.seattletimes.com/nation-wor ... rs-miffed/

https://twitter.com/Sharon_L_Nelson/sta ... 1162911744
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 octobre 2017, 10:11

Elvis Paisley a écrit :Tout le contenu du Vault de Paisley Park a été vidé et transféré en Calfornie sur demande de la Comerica Bank, en charge de gérer l'Estate. Sharon Nelson est en colère !

https://www.seattletimes.com/nation-wor ... rs-miffed/

https://twitter.com/Sharon_L_Nelson/sta ... 1162911744
,tres bonne idée l'état de Californie... c'est l'état qui est en feu en ce moment non?....et comme tout le monde sait... L'une des régions les plus instables de la planète....on s'attend au tremblements de terre le plus destructeur qui pourrait surgir n'importe quand (faille de San Andreas) qui pourrait surgir n'importe quand..... excellent choix de lieu pour la conservation du Vault...oui vraiment !

A part ça dans les milieux autorisés....il se dit que le prochain Deluxe sûr lequel bosserait la Warner...serait Parade....?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

12 octobre 2017, 10:12

Elvis Paisley a écrit :Tout le contenu du Vault de Paisley Park a été vidé et transféré en Calfornie sur demande de la Comerica Bank, en charge de gérer l'Estate. Sharon Nelson est en colère !

https://www.seattletimes.com/nation-wor ... rs-miffed/

https://twitter.com/Sharon_L_Nelson/sta ... 1162911744
Super initiative!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 octobre 2017, 10:41

tora a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Tout le contenu du Vault de Paisley Park a été vidé et transféré en Calfornie sur demande de la Comerica Bank, en charge de gérer l'Estate. Sharon Nelson est en colère !

https://www.seattletimes.com/nation-wor ... rs-miffed/

https://twitter.com/Sharon_L_Nelson/sta ... 1162911744
Super initiative!
Dans l'esprit....OUI en effet....now PP est quand même doublement 1 COQUILLE VIDE !

Pour approfondir cette NEWS !

With news of Prince's music and video masters being moved from Paisley Park to Iron Mountain Entertainment Services in California, Dave Hampton stops by to offer some insight. Dave Hampton has served as Technical Director at both Paisley Park and Hancock Music in Los Angeles.

http://podcastjuice.net/prince-unreleas ... sley-park/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 octobre 2017, 22:42

Elvis Paisley a écrit :Tout le contenu du Vault de Paisley Park a été vidé et transféré en Calfornie sur demande de la Comerica Bank, en charge de gérer l'Estate. Sharon Nelson est en colère !

https://www.seattletimes.com/nation-wor ... rs-miffed/

https://twitter.com/Sharon_L_Nelson/sta ... 1162911744
Quelle trahison ! C’est horrible.

Le pillage commence... qui sait ce qui est sorti ? Réellement ?


Je suis extrêmement choqué.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

12 octobre 2017, 23:58

Greghost a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Tout le contenu du Vault de Paisley Park a été vidé et transféré en Calfornie sur demande de la Comerica Bank, en charge de gérer l'Estate. Sharon Nelson est en colère !

https://www.seattletimes.com/nation-wor ... rs-miffed/

https://twitter.com/Sharon_L_Nelson/sta ... 1162911744
Quelle trahison ! C’est horrible.

Le pillage commence... qui sait ce qui est sorti ? Réellement ?


Je suis extrêmement choqué.
Les 2 vaults sont vides, le vault audio et vidéo...
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

13 octobre 2017, 01:05

Je vois pas ce qu'il a y a de choquant au fait que les bandes soient enfin transférées à des gens compétents afin d'être répertoriées et préservées. Une polémique à deux balles de la part de Sharone et Norrine Nelson qui, ne l'oublions pas, sont sous contrat avec Londell McMillan...

Un podcast intéressant où Dave Hampton (qui a bossé avec Prince) explique qu'il n'y a clairement pas le matos nécessaire à Paisley Park pour effectuer les travaux de préservation : https://www.youtube.com/watch?v=Lc8pftwjUBY
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 octobre 2017, 07:35

Smoke And Mirrors a écrit :Je vois pas ce qu'il a y a de choquant au fait que les bandes soient enfin transférées à des gens compétents afin d'être répertoriées et préservées. Une polémique à deux balles de la part de Sharone et Norrine Nelson qui, ne l'oublions pas, sont sous contrat avec Londell McMillan...

Un podcast intéressant où Dave Hampton (qui a bossé avec Prince) explique qu'il n'y a clairement pas le matos nécessaire à Paisley Park pour effectuer les travaux de préservation : https://www.youtube.com/watch?v=Lc8pftwjUBY
Sur le fonds, peut être. pour le symbole, ce que cela représente...c’est invraisemblable.

Il n’y a plus de Vault, Paisley Park is dead.

Les bootleggers vont avoir de nouveaux matériels d ici peu, je peux vous le garantir.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 octobre 2017, 10:08

Greghost a écrit :
Smoke And Mirrors a écrit :Je vois pas ce qu'il a y a de choquant au fait que les bandes soient enfin transférées à des gens compétents afin d'être répertoriées et préservées. Une polémique à deux balles de la part de Sharone et Norrine Nelson qui, ne l'oublions pas, sont sous contrat avec Londell McMillan...

Un podcast intéressant où Dave Hampton (qui a bossé avec Prince) explique qu'il n'y a clairement pas le matos nécessaire à Paisley Park pour effectuer les travaux de préservation : https://www.youtube.com/watch?v=Lc8pftwjUBY
Sur le fonds, peut être. pour le symbole, ce que cela représente...c’est invraisemblable.

Il n’y a plus de Vault, Paisley Park is dead.

Les bootleggers vont avoir de nouveaux matériels d ici peu, je peux vous le garantir.
Ah bon.... parceque tu crois que le nouveau prestataire qui va s'occuper de l'archivage et de la conservation du matériel va laisser fuiter du matériel.... moi je crois pas... c'est plutôt le contraire qui va se passer....le prestataire est connu pour son sérieux'...il ne me semble pas qu'il soit connu pour sa désinvolture professionnelle !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

13 octobre 2017, 12:35

Une fuite du contenu des bandes chez les bootleggers porterait un coup énorme à une entreprise à la renommée bien ancrée aux USA.

Je n'y crois pas.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

13 octobre 2017, 15:54

fredmagnus a écrit :Une fuite du contenu des bandes chez les bootleggers porterait un coup énorme à une entreprise à la renommée bien ancrée aux USA.

Je n'y crois pas.
Moi non plus.
Et à ma connaissance, le contenu n'est pas tombé des (4) camions :arrow:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 octobre 2017, 11:58

Pour revenir à cette histoire...il est vrai que dans sa perspective Romantique Paisley Park sans son Vault plein est 1 coquille vide....là réside encore l'Ame de Prince même si celui ci n'a quasiment jamais rien fait pour préserver techniquement son vieux matériel, c'est plus sa frénésie d'aller toujours de l'avant et de ne jamais regarder en arrière qui est la cause d'un tel comportement malgré l'alerte de ces nombreux ingénieurs et autres insiders qui ont du lui chuchoter à l'oreille pour prendre les mesures adéquates , ceci étant dit...cette mesure est prise aujoud'hui pour le bonheur des fans quand même in fine....à quoi serviraient des bandes inutilisables à cause de leurs dégradations dues à la moisissure , à la poussières etc...constatées par les différents techniciens ayant travaillés à PP....si les bandes sont restaurées et archivées numériquement on peut légitimement penser que c'est pour 1 exploitation ultérieure...c'est ce que nous souhaitons tous nous les Fans ..NON?..(Quand au souhait de Prince nous le connaîtrons JAMais)...maintenant il est évident que je ne fais aucunement confiance au reste de la famille que je considère comme incompétents et aux antipodes de la personnalité géniale de leur FRERE...comme quoi le GENIE n'est pas 1 affaire de gènes....mon seul souhait serait finalement que les bandes 1 fois restaurées et archivées retournent dans le Vault de PP après les réaménagements techniques effectués nécessaires pour leurs conservations....romantiquement parlant ....cela reste important pour beaucoup d'entre nous !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

14 octobre 2017, 19:48

romantiquement parlant ....cela reste important pour beaucoup d'entre nous !

c'est exactement çà !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 octobre 2017, 21:28

slimongi a écrit :Pour revenir à cette histoire...il est vrai que dans sa perspective Romantique Paisley Park sans son Vault plein est 1 coquille vide....là réside encore l'Ame de Prince même si celui ci n'a quasiment jamais rien fait pour préserver techniquement son vieux matériel, c'est plus sa frénésie d'aller toujours de l'avant et de ne jamais regarder en arrière qui est la cause d'un tel comportement malgré l'alerte de ces nombreux ingénieurs et autres insiders qui ont du lui chuchoter à l'oreille pour prendre les mesures adéquates , ceci étant dit...cette mesure est prise aujoud'hui pour le bonheur des fans quand même in fine....à quoi serviraient des bandes inutilisables à cause de leurs dégradations dues à la moisissure , à la poussières etc...constatées par les différents techniciens ayant travaillés à PP....si les bandes sont restaurées et archivées numériquement on peut légitimement penser que c'est pour 1 exploitation ultérieure...c'est ce que nous souhaitons tous nous les Fans ..NON?..(Quand au souhait de Prince nous le connaîtrons JAMais)...maintenant il est évident que je ne fais aucunement confiance au reste de la famille que je considère comme incompétents et aux antipodes de la personnalité géniale de leur FRERE...comme quoi le GENIE n'est pas 1 affaire de gènes....mon seul souhait serait finalement que les bandes 1 fois restaurées et archivées retournent dans le Vault de PP après les réaménagements techniques effectués nécessaires pour leurs conservations....romantiquement parlant ....cela reste important pour beaucoup d'entre nous !

Pourquoi tout vider alors. Ok, il y a des bandes magnétiques dans le Vault, mais là tout est parti...
Pour ne pas Faure cela étape par étape, chronologiquement etc. ?

Y’a bien longtemps qu’il travaillait plus sur ce type de matériels. C’est pas Lenny Kravitz.

Ça sent pas bon...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

14 octobre 2017, 22:20

Pourquoi ca ne sent pas bon?
Perso, je trouve que c'est une bonne initiative.
S'ils laissent le matériel pourrir et se dégrader dans le coffre, il y a des gens pour râler.
Si ils essaient de restaurer ou préserver le contenu pour pouvoir sortir des choses avec une qualité sonore optimale (et éviter qu'on râle comme avec PR Deluxe) quand les histoires de droits auront été réglées, il y a des gens pour râler.
pense bien et tout ira bien.
marla singer
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 17 août 2009, 23:07

14 octobre 2017, 22:39

de toute façon, plus ça passe entre diverses mains, plus ça a de chance de leaker.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 octobre 2017, 23:29

Chak a écrit :Pourquoi ca ne sent pas bon?
Perso, je trouve que c'est une bonne initiative.
S'ils laissent le matériel pourrir et se dégrader dans le coffre, il y a des gens pour râler.
Si ils essaient de restaurer ou préserver le contenu pour pouvoir sortir des choses avec une qualité sonore optimale (et éviter qu'on râle comme avec PR Deluxe) quand les histoires de droits auront été réglées, il y a des gens pour râler.

Je ne râle pas. A quoi cela servirait il ? je n’ai aucun pouvoir sur cela.

C’est le symbole d’un Paisley Park vidé de sa substance qui me met très mal à l’aise.



Y’avait il un telle urgence pour tout retirer d’un coup ? Alors qu’on ne sait même pas s’il avait réussi à tout inventorier.
Y’a un paquet de titres, voir d’albums finalisés, de documentaires, de films, clips enregistrés en formats digitaux...
Qu’ils sortent déjà les lives d’atlanta, les HNR déjà prêts...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

15 octobre 2017, 09:55

Greghost a écrit :
Chak a écrit :Pourquoi ca ne sent pas bon?
Perso, je trouve que c'est une bonne initiative.
S'ils laissent le matériel pourrir et se dégrader dans le coffre, il y a des gens pour râler.
Si ils essaient de restaurer ou préserver le contenu pour pouvoir sortir des choses avec une qualité sonore optimale (et éviter qu'on râle comme avec PR Deluxe) quand les histoires de droits auront été réglées, il y a des gens pour râler.

Je ne râle pas. A quoi cela servirait il ? je n’ai aucun pouvoir sur cela.

C’est le symbole d’un Paisley Park vidé de sa substance qui me met très mal à l’aise.



Y’avait il un telle urgence pour tout retirer d’un coup ? Alors qu’on ne sait même pas s’il avait réussi à tout inventorier.
Y’a un paquet de titres, voir d’albums finalisés, de documentaires, de films, clips enregistrés en formats digitaux...
Qu’ils sortent déjà les lives d’atlanta, les HNR déjà prêts...
Aux dernières nouvelles, l'inventaire n'était pas fait (donc tout centraliser pour pouvoir le faire, c'est pas mal). Et ils n'ont toujours pas le droit de sortir quoi que ce soit.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

15 octobre 2017, 11:00

Paysley park s’est vidé de sa substance le 21 avril 2016.
Quand à ceux qui ne sont même pas capables d.expedier les produits paysley park hors Amérique du Nord... je trouve cela très bien que des personnes plus compétentes gèrent l’heritage princier
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 octobre 2017, 11:33

bastho a écrit :Paysley park s’est vidé de sa substance le 21 avril 2016.
« Ses enfants » l’ont quitté en semiremorques...



C’est fait, c’est fait.
Espérons que cela soit pour le meilleur.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

16 octobre 2017, 11:04

Symboliquement c'est fort en effet, pour nous du moins. D'autant que comme il n'a pas d'héritier clair, le Vault est finalement son seul véritable descendant si je puis dire.... Ça fait un peu pillage de tombe...

Ce serait bien que les bandes y retournent par la suite.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

19 octobre 2017, 17:30

Que les bandes y retournent, oui ce serait bien. De toutes façons, louer un autre lieu pour stocker le vault, ce ne serait pas très économique.

L'essentiel est que le purple serveur qui sera alimenté par la numérisation du Vault soit installé à Chanhassen, à PP, ou alors Paris 20ème, pas loin de chez moi.

Les frais de restauration de certains supports, notamment vidéos, peuvent être plus coûteux, et prendront plus de temps que l'opération lancée avec la boîte californienne qui aura assez rapidement fait son travail de numérisation.

Je suis content de voir que les choses bougent, au propre comme au figuré.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

31 octobre 2017, 18:38

Si Prince avait voulu restaurer quoi que ce soit il l'aurait fait depuis des lustres, il n'en avait rien à carrer du mécontentement des uns et des autres et je le respectais profondément pour ça aussi.

(Dans nos société ancestrales le respect du mort était la règle.
Aujourd'hui la médiocrité mercantile uniformisée règne en maitre sur tout, y compris et surtout sur nos esprits.

Il a finalement bien fait de finir par vivre en reclus.)
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

31 octobre 2017, 20:20

Cherry a écrit :Si Prince avait voulu restaurer quoi que ce soit il l'aurait fait depuis des lustres, il n'en avait rien à carrer du mécontentement des uns et des autres et je le respectais profondément pour ça aussi.

(Dans nos société ancestrales le respect du mort était la règle.
Aujourd'hui la médiocrité mercantile uniformisée règne en maitre sur tout, y compris et surtout sur nos esprits.

Il a finalement bien fait de finir par vivre en reclus.)
+1 :super:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

31 octobre 2017, 20:40

il doit se retourner dans sa tombe ( dèsolèe pour l expression) que des mains se saississent de son trèsor garde`si jalousement de son vivant> Lui qui gardait son vault secret si prècieusement, sil avait voulu le partager il en aurait fait part de son vivant > je pense qu il aimait avoir sous la main ses crèations ou ses èbauches ,pouvoir y retourner qund il le souhaitait , s en inspirer, s y rèconforter ,y trouver du plaisir , voir ce qu il pouvait amèliorer,complèter, s y retrouver ,il s aimait beaucoup ,n est ce pas? ,afin de reprendre confiance dans les momennts de doute > Il aimait le vault comme sa vie ,comme son enfant ..et donc ...faudrait le traiter en tant que tel.....(avec respect)...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

01 novembre 2017, 02:56

Cherry a écrit :Si Prince avait voulu restaurer quoi que ce soit il l'aurait fait depuis des lustres, il n'en avait rien à carrer du mécontentement des uns et des autres et je le respectais profondément pour ça aussi.

(Dans nos société ancestrales le respect du mort était la règle.
Aujourd'hui la médiocrité mercantile uniformisée règne en maitre sur tout, y compris et surtout sur nos esprits.

Il a finalement bien fait de finir par vivre en reclus.)
Voilà en tout cas ce que le principal intéressé en disait en 2012 :

"Un jour quelqu'un les sortira. Je ne sais pas si moi je le ferai; il y en a tellement. Et puis j'aime écrire de nouvelles choses. Nous n'arrêtons pas de faire de nouvelles choses. Je rencontre beaucoup de nouveaux musiciens qui inspirent des sons différents."



C'est un discours, pour le moins, ouvert. Donc je ne vois vraiment pas d'où sort ton point de vue si extrême et définitif sur la profanation du tombeau par les méchants capitalistes. Et même dans l'hypothèse où Prince ne se serait jamais exprimé explicitement sur le sujet, il est toujours dérangeant - pour ne pas dire dangereux - de présenter son point de vue comme absolu.

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que Prince n'ait pas restauré ces bandes de son vivant serait une indication sur ce qu'il souhaitait qu'il en advienne après sa disparition... C'est une interprétation qui n'appartient qu'à toi. Il y en a tellement de possibles en fonction de ce que chacun connait du bonhomme, et surtout ce que chacun aime y voir.
More candy 4 u a écrit :il doit se retourner dans sa tombe ( dèsolèe pour l expression) que des mains se saississent de son trèsor
More candy 4 u a écrit :Il aimait le vault comme sa vie ,comme son enfant ..et donc ...faudrait le traiter en tant que tel.....(avec respect)...
En quoi estimes-tu que "les mains" qui viennent de se saisir de son trésor ne le respectent pas et le font se retourner? As-tu des infos qui nous on échappé sur la façon dont il a été stocké ou sur les projets à venir?

Le fait que le Vault de Paisley Park soit vide en ce moment est symboliquement assez violent, je vous rejoins là-dessus. Mais, indépendamment de l'usage qu'il en sera fait et dont nous ne savons rien, je trouve très rassurant de savoir que ce trésor ne va pas disparaitre pour toujours.
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

01 novembre 2017, 13:06

je pense qu'il serait heureux que l'on veuille prendre soin de son oeuvre .
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

01 novembre 2017, 14:12

Je crois surtout que Prince avait tellement de projets en parallèle (lesquels n'aboutissaient souvent pas, remplacés par le suivant, à notre plus grand agacement) qu'il ne prenait pas le temps de se préoccuper du passé (remasterisation, sortie du vault...) ou du futur (plans/deals à long terme, testament...).

Vu l'interview de 2002, ça me paraît une bonne chose que des gens s'en occupent. On peut simplement regretter que Prince n'ait pas choisi de son vivant une ou plusieurs personnes de confiance pour gérer l'affaire (Sheila E ? Kirky J ? Morris Hayes ? Joshua ?), quitte à ce que les droits finissent dans les popoches de la famille.

On ne peut que croiser les doigts en espérant que tout cela tombe entre de bonnes mains malgré l'incroyable pagaille.

Ben Grim
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

01 novembre 2017, 17:52

JCO8 a écrit :
More candy 4 u a écrit :Il aimait le vault comme sa vie ,comme son enfant ..et donc ...faudrait le traiter en tant que tel.....(avec respect)...
En quoi estimes-tu que "les mains" qui viennent de se saisir de son trésor ne le respectent pas et le font se retourner? As-tu des infos qui nous on échappé sur la façon dont il a été stocké ou sur les projets à venir?

Le fait que le Vault de Paisley Park soit vide en ce moment est symboliquement assez violent, je vous rejoins là-dessus. Mais, indépendamment de l'usage qu'il en sera fait et dont nous ne savons rien, je trouve très rassurant de savoir que ce trésor ne va pas disparaitre pour toujours.

A l heure qu il est nous ne savons pas quel usage sera fait du contenu du vault , mais au vu du climat de querelles ou chacun essaie de tirer la couverture a soi ,j ai peur ,je crains que tous les ayants droits essaie de tirer un maximum de profit > Le vault est alors perçu en terme de rentabilitè alors qu on sait que Prince l a empli de toute son ame ,tout son coeur et n a justement pas cherche`a monnayer ce qui sy trouve . C est le principe meme du vault ,garder ,empiler ce qui n a pas ète`rendu public ,ce qui ne lui a rien rapportè a lui. D autres vont sen charger a prèsent (tot ou tard) et exposer et monayer ,ce que lui a cachè secrètement durant tant d annèes> Aurait il ètè d accord ?? j en doute fort ! cest un peu comme toucher a ses entrailles > neanmoins des mains vont se tendre pour encaisser des dollars ...ces mains la sont forcèment interessèes ,repecteront elles l esprit Prince? on en sait rien >>>
Maintenant je comprends tout a fait les fans qui le suivent depuis si longtemps et qui revent du vault depuis des lustres et souhaitent ,enfin le connaitre> Prince n a pas laissè d instructions a ce sujet et c est ce qui me gène dans cette histoire J aimerais que sa volontè soit respectèe ,cest tout ... Prince avait le controle de son art ,sa volontè ètait de garder le controler pour toujours ,mais il a omis d intègrer a cette volontè ,le fait de sa disparition physique car se sentant immortel > Niveau spirituel il avait raison ,niveau terre a terre .....la succession de ses biens ,le devenir de l oeuvre ,il ne sest pas positionne` a ma connaissance C ette situation est fort complexe et ambigue du fait de son manque de testament et dernières volontès sur le devenir de ses biens ,son art....
minnie4343 a écrit :je pense qu'il serait heureux que l'on veuille prendre soin de son oeuvre .
aha ! il ne l a jamais envisagè une seule seconde de son vivant ! trop control freak pour cá!trop jaloux ,trop possessif ,
son oeuvre cest ses yeux ,sa vie,son repère ,lui .. .Lui seul pourrait dire maintenant quoi faire et comment se comporter mais........ (gros ,gros pb d ethique du fait de son absence) Que chacun oeuvre en son ame et conscience....pour le repos du Prince
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 novembre 2017, 22:45

Vous allez voir que ça va fuiter et que des compositeurs d’opérettes vont s’approprier le contenu du Vault ni vu ni connu.

Y’a une mine d’inspiration là dedans.
Gregory looks just like a ghost...
PRINCE4EVER
Official Member
Official Member
Messages : 235
Enregistré le : 29 avril 2016, 18:50
fan depuis : 1990

01 novembre 2017, 23:16

C'est ma plus grande crainte ...
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

01 novembre 2017, 23:30

Il était son propre producteur et seul aux commandes . Il y a surtt un travail d archivage qui va devoir se faire. Tt se faisait à domicile .
Ce n' est pas comme d autres artistes qui avaient une équipe derrière et un producteur .
Ca risque d'être complexe .
Je ne sais pas pourquoi je vois bien qq chose sortir pour les fêtes ...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 novembre 2017, 01:07

poplife75 a écrit :Il était son propre producteur et seul aux commandes . Il y a surtt un travail d archivage qui va devoir se faire. Tt se faisait à domicile .
Ce n' est pas comme d autres artistes qui avaient une équipe derrière et un producteur .
Ca risque d'être complexe .
Je ne sais pas pourquoi je vois bien qq chose sortir pour les fêtes ...
une sortie se prépare bien à l'avance. ..la tout les voyants sont éteints. ..je mange mon chapeau si ils sortent quelques choses ( je ne parle pas de reissues Vinyl ou énième best of )
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

02 novembre 2017, 12:02

Je ne sais pas . Ils ne sont pas des foudres de marketing .
Et les fêtes sont l occasion de renflouer encore les caisses.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

02 novembre 2017, 13:44

JCO8 a écrit :
Cherry a écrit :Si Prince avait voulu restaurer quoi que ce soit il l'aurait fait depuis des lustres, il n'en avait rien à carrer du mécontentement des uns et des autres et je le respectais profondément pour ça aussi.

(Dans nos société ancestrales le respect du mort était la règle.
Aujourd'hui la médiocrité mercantile uniformisée règne en maitre sur tout, y compris et surtout sur nos esprits.

Il a finalement bien fait de finir par vivre en reclus.)
Voilà en tout cas ce que le principal intéressé en disait en 2012 :

"Un jour quelqu'un les sortira. Je ne sais pas si moi je le ferai; il y en a tellement. Et puis j'aime écrire de nouvelles choses. Nous n'arrêtons pas de faire de nouvelles choses. Je rencontre beaucoup de nouveaux musiciens qui inspirent des sons différents."



C'est un discours, pour le moins, ouvert. Donc je ne vois vraiment pas d'où sort ton point de vue si extrême et définitif sur la profanation du tombeau par les méchants capitalistes. Et même dans l'hypothèse où Prince ne se serait jamais exprimé explicitement sur le sujet, il est toujours dérangeant - pour ne pas dire dangereux - de présenter son point de vue comme absolu.

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que Prince n'ait pas restauré ces bandes de son vivant serait une indication sur ce qu'il souhaitait qu'il en advienne après sa disparition... C'est une interprétation qui n'appartient qu'à toi. Il y en a tellement de possibles en fonction de ce que chacun connait du bonhomme, et surtout ce que chacun aime y voir.
More candy 4 u a écrit :il doit se retourner dans sa tombe ( dèsolèe pour l expression) que des mains se saississent de son trèsor
More candy 4 u a écrit :Il aimait le vault comme sa vie ,comme son enfant ..et donc ...faudrait le traiter en tant que tel.....(avec respect)...
En quoi estimes-tu que "les mains" qui viennent de se saisir de son trésor ne le respectent pas et le font se retourner? As-tu des infos qui nous on échappé sur la façon dont il a été stocké ou sur les projets à venir?

Le fait que le Vault de Paisley Park soit vide en ce moment est symboliquement assez violent, je vous rejoins là-dessus. Mais, indépendamment de l'usage qu'il en sera fait et dont nous ne savons rien, je trouve très rassurant de savoir que ce trésor ne va pas disparaitre pour toujours.
C'est un discours ouvert ?

Basons nous sur la constance des actes que Prince avait de son vivant pour analyser sa pensée.

Partant de ce postulat je peux te sortir des dizaines de citations de Prince qui se contredisent les unes les autres et étaient également en contradiction avec ses choix et actes du moment ou du lendemain.

La constance de sa position intransigeante quant au refus du partage ou de l'exploitation de son oeuvre pèse plus lourd qu'une breve citation qui arrange les sophistes de la mauvaise foi et nourrie leur justification de l'injustifiable.

Prince s'est battu dès le 1er album et tout au long de sa carrière pour le control totale de son oeuvre et aujourd'hui des petit rigolos (si je peux me permettre) viennent nous dire sous couvert d'une brève citation de l'intéressé qu'il était d'accord avec le fait qu'à son départ le vault soit transféré en dehors de Paisley Park et que son oeuvre cachée finisse par sortir dans le commerce ou serve de fond sonore à des navets hollywoodien et à des pub pour dentifrices ou lunettes de vues ?
C'est vrai qu'on est au pays de Johnny mais bon Lol

Un peu de bon sens ne ferait pas de mal en lieu et place de la mauvaise foi intéressée.
Intéressée, oui, parce que les charognards (qui l'étaient déjà mais c'est de bonne guerre le combat était plus "équitable" de son vivant je dirais) d'aujourd'hui, qu'il s'agissent des ayants droits, de la famille, de l'industrie, de certains fans (je ne compte pas le grand public ignorant les enjeux ou désintéressé) sont aujourd'hui sur les dents et n'attendent qu'une chose c'est de faire peter une bonne fois pour toute le verrou !

Ce que m'inspire cette petite citation de Prince est qu'il était totalement conscient de la médiocrité des comportements humains... il aura passé toute sa vie d'artiste à se battre contre celle ci... est que forcément après son départ il ne serait plus là pour l'empêcher.

Définitivement, il avait bien fait de finir par vivre en reclus.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

02 novembre 2017, 16:04

Cherry a écrit :C'est un discours ouvert ?

Basons nous sur la constance des actes que Prince avait de son vivant pour analyser sa pensée.

Partant de ce postulat je peux te sortir des dizaines de citations de Prince qui se contredisent les unes les autres et étaient également en contradiction avec ses choix et actes du moment ou du lendemain.

La constance de sa position intransigeante quant au refus du partage ou de l'exploitation de son oeuvre pèse plus lourd qu'une breve citation qui arrange les sophistes de la mauvaise foi et nourrie leur justification de l'injustifiable.

Prince s'est battu dès le 1er album et tout au long de sa carrière pour le control totale de son oeuvre et aujourd'hui des petit rigolos (si je peux me permettre) viennent nous dire sous couvert d'une brève citation de l'intéressé qu'il était d'accord avec le fait qu'à son départ le vault soit transféré en dehors de Paisley Park et que son oeuvre cachée finisse par sortir dans le commerce ou serve de fond sonore à des navets hollywoodien et à des pub pour dentifrices ou lunettes de vues ?
C'est vrai qu'on est au pays de Johnny mais bon Lol

Un peu de bon sens ne ferait pas de mal en lieu et place de la mauvaise foi intéressée.
Intéressée, oui, parce que les charognards (qui l'étaient déjà mais c'est de bonne guerre le combat était plus "équitable" de son vivant je dirais) d'aujourd'hui, qu'il s'agissent des ayants droits, de la famille, de l'industrie, de certains fans (je ne compte pas le grand public ignorant les enjeux ou désintéressé) sont aujourd'hui sur les dents et n'attendent qu'une chose c'est de faire peter une bonne fois pour toute le verrou !
Tu fais l'amalgame, volontairement ou non, entre le contrôle absolu qu'il avait de son vivant et ce que tu imagines qu'il souhaitait pour l'après. Encore une fois ça n'engage que toi, tout comme ce que tu estimes relever du bon ou du mauvais sens.
Cherry a écrit : Ce que m'inspire cette petite citation de Prince est qu'il était totalement conscient de la médiocrité des comportements humains... il aura passé toute sa vie d'artiste à se battre contre celle ci... est que forcément après son départ il ne serait plus là pour l'empêcher.

Définitivement, il avait bien fait de finir par vivre en reclus.
Je te renvoie à ta signature. Chacun voit ce qu'il veut bien voir en fonction de ce qu'il est, et je pense que si Prince avait eu la même aigreur que toi envers son prochain, il n'aurait jamais eu l'énergie d'accomplir tout ce qu'il a accompli. Il était lucide mais pas cynique, parfois en colère mais jamais désabusé. Il avait au contraire une énergie positive, constructive. Il allait vers les autres à travers son art, il rassemblait. Le fait qu'il soit resté solitaire n'a à mon sens pas grand chose à voir avec l'interprétation que tu en fais.

De mon côté je ne m'explique toujours pas cette absence de testament. Il était arrivé à une étape de sa vie où l'on pense à ces choses là. Il y a eu la disparition de son fils, de ses parents, de son frère, puis d'autres proches. Il y a eu celle d'MJ, qui l'a semble-t-il beaucoup touché et l'a mis face à ce qu'il pouvait advenir d'extrême dans la gestion de l'héritage d'un artiste de sa génération... Tous les éléments étaient réunis pour qu'ils prenne ses dispositions si il le souhaitait.

Je ne sais pas si il n'a rien écrit par volonté (parce qu'il considérait que ce n'était plus de son ressort), par superstition (peur de sa propre mort), ou parce qu'il envisageait de le faire plus tard (l'accord qu'il venait de signer avec Warner était une sorte d'aboutissement qui présageait peut-être des dispositions qu'il n'a pas eu le temps de concrétiser). Bref, mystère total en ce qui me concerne.
Modifié en dernier par JCO8 le 02 novembre 2017, 16:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 novembre 2017, 16:37

Cherry, tu as raison sur L’analyse de la position de :symbol: et sur le fait que cette phrase indique qu’il n’est pas dupe, sachant qu’on exploitera son œuvre.

C’est vraisemblablement pour cela qu’il n’a pas donné de directives, sachant qu’elles ne seraient pas respectées...

Après, sur la forme, t’es toujours limite agressif... cool ;)


Pour le reste, une bonne partie du monde est passé à côté du génie de :symbol: de son vivant, désormais il faut conquérir le monde.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

02 novembre 2017, 17:08

JCO8 a écrit :
Cherry a écrit :C'est un discours ouvert ?

Basons nous sur la constance des actes que Prince avait de son vivant pour analyser sa pensée.

Partant de ce postulat je peux te sortir des dizaines de citations de Prince qui se contredisent les unes les autres et étaient également en contradiction avec ses choix et actes du moment ou du lendemain.

La constance de sa position intransigeante quant au refus du partage ou de l'exploitation de son oeuvre pèse plus lourd qu'une breve citation qui arrange les sophistes de la mauvaise foi et nourrie leur justification de l'injustifiable.

Prince s'est battu dès le 1er album et tout au long de sa carrière pour le control totale de son oeuvre et aujourd'hui des petit rigolos (si je peux me permettre) viennent nous dire sous couvert d'une brève citation de l'intéressé qu'il était d'accord avec le fait qu'à son départ le vault soit transféré en dehors de Paisley Park et que son oeuvre cachée finisse par sortir dans le commerce ou serve de fond sonore à des navets hollywoodien et à des pub pour dentifrices ou lunettes de vues ?
C'est vrai qu'on est au pays de Johnny mais bon Lol

Un peu de bon sens ne ferait pas de mal en lieu et place de la mauvaise foi intéressée.
Intéressée, oui, parce que les charognards (qui l'étaient déjà mais c'est de bonne guerre le combat était plus "équitable" de son vivant je dirais) d'aujourd'hui, qu'il s'agissent des ayants droits, de la famille, de l'industrie, de certains fans (je ne compte pas le grand public ignorant les enjeux ou désintéressé) sont aujourd'hui sur les dents et n'attendent qu'une chose c'est de faire peter une bonne fois pour toute le verrou !
Tu fais l'amalgame, volontairement ou non, entre le contrôle absolu qu'il avait de son vivant et ce que tu imagines qu'il souhaitait pour l'après. Encore une fois ça n'engage que toi, tout comme ce que tu estimes relever du bon ou du mauvais sens.
Cherry a écrit : Ce que m'inspire cette petite citation de Prince est qu'il était totalement conscient de la médiocrité des comportements humains... il aura passé toute sa vie d'artiste à se battre contre celle ci... est que forcément après son départ il ne serait plus là pour l'empêcher.

Définitivement, il avait bien fait de finir par vivre en reclus.
Je te renvoie à ta signature. Chacun voit ce qu'il veut bien voir, en fonction de ce qu'il est. Si Prince avait eu la même aigreur que toi envers son prochain, il n'aurait jamais eu l'énergie d'accomplir tout ce qu'il a accompli.

De mon côté je ne m'explique toujours pas cette absence de testament. Il était arrivé à une étape de sa vie où l'on pense à ces choses là. Il y a eu la disparition de son fils, de ses parents, de son frère, puis d'autres proches. Il y a eu celle d'MJ, qui l'a semble-t-il beaucoup touché et l'a mis face à ce qu'il pouvait advenir d'extrême dans la gestion de l'héritage d'un artiste de sa génération... Tous les éléments étaient réunis pour qu'ils prenne ses dispositions si il le souhaitait.

Je ne sais pas si il n'a rien écrit par volonté (parce qu'il considérait que ce n'était plus de son ressort), par superstition (peur de sa propre mort), ou parce qu'il envisageait de le faire plus tard (l'accord qu'il venait de signer avec Warner était une sorte d'aboutissement qui présageait peut-être des dispositions qu'il n'a pas eu le temps de concrétiser). Bref, mystère total en ce qui me concerne.
(Parce que tu crois que toute son oeuvre il l'a bâti pour toi et moi du haut de sa générosité ?
Oui pourquoi pas... LOL
Mais si on suit ta logique et ton raisonnement au nom de cette générosité centrale à l'accomplissement de son oeuvre il aurait dû (et c'est bien le minimum) avoir tout prévu pour le confort de ses petits fans plein de sentimentalisme et à qui il doit tout.)

Prince ne devait rien à personne du haut de son self-esteem démesuré, il ne roulait que pour lui et c'est ce qui l'a rendu plus grand encore...

En outre l'ami, il était bien plus dur que moi n'hesitant pas à se mettre à dos toute une frange de ses adorateurs en lignes en tapant dans la fourmilière à coup d'avocats n'hesitant pas à dégager de la toile tout ce qui le concernait n'hesitant pas (par générosité artistique ?) à faire fermer des dizaines de sites de fans jusqu'aux plus historique et populaire type Housequake.com

Non Prince n'a jamais fait dans le sentimentalisme (Il laissait pour ses chansons), lorsqu'il s'agissait de son oeuvre, SON business, il était sans pitié et n'en avait rien à carrer de ce que les uns et les autres pouvaient penser de ses choix ou non choix et ceci est d'autant plus vrai jusqu'à aujourd'hui après sa mort.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

02 novembre 2017, 17:34

Greghost a écrit :Cherry, tu as raison sur L’analyse de la position de :symbol: et sur le fait que cette phrase indique qu’il n’est pas dupe, sachant qu’on exploitera son œuvre.

C’est vraisemblablement pour cela qu’il n’a pas donné de directives, sachant qu’elles ne seraient pas respectées...

Après, sur la forme, t’es toujours limite agressif... cool ;)
Tkt il faut voir ça com de la passion et non de l'agressivité :kiss2:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

02 novembre 2017, 18:35

Cherry, tu opposes "self-esteem" et générosité, contrôle absolu et capacité à rassembler. Tout est noir ou blanc avec toi. Tu es persuadé de détenir l'unique vérité et tu n'entends rien d'autre. Ça n'a rien à voir avec la passion. Sans moi.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 novembre 2017, 18:59

[quote=''JC08'']que si Prince avait eu la même aigreur que toi envers son prochain, il n'aurait jamais eu l'énergie d'accomplir tout ce qu'il a accompli. Il était lucide mais pas cynique, parfois en colère mais jamais désabusé. Il avait au contraire une énergie positive, constructive. Il allait vers les autres à travers son art, il rassemblait. Le fait qu'il soit resté solitaire n'a à mon sens pas grand chose à voir avec l'interprétation que tu en fais.

De mon côté je ne m'explique toujours pas cette absence de testament.[/quote]

Desolèe ,mais energie positive a virer la moindre videos yt qui ètait installèe? ca n a pas ètè la famine pendant des annèes sur le net? une course contre la montre pour visionner celles qui avaient èchappe au sheriff> L energie aussi de faire traquer,par crainte de se faire filmer, le moindre mouvement suspect (ouvrir son sac par ex) ds certains concerts ,il avait quqnd mm la rèputation d etre intransigeant et implacable voire ''tyrannique'' et
si je peux me permettre,je pense que Prince n a pas crèe son oeuvre par pure philanthropie,lol, ,il ètait trop axè sur sa personne pour ça ,je ne dis pas qu il etait ègoiste mais egocentrique et, qu il s aimait beaucoup .De plus se croyait chargè d une mission divine (rèpandre la bonne parole,n oublions pas son orientation religieuse et la prèsence quasi constante de dieu ds ses textes)
Crèer pour lui ètait une thèrapie avant tout qui avait le don d apaiser ses conflits intèrieurs ,ses angoisses; et si ses textes ,sa musique ètaient apprèciès et applaudits par les purple fams,cela ne faisait que conforter son `ègo et lui apporter du rèconfort.Il voulait ècrire l histoire et s y inscrire par soucis d immortalitè /postèritè.Il a ècrit ses textes par rapport a lui et pour SON art avant tout> C etait son histoire ,ses rencontres ,ses ''affairs'' (amours passionnèes,compliquèes ou ruptures)Et quqnd il allait vers les autres ,en concert par exemple ,et que l ambiance ètait au RDV,la il ètait heureux car il aimait la fète et
cèlebrer la vie avec ses purple ones :super: puisque dans la vie ,il ètait très seul,ceci compensait cela.
(cela es juste mon point de vue et n engage que moi)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 novembre 2017, 22:16

Cherry a écrit :
Greghost a écrit :Cherry, tu as raison sur L’analyse de la position de :symbol: et sur le fait que cette phrase indique qu’il n’est pas dupe, sachant qu’on exploitera son œuvre.

C’est vraisemblablement pour cela qu’il n’a pas donné de directives, sachant qu’elles ne seraient pas respectées...

Après, sur la forme, t’es toujours limite agressif... cool ;)
Tkt il faut voir ça com de la passion et non de l'agressivité :kiss2:
:eyeno: no.

:yes:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
musicum
Official Member
Official Member
Messages : 491
Enregistré le : 23 mai 2016, 18:50

02 novembre 2017, 22:38

JCO8 a écrit :Il était lucide mais pas cynique, parfois en colère mais jamais désabusé. Il avait au contraire une énergie positive, constructive.
Cette énergie hors du commun est au service de sa musique, exclusivement, dans une perspective non séculière.
Cela pourrait expliquer les antinomies que l'on relève dans ses déclarations et décisions concernant sa succession ; Très entouré et très secret, généreux et parcimonieux, tendre et sévère.

Cherry a écrit :Définitivement, il avait bien fait de finir par vivre en reclus.
Il n'y a pas de misanthropie dans une sociabilité qui a dès ses débuts publics, répondu à ses lois spirituelles, exigeantes dans l'espérance.
Le paradoxe est son épée. :symbol:
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 novembre 2017, 14:01

Bank managing Prince's estate punches back against heirs

http://www.startribune.com/bank-managin ... 457300243/


.....en lisant entre les lignes le Pourkoi du déménagement du Vault à L.A !

"Comerica said it did so because mold and water had damaged some of the materials."

Donc acte légitime ...çà fait chier comment quand même à la fois son Vault était nécessaire et comment aussi il s'en tamponait ferme le Prince...ce qui signifie que clairement pourquoi aussi il a donné aucune instruction pour l'après ...bref ..on est pas sorti de l'auberge avant son exploitation mais on est rassuré qu'il (=L'estate) devrait faire le nécessaire pour sa préservation et exploitation future...l'avenir nous le dira ??
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

14 novembre 2017, 14:47

Si j'ai tout compris Slim les héritiers sont dans les choux et c'est entreprise (l'estate? ) qu'ils avaient mandaté, Comerica Bank and Trust, qui fait le boulot de préserver la qualité des enregistrements et ils chialent qu'ils sont spoliés, ce qu'on acceptait de la part de Prince même si on râlait parce que 1) c'est sa création et que 2) c'est Prince, devient insupportable quand ce sont des gens qui ont juste gagné à la loterie, je vois ça comme ça.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 novembre 2017, 15:01

D'autant plus que ce n'est qu'une partie des héritiers qui gueule. Le trio Sharon / Norrine / John défendus par Londell McMillan, celui-là même qui a mis en place un deal foireux avec Universal. L'autre partie, Tyka / Alfred / Omar défendus par Van Jones, n'ont rien contesté, ils ont même approuvé le déplacement du contenu du Vault en Californie.

Et il est quand même incroyable que ce soit Comerica qui ait pris les devants pour sauvegarder le contenu du Vault, un an et demi après la disparition de Prince, alors que les trois autres clampins n'ont rien fait pour alerter quiconque sur l'état des bandes.

Donc, non seulement McMillan et Koppelman ont vendu les licences d'exploitation du Vault 31 millions de dollars à Universal, mais en plus ils ont vendu du matériel en voie avancée de détérioration.

Quelle belle famille... Quant à l'avocat / "ami de Prince", il est également bon de rappeler que celui-ci avait été remercié par ce dernier en 2014, date à laquelle il s'était adjoint les services de Van Jones qui avait su renégocier un nouveau contrat avec Warner.
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

14 novembre 2017, 16:01

dans le même genre....

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... te-w460273

A qui peut-on se fier, de nos jours.....???
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 novembre 2017, 16:02

Elvis Paisley a écrit :D'autant plus que ce n'est qu'une partie des héritiers qui gueule. Le trio Sharon / Norrine / John défendus par Londell McMillan, celui-là même qui a mis en place un deal foireux avec Universal. L'autre partie, Tyka / Alfred / Omar défendus par Van Jones, n'ont rien contesté, ils ont même approuvé le déplacement du contenu du Vault en Californie.

Et il est quand même incroyable que ce soit Comerica qui ait pris les devants pour sauvegarder le contenu du Vault, un an et demi après la disparition de Prince, alors que les trois autres clampins n'ont rien fait pour alerter quiconque sur l'état des bandes.

Donc, non seulement McMillan et Koppelman ont vendu les licences d'exploitation du Vault 31 millions de dollars à Universal, mais en plus ils ont vendu du matériel en voie avancée de détérioration.

Quelle belle famille... Quant à l'avocat / "ami de Prince", il est également bon de rappeler que celui-ci avait été remercié par ce dernier en 2014, date à laquelle il s'était adjoint les services de Van Jones qui avait su renégocier un nouveau contrat avec Warner.
Bon on voit clairement ou l'EState veut en venir...PRESERVATION....RESTAURATION et EXPLOITATION DU VAULT DE PAISLEY PARK par la suite avec qui ??.....mais WARNER avec leur propre VAULT ils font quoi?....apparemment ils ont toutes les cartes en main pour donner une suite au Purple Rain Deluxe non?...ils attendent la fin du monde ou la fin de l'autorisation de l'exploitation et de sorties futures qui se termineraient en 2022 semble-t-il...moins de 5 ans C short non...?...PR DELUXE officiellement C 1 fiasco ou pas du tout pour la WB??? :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 novembre 2017, 17:30

Il faut attendre la fin de l'année pour essayer d'y voir plus clair.

C'est à cette date que l'enquête diligentée par Comerica et appuyée par la Cour de Justice de Minneapolis sera rendue publique. Celle-ci devra appréhender toutes les responsabilités du fiasco Universal, à l'issue de quoi plusieurs cas de figure seront envisagés.

1 - La fraude envers Universal est avérée, et la major recouvrira ses 31 millions de dollars. Au passage Mc Millan et Koppelman devront également rembourser leurs commissions sur cette "vente" douteuse. On comprend mieux du coup pourquoi les héritiers gérés par McMillan jouent la montre en demandant à ce que Comerica Bank ne s'occupe plus de l'héritage. McMillan joue clairement sa tête et sa réputation sur ce coup-là. Il faut savoir que Comerica a demandé à ce que McMillan, de par son rôle dans la vente auprès de Universal, n'assiste à aucune réunion visant à établir les responsabilités de chacun dans cette histoire. On peut penser que le fait de ne pas savoir comment se déroule l'enquête interne doit le rendre quelque peu irascible et sur les dents.

2 - Universal est débouté, pour une raison ou pour une autre, la principale étant leur manque total de vérification de ce qu'ils pensaient acquérir. Si tel est le cas Universal a déjà prévenu qu'elle engagerait une procédure au niveau fédéral qui bloquerait tous les droits princiers pour les années à venir, la procédure judiciaire engagée étant plus longue.

3 - Universal peut aussi revenir sur sa décision de porter l'affaire devant une cour fédérale et accepter le deal si une décision de justice établit que la major devra acquérir également ce qu'elle pensait acheter, y compris certains albums et enregistrements effectués pendant la période Warner, mais alors à ce moment-là, c'est Warner qui monterait au créneau pour défendre ses intérêts et prérogatives en lançant à leur tour une procédure.

Quoiqu'il advienne, le feuilleton est loin d'être fini !

To be continued...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 novembre 2017, 19:08

Apparemment beaucoup plus d"info à propos de la situation actuelle et de la préservation du Vault par l'Estate ci-dessous


Prince’s Vault Suffered From ‘Water Damage, Mold, Degradation,’ at Paisley Park, Court Documents Say
http://variety.com/2017/biz/news/prince ... 202614267/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

14 novembre 2017, 21:31

slimongi a écrit :Apparemment beaucoup plus d"info à propos de la situation actuelle et de la préservation du Vault par l'Estate ci-dessous


Prince’s Vault Suffered From ‘Water Damage, Mold, Degradation,’ at Paisley Park, Court Documents Say
http://variety.com/2017/biz/news/prince ... 202614267/
Merde et le trio de clanpins qui chialait que les bandes soient préservées, espérons que les dommages ne soient pas irréparables.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 novembre 2017, 23:45

90% du Vault inventorié. Je sais bien que la boîte a les moyens pour, mais cest rapide...
en même temps, ça indique bien qu’il n’avait pas fait l’inventaire de ce qui a été mis dans les camions. Pas très rassurant quant à des fuites possibles.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 novembre 2017, 11:08

Selon l'article de Variety et les dires du représentant de Comerica Bank, l'inventaire avait commencé en mars de cette année, donc avant le transfert des bandes en Californie. Les 90% d'indexation ont donc été réalisés en 8 mois.
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

15 novembre 2017, 12:13

Il semble désormais très clair que Comerica attend d'achever l'inventaire complet du Vault ainsi que l'audit sur l'état précis des bandes avant de remettre sur le marché les droits d'exploitation.

C'est pas bête car cela évitera un 2ème fiasco après celui d'Universal. Au moins, l'acheteur aura une visibilité clair sur ce qui sera à vendre. Par ailleurs, le rythme avec lequel est en train de se faire l'archivage du Vault semble effectivement très rapide ce qui confirme que "le temps c'est de l'argent" et qu'il est urgent de conclure un nouveau deal mais dans de bonnes conditions cette fois.

Selon moi, il y a bien plus à redire sur la stratégie des 3 héritiers frondeurs que sur celle de Comerica jusqu'à présent.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

15 novembre 2017, 14:13

.
Thieves in The Temple... à tous les étages.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

16 novembre 2017, 10:39

Cherry a écrit :.
Thieves in The Temple... à tous les étages.
;)
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »