Officiel : accord Prince Estate - Sony Music

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stoff2.0
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30 juin 2018, 11:44

Qu'en est-il des albums et musiques de Jill Jones, Vanity 6, Apollonia 6, The Time, Taja Sevelle, Madhouse, The Family, Eric Leeds, Mayte, Mavis Staples..... ?
brian
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30 juin 2018, 11:54

stoff2.0 a écrit :Qu'en est-il des albums et musiques de Jill Jones, Vanity 6, Apollonia 6, The Time, Taja Sevelle, Madhouse, The Family, Eric Leeds, Mayte, Mavis Staples..... ?
EXCELLENTE QUESTION
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Exodus
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30 juin 2018, 12:10

brian a écrit :
stoff2.0 a écrit :Qu'en est-il des albums et musiques de Jill Jones, Vanity 6, Apollonia 6, The Time, Taja Sevelle, Madhouse, The Family, Eric Leeds, Mayte, Mavis Staples..... ?
EXCELLENTE QUESTION
Il paraît logique que ces albums paisley park restent sous le giron de la Warner (comme les album de Prince de la même époque, soit jusque 1993) je me pose plus de question à propos des album sous le label NPG (Andy Allo, judith Hill...)
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30 juin 2018, 12:19

brian a écrit :
stoff2.0 a écrit :Qu'en est-il des albums et musiques de Jill Jones, Vanity 6, Apollonia 6, The Time, Taja Sevelle, Madhouse, The Family, Eric Leeds, Mayte, Mavis Staples..... ?
EXCELLENTE QUESTION
je suis plus que pessimiste sur la ressortie de certains de ces albums. A part The Time remasterisé en import japonais il y a un ou deux ans. je crains que le potentiel de ventes ne soit pas suffisant pour motiver une major.
brian
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30 juin 2018, 12:47

Mais on a pas dit que SONY rééditait tout sur le territoire US? Ça concernerait aussi les productions parallèles non?
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Greghost
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30 juin 2018, 16:41

Sait-on si l’inventaire est exhaustivement effectif ? Et si la numérisation du Vault est totalement finie ?
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alain fournier
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30 juin 2018, 21:24

Exodus a écrit :
brian a écrit :
stoff2.0 a écrit :Qu'en est-il des albums et musiques de Jill Jones, Vanity 6, Apollonia 6, The Time, Taja Sevelle, Madhouse, The Family, Eric Leeds, Mayte, Mavis Staples..... ?
EXCELLENTE QUESTION
Il paraît logique que ces albums paisley park restent sous le giron de la Warner (comme les album de Prince de la même époque, soit jusque 1993) je me pose plus de question à propos des album sous le label NPG (Andy Allo, judith Hill...)
Avec un son qui enterre les versions d'origine :amen:
edraffe
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01 juillet 2018, 20:05

On aura du compte-goutte: des rééditions labellisées "remasterisé" avec 2 ou 3 inédits par albums, tout ça, étalé sur des années.

Le paradoxe Prince:
Après un combat de "liberté artistique", se retrouver sans testament et se voir avaler par une maison de disque, c'est retour case départ! Ça en est presque risible.
Je ne comprendrai jamais Prince, mais bon , c'est pas grave, on est maintenant dans la phase classique:

Artiste mort-faire durer-et surtout, surtout, par dessus tout......économiser les inédits-miser sur les rééditions , remixs et compils.

C'est pas demain qu'on va défrustrer! :hehe:
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Greghost
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01 juillet 2018, 21:06

Avec cette stratégie, il y aura encore des titres inexploités dans le Vault au prochain millénaire.

C'était je pense son but. Créer une situation qui engendre le gel des sorties et de permettre au Vault d’être exploité sur plusieurs décennies, siècles, comme les « grands classiques » qui sont encore joués et écoutés de nos jours.

Le matériel sorti de son vivant est déjà bien au delà du commun, donc reexploiter, refaire découvrir, faire découvrir, c’est le présent.




Bien que nous en voulions encore et encore... It Ain’t over !
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01 juillet 2018, 22:56

Greghost a écrit :Avec cette stratégie, il y aura encore des titres inexploités dans le Vault au prochain millénaire.

C'était je pense son but. Créer une situation qui engendre le gel des sorties et de permettre au Vault d’être exploité sur plusieurs décennies, siècles, comme les « grands classiques » qui sont encore joués et écoutés de nos jours.
Le pb c'est que pour tant perdurer , traverser le temps avec un echo suffisant pour mettre en valeur toute cette production. ..., Prince avait , a et aura besoin d'une major.et je crois qu'il en etait conscient, surtout vers sa fin. Pour AOA que l'on décrit si prophetique etait déjà de Warner (case depart) laisser ou pas laisser de testament c'etait programmé que ça
Aurait été la même finalité

Confère son interview TV de septembre 2012 à "The view" . " quelqu'un le fera après moi" . Declaration en pleine periode de transition "studio rehab" à re - Warner.
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Greghost
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23 juillet 2018, 17:04

Je ne sais pas si SONY est le bon choix.

Extrait d’une interview de Sananda Maitreya, 2003. http://fonkadelica.com/blog/ttda/
Il a suivi la même voie...


Récemment, Sony music a distribué un « best of » de votre collection, avez-vous participé à l’élaboration de ce projet ? Etes-vous d’accord avec ce dernier ? Etes vous toujours en contact avec eux (sony), ou est-ce toujours la guerre ? Expliquez nous

Sananda : Je rien n’a voir avec ce ‘best of ’ ! Le meilleur de quoi ? De mon ambition contrariée ? de ma frustration ? Le meilleur de ce que Sony a laissé , après m’avoir volé toute mon argent ?
« The best of copyrights » c’est tout ce qu’ils savent dire en secret, c’est ce que sony sait faire !
Sony a tué Terence Trent D’Arby, Je les ai regardé faire, et j’ai souffert en étant le témoin du côté noble de ma souffrance.
Sananda Maitreya ne lèvera jamais un doigt pour aider quelqu’un à faire la résurrection de TTDA, mais je lèverai tous mes doigts pour vous aider à faire la résurection de votre propre âme.
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Cherry
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25 juillet 2018, 19:28

Excellent interview de l’époque Npgmusicclub je me souviens l'avoir lu au moment de sa parution.
2 autres passages m'avaient marqué également à l’époque :

Vous avez choisi de distribuer votre musique à travers différents chemins, médias, supports, etc (internet, label indépendant, …) Pouvez-vous nous expliquer votre point de vue sur la musique actuelle et son industrie ?

Sananda : La musique actuelle et son business est pervertie et proche du diable.
C’est tout construit et supporté par le vol !
Ne vous détrompez pas ! Cela va être puni pour sa perversion et il n’y aura pas de changement majeur avant qu’ils se rendent et se repentissent. Vous en avez ma parole !


Et ce passage concernant Prince ! (lol)



Peut-être serrez-vous un peu énervé de ce parallèle et on s’en excuse, mais : Vos choix musicaux, votre choix de vie, sont très proches de ceux choisis par Prince (le chanteur). Ici en France, nous ressentons çà ; Nous pensons que vous être très proche de Prince, de ce qu’il fait artistiquement (Changement de nom – guerre avec les majors – l’âme forte dans la voix – le génie – Dieu – funk rock and soul – etc …). Êtes-vous énervé par cette comparaison ?
On vous a vu dans une vidéo, interviewé à Paisley Park (MPLS) en 1988, Avez-vous toujours des contacts avec Prince ? Parlez-vous de la distribution musicale et de son industrie avec lui ?
Êtes-vous un membre de son NPG club ? (lol) et dernière question : Avez-vous enregistré des chansons avec lui ? Si non, Pourquoi ?

Sananda : Moi-même et Prince sommes tous deux des émissaires et des aliens ! Nous n’avons jamais consciencieusement pensé à se copier l’un l’autre. Nos égos créatifs respectifs ne l’admettraient pas ! Nous sommes évidemment tous les deux des pionniers, lui par nature, moi par défaut ! Comme un ainé musical pour moi, il fut un de mes professeurs ! La vérité est que nous n’avons pas besoin de rester en contact car nous sommes en contact télépathiquement constamment !
Nous sommes en fait la même entité. Et, ce fut la volonté de Dieu que notre vin soit séparé dans deux différentes bouteilles (Il y a d’ailleurs eu plusieurs éclaboussures et mélanges sur d’autres artistes)
Nous faisons attention de ne pas passer trop de temps ensemble physiquement, car quand nous le faisons (et ce n’est pas un mensonge) des phénomènes arrivent.
Et alors, l’autre chose que vous savez, c’est que le gouvernement nous tombe dessus ;)
Cela a été prophétisé que les temps que nous vivons en ce moment vont bientôt contenir un nouveau type d’êtres hybrides qui viendrons aider le monde et l’extirper de sa peine, et nous faisons partie de cette équipe tous les deux !
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
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25 juillet 2018, 21:55

Vu en concert : soporifique.
+ la fumette : le cerveau est atteint :baille: .
Forever In My Life
edraffe
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08 août 2018, 00:09

c'est Sony qui a grillé les neurones de TTDA? :hehe:
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Greghost
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13 août 2018, 13:47

Tous les albums vont ils se retrouver en streaming ?
Des albums sur TIDAL sont datés en sorties 10-08 ou 17-08 2018.
C’est le cas des deux NPG MC. RAVE IN2.TRC. XPECTATION.

bug de l’application ?
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JamieNevermind
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13 août 2018, 17:36

Non ce n'est pas un bug.
Dans la rubrique "info" sur les album en question le label qui est indiqué est désormais Legacy. Le label de Sony Music en charge du catalogue princier.
Par ailleurs, ce changement de label est considéré comme une "réédition" (en numérique ça n'a pas beaucoup de sens, je vous l'accorde), du coup les albums en question sont repassés en tête de ceux proposés quand on recherche "Prince", comme si ils venaient de paraitre.
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JamieNevermind
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13 août 2018, 17:51

par contre, pas de changement de label pour The Gold Experience (qui etait pourtant inclus dans le deal). et aucune trace de Rave Un2, Emancipation, Musicology, 3121... Pas d'une grande clarté tout ça...
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slimongi
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13 août 2018, 19:27

Je dois dire que globalement je suis déçu de la gestion du catalogue par l'Estate aussi bien via WBR que Sony....j'ai du mal à imaginer du positif à venir quand on sait ce qui dort dans le Vault (cf dernières interviews de Morris Hayes) et de voir la façon dont s'est géré ya de koi s"inquiéter !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
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13 août 2018, 21:19

Slim... la gestion du Vault est un long debat. Je suis d'avis que les ouvres de musique devraient tomber dans le domaine public apres la mort de l'artiste, ceci pour eviter les sorties purement commerciales et favoriser l'interet de l'art.
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Greghost
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13 août 2018, 21:48

slimongi a écrit :Je dois dire que globalement je suis déçu de la gestion du catalogue par l'Estate aussi bien via WBR que Sony....j'ai du mal à imaginer du positif à venir quand on sait ce qui dort dans le Vault (cf dernières interviews de Morris Hayes) et de voir la façon dont s'est géré ya de koi s"inquiéter !
Les réactions ne se boucsculent pas d’ailleurs sur les déclarations de Morris...les vacances certainement. ;)
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Elvis Paisley
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17 août 2018, 10:17

Greghost a écrit :Tous les albums vont ils se retrouver en streaming ?
Des albums sur TIDAL sont datés en sorties 10-08 ou 17-08 2018.
C’est le cas des deux NPG MC. RAVE IN2.TRC. XPECTATION.

bug de l’application ?
Greghost avait vu le truc venir...

Tous les albums post-Warner sont disponibles depuis hier minuit sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement officiels. Enfin presque tous... et presque en entier !

Pas de "New Power Soul", ce qui validerait le fait théorique que cet album n'est pas un album de Prince mais bien le troisième des NPG, après "Gold Nigga" et "Exodus".

Chose plus étrange, "The Gold Experience" est amputé de "The Most Beautiful Girl In The World", le plus gros succès commercial de Prince pour un single. Pourquoi ? Comment ? Il est à noter que le clip qui était dispo sur la chaine officielle YouTube depuis plusieurs mois a lui aussi été enlevé depuis plusieurs jours.

On se souvient que ce titre avait été dealé par Prince avec le label allemand EDEL pour une diffusion mondiale. Quels étaient les termes de ce contrat ? Prince a-t-il autorisé la distribution des droits de cette chanson pour une période X qui ne serait pas encore terminée ? Et EDEL, suite au décès de Prince, ne voudrait-il pas faire fructifier ce titre de leur côté ? Je ne vois que cette explication...
Enfin, si tous les albums peuvent être achetés en téléchargement, ce n'est toujours pas le cas pour "The Gold Experience", uniquement disponible en streaming.

Ma théorie : je pense qu'en coulisses, l'Estate essaie de récupérer des droits sur ce titre et ne veut pas proposer l'achat de "The Gold Experience" au public tant que l'album ne sera pas complet et intégral.

To be continued...
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Elvis Paisley
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17 août 2018, 12:35

Le blocage sur "The Most Beautiful Girl In the World" à cause d'un "litige juridique en cours, en Europe" confirmé par The Current :

https://blog.thecurrent.org/2018/08/23- ... -services/
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slimongi
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17 août 2018, 12:49

Ce deal avec Sony est clairement positif pour les non fans et le grand public, il apportera de la visibilité sur l'oeuvre de PRINCE post Warner....quand aux fans vu le peu d'ambition de la Warner (cf prochaine sortie de derrière les fagots )...là je suis clairement inquiet et objectivement je vois comment il pourrait en être autrement!
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Greghost
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17 août 2018, 14:10

https://www.legacyrecordings.com/artists/

Aucune mention de Prince comme artiste SONY.
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17 août 2018, 14:24

:symbol: The gold experience & chaos and disorder albums sorties chez WB... et hop, distribués par SONY.

Excellent :symbol:
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Exodus
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17 août 2018, 20:24

Pour info les albums new power soul et exodus sont aussi disponibles en streaming mais sous le nom de "the new power génération".
N'apparaissent donc pas dans la liste des albums de prince et sont quand as eu labellisés uniquement NPG Records.
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Greghost
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17 août 2018, 23:13

KAMASUTRA est crédité NPG records et The NPG orchestra.
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SIGNO'THETOM
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18 août 2018, 11:01

Exodus a écrit :Pour info les albums new power soul et exodus sont aussi disponibles en streaming mais sous le nom de "the new power génération".
N'apparaissent donc pas dans la liste des albums de prince et sont quand as eu labellisés uniquement NPG Records.
Je ne retrouve aucun de ces albums sur Spotify ??? Étrange ?
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18 août 2018, 14:38

SIGNO'THETOM a écrit :
Exodus a écrit :Pour info les albums new power soul et exodus sont aussi disponibles en streaming mais sous le nom de "the new power génération".
N'apparaissent donc pas dans la liste des albums de prince et sont quand as eu labellisés uniquement NPG Records.
Je ne retrouve aucun de ces albums sur Spotify ??? Étrange ?
Ils sont en tous cas sur tidal ...je pensais qu'il en était de même avec les autres plateforme de streaming, peut être des vestige du deal passé avec Prince en 2015...
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Greghost
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18 août 2018, 17:57

TIDAL est plus Purple que les autres plateformes, ça c’est certain.
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18 août 2018, 18:34

Greghost a écrit :TIDAL est plus Purple que les autres plateformes, ça c’est certain.
Oui rien sur Spotify ! Je m'en fous j'ai les CDS mais c'est plus pour pouvoir emporter la musique ou on veut en vacances ... Avec Une bonne enceinte Bluetooth , hier je me suis réécouté les albums post Warner et c'était Bon ... ::d
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Christopher T.
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19 août 2018, 00:08

Tant pis pour Spotify,on garde les CD manquant au chaud chez soit.
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19 août 2018, 08:56

Ça fait drôle de voir Emancipation, Crystal Ball,The Truth(!) One Nite Alone piano solo + le live, The Rainbow Children,The Chocolate Invasion /The Slaughterhouse (les morceaux de cette époque auraient mérité une sortie commerciale il yavait plein de hits potentiels) ..sur Deezer. J'essaye d'imaginer comment un jeune/nouveau fan de Prince va prendre tout ça..
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19 août 2018, 11:10

Concernant la discographie disponible, il pourrait être aussi possible de reprendre là où les choses se sont cassées.

Chez Sony, on ressort vraiment The Gold exp. On règle l’histoire de TMBGITW, avant toute chose et on fait la promo de ce fantastique album. Y’a des clips en plus, des hits à gogo.

Oui, je reve, je reve...
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20 août 2018, 10:59

Savez-vous pourquoi le « Black Album » ainsi que « HitnRun phase 1 » ne sont pas disponibles sur Apple Music ?
mersav
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24 août 2018, 18:44

mersav a écrit :Faudra être vigilant

https://www.vibe.com/2018/08/sony-music ... son-songs/
En même temps, y’a rien ou presque comme inédits, donc... Nous ne sommes pas dans ce cas là.

Mais oui, ça craint.
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25 août 2018, 09:53

Ah j'allais poster la même histoire sur MJ..

Quand je disais l'autre jour que Sony c'était des charlatans, je n'étais pas loin du compte ! 8|

Il est clair que MJ c'est très différent, il n'avait presque rien en réserve je crois.
Mais bon ce n'est pas rassurant; ils sont prêts à sortir n'importe quoi pour se faire du fric.
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25 août 2018, 13:19

robbielive a écrit :Ah j'allais poster la même histoire sur MJ..

Quand je disais l'autre jour que Sony c'était des charlatans, je n'étais pas loin du compte ! 8|

Il est clair que MJ c'est très différent, il n'avait presque rien en réserve je crois.
Mais bon ce n'est pas rassurant; ils sont prêts à sortir n'importe quoi pour se faire du fric.
Si déjà ils ont l’idée d’être rentable, c’est positif. Cela veut promo etc.
WB c’est, on sort un truc dans l’indifférence. Aucun effort de quoique ce soit.

SLAVE.
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25 août 2018, 14:14

Pas de black album sur TIDAL, alors qu’il y était.... raison ?

Je n’en sais pas si les présentations s, critiques, des albums sont présentés sur toutes les plateformes, mais les textes qui accompagnent les albums sur TIDAL sont souvent très, très critiques...
pas vendeur pour un sou.
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29 août 2018, 11:23

Greghost a écrit :Pas de black album sur TIDAL, alors qu’il y était.... raison ?

Je n’en sais pas si les présentations s, critiques, des albums sont présentés sur toutes les plateformes, mais les textes qui accompagnent les albums sur TIDAL sont souvent très, très critiques...
pas vendeur pour un sou.

Justement je me suis amusé à en lire certains l'autre jour, je les ai trouvé plutôt justes... en tout cas j'ai préféré ça à des "album incroyable... le meilleur... etc..." ou peut être que j'ai pas lu les critiques de certains albums. Par exemple pour Musicology j'ai trouvé la critique bonne, pas un album révolutionnaire mais qui montre que Prince est un vrai pro, 3121 pareil avec une envie de de sonner moderne, Planet Earth loin d'être le meilleur mais loin d'être mauvais juste trop classique, etc... et aussi des critiques que l'on pourrait trouver ici "Prince qui fait de la musique pour plaire à lui-même avant de penser à plaire au public"...
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Elvis Paisley
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09 novembre 2018, 15:46

Normalement, Sony / Legacy va commencer à commercialiser physiquement le catalogue 1995-2010 dont ils ont acquis les droits cette année, à partir du printemps 2019.

Le rythme serait de deux à trois sorties par mois, tous les 7 du mois, en mémoire de la date de naissance de Prince.

On ne sait pas à l'heure qu'il est si ils vont rééditer tout le catalogue, s'ils vont procéder à une sélection restreinte ou si les albums digitaux type "The Chocolate Invasion", ou rares comme le "One Nite Alone..." studio, feront également partie de cette vague de rééditions.

Tout comme on ne sait pas si il y aura également des éditions en vinyle.

Selon les premières informations, il s'agirait de rééditions à l'identique sans ajout de titres bonus comme des faces B, des inédits ou de la vidéo. Mais tout peut encore être modifié.

Merci à Jérôme pour avoir été le premier à m'alerter.
brian
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09 novembre 2018, 23:11

Elvis Paisley a écrit :Normalement, Sony / Legacy va commencer à commercialiser physiquement le catalogue 1995-2010 dont ils ont acquis les droits cette année, à partir du printemps 2019.

Le rythme serait de deux à trois sorties par mois, tous les 7 du mois, en mémoire de la date de naissance de Prince.

On ne sait pas à l'heure qu'il est si ils vont rééditer tout le catalogue, s'ils vont procéder à une sélection restreinte ou si les albums digitaux type "The Chocolate Invasion", ou rares comme le "One Nite Alone..." studio, feront également partie de cette vague de rééditions.

Tout comme on ne sait pas si il y aura également des éditions en vinyle.

Selon les premières informations, il s'agirait de rééditions à l'identique sans ajout de titres bonus comme des faces B, des inédits ou de la vidéo. Mais tout peut encore être modifié.

Merci à Jérôme pour avoir été le premier à m'alerter.
SUPEEEEEER NOUVEEEEELLE et donc sortie des albums par ordre chronologique? :dance4me:
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slimongi
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10 novembre 2018, 01:10

Ah oui ça c'est de la bombe comme news...hier et avant hier t'as mangé des pâtes et demain t'en remange...pour les papilles gustatives ça sent la nouveauté, non sérieux....c'est à pleurer et d'une inutilité totale pour les fans!
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10 novembre 2018, 01:16

slimongi a écrit :Ah oui ça c'est de la bombe comme news...hier et avant hier t'as mangé des pâtes et demain t'en remange...pour les papilles gustatives ça sent la nouveauté, non sérieux....c'est à pleurer et d'une inutilité totale pour les fans!
Pas pour les fans mais je suis super content que le catalogue soit dispo pour tout le monde, que l'oeuvre de Prince soit enfin accessible sur tous les supports. En retournant sur le site de l'Estate je me disais que le site est vraiment magnifique et regorge d'informations sur son oeuvre, tout comme cette volonté de proposer une collection exhaustive des vidéos sur Utube. Tout ça participe d'une volonté de défendre, de diffuser et d'éduquer à ce que les fans -certes- connaissent déjà, mais que le grand public ignore pour une grande partie. Et je persiste: je trouve ça SUPEEEEEEEEEEEEEEEER.
Très bonne base pour la suite!
:super:
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10 novembre 2018, 01:58

C'est vraiment une très belle nouvelle :super:
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princefelin
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10 novembre 2018, 09:12

Je rejoins Slimongi

ils font au minima alors que pour tous les autres artistes
il y a une version Deluxe

on aurait pu réver d'un complément avec 1 cd d'inédits et 1 live
et le cd original remasterisé

foutage de gueule au final à pleurer :pleur4:
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Greghost
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10 novembre 2018, 10:21

Format deluxe (comme pour tout autre artiste) ce serait bien.

Cependant, de très nombreux albums ne sont plus dispo, ou bien même inconnus d’un nombre incommensurable.

C’est une bonne nouvelle.

En espérant avoir de belles surprises. J’attends le nouvel album TIDAL-Sony.
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10 novembre 2018, 12:14

princefelin a écrit :Je rejoins Slimongi

ils font au minima alors que pour tous les autres artistes
il y a une version Deluxe

on aurait pu réver d'un complément avec 1 cd d'inédits et 1 live
et le cd original remasterisé

foutage de gueule au final à pleurer :pleur4:
Pour une version Deluxe il y a un vrai travail éditorial, non? C'est pas le genre de truc qu'on sort au rythme de 3 par mois! Je vois plus ces sorties comme une réponse au désir de rendre le back catalogue disponible , un peu comme pour la réédition des vinyles entamée par Warner. Si Deluxe avec inédits il y a, ben ça viendra après et malheureusement, comme pour le PR deluxe, ça comptera comme un nouvel album avec promo dédiée et tout le tintouin (et donc à un rythme plus lent)
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11 novembre 2018, 01:25

Les albums réédités pourraient être remasterisés et inclure les B-sides, ce ne serait pas très compliqué non plus pour Sony, et ce serait le minimum syndical pour commencer à intéresser les fans. Sinon, cela permettra au moins au grand public de (re)découvrir toutes ses oeuvres.
Pour les fans hardcore, mieux vaut sans doute attendre "1999 deluxe" et l'album à paraître sur Tidal.
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11 novembre 2018, 01:26

Mouais, racheter un album pour avoir le logo SONY en plus sur la cover ? Non merci.

Pour moi, le seul intérêt dans ces rééditions, est l’éventuel mise à disposition des fichiers en 24 bits (L'espoir fait vivre...).

Sinon, sans ça, et ça n'engage que moi, j'en ai rien à foutre... :mrgreen:

...Après, bien sur, si bonus il y a, là d'accord :)
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11 novembre 2018, 14:29

manu3121 a écrit :Mouais, racheter un album pour avoir le logo SONY en plus sur la cover ? Non merci.

Pour moi, le seul intérêt dans ces rééditions, est l’éventuel mise à disposition des fichiers en 24 bits (L'espoir fait vivre...).

Sinon, sans ça, et ça n'engage que moi, j'en ai rien à foutre... :mrgreen:

...Après, bien sur, si bonus il y a, là d'accord :)

Ben voila t'as tout dit !

PS>> Pour rappel ...à cause des héritiers incompétents et de leurs avocats foireux

Février 2017...Deal (annulé par la suite) avec UMG/UNIVERSAL ...Press release


Prince’s estate released a statement, which reads below –
“I am thrilled the NPG catalog and Prince’s highly sought after unreleased recordings will reside with UMG, where we have found a partner who is passionate about presenting Prince’s music with a holistic vision that celebrates his iconic status across recorded music, publishing and merchandise and will continue to deliver the highest quality experiences that fans have come to expect. I’m looking forward to seeing Lucian and Michele achieve great things for Prince’s fans, his estate and heirs.”
Universal's executive vice president Michele Anthony said in a statement:

"Prince is a music icon and his impact on culture will continue to reverberate across the world for generations to come. Having worked with Prince on-and-off for 20 years, I was fortunate to experience his incomparable passion, creativity and pursuit of perfection.

"It’s an honour professionally and personally to be entrusted with these cherished recordings, including his storied ‘vault’ of unreleased music, and to partner with his estate and heirs to preserve and expand Prince’s legacy."

Universal Music Group said it had reached a multi-year agreement with the Estate of Prince Rogers Nelson and NPG Records.

Under the terms of the deal it will be collaborating with the estate "with regard to Prince's vault of prized unreleased works from throughout his career, including outtakes, demos and live recordings".


....de tout çà avec SONY....On va pouvoir s’asseoir sur tout çà.....ah si vous allez pouvoir comme le mentionne notre ami Manu acheter ces Bo Cds sans BONUS ni kedalle avec le label SONY...C BO NON ? :malin1:
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PrinceFrance
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11 novembre 2018, 20:46

Super content pour les personnes qui ne connaissent pas.
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fredmagnus
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11 novembre 2018, 22:25

C'est quand même incroyable que le nouveau deal ne comprennent pas les enregistrements inédits, c'est à dire le plus important !

Après, difficile effectivement de s'extasier devant des rééditions à l'identique même si d'autres y trouveront certainement leur compte.
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manu3121
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12 novembre 2018, 02:30

Et pendant ce temps... :siffle:

https://store.davidbowie.com/dept/glast ... 595_103485



A ajouter au coffret 11 CD d'octobre...
:perplex:
mersav
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C'est vrais que ç'est sympa ce show de Bowie et le coffret.
Mais je me demande si, etant malade, David Bowie et son entourage n'ont pas un peu plus preparé sa succession.
Prince il est clair que rien n’était fait dans ce sens, voir même le contraire.
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Elvis Paisley
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12 novembre 2018, 13:35

mersav a écrit :C'est vrais que ç'est sympa ce show de Bowie et le coffret.
Mais je me demande si, etant malade, David Bowie et son entourage n'ont pas un peu plus preparé sa succession.
Prince il est clair que rien n’était fait dans ce sens, voir même le contraire.
Effectivement, Bowie a géré entièrement sa succession et a donné des indications très précises sur les sorties post-mortem, ce qui n'est absolument pas le cas de Prince.

Sinon, on peut indéfiniment se retourner le cervelet à savoir ce qu'aurait donné la gestion de l'Estate par Universal, toujours est-il que ce n'est pas et ne sera jamais le cas.

On peut râler également indéfiniment sur les sorties et la politique de réédition, mais je trouve quand même normal qu'on remette à niveau la discographie de Prince et qu'on diffuse à grande échelle ce qui est déjà connu avant de penser au contenu du Vault.

Je crois que le fan de base ne se rend pas compte du travail colossal de classement des archives pour qu'on puisse savoir précisément ce que celui-ci contient.

Que n'aurait-on pas entendu si rien n'était sorti pendant la période qui vient de s'écouler et qui continuera sûrement à prendre encore plusieurs années. Surtout au vu de la gestion compliquée de cet héritage, écartelé entre une escroquerie caractérisée et dissensions familiales quasi quotidiennes.

En deux ans, on a eu "Moonbeam Levels", "Purple Rain Deluxe", "Nothing Compares 2 U", "Piano & A Microphone 1983", la période 1995-2010 en digital, les clips vidéos exhumés, un album inédit à venir et annoncé chez Tidal/SONY pour l'année prochaine, des projets de documentaires et donc, la réédition du catalogue NPG RECORDS en physique qui débute au printemps prochain...

Et ça râle, et ça continue de râler !

Ca mériterait une fermeture définitive des vannes, tiens !
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 12 novembre 2018, 14:00, modifié 1 fois.
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12 novembre 2018, 13:57

On râle....un peu de frustration cest normal...Prince est quand l'un des TRÈS rares Artistes majeurs et unique au monde de posseder un tel patrimoine d'archives de ne pas avoir ne serait ce un projet d'envergure de rééditions augmentées de son oeuvre , quand on voit ce qui sort chez les uns et les autres...ça nous titille un peu...il est vrai que la gestion de son héritage n'est pas aisée, il nous a tellement rendu addict tout au long de sa carrière , qu'aujourd'hui il est difficile d'en décrocher je dois bien le reconnaître!
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12 novembre 2018, 16:02

C'est evident qu'il y a du travail d'archive en cours quand on voit le clip de Nothing compares 2 u et quelques videos pour les visiteurs de Paisley Park. La question reste la meme que du vivant de Prince... ce materiel sortira-t-il un jour de Paisley Park? On veut preserver l'heritage de Prince mais est-ce la bonne methode de le garder dans un placard?
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12 novembre 2018, 23:01

La clé, c’est l’archivage et numérisation. Et comme ils ne sont pas sortis de l’auberge...

Cela peut sembler cohérent « d’attendre » de tout avoir inventorié et numérisé avant de sortir des gros trucs.

N’y a t il pas eu des retours négatifs sur le Purple Rain delux, car le cd d’inédits n’était pas cohérent chronologiquement, etc.
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13 novembre 2018, 03:05

Elvis Paisley a écrit : ....
Je crois que le fan de base ne se rend pas compte du travail colossal de classement des archives pour qu'on puisse savoir précisément ce que celui-ci contient.
.....
Ok pour le travail colossal, le classement et tout ce que tu voudras.

Ceci dit, le "fan de base" s'est bien rendu compte lors des sauteries à PP, que lorsqu'il faut sortir une vidéo HD d'un concert récent pour le diffuser, en entier, sur grand écran, il n'y a pas besoin de fouiller les archives bien longtemps.

Il y a les bandes d'un coté et le numérique de l'autre.
Le numérique a de quoi nous faire patienter le temps qu'il faudra pour la restauration des bandes.
Que ça ne serve pas d'excuse non plus.
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14 novembre 2018, 10:26

Question....à ceux qui savent...Elvis?...autres?.. et qui ont les chiffres et les retours...2 mois presque après sa sortie....Piano &Micro 83 est il un succès en terme comptable pour WBR&The Estate? Merci
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Elvis Paisley
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14 novembre 2018, 11:20

Je pense qu'ils n"ont pas perdu d'argent, mais n'en ont pas gagné non plus des tonnes.
Pour eux, c'est rentabilisé juste comme il faut.
Et ça m'étonnerait qu'ils pensaient être en tête des charts pendant un an avec ce type d'enregistrement.
Ils voulaient toucher le public des fans et peut-être déborder un peu sur le grand public, et ça leur allait bien comme ça.

Si ta question en creux est de savoir si les sorties vont continuer, arrête une bonne fois pour toutes de t'inquiéter, oui il y en aura d'autres...

Ils ont, à mon avis gagné bien plus, mais alors beaucoup voire énormément plus, avec les droits vendus et royalties reçus pour les utilisations de "Mary Don't You Weep" dans le Spike Lee, "I Wanna Be Your Lover" dans "Ready Player One", "Kiss" pour la pub Dior et "Let's Go Crazy" pour la pub "Capital One" aux Etats-Unis, étant donné que les royalties sont calculés au nombre de diffusions et d'entrées salles.

Le véritable Jackpot se trouve là et pas ailleurs !
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14 novembre 2018, 12:01

manu3121 a écrit :
Elvis Paisley a écrit : ....
Je crois que le fan de base ne se rend pas compte du travail colossal de classement des archives pour qu'on puisse savoir précisément ce que celui-ci contient.
.....


Ceci dit, le "fan de base" s'est bien rendu compte lors des sauteries à PP, que lorsqu'il faut sortir une vidéo HD d'un concert récent pour le diffuser, en entier, sur grand écran, il n'y a pas besoin de fouiller les archives bien longtemps.

Il y a les bandes d'un coté et le numérique de l'autre.
Le numérique a de quoi nous faire patienter le temps qu'il faudra pour la restauration des bandes.
Que ça ne serve pas d'excuse non plus.

Absolument!!! Moi qui était a la Celebration2018, je peux confirmer que les vidéos sont là et bien répertoriés. Lors du concert "Big Screen" on a pu voir plusieurs vidéos aussi.

Y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver ds perles
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14 novembre 2018, 12:12

Vous n'êtes pas sans savoir qu'entre vos visites à Paisley Park et aujourd'hui, il s'est passé juste un petit truc ; toutes les Archives sont parties à Iron Mountain à Los Angeles pour inventorier et numériser les sources qui ne l'étaient pas.

Et pour la Célébration 2018, on peut aussi se dire plusieurs choses : Primo, la programmation exigeait peut-être le fait de savoir à l'avance ce qui allait être diffusé, et donc d'en avoir fait la demande à l'Estate en amont. Deuxio, pour faire venir des gens aux Célébrations, peut-être doit-on préserver l'exceptionnalité de découvrir des choses inédites dans ce cadre. Tertio, le concert On Big Screen a lui aussi été monté et réalisé en amont à l'aide d'archives afin de n'exister que dans ce cadre précis.

Sinon, depuis cette Célébration 2018, Paisley Park a-t'il diffusé des concerts, de l'inédit, des choses qu'on ne connaissait pas ?

Rien !
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14 novembre 2018, 12:19

Elvis Paisley a écrit : En deux ans, on a eu "Moonbeam Levels", "Purple Rain Deluxe", "Nothing Compares 2 U", "Piano & A Microphone 1983", la période 1995-2010 en digital, les clips vidéos exhumés, un album inédit à venir et annoncé chez Tidal/SONY pour l'année prochaine, des projets de documentaires et donc, la réédition du catalogue NPG RECORDS en physique qui débute au printemps prochain...

Et ça râle, et ça continue de râler !

Ca mériterait une fermeture définitive des vannes, tiens !
:super:
pense bien et tout ira bien.
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14 novembre 2018, 15:37

C'est un autre sujet mais, franchement, est-ce vraiment un exploit de mettre des clips videos sur Youtube? sortir un PR deluxe en retirant du contenu (le 2eme DVD de l'annonce d'origine)? Oui, Piano et Microphone , c'est sympa. Franchement, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi sauter au plafond. Un travail si colossal de reediter des albums a l'identique, j'en doute aussi. Il y a eu de mouvement mais je n'irai pas jusqu'a m'incliner devant. Je ne crois que ce que je vois, Attendons de voir l'album inedit.

D'ailleurs, si je me souviens bien, le remaster de PR etait un travail fait par Prince de son vivant. Ils ne se fatiguent pas trop.
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14 novembre 2018, 16:32

PrinceFrance a écrit :C'est un autre sujet mais, franchement, est-ce vraiment un exploit de mettre des clips videos sur Youtube? sortir un PR deluxe en retirant du contenu (le 2eme DVD de l'annonce d'origine)? Oui, Piano et Microphone , c'est sympa. Franchement, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi sauter au plafond. Un travail si colossal de reediter des albums a l'identique, j'en doute aussi. Il y a eu de mouvement mais je n'irai pas jusqu'a m'incliner devant. Je ne crois que ce que je vois, Attendons de voir l'album inedit.

D'ailleurs, si je me souviens bien, le remaster de PR etait un travail fait par Prince de son vivant. Ils ne se fatiguent pas trop.
C'est un travail colossal des rééditions à l'identique? Je pensais que tous les fichiers étaient déjà prêts et qu'il suffisait justede les rebalancer à la chaîne de fabrication... Mais bon j'y connais rien :gene:

Pour en revenir au travail de l'Estate oui, je trouve que c'est un exploit éthiquement remarquable de vouloir présenter dans son intégralité le travail réalisé par Prince de son vivant (ce qui n'avait JAMAIS été fait avant). Le site officiel de l'Estate est magnifique (design), avec des textes de qualité, des photos, des extraits de (presque) tous les morceaux... On dirait presque une borne qu'on trouverait dans un musée dédié. Par contre le merchandising, heu... c'est un peu cher :siffle:
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15 novembre 2018, 21:49

Bah ecoute, sur PR dexule, il y a un sticker pour dire cela a ete fait sous la supervision de Prince en 2014 ou 2015. Ca sort donc bien du placard, non?

Le numerique existe depuis un moment avec l'informatique. Je doute fort que les clips 1995-2010 aient ete si difficiles que cela à localiser.

Alors, oui, ils font quelque chose. C'est indeniable. Mais, je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un travail si colossal de mettre des clips sur youtube.

Comme je l'ecrivais il y a un moment, je pense que beaucoup d'inedits et sorties de poids viendront de la voix officielle et non du pirate. Du materiel hors du vault, il y en a, mais les cercles privés se croient propriétaires du travail d'un autre.

J'attends une bonne grosse sortie officiel de nouveau materiel. Nous n'y sommes pas encore meme s'il y a eu un pas en avant avec le Piano & Microphone.
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slimongi
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03 décembre 2018, 14:22

Bordel....je vais enfiler mon gilet Pourpre et demander inédits....reissues et box à gogo....yen à marre du smic pourpre avec ces petites sorties insignifiantes de la part de l'Estate et de celles risibles à venir de Sony...ouai yen à marre..faut que ça cesse! :mrgreen:
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03 décembre 2018, 18:19

AHAHAH! Excellent le SMIC pourpre. On est un peu les gilets jaunes du Funk, c'est vrai.
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