Nouvel album "Originals"

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team

Nouvel album "Originals"

Messagepar Excalibur » 25 Avril 2019, 03:54

Le nouvel album intitulé "Originals" sera dispo en streaming sur Tidal le 7 juin pendant 14 jours puis le 21 juin sur toutes les plateformes et enfin diffusé physiquement par WB à partir du 19 juillet :

https://variety.com/2019/music/news/pri ... ssion=true

tracklist :

1. Sex Shooter
2. Jungle Love
3. Manic Monday
4. Noon Rendezvous
5. Make-Up
6. 100 MPH
7. You’re My Love
8. Holly Rock
9. Baby, You’re a Trip
10. The Glamorous Life
11. Gigolos Get Lonely Too
12. Love… Thy Will Be Done
13. Dear Michaelangelo
14. Wouldn’t You Love to Love Me?
15. Nothing Compares 2 U
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Excalibur
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Re: Nouvel album "Originals"

Messagepar xpectation2000 » 25 Avril 2019, 04:06

Le visuel espérons qu il ne soit pas définitif le contenu comment dire ...... marketing quand tu nous tiens
plus sérieusement depuis des années on nous laisse entendre que le vault est rempli d inédits exceptionnels et ils sortent une compile histoire que les gens aient des repères affligeant. j attendais beaucoup de cet album pour avoir le frisson de la première écoute de la découverte comme de son vivant dommage
xpectation2000
Official Member
Official Member

Messagepar Excalibur » 25 Avril 2019, 04:22

xpectation2000 a écrit:...j attendais beaucoup de cet album pour avoir le frisson de la première écoute de la découverte comme de son vivant dommage

Ces titres interprêtés par Prince lui-même seront tout de même une découverte pour beaucoup...
Excalibur
Official Member
Official Member

Messagepar xpectation2000 » 25 Avril 2019, 04:35

Excalibur a écrit:
xpectation2000 a écrit:...j attendais beaucoup de cet album pour avoir le frisson de la première écoute de la découverte comme de son vivant dommage

Ces titres interprêtés par Prince lui-même seront tout de même une découverte pour beaucoup...

Oui mais tout de meme la frustration de ne jamais accéder à du cent pour cent inédit est grande bref on est partis pour une longue attente j en ai bien peur

Bien sur je vais acheter cet album et surement etre surpris par l interprétation de certains titres voir meme les redécouvrir
xpectation2000
Official Member
Official Member

Messagepar Tinitir » 25 Avril 2019, 05:20

Je me classe d'emblée parmi les fans ravis de cette sortie. J'ai toujours largement préféré ses interprétations à celles des artistes à qui il a donné des titres. Il manque G-spot pour me satisfaire encore plus dont j'adore la version demo. En tout cas, il ne se moque pas du monde sur la quantité de titres.
Si le contenu avait été 100% inédit, évidemment j'en aurais été encore plus content, comme tout le monde sur ce forum. Mais je me souviens aussi de ma très bonne surprise en découvrant le CD d'inédits de Purple Rain deluxe, en particulier sur des titres que je connaissais déjà: Possessed, We can f---
Et puis, n'oublions pas les ventes très faibles récentes. Il faut entretenir la flamme auprès des non fans hard core, et leur faire découvrir ses versions de Nothing compares 2 U ou Love... thy will be done est une bonne idée, je trouve.
Bref, "Peace & B Wild"!
Tinitir
Official Member
Official Member

Messagepar nini33 » 25 Avril 2019, 05:38

Je ne comprends rien a cette sortie : ont devait pas avoir des morceaux datant d'après 95 avec Tidal ? A croire que Prince n'a exister que dans les années 80....
nini33
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 25 Avril 2019, 05:49

Moi qui depuis l'âge de la pierre taillée rêvait d'entendre ''Gigolos get lonely too''
Par Prince ...ce sera donc fait !

Autre chose qui me plaît ''Baby you're a trip'' en son Clean by Himself , idem pour 100mph

Du reste je ne connais pas ''Dear Michelangelo'' ça a été chanté par qui déjà?

Pour rechigner :

-j'aurais préféré une intégrale des titres de The Time (originals)

-si c'est la seule sortie 2019 au détriment de 1999 Deluxe et d'un album 100% inédit ...on aurait pu s'en passer.

-On peut comprendre la volonté de l'Estate de mettre en avant le côté Prince le songwriter .... (Et fallait s'y attendre Mais plus en guise de bonus)....Mais le grand public a depuis compris que c'est lui qui a écrit ''Nothing C2U'' (sorti en plus récemment) . Du reste ...en dehors de ''The glamourous life'' .... je crois que le public s'en tape royal...y compris de ''Manic monday'' qui a pourtant été numéro 2 .Sinon ....dites moi quand est-ce que vous l'avez revu ou réentendu à la TV/Radio ? (Chiche...même pas sur Nostalgie)

Du coup ''how come UDCM'' et ''I feel for you'' en sus n'auraient pas fait tâche dessus à la place de 2 autres.
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

fan depuis: 1995

Messagepar Greghost » 25 Avril 2019, 05:53

nini33 a écrit:Je ne comprends rien a cette sortie : ont devait pas avoir des morceaux datant d'après 95 avec Tidal ? A croire que Prince n'a exister que dans les années 80....

Il fallait s’y attendre (pas forcément ce « concept ») mais une période d’écriture axée 1982-84.

L’album Tidal est donc aussi un album WBR. Donc, on pouvait espérer deux sorties... cet espoir s’amenuise.

En tout cas, je préfère le symbole du 7 juin que celui du 21 avril.

Dear michelangelo. Sheila E pour Ronnie.
Dernière édition par Greghost le 25 Avril 2019, 06:10, édité 1 fois au total.
Gregory looks just like a ghost...
Greghost
Official Member
Official Member

fan depuis: 1989

Messagepar Greghost » 25 Avril 2019, 05:58

Song Title First Released by (Artist: Album – year) / Year of Prince’s Recording Included on Originals
1. Sex Shooter Apollonia 6: Apollonia 6 – 1984 / 1983
2. Jungle Love The Time: Ice Cream Castle – 1984 / 1983
3. Manic Monday The Bangles: Different Light – 1985 / 1984
4. Noon Rendezvous Sheila E.: The Glamorous Life – 1984 / 1984
5. Make-Up Vanity 6: Vanity 6 – 1982 / 1981
6. 100 MPH Mazarati: Mazarati – 1986 / 1984
7. You’re My Love Kenny Rogers: They Don’t Make Them Like They Used To – 1986. / 1982
8. Holly Rock Sheila E.: Krush Groove (OST) – 1985 / 1985
9. Baby, You’re a Trip Jill Jones: Jill Jones – 1987. / 1982
10. The Glamorous Life Sheila E.: The Glamorous Life – 1984 / 1983
11. Gigolos Get Lonely Too The Time: What Time Is It? – 1982 / 1982
12. Love… Thy Will Be Done Martika: Martika’s Kitchen – 1991 / 1991
13. Dear Michaelangelo Sheila E.: Romance 1600 – 1985 / 1985
14. Wouldn’t You Love to Love Me? Taja Sevelle: Taja Sevelle – 1987 / 1981
15. Nothing Compares 2 U The Family: The Family – 1985 / 1984

Globalement axé balades.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar robbielive » 25 Avril 2019, 06:18

Hummmm gros Mouais...
Ils sont sérieux pour la pochette là ? Déjà que cette époque était pas forcément glamour, mais là, c'est abusé. Et encore Nothing Compares 2 U ? Pff

Pour le reste, rien à dire, ça me va.
robbielive
Official Member
Official Member

Messagepar topaz » 25 Avril 2019, 06:19

J'ai du mal à comprendre les boudeurs là, alors que je suis un chouineur professionnel :) oui je comprends, encore l'"âge d'or" des 80s/ Warner, c'est foutraque.. mais c'est une excellente surprise pour ma part, le grand public, appelons le comme ça, va découvrir des bijoux, hormis nous peu de gens savent que Manic Monday est de notre bonhomme par exple, j'ai toujours trouvé que Dear Michaelangelo est un titre sous-estimé, cette intro de rêve..
Tinitir a écrit: Il manque G-spot pour me satisfaire encore plus dont j'adore la version demo.

T'as raison j'adore aussi la vo, ya une ambiance, en plus elle traine sur YT, dommage..
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 25 Avril 2019, 06:30

Pour l’instant à chaque sortie, ils dévoilent un pan de la palette du maître. Est ce un vrai plan ou de la désorganisation ? Et malgré tout des choses auxquelles on ne s’attend pas. Le piano voice 1983, cette compilation...

Alors oui, un Vrai album ou les concerts d’Atlanta m’iraient mieux mais je prends.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 25 Avril 2019, 06:52

Je suis content de découvrir certains titres...dear Michael angelo....gigolos...noon rendez vous mais surpris des choix de sorties....il est incompréhensible pour moi la no. Revalorisation du back catalogue WBR en version deluxe augmentée avec un vrai travail d' archive...d'historiographie musicale....des albums comme 1999...Parade...SOTT. méritaient un tel choix....bref des artistes comme The Cure ont fait un tel choix et bien d'autres..je m'attendais à une sortie plus en accord avec la future sortie de l'autobiographie The Beautiful ones....pour moi les choix de Troy Carter sont de plus plus atypiques...je ne sais plus quoi penser....non vraiment?
Dernière édition par slimongi le 25 Avril 2019, 07:44, édité 1 fois au total.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar philm » 25 Avril 2019, 07:40

J'ai hâte d’écouter ce disque et à la fin d'avoir le tournis devant tant de talent.
philm
Official Member
Official Member

Messagepar Moi » 25 Avril 2019, 07:48

Mouais, je suis mitigé par rapport à cette annonce. D'un coté, c'est toujours sympa de découvrir les versions originales par Prince himself, de l'autre, j'espérais vraiment découvrir des titres pas très connus voir inconnus de la période post Warner. C'est à se demander à la longue si un jour on aura quelques choses de vraiment inédit de la période post Warner...

Assez d'accord avec Slimongi sur le coup, je ne comprend pas trop la logique des sortie. Il a cité The Cure, je pourrais cité les coffret Beatles ou Pink Floyd pour donner exemple de ce que je pourrais attendre.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Moi
Official Member
Official Member

fan depuis: 1993

Messagepar slimongi » 25 Avril 2019, 07:57

Moi a écrit:Mouais, je suis mitigé par rapport à cette annonce. D'un coté, c'est toujours sympa de découvrir les versions originales par Prince himself, de l'autre, j'espérais vraiment découvrir des titres pas très connus voir inconnus de la période post Warner. C'est à se demander à la longue si un jour on aura quelques choses de vraiment inédit de la période post Warner...

Assez d'accord avec Slimongi sur le coup, je ne comprend pas trop la logique des sortie. Il a cité The Cure, je pourrais cité les coffret Beatles ou Pink Floyd pour donner exemple de ce que je pourrais attendre.

Me parle pas des coffrets IMMERSION de PINK FLOYD :super: ....je les ai à la maison et c'est mon REVE de voir çà pour la disco de Prince :::

Sur 1 note positive!

MAKE UP ( çà va être du très bon çà )

https://www.youtube.com/watch?v=__qB04Fb2ao
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Excalibur » 25 Avril 2019, 08:08

Il y aura 1 titre supplémentaire sur la Version Japonaise : Nothing Compares 2 U (Cinematic version)
Excalibur
Official Member
Official Member

Messagepar brian » 25 Avril 2019, 08:14

Une bonne idée un peu gâchée par un parti-pris trop 80s.
Open book...
Get blue...
101...
The sex of it...
Et j'en passe...
Y aura ptêt un volume 2?
brian
Official Member
Official Member

fan depuis: 1983

Messagepar topaz » 25 Avril 2019, 08:35

brian a écrit:Une bonne idée un peu gâchée par un parti-pris trop 80s.
Open book...
Get blue...
101...
The sex of it...
Et j'en passe...
Y aura ptêt un volume 2?
Ça serait logique, il est clair que Troy Carter fait les choses de façon biscornue, alors qu'il ya tellement de possibilités, tout en respectant les impératifs commerciaux, dire qu'il est payé pour sortir sa musique, vous avez parlé de Pink Floyd, Cure, les Beatles, j'ai offert à un pote le box set "Mellon Collie And The Infinite Sadness" de The Smashing Pumpkins, c'est le traitement dont je rêve pour un album du Nelson.
https://www.discogs.com/fr/The-Smashing ... se/4948184
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar bemeforaday » 25 Avril 2019, 08:40

Je ne comprend pas.
On devait avoir des titres récent avec l'album de tidal....
bemeforaday
Official Member
Official Member

fan depuis: 2001

Messagepar JpweB » 25 Avril 2019, 08:52

En restant sur la période 80, il manque notamment "Baby go go" pour me satisfaire complètement, mais bon... s'ils avaient voulu etre exhaustifs, il aurait fallu sortir au moins un quadruple cd...
We are the New Power Forum !
JpweB
Administrateur
Administrateur

fan depuis: 1987

Messagepar Elvis Paisley » 25 Avril 2019, 09:02

bemeforaday a écrit:Je ne comprend pas.

Entre ce qui a été annoncé l'année dernière au moment de l'annonce Tidal et aujourd'hui, il y a eu visiblement changement de plans.

Mais à qui la faute ?

A Troy Carter qui veut exploiter la partie totalement inédite du Vault en voulant bypasser Warner le plus possible, même si ça va être très compliqué, juridiquement parlant ?

Ou bien à la famille qui, même s'ils ne sont pas décisionnaires, a un avis consultatif, et fait des pieds et des mains pour contrer chaque prise de décision de Comerica Bank, dont l'un des plus illustres membres se paye pas plus tard qu'hier un long article dans Billboard pour cracher toute sa bile ?

Il faut être réaliste, avoir malgré tout des sorties régulières dans tout ce fatras juridico-familial relève du pur exploit !
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

fan depuis: 1982

Messagepar topaz » 25 Avril 2019, 09:06

Hé il n y'a pas All Day All Night! :pascontent2:
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar JpweB » 25 Avril 2019, 09:09

topaz a écrit:Hé il n y'a pas All Day All Night! :pascontent2:

Ah oui, aussi.
JpweB
Administrateur
Administrateur

Messagepar topaz » 25 Avril 2019, 09:18

Elvis Paisley a écrit:
bemeforaday a écrit:Je ne comprend pas.

Entre ce qui a été annoncé l'année dernière au moment de l'annonce Tidal et aujourd'hui, il y a eu visiblement changement de plans.

Mais à qui la faute ?

A Troy Carter qui veut exploiter la partie totalement inédite du Vault en voulant bypasser Warner le plus possible, même si ça va être très compliqué, juridiquement parlant ?

Ou bien à la famille qui, même s'ils ne sont pas décisionnaires, a un avis consultatif, et fait des pieds et des mains pour contrer chaque prise de décision de Comerica Bank, dont l'un des plus illustres membres se paye pas plus tard qu'hier un long article dans Billboard pour cracher toute sa bile ?

Il faut être réaliste, avoir malgré tout des sorties régulières dans tout ce fatras juridico-familial relève du pur exploit !
T'as raison, quand j'ai lu que la demi-sœur Sharon disait être en faillite, je me suis dit qu'il ne fallait pas espérer grand chose de sitôt et on a ça ..
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 25 Avril 2019, 09:37

Quand on reprend en compte les informations diffusées en mai 2018, on constate bien que ce qui était prévu initialement (une sortie issue du catalogue 1996-2016) vient donc d'être réfutée avec cette sortie à venir :

"L'album concernera certainement les chansons qui n'appartiennent pas au catalogue de Warner Bros, à savoir les chansons enregistrées entre 1996 et 2016. Il sera dans un premier temps uniquement disponible en streaming mais une sortie physique est envisagée à l'avenir. Cet album sur Tidal ne sera pas géré par Warner Bros, qui s'occupe lui de l'autre album posthume de Prince prévu pour la rentrée."

Source : http://www.chartsinfrance.net/Prince/news-106867.html

"While the label's collection will also feature unreleased tracks, Tidal's will probably include newer material recorded after Prince's deal with Warner Bros. ended in 1996."

Source : https://www.engadget.com/2018/05/13/tid ... _65WWjK78g
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar Tricky » 25 Avril 2019, 09:39

ronnie talks to francia a écrit:

Du reste je ne connais pas ''Dear Michelangelo'' ça a été chanté par qui déjà?

Sheila E sur Romance 1600
Déjà "sorti" l'année dernière .
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Tricky
Official Member
Official Member

Messagepar odelay » 25 Avril 2019, 09:40

Arrêtez de râler, je trouve que c'est une très bonne idée. Bien meilleure que la répète au piano enregistrée sur une cassette.

En plus il y a pas mal de trucs qui ne circulent pas :

Sex Shooter (on ne connait que la version Vanity)
Jungle love
Manic Monday (on ne connait que la version Appolonia avec un son pourri qui plus est)
You're my love (il me semble que ça ne circule pas mais je peux me tromper)
Holly ROck
Gigolos get lonely
Noon Rdv ( seules des répètes avec the Révolution circulent).
Et il me semble que Make up non plus.

Ca fait quand même pas mal d'inédits!
odelay
Official Member
Official Member

fan depuis: 1988

Messagepar Matthieu » 25 Avril 2019, 10:23

odelay a écrit:Arrêtez de râler, je trouve que c'est une très bonne idée. Bien meilleure que la répète au piano enregistrée sur une cassette.

En plus il y a pas mal de trucs qui ne circulent pas :

Sex Shooter (on ne connait que la version Vanity)
Jungle love
Manic Monday (on ne connait que la version Appolonia avec un son pourri qui plus est)
You're my love (il me semble que ça ne circule pas mais je peux me tromper)
Holly ROck
Gigolos get lonely
Noon Rdv ( seules des répètes avec the Révolution circulent).
Et il me semble que Make up non plus.

Ca fait quand même pas mal d'inédits!

Eh bien attendons cette nouvelle sortie. :yes:
Perso, la pochette me convient complètement.
Merci Prince, c'était génial.
Matthieu
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984/85

Messagepar JpweB » 25 Avril 2019, 10:29

Le truc qui me gène avec cette pochette, c'est qu'elle casse la cohérence graphique des deux dernières sorties posthumes (photo noir et blanc, titrage sobre). J'aurais trouvé ça classe qu'ils gardent cette cohérence pour les sorties posthumes.
JpweB
Administrateur
Administrateur

Messagepar love » 25 Avril 2019, 10:31

Je n'arrête pas de passer de l'etat d'euphorie à celui de déception.
Dans tous les cas c'est un projet très intéressant cette sortie... Il y a 2 de mes chansons préférées ever sur cette compile : Baby u're a trip et Dear Michael Angelo et je me réjouit d'avance pour Make up, Gigolo et toutes les autres... Et je me dis que s'ils ont accès au vault, ils peuvent ressortir tous les albums des protégés avec les Prince vocals ou les proposer en streaming payant.... je me dis qu'il peut y avoir, et ce serait logique, un volume 2... et 3... et 4....
Déception de ne pas avoir de musique inédite, quand on sait la qualité d'un Deliverance....
Ce qui restera, pour moi, c'est l'esprit de Prince qui est toujours bien présent ! La surprise...personne ne s'attendait à ça.... et le bordel, il y a tellement de possibilité qu'une sortie, quelle qu'elle soit, ne satisfera jamais tout le monde....comme quand il était là quoi.... :)
love
Official Member
Official Member

fan depuis: 84

Messagepar love » 25 Avril 2019, 10:39

Ah oui, j'allais oublier, j'ai dans mon ordi un gros dossier avec toutes les chansons des protégés avec les Prince vocals...mais vous devez sans doute avoir tous ça ici... c'est marrant que Tidal ait repris le concept.... :)
love
Official Member
Official Member

Messagepar AHOUA » 25 Avril 2019, 10:58

D'un côte très heureux d'avoir une sortie, étant donné le spectaculaire bazar en coulisse c'est déjà miraculeux. Enthousiaste d'avoir certains titres en très bonne qualité aussi. Mais déçu de ne pas y retrouver certaines des compos Princère que j'adore telles que Do Yourself A Favor, Allegiance, All Day All Night et une poignée d'autres... cela dit cette sortie m'emballe carrément plus que la session piano, ce qui est un déjà grand pas.
Sinon, j'aurais deux mots gentils à dire à la personne qui a pondu cette pochette, goudron et plumes en main...
AHOUA
Official Member
Official Member

Messagepar Chak » 25 Avril 2019, 11:20

Historique des titres, comparaison avec ce qu'on a et ce qu'on n'a pas et modeste résumé des joies et des peines des fans dans cet article:

http://www.schkopi.com/index.php/2019/0 ... originals/
pense bien et tout ira bien.
Chak
Administrateur
Administrateur

Messagepar JpweB » 25 Avril 2019, 11:30

Chak a écrit:Historique des titres, comparaison avec ce qu'on a et ce qu'on n'a pas et modeste résumé des joies et des peines des fans dans cet article:

http://www.schkopi.com/index.php/2019/0 ... originals/

Super article, as usual.
JpweB
Administrateur
Administrateur

Messagepar jojo 94 » 25 Avril 2019, 11:33

:super: :super: :super: :super: :super: comme d'habitude.
:papy: :symbol:
jojo 94
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 25 Avril 2019, 11:38

D'après le Star Tribune....l'album Deluxe de 1999 devrait voir le jour cette année......ça c de la super nouvelle...l'Estate va drôlement remonter dans mon estime!

Merci à SilentMikey pour la capture :dance4me:
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar brian » 25 Avril 2019, 11:51

Qu'est-ce que vous avez tous avec cette pochette? Elle est pas mal du tout :perplex:
brian
Official Member
Official Member

Messagepar nini33 » 25 Avril 2019, 12:05

slimongi a écrit:D'après le Star Tribune....l'album Deluxe de 1999 devrait voir le jour cette année......ça c de la super nouvelle...l'Estate va drôlement remonter dans mon estime!

1999 deluxe a été annulé d’après Elvis... Je pense pas que cet article sois très au courant des derniers développements...
nini33
Official Member
Official Member

Messagepar choub » 25 Avril 2019, 12:12

Bonne nouvelle !
Ne crachons pas dans la soupe en découvrant cette liste.
Il faut bien que tout ça sorte et si ça doit commencer par les 80's tant mieux.
En compils ou pas je m'en tape royalement 100 MPH, Baby you're à trip, The glamorous life pour ne citer qu'eux avec le son d'origine, ça va être le pied.

Pour le volume 2 je propose :

Mutiny,101...
I know that I'm not gon' sleep 2nite
choub
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 25 Avril 2019, 12:15

nini33 a écrit:
slimongi a écrit:D'après le Star Tribune....l'album Deluxe de 1999 devrait voir le jour cette année......ça c de la super nouvelle...l'Estate va drôlement remonter dans mon estime!

1999 deluxe a été annulé d’après Elvis... Je pense pas que cet article sois très au courant des derniers développements...

Nous n'avions qu'une partie de l'info...d'après Elvis au moment ou il a eu l'info de la part de son contact ..effectivement 1999 deluxe était laissé de côté au profit d'un nouveau projet que l'on connaît depuis aujourd'hui....le Star Tribune est très bien renseigné et n'a pas pour habitude.d'écrire des articles sur des rumeurs...on peut raisonnablement penser que 1999 deluxe sortira au 3e trimestre de cette année...depuis plus d'un an et demi des oreilles bien renseignées disent que l'album est déjà séquence'!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 25 Avril 2019, 13:02

Effectivement, je ne pense pas que Jon Bream du Star Tribune parle dans le vent en avançant de plus une date de sortie pour les fêtes de fin d'année.

Pour tout vous dire, la sortie d'aujourd'hui, "Orginals" devait en fait être celle qui devait sortir l'année dernière à la place du "Piano & A Microphone 1983", après que le "1999 Deluxe" soit dans un tout premier temps déjà envisagé.

Il est à noter que l'Estate semble coutumier du fait de déplacer des prévisions en toute dernière minute au profit d'autre chose, c'est là aussi un bel hommage à Prince. :mrgreen:

Si ça se confirme, il faudra prendre cette sortie pour un joli cadeau de Noël.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar twinsolo » 25 Avril 2019, 16:19

Il me tarde de voir la réponse des Bootlegers face à cette sortie officielle... :diable:
twinsolo
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 25 Avril 2019, 19:52

AHOUA a écrit:D'un côte très heureux d'avoir une sortie, étant donné le spectaculaire bazar en coulisse c'est déjà miraculeux. Enthousiaste d'avoir certains titres en très bonne qualité aussi. Mais déçu de ne pas y retrouver certaines des compos Princère que j'adore telles que Do Yourself A Favor,

C'est pas de Prince mais pepe willie. Pourvu qu'elle soit au frais pour 1999 Deluxe en tout cas.

J'aurais pas dit non pour Allegiance que tu as aussi mentionné
Dernière édition par ronnie talks to francia le 25 Avril 2019, 20:02, édité 1 fois au total.
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

Messagepar laurent » 25 Avril 2019, 20:00

manque une petite dance électrique :dance4me:
laurent
Official Member
Official Member

Messagepar Chak » 25 Avril 2019, 20:14

laurent a écrit:manque une petite dance électrique :dance4me:

Ca aurait été coherent, mais ca ferait doublon avec le Purple Rain Deluxe, non? :perplex:
Chak
Administrateur
Administrateur

Messagepar laurent » 25 Avril 2019, 20:47

des titres comme MIA BOCCA /GSPOT /ALL DAY,ALL NIGHT ET FOR LOVE co signé avec JILL JONES :] ont peut-étre des versions originales de prince
laurent
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 25 Avril 2019, 20:56

.....ah quelle surprise va nous réserver les inédits et démos du 1999 Deluxe???? miam
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Mr. Happy » 25 Avril 2019, 21:20

Excellente nouvelle que cet album bien entendu, mais comme ça a été mentionné, on peut regretter l'absence totale de cohérence et de continuité entre les différentes sorties. Honnêtement je ne vois pas comment le grand public peut s'y repérer 8| On saute de simple nouveaux pressages à rééditions deluxe à nouveaux albums complètement différents entre eux (session piano, compil studio)... Et avec des bonds dans le temps à donner le vertige ! Les gens vont lâcher prise à force... Et ce sera délétère pour la bonne poursuite de cette entreprise :perplex:
J'ai toujours trouvé la discographie de Prince assez rugueuse de prime abord parce-que c'est difficile de savoir par quel bout la prendre, mais là c'est le pompon, plus confus tu meurs !
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Mr. Happy
Official Member
Official Member

fan depuis: Depuis tout petit... 199?

Messagepar Greghost » 25 Avril 2019, 21:24

La cohérence c’est de montrer d’autres facettes de Prince.

Le piano-voix.
Les compos pour les autres (de plus à la fin il insistait beaucoup sur sa volonté de « teacher »).
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Mr. Happy » 25 Avril 2019, 23:25

Greghost a écrit:La cohérence c’est de montrer d’autres facettes de Prince.

Le piano-voix.
Les compos pour les autres (de plus à la fin il insistait beaucoup sur sa volonté de « teacher »).

Non, je suis désolé mais ça ne n'est pas une cohérence ni une ligne éditoriale, c'est tout au plus un point commun, une coïncidence. Je veux dire qu'il n'y a aucun travail de coordination en amont pour proposer un catalogue de sorties qui donne l'impression d'être ordonné. Ces éléments que tu cites auraient pu être mis en avant de façon bien plus franche, et individuellement plutôt que tous à la fois. Là le plus grand dénominateur commun à tous ces albums re-pressés, réédités et inédits, c'est juste que c'est Prince l'artiste principal. Ça n'est pas une ligne éditoriale.

Je me réjouis de ces sorties, je me demande juste combien de temps ça peut être viable commercialement de paumer le grand public qui n'a pas la possibilité de donner du sens a posteriori comme nous savons le faire.
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Mr. Happy
Official Member
Official Member

fan depuis: Depuis tout petit... 199?

Messagepar Greghost » 26 Avril 2019, 05:52

Je ne dis pas que c’est mon analyse mais c’est le contenu du texte envoyé par l’estate Qui accompagne la sortie. Cf. Mail pour annonce et pré commande. C’est comme ça que Jay Z et Troy Carter auraient sélectionné ces titres.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar robbielive » 26 Avril 2019, 06:28

Depuis sa mort, comme je suis un fan "moyen", pas hardcore, je suis ravi de pouvoir acheter les belles rééditions d'albums existants.
Une partie de la frustration que j'avais quand il était en vie (des sorties d'albums dans des conditions pas du tout traditionnelles), s'en va enfin, avec cette fois des sorties plus traditionnelles, bien marketées, avec le choix sur plusieurs supports, et même du merchandising pour ceux qui aiment.

Je suis davantage dérangé par les albums Piano and Microphone, et maintenant "Originals".
Visuellement, ce n'est pas une période que j'apprécie, ce n'est pas très glamour comme période (je suis devenu fan à partir de Batman, mais j'ai quand même tous ses albums aujourd'hui). Musicalement, j'aime beaucoup des albums comme 1999, Lovesexy ou Parade, même si je préfère les années 90.

Piano and Microphone, et Originals sont pour moi trop éloignés de ses albums des années 80. J'aurais préféré à la rigueur des ré-éditions avec un CD 2 ou CD 3 de faces B par exemple.

J'ai quand même acheté Piano and Microphone en coffret et CD, mais un peu comme si j'achetais un t-shirt de Prince. J'exagère mais c'est presque ça. Cependant peut-être qu'Originals me plaira davantage, ça fait un peu moins Archives que Piano and Microphone.
robbielive
Official Member
Official Member

Messagepar topaz » 26 Avril 2019, 08:05

J'oubliais la tuerie Data Bank, qui traine sur YT, sur le Volume 2 ?..
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar calhounsquare » 26 Avril 2019, 08:50

Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
calhounsquare
Modérateur
Modérateur

fan depuis: 1980

Messagepar Ocre » 26 Avril 2019, 09:08

Etait-il indispensable que l'artwork (moche) évoque autant l'album "Bad" ?
Merci pour toutes ces années !
Ocre
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 26 Avril 2019, 09:13

Ocre a écrit:Etait-il indispensable que l'artwork (moche) évoque autant l'album "Bad" ?

Cette photo, lettrage compris et effet affiche décollée du mur en fond, est issue des sessions photos de Allen Beaulieu prises en 1980 pendant sa période "Dirty Mind".

La ressemblance avec la pochette de "Bad" qui date de 1987 est donc un hasard fortuit...
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 26 Avril 2019, 10:38

Plus de détails sur le contenu !

Includes - CD / 2 x Purple Vinyl / Hardback 24-Page Booklet

https://thevinylstore.tmstor.es/cart/product.php?id=45301

:)
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 26 Avril 2019, 11:58

Rien a redire. Tres heureux de cette sortie.
Joli artwork je trouve. :super:
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 26 Avril 2019, 12:08

slimongi a écrit:Plus de détails sur le contenu !

Includes - CD / 2 x Purple Vinyl / Hardback 24-Page Booklet

https://thevinylstore.tmstor.es/cart/product.php?id=45301

:)

Les inedits que nous attendions arrivent donc sur le originals.

The only previously released track is Prince’s original 1984 version of “Nothing Compares 2 U,” which was issued in 2018 as a standalone single (although the 1992 live duet version with Rosie Gaines may be his definitive take). The song was originally released in 1985 by The Family, and made into an unforgettable No. 1 single by Sinead O’Connor five years later. The album also includes Prince’s versions of four songs he produced for Sheila E. and two by The Time.

source: https://variety.com/2019/music/news/pri ... ssion=true
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar brian » 26 Avril 2019, 13:23

J'aiun faible pour le double vinyl blanc (marre du violet) mais apparemment il ne sera dispo qu'à la commande sur le site de l'Estate?
brian
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 26 Avril 2019, 13:25

brian a écrit:J'aiun faible pour le double vinyl blanc (marre du violet) mais apparemment il ne sera dispo qu'à la commande sur le site de l'Estate?

Oui !
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar brian » 26 Avril 2019, 13:30

Elvis Paisley a écrit:
brian a écrit:J'aiun faible pour le double vinyl blanc (marre du violet) mais apparemment il ne sera dispo qu'à la commande sur le site de l'Estate?

Oui !

Et on peut se faire livrer en France maintenant?
brian
Official Member
Official Member

Messagepar choub » 26 Avril 2019, 15:40

I know that I'm not gon' sleep 2nite
choub
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 26 Avril 2019, 15:47

brian a écrit:
Elvis Paisley a écrit:

Oui !

Et on peut se faire livrer en France maintenant?

Oui, le Store de l'Estate a toujours livré à l'international, c'est le merchandising du site de Paisley Park qui est restreint à l'Amérique du Nord.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar Minder One » 26 Avril 2019, 17:18

Ravi de cette sortie! Si comme on le lit les titres sont aussi "achevés" que Nothing Compares 2 U, ce sera que du bon.
Minder One
Official Member
Official Member

fan depuis: 1996

Messagepar Exodus » 26 Avril 2019, 19:13

Moi aussi mais ce qui m'embete c'est que le livret semble reservé à la version deluxe violette... sinon le blanc m'aurai tenté egalement
Exodus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1992

Messagepar F.M. » 27 Avril 2019, 14:54

robbielive a écrit:Hummmm gros Mouais...
Ils sont sérieux pour la pochette là ? Déjà que cette époque était pas forcément glamour, mais là, c'est abusé. Et encore Nothing Compares 2 U ? Pff

Pour le reste, rien à dire, ça me va.

J'ai cru que c'était une version deluxe de Dirty Mind au début, mais non...Complètement HS cette pochette.
F.M.
Official Member
Official Member

fan depuis: 2006

Messagepar sairus » 27 Avril 2019, 17:19

Je ne suis pas fan de la pochette, mais le contenu me convient bien, je ne comprends pas pourquoi le deluxe édition (CD + Vinyl) sort après.
J'espère qu'on aura de belles photos de Prince en studio entrain de bosser avec les personnes concernées par ces collaborations.
sairus
Official Member
Official Member

Messagepar MikeGames » 27 Avril 2019, 18:38

Voici le timing des titres.
Sex Shooter (3:06)
Jungle Love (3:04)
Manic Monday (2:51)
Noon Rendezvous (3:00)
Make-Up (2:27)
100 MPH (3:31)
You’re My Love (4:24)
Holly Rock (6:39)
Baby, You’re A Trip (5:52)
The Glamorous Life (4:12)
Gigolos Get Lonely Too (4:49)
Love... Thy Will Be Done (4:09)
Dear Michaelangelo (5:22)
Wouldn’t You Love To Love Me? (5:57)
Nothing Compares 2 U (4:39)
MikeGames
Official Member
Official Member

fan depuis: 2006

Messagepar Greghost » 27 Avril 2019, 20:34

sairus a écrit:Je ne suis pas fan de la pochette, mais le contenu me convient bien, je ne comprends pas pourquoi le deluxe édition (CD + Vinyl) sort après.
J'espère qu'on aura de belles photos de Prince en studio entrain de bosser avec les personnes concernées par ces collaborations.

Pour que ceux qui ne peuvent pas attendre mais préfèrent le vinyle achètent le cd.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Exodus » 28 Avril 2019, 10:47

Greghost a écrit:
sairus a écrit:Je ne suis pas fan de la pochette, mais le contenu me convient bien, je ne comprends pas pourquoi le deluxe édition (CD + Vinyl) sort après.

Pour que ceux qui ne peuvent pas attendre mais préfèrent le vinyle achètent le cd.

Ceux qui ne peuvent pas attendre et prefere le vinyl l'ecouterons en streaming bien plus tôt :perplex:
Exodus
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 28 Avril 2019, 13:22

Exodus a écrit:
Greghost a écrit:

Ceux qui ne peuvent pas attendre et prefere le vinyl l'ecouterons en streaming bien plus tôt :perplex:

Et ceux qui se procureront la version leakée ....l'écouteront encore + tôt que bien plus tôt !
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Exodus » 28 Avril 2019, 13:28

slimongi a écrit:
Exodus a écrit:
Greghost a écrit:

Et ceux qui se procureront la version leakée ....l'écouteront encore + tôt que bien plus tôt !

Oui sans doute...mais à l'heure actuelle qui peut se dire passionné de musique sans avoir un abonnement de streaming legal ??? :papy:
Exodus
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 28 Avril 2019, 13:43

Exodus a écrit:
Oui sans doute...mais à l'heure actuelle qui peut se dire passionné de musique sans avoir un abonnement de streaming legal ??? :papy:

Moi. On peut faire sans. Le streaming ne n’intéresse pas. Et je suis un passionné de musique...
manu3121
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar Greghost » 28 Avril 2019, 13:47

Exodus a écrit:
Greghost a écrit:

Tout le monde a un abonnement TIDAL ? :perplex: (moi oui..)

Je suis certainement trop naïf.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar fablamb » 28 Avril 2019, 13:54

bonjour
si le son est de bonne qualité,pour moi cest une bonne nouvelle,j'aime tout(titres et pochette),
y'aura t'il que le ou les cds sans les vinyls?,?
,car oblige de dépenser 50 euros avec les vinyls§§§!!!
merci de votre réponse
a plus
fablamb
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 28 Avril 2019, 14:22

Oui, oui, il y aura le cd seul.
https://www.amazon.fr/Originals-alleman ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Prince+originales&qid=1556457678&s=gateway&sr=8-1
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar peruzzi5 » 28 Avril 2019, 17:23

à mon avis on se fait beaucoup d'illusions concernant le fameux vault .Les années à venir vont êtres une succession de sorties de best of, morceaux de répétitions, ou autres trucs du genre.Je ne pense pas que l'ont voit un jour un "vrai" nouvel album avec de "vraies" nouvelles chansons.Ce que contient the vault , doit être quelques démos inachevées ,des brouillons musicaux, mais rien d'exploitable pour la sortie de nouveaux albums, j’espère me tromper , mais je pense que the vault est déjà dévoilé depuis belles lurettes , avec tous les bootlegs princiers et autres copies pirates.
peruzzi5
Official Member
Official Member

Messagepar love » 28 Avril 2019, 17:36

peruzzi5 a écrit:à mon avis on se fait beaucoup d'illusions concernant le fameux vault .Les années à venir vont êtres une succession de sorties de best of, morceaux de répétitions, ou autres trucs du genre.Je ne pense pas que l'ont voit un jour un "vrai" nouvel album avec de "vraies" nouvelles chansons.Ce que contient the vault , doit être quelques démos inachevées ,des brouillons musicaux, mais rien d'exploitable pour la sortie de nouveaux albums, j’espère me tromper , mais je pense que the vault est déjà dévoilé depuis belles lurettes , avec tous les bootlegs princiers et autres copies pirates.

Effectivement, tu te trompes beaucoup... :)
love
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 28 Avril 2019, 18:22

peruzzi5 a écrit:à mon avis on se fait beaucoup d'illusions concernant le fameux vault .Les années à venir vont êtres une succession de sorties de best of, morceaux de répétitions, ou autres trucs du genre.Je ne pense pas que l'ont voit un jour un "vrai" nouvel album avec de "vraies" nouvelles chansons.Ce que contient the vault , doit être quelques démos inachevées ,des brouillons musicaux, mais rien d'exploitable pour la sortie de nouveaux albums, j’espère me tromper , mais je pense que the vault est déjà dévoilé depuis belles lurettes , avec tous les bootlegs princiers et autres copies pirates.

Heu, tu connais :symbol: ?

Deliverance était pourtant un très bel exemple.

Pas de brouillon chez :symbol: des chansons sur lesquels il pouvait revenir pour modifier réarranger. Mais tout es ficelé. De À à Z. C’est pas un artiste qui s’enregistrait vite fait avec une guitare séchée ou un piano et hop. Hé non. Il maîtrisait tout instrument, console son etc.

C’est vrai que ce qui est sorti en boot est déjà monumental, mais tout cela n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Tinitir » 28 Avril 2019, 21:05

The Vault doit encore renfermé des pépites.
Et quand bien même nombre de titres sont déjà connus de fans inconditionnels via les bootlegs, la qualité sonore n'est vraiment pas toujours au rdv: G-spot, Dear Michelangelo... la liste est démesurément longue !
Tinitir
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 29 Avril 2019, 00:05

Tinitir a écrit:The Vault doit encore renfermé des pépites.
Et quand bien même nombre de titres sont déjà connus de fans inconditionnels via les bootlegs, la qualité sonore n'est vraiment pas toujours au rdv: G-spot, Dear Michelangelo... la liste est démesurément longue !

Sans oublier que post 96 nous n’avons quasiment rien. Ça laisse 20 années...
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 29 Avril 2019, 01:13

manu3121 a écrit:

Ces 10 dernières années en plus il reprenait et rearrangeait des titres comme '' in a large room...'' ''extraloveable'' , ''if I could get your attention'' , ''1000 hugs and kisses' , donc je suppose que même sur le gros qu'on connait déjà , on serait encore surpris des versions actualisées. Il doit en avoir un certain nombre.

Quant aux inédits purs.... On s'en fous ...on ne vivra pas assez longtemps pour en entendre suffisamment .au moins la question Est réglée et ça pousse à relativiser :hehe:
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

Messagepar Chak » 29 Avril 2019, 12:50

ronnie talks to francia a écrit:
manu3121 a écrit:

Ces 10 dernières années en plus il reprenait et rearrangeait des titres comme '' in a large room...'' ''extraloveable'' , ''if I could get your attention'' , ''1000 hugs and kisses' , donc je suppose que même sur le gros qu'on connait déjà , on serait encore surpris des versions actualisées. Il doit en avoir un certain nombre.

Quant aux inédits purs.... On s'en fous ...on ne vivra pas assez longtemps pour en entendre suffisamment .au moins la question Est réglée et ça pousse à relativiser :hehe:

Pour la période post-96, si nous n'avons pas grand chose sur bootlegs en termes d'inédits purs en studio, c'est surtout parce qu'il avait identifié les sources des fuites et mieux sécuriser les process. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ait produit énormément de titres (bons ou mauvais) dont on ne connait même pas les noms (preuve: les titres de Ian Boxill dont on ne savait absolument rien jusqu'à 2017).
Chak
Administrateur
Administrateur

Messagepar robbielive » 29 Avril 2019, 20:44

La question, c'est surtout : comment les décisions sont prises ?

-Pour les rééditions, il paraît clair qu'ils favorisent les albums les plus rentables. Il est plus judicieux de sortir un Vinyle de Musicology qu'un Vinyle de N.E.W.S :hehe:
Le grand public est surtout visé pour ces rééditions, et cela concerne des sorties plutôt récentes en priorité.

-Les albums d'inédits se concentrent surtout sur au contraire le début de carrière, et sont plutôt destinés aux fans hardcore. Je pense que Piano and A Microphone était un choix symbolique, pour faire un effet de symétrie à sa dernière tournée. Un clin d’œil.
Ensuite, Originals, est peut-être arrivé comme un moyen de ratisser large, en prenant des titres qui sont liés à d'autres artistes. Qui dit autres artistes, dit public plus large, donc recherche de rentabilité. Un peu comme un pont qui fait le lien entre le public "large" (avec de grosses guillemets car pas si large que ça - ce ne sont pas des titres qui venaient de Beyoncé ou Madonna :hehe: ), et les fameuses pépites que les fans attendent, mais qui pour le coup sont du 100% Prince. L'Estate prend par la main ce public large vers un couloir plus étroit qui contient les pépites.

Mais est-ce qu'on aura vraiment ces pépites.. ? On risque quand même de voir transpirer une volonté d'être rentable au maximum, au détriment d'un réel intérêt artistique.
Pour moi, le best of de 2016 qui ne contient qu'un seul inédit, c'est juste aberrant.. Avoir une sortie exclusive pour uniquement Nothing compares 2 U, c'est encore plus aberrant.
On tourne quand même bien autour du pot. Un peu comme s'ils sortaient d'abord les trucs qui sont de l'ordre de l'anecdotique (MAIS symbolique). En gros, à ce stade, je ne serais pas étonné de voir débarquer de nouvelles versions de The most beautiful girl, ou bien une édition exclusive de KISS, avec des versions alternatives ou autres merchandising en tout genre.
ça donne l'impression qu'ils fouillent le vault, en se disant, "bon qu'est-ce qui va nous rapporter du fric là-dedans, voyons-voir..... Au putain, les mecs ! J'ai trouvé une version longue de Cream ! " :]
robbielive
Official Member
Official Member

Messagepar robbielive » 29 Avril 2019, 21:04

D'autant plus que les différents t-shirts, sweat-shirts et autres fringues qui sortent à chaque ré-édition ou chaque album, prouvent bien que le côté business est bien là... D'un côté je m'en fous, car je n'ai pas l'intention d'acheter les fringues, mais en même temps ça prouve bien la démarche de l'Estate. On est avant tout devant une logique purement financière et commerciale. L'intérêt artistique passe après.

Je ne suis pas sûr que Prince aurait voulu autant de merchandising de son vivant.
robbielive
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 29 Avril 2019, 21:50

Franchement, à part trouver un album déjà ficelé, séquencé, etc. Je ne sais pas comment je m’y prendrai.
Écouter et sélectionner (avec l’Evrest que cela représente), c’est presque mission impossible. Encore plus, si on se concentre sur ce qui est complètement inconnu.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 30 Avril 2019, 08:51

Plus que de grosses rumeurs (infos données par certains de ces musiciens les + proches)laisseraient entendre que des albums toutes périodes confondues déjà séquencés et complètement inédits existeraient...je ne comprends toujours pas après 3 ans pourquoi l'Estate n'a t-il pas pris le parti d'éditer une œuvre complète et cohérente ?
Vous avez 1 idée ?
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar mersav » 30 Avril 2019, 10:07

robbielive a écrit:D'autant plus que les différents t-shirts, sweat-shirts et autres fringues qui sortent à chaque ré-édition ou chaque album, prouvent bien que le côté business est bien là... D'un côté je m'en fous, car je n'ai pas l'intention d'acheter les fringues, mais en même temps ça prouve bien la démarche de l'Estate. On est avant tout devant une logique purement financière et commerciale. L'intérêt artistique passe après.

Je ne suis pas sûr que Prince aurait voulu autant de merchandising de son vivant.

Prince pouvait faire tourner sa boutique grace au concert, dès qu'il avait besoin il pouvait lancer une tournée et hop la cash machine etait en route.

Là pour faire tourner Paisley park il faut un peu plus que les ventes d'albums.
mersav
Official Member
Official Member

Messagepar fredmagnus » 30 Avril 2019, 10:30

slimongi a écrit:Plus que de grosses rumeurs (infos données par certains de ces musiciens les + proches)laisseraient entendre que des albums toutes périodes confondues déjà séquencés et complètement inédits existeraient...je ne comprends toujours pas après 3 ans pourquoi l'Estate n'a t-il pas pris le parti d'éditer une œuvre complète et cohérente ?
Vous avez 1 idée ?

J'ai l'impression que l'Estate attend 2021 et la conclusion du nouveau deal d'exploitation du Vault pour commencer à dévoiler le contenu inédit plus récent. Conserver l'exclusivité du matériel plus récent est peut-être une stratégie afin de maximiser le coût de la future transaction. Rappelons que Sony a rafler les droits de publication uniquement pour le back catalogue de la période post-Warner mais pas (encore) les droits d'exploitation du Vault.

En attendant, dixit Doc Funkenberry, nous aurons droit à 2 compilations d'inédits de la période Warner (dont Originals) + 1 ou 2 Deluxe éditions (dont 1999).

Bref, nous aurons malgré tout de quoi patienter tranquillement jusqu'à 2021 et probablement le vrai commencement de l'exploitation du Vault avec la sortie de "nouveaux" albums issus de la fameuse période 1996-2016.

Une certitude, il va falloir intensifier le rythme des sorties afin de rentabiliser l'Estate. Sinon, à terme, le risque est, notamment, la vente de Paisley Park.
Dernière édition par fredmagnus le 30 Avril 2019, 14:51, édité 1 fois au total.
fredmagnus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1991

Messagepar manu3121 » 30 Avril 2019, 13:42

Greghost a écrit:Franchement, à part trouver un album déjà ficelé, séquencé, etc. Je ne sais pas comment je m’y prendrai.
Écouter et sélectionner (avec l’Evrest que cela représente), c’est presque mission impossible. Encore plus, si on se concentre sur ce qui est complètement inconnu.

Tu peux très bien faire comme Prince et sortir un Crystal Ball (version 98) #2, #3, #4...
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar fablamb » 30 Avril 2019, 14:32

BONJOUR
IL EST EN PRES COMMENDE A L FNAC,CA VEUX DIRE QUE CA VA SUREMENT SORTIR pour de vrai
vivement juin
fablamb
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 30 Avril 2019, 18:15

fredmagnus a écrit:Une certitude, il va falloir intensifier le rythme des sorties afin de rentabiliser l'Estate. Sinon, à terme, le risque est, notamment, la vente de Paisley Park.

Je ne vise pas Fred particulierement avec ma remarque, je precise. Mais, sur quoi se base cet argument comme quoi Paisley Park irait vers la faillite? C'est la deuxieme fois que je le lis et cette theorie me semble difficilement credible quand on voit que beaucoup de leurs visites sont 'sold out' ou alors il ne reste que 2 ou 3 places. La boutique semble bien tourner.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar robbielive » 30 Avril 2019, 19:47

Ah bon, Sony n'a pas les droits sur le Vault ? Mais alors c'est à qui ? Warner ?
Punaise c'est sacrément compliqué ces histoires de droits.
Déjà à l'époque entre 93 et 99 c'était un vrai casse-tête. Entre les albums Warner pour liquider le contrat mort-né, les albums chez EMI, ceux sur internet...
Et puis Newpower Soul, album de Prince, mais vendu comme un album NPG, Exodus, et l'album Rave signé :symbol: mais produit par Prince ... :mrgreen:
Une discographie interdite aux schizophrènes 8|
Je ne suis toujours pas certain d'avoir compris tout l’imbroglio de cette période...

Et pour les t-shirts / fringues... Je ne suis pas sûr que cela rencontre un grand succès. A la rigueur quand il était vivant, les fans pouvaient les porter en concert, mais aujourd'hui, à part remplir son dressing, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Si l'Estate compte sur ça, ils sont mal.
robbielive
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 30 Avril 2019, 20:26

WBR a le vault de la période où il était en contrat avec eux.
Sony n’a que le back catalogue 1996-2016.
Universal gère les droits d’auteur toutes périodes confondues.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar gosendo » 30 Avril 2019, 22:34

Greghost a écrit:WBR a le vault de la période où il était en contrat avec eux.

Du coup je ne comprends pas comment des chansons de l'époque Warner largement pré 96 ont pu se retrouver sur Crystal Ball? Qui détient les droits de Crystall Ball? Sony ou Warner ?
gosendo
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 01 Mai 2019, 08:53

Crystal ball était géré par :symbol: et sortie de manière indépendante.

Là, on est dans un cadre tout autre.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar fredmagnus » 03 Mai 2019, 08:47

Greghost a écrit:WBR a le vault de la période où il était en contrat avec eux.

Dans tous les cas, comme le disait Elvis récemment, il faut garder à l'esprit que c'est l'Estate qui pilote tout car ils possèdent les masters. Sony ou Warner au final cela ne change pas grand chose car c'est l'Estate qui décide quoi sortir et à quel rythme. L'Estate laisse peut-être une petite latitude à WB en leur proposant par exemple 2 projets parmi lesquels ils peuvent choisir mais ça s'arrête là.

WB dispose probablement de droits étendus pour PR, Parade, Batman et Graffiti Bridge mais là encore s'ils veulent avoir accès au contenu du Vault à Iron Mountain ils leur faudra travailler avec l'Estate sachant que leur propre Vault a déjà été largement pillé par les bootleggers au fil des décennies.

Il ne faut donc pas s'attendre à une révolution en 2021 si ce n'est que du contenu plus récent sera sûrement publié une fois le nouveau deal signé. On peut aussi raisonnablement penser qu'il existe déjà un accord tacite avec Sony pour le rachat du Vault dans 2 ans même si bien sûr aucune communication ne peut être faite tant que les droits de WB ne sont pas épuisés.
fredmagnus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1991

Messagepar brian » 06 Mai 2019, 17:49

My gosh.
Je viens seulement de découvrir ce spoil sur utube et suis tout chose. :amen:
https://www.youtube.com/watch?v=zVNULvZjSZE
brian
Official Member
Official Member