Petit report tardif…
Voilà, c’était mon 3e concert en 18 ans, et j’ai eu l’impression que c’était le 1er , avec 18 ans de moins…
Evidemment être prévenue à 22h par une copine (que je bénis chaque jour depuis !) qui a déjà la tête écrasée contre la porte et qui croyait que j’étais déjà au courant, et lancer une chaine de coups de fils hystériques pour rameuter tous les autres ; ça fait régresser à toute vitesse !
Alors voilà, tout commence par une savante combinaison de stress, craquages, crises de nerfs, pression, compression…pendant 4h ! Heureusement, Thelonious, en bon clown qu’il est, enchaîne les blagues et fait passer la pilule comme une lettre à la poste…du coup, même pas mal ! Les 4h je ne les ai pas vues passer !
Ensuite, le coup de foudre ! Non pas pour Prince (c’est arrivé plus tard !) mais pour le videur avec lequel je me suis trouvée compressée, bidon contre bidon, échange d’haleine en prime, avant de pouvoir enfin entrer. (le salaud m’a même pas filer son 06, après ce qu’on venait de vivre…)
Entrée. Brown Skin, Prince est sur scène…rien à foutre, il me faut une bière bien fraiche, là tout de suite !
Le temps que tous mes amis entrent enfin, je suis un peu sonnée, je sais pas trop où je suis, j’y crois pas…
Ils sont là. Comme on est tous nains, les gens ont pitié et nous laissent nous installer sur les marche, vue imprenable sur la scène et possibilité de danser pour les équilibristes, c’est parti !
3h30 mythiques, épiques…Tout y est passé, le rire (Miss you), l’émotion (Sometimes, I Love U), la folie( Purple Music, Kiss), l’hystérie(TOUT !), la danse jusqu’à ce que mort s’en suive…(Hair, 2045, Contreversy, Dance (disco heat)), la bouche bée (Purple Rain/NewMorning), l’osmose et même la communion avec le public ! Jamais vu ça, tous le monde est connecté, le public et les musiciens, les musiciens entre eux, et surtout le public ET le public ! Ca se sent, ça se ressent, on est tous en train de partager un moment à part et on veut surtout pas le garder rien que pour soi…
Puis c’est le matin, puis un autre matin, et un autre… et moi je plane encore, toujours…
Alors je réécoute, encore, et encore, et encore…et je dis MERCI !
En sortant une copine me dit : « j’ai eu l’impression de faire un super teuf avec tous mes potes ! Et l’un de ces potes ces un musicien de ouf malade !!! Trop cool ! » Rien à ajouter.
Euh si quand même, bilan de l'opération:
Deux petits rockeurs arrivés comme deux cheveux sur la soupe; qui n'ont pas trop compris ce qui leur arrivait, qui se sont pris une bonne claque, et qui du coup son toujours en overdose de funk!!! Comme quoi un concert de Prince ça peut faire des ravages!
Petite correction, en fait: LONG report tardif…(désolé, fallait que ça sorte !)