Super Violette a écrit:Mon recommandé part aujourd'hui et je donne également un délai jusqu'au 23 août à Resaplus pour le remboursement de mes billets.
Cependant, à la place d'avoir envoyé une lettre le 18 août dernier à Resaplus, j'aurais mieux fait contester le paiement directement auprès de la VISA, car j'aurais été encore dans les délais, et j'aurais été remboursée.
Je garde quand-même bon espoir 

Bonjour,
Nous sommes toujours en discussion avec les principaux acteurs de ce fiasco et de manière plus large avec les principales billetterie en Suisse. L’enquête pénale ralentit toutefois le processus, car il y a le secret d’enquête qui fait que beaucoup d’informations doivent rester confidentielles, ceci concerne notamment nos contacts avec M. Quarcoopome que nous avons rencontré longuement il y a environ un mois. Certains documents qui ont été mis à disposition confirment que l’argent de la billetterie a bien été distribuée aux sociétés mandatées pour l’organisation du concert.
Pour ceux qui ne l’aurait pas lui, un article de 20 minutes publié le 24 novembre apporte quelques éclaircissements : Article du 20Minutes du 24 novembre et un éventuel espoir de remboursement via sa carte de crédit. Merci à cette occasion de nous indiquer si cette démarche s’est avérée fructueuse ou non, car si ce n’est pas le cas, nous allons leur demander de faire un geste.
Vous trouverez également plus d’information sur les démarches que nous avons entreprises sur notre site en allant sur le lien : http://www.frc.ch/pages.php?id=916
Avec nos meilleures salutations.
Valérie Muster, juriste
Responsable de la Permanence

74 East a écrit:Hello, quand vous parlez de Visa, c'est laquelle, premier, classic ???
Mon banquier fraichement sortir des bancs de son école n'as pas peu me renseigner précisement !
Aurait' il dans ce forum, une personne plus avisé que mon jeune Padawan de "traider costume-cravatte pout propre sur lui" !!!
Je n'ai rien contre les banquiers, c'est juste de l'humour !!
Merki d'avance
FRED

Silvergold a écrit:J'ai été remboursé par Visa hier !![]()

BILLETERIE | La billetterie genevoise va prochainement fermer boutique. Le concert de prince, annulé en 2010 a eu raison de l'entreprise locale.
Rédaction online | 04.01.2011 | 19:15
La billetterie genevoise Resaplus est contrainte de fermer ses portes, révèle le journal GHI à paraître mercredi. En difficulté financière, suite notamment à l'annulation du concert de Prince en juillet 2010, l'entreprise va donc cesser progressivement ses activités commerciales. Seule une structure juridique déstinée à récupérer l'argent de ses clients restera.
Pour Olivier Grandjean, directeur de Reaplus, cité par GHI, "en parodiant une célèbre affaire criminelle, Resaplus pourrait dire: le concert de Prince m'a tuer!"
BILLETTERIE RESAPLUS
«Le concert de Prince m'a tuer... »
Par Giancarlo Mariani, 6 janvier 2011
En difficultés financières, la billetterie genevoise Resaplus est contrainte de fermer boutique.
«Nous tomberons les armes à la main», prévient son directeur Olivier Grandjean.
Différents scénarios catastrophe sont à l'étude pour sauver ce qui peut encore l'être.
La nouvelle va faire l'effet d'une véritable bombe! La billetterie Resaplus devra prochainement fermer boutique. «C'est la fin d'une belle histoire, le pot de fer brise le pot de terre», résume son directeur Olivier Grandjean. «Les résultats financiers sont mauvais. On doit donc cesser progressivement nos activités commerciales pour ne pas aggraver la situation», explique-t-il. «Il ne subsistera bientôt qu'une structure juridique pour continuer le combat destiné à récupérer l'argent que nos clients ont investi dans le concert annulé de Prince en juillet 2010», clarifie-t-il (GHI du 5 août 2010). «Les actifs serviront à solder toutes les factures. Avant la fermeture définitive, notre but est de partir la tête haute en équilibrant les comptes».
Un logiciel confisqué
S'il fera tout pour que sa réputation ne soit pas entamée, le billettiste genevois refuse encore d'articuler le moindre chiffre. Tout juste laisse-t-il échapper: «Avec quelques centaines de milliers de francs, nous étions probablement sauvés. Mais le spectre de l'affaire Prince a fait fuir tous les partenaires potentiels de Resaplus ... Cela au moment où nous étions sur le point de fêter notre dixième anniversaire en créant un pool de billetterie 100% romand pour renforcer notre indépendance et notre identité vis-à-vis des grands groupes étrangers dominants sur notre marché. Tout est désormais anéanti.» Mais pourquoi ce scénario catastrophe intervient-il maintenant? «Le coup de grâce nous a été porté en début d'année. Depuis le 3 janvier, Resaplus ne peut plus utiliser le logiciel de son partenaire CTS Eventim . Dorénavant, ce logiciel sera réservé en exclusivité à notre concurrent Ticketcorner , lui-même racheté en 2010 par CTS Eventim Allemagne. Rideau.»
Naufrage
Contraint de jeter l'éponge, Olivier Grandjean reconnaît pour la première fois que son naufrage financier est la conséquence directe du concert annulé de Prince. «En parodiant une célèbre affaire criminelle, Resaplus pourrait dire: le concert de Prince m'a tuer!», ironise celui qui se bat depuis des années pour assurer l'équilibre annuel de sa société.
Assurément meurtri, le directeur de Resaplus estime aussi que la concurrence a clairement joué un rôle de fossoyeur. «Depuis des mois, nous négocions une reprise honorable avec Ticketcorner et le Groupe CTS Eventim . Ses responsables nous ont baladé avec un kolossal mépris envers notre spécificité culturelle romande. Une vraie caricature. Le plus triste, c'est que cette entreprise en mains allemandes va régner en maître absolu sur le marché local. La Suisse romande va à nouveau pâtir de cette situation de quasi-monopole que Resaplus avait réussi à briser en 2000 (lire encadré). Pire, mes clients romands ont déjà été contactés par des employés de Ticketcorner pour négocier de nouveaux contrats exclusifs. Cet opportunisme agressif est proprement scandaleux. Ces choses ne se font pas!»
Suspicion
Polémique, doutes et suspicion contre la concurrence sont renforcés par un autre fait marquant. «C'est un cadre de Ticketcorner qui m'avait présenté Daniel Quarcoopome, le promoteur de Prince», précise Olivier Grandjean. De là à imaginer un phagocytage, il n'y a qu'un pas qu'il se refuse pour l'heure à franchir. «Cette affaire est entre les mains de la justice à qui nous faisons toute confiance pour faire toute la lumière. Et, je le répète, pour faire en sorte que nos clients soient remboursés.»
Alternative Ticketcorner
Tout autre son de cloche du côté de Ticketcorner . « Resaplus n'a pas renouvelé son contrat avec nous. Comme convenu au préalable, le système informatique a été coupé début janvier», confirme Stefan Epli, porte-parole de l'entreprise alémanique. «Depuis, nous avons effectivement contacté des clients en Suisse romande. C'était uniquement dans le but de leur offrir une alternative si nécessaire», poursuit-il. Avant de conclure: «Je ne peux rien vous dire sur d'éventuelle négociations de reprise entre les deux billetteries, ce que je puis vous affirmer en revanche, c'est que Ticketcorner va augmenter ses forces en Suisse romande.»

Vincent2Paris a écrit:Quel feuilleton !

Super Violette a écrit:Je viens de recevoir la lettre de VISA qu'ils me Remboursent les billets.
Yeeeeessssss Life can be sooooo Nice
et bonne année 2011 !!!

Bonjour,
Depuis notre dernière information, voici l’évolution de ce dossier et quelques conseils sur les mesures que vous pouvez prendre pour tenter de faire valoir vos droits. Ces différentes démarches ne vous garantissent nullement d’obtenir un remboursement, mais mettent des chances supplémentaires de votre côté, au cas où il y aurait des personnes ou sociétés condamnées à l’issue de l’enquête pénale et de l’argent à distribuer.
- Concernant le remboursement par les émetteurs de carte de crédit : Certains se sont montrés plus conciliants dans les remboursements suite au courrier envoyé par la FRC leur demandant d’être plus souples dans l’application de leurs conditions générales. A notre connaissance, seul Viseca n’a pas assoupli sa ligne. En France, la Carte bleue Visa a remboursé un fan floué, client du Crédit Agricole Centre-Est
- Concernant l’enquête pénale, celle-ci touche à sa fin et devrait être clôturée début mai. Pour ceux qui ont porté plainte devant le procureur genevois et qui ont reçu un courrier de sa part, il convient également de se porter partie civile à l’aide du formulaire transmis par le procureur. La seule plainte pénale permet de faire condamner pénalement la société (par exemple pour escroquerie, abus de confiance, pratique déloyale…) mais ne vous permet pas d’obtenir le remboursement de votre billet. Pour y parvenir, il faut émettre ce que l’on appelle des prétentions civiles au cours de l’enquête pénale. Donc pour faire simple, si vous voulez (tenter de) récupérer le prix du billet, il vous faut participer aux deux volets. Cela vous évitera de devoir faire par la suite une action civile devant un juge civil, qui elle vous coûtera de l’argent.
- Pour ceux qui n’auraient pas encore déposé plainte pénale, vous pouvez toujours le faire (c’est conseillé, même si aucune garantie n’est donnée que cela aboutisse à un remboursement) par courrier à l’adresse du procureur : Ministère Public, à l’intention du Procureur, Stéphane Grodecki, Case postale 3565, 1211 Genève 3. La plainte doit être écrite et signée par la personne plaignante. Il s'agit de décrire les faits de manière claire et complète, avec tous les éléments importants (notamment: date et lieu des faits, contexte, nom des personnes impliquées etc.) Nous vous conseillons de porter plainte contre inconnu, puisqu’on ne sait pas qui exactement est responsable de ce fiasco. Dans la plainte, vous n’oublierez pas d’indiquer que vous voulez également vous porter partie civile en indiquant la valeur du billet (joindre à votre plainte une copie du billet du concert annulé). Il est conseillé de le faire le plus rapidement possible et avant le 15 avril
- En parallèle à l’enquête pénale, vous pouvez également annoncer votre créance, à savoir le prix du billet, auprès de l’office des faillites de Genève, ch. de la Marbrerie 13, 1227 Carouge. La faillite de Resaplus a été prononcée le 17 février 2011 et publiée dans la feuille officielle le 23 mars 2011. La publication donne l’occasion aux créanciers et aux tiers de faire valoir leurs droits dans un délai de 30 jours dès la publication, à savoir jusqu’au 21 avril 2011 . Ainsi si vous souhaitez produire votre créance dans le délai imparti, vous pouvez le faire à l’aide du formulaire que vous trouverez sous ce lien : http://ge.ch/opf/system/files/formulair ... uction.pdf (si le document ne s’ouvre pas directement, cliquer dans la barre d’adresse et faites ENTER). Il conviendra bien naturellement de le compléter et y joindre une copie du billet acheté. Cette démarche demeure incertaine, car si Resaplus en liquidation n’a pas de liquidités ou beaucoup de créanciers, vous n’obtiendrez rien.
En espérant que ces quelques informations pourront vous être utiles, et selon l’adage qui ne tente rien n’a rien, recevez nos salutations distinguées.

Stella a écrit:@Xenophobia: tu a fait quoi de spécial? moi ils m'ont refusé à 3 reprises.... Mais comme je lis ton poste, j'hésite à leur envoyer encore un courrier lol.

Xenophobia a écrit:Stella a écrit:@Xenophobia: tu a fait quoi de spécial? moi ils m'ont refusé à 3 reprises.... Mais comme je lis ton poste, j'hésite à leur envoyer encore un courrier lol.
Hello Stella,
Je leur ai fais un premier courrier en les menaçant d'aller chez Visa si ils ne me remboursaient pas mes billets.

La justice va classer l’enquête sur le concert annulé de Prince
L’affaire autour du concert de Prince annulé l’été dernier touche à sa fin. Les spectateurs floués en sortent perdants
Les premiers lésés sont les spectateurs, ceux qui devaient se rendre en juillet 2010 au concert de Prince au Stade de Genève, qui avait été annulé. Cinq mille détenteurs de billet n’avaient pas pu être remboursés et ne reverront jamais leur argent. Selon 20 minutes.ch, l’enquête sera classée. Le porte-parole du pouvoir judiciaire Christophe Tournier rectifie pourtant l’information: «Stéphane Grodecki (ndlr: le procureur chargé de l’enquête pénale autour du concert) a informé les parties que l’enquête était à bout touchant, mais ils ont jusqu’au 22 juillet pour demander des réquisitions de preuves supplémentaires.» En bref, quelques jours pour sortir d’éventuels témoins-surprises. Selon une source proche du dossier, ce cas de figure relève presque de l’impossible. Daniel Quarcoopome, l’organisateur de l’événement, contre qui la plainte avait été déposée, a toutes les chances de sortir blanchi de cette affaire.
Les comptes à rendre
Une conclusion qui n’a rien d’étonnant selon Jérôme Picot, avocat, ancien administrateur de la société de Quarcoopome, joint hier par téléphone. «Il a été inculpé pour escroquerie. C’était très cavalier car cela suppose une forme de machination, ce qui, je crois, n’a jamais été son intention. Il n’avait pas les reins assez solides, mais il n’a pas gagné d’argent. Il aurait fallu demander des comptes à d’autres également, mais il était plus simple de tirer sur celui qui avait «disparu». A mon sens, et vous pouvez le dire, Frédéric Hohl a encaissé beaucoup d’argent et je suis très étonné qu’il n’ait pas à se justifier.»
Argent dilapidé
Frédéric Hohl, le promoteur qui fut dans un premier temps en charge du concert, réfute ces accusations. Il a répété hier que les notes d’honoraires perçues par sa société Nepsa ont servi dans leur quasi-totalité à financer le plan média de l’événement. «L’argent (ndlr: les 700 000 francs déboursés pour la billetterie) est parti chez les prestataires de service, pour payer les frais, comme l’entreprise mandatée pour livrer la scène, qui a travaillé pour rien.»
Reste à savoir comment Quarcoopome, inconnu du milieu auparavant, est parvenu à gagner la confiance de ces nombreux acteurs – la billetterie Resaplus, Beau & Co, Nepsa…
L’avocate de Quarcoopome, Mitra Sohrabi, a déclaré hier «se réjouir de la décision du procureur», sans vouloir en ajouter davantage avant la fin de l’instruction.
Tout le monde ne peut pas en dire autant: «J’ai été lésé de 180 fr. et on me dit qu’il n’y a pas d’escroquerie?, réagit un détenteur de billet. Je ne pensais pas revoir cet argent, mais qu’on lave l’inculpé de tout soupçon et que ce soit finalement la faute à personne, ce n’est pas normal. Si on ne peut plus avoir confiance dans les réseaux officiels de vente, c’est triste.»
Anna Vaucher
Grandjean, «consterné et affligé»
Ex-directeur de Resaplus, Olivier Grandjean ne décolère pas. «Je suis affligé, consterné et déçu!» Le Genevois considère la décision du Ministère public de classer l’affaire Prince comme «un gros gâchis». «Des fans se retrouvent avec un billet entre les mains qui ne vaut désormais plus rien, et une société, seule concurrente romande dans la vente de billets, est à la rue et ses employés au chômage.» Déclarée en faillite en février 2011, Resaplus a en effet subi de plein fouet l’annulation du concert de Prince au Stade de Genève. «Aujourd’hui, j’essaie surtout de me refaire une santé morale, ce fut un gros choc pour moi», rappelle Olivier Grandjean, qui espérait un geste fort de la justice genevoise pour lui remettre du baume au cœur. Encore raté!
«Franchement, au fur et à mesure de l’instruction, il était évident que des responsabilités se dégageaient, reprend-il. Je ne comprends pas qu’avec les éléments entre ses mains, le juge n’ait inculpé personne de complicité d’escroquerie.» Pour Olivier Grandjean, le fait que Resaplus ait fermé ses portes a certainement pesé lourd dans la balance. «Nous ne pouvions plus nous constituer partie civile, le juge avait donc moins de pression…»

thebeautifu1one a écrit:Comme par un heureux hasard, P a attendu que l'affaire soit classée et qu'aucune demande ne parvienne à ses chastes oreilles pour annoncer, enfin, un concert en Suisse.
![]()
Tb1

Vincent2Paris a écrit:thebeautifu1one a écrit:Comme par un heureux hasard, P a attendu que l'affaire soit classée et qu'aucune demande ne parvienne à ses chastes oreilles pour annoncer, enfin, un concert en Suisse.
![]()
Tb1
Bien vu

Stella a écrit:Vincent2Paris a écrit:thebeautifu1one a écrit:Comme par un heureux hasard, P a attendu que l'affaire soit classée et qu'aucune demande ne parvienne à ses chastes oreilles pour annoncer, enfin, un concert en Suisse.
![]()
Tb1
Bien vu
ça me coupe carrément l'envie d'aller le voir à ZH.
Quel cynisme...

joke-her a écrit:Bon... ben la question est, que vais je faire de mon billet genevois? L'encadrer? Le bruler? Le carrer dans le séant de quelqu'un que j'aime pas?![]()
L.

flop a écrit:joke-her a écrit:Bon... ben la question est, que vais je faire de mon billet genevois? L'encadrer? Le bruler? Le carrer dans le séant de quelqu'un que j'aime pas?![]()
L.
http://www.unused-prince-tickets.com/
J'hallucine! Je vais leur proposer le mien!

Silvergold a écrit:Article de la Tribune de Genève du 20.07.2011 :La justice va classer l’enquête sur le concert annulé de Prince
L’affaire autour du concert de Prince annulé l’été dernier touche à sa fin. Les spectateurs floués en sortent perdants
Les premiers lésés sont les spectateurs, ceux qui devaient se rendre en juillet 2010 au concert de Prince au Stade de Genève, qui avait été annulé. Cinq mille détenteurs de billet n’avaient pas pu être remboursés et ne reverront jamais leur argent. Selon 20 minutes.ch, l’enquête sera classée. Le porte-parole du pouvoir judiciaire Christophe Tournier rectifie pourtant l’information: «Stéphane Grodecki (ndlr: le procureur chargé de l’enquête pénale autour du concert) a informé les parties que l’enquête était à bout touchant, mais ils ont jusqu’au 22 juillet pour demander des réquisitions de preuves supplémentaires.» En bref, quelques jours pour sortir d’éventuels témoins-surprises. Selon une source proche du dossier, ce cas de figure relève presque de l’impossible. Daniel Quarcoopome, l’organisateur de l’événement, contre qui la plainte avait été déposée, a toutes les chances de sortir blanchi de cette affaire.
Les comptes à rendre
Une conclusion qui n’a rien d’étonnant selon Jérôme Picot, avocat, ancien administrateur de la société de Quarcoopome, joint hier par téléphone. «Il a été inculpé pour escroquerie. C’était très cavalier car cela suppose une forme de machination, ce qui, je crois, n’a jamais été son intention. Il n’avait pas les reins assez solides, mais il n’a pas gagné d’argent. Il aurait fallu demander des comptes à d’autres également, mais il était plus simple de tirer sur celui qui avait «disparu». A mon sens, et vous pouvez le dire, Frédéric Hohl a encaissé beaucoup d’argent et je suis très étonné qu’il n’ait pas à se justifier.»
Argent dilapidé
Frédéric Hohl, le promoteur qui fut dans un premier temps en charge du concert, réfute ces accusations. Il a répété hier que les notes d’honoraires perçues par sa société Nepsa ont servi dans leur quasi-totalité à financer le plan média de l’événement. «L’argent (ndlr: les 700 000 francs déboursés pour la billetterie) est parti chez les prestataires de service, pour payer les frais, comme l’entreprise mandatée pour livrer la scène, qui a travaillé pour rien.»
Reste à savoir comment Quarcoopome, inconnu du milieu auparavant, est parvenu à gagner la confiance de ces nombreux acteurs – la billetterie Resaplus, Beau & Co, Nepsa…
L’avocate de Quarcoopome, Mitra Sohrabi, a déclaré hier «se réjouir de la décision du procureur», sans vouloir en ajouter davantage avant la fin de l’instruction.
Tout le monde ne peut pas en dire autant: «J’ai été lésé de 180 fr. et on me dit qu’il n’y a pas d’escroquerie?, réagit un détenteur de billet. Je ne pensais pas revoir cet argent, mais qu’on lave l’inculpé de tout soupçon et que ce soit finalement la faute à personne, ce n’est pas normal. Si on ne peut plus avoir confiance dans les réseaux officiels de vente, c’est triste.»
Anna Vaucher
Grandjean, «consterné et affligé»
Ex-directeur de Resaplus, Olivier Grandjean ne décolère pas. «Je suis affligé, consterné et déçu!» Le Genevois considère la décision du Ministère public de classer l’affaire Prince comme «un gros gâchis». «Des fans se retrouvent avec un billet entre les mains qui ne vaut désormais plus rien, et une société, seule concurrente romande dans la vente de billets, est à la rue et ses employés au chômage.» Déclarée en faillite en février 2011, Resaplus a en effet subi de plein fouet l’annulation du concert de Prince au Stade de Genève. «Aujourd’hui, j’essaie surtout de me refaire une santé morale, ce fut un gros choc pour moi», rappelle Olivier Grandjean, qui espérait un geste fort de la justice genevoise pour lui remettre du baume au cœur. Encore raté!
«Franchement, au fur et à mesure de l’instruction, il était évident que des responsabilités se dégageaient, reprend-il. Je ne comprends pas qu’avec les éléments entre ses mains, le juge n’ait inculpé personne de complicité d’escroquerie.» Pour Olivier Grandjean, le fait que Resaplus ait fermé ses portes a certainement pesé lourd dans la balance. «Nous ne pouvions plus nous constituer partie civile, le juge avait donc moins de pression…»
....no comment

D'ailleurs, le tribunal juge "curieux" le rôle de Mr Hohl

zbouille a écrit:Ah ! pour l'histoire, un détail, Prince n'a rien touché pour ceux qui en douteraient.

Whitos a écrit:zbouille a écrit:Ah ! pour l'histoire, un détail, Prince n'a rien touché pour ceux qui en douteraient.
La précision est importante quand on sait que, dans la pratique, les artistes touchent généralement une partie (la moitié dans bien des cas) du cachet avant la prestation.

zbouille a écrit:Pour compléter ce qu'a écrit Stella (j'ai également l'ordonnance de classement) et pour illustrer le manque de professionnalisme de toutes les parties :
- Quarcoopome s'est lancé dans l'organisation du concert sur notamment des discussions informelles avec Mr Hohl (au printemps 2010) qui estimait la location du stade à chf 40'000 alors qu'il n'a jamais été question de cette somme dans des discussions entre Hohl et la fondation du stade de Genève. En fait, il s'agissait de chf 400'000.D'ailleurs, le tribunal juge "curieux" le rôle de Mr Hohl
![]()
C'est hallucinant la bande de branquignoles réunis dans cette affaire !![]()

Retourner vers Stop the Press : Les dernières infos Princières
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google Feedfetcher et 2 invité(s)