Réédition chez Sony, albums inédits chez Tidal & WBR

Les albums et singles posthumes.
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

10 avril 2019, 13:29

slimongi a écrit :PS >> rééditions de "Musicology", "3121","Planet Earth" >>> pour quelle retombée ??....3000 ex) vendus?
J'ai bien peur que les inédits de The vault ne se vendent encore moins, faut pas se leurrer le public de Prince est celui de la nostalgie (comme celui des autres d'ailleurs), les gonzes veulent encore et toujours ce qu'ils peuvent rattacher à un souvenir. C'est con, ça énerve, mais c'est ainsi.
Perso, je fais partie des 3000 qui sont contents de compléter leur collection de vinyls.
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

10 avril 2019, 20:31

Le chiffre de 3000 ventes pour les réédition c'est spéculé ou avéré...si quelqu'un as des chiffres officiels cela m'intéresse....
Perso je fais aussi parti de ceux qui complète leur collec de vinyl.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 avril 2019, 20:43

Exodus a écrit :Le chiffre de 3000 ventes pour les réédition c'est spéculé ou avéré...si quelqu'un as des chiffres officiels cela m'intéresse....
Perso je fais aussi parti de ceux qui complète leur collec de vinyl.

Spéculés....mais je pense en terme de vente c'est un échec.....j'espère avoir tort néanmoins?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 avril 2019, 23:07

Elvis Paisley a écrit :Le 6 janvier dernier, Dr Funkenberry confirme à demi-mots sur Twitter les albums chez Tidal et Warner, et avance même le fait que l'album Tidal serait le premier à voir le jour, au plus tard vers les mois d'avril/mai 2019 :

https://twitter.com/drfunkenberry/statu ... 6799512576
On approche ou bien ce n’est plus d’actualité ce calendrier ? « Au plus tard... »
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Exodus
Official Member
Official Member
Messages : 403
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:32
fan depuis : 1992

14 avril 2019, 01:26

Sorti surprise sur tidal au moment de la célébration....pure spéculation mais cela me semble très probable.
bemeforaday
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 02 mars 2016, 21:06
fan depuis : 2001

22 avril 2019, 15:04

Toujours rien sur l album tidal ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 avril 2019, 15:39

bemeforaday a écrit :Toujours rien sur l album tidal ?

C'est mal engagé (idem pour projet WBR)....à moins que certains ici bien renseignés puissent nous rassurer...mais j'en doute car soit ils n'ont pas plus d'info....soit OMERTA ??
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

22 avril 2019, 17:25

Vous allez poser la même question chaque semaine ? Il reste 8 mois avant la fin de l'année 2019 :hehe: .
Ça sortira quand ça sera prêt, voilà. Ça prend du temps de concevoir un album ou une réédition (tracklist, packaging, marketing, calendrier, promo, etc.) et ils ne vous doivent rien.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 avril 2019, 17:55

slimongi a écrit :
bemeforaday a écrit :Toujours rien sur l album tidal ?

C'est mal engagé (idem pour projet WBR)....à moins que certains ici bien renseignés puissent nous rassurer...mais j'en doute car soit ils n'ont pas plus d'info....soit OMERTA ??

Ils ont déjà annulé la sortie de 1999 Deluxe sans communiquer pourquoi.Tout laisse à croire que c'est à cause de l'autobio dont on vient d'avoir l'annonce.ils vont quand même pas annuler une autre sortie non ? EN plus du matériel plus récent a priori.

Sinon pour les chiffres de ventes globales 2018 , d'après Forbes Prince a vendu 250.000 albums physiques. Et rapporté ''que 13 millions'' de dollars globalement (donc toutes recettes confondues de l'Estate) . Même si 250.000 reste un chiffre correct (hors rééditions récentes ) on peut penser qu'avec les multiples rééditions entamées en ce début d'année, il maintiendra probablement ce chiffre de ventes quelques temps. Mais quand même 13 millions de recettes me semble bien maigre en sachant que l'entretien de Paisley Park doit bien déduire ce montant en terme de résultat net . Pour le coup le document Netflix qui lui assurera une visibilité durable est un bon outil pour aussi entretenir ces ventes. Donc les 3000 exemplaires avancés pour les rééditions récentes me semblent bien en deçà des chiffres réels, même rien qu'en France.

Source : Forbes

https://www.forbes.com/sites/zackomalle ... e28cd3720c

PS / Lennon classé juste après lui et mort depuis 40 ans vend 2million d'albums par an. Bref,il reste du taf quoi !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 avril 2019, 18:54

Smoke And Mirrors a écrit :Vous allez poser la même question chaque semaine ? Il reste 8 mois avant la fin de l'année 2019 :hehe: .
Ça sortira quand ça sera prêt, voilà. Ça prend du temps de concevoir un album ou une réédition (tracklist, packaging, marketing, calendrier, promo, etc.) et ils ne vous doivent rien.
:symbol: vivant c’était pareil. Slimongi attendait une sortie par jour. :mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 avril 2019, 20:19

Greghost a écrit :
Smoke And Mirrors a écrit :Vous allez poser la même question chaque semaine ? Il reste 8 mois avant la fin de l'année 2019 :hehe: .
Ça sortira quand ça sera prêt, voilà. Ça prend du temps de concevoir un album ou une réédition (tracklist, packaging, marketing, calendrier, promo, etc.) et ils ne vous doivent rien.
:symbol: vivant c’était pareil. Slimongi attendait une sortie par jour. :mrgreen:

C'est ma façon de pérenniser un comportement que j'avais du vivant de Prince...d'une certaine manière il vit toujours :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

22 avril 2019, 20:19

Greghost a écrit :
Smoke And Mirrors a écrit :Vous allez poser la même question chaque semaine ? Il reste 8 mois avant la fin de l'année 2019 :hehe: .
Ça sortira quand ça sera prêt, voilà. Ça prend du temps de concevoir un album ou une réédition (tracklist, packaging, marketing, calendrier, promo, etc.) et ils ne vous doivent rien.
:symbol: vivant c’était pareil. Slimongi attendait une sortie par jour. :mrgreen:
Effectivement, des personnes preferent donner de l'argent a Prince plutot que de se focaliser sur le circuit parallele. Tout comme moi. Je ne tape pas sur le pirate mais, s'il faut depenser de l'argent, autant payer l'artiste.
sairus
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 octobre 2009, 22:06
Localisation : Belfort

27 avril 2019, 19:24

Est-ce qu'on a une info sur le prochain album qui sera réédité après Rave ?
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

28 avril 2019, 15:48

slimongi a écrit :
Greghost a écrit :
Smoke And Mirrors a écrit :Vous allez poser la même question chaque semaine ? Il reste 8 mois avant la fin de l'année 2019 :hehe: .
Ça sortira quand ça sera prêt, voilà. Ça prend du temps de concevoir un album ou une réédition (tracklist, packaging, marketing, calendrier, promo, etc.) et ils ne vous doivent rien.
:symbol: vivant c’était pareil. Slimongi attendait une sortie par jour. :mrgreen:

C'est ma façon de pérenniser un comportement que j'avais du vivant de Prince...d'une certaine manière il vit toujours :mrgreen:
:super: :hehe: :hehe:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

09 juin 2019, 20:19

J'ai plus ou moins décidé (oui plus ou moins :hehe: ) que je n'achèterais pas les albums d'inédits, sauf s'ils concernent les années 90.

J'ai acheté Piano 83, et j'ai pré-commandé Originals, mais je crois que je n'irais pas plus loin pour les années 80. Je n'étais pas fan à l'époque, je suis devenu fan qu'à partir de 89. Donc bon, des inédits sortis un peu bizarrement sur une époque que je n'ai pas vénérée..

Je vais me contenter des rééditions de vinyles, et si certains disques sur la période des 90's sortira, alors j'y jetterais un œil.
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

16 juin 2019, 20:22

Bon, faudrait que Sony accélère la cadence niveau rééditions :siffle:. Silence radio depuis Rave.

The Rainbow Children, Crystal Ball ou Chocolate Invasion pour la prochaine fournée svp :symbol: :symbol: .
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 juin 2019, 20:35

L'Estate est à un rythme de sorties tous les deux mois :

- Février 2019 : Musicology, 3121, Planet Earth
- Avril 2019 : Rock'n'Roll Is Alive (And It Lives In Minneapolis), The Versace Experience, His Majesty's Pop Life, les remix de "The Greatest Romance Ever Sold" en dématérialisé et Ultimate Rave.
- Juin 2019 : Originals

Rendez-vous en Août, Octobre et Décembre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juin 2019, 23:57

Smoke And Mirrors a écrit :Bon, faudrait que Sony accélère la cadence niveau rééditions :siffle:. Silence radio depuis Rave.

The Rainbow Children, Crystal Ball ou Chocolate Invasion pour la prochaine fournée svp :symbol: :symbol: .

...tiens connait-on le nombre de ventes chez sony sans le monde depuis la sortie des rééditions, j'ai peur que les chiffres soient désastreux ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

17 juin 2019, 00:12

Assez pour que ce type de sortie reste rentable j'imagine, sinon on aurait pas des rééditions vinyl d'artistes encore moins connus que Prince qui sortent chaque semaine.

L'occasion pour sony de récupérer un petit chèque en visant les collectionneurs, l'objectif est clairement pas d'atteindre le sommet des charts.

Là où ça risque d'être plus tendu c'est pour les triples Émancipation et Crystal Ball, probable que ça ne sorte jamais en vinyl. Encore qu'on a bien eu l'atroce 4ever en coffret (mais jamais PR Deluxe, merci Warner) donc sait-on jamais...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

17 juin 2019, 10:19

Elvis Paisley a écrit :- Avril 2019 : Rock'n'Roll Is Alive (And It Lives In Minneapolis), The Versace Experience, His Majesty's Pop Life, les remix de "The Greatest Romance Ever Sold" en dématérialisé et Ultimate Rave.
Aurais-je un train de retard ? C'est quoi ces sorties ? C'est paru où ? Comment ? Pourquoi ? Dans quelle étagère ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

17 juin 2019, 10:58

JCO8 a écrit :
Elvis Paisley a écrit :- Avril 2019 : Rock'n'Roll Is Alive (And It Lives In Minneapolis), The Versace Experience, His Majesty's Pop Life, les remix de "The Greatest Romance Ever Sold" en dématérialisé et Ultimate Rave.
Aurais-je un train de retard ? C'est quoi ces sorties ? C'est paru où ? Comment ? Pourquoi ? Dans quelle étagère ?
- "Rock'n'Roll Is Alive (And It Lives In Minneapolis)" a été distribué gratuitement en 45 tours Vinyle à l'occasion d'un match de basket des Timberwolves de Minneapolis le 5 avril. Le titre est par ailleurs disponible en téléchargement légal et en streaming sur les diverses plateformes dédiées.

- la K7 audio de "The Versace Experience" (Sony) et le double vynile "His Majesty's Pop Life" (Warner) ont été vendus à l'ocasion du Record Store Day du 13 avril.

- Les Remix de "The Greatest Romance Ever Sold" sont uniquement disponibles en téléchargement et streaming depuis le 19 avril.

- Les Vinyles de "Rave Un2 The Joy Fantastic" et "Rave In2 The Joy Fantastic", ainsi que le coffret "Ultimate Rave" 2CD+1DVD, sont disponibles en magasin depuis le 26 avril.
Répondre

Retourner vers « Les albums posthumes »