[Janvier 2006] Prince aux Brits award 2006 ?

Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

19 février 2006, 16:45

Concernant le Palace 81, c'est exactement ce que me disait Frédéric Goaty il y a peu de temps. De plus, la plupart de celles et ceux qui y étaient vraiment ne savaient même pas que Prince passait ce soir là et eurent la... surprise !
Quant à moi, je n'étais ni au Palace 1981, ni au Zenith 1986... :evil:

NPG Monaco : as-tu déjà fait un rapport complet sur le tournage de clip ? Où peut-on le lire...? Et sinon, pourrais-tu en faire un...? Thanx ! 8)
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

19 février 2006, 17:06

Viens de revoir la vidéo en super qualité (merci Lovesigne!!) Heum heum... Tamar est très appétissante sur ce coup là (beaucoup + que ds le clip de BS) et ses copines aussi (La rencontre avec Beyonce a visiblement laissé des traces)
Fury est ma chouchou, mais à chaque fois que je me repasse cette version de PR j'ai les poils des bras qui se hérissent!! (et c'est pas une image!!) C'est grave docteur?
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

19 février 2006, 17:10

Betakaroten99 a écrit :Viens de revoir la vidéo en super qualité (merci Lovesigne!!) Heum heum... Tamar est très appétissante sur ce coup là (beaucoup + que ds le clip de BS) et ses copines aussi (La rencontre avec Beyonce a visiblement laissé des traces)
Fury est ma chouchou, mais à chaque fois que je me repasse cette version de PR j'ai les poils des bras qui se hérissent!! (et c'est pas une image!!) C'est grave docteur?
Gros Bêta !!!! Ce n'est pas Tamar dans Black Sweat !!!!! :twisted:
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

19 février 2006, 18:03

Mescal a écrit :
Betakaroten99 a écrit :Viens de revoir la vidéo en super qualité (merci Lovesigne!!) Heum heum... Tamar est très appétissante sur ce coup là (beaucoup + que ds le clip de BS) et ses copines aussi (La rencontre avec Beyonce a visiblement laissé des traces)
Fury est ma chouchou, mais à chaque fois que je me repasse cette version de PR j'ai les poils des bras qui se hérissent!! (et c'est pas une image!!) C'est grave docteur?
Gros Bêta !!!! Ce n'est pas Tamar dans Black Sweat !!!!! :twisted:
Ahhh la boooullette!!! Ben tant mieux alors!! Elle me plait pas la danseuse de BS. Trop barraquée à mon goût.
Par contre ce soir j'appelle Tamar on s'fait un resto 8)
Puis d'abord chuis pas gros...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

19 février 2006, 18:43

Super ! :wink:
npjoey
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 30 novembre 2002, 02:14
Localisation : Longitude:2.43°N, Latitude:48.8°E

19 février 2006, 23:29

raphy a écrit : vive la secte de ceux qui ont la chair de poule devant ca.
Je débarque et viens de télécharger la perf (merci love...) et bordel de bordel ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti un truc pareil.

Et frustré de ne les avoir jamais vu ensemble... là ça me laisse rêveur...

19 ans que j'attends....allez encore un peu de patience jojo :roll:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

20 février 2006, 02:06

Bon je suis à la bourre, je viens seulement de regarder la vidéo. (C'était bien la peine que je râle deux jours avant pour que quelqu'un mette vite le lien :?

Alors, je n'y crois pas mais j'ai eu des frissons sur Te Amo Corazon, la chair de poule sur les bras. Elle passe vraiment très bien en live et la guitare est superbe. J'ai d'ailleurs plus accroché sur Te Amo Corazon que sur PR. Enfin, surement parce que je ne m'attendais pas à prendre du plaisir sur TAC, contrairement à PR. Toujours la même rengaine : il ne faut rien attendre. Bon d'accord Raphy, tu l'as déjà dit :D

Il a fait fort notre ami Prince dans le choix des chansons. Il commence par une ballade qui met des frissons et fait craquer les minettes. Nous réveille ensuite avec un Fury endiablé. Une petite pause nostalgie avec PR. Puis finit en beauté en explosant la salle sur Let's Go Crazy. Avec évidemment le petit lâcher de guitare, ça ne pouvait pas finir autrement.

Bref, un condensé d'émotion en 12 minutes. Chapeau bas Prince. Je n'en suis pas encore revenue.

(En parlant de Let's Go Crazy, je n'ai pas compris grand chose à votre débat sur le jeu de Sheila E. car je n'ai pas les connaissances techniques pour. Cependant, quelles que soient ses plus ou moins grandes qualités techniques en batterie, j'adore l'énergie qu'elle fait passer sur scène, ça me donne la pêche).
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 février 2006, 10:25

Excellent aussi: sur TAC et sur PR les deux chansons commencent de la même façon: avec Wendy à la guitare :D
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 février 2006, 11:54

Ecoute l'intro de shhh jouée par lui.
aussi surprenant que cela puisse paraitre, Blackwell a un jour declaré qu'il est tombé de haut quand il a appris que c'etait Prince a la batterie sur l'album. A verifier.. Michal B repond a ses mails sur son site ;)

- sur Sheila e et ses pains a dortmund et SOTT.. Je te crois, et ne peux malheureusement debattre "techniquement" de la chose. Mais je ne m'explique pas un truc. Que la moitié de forum moi inclus soit sourd... pas de souci. Mais que Prince le soit ca me pose plus de probleme.
Le solo de Dortmund arrive apres une tres longue serie de concert et surtout de repetitions et Sheila e fait pratiquement toujours le meme solo (solo tres proche de la tournee 87 et de sa propre tournee 86) donc elle devrait etre au point. De plus Prince ne sortirait surement pas un live officiel avec "des pains" aussi visibles a vous ecouter. Idem pour SOTT. SOTT n'est pas un live. Mais un film ou les musiciens jouent sur un playback. Le choix du playback a du etre minutieusement choisi par Prince. La encore pourquoi choisir un solo avec des "pains" ? Ne les entendrait il pas ? les americains sont ils fans des pains, et dans ce cas c'est fait expres :) ... Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas d'argument pour te contredire.. Mais je connais beaucoup de batteur qui ont un respect enorme pour le jeu de Sheila E. Et il me surprend que Ringo Starr, Herbie Hancock, George Duke, Babyface, et j'en passe, bossent avec une "batteuse" qui fait des pains, et qui est limite "approximative" a vous lire...
Maintenant je suis le premier heureux de participer sur ce forum a des dialogues avec des personnes bien plus pointues que les musiciens cités ;)

- sheila E pendant purple rain a la batterie. Pourquoi ? (je reponds car il me semble que personne ne l'a fait).
Je disais que Prince s'adressait a nous (les fans) dans cette perf. Je parlais en fait surtout de Purple Rain. D'abord par l'intro de Wendy sous la poursuite. Puis par la presence de notre boulangere preferee Sheila E la fille aux pains. Prince se retrouve avec un groupe pratiquement composé que de musiciens "old school"... Et ses fans ne manquent pas de le souligner.. Voila pourquoi. apre son peut aussi considerer que Coleman n'a pas eu le temps de bosser ce titre et que Prince a dit "ecoute, laisse Sheila e gerer ce morceau, ca t'évitera de faire des pains".

- Michael B chiant. ben flop n'a pas tout a fait tort. Michael B n'est pas super "jazz". A portal j'ai justement trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de dialogue, car quand Michael B partait dans ses delires , tres vite rejoint par Sonny T, on etait dans un truc bien, mais pas super jazz. On retrouvait plus les jams qu'on peut entendre quand ils jouent tous deux avec "Dr Mambo Combo" a Minneapolis. Quelques choses de funk, rock... mais pas super jazz. Idem avec Jef Lee. En effet sur who knows il assure... c'est son registre. Michael B a un style dement.. Mais je trouve son registre limité. J'ai vu blackwell en concert avec MAceo, sur un titre plutot jazzy de MAceo, et blackwell a exploré des contrés que Prince ne lui fait pas visiter sur scene. Et j'ai été surpris de le voir faire "autre chose".
Michael B avec Prince, le Combo, sons of almighty, portal, jeff lee... ben il fait du Michael B. Ce qui n'est pas donné a tt le monde je l'accorde, et ce qui ne m'empeche pas de prendre beaucoup de plaisir quand je le vois.
Sinon comme flop a portal a part a quelques moments je me suis ennuyé
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 février 2006, 12:36

Je me souviens d'une interview de Sheila E ou elle expliquait que le plus important pour Prince n'est pas d'être super régulier dans le jeu de son instrument, mais d'en jouer avec passion. Je pense qu'à ce sujet, Sheila E nous donne une belle leçon car elle y mets vraiment tout ce qu'elle a... même si ce n'est pas parfait.

En même temps, le "pas parfait" à ce niveau est déjà largement supérieur à beaucoup d'autres...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

20 février 2006, 12:42

Effectivement je préfère cent fois un musicien plein de feeling à un zicos purement technique... Quand, en plus, on a le physique de Sheila E. ça ne gâche rien ! Enfin, lire que Michael B. et elle ne sont pas de grands batteurs, permettez-moi de rester pour le moins dubitatif ! :?
Je voudrai pas avoir envie de trop la ramener une nouvelle fois, mais -bis repetita- vous préfériez Kirk Johnson ???? :twisted:
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

20 février 2006, 13:35

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi apres plus de 20 ans PurpleRain me fait toujours frissonner !
Je n'ecoute JAMAIS la version de l'album, quand il se met à la jouer sur scene je me dis "putain encore !!" et au bout de 2 mesures je frissonne !

et là cette version quasi identique à celle du film, la vraie version quoi !

pfffffffff faut que je grandisse merde !
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

20 février 2006, 15:04

Pour rester sur Purple Rain, certains ont a pu poster ici que ce n'était pas leur chanson préférée.. pas de souci pour moi, chacun ses goûts.
Mais quand même, l'entendre en concert c'est pas la même chose que sur sa chaine hi fi ou son auto radio. Quand je vois la perf des Brit awards, perso, j'aurais aimé y être notamment pour l'entendre parce que çà le fait grave (en 2002, au Zénith le "this is my song... Paris, this is your song too" çà ne vous a rien fait à vous ?? :D )

Sinon au sujet du choix des chansons, à part le fait qu'il nous a fait Te Amo et fury en prélude, il a refait les 2 même qu'aux Grammys de 2004. Je me demande si lors des grands évènements TV retransmis, il n'a pas décidé de jouer systématiquement ces 2 titres, histoire de mettre des "classiques" tout en envoyant la sauce à la guitare ??
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

20 février 2006, 15:57

raphy a écrit :Michael B chiant. ben flop n'a pas tout a fait tort.
En effet j'étais bien placé pour me rendre compte que je me faisais chier.
Mais je ne prétend pas que son jeu soit de nature à emmerder tout le monde.

Pour revenir à Sheila et ses pains, Mescal est sensible à ça parcequ'il est batteur. Sans doute est-il excessivement sensible à ça. Le meilleur des points de vue est aussi une place aveugle.
Moi je m'en contrebranle, puisque je ne pense pas que faire de la musique consiste à ne pas faire de pains (sinon j'adulerais Michael B).

Et d'ailleurs Kirky J n'est-il pas au fond un batteur admirable parceque non-flamboyant ? Le vrai successeur de Bobby Z ? Le vrai talent d'un musicien ne peut-il être celui de se faire oublier ?
Modifié en dernier par flop le 20 février 2006, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 février 2006, 17:02

je n'ai jamais vraiment aimé Kirk Johnson à la batterie, pour moi le groupe de 97 a 99 etait celui qui ne le faisait ni chaud ni froid à part evidemment à certains moment (Las Vegas ou Bataclan 99), mais j'ai eu l'impression que prince n'a jamais vraiment pris la peine de mettre ces musiciens un peu en avant. La venue de Larry Graham chez les NPG y est peut-etre pour quelque chose.
L'un des moments que j'aime avec Kirk J. est l'intro de "Mad" au Cafe de Paris 98 avec Doug E. Fresh... le reste... :?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

20 février 2006, 17:23

Je m'étonne, je croyais que le Kirk J. que tout le monde s'accordait à exécrer était celui des programmations plastoques des boites à rythmes bidons d'Emancipation, de NPS et j'en passe.

En tant que batteur à proprement parler vous lui reprochez quoi au juste ? Personnellement pour ce que j'en ai entendu (soit pas mal de choses) rien de scandaleux bien au contraire.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

20 février 2006, 17:28

Pour Michael B, je vous invite à réécouter les concerts 92/93 avec Prince.
Sur A Night in Tunisia, il sait faire du jazz, il a même un feeling incroyable...Je ne connais pas de batteur qui puisse assurer comme il l'a fait au Rex club.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

20 février 2006, 17:31

yace a écrit :En tant que batteur à proprement parler vous lui reprochez quoi au juste ? Personnellement pour ce que j'en ai entendu (soit pas mal de choses) rien de scandaleux bien au contraire.
Son "son"(mais c'est vrai que c'est pas simple de passé après Michael B)...peu de surprises dans son jeu et questions pain il y en a eu des tonnes (tournée US 97).
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

20 février 2006, 17:37

flop a écrit :
raphy a écrit :Michael B chiant. ben flop n'a pas tout a fait tort.


Et d'ailleurs Kirky J n'est-il pas au fond un batteur admirable parceque non-flamboyant ? Le vrai successeur de Bobby Z ? Le vrai talent d'un musicien ne peut-il être celui de se faire oublier ?


J'abonde à 200%.

Tu as d'ailleurs cité John Bonham, lui meme bien qu' étant un monstre de feeling, de groove-et pas très très mauvais en technique -disait que le bon jeu consistait seulement à jouer ce dont la chanson avait besoin . Il était un très bon batteur , Kirk J . en est un très bon aussi assurément si l'on voit les choses sous cet angle .
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

20 février 2006, 17:44

Sheila E. "La Boulangère" ! Michael B. "L'éleveur de chevaux" ! :wink:
Bon, allez, dernière intervention de ma part concernant Sheila, parce que je pense avoir été mal compris (ou bien me suis-je mal exprimé) :

Sheila n'est pas une mauvais batteuse : loin de là ! Elle n'est pas excellente. Et si le terme "Pains" vous paraît exagéré, je maintiens que dans certains breaks, descentes de toms, et surtout maîtrise de la grosse caisse (et plus encore en double) elle reste approximative. Son jeu à la batterie n'est pas fluide, coulé, souple. Voilà. Je ne peux pas dire mieux. Donc le terme approprié, me semble-t-il, est qu'elle n'a pas un jeu très "élégant". One more time : revoir avec attention les solos Dortmund 88 et SOTT 87 (où là, c'est vrai, le son de sa batterie dû au mix, rend son jeu encore plus rêche).
Mais elle tient son tempo dans les rythmiques, ce que ne savent pas faire tous les batteurs, malheureusement
Flop a raison lorsqu'il écrit que je suis sensible à cela surtout parce que je suis batteur. Je me souviens d'un ami excellent guitariste cherchant à me montrer des plantes ou des approximations de guitaristes célèbres en live. Eh bien ce fût loin d'être évident pour moi.

Prince aux drums sur shhh sur l'album Gold Experience ? Alors la je n'y crois absolument pas. Que Prince soit capable de jouer cette intro à la batterie, qu'il l'ait créee, enregistrée en studio et faite écouter à Michael B afin qu'il la joue exactement de la même manière, mais avec sa frappe à lui, OK.

Si vous voulez entendre Prince à la batterie : Madhouse 8 et Madhouse 16. Eh oui, le petit bonhomme est bon. D'ailleurs, Sheila E. est la batteuse qui se rapproche le plus du jeu de Prince (non, je ne développerai pas).

Flop a encore raison lorsqu'il écrit qu'un batteur (ou même autre sicos) doit savoir se faire oublier - se montrer discret. Et j'ajouterai : savoir se faire oublier, mais aussi manquer cruellement s'il cesse de jouer.

Je suis également d'accord avec ceux qui disent que John Blackwell est plus "Eleveur de chevaux" :wink: que Michael B. Tout est dans la nuance.

Raphy, c'est quand tu veux pour que l'on regarde ensemble certains passages de Dormund 88 et SOTT.

L'exemple donné par Smog Ezaust concernant le jeu de Michael B. sur A night in Tunisia est bien choisi : tendez l'oreille !

Pour Kirk Johnson, bah... Je le trouve transparent.

Spécialement pour Lodger : alors, les triolets à la noire et les sextolets à la croche... Si tu préfères... Nan, j'déconne... 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

20 février 2006, 18:04

Mescal a écrit :je pense avoir été mal compris (ou bien me suis-je mal exprimé) :
la 1ère ? : lorsque ce que tu as écrit "sheila e est meilleure percutionniste que batteuse" devient "mauvaise batteuse" quand certains rebondissent sur tes propos, sachant que la litote (ou l'anti-phrase) n'est pas forcément ton genre préféré lorsque tu parles avec passion, on ne se demande plus ;-)

Et les pains de Sheila E (mais je dois rêver, je suis pas batteur), je m'en fou. J'le répète, avec et sans pains, Sheila E est incontournable et un sacré personnage !
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

20 février 2006, 18:18

Ma litote préférée (Corneille) : Va, je ne te hais point...

Et l'hyperbole ? Qu'en fais-tu...? 8)

Pour Sheila E., vu sa souplesse de poignets, j'aimerais bien... pardon... :oops:
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

20 février 2006, 18:45

God "love theme from P.Rain" :

C lui on the drums aussi... et ça déboîte ;)
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

20 février 2006, 22:19

Heuuu...Toujours un train de retard...Vous auriez pas un p'tit lien sympa juste pour l'audio des Brit awards ? (j'ai pas l'ADSL...Honte à moi !)... J'ai essayé un lien sur Prince.org mais il me manque la fin (pas de let's go crasy). Merci par avance aux pros d'ici !
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

20 février 2006, 22:24

Beaucoup sont désormais blasés j'en ai bien peur...
Bref passons...
Wendy & Lisa, Sheila E de nouveau sur scène avec lui; c'est de la pure émotion. Te Amo version studio me laisse particulièrement froid mais là elle trouve son ampleur. Fury (on dirait déjà un classique à la 2ème perf !), Purple Rain et Let's Go Crazy pour retrouver la complicité de W&L et Sheila (j'extrapole mais la joie de jouer est évidente...). Que du bonheur à déguster sans arrière goût. 8)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 février 2006, 22:38

Avez vous remarquer que Wendy pendant toute la duré de la performance, elle avait grave la bougeote la dame??

J'ai franchement l'impression qu'elle avait un retour guitare a chié et qu'elle essayait pas mal d'endroit pour entendre mieux mais était obliger de revenir au micro pas mal de fois..

Sisi regarder c'est frappant!!

Bibou
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

20 février 2006, 22:57

C'est clair que Fury, il donne l'impression que c'est un morceau qu'il joue depuis des années, comme un classique de son répertoire.

W&L n'étaient pas remontées sur scène avec P. depuis 1987 ? (désolé si je dis une connerie..)

Sinon je trouve que cette prestation de P. aux Brits était remarquable, un mini-concert, la salle était grande, une condensé de ce Prince fait de mieux en concert, bref un grand moment que j'ai regardé les yeux ébahis comme un gamin, la larme à l'oeil, c'était un moment d'anthologie, 12 minutes qu'on devrait montrer dans les classes de musicologie (et oui ça ne s'invente pas). Seul Prince me fait ça, je suis un gamin (de 35 ans) toujours ébahi pour l'oeuvre et le talent de Prince (et là avec les 3 miss en plus..Mon dieu quel pied!).

Merci beaucoup Mr. Nelson.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 01:13

Question : ne trouvez-vous pas que mis à part Prince et Tamar, tout le monde à l'air un peu tendu ? Wendy, Lisa, Sheila E., le bassiste - un peu moins, lui - Attention, je n'ai pas dit : "Ne trouvez-vous pas que tout le monde joue mal !" ni "hyper tendus !"
Je me méfie des réactions et interprétations à l'emporte-pièce de certain(e)s ici dont la fan-attitude mène trop souvent à une interprétation erronée des dires ou des faits, n'acceptant pas la moindre petite critique sur leur Dieu vivant ou ses musiciens.
Les visages me semblent crispés, à part un ou deux timides sourires. Tamar, par contre, la banane tout le long !
Cela me rappelle que durant la prestation tv de Reflexion, Wendy n'avait pas l'air super décontractée non plus, cherchant Prince du regard sans cesse, alors que celui-ci l'ignorait.
Vos avis ? 8)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

21 février 2006, 01:19

Mescal a écrit :Cela me rappelle que durant la prestation tv de Reflexion, Wendy n'avait pas l'air super décontractée non plus, cherchant Prince du regard sans cesse, alors que celui-ci l'ignorait.
Vos avis ? 8)
Oui d'ailleurs Wendy fait un pain au début Reflection.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 février 2006, 01:27

Vraiment Mescal, c'est à désespérer de toi, de ta fan-attitude, t'as le karma en berne mon garçon
Wendy et Lisa sont hyper au top toutes les 2, souriantes, pas tendues at all : Wendy se balade et Lise se dodeline, tu les vois tendues toi ?

Et puis super "classes" toutes les 2

Sheila E mega-wave sous guronzan, y'a pas plus zen elle aussi. Hop Hop, 3 coups de percu, j'saute à la batterie, hop hop re-percu. D.E.T.E.N.D.U.E. Va voir sur Housequake, ils pensent que c'est la cr^me qui la détendue comme ça

Les danseuses,,c'est simple, j'ai pas vu plus détendues depuis Beyonce aux Grammy,

Et la batteuse, plus détendue que ça avec les mêmes yeux hallucinés de bonheur que Tamar, elle aussi énorme détente !!! (autant que Sheila E Mescal, elle pourrait pas sauter de la batterie comme ça après Purple Rain si elle était pas détendue)

Mescal, Mescal, tu cherches la p'tite bête : Tout le monde est détendu et "classe" (ah ce mot. je ne remercierai assez ceux qui me le font re-découvrir ;-)

On va t'envoyer au tableau avec une craie : "tout le monde est détendu" !

:wink:

Bon, c'est pas le tout mais on a des news sur Prince aux Césars ?
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 01:28

Fais gaffe, Flop, il n'est pas très bien vu ici de dire que les femmes Princières font des pains... :wink:
Alors ceci explique cela : Wendy fait un pain (Cheese Nan ?) dès le début de Reflexion, puis ensuite elle regarde Prince sans arrêt en se demandant s'il a remarqué le pain et s'il fait la gueule, tandis que lui l'ignore princièrement, pensant "t'vas voir ta gueule à la récré !"

En parlant de pain, ou plutôt d'accident scénique, je viens de regarder un DVD boot de Prince où lors d'une glissage il glisse plus que prévu pour se rétamer magistralement juste sur le devant de la scène, du genre chute dans les cartoon, se retrouvant à l'horizontale au-dessus du sol avant de s'étaler bien à plat. :lol: Mais il se relève avec classe et continue comme si de rien n'était. Je ne l'avais jamais vu se vautrer de la sorte. 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 février 2006, 01:29

Mescal a écrit :où lors d'une glissage il glisse plus que prévu pour se rétamer magistralement juste sur le devant de la scène, du genre chute dans les cartoon
Tu confonds pas avec Mayte ? :wink: (kiding)
flop a écrit :
Mescal a écrit :Cela me rappelle que durant la prestation tv de Reflexion, Wendy n'avait pas l'air super décontractée non plus, cherchant Prince du regard sans cesse, alors que celui-ci l'ignorait.
Vos avis ? 8)
Oui d'ailleurs Wendy fait un pain au début Reflection.
Et ben voilà, après les demoiselles de rochefort, les boulangères des brits !
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 01:33

Sheila E. ne fait jamais de pain. C'est la meilleure batteuse du monde. Wendy et Lisa n'ont jamais eu l'air aussi décontractées de toute leur carrière. J'ai le karma en berne. Ma fan-attitude est en chute libre. Flop et moi nous ne voyons pas clair et nous avons inventé le pain de Wendy et son attitude sur Reflexion. :twisted:

Gyzmo joue de la flûte à bec comme un Dieu, ne fait pas de pains et est toujours détendu... :wink: Et puis d'abord j'avais rien dit sur la batteuse-euh !

Sérieusement : oui, les deux twin danseuses sont super cool et décontractées, on dirait des lianes... Arrggghh ! Leurs jambes, leurs jambes, leurs jambes... Good Lord ! 8)
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

21 février 2006, 02:01

L'avis du troisième larron (Faites chier j'vais encore bouffer mes pates froides :evil: )
Bon ben sur c'coup Gyzmo tu dois absolument consulter un ophtlamo :lol:
Suis d'accord avec Mescal. Wendy tire la gueule tout le temps, les yeux bien cernés, Lisa de toute façon on la voit à peine... De loin et presque flou :lol: mais je l'ai pas vu sourire une seule fois non plus et Sheila E malheureusment non plus. Elle a plutôt l'air d'avoir un peu de mal... Pas un seul regard échangé non plus entre Prince et Wendy (en tout cas saisi par la caméra)
Par contre Tamar prend un pied terrible et la batteuse à l'air de plutôt le prendre à la cool aussi....
Pour ce qui est des pain me contente de les manger. D'ailleurs j'y vais...
Tout ça n'empêche pas la prestation d'être géniale ceci dit...
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

21 février 2006, 02:10

Mescal a écrit :
En parlant de pain, ou plutôt d'accident scénique, je viens de regarder un DVD boot de Prince où lors d'une glissage il glisse plus que prévu pour se rétamer magistralement juste sur le devant de la scène, du genre chute dans les cartoon, se retrouvant à l'horizontale au-dessus du sol avant de s'étaler bien à plat. :lol: Mais il se relève avec classe et continue comme si de rien n'était. Je ne l'avais jamais vu se vautrer de la sorte. 8)
Act 1 Radio City Music Hall 25 mars 1993
J'ai bon? :wink:
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

21 février 2006, 02:17

Betakaroten99 a écrit : Lisa de toute façon on la voit à peine... De loin et presque flou :lol: mais je l'ai pas vu sourire une seule fois non plus
Mais si j'vous dis, à 4'46"" !!! :wink:

Ceci dit y'a de quoi être tendu non??
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 février 2006, 02:25

anhonestman a écrit : Ceci dit y'a de quoi être tendu non??
Tu vois Mescal, dis ce que tu veux, tu seras repris ;-)

Je prépare ta confession publique et les annexes (affirmation d'orthodoxie à la ligne, engagement de participation au programme de rééducation des égarés, allégeance à toute ligne dictée par le bien commun, présente future et à venir.) Ca risque d'être un peu long cependant, y'a bcp à dire ;-)

En attendant, ça avance au tableau ? Au fait,,si tu ajoutais "ils sont tous "classes", je pense que ce sera un bon point pour ta confession
Modifié en dernier par Gyzmo le 21 février 2006, 02:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 02:28

Betakaroten99 a écrit :
Mescal a écrit :
En parlant de pain, ou plutôt d'accident scénique, je viens de regarder un DVD boot de Prince où lors d'une glissage il glisse plus que prévu pour se rétamer magistralement juste sur le devant de la scène, du genre chute dans les cartoon, se retrouvant à l'horizontale au-dessus du sol avant de s'étaler bien à plat. :lol: Mais il se relève avec classe et continue comme si de rien n'était. Je ne l'avais jamais vu se vautrer de la sorte. 8)
Act 1 Radio City Music Hall 25 mars 1993
J'ai bon? :wink:
Bravo ! Tu as vu comment il se ramasse ?! 8O Sérieux, ça m'a fait mal pour lui (pas physiquement mais moralement...) Et j'adore comment il reprend son slow, la voix nickel, l'air de rien... :lol:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 02:36

Betakaroten99 a écrit :L'avis du troisième larron (Faites chier j'vais encore bouffer mes pates froides :evil: )
Bon ben sur c'coup Gyzmo tu dois absolument consulter un ophtlamo :lol:
Suis d'accord avec Mescal. Wendy tire la gueule tout le temps, les yeux bien cernés, Lisa de toute façon on la voit à peine... De loin et presque flou :lol: mais je l'ai pas vu sourire une seule fois non plus et Sheila E malheureusment non plus. Elle a plutôt l'air d'avoir un peu de mal... Pas un seul regard échangé non plus entre Prince et Wendy (en tout cas saisi par la caméra)
Par contre Tamar prend un pied terrible et la batteuse à l'air de plutôt le prendre à la cool aussi....
Pour ce qui est des pain me contente de les manger. D'ailleurs j'y vais...
Tout ça n'empêche pas la prestation d'être géniale ceci dit...
Ouf ! :P Je commençais à me demander si je n'étais pas victime d'hallus...! Eh bien oui, Môssieur Gyzmo Better Blues :wink: Wendy tire la gueule tout le long...! Et le peu que l'on voit Lisa, c'est pas la franche éclate non plus. En fait, ce sont les p'tites nouvelles qui s'éclatent vraiment...
Mais comme le remarque Bêta, cela n'empêche pas la perf d'être au top !

"Il y a de quoi être tendu..." nous écrit anhonestman... Certes. Moi ce sont les jambes des twins qui me tendent... :!:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 02:42

Gyzmo a écrit :En attendant, ça avance au tableau ? Au fait,,si tu ajoutais "ils sont tous "classes", je pense que ce sera un bon point pour ta confession
Gyzmo, chez l'ophtalmo ! 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 février 2006, 02:48

Mescal a écrit :
Gyzmo a écrit :En attendant, ça avance au tableau ? Au fait,,si tu ajoutais "ils sont tous "classes", je pense que ce sera un bon point pour ta confession
Gyzmo, chez l'ophtalmo ! 8)
Je peux pas, je suis en rééducation avec le Parti (enfin, pas les cadres hein! Non non, avec les secrétaires de section, les zélateurs de doctrine): on m'apprend à dire "classe" quand Prince pète dans sa baignoire, et j'avance
Modifié en dernier par Gyzmo le 21 février 2006, 02:51, modifié 1 fois.
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

21 février 2006, 02:49

Mescal a écrit :
Betakaroten99 a écrit :
Mescal a écrit :
En parlant de pain, ou plutôt d'accident scénique, je viens de regarder un DVD boot de Prince où lors d'une glissage il glisse plus que prévu pour se rétamer magistralement juste sur le devant de la scène, du genre chute dans les cartoon, se retrouvant à l'horizontale au-dessus du sol avant de s'étaler bien à plat. :lol: Mais il se relève avec classe et continue comme si de rien n'était. Je ne l'avais jamais vu se vautrer de la sorte. 8)
Act 1 Radio City Music Hall 25 mars 1993
J'ai bon? :wink:
Bravo ! Tu as vu comment il se ramasse ?! 8O Sérieux, ça m'a fait mal pour lui (pas physiquement mais moralement...) Et j'adore comment il reprend son slow, la voix nickel, l'air de rien... :lol:
Ouais. On voit qu'ça la foutu en rogne et du coup il a encore plus la pêche en lançant un regard vengeur et dominateur sur son pied de micro qui se rétracte tellement il est intimidé (enfin j'extrapole un peu :lol: )
Ca lui réussi presque de se gaméler. Les show sont parfois trop réglés sur mesure et puis le p'tit gars c'est un teigneux. Y va pas lacher le morceau comme ça :twisted:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 02:50

Gyzmo : quand Prince pète pour éteindre sa Dolphin bougie, cela fait une flamme funky ! :lol:

Eh oh ! Tu vas arrêter d'éditer tes posts afin de rendre mes interventions humoristiques déjà relativement nulles encore plus mauvaises...?!

Alors, quand Prince pète dans sa baignoire (remplie d'eau mousseuse, nous sommes bien d'accord ?) cela fait de petites bulles savonneuses qui s'élèvent avant d'éclater dans les cieux pourpres pour répandre une douce odeur de fleurs tant rares qu'exquises venant caresser les narines amoureuses et toutes dévouées de ses fans atteignant alors un orgasme olfactif que les mots ne pourront jamais décrire...

Je :arrow:

Bon, voilà le trio des allumés noctambules à nouveau réunis... Raphy, tu vas gronder...? :wink:
Modifié en dernier par Anonymous le 21 février 2006, 02:58, modifié 1 fois.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

21 février 2006, 02:53

Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

21 février 2006, 02:58

MMaarrche ppaass!!!
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 03:00

Merci, Walleum... :wink: Si, ça marche ! J'y suis en ce moment même. Seul, mais j'y suis... 8)

Rejoint par Gyzmo... Ne manque plus que Bêta le bêto et vous voilà débarrassés...! :P

Mais nous reviendrons...
Modifié en dernier par Anonymous le 21 février 2006, 03:34, modifié 1 fois.
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

21 février 2006, 03:12

Pour moi ça marche jamais :evil:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 03:29

Pour finir ici : merci pour ce 'chat, Raphy, c'est très cool... et beau en plus (l'interface graphique...) :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 février 2006, 03:32

Merci pour le chat Raphy

Tu t'es fait plaisir avec les petits sons

bon, on arrête de narguer Béta
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

21 février 2006, 03:47

T'façon j'm'en fous le chat y'a JAMAIS PERSONNE...
Et puis j'ai des trucs à faire...
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 03:58

Pour le passage où Prince se rétame bien comme il faut c'est sur Scandalous, à exactement 01h24m05sec... du concert pré-cité... Et ce n'est pas drôle... :cry:
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

21 février 2006, 04:07

Chochotte :twisted:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 07:19

JonathanBibou a écrit :Avez vous remarquer que Wendy pendant toute la duré de la performance, elle avait grave la bougeote la dame??

J'ai franchement l'impression qu'elle avait un retour guitare a chié et qu'elle essayait pas mal d'endroit pour entendre mieux mais était obliger de revenir au micro pas mal de fois..

Sisi regarder c'est frappant!!

Bibou
Voilà ! Ce serait une explication fort valable au fait qu'elle soit tendue... :idea:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

21 février 2006, 16:30

NPG Monaco a écrit :Calmez-vous un peu, les 3 illuminés ! J'arrive même plus à vous lire... je pensais que le mp3 de -M- Les Triplettes vous calmeraient un peu ce week-end mais y'a rien à faire... les insomniaques ont la patate ! :lol: :wink:
C'est pas nous ! Ce sont des imposteurs qui prennent notre place la nuit tandis que Bêta, Gyzmo et moi-même dormons comme des petits anges... :ange: Une enquête est en cours... 8)
Betakaroten99
Official Member
Official Member
Messages : 560
Enregistré le : 26 août 2005, 00:22
Localisation : La planète mauve
Contact :

21 février 2006, 16:35

Je ne suis pas Betakaroten99...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 février 2006, 00:16

calhounsquare a écrit :LesBrit Awards avec un son qui tue...
merci (en retard lol) Mister Calhoun :wink:
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

20 juillet 2009, 11:19

Gyzmo a écrit :Glam slam, regardes dans ta petite enfance, ça expliquerai sûrement tes problèmes de fierté.

De mon côté, j'ai entamé ce délicat, mais o combien salutaire, travail et je sens que les 1ers fruits tombent. toute fierté disparait peu à peu pour laisser place à l'absurde. De plus, j'entrevois déjà un dialogue avec les martiens sur le prochain concert de Prince à l'olympia en 2009 où on ira Mescal et moi, c'est le top
Quelle vision 8O
Avatar du membre
Rainbow
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2009, 12:49
fan depuis : toujours !
Localisation : Vitry sur Seine (94)

20 juillet 2009, 11:44

Le lien donné au dessus ne fonctionne plus
Cela dit, c'est sûrement de cette vidéo là dont il est question ;) http://video.google.com/videoplay?docid ... 5024499334
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »