Prince a enregistré un titre pour Baltimore

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 mai 2015, 01:43

reflection a écrit :une blague: Des creux partout . L'inspiration dans les chaussettes.
....je préfère employer le mot SYMPA pour ce titre....afin de ménager les susceptibilités! :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 mai 2015, 10:35

Morceau pas renversant certes, mais sympa et efficace, ça passe finalement assez bien et puis bon, l'intention est louable. Donc j'aime.

Un grand merci à Lovesigne.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

10 mai 2015, 12:13

C'est un peu "cucul" quand même... :mrgreen:
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 mai 2015, 12:28

Stéphane83 a écrit :C'est un peu "cucul" quand même... :mrgreen:
C est pas bien grave avec tous les titres dispos il suffit de se replonger ds son passe la en ecoute purple music :dance4me:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

10 mai 2015, 12:49

xpectation2000 a écrit :
Stéphane83 a écrit :C'est un peu "cucul" quand même... :mrgreen:
C est pas bien grave avec tous les titres dispos il suffit de se replonger ds son passe la en ecoute purple music :dance4me:
C'est sûr ! Et il y a tant de petites perles du passé qui ressurgissent !
Pour en revenir au nouveau titre "Baltimore" et en tentant de comprendre cette initiative je ne "ressens" pas du tout Prince "inspiré" : un plagiat de Prince par Prince sans vraiment de recherche de composition si ce n'est les bonnes formules du passé.
Ah c'est sûr il a du mettre dix minutes à "composer" (copier-coller) ça... :baille:
Modifié en dernier par Electricman le 10 mai 2015, 12:51, modifié 2 fois.
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

10 mai 2015, 12:50

Greghost a écrit : Étant donné que the charade est un repompé de a million days, la boucle est bouclée.
On sait qui est le maître et qui est l'élève...on l'évoque assez sur ce forum... Je parlais surtout de la profondeur du message de ces deux chansons qui se complètent très bien. Toutefois, je trouve que "BALTIMORE" à moins d'impact.
Il n'empêche que j'aime bien le morceau. ..
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 mai 2015, 13:14

Le morceau de Nina Simone

Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 mai 2015, 13:19

Vincent2Paris a écrit :Le morceau de Nina Simone


Balitmore est une ville reputee anti noirs ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

10 mai 2015, 14:00

slimongi a écrit : ....je préfère employer le mot SYMPA pour ce titre....afin de ménager les susceptibilités! :mrgreen:
Dieu sait que j'aime l'univers Princier mais force est de constater baltimore est un titre totalement dispensable, pas du tout inspiré, ni élégant, ni prenant, ni poignant, ni intéressant, ni entrainant ... il n'est pas nul mais anodin ce qui au vu de sa raison d'être est pour le moins décourageant.

pour mémoire 4 the tears in your eyes et STT avaient une implication émotionnelle que je ne retrouve pas ...

P ne doit pas composer dans l'urgence en 2015. ce qui lui réussissait dans le passé ne fonctionne plus de nos jours.

Je trouve dommage qu'il n'ait pas compris que le drame vécu par la communauté noire dans un pays profondément raciste demandait au minimum un peu de recul et de concertation car si sa réponse est ce petit morceau et un concert dans une Arena de 13500 places avec des prix oscillant entre 35 et 495$ je suis désolé de constater que je n'adhère pas et j'ai pas mal de difficulté à trouver les mots pour le défendre.

Tb1
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

10 mai 2015, 14:30

Je trouve ce titre plutôt bien, certes un peu gnangnan mais pas trop pour une chanson de type "humanitaire bien pensante". Je trouve même ça un peu meilleur que SST et 4 the tears.
www.flokhan.com
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

10 mai 2015, 16:52

Plutôt sympa et l'intention est évidemment bonne mais il ne tournera pas en boucle dans mes oreilles.

Lovesign :super:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

10 mai 2015, 17:14

Un petit côté Voulzy non ?

Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

10 mai 2015, 17:22

De Da bourgoisie a Baltimore Prince balaye tout un pan de la société américaine on retrouve les mêmes motifs un peu rough sur ces titres.Pas de quoi grimper au rough top mais Prince avec un concert et un titre inédit fais acte de présence on attend je ne vous le cache pas un album autrement plus encanaillé entre bourgeoisie et people from the ghetto
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

10 mai 2015, 19:34

xpectation2000 a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Le morceau de Nina Simone


Baltimore est une ville reputee anti noirs ?

Une composition du génial Randy Newman à la base.
D'ailleurs, je trouve sa version (dispo sur son album Little Criminals en 77) bien plus puissante.
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

10 mai 2015, 21:06

Lianne La Havas en fait aussi une interprétation remarquable
dans l'album "Autour de Nina" sorti récemment
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

10 mai 2015, 21:29

Vincent2Paris a écrit :Le morceau de Nina Simone


Monumental
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

10 mai 2015, 22:54

thebeautifu1one a écrit :
slimongi a écrit : ....je préfère employer le mot SYMPA pour ce titre....afin de ménager les susceptibilités! :mrgreen:
Dieu sait que j'aime l'univers Princier mais force est de constater baltimore est un titre totalement dispensable, pas du tout inspiré, ni élégant, ni prenant, ni poignant, ni intéressant, ni entrainant ... il n'est pas nul mais anodin ce qui au vu de sa raison d'être est pour le moins décourageant.

pour mémoire 4 the tears in your eyes et STT avaient une implication émotionnelle que je ne retrouve pas ...

P ne doit pas composer dans l'urgence en 2015. ce qui lui réussissait dans le passé ne fonctionne plus de nos jours.

Je trouve dommage qu'il n'ait pas compris que le drame vécu par la communauté noire dans un pays profondément raciste demandait au minimum un peu de recul et de concertation car si sa réponse est ce petit morceau et un concert dans une Arena de 13500 places avec des prix oscillant entre 35 et 495$ je suis désolé de constater que je n'adhère pas et j'ai pas mal de difficulté à trouver les mots pour le défendre.

Tb1
........
Modifié en dernier par reflection le 10 mai 2015, 22:59, modifié 1 fois.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

10 mai 2015, 22:57

reflection a écrit :
thebeautifu1one a écrit :
slimongi a écrit : ....je préfère employer le mot SYMPA pour ce titre....afin de ménager les susceptibilités! :mrgreen:
Dieu sait que j'aime l'univers Princier mais force est de constater baltimore est un titre totalement dispensable, pas du tout inspiré, ni élégant, ni prenant, ni poignant, ni intéressant, ni entrainant ... il n'est pas nul mais anodin ce qui au vu de sa raison d'être est pour le moins décourageant.

pour mémoire 4 the tears in your eyes et STT avaient une implication émotionnelle que je ne retrouve pas ...

P ne doit pas composer dans l'urgence en 2015. ce qui lui réussissait dans le passé ne fonctionne plus de nos jours.

Je trouve dommage qu'il n'ait pas compris que le drame vécu par la communauté noire dans un pays profondément raciste demandait au minimum un peu de recul et de concertation car si sa réponse est ce petit morceau et un concert dans une Arena de 13500 places avec des prix oscillant entre 35 et 495$ je suis désolé de constater que je n'adhère pas et j'ai pas mal de difficulté à trouver les mots pour le défendre.

Tb1

"le drame vécu par la communauté noire dans un pays profondément raciste" !!!!!!!!
Beautiful, tu déconnes! L'amérique n'est pas QU'UN PAYS RACISTE....

et l'éléction d"'obama , c'est du pâté de foie?

Et la suisse, c'est un modèle?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

10 mai 2015, 23:00

slimongi a écrit :
reflection a écrit :une blague: Des creux partout . L'inspiration dans les chaussettes.
....je préfère employer le mot SYMPA pour ce titre....afin de ménager les susceptibilités! :mrgreen:

Slimongi, ta sagesse t'honore cette fois ci :mrgreen:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

10 mai 2015, 23:03

Greghost a écrit :Un petit côté Voulzy non ?

http://www.youtube.com/watch?v=8oWiJYxKIds[/youtube]

prince pastichant Voulzy, elle est terrible celle là

Je crois qu'ils se sont rencontrés , sans doute à belle ile. :mrgreen:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 mai 2015, 23:10

Et c'est un superbe 4 à la suite !
Image
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

10 mai 2015, 23:33

Pouvez vous m'indiquer le titre de Voulzy (je ne parviens pas a visionner la vidéo sur l'iPad ) car sans plaisanter ce rapprochement musical m'intéresse.
Je voulais juste temporiser mes précédents posts un peu négatifs : après plusieurs écoutes le morceau est très simple et vraiment très "cliché" au niveau instrumental ça c'est un fait.
Mais c'est d'autant plus en contraste avec l'émotion produite par la fragilité de sa voix.
Finalement on peut ressentir une faiblesse générale c'est déjà ça.
Modifié en dernier par Electricman le 11 mai 2015, 10:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

10 mai 2015, 23:43

^ Le post avec la vidéo de Voulzy est corrigé , donc maintenant visible .
mvbzh
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 13 mai 2010, 14:26
fan depuis : 1996

11 mai 2015, 00:18

Bonsoir à tous,

question en passant, a t'on une date de distribution ? Sous quel format ?

Merci.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 mai 2015, 00:29

mvbzh a écrit :Bonsoir à tous,

question en passant, a t'on une date de distribution ? Sous quel format ?

Merci.
Je pense pas qu il prévoit de le vendre du moins j ai rien lu dans ce sens
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

11 mai 2015, 10:07

Vincent2Paris a écrit :Le morceau de Nina Simone

Je ne connaissais pas, ni l'originale, ni cette version fabuleuse, merci.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 mai 2015, 10:35

Ecouter Prince et laisser tomber son gun Ahah !Mais qu est ce qu il connait de la vie des "quartiers ",des gens , lui qui vit dans un "bunker" hyperprotégé ? entouré de son petit comité et de ses fans triés sur le volet "only purple people" qui ne font que flatter son égo (cf commentaires sur FB par ex ) le mec tellement déconnécté de la réalité qui se pointe dans une ville a feu et a sang avec une chanson soit disant engagée mais qui a toute l allure d'une bluette ,une chanson romantiqueIl Il dit etre engagé avec comme tout slogan peace is not absence of war ,cest quoi pour lui la paix ? s'il pouvait développer CLAIREMENT son programme de paix parce que la cest pas gagné ,les mecs ils vont surement pas ranger leur guns,et la guéguerre risque de perdurer encore longtemps Mais avoir tenté quelque chose ça va surement lui rapporter quelques $ et de ce point de vue cest déja ça ,peu importe si cest du fric gagné sur le dos de la misére des autres :pascontent:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

11 mai 2015, 11:40

Pour l'original , il faut écouter les TAMLINS produits par Sly and Robbies: une merveille .
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 mai 2015, 12:19

Bon bin voilà ... sans grande passion j'ai écouté les 68 mn de l'audio du show d'hier.

C'est forcément carré, forcément balisé, forcément il y a pleins de trucs qui font pouet pouet qui ne servent strictement à que dalle, évidemment P fait de son mieux avec la set list qu'il a décidé : du hit, au km, sans une forte implication personnelle. Même durant les premiers titres le bonhomme a une voix moyenne, le connaissant depuis trois decennies, je sens poindre un petit coup de mou. De plus il n'est pas aidé par le background vocal parfois méchamment lourdingue (on dirait le cast casserole d'un The Voice).

Baltimore en live ? Déjà pas jojo en studio, le truc s'étire pour accoucher d'une sorte de bluette tartignolesque à la "What If"

Heureusement, sur Controversy pèpère sort ses menottes de moufles et redevient funky étrangement accompagné de cuivres un peu statiques. C'est d'ailleurs le meilleur moment. Même The One / Electric Man manque un peu d'autre chose qu'une profondeur de surface (?). C'est faussement prenant car on devine les coutures.

NC2U ? Mouai il l'a chante bien, y a pas à dire. LRC `? Classique, "Slow down" en verve, P se fait chaton.

Samplers set ? No comment.

Hot Thing ? Retour des pouets pouets et du coussin péteur.

Bilan ?

...

Non franchement vous n'avez pas du tout envie de le lire :ange:

Tb1
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

11 mai 2015, 13:45

thebeautifu1one a écrit :Bon bin voilà ... sans grande passion j'ai écouté les 68 mn de l'audio du show d'hier.

C'est forcément carré, forcément balisé, forcément il y a pleins de trucs qui font pouet pouet qui ne servent strictement à que dalle, évidemment P fait de son mieux avec la set list qu'il a décidé : du hit, au km, sans une forte implication personnelle. Même durant les premiers titres le bonhomme a une voix moyenne, le connaissant depuis trois decennies, je sens poindre un petit coup de mou. De plus il n'est pas aidé par le background vocal parfois méchamment lourdingue (on dirait le cast casserole d'un The Voice).

Baltimore en live ? Déjà pas jojo en studio, le truc s'étire pour accoucher d'une sorte de bluette tartignolesque à la "What If"

Heureusement, sur Controversy pèpère sort ses menottes de moufles et redevient funky étrangement accompagné de cuivres un peu statiques. C'est d'ailleurs le meilleur moment. Même The One / Electric Man manque un peu d'autre chose qu'une profondeur de surface (?). C'est faussement prenant car on devine les coutures.

NC2U ? Mouai il l'a chante bien, y a pas à dire. LRC `? Classique, "Slow down" en verve, P se fait chaton.

Samplers set ? No comment.

Hot Thing ? Retour des pouets pouets et du coussin péteur.

Bilan ?

...

Non franchement vous n'avez pas du tout envie de le lire :ange:

Tb1
Encore une fois notre jugement de fans gavés de boots est biaisé .
badmad
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 10 juillet 2010, 11:48

11 mai 2015, 14:25

NAZE de chez NAZE.
Inaudible la version live de baltitruc.
Avatar du membre
aline
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 08 juillet 2004, 12:52
fan depuis : 1984
Localisation : région parisienne

11 mai 2015, 14:47

et sinon, le truc naze, il y a moyen de l'entendre ou de le voir ? :modo:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 mai 2015, 16:17

J'aime bien ce titre. Il est frais et sobre comme certains l'ont dit plus haut. Il ne fallait pas s'attendre à un jeu de guitare pervers, inapproprié pour ce drame.

C'est l'intention qui compte, avant tout. Ce n'est pas un titre qui se veut similaire à n'importe quel hymne enflammé de l'époque du Civil Rights. La lutte n'est pas finie, les africains américains se vont toujours tirer dessus comme des lapins, rien n'a vraiment changé.

La réaction de Prince est extrêmement louable. Il a réagi à la mort de ses frères lâchement assassinés et c'est tout ce qui compte.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
aline
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 08 juillet 2004, 12:52
fan depuis : 1984
Localisation : région parisienne

11 mai 2015, 16:25

Purple Girl a écrit :J'aime bien ce titre. Il est frais et sobre comme certains l'ont dit plus haut. Il ne fallait pas s'attendre à un jeu de guitare pervers, inapproprié pour ce drame.

C'est l'intention qui compte, avant tout. Ce n'est pas un titre qui se veut similaire à n'importe quel hymne enflammé de l'époque du Civil Rights. La lutte n'est pas finie, les africains américains se vont toujours tirer dessus comme des lapins, rien n'a vraiment changé.

La réaction de Prince est extrêmement louable. Il a réagi à la mort de ses frères lâchement assassinés et c'est tout ce qui compte.

:amen: :amen:
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

11 mai 2015, 18:26

Ne détestant pas le rock FM, j'apprécie ce titre mais il faut avouer que la version studio est un poil trop laid back à mon goût...En live c'est mieux.
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

11 mai 2015, 19:01

Il a fait d'un titre complètement raté un "coup de com" totalement réussi!!!
Chapeau l' Artiste! :amen:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
greenprince
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2010, 23:16
fan depuis : 1987

12 mai 2015, 00:07

Un morceau que je vient d'écouter, et je dois vous dire que j’apprécie la chaleur de sa voix, si prés du micro dans la première minute. C'est simplement un message de paix simple.
C'est léger, car le sujet est difficile a aborder.
Il y a beaucoup de réactions sur le fait qu'il ne sait pas de quoi il parle.
En même temps nous vivons bien tous un peu par information interposées, info TV, internet...
Pour moi y a pas scandale.
Il arrive dans une ville, et il fait une chanson contre un événement particulier qui est le racisme.
Je trouve cela plutôt touchant.

Baltimorrrre, uuuuuhuhh...
Prince, je t'écoutais, je t'écoute, je t'écouterais...
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

12 mai 2015, 00:15

Perso je ne ferai pas partit du clan des déçus.

Certes, il y a peut être quelques creux mais cette science dans l'agencement des différentes voix tout au long du titre , la manière dont la batterie est posée et se développe, le bon petit solo de guitare tout ça avec un énorme savoir-faire ça m'embarque encore.
Oui sans doute en mode pépère mais du pépère bien tricoté comme ça , vous en trouvez beaucoup ailleurs ? - Si oui, donnez moi les références, je suis preneur !


Et oui, c'est super naïf de croire en l'effet de ce genre de chansons mais sait on jamais...
Pour l'instant, sur les forums les défenseurs du second amendement se font entendre... :/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 mai 2015, 03:12

More candy 4 u a écrit :Il dit etre engagé avec comme tout slogan peace is not absence of war ,cest quoi pour lui la paix ? :pascontent:
ça lui vient probablement de Gil scott-Heron (dont le discours doit être bien connu de la communauté noire tout au moins) le message +/- complet de celui-ci était
"Peace is not the absence of war,
it is the absence of the rules of war and the threats of war and the preparation for war.
"Peace is not the absence of war,
it is the time when we will all bring ourselves closer to each other


lyrics http://www.azlyrics.com/lyrics/gilscott ... peace.html

Prince ne serait d'ailleurs pas à son coup d'essai de "détournement" Gil scott-Heronien

confère The war "Evolution will be colorized." (The revolution will not be televised)


PS/ pas encore écouté le nouveau titre, mais apparemment il divise. J'y reviendrai après la tempête.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 mai 2015, 23:52

Commen on fait sur soundcloud pour connaître le nombre d'écoutes ou de vues ?
Avatar du membre
satisfied
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 20 juillet 2007, 11:21
Localisation : paris

13 mai 2015, 09:21

Vincent2Paris a écrit :Commen on fait sur soundcloud pour connaître le nombre d'écoutes ou de vues ?
Sur l'application iphone le compteur est a 531 076 :ghee:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 mai 2015, 11:45

greenprince a écrit :Un morceau que je vient d'écouter, et je dois vous dire que j’apprécie la chaleur de sa voix, si prés du micro dans la première minute. C'est simplement un message de paix simple.
C'est léger, car le sujet est difficile a aborder.
Il y a beaucoup de réactions sur le fait qu'il ne sait pas de quoi il parle.
En même temps nous vivons bien tous un peu par information interposées, info TV, internet...
Pour moi y a pas scandale.

Il arrive dans une ville, et il fait une chanson contre un événement particulier qui est le racisme.
Je trouve cela plutôt touchant.

Baltimorrrre, uuuuuhuhh...
les médias montrent une certaine image des banlieues ,ces "no man's land" Toujours se méfier des médias qui bien svt manipulent .La réalité dans la vie courante est vraiment que la police ne rentre pas dans les quartiers ou un passage vite fait (surement la crainte d'y etre "mal accueillis ") .Ils viennent arreter les dealers quand ils st surs de leur coup (enquete préalable ) et la ils ménagent pas le(s) gars ,je peux le dire pour l avoir vu en pleine rue a plusieurs reprises,le mec plaqué au sol sans ménagement .. J ai vécu une trentaine d'années dans les "quartiers " (banlieue) et tout ce qui va avec ,cest pas du pipo , les histoires de dealers dans les batiments ,les voitures brulées,poubelles brulées ,la police étrangement absente la nuit alors qu il s'en passe des vertes et des pas mures ,ce climat pesant, et les gens exaspérés de tout cela,mais qui se taisent , je l ai connu .... je ne sais pas si la chanson "baltimore " changera quelque chose a l affaire ,je ne le crois pas..la situation est bien plus ancrée qu on ne le pense.Et la légéreté de sa chanson est en décalage complet avec la gravité du moment; cest ce que j ai voulu dire,mais cest son choix Bien sur il ne peut pas régler a lui tout seul les pb de deals et la guerre qui va avec, ni le pb de la guerre,la haine en général ,il n est pas Dieu et je crains fort qu il y ait d'autres affaires brown et gray a l avenir...J ai du mal a voir quelle est sa position dans ce genre d'affaire..appel a la paix,en mm temps il ne peut rien faire d'autre en pareil moment mais... ..cétait ça sa révolution? :perplex:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 13 mai 2015, 17:25, modifié 4 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 mai 2015, 11:48

merci Ronnie pour la video https://www.youtube.com/watch?v=hPqpV9olIlw je ne connaissais pas,la pour le coup cest trés engagé!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 mai 2015, 18:02

C'est pourtant simple à comprendre More Candy 4 u: Je vais te faire une démonstration simple:

Homicides + brutalité extrême de la police + Injustice (non condamnation) => Manifestations => Répression policière disproportionnée => Emeutes => Armée => Retour au calme

Prince fait une chanson pour dénoncer l'injustice avec slogan "Si il n'y a pas de justice, il n'y a pas de paix".

Réfléchis tu vas voir, tu vas y arriver.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 mai 2015, 18:33

Je pense qu'elle a très bien compris d'ailleurs peut être davantage...
La question qu'on se pose c'est :
- quel est (sera) l'impact de ce concert sur la situation (à Baltimore) ?
- le titre est il en décalage avec la réalité ?
- est ce sincère ou opportiste de sa part ?
Parce que bon ce n'était pas le premier et malheureusement pas le dernier et comme l'affaire était très médiatisée on peut normalement se demander s'il n'a pas saisi ce moment pour faire parler de lui.
C'est aussi simple que ça mais très difficile en fait d'en déduire quelque chose car la personnalité de Prince est vachement complexe.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 mai 2015, 19:29

L'humour est la meilleure médecine. :ghee:
Attention ames sensibles
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Stéphane83 a écrit :Je pense qu'elle a très bien compris d'ailleurs peut être davantage...
La question qu'on se pose c'est :
- quel est (sera) l'impact de ce concert sur la situation (à Baltimore) ? PIRE QU'AVANT: LES NEGROS VONT SE CROIRE TOUT PERMIS MAINTENANT
- le titre est il en décalage avec la réalité ? COMPLETEMENT COUPE-DECALE
- est ce sincère ou opportiste de sa part ? 1000% OPPORTUNISTE
Parce que bon ce n'était pas le premier et malheureusement pas le dernier SALES NEGROS Y'EN A PLEIN PARTOUT FAUT LES BRULER AVEC LE KKK et comme l'affaire était très médiatisée on peut normalement se demander s'il n'a pas saisi ce moment pour faire parler de lui. PRINCE CE SALE NEGRO QUI SE FAIT DE LA PUB
C'est aussi simple que ça mais très difficile en fait d'en déduire quelque chose car la personnalité de Prince est vachement complexe.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 mai 2015, 19:47

Bref, perso je le ressens pas "imprégné" de tout ça mais c'est peut être hors sujet je ne sais pas.
Dans tous les cas c'est particulier de se faire un peu de promo sur la mort d'un gars et il y a quelque chose qui me dérange dans ce show.
C'est comme un concert de Francis Cabrel au lendemain des attentas de Charlie Hebdo : T'imagine les T Shirt tout ça quoi ? 8|
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 mai 2015, 22:21

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 mai 2015, 00:50

Le dessinateur qui a fait la pochette de Baltimore : https://twitter.com/RedFoxBandit
Martin Homent http://t.co/i9o6ZmYQXv https://instagram.com/redfoxbandit/
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 mai 2015, 10:11

Ça me fait penser a south park.
Gregory looks just like a ghost...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 mai 2015, 10:50

Vincent2Paris a écrit :C'est pourtant simple à comprendre More Candy 4 u: Je vais te faire une démonstration simple:

Homicides + brutalité extrême de la police + Injustice (non condamnation) => Manifestations => Répression policière disproportionnée => Emeutes => Armée => Retour au calme

Prince fait une chanson pour dénoncer l'injustice avec slogan "Si il n'y a pas de justice, il n'y a pas de paix".

Réfléchis tu vas voir, tu vas y arriver.
sinon je suis un peu blonde donc réfléchir cest pas trop mon truc,dsl,je laisse ça aux intellos et je m en fous. Ce que tu décris la cest une situation vécue dans mon ancien quartier ,cest pas l armée qui a squatté pendant plusieurs jours suite a une bavure policiére ,mais cest un escadron de crs et la gendarmerie ,donc tu vois tu ne m as rien appris,mais enfin merci quand méme
Ensuite cest vrai que P peut se permettre de parler de la justice ,il est l exemple incarné de l humanité dans toute sa splendeur !! :diable:
je pense aussi qu il s'est montré plus qu opportuniste sur ce coup la,carrément putassier,un chacal ,utiliser le drame ds autres pour faire le buzz,cest gerbant (méme si cest au nom de la soi disant fraternité,haha )et puis quand il joue les humbles "ce soir on est vos serviteurs/servants " ouais! :siffle: (discours d'hypocrite,trop poli cest trop pour etre honnete)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 mai 2015, 12:07

C'est marrant, mais quand Springsteen (que j'aime beaucoup hein, ce n'est pas une attaque contre lui) écrit un American Skin (41 Shots), personne ne se pose la question d'un coup de pub ou d'un éventuel opportunisme... Alors pourquoi se la poser quand c'est Prince qui le fait ? Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il réagit rapidement face à un fait d'actualité.

D'accord, c'est un être complexe et on peux lui reprocher (selon sa perception) certains côté de sa personnalité et un certain manque de clareté dans son engagement, mais je ne pense pas qu'on puisse doute de la sincérité de sa démarche.

Quand à dire que "parce qu'il est riche et célèbre" il sait pas de quoi il parle, bon, ben dans ces cas-là la majorité des artistes peut s'abstenir d'écrire sur l'actualité ou les questions sur le monde ou un engagement. Ils chanteront sur les fêtes les filles et les chaussures bleues... :)
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 mai 2015, 15:54

Moi a écrit :Quand à dire que "parce qu'il est riche et célèbre" il sait pas de quoi il parle, bon, ben dans ces cas-là la majorité des artistes peut s'abstenir d'écrire sur l'actualité ou les questions sur le monde ou un engagement. Ils chanteront sur les fêtes les filles et les chaussures bleues... :)
Tout à fait d'accord. D'autant que je sache, Prince n'est pas né blanc, ni avec une cuillère en argent dans la bouche dans une famille bourgeoise qui n'a jamais manqué de rien, et n'a pas toujours habité les beaux quartiers ni les maisons à plusieurs millions de dollars...
Il le rappelle d'ailleurs pendant le concert à Paisley Park : "I used to live on Plymouth".
Et il suffit d'avoir été suffisamment pauvre pour ne pas pouvoir s'acheter à manger à sa faim, avoir souffert du racisme ou de xénophobie, ou subi un contrôle policier violent, ne serait ce qu'une fois dans sa vie, pour s'en souvenir pour la durée de celle-ci, et par conséquent savoir de quoi on parle quand il s'agit de discrimination raciale, de misère sociale ou de violence...

Prince aurait pu devenir le petit délinquant cambrioleur et dealer de marijuana Freddy Gray, tabassé à mort par les flics à 25 ans, s'il n'avait pas été le musicien de génie à la grande carrière qu'on connaît. Il le sait parfaitement. C'est pour ça qu'il lui rend hommage.

"I wish there were no blacks and whites, I wish there were no rules" Controversy (1981)
"Prayin' that the police sirens, Pass you by at night? While the helicopter circles" Dreamer (2009)
"Everybody's talkin' about hard times , Like it just started yesterday, People eye know they've been strugglin', At least it seems that way, Fat cats on wall street, They got a bailout, While somebody else got 2 wait, 700 billion but my old neighborhood, Ain't nothing changed but the date" Old Skool Company (2009)

Pour ce qui est de l'engagement caritatif, Prince a quand même un historique sérieux, entre le concert de charité de 1983 du Birthday Show pour une asso de Mpls, les concerts Love4OneAnother de 1997 (pour des écoles au Vietnam car en tant qu'américian il se sent co-responsable !), les dons à l'American Ballet Theater de 2010, et encore on sait pas tout....

Et pour ce qui est du coup de pub, si ça rapportait tant que ça, on verrait plus de beau monde défiler là bas.
Or ça n'a pas bougé des masses, pas vu un acteur du showbizz, pas de Will Smith, de Lawrence Fishburne, de Morgan Freeman, etc... C'est que ça doit pas rapporter mais aliéner une bonne partie du public qui considère que ces voyous il faut les KKKarchériser.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 mai 2015, 17:48

Aucun karcher chez moi mais tout ce qui se passe la ,tout comme la tournure du fil ,ne me plait pas du tout Il fait ce qu il veut ,chante ce qu il veut ,dit ce qui lui plait,met sur lui du vert /bleu/ mauve /doré /blanc /noir /jaune ,ou autre ...tout cela n a pas d'importance pour moi,je décroche (en fait ça fait un moment que j ai décroché ,sa démarche créative actuelle et les procédés médiatiques mis en place (le "vomi" FB en est le point de départ ) ne me plaisent pas du tout .. et puis une fan n est pas éternelle,elle vient puis s'en va quand elle ne trouve pas ce pourquoi elle était venue)
Ps j ai habité la banlieue et je sais de quoi je cause , quand tu dois t'excuser de déranger "les lascars " (leur demander "pardon " pour pouvoir passer et rentrer chez toi alors qu ils sont en train de dealer et qu ils occcupent toute l entrée et que ça se passe tous les jours ,a la fin ...ras le bol !!!! ,cest humain ) J arrete la les discus ...je pense qu on est largement HS
Pss il a pas encore gagné assez de fric ??mais surtouT qu est ce qu il va en faire de tout ce fric ??? (comme cest l argent de nous autres les fans ,la question me semble légitime )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

14 mai 2015, 19:55

MC4U, sauf le respect que je te dois et en dépit du fait que nous ayons peu échangé sur ce forum, et pour avoir suivi le fil de tes commentaires depuis un moment, je pense que tu passes de l'idolâtrie à la haine. Peut-être q'un petit peu d'air hors de la sphère pourpre ne te ferait effectivement pas de mal.
C'est dit sans aucune animosité.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 mai 2015, 20:08

MC4U j'entends bien que c'est pas facile de vivre en banlieue au contact des lascars, je le sais, j'y ai vécu aussi. Je comprends bien cette face des choses aussi. Mais je ne vois pas en quoi Prince porte une responsabilité là dedans quand il demande de la justice pour un crime commis par des policiers censés protéger les citoyens et qu'il organise pour cela un concert pour la paix, donc pour apaiser les relations tendues entre les gens d'avis différents sur le sujet.
Je vois pas quel est le vomi FB auquel tu fais allusion ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 mai 2015, 20:17

Sinon un point avec lequel je suis en désaccord avec Prince, c'est la phrase "Take away the guns" qu'on peut traduire par "Confisquons les armes". Je pense que le 2nd amendement, qui autorise les armes, permet aux gens de se défendre d'un gouvernement dictatorial, des voyoux, de la police, d'une agression par un pays étranger, c'est finalement un gage de liberté. Si tous les français avaient été armés pendant la 2nde guerre mondiale, les allemands n'auraient pas occupés la France bien longtemps.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 mai 2015, 20:25

Oh lalala, ça dérape dur ici.

On va pas se faire un débat sur les banlieues, les armes et tout et tout... :papy:
Gregory looks just like a ghost...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

14 mai 2015, 20:33

Non il faut rester zen :merci:
Mais on a le droit d'être partager sur certains points comme sur n'importe quel sujet et c'est très bien de ne pas être d'accord sur tout !
Personnellement je n'aime pas le Prince actuel ni le look ni ses projets avortés (web, promo, concerts, etc) mais j'ai été agréablement surpris par ses deux albums studio de la rentrée.
Voilà HS terminé : sinon comment ça se passe à Baltimore depuis le passage de "Dieu" ? :mrgreen:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 mai 2015, 20:37

Ah oui et pourquoi il ne faut pas parler des paroles et de l'engagement de l'artiste dont ce forum est l'objet ? Il faut se bander les oreilles et les yeux et se contenter de parler de ses mélodies, ses solos de guitare, sa coupe de cheveux, ses fringues et ses artworks ?
C'est comme ces fans (dont je tairais les noms) qui s'engagent en politique et postent des horreurs racistes sur leurs murs tout en se battant pour être au premier rang des concerts. Pour eux, il est important d'éclaircir le sens des paroles, si ça peut leur faire mal au slip de comprendre que les valeurs défendues par Prince sont à l'opposé de celles qu'ils défendent, tant mieux.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

14 mai 2015, 20:42

Vincent2Paris a écrit :Ah oui et pourquoi il ne faut pas parler des paroles et de l'engagement de l'artiste dont ce forum est l'objet ? Il faut se bander les oreilles et les yeux et se contenter de parler de ses mélodies, ses solos de guitare, sa coupe de cheveux, ses fringues et ses artworks ?
C'est comme ces fans (dont je tairais les noms) qui s'engagent en politique et postent des horreurs racistes sur leurs murs tout en se battant pour être au premier rang des concerts. Pour eux, il est important d'éclaircir le sens des paroles, si ça peut leur faire mal au slip de comprendre que les valeurs défendues par Prince sont à l'opposé de celles qu'ils défendent, tant mieux.
Ouais ben là du coup on va croire que j'en fais partie mon cher Vincent ! :) (Car je râle beaucoup je dois l'avouer)
Alors je tiens à préciser que je suis au dessus de toutes pensées politiques idéologiques ou quoique ce soit...
J'ai juste exprimé mon humble avis sur cette initiative et le ressenti par rapport au single sorti pour l'occasion :amen:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 mai 2015, 20:52

Vincent2Paris a écrit :MC4U j'entends bien que c'est pas facile de vivre en banlieue au contact des lascars, je le sais, j'y ai vécu aussi. Je comprends bien cette face des choses aussi. Mais je ne vois pas en quoi Prince porte une responsabilité là dedans quand il demande de la justice pour un crime commis par des policiers censés protéger les citoyens et qu'il organise pour cela un concert pour la paix, donc pour apaiser les relations tendues entre les gens d'avis différents sur le sujet.
Je vois pas quel est le vomi FB auquel tu fais allusion ?
je ne l accuse pas d'avoir une responsabilité dans les émeutes mais je me posais la question de savoir qu est ce qu il connait encore de cette réalité la,celle des "quartiers" ,lui qui est dans un monde hyperprotégé? son appel a la paix est ce que cétait sincére ou juste l occasion de faire parler de lui?
(auquel cas y aurait beaucoup a redire )
sinon le vomi FB =tout ce que les gens postent sur leurs états d'ame ,les msg ,photos et aussi toutes les histoires de fesses ,les commérages fb sur un tel /une telle (bla ,bla ,bla etc...)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 mai 2015, 22:41

Vincent2Paris a écrit :Ah oui et pourquoi il ne faut pas parler des paroles et de l'engagement de l'artiste dont ce forum est l'objet ? Il faut se bander les oreilles et les yeux et se contenter de parler de ses mélodies, ses solos de guitare, sa coupe de cheveux, ses fringues et ses artworks ?
C'est comme ces fans (dont je tairais les noms) qui s'engagent en politique et postent des horreurs racistes sur leurs murs tout en se battant pour être au premier rang des concerts. Pour eux, il est important d'éclaircir le sens des paroles, si ça peut leur faire mal au slip de comprendre que les valeurs défendues par Prince sont à l'opposé de celles qu'ils défendent, tant mieux.
Parler des paroles ok.
Dire ce serait bien que chaque français ait une arme etc.

Il y a d'autres forums pour ce genre de ...
Enfin, bon après c'est vous qui voyez.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

14 mai 2015, 22:53

A condition que la liberté ne soit pas elle même un culte .Ainsi je pense être libre en fumant a moins que je sois prisonnier d' une autre illusion.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

14 mai 2015, 23:31

Enfin je sais pas si je suis assez attentif ou pas mais j'ai pas vu ce genres de commentaires sur le forum ou alors c'est passé inaperçu ou fondu dans la masse (les armes tout ça quoi...)
Bref...espérons que es choses se calment :lovesign:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

17 mai 2015, 22:59

Je reviens au titre lui-même, que je viens d'écouter pour la 1ère fois.

Je le trouve simplement et uniquement daubesque.
Rien ne se passe. Ni dans la voix de Prince, ni dans l'instrumentation, ni dans le jeu de guitare, ni dans les choeurs. Rien de rien, aucune émotion nulle part car aucun engagement émotionnel. Pourtant, le sujet est "chaud", fait appel à des sentiments violents. Mais s'il avait mis en musique le dictionnaire, ça aurait été avec autant de passion.
Pourtant, habituellement, j'aime ses chansons engagées. ("Money don't matter tonight... !!!!!)

J'ai perdu mon Prince :pleur4:
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

17 mai 2015, 23:18

On va le retrouver notre Prince ne désespérons pas .Un jour tu ris Baltimore un jour tu pleures Purple and Gold .Je crois que Prince n' est pas ce que l' industrie musicale dans ces excès voudrait de lui.Il doit se remettre a ressentir la musique en son fort intérieur éviter les pièges et autres faiseur d' argent sont nombreux.Contre de tels soucis il n' est de meilleur remède que d' écouter son inspiration plutôt qu ' un quelconque cahier des charges oublions parfois quelque frivolité et œuvre pour témoin Prince n' est pas loin d' être un éducateur pour l' humanité
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

19 mai 2015, 03:38

More candy 4 u a écrit :
Vincent2Paris a écrit :MC4U j'entends bien que c'est pas facile de vivre en banlieue au contact des lascars, je le sais, j'y ai vécu aussi. Je comprends bien cette face des choses aussi. Mais je ne vois pas en quoi Prince porte une responsabilité là dedans quand il demande de la justice pour un crime commis par des policiers censés protéger les citoyens et qu'il organise pour cela un concert pour la paix, donc pour apaiser les relations tendues entre les gens d'avis différents sur le sujet.
Je vois pas quel est le vomi FB auquel tu fais allusion ?
je ne l accuse pas d'avoir une responsabilité dans les émeutes mais je me posais la question de savoir qu est ce qu il connait encore de cette réalité la,celle des "quartiers" ,lui qui est dans un monde hyperprotégé? son appel a la paix est ce que cétait sincére ou juste l occasion de faire parler de lui?
(auquel cas y aurait beaucoup a redire )
sinon le vomi FB =tout ce que les gens postent sur leurs états d'ame ,les msg ,photos et aussi toutes les histoires de fesses ,les commérages fb sur un tel /une telle (bla ,bla ,bla etc...)
...oui, et donc ? C'est un fait indiscutable, beaucoup de gens racontent leur vie sur FB...mais le rapport avec Prince ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 mai 2015, 23:30

patoune a écrit :
More candy 4 u a écrit :
Vincent2Paris a écrit :MC4U j'entends bien que c'est pas facile de vivre en banlieue au contact des lascars, je le sais, j'y ai vécu aussi. Je comprends bien cette face des choses aussi. Mais je ne vois pas en quoi Prince porte une responsabilité là dedans quand il demande de la justice pour un crime commis par des policiers censés protéger les citoyens et qu'il organise pour cela un concert pour la paix, donc pour apaiser les relations tendues entre les gens d'avis différents sur le sujet.
Je vois pas quel est le vomi FB auquel tu fais allusion ?
je ne l accuse pas d'avoir une responsabilité dans les émeutes mais je me posais la question de savoir qu est ce qu il connait encore de cette réalité la,celle des "quartiers" ,lui qui est dans un monde hyperprotégé? son appel a la paix est ce que cétait sincére ou juste l occasion de faire parler de lui?
(auquel cas y aurait beaucoup a redire )
sinon le vomi FB =tout ce que les gens postent sur leurs états d'ame ,les msg ,photos et aussi toutes les histoires de fesses ,les commérages fb sur un tel /une telle (bla ,bla ,bla etc...)
...oui, et donc ? C'est un fait indiscutable, beaucoup de gens racontent leur vie sur FB...mais le rapport avec Prince ?
le rapport cest que lui a aussi une vie FB/internet et qu il y vit/voit/lit /teste beaucoup de choses qui pourraient bien etre sources de ses inspirations .Internet serait comme un labo d'expérience ,il (ou sa purple army )essaie ,il teste ,voit le résultat,s'en inspire (ou pas ) Cest mon ressenti Et quand je parle de méthodes médiatiques mises en place cest sa com en général .Comme faire le buzz avec 3 fois rien ,genre Hannah en couverture d'un magasine , ou le fameux "stay tuned something big is coming " pendant des journées entiéres laissant les fans espérer ,des tweets incompréhensibles ou qui surviennet de façon inattendue etc..etc...
et pour revenir a l histoire des guns ,je crois (ça n engage que moi ) que il ya un 2eme niveau de lecture et ça serait un appel aux internet haters de se calmer un peu (guns=mots pour flinguer qq 1 )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

20 mai 2015, 01:45

Je prends le train avec plusieurs wagons de retard...

Baltimore est une sorte de titre easy listening sans réelle inspiration. En tant que fan, on perçoit bon nombre de sonorités, rythmiques et gimmicks déjà entendus ailleurs plusieurs fois.

M'est avis qu'une ballade réellement triste, à la Sometimes It Snows, aurait plus eu sa place, ou un bon rock à la Dreamer à la limite mais bon, ça sent le truc consensuel vite fait.

Pour le reste, pour moi, il n'y a pas débat : Prince a écrit bon nombre de chansons collant à l'actualité du temps de la 1ère guerre en Irak, l'ouragan Katrina, et bien d'autres. Sa démarche ne me choque pas.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 mai 2015, 00:12

Roadhouse Garden
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 05 avril 2009, 00:12

27 mai 2015, 01:07

C'est la même version, même durée, mais avec des synthés style cordes rajoutés sur tout le titre. Si vous n'aimiez pas le titre avant, vous ne l'aimerez toujours pas plus ;)
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

27 mai 2015, 01:13

C est surtout plus pour le remercier de tous les lives distribues gratuitement.

Le titre est pas mal en plus
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

27 mai 2015, 01:14

ça prend des couleurs Aroundtheworldinadayesques avec les cordes. C'est pas du Clare Fischer, mais bon, c'est quand même bien ficelé.
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

27 mai 2015, 19:40

La version originale me plaisait déjà bien mais là, cette version produite et avec les arrangements de violons, ça me parle carrément bien. Très bon morceau. De quoi patienter tranquillement en attendant le nouvel album :ghee:
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

29 mai 2015, 02:38

patoune a écrit :ça prend des couleurs Aroundtheworldinadayesques avec les cordes. C'est pas du Clare Fischer, mais bon, c'est quand même bien ficelé.
Je dirais plutôt un mix entre RnR Love Affair et TRC (pas le titre, l'album)
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

29 mai 2015, 21:29

Bon petit remix.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

30 mai 2015, 09:03

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 juin 2015, 06:10

Pourquoi ce repost ?

Au fait satisfied, on est à combien de vues aujourd'hui pour Baltimore et le DanceRally4Peace sur l'appli Soundcloud ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

02 juin 2015, 08:02

Vincent2Paris a écrit :
Pourquoi ce repost ?

Au fait satisfied, on est à combien de vues aujourd'hui pour Baltimore et le DanceRally4Peace sur l'appli Soundcloud ?
Parce que c'est la version avec cordes qui a remplacé la première désormais sur souncloud.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
satisfied
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 20 juillet 2007, 11:21
Localisation : paris

02 juin 2015, 08:15

Vincent2Paris a écrit :
Au fait satisfied, on est à combien de vues aujourd'hui pour Baltimore et le DanceRally4Peace sur l'appli Soundcloud ?
Baltimore 610 000 vues
Dance rally 4 peace 100 000 vues
U got the look 13 000 vues
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

02 juin 2015, 08:52

Greghost a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
Pourquoi ce repost ?

Au fait satisfied, on est à combien de vues aujourd'hui pour Baltimore et le DanceRally4Peace sur l'appli Soundcloud ?
Parce que c'est la version avec cordes qui a remplacé la première désormais sur souncloud.
Exactement .
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

02 juin 2015, 14:21

bonjour,

si quelqu'un pami vous à le morceau 1er version, un petit mp

merci d'avance
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 juin 2015, 15:04

Greghost a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
Pourquoi ce repost ?

Au fait satisfied, on est à combien de vues aujourd'hui pour Baltimore et le DanceRally4Peace sur l'appli Soundcloud ?
Parce que c'est la version avec cordes qui a remplacé la première désormais sur souncloud.
Merci. Je pensais pas que c'était possible de faire ça en gardant les vues et les commentaires. :perplex:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 juin 2015, 15:05

satisfied a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
Au fait satisfied, on est à combien de vues aujourd'hui pour Baltimore et le DanceRally4Peace sur l'appli Soundcloud ?
Baltimore 610 000 vues
Dance rally 4 peace 100 000 vues
U got the look 13 000 vues
Merci cher ami :super:

Gros succès pour Baltimore et 100 000 pour le concert c'est pas mal !
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

03 juin 2015, 16:03

Vincent2Paris a écrit :
Greghost a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
Pourquoi ce repost ?

Au fait satisfied, on est à combien de vues aujourd'hui pour Baltimore et le DanceRally4Peace sur l'appli Soundcloud ?
Parce que c'est la version avec cordes qui a remplacé la première désormais sur souncloud.
Merci. Je pensais pas que c'était possible de faire ça en gardant les vues et les commentaires. :perplex:
J'étais encore plus dubitatif en comparant les tailles des deux mp3, extraits du soundcloud, qui sont égales à l'octet près mais c'est bien deux versions différentes.
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

08 juin 2015, 00:54

Tout comme Spike S, je serai bien preneur également pour la première version en mp.

Franchement, je ne le comprends pas le Prince sur ce coup : pourquoi aller mettre ces cordes synthétiques complètement molles et limite hors de propos ? Du coup, exit le passage à la guitare bien catchy. L'attaque des notes avec cette guitare donnait un rendu bien plus accrocheur énergique et positif que ces cordes synthétiques qui affadissent l'ensemble... et ne m'évoquent rien ... non ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 juin 2015, 10:33

Pendant ce temps au Texas : https://www.facebook.com/mediatakeout/v ... 787574735/

June 7, 2015: Yesterday was nearly ANOTHER CASE of Trayvon Martin . . . after a very CROOKED OFFICER pulled his gun and threatened to MURDER Black teens coming to the aid of a young girl being BRUTALIZED by the officer.

It all started in McKinney Texas - where a resident invited a few of his AFRICAN AMERICAN FRIENDS to a pool party at his home. His neighbors called POLICE when they saw a large number of African American teens - acting like TYPICAL TEENAGERS - in their normally ALL-WHITE NEIGHBORHOOD.

The police arrived and immediately started HARASSING the teens - FORCING THEM TO THE GROUND and threatening arrest. When one young lady tried to SPEAK UP FOR HER RIGHTS, she was BRUTALIZED by the officer. A few BRAVE young man tried to step in to help her, and the officer PULLED HIS GUN on the boys - and threatened to MURDER THEM.

This is a DISGUSTING case of racial profiling and police OVERREACTION. It could VERY EASILY have turned into a case where MULTIPLE INNOCENT TEENS were killed . . . all because of stupid police.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 juin 2015, 16:53

Pendant ce temps aux Etats Unis...
Dylann Roof aurait avoué être l'auteur de la tuerie de Charleston (Caroline du Sud) a révélé CNN citant deux officiers de police qui ont souhaité rester anonymes. Il est accusé d'avoir ouvert le feu dans une église fréquentée par la communauté noire et d'avoir tué neuf personnes. Toujours selon la chaîne d'information, il aurait expliqué son geste par sa volonté de déclencher une guerre raciale.
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/fusill ... 23601.html
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 décembre 2015, 00:01

Vincent2Paris a écrit :Eryn Allen Kane https://twitter.com/erynallenkane



http://globalgrind.com/2015/11/23/eryn- ... ne-prince/

How surreal is it to be in the studio with such an elusive artist like Prince?

At first it was really scary, and then it became a thing where he [Prince] felt like an uncle. I told my manager like, “I can’t do this. It’s too soon. It’s way too soon. What if I choke? What if I mess up?” and then we got in the studio and omnipotent Prince comes over the loud speakers like “Hello, Eryn. How are you? Have you eaten yet?” And I was like “yeah.” And he was like, “I need some of your soul on this track.” He released the track and we’ve stayed friends. We also recorded more music together.

Any great Prince studio stories?

Prince is really funny. Most people probably think he’s super serious, but he says jokes about himself and he sends me memes via email. It’s something I never expected. In the studio though, he was never there in the room while you’re singing. He’ll be on the intercom.

Wow. So Prince is like the Wizard of Oz?

Well, you get to meet him and talk to him. He’ll come hang out with you after your record, but I think it’s a respect thing for other artists. He would come over the intercom and make a comment about a vocal arrangement or something and I’d be like “oh, you are here listening.” He’s such a great musician and it’s such a pleasure working with him.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

16 décembre 2015, 21:40

La "more music" est pour son vault...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »