Je connaissais déjà l'existence du site, mais ce n'est qu'hier 29/06/2011 que j'ai vraiment pris conscience de la mine d'informations qu'on pouvait y trouver, et surtout de l'enthousiasme et la Princioscience de ses membres
J'ai 44 ans. J'ai découvert Prince en 1986 avec le morceau Kiss. Ou plutôt c'est ce qui a été le déclencheur de ma passion pour cet artiste. Car j'avais déjà entendu Erotic city à la radio qui m'avait beaucoup plus, mais sans trop chercher à savoir qui c'était.
Pour planter le décor je suis métis algéro-breton (ou bretono-algérien
Mais tout ça c'était AVANT Kiss. Puis j'ai cherché à savoir ce qu'avait fait ce monsieur avant, et je suis tombé sur l'Ovni Purple Rain. Je me suis dit qu'est-ce c'est que ce truc? C'est quoi ce son? Surtout dès les premières notes de Darling Nikki. Il m'a fallu du temps pour comprendre. Sur cet album j'ai naturellement été plus attiré par "Baby I'm a star" because les petits riffs funky à la guitare et au clavier vers la fin du morceau.
Mais je n'étais pas insensible à la guitare "Santanesque" de "Beautiful ones". Faut dire que mes soeurs écoutaient beaucoup Santana, Led zeppelin, AC DC, donc mon oreille était familière des rythmes et sons plus Rocks. Petit à petit je suis remonté et j'ai adoré tout l'album 1999 (Automatic, DMSR et Lady Cab driver que je passais en boucle), puis Dirty Mind et notamment le morceau bien funky "Head".
Bref je pourrais en parler des heures, mais ensuite je n'ai cessé de suivre ce qu'il sortait. J'adore quand il sort des sons nouveaux, des trucs novateurs, qu'il passe du Rock au Funk, en passant par le Jazz, ses façons de danser tellement particulières dans Housequake ou Hot Thing dans la vidéo Sign 'o' the times. Et surtout quand il s'éclate sur scène comme dans "It's gonna be a beautiful night".
Bref ce qui me plait ces dernières années, c'est qu'avec la 50aine il semble prendre encore plus son pied à jouer sur scène.
Bon cette fois j'arrête là, et je vous redis mon plaisir de rejoindre des gens qui savent apprécier le génie musical.
Yann