Question of Me

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Pcontrol
Official Member
Official Member
fan depuis :1986

30 juin 2011, 16:28

Bonjour tout le monde,
Je connaissais déjà l'existence du site, mais ce n'est qu'hier 29/06/2011 que j'ai vraiment pris conscience de la mine d'informations qu'on pouvait y trouver, et surtout de l'enthousiasme et la Princioscience de ses membres :amen: .
J'ai 44 ans. J'ai découvert Prince en 1986 avec le morceau Kiss. Ou plutôt c'est ce qui a été le déclencheur de ma passion pour cet artiste. Car j'avais déjà entendu Erotic city à la radio qui m'avait beaucoup plus, mais sans trop chercher à savoir qui c'était.
Pour planter le décor je suis métis algéro-breton (ou bretono-algérien :perplex: ), et j'ai grandi en Algérie jusqu'à 19 ans. Cela a son importance, car dans mon milieu lycéen de l'époque on était funky à mort. J'ai grandi avec les Temptations, James Brown, Kool & the gang, SOS Band, etc... Il est inutile de préciser qu'à l'époque j'étais fan de Michael Jackson, que ma mère m'avait même reproduit son gant blanc à paillettes et que j'avais acheté une réplique de son blouson de Thriller :rouge:
Mais tout ça c'était AVANT Kiss. Puis j'ai cherché à savoir ce qu'avait fait ce monsieur avant, et je suis tombé sur l'Ovni Purple Rain. Je me suis dit qu'est-ce c'est que ce truc? C'est quoi ce son? Surtout dès les premières notes de Darling Nikki. Il m'a fallu du temps pour comprendre. Sur cet album j'ai naturellement été plus attiré par "Baby I'm a star" because les petits riffs funky à la guitare et au clavier vers la fin du morceau.
Mais je n'étais pas insensible à la guitare "Santanesque" de "Beautiful ones". Faut dire que mes soeurs écoutaient beaucoup Santana, Led zeppelin, AC DC, donc mon oreille était familière des rythmes et sons plus Rocks. Petit à petit je suis remonté et j'ai adoré tout l'album 1999 (Automatic, DMSR et Lady Cab driver que je passais en boucle), puis Dirty Mind et notamment le morceau bien funky "Head".
Bref je pourrais en parler des heures, mais ensuite je n'ai cessé de suivre ce qu'il sortait. J'adore quand il sort des sons nouveaux, des trucs novateurs, qu'il passe du Rock au Funk, en passant par le Jazz, ses façons de danser tellement particulières dans Housequake ou Hot Thing dans la vidéo Sign 'o' the times. Et surtout quand il s'éclate sur scène comme dans "It's gonna be a beautiful night".
Bref ce qui me plait ces dernières années, c'est qu'avec la 50aine il semble prendre encore plus son pied à jouer sur scène.

Bon cette fois j'arrête là, et je vous redis mon plaisir de rejoindre des gens qui savent apprécier le génie musical. :)
Yann
Modifié en dernier par Pcontrol le 30 juin 2011, 19:03, modifié 1 fois.
2pie
Official Member
Official Member
fan depuis :2010

30 juin 2011, 16:43

Bienvenue !
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur

30 juin 2011, 19:09

Bienvenue sur Schkopi Pcontrol :)
sim theury
Administrateur
Administrateur
fan depuis :1989

03 juillet 2011, 11:08

Bienvenue !
Y'aurait plein d'allusion sympa avec ton pseudo mais on se connait pas assez :branleur:
Moi
Official Member
Official Member
fan depuis :1993

03 juillet 2011, 11:08

Bienvenue !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Pcontrol
Official Member
Official Member

06 juillet 2011, 02:26

sim theury a écrit :Bienvenue !
Y'aurait plein d'allusion sympa avec ton pseudo mais on se connait pas assez :branleur:
Mais non vas-y faut pas hésiter, je suis curieux de savoir lesquelles :D . Je crois déjà en deviner quelques-unes... ;)
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
fan depuis :1980

06 juillet 2011, 11:09

Bienvenue et beau parcours ! :D
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Matthieu
Official Member
Official Member
fan depuis :1984/85