A new Purple kid on the block

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
Purple Brain
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 décembre 2014, 03:48
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

01 décembre 2014, 17:07

Salut à tous, je viens tout juste de découvrir schkopi et donc me voilà.

Fan de Springsteen, Led Zeppelin et The Cure à l'apparition de Sign'O'The Time avec son clip où, pour une fois, Prince n'était pas à poil, j'ai vu la purple lumière et je me suis dit que ce mec méritait toute mon attention. J'ai ainsi commencé à acheter les albums les plus vieux, j'ai réécouté Purple Rain avec plus d'attention, j'ai usé 1999, j'ai mis Dirty Mind en musique de fond pour mes rencontres amoureux, je me suis dit que Controversy c'était un pierre lumineuse lancé au beau milieu d'un vitrail musical qui, d'emblée, m'est apparu statique. Je suis tombé amoureux même de "For You" et "Prince" que je réécoute plus que volontiers même aujourd'hui.
Au delà de cette nouvelle maladie musicale qui venait de m'atteindre il y avait aussi toute une series d'avantages qui allaient avec: pendant que tout le monde autour de moi devenait fou pour U2, MJ, Madonna et j'en passe, j'étais un des rares à écouter Prince, à lire ses textes assez osés et à chercher (et acheter) des enregistrement de très mauvaise qualité fait par le publique pendant le concerts. Cela faisait de moi un animal à regarder avec circonspection mais avec un certain intérêt et respect aussi, donc j'ai gagné des nouveaux amis, passionnés de musique avec lesquels échanger des cassettes pour mélanger nos connaissances, et des nouvelles copines avec lesquelles échanger et mélanger des cassettes, des connaissances et tout un tas de choses dont je passerai les details, qui m'aidaient à me sentir toujours plus près du monde Princier dans lequel je m'installais de plus en plus avec beaucoup de satisfaction.
J'ai toujours cheri cette passion pour la musique de Prince et des autres "related artists", je me suis fait plaire même le cd de Mayté, et aujourd'hui ça continue et je n'ai pas l'intention d'arrêter surtout que je découvre toujours des nouvelles choses enthousiasmantes et je m'amuse à collecter (des infos, naturellement, quoi d'autre?) ce que je trouve à droite et à gauche, chose qui enrichit énormément, encore plus, cette experience musicale qui m'a tant donné.
Pour le reste je m'appelle Alex, je suis rital mais je vis en France depuis plus d'une dizaine d'années laquelle chose m'a permis d'assister à quelque concert de Prince et cela a largement compensé la deception due à la prise de poids à cause du fromage et du vin.
Voilà, à bientôt ! :)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

01 décembre 2014, 18:23

En voyant ta passion Princière, il est surprenant que ce ne soit qu'à présent que tu découvre ce forum ;)
En tout cas "Welcome on Board ! " :)
Avatar du membre
Purple Brain
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 décembre 2014, 03:48
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

01 décembre 2014, 19:02

2gether a écrit :En voyant ta passion Princière, il est surprenant que ce ne soit qu'à présent que tu découvre ce forum ;)
Je n'ai jamais été très "forum", ni pour Prince ni pour d'autres points d'intérêt; déjà je ne suis pas quelqu'un qui intervient beaucoup sur les forum, mais en plus j'ai toujours trouvé que sur le long terme on passe plus de temps à lire les insultes réciproques des gens que se chamaillent pour des sujets, souvent, anodins que des choses intéressantes. Même sur le org que j'ai toujours lu, je ne me suis inscrit que cette année, je me suis dit que le '14, un multiple de 7, ça ne pouvait qu'être une bonne année pour "oser" le forum.
En tout cas "Welcome on Board ! " :)
Merci! :)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

01 décembre 2014, 22:27

Purple Brain a écrit :
2gether a écrit :En voyant ta passion Princière, il est surprenant que ce ne soit qu'à présent que tu découvre ce forum ;)
Je n'ai jamais été très "forum", on passe plus de temps à lire les insultes réciproques des gens que se chamaillent pour des sujets, souvent, anodins que des choses intéressantes.
Sur ce forum les chamailleries ne sont pas trop courantes . Après lorsqu'elles ne sont pas intéressantes , il suffit de les survoler sans y participer. C'est ce que personnellement j'ai toujours fait ;-)
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

01 décembre 2014, 22:41

Bienvenue :-)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 décembre 2014, 03:39

Merci pour cette super présentation qui interpelle.


Bienvenue chez toi !
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

02 décembre 2014, 03:46

Une bien belle présentation. Bienvenu à toi. :)
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

02 décembre 2014, 11:35

Bienvenue sur Schkopi :)
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

02 décembre 2014, 13:26

Puisses tu épanouir ta passion parmi-nous.Bienvenue un être s' en va un volcan s' éveille !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

02 décembre 2014, 14:03

Bienvenue ici !
Tu verras, c'est parfois Rock'n'Roll ;)
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

02 décembre 2014, 15:00

Bienvenue à toi, la lecture de ta présentation donne envie de lire ton point de vue avisé à l'avenir !

(moi non plus je ne suis pas très "forums" mais schkopi, le seul où je suis inscrit, est un lieu qui me semble surtout occupé par des passionnés qui la plupart du temps échangent de manière respectueuse)
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 décembre 2014, 15:30

Bienvenu à toi, chouette présentation :super: … get on the boat…
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

02 décembre 2014, 21:22

Bienvenue chez les fous. :)
Avatar du membre
Purple Brain
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 décembre 2014, 03:48
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

03 décembre 2014, 16:33

Merci à tous pour votre accueil chaleureux, ça fait plaisir :) :amen:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

03 décembre 2014, 22:00

Bienvenue !
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

04 décembre 2014, 22:30

Bienvenido al amanecer
pense bien et tout ira bien.
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »