Janet Jackson [Sujet général]

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 avril 2004, 13:35

Allez, c'est parti... J'inaugure la rubrique avec une artiste que j'aime et j'admire depuis des années... Depuis son album "Control" et les débuts de sa collaboration très productive et fructueuse avec Jimmy Jam & Terry Lewis (2 producteurs que je vénère... :wink: )

N'hésitez pas à participer mais argumentez et restez constructifs ! Merci de votre attention 8)


Janet JACKSON – Damita Jo (Virgin 2004)


Image

L’histoire du sein dévoilé lors du Superbowl américain en Février dernier a fait couler beaucoup d’encre et de salive… On a pu noter à cette occasion l’hypocrisie et le puritanisme américain, ce qui ne légitime en rien l’intérêt de cet épisode…(surtout quand on sait qu’il s’agit d’un des programmes les plus familial et regardé, de l’année, aux Etats Unis… donc il fallait s’attendre à réactions) mais le déferlement qui en a suivi s’est révélé encore plus malsain et choquant que l’origine du problème…
Et que dire du courage et magnifique retournement de veste de Justin Timberlake fasse à la meute…

Bref passons et revenons à la musique, le domaine où incontestablement je préfère voir Janet se singulariser :wink:

Après la déception qu’a représenté (pour bon nombre de fans qui la suivent depuis l’énorme succès de « Control » en 86…presque 20 ans déjà…) l’album « All for You », sorti en 2001, et compte tenu du contexte ambiant, « Damita Jo » (son « middle name » comme c’est l’usage en Amérique) était attendu au tournant… Il s’agissait en quelque sorte pour Janet d’infirmer ou non la position de ceux qui laissaient entendre que cet incident avait été prémédité et surtout était destiné à assurer une partie de la promotion de ce nouvel opus… réalisé soit disant dans la précipitation et qui ne contiendrait pas beaucoup de substance…

Même les plus fidèles de ses admirateurs (dont moi :oops: ) étaient circonspects… D’autant qu’on pouvait craindre le pire lorsqu’a été livré le 1er single extrait de ce nouvel opus : « Just a Little White » est en effet l’un des plus mauvais titres sortis par Janet depuis des années… Un morceau Pop/Rock avec une guitare électrique sans grande saveur…

Mais bon, c’est faire peu de cas de la capacité et l’habitude de Janet (toujours soutenu par le duo de choc Jimmy Jam et Terry Lewis) de très souvent nous surprendre alors maintenant que ce disque est à notre disposition, jugeons sur pièce…

Comme elle en a pris l’habitude depuis des années, on démarre sur une des fameuses interludes dont elle a le secret et qui parsèment ses albums. C’est souvent l’occasion pour elle de s’adresser à son public pour faire passer un message. C’est le cas du très doux « Looking for Love » qui annonce le thème qui sera décliné sous différentes formes au fil des 22 chapitres de l’album…

1ère bonne surprise « Damita Jo » :lol: est une réussite, un vrai bon titre R’n’B accrocheur et efficace avec une utilisation de scratches et de parties de batterie électroniques du meilleur effet ! Cà lui permet d’ailleurs de « régler quelques comptes » sur un titre très personnel : « Do you think that i’m that person you watch on TV !!! ». Si ce titre sort en single, je lui prédis un carton !!!

Y’a un petit côté Kelis dans « Sexhibition » (certaines séquences me rappellent également le titre « Monkey » sorti par George Michael en 1987, pour ceux qui connaissent cet excellent titre…) avec ce ton plus agréssif qu’elle adopte… Il faut savoir que les textes de ces nouveaux titres laissent entrevoir une Janet qui se lâche et parle beaucoup de Sex… A l’approche de la quarantaine, Janet a expliqué en interview qu’elle s’est parfois mise dans la peau d’un nouveau personnage (Damita Jo, très inhibée sur ce thème ;o) afin de repousser ses limites d’expression sur le sujet… Elle n’y va donc pas par 4 chemins ici : « Relax it’s just Sex » conclut-elle d’ailleurs en fin de titre…

La première face s’achève (et oui une version double vinyle existe pour les inconditionnels de ce support…) avec « Strawberry Bounce » : toujours dans un style R’n’B assez frais et léger mais c’est un ton en dessous quand même…

« My Baby » voit la participation du rappeur Kanye West en featuring (ce n’est pas ses interventions que je préfère mais bon çà plaira aux djeunz…). Ce titre joue sur les contrastes puisqu’il s’agit d’une ballade très sympatique où Janet évoque avec toujours autant de sensibilité et de douceur ce qu’elle ressent pour son nouveau petit ami (Jermaine Dupri…). Et un mid-tempo réussi un !!!

Sur fond de vagues qui s’échouent sur la plage (un grand classique de la miss et en général çà annonce une ambiance feutrée 8) ), Janet nous explique briévement son intérêt pour « The Islands ». Une nouvelle transition pour introduire le meilleur slow de l’album « Spending Time with You » ! C’est sensuel à souhait : quand elle nous parle comme çà personne ne résiste à son charme surtout qu’elle y fait toujours preuve d’une sensibilité et émotivité touchantes…
Nouvelle interlude « Magic Hour » et puis, il a du s’en passer des choses sur cette île, car elle enchaîne avec « « Island Life » : elle décrit son paradis terrestre et la sérénité qu’elle y puise. L’ambiance du titre est à l’unisson : cool et harmonieuse.

Retour du sulfureux personnage de Damita Jo pour « All Nite (Don’t Stop) » (qui sample « Hang Up your Hang Up » d’Herbie Hancock)… C’est chaud, chaud, chaud !!! Aucune équivoque sur ce titre plus electro que le reste…

Je préfère largement « R’n’B Junkie » (et sa base musicale omniprésente : « I’m in Love » de Evelyn « Champagne » King) : c’est l’équivalent de « All for You » sur l’album précédent, l’hommage au Funk de mes années d’adolescence, le titre « Old School » réussi de l’album !!! La encore, çà devrait sortir en single… Pas possible autrement !!!

:jump:

Deuxième single sorti aux Etats-Unis juste avant la sortie de l’album, « I Want You » (d’inspiration plus Soul d’ailleurs c’est BT Express avec « (They Long to be) Close to You » qui cette fois est utilisé) fera un jour partie des classiques du répertoire de Janet car ce titre est indéniablement accrocheur, envoutant et plaisant… Il dépeint d’ailleurs beaucoup mieux la teneur de l’album que le précédent single !!!

« Like you don’t Love Me » se distingue par cette ligne de guitare qui revient constamment : le titre est sympa mais ne stimule aucune réaction particulière.
Ce qui n’est pas du tout le cas avec « Thinkin’ about my Ex » car là on est vraiment troublé par la douceur avec laquelle Janet expose le fait que, dans les bras d’un autre, elle ne peux s’empêcher de penser à son ancien compagnon… Il paraît que ce n’est pas autobiographique… Peut-être mais en tout cas on est touché par le texte et son interprétation !

Et c’est parti pour une visite en règle de la chambre à coucher !!! :sm16: (Les fameuses "Songs for making babies" :sm27: ) Janet est réputée pour sa capacité à nous distiller des slows torrides… Il faut toutefois reconnaître qu’on franchi un nouveau cap avec « Warmth » dont les paroles sont très explicites… En plus, elle prend un malin plaisir à plutôt sussurer que chanter… Ca ajoute encore à l’intensité de ce moment…
« Moist » poursuit mais c’est moins inspiré ou inspirant…
On passe sur « It All Comes down to Love », la 4ème interlude puis vient le tour de « Truly », une ballade douce et romantique soutenue par des claps et une jolie guitare acoustique .
La séquence slow s’achève sur une énième interlude : « The One », en l’occurrence l’amour…

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas par ce style que l’album se conclut… On est presque au bout mais un dernier titre se révèle digne d’intérêt : « SloLove » est calibré Dance et assez efficace dans son genre.
Janet plaisante sur le coté "typé amérique profonde" de son middle name dans « Country », et fini avec le plus mauvais titre qu’elle ait sorti depuis longtemps : à savoir « Just a Little While», ce morceau assez horripilant qu’elle a co-écrit avec Dallas Austin… :sm53: Ils n’étaient pas dans une grande inspiration, c’est le moins que l’on puisse dire…

Mais que cette dernière impression ne nous éloigne pas du principal : cet album est supérieur à « All for You »… Alors bien sur il n’atteint pas le niveau d’expérimentation de « Velvet Rope », peut-être l’album le plus créatif de sa carrière… mais il est bien meilleur qu’on ne le laissait entendre…

Ne vous laissez pas influencés par les mauvais échos que vous avez pu entendre, testez vous même et faites-vous votre propre avis… Dans tous les cas, fans de Janet, vous serez séduits et prendrez plaisir à écouter ce nouvel album ! :tourne:

Funkygirl

Pour le plaisir des yeux car elle est trop classe sur cette photo qui date du début du mois...

Image
Modifié en dernier par Funkygirl le 01 mai 2004, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

13 avril 2004, 13:48

M'y connais pas trop en Janet mais en tout cas longue vie à cette nouvelle rubrique ! 8)
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

13 avril 2004, 14:20

Merci Merci Merci FunkyWoman pour ton report sur cet album; on parle trop rarement de Janet ici :rouge:


P.S. Je suis une fidèle fan de Janet (depuis que j'ai 11 ans :wink: ) et je tiens à dire que ALL FOR YOU est un très bon album voilà!
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

13 avril 2004, 14:26

"FUnkology", P.T.D.R :lol:

Janet Jackson? Euh...ben j'avais acheté "Janet" en K7 à l'époque car j'aimais beaucoup le single "That's the way love goes". Sinon l'album ne m'avait pas laissé une trace indélébile (je me souviens juste de "If", excellente pour aller chauffer la piste de danse), mais faut dire que j'étais à fond dans "0(+>" qui venait de sortir...AOUAH!
Modifié en dernier par walleum le 13 avril 2004, 16:14, modifié 1 fois.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 avril 2004, 14:55

et bien merci pour ce premier article :)

je suis fan de janet, car sa collaboration avec Jam et Lewis lui ont permi de sortir d'excellents titres 100 % MPLS sound.

Mais il ets vrai qu'avec elle les irregularites sont malheureusement nombreuses.

Maintenant pour ceux qui ne connaissent pas assez bien "l'oeuvre" de la dame on ne peut que vous conseiller le peloton de tete :

- control : cet album sort apres un disque qui etait produit par Jesse Johnson. Donc la miss janet jetait deja un oeil vers minneapolis.
C'est donc jam et lewis qui gerent la carriere de la soeur de michael. Et Control est une merveille. Prince fera meme reference a "what have u done for me lately" pendant le nude tour.

- Rythm nation : Janet atteint un premier stade de sa maturite.. artistique en tout cas. L'album est un concept, ou s'enchaine titre assassin et interlude. Toute la creme est la , jam et lewis, mint condition, Johnny Gil au "claquement de doigt", jesse et jellybean johnson... LEs hits s'enchainent, les clips sont fantastiques. Un sans faute.

- Velvet Rope, LA maturite, en tant qu'artiste et en tant que femme. Janet assume son cote "sexy", sur scene c'est tres chaud, mais les texte commencent eux aussi a se decongeler. elle surf sur differentes sonorites, et sort un disque qui a l'epoque avait reuni la critique et le publique.

Malheureusement autour de ces perles, il y a quelques disques moyens, ou survivent quelques excellents morceaux (if, that's the way love goes, all for you...) , je parle biens ur de "janet" et "all for you".

Alors avec Damita Jo, j'etais inquiet. Surtout que les pre-ecoutes n'avaient pas convaincu.
Au final je suis moins enthousiaste que FG. Deja Janet n'aurait pas du quitter les murs de flytetyme, et je suis de l'avis de Corinne, ce premier single avec Dallas Austin est vraiment moyen.
JE trouve que le disque debute bien, mais entre les interludes , les ballades et les "mid tempo", je m'ennuie un peu... surtout que les titres qui "bougent" un peu sont ultra courts 2h45 pour damita jo, et 2:29 pour sexhibition ...

Maintenant je l'ai peu ecoute, et Janet merite bien des efforts, donc une impression qui peut encore evoluer, surtout si elle fait une tournée et transforme les versions comme elle sait si bien le faire. Car la aussi , janet sur scene c'est TRES violent, et loin d'etre un concert géré par des machines.

Rythm Nation tour avec comme "directeur musical" le genial Chuckii Booker, (et des references a love bizare sur la fin). Mais aussi le superbe Velvet Rope tour avec un jam instrumental plutot reussi mené de main de maitre par David Bary, guitariste sur l'albul MPLS All STAR avec St Paul, Eric Leeds etc.. Enfin, je vous invite a ecouter le "control medley" de la derniere tournee , annulee en europe a cause des evenements du 11 septembre mais dispo en DVD, on dirait du The Time ;)

Allez FG, chronique suivante .
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

13 avril 2004, 15:00

ça me donne envie d'écouter cet album...et py p'tet' l'acheter...
j'aimais bien Velvet Rope......
npjoey
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 30 novembre 2002, 02:14
Localisation : Longitude:2.43°N, Latitude:48.8°E

13 avril 2004, 15:25

Bon et bien, bienvenue à cette nouvelle rubrique...
Funkygirl, tu commences bien, bon report qui me donne envie à moi aussi d'écouter cet album (j'ai un peu laché prise depuis 97 date de sortie de "velvet rope"), d'autant que je n'ai rien écouté du précédent "all for you".

So... Longue vie à la funkology rubrique...!!!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 avril 2004, 15:29

Ah çà c'est cool !!! Je pars manger et vous êtes déjà quelques uns à réagir :lol:

Alors dans l'ordre merci pour tes encouragements Now_bx

Mary... je reste sur ma position, j'avais été déçue d'"All for You" surtout qu'il arrivait après "Velvet Rope" qui, comme tu le dis Raphy, est son album le plus abouti, le plus varié, le plus osé (tellement elle s'essaye avec brio au mix des genres...).

Walleum c'est Funkology... En toute modestie :D C'est Prince évidemment qui nous a inspiré et c'est un excellent titre en rapport avec l'objet de cette nouvelle rubrique...

Raphy... Moi j'aime bien "janet" vraiment... mais tu sais bien que je suis toujours un poil plus "enthousiaste" que toi... On va dire plus "bon public" sur ce genre de prods... (jamais j'aurais cru un jour devoir me décrire de la sorte :lol: ).
Mais au finish, je suis d'accord avec ton Top 3.

Question Dvd puisque t'en parle, je conseille aussi le "Live à Hawaï", c'est l'un des meilleurs concerts que je possède en Dvd (d'ailleurs si je me souviens bien c'est sur l'une de tes recommandations que je l'ai acheté...) avec le Lovesexy Tour... Y'a tout dedans : la qualité musicale, des supers chorégraphies, de splendides décors et costumes et un moment d'anthologie très très chaud :P Un vrai spectacle...

Smog quant t'auras écouté, reviens par ici... 8)

A plus tard...
npsfunk
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 17 avril 2002, 15:18
Localisation : U.S.A.
Contact :

13 avril 2004, 15:40

Bravo Funkygirl et longue vie à cette chronique!!! :D

Gi
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 avril 2004, 16:09

Aaaaaaah les Np sont arrivés en force... Joey et Gi... en voilà 2 funkateers de choix !!! :coucou:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 avril 2004, 16:31

bienvenue à cette rubrique. une premiere chronique qui donne envie de découvrir, bien qu'au départ je sois plutot sceptique sur la dame. j'avais adoré l'album Rythm nation, mais c'est tout...

Corinne, tant que t'es là, tu peux pas nous faire une Funkology retrospective sur les meilleurs albums du genre - connus ou meconnus - , çà me permettrait de plus en savoir sur ce courant musical que je connais finalement fort peu...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

13 avril 2004, 17:04

Personellement j'ai décroché à Rythm Nation.
Tous les autres sont de la très bonne soupe Liebig pour moi.
Mais bon chacun ses goûts.

Corinne keep on funkin'

Une chronique de Malka, Rozoff pour faire découvrir aux autres ?
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

13 avril 2004, 17:05

J'osais pas demander (à part les Clinton, Sly, Parliament, Funkadelic, Prince, ben c le désert, quoi) :oops:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 avril 2004, 18:38

Bon ben vous avez plein d'idée pour occuper mes loisirs... :lol: C'est bien, c'est beaucoup plus intéressant si y'a échanges et c'est motivant de voir que çà vous intéresse... Donc, je vais y réfléchir... Laissez moi un peu de temps mais je vais tâcher de plancher sur le sujet... Je ne connais pas tout non plus mais je ferais de mon mieux...

Dafonk t'es trop dur... :wink: De la soupe Liebig... Bon certes c'est commercial mais Rhythm Nation l'es aussi... Mais je persiste, c'est de QUALITE... L'un n'empêche pas l'autre...

Je ne sais pas pourquoi des fois au fil des années, on évolue avec un artiste et des fois on s'en détache... car en ce qui concerne Janet je continue à penser que rares ont été ses fautes de goût et j'ai toujours trouvé beaucoup d'intérêt et de plaisir à la suivre et à écouter sa musique :P
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

13 avril 2004, 18:56

Il faudrait que je réécoute "Velvet Rope" car dans mon esprit, c'est un peu le début de la fin... plus de samples déclarés que de chansons LOL.

Sinon, dans "Funk" de Rickey Vincent (c'est un peu une référence, mais ça reste un bouquin et chacun son avis), "Rhythm Nation" reçoit un joli 5/5 avec le commentaire "conscious crossover funk album of the decade". "Thriller" ne reçoit qu'un 4/5 (pour comparaison).
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

13 avril 2004, 19:01

Mais j'aime bien la soupe aussi :wink:
Excuses-moi mais je préfère écouter la version 'Papa don't take no mess' de 12 mn à 'That's the way love goes'...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 avril 2004, 19:54

dafonk a écrit :Mais j'aime bien la soupe aussi :wink:
Ah bon... J'avais pas vraiment compris çà :wink:
dafonk a écrit :Excuses-moi mais je préfère écouter la version 'Papa don't take no mess' de 12 mn à 'That's the way love goes'...
Houuuuu le vilain pas beau... C'est quoi cette comparaison qui forcément n'est pas défendable :roll: :lol:
Encore une fois tu veux comparer des choses pas comparables : le premier c'est du gros Funk des familles et le second un down-tempo 8)
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

13 avril 2004, 20:04

Et dire qu'ils ont éffacé mon Thread sur Hervé Vilard...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 avril 2004, 20:39

Bon ben quoi te dire :?: ... Tes images en bas c'était vraiment trop alors j'ai enlevé car cà me faisait trop mal au yeux... 8)

Maintenant Stp... Le sujet c'est Janet JACKSON ici Yoyé... Alors ok, on rigole, on s'amuse, t'as le droit d'ironiser si tu veux... mais restes dans le sujet si tu veux pas que tes messages disparaissent hein... Merci ! :twisted:

C'est valable pour tout le monde bien sur... :wink:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

13 avril 2004, 21:18

FunkyGirl je soutiens MarySharon pour All for you. Certes je trouve que dans l'ensemble il est en deça de Velvet Rope et Janet mais certains titres sont à mon goût excellents.
J'attends de lire ta critique après avoir écouté l'album qui est sur ma liste. Cela dit tu m'a déjà alléché avec le DVD live.
Avatar du membre
SLAVE
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:24

13 avril 2004, 21:25

ben moi je suis trés déçu du new album.... et pourtant j'adore janet...

Velevet rop reste c'est calir son album le plus abouti et novateur, all's 4 U moi je trouvais ca trés bine...mia là j'ai pas compris j'ai absolument pas accroché à mes 1ére écoutes : je le trouve en gros mou et chiant...

pour parfaire sur Janet: il y aussi les maxis et notamment ceux de l'époque velvet rop qui sont de vrais perles car souvent des new versions en fait plutôt que des remixes ! je conseille particuliérement celui de together again.... les versions du maxi sont à TOMBER !!!!!!!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 avril 2004, 22:52

Je ne peux que te donner un conseil SLAVE... Persistes à écouter...

Certes cet album est plus cool que les autres mais j'y trouve beaucoup de sérénité... On la sent apaisée, heureuse, encore plus mature même...

Moi-même j'aime encore plus l'album qu'au moment où j'ai écrit cette chronique (2 jours après sa sortie...) et j'en apprécie chaque moment un peu plus à chaque écoute... Toi qu'est fan, je ne peux pas croire que ton avis n'évoluera pas et que tu ne finiras pas par apprécier de plus en plus ce disque :wink:
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

14 avril 2004, 14:11

Moi, j'ai adoré tout janet Jackson (en concert aussi d'ailleurs ça méritait d'être vu) jusqu'à l'album janet dans lequel je n'aime vraiment pas grand chose. Après, c'est la cata.
La qualité de sa musique est devenu fonction des cm2 de peau qu'elle laisse apparaître. Plus elle en montre, moins le disque est bon.
Et actuellement, elle en montre vraiment beaucoup. :lol:
Jam et lewis qui sont pour moi de véritables producteurs de talents ne sont plus parvenus à faire remonter la sauce.
Autre chose. Ses albums sont devenus trop longs. Une vingtaine de titres chaque fois dont la moitié totalement inutile. Exactement ce que je n'admet pas.
Le dernier album, je l'ai écouté à la FNAC et franchement, j'y retrouve tout les ingrédients indigestes que je dénonce plus haut. Rien de décolle vraiment. La production est impeccable mais les chansons ne sont simplement plus à la hauteur. Et Jam et Lewis, là encore, n'y changent rien. Non, non, non. Elle n'aura pas mon argent cette fois.
Mais j'ai toujours beaucoup d'affection pour elle. D'autant qu'elle a sorti l'un de mes disques préférés il y quelques années : l'exceptionnellement bon RYTHM NATION, opus vitamé et riche en qualité comme en quantité.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

14 avril 2004, 15:35

Je ne suis (pour une rare fois...) pas d'accord avec toi SoulPower3000 :wink: déjà sur "janet" mais surtout pas sur "Velvet Rope"... Alors je vais vous lister les titres qui me font aimer ces albums :lol:

Dans "janet", je kiffe tout particulièrement : That's The Way Love Goes, If, Funky Big Band, New Agenda (Une perle et en plus y'a message !!!),
Again (pour des raisons perso...), The Body That Loves You et Any Time, Any Place (trop sensuel)...

Et pour Velvet Rope (elle est habillée sur la pochette de celui-ci alors il doit être bon :twisted: :P ) : Velvet Rope, You, Got 'Til It's Gone,
Go Deep, Free Xone (l'équivalent de New Agenda dans le précédent au niveau puissance de son :up: ), Tonight's The Night, Rope Burn et Special

J'en oublie sans doute, je fais çà de mémoire... Voilà allez réécouter pour voir 8)

Pour finir, j'ai le plus grand respect pour la nana, en tant que personne, également et forcément je ne peux pas nier que çà n'influe pas mon jugement...
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

14 avril 2004, 15:51

En fait la raison pour laquelle je porte ALL FOR YOU aux nues c'est parce que c'est l'album d'une sensualité assumé, c'est comme pour Prince, il font partie des rares artistes à affirmer ce qu'ils sont jusqu'au bout, et sans complexes.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

15 avril 2004, 08:58

Undertaker... Merci pour tes commentaires... Je crois que t'as bien cerné quelques caractéristiques de ma personnalité :lol:

Pour Velvet Rope, je trouve tes adjectifs tout à fait appropriés 8) :wink:

Maintenant pour Jam & Lewis en effet, on peut se demander si sans leur influence elle aurait évolué aussi bien... Car son 1er album est sympa mais il faut reconnaître qu'il est "assez conventionnel"... Pire le second "Dreamstreet" est une cata malgré la présence de Jesse Johnson à la prod pour certains titres...

Et ensuite c'est la rencontre avec ces 2 producteurs de génie... Je ne sais pas comment répondre à çà... C'est aussi difficile à imaginer comme réponse que la question "et si Michael n'avait pas rencontré Quincy Jones ?".

Mais en tout cas elle a eu le mérite de savoir s'entourer des meilleurs producteurs des années 80... et en l'occurence elle continue à faire preuve de très bon goût puisque leur collaboration perdure depuis 18 ans... (même si ils sont moins flamboyants qu'à l'époque...).

Ceci dit, elle compose, dispose d'une voix et fait preuve d'un charisme hors norme (de mon point de vue...) et çà ce sont des atouts qui lui sont propres... mais sans doute sortirait-elle moins du lot sans eux... Difficile de refaire l'histoire :D
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

15 avril 2004, 16:23

En live elle déchire tout! mattez le rythm nation tour au japon 1990 c ' est de la bombasse!!
undertaker
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:17

16 avril 2004, 13:15

Et pour répondre à l'une de tes questions, non je n'ai jamais vu la féline en live. Mais bon c'est un autre débat ça.
Modifié en dernier par undertaker le 11 septembre 2004, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 avril 2004, 14:21

undertaker a écrit :Et pour répondre à l'une de tes questions, non je n'ai jamais vu la féline en live. Mais bon c'est un autre débat ça.
Ben si c'est le débat... Tu dis qu'elle claque pas... Regardes un live et tu vas prendre une claque justement :lol: Pour moi c'est là qu'un(e) artiste donne sa pleine mesure...

Ah c'est mesquin comme petite réfléxion :P Et là c'est Photoshop aussi :?: :wink:

Image

Allez bon WE alors, j'espère que tu seras agréablement surpris (e?)...
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

16 avril 2004, 22:46

Funkygirl a écrit :Image
on dirait michael période "bad" incroyable!
Avatar du membre
SteFFTatoo
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 17 avril 2002, 21:17
fan depuis : 1984
Localisation : Toulouse

17 avril 2004, 08:35

Bon... :ange: et de 3 ....après avoir succombé à Bomb Squad, craqué pour Groovepusher je me suis lancé sur notre p'tite Janet.... :idee: Bon, là je connaissais un peu plus !

J'ai bcp de mal avec Damita JO :roll: Je ne suis pas branché R 'n'B donc c un peu dûr...je ne vois pas trop où est l'originalité et l'apport particulier par rapport à ce que j'ai ecouté dans le genre...Beyonce et autres productions actuelles.... :roll: Il faut peut être que j'insiste plus ?

Par contre à "Velevet Rope" je dis bravo, re-bravo et re-rebravo !!! :langue: Sensualité des voix, originalité de la production, finesse, sensibilité...tout surprend dans cet album ! je le conseille vivement !

Encore merci à Corinne pour cette rubrique! Je prends tout et ne jette rien ! Je commence à être fan de notre Funkygirl! :ange:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

17 avril 2004, 10:24

SteFFTatoo a écrit :J'ai bcp de mal avec Damita JO :roll: Je ne suis pas branché R 'n'B donc c un peu dûr...je ne vois pas trop où est l'originalité et l'apport particulier par rapport à ce que j'ai ecouté dans le genre...Beyonce et autres productions actuelles.... :roll: Il faut peut être que j'insiste plus ?
Pour être tout à fait franche et te répondre honnêtement, le dernier Janet n'est pas le plus innovant que j'ai d'elle, c'est certain :) Je l'ai dit, il est quelques niveaux en dessous... de "Velvet Rope" par exemple...

Mais comme l'a très bien dit Flop (dans un autre sujet...), et ce que j'essaie de faire en toute modestie - car je ne suis pas une pro (comme vous l'avez vu, je suis très souvent dans le domaine de l'affectif :wink: ) - c'est de décrire un disque objectivement en en donnant une lecture subjective qui fait appel à ses propres émotions, son vécu, sa personnalité...

Janet, elle a une place à part et je crois qu'elle l'aura toujours :lol: Je lui accorde de toute façon une attention poussée à chaque sortie et les circonstances autour - superbowl, échos sur la médiocrité de son nouvel album - m'avaient fait craindre le pire surtout que j'avais été vraiment déçue d'"All for You", trop formaté à mon goût... et que le 1er single ne me plaisait pas !

Et surprise, en l'occurence là, pour Damita Jo, çà m'a plu d'emblée, j'ai pas eu d'efforts à faire, c'est globalement super cool et il semble que ce soit bien tombé sur le style que j'avais envie d'écouter à ce moment là...

Maintenant la chose que je peux ajouter et que j'ai déjà signalé c'est qu'à chaque nouvel écoute, je lui trouve un peu plus d'intérêt (même si j'avais apprécié à sa découverte). Je sais que ce disque ne fera pas l'unanimité, même auprès des personnes qui l'apprécient, mais vraiment je trouve ce disque de qualité... Il a une ambiance à lui, après çà te parle ou pas mais essayez de continuer à le passer de temps à autre et le déclic se fera peut-être :D
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

18 avril 2004, 11:03

Je suis sciée :lol:

Sur Amazon.com y'a rien de moins que 700 reviews de l'album et la note moyenne finale qui s'affiche après tous ces commentaires c'est 4/5 !!!

Bon je ne serais pas allée jusque là car y'a au moins 4 albums de janet plus innovant que celui-ci mais çà confirme qu'il est très bien perçu et çà me fait bien plaisir.

Sinon apparemment le 3ème single sera "All Nite (Don't Stop)" et une tournée mondiale devrait débuter mi-Septembre... Elle avait finalement annulé sa tournée européenne de All for You, à cause des menaces après les attentats du 11 Septembre... j'ai bien hâte de la revoir à l'oeuvre en Live... :sm2:
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

18 avril 2004, 13:16

je viens de voir Janet a topp of the pop et elle a trop grossie c 'est môche. Période "all for u" elle était trop belle dommage!
Que pensez vous de "dreamstreet" (1984) je viens de le commader sir EBAY je suis impatient de le recevoir! Est il bon? Je ne connais que "don't stand antoher chance".
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

18 avril 2004, 15:46

Je viens d'écouter tout l'album d'une traite, il ensoleille cet après-midi de m...wow je suis étonné ! Globalement très bon !

Bcp de tubes en puissance, une production de très haut niveau, on sent la touche des sorciers Jam & Lewis, les interludes ont un son très Mpls sound.

Sorte de condensé de zik black de ces 20 dernières années, du rock, de la soul, du funk, du R 'n' B. On dirait un condensé aussi de tous les albums qu'elle a faits jusqu'ici.

Pour ceux qui trouvent que c'est de la soupe, et bien c'est de la bisque de homard comparé à la soupe FM qu'on entend partout et qui en comparaison est de la soupe Knorr en sachet.. Bref Miss Janet vole très haut au-dessus du reste. Elle est coquine, belle et chante divinement bien, elle est ma voix féminine/chanteuse préférée depuis les années fastes du Mpls sound.

Les titres que j'aime vraiment bcp :

Island Life
R&B Junkie
Spending Time With You
Truly
I Want You
Damita Jo
Warmth

C'est rare que j'aime autant de chansons sur un album !

Bref Janet est tjs là !

PS : Merci Funky Girl pour cette rubrique Funkologie, c'est super !
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

18 avril 2004, 16:48

EaRLy-EiGhTies a écrit :je viens de voir Janet a topp of the pop et elle a trop grossie c 'est môche. Période "all for u" elle était trop belle dommage!
Que pensez vous de "dreamstreet" (1984) je viens de le commader sir EBAY je suis impatient de le recevoir! Est il bon? Je ne connais que "don't stand antoher chance".
Ah Early t'aurais du demander avant de l'acheter... J'espère que tu l'as pas payé cher (pas comme moi :roll: ) car j'ai beau aimer cette fille, celui là je le trouve vraiment mauvais... :cry:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

18 avril 2004, 16:50

Jamie Starr a écrit :Pour ceux qui trouvent que c'est de la soupe, et bien c'est de la bisque de homard comparé à la soupe FM qu'on entend partout et qui en comparaison est de la soupe Knorr en sachet.. Bref Miss Janet vole très haut au-dessus du reste. Elle est coquine, belle et chante divinement bien, elle est ma voix féminine/chanteuse préférée depuis les années fastes du Mpls sound.
Voilà bien dit, je pense la même chose :lol:

Contente qu'il t'es fait le même effet qu'à moi... :wink:
EaRLy-EiGhTies
Official Member
Official Member
Messages : 134
Enregistré le : 13 décembre 2003, 21:28

18 avril 2004, 21:40

Funkygirl a écrit :
EaRLy-EiGhTies a écrit :je viens de voir Janet a topp of the pop et elle a trop grossie c 'est môche. Période "all for u" elle était trop belle dommage!
Que pensez vous de "dreamstreet" (1984) je viens de le commader sir EBAY je suis impatient de le recevoir! Est il bon? Je ne connais que "don't stand antoher chance".
Ah Early t'aurais du demander avant de l'acheter... J'espère que tu l'as pas payé cher (pas comme moi :roll: ) car j'ai beau aimer cette fille, celui là je le trouve vraiment mauvais... :cry:
Oui mais j' ai des gôuts trés particuliers je susi profondemment amoureux dela péeriode 1978-1984 donc je sais queje vais aimer ne serait ce queles instrus :lol:
Kazar
Official Member
Official Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2003, 00:49
Localisation : Dans mon Salon ...

19 avril 2004, 21:26

salut à tous,

je suis pas un grand amateur de JANET :? mais je voulais réagir à la suite du succés que trouve FunkyGirl dans sa nouvelle rubrique...

j'éspére que des rubriques TOMI JENKINS et CHICO DEBARGE ouvriront bientot ici :pong:

à +
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

19 avril 2004, 23:55

Kazar a écrit :salut à tous,

je suis pas un grand amateur de JANET :? mais je voulais réagir à la suite du succés que trouve FunkyGirl dans sa nouvelle rubrique...

j'éspére que des rubriques TOMI JENKINS et CHICO DEBARGE ouvriront bientot ici :pong:

à +
Ah Chico et Cameo... Je vais bien être obligée d'en parler un jour :aime2:
Avatar du membre
jmif
Official Member
Official Member
Messages : 108
Enregistré le : 27 septembre 2003, 21:31
Localisation : Chalon sur Saône (si si)

23 avril 2004, 22:43

Elle est pleine de fraîcheur cette nouvelle rubrique FunkyGirl !
Je suis un grand fan de Janet depuis "What have U done 4 me Lately"
que notre Prince adoré avait repris 15 secondes lors d'une tournée (Livesexy je crois ..); il plaisantait alors en disant : Who wrote that ?

Bon sang le duo serait une perle !! :up:

Qu'en penses tu ?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

24 avril 2004, 11:36

jmif a écrit :Elle est pleine de fraîcheur cette nouvelle rubrique FunkyGirl !
Merci ! :wink:
jmif a écrit :Je suis un grand fan de Janet depuis "What have U done 4 me Lately"
que notre Prince adoré avait repris 15 secondes lors d'une tournée (Livesexy je crois ..); il plaisantait alors en disant : Who wrote that ?
Oui lol, petit clin d'oeil sympa :lol:
jmif a écrit :Bon sang le duo serait une perle !! :up:

Qu'en penses tu ?
J'adorerais évidemment :P D'ailleurs, je suis sure qu'ensuite les fans de Prince lui porterait plus d'intérêt :twisted: 8)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

25 avril 2004, 13:50

http://www.bet.com/articles/0,,c3gb9072-9944,00.html#

Dommage la video ne marche pas :cry:

Mais "I Want You" l'audio si..... YEAHHHHHHHHHH !!! :sm26: :aime: :aime2:


Feels like going in circles
You're like a maze I can't get through
Should I go left should I go right
Should I let you stay for the night
It's like a see-saw when it comes to your love
Boy when you're up this girl is down and I just can't figure it out

[Chorus:]
Cause you know that I want ya
And you know that I need ya
Is that any way to be
Just have your way with me
My body is cryin
These tears can you wipe'em
Is that any way to be
Just have your way with me

I'm goin out with guys I don't wanna go
Places that I've been before
(they pitchen the same game)
Boy it's a damn shame
(how I wish it was you) callin' me
(I want it to be you) holdin' me
(boy it needs to be you) kissin me

Cause it's like a see-saw when it comes to your love
Boy when you're up
This girl is down
And I just can't figure it out

[Chorus]

[Bridge:]
(have your way) have your way with me
Anytime anywhere
However I don't care
Have your way with me
Cause tonight
Boy tonight
Tonight................

[Chorus]

[Ad libs]
Cause you know that I want you
And you know that I need you
Huh huh huh
My body is cryin
These tears can you wipe them
Is it any way to be
Baby have your way with with me
Cause you know that I want ya baby
And you know that I need ya baby
In my life I need you
I want you
Right here
Cryin for you baby
Boo hoo hoo hoo
Boo hoo hoo hoo
Shoo doop doo doop doop do doooooo
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

25 avril 2004, 13:59

Funkygirl a écrit :Dommage la video ne marche pas :cry:
Et voilà c'est réparé : http://www.blastro.com/player/janetjack ... ame=&live=


:lol:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

01 mai 2004, 10:22

Apparemment ce soir à 20 H sur MCM y'aura une petite interview de Janet :lol:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 mai 2004, 16:30

Je me suis bien fait plaisir hier soir en regardant les derniers shows Tv donnés récemment par la miss...

Allez sur ce site : http://www.janet-xone.com/ puis rubrique "Média"...

J'avais entendu parlé du David Letterman show... Il est lourd le mec à lui poser pendant 10mns des questions sur le superbowl alors qu'elle lui dit vouloir oublier cet épisode... et puis ensuite il trouve rien de mieux que de lui parler des pbs de Michael... Comme si elle allait avoir envie de s'apesantir sur le sujet...

La pauvre, elle a de la constance... Elle garde même le sourire :twisted: Du coup, le nouvel album est à peine évoqué en 1 mn sur les 15mns d'enregistrement... :roll:

Bien meilleur, l'interview au Jay Leno... :bravo: et le All night (dans une version "live" différente de celle de l'album...)
Avatar du membre
Vaurien Timberlaid
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 07 octobre 2003, 17:51
Localisation : 6 feet under

05 mai 2004, 18:33

Je vois que mon dernier message a été supprimé, bien bien, je penserai à me fondre dans le moule "pensée unique" la prochaine fois que je posterai dans cette partie du forum.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

05 mai 2004, 18:53

Vaurien Timberlaid a écrit :Je vois que mon dernier message a été supprimé, bien bien, je penserai à me fondre dans le moule "pensée unique" la prochaine fois que je posterai dans cette partie du forum.
:?:

Bizarre, d'autant que la remarque concernant le boobgate était plutôt pertinente... ça doit être une fausse manip'. Reposte ton message.
Avatar du membre
Vaurien Timberlaid
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 07 octobre 2003, 17:51
Localisation : 6 feet under

05 mai 2004, 19:15

Oui tu as peut être raison, ce n'est peut être un bug du forum 8) , heureusement que je viens de retrouver le message dans mon historique. Donc je disais à propos de l'interview:

Ah oui ça, j'ai vu l'interview, elle est vraiment gentille la Janet, Letterman est la première interview qu'elle fait depuis qu'elle a montré sa miche siliconée et qu'est-ce qu'elle lui demande? De ne pas l'interviewer sur le seul sujet digne d'interet pour le grand public depuis qu'elle a quitté Arnold & willy! Les gens vont lui parler de ça pour des mois voire des années alors elle devrait commencer à s'y habituer.
Elle aurait dû dire quelque chose du genre "oui je suis désolée d'avoir montré mon nichon, je suis vraiment désolée que les gosses aient vu mon nichon et je suis encore plus désolée que ces bigots de républicains aient vu mon nichon, ce qui leur a donné une raison d'installer encore plus de censure, les émissions en direct seront maintenant toutes en différé parce que je suis prête à tout pour vendre un disque et je pense que le sein d'une femme ne devrait pas avoir autant de pouvoir" mais au lieu de ça elle a préféré se la jouer prude et hypocrite et je pense que Letterman a bien fait de l'embarasser sur ce sujet. Mais bon peut être qu'elle aurait préférée être interviewée sur son frère dingue puisque de toutes façons elle ne sait pas parler de musique.
Sinon elle était vraiment adorable, son nombril a détourné mes yeux de son décolleté pour une demi-seconde. :)
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

05 mai 2004, 20:10

je ne suis pas du genre ,mais putain ,j ai 35 piges il n y avais pas toute c image a la tv quand jetais gosse .encore, janet de nos jours bon on vas dire a la limite ca passe .mais a par ca je c pas comment von devenir les gosses ? exemple possible, tu met la 1 a la tv ,il est 20h le journal normal , tu est avec ton gosse de 9 ans a 20h 20 tu debarasses la table et quand tu est a la cuisine ,dans la salle a manger (alors que tu c pas )le gosse et entrain de mater des mec entrain de c faire calciner et trainer par terre !!!(ca pourais etre autre chose attention).et le gosse il prend tout pour lui dans ca guelle comme il fo .et toi tu raplique normal tu lui parle d un truc il te repond . le sujet est passer sur la 1 (que meme pas ta vu)et bonsoir a tous et ton gosse scocher s endore avec de drole de penser
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 mai 2004, 20:34

Vaurien Timberlaid a écrit :Je vois que mon dernier message a été supprimé, bien bien, je penserai à me fondre dans le moule "pensée unique" la prochaine fois que je posterai dans cette partie du forum.
Oui ton message a été effacé par mes soins...

A partir du moment ou tu estimes que "Letterman est la première interview qu'elle fait depuis qu'elle a montré sa miche siliconée et qu'est-ce qu'elle lui demande? De ne pas l'interviewer sur le seul sujet digne d'interet pour le grand public depuis qu'elle a quitté Arnold & willy!"

Je considère que ICI C'EST PAS VOICI... et que c'est pas respectueux et donc çà part mal, j'ai pas de temps à perdre à tenter de te faire changer d'avis... Donc, tu peux ne pas être d'accord (ce qui n'est pas le pb : Undertaker l'a très bien fait avec d'autres arguments un peu plus évolués... :wink: Ces posts sont ici... :twisted: ), mais discutes en avec Respect pour l'artiste... Que tu aimes ou pas...

Voilà et pour les sujets de sociéte, c'est très intéressant mais là on parle d'une artiste, d'un disque et éventuellement de sa carrière... pas de la manière dégueulasse dont la société américaine s'est emparé de cette affaire pour la dégommer... Justin c'est arrangé avec çà, il s'est excusé lui pour ne pas faire baisser ses ventes :? mais pas elle et en plus elle est black... Une raison de plus de la salir :roll: :evil:

Alors arrêtons les réductions un peu trop simplistes...
Avatar du membre
Vaurien Timberlaid
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 07 octobre 2003, 17:51
Localisation : 6 feet under

06 mai 2004, 09:34

Funkygirl a écrit :et en plus elle est black...
En effet, arrêtons les réductions un peu trop simplistes...

Mon post n'était pas non plus destiné à te faire changer d'avis, je tiens juste à m'exprimer sur le sujet sans me faire noter ou donner de bons points par rapport à Undertaker que je respecte ou untel puisque de mon côté je me garde bien après tout de porter un jugement sur des arguments qui font clamer que Janet Jackson est toujours en 2004 si géniale.
Non ce n'est pas voici, je donnais juste mon opinion sur une artiste qui de plus en plus ne fait que jouer avec la provocation et son image et ce serait négligeable si cela ne semblait pas avoir pris depuis longtemps le pas sur sa musique. Et d'ailleurs, quand tu qualifies Letterman de lourd, je ne vois pas en quoi tu fais moins du voici que moi. J'estime qu'elle se salie et qu'elle se manque de respect elle-même quand elle fait ce genre d'action uniquement pour attirer l'attention des médias sur elle.
Elle devait se douter qu'on la créditerait davantage que Timberlake pour cette frasque puisqu'il s'agit de son corps, je doute que ce blanc bec ait usé de persuasion pour la forcer à faire ça, elle qui est allée jusqu'à se faire confectionner un costume spécialement étudié pour l'occasion.

Janet est une artiste, voire un concept (avec Jam & Lewis pour la musique et des chorégraphes comme Tina Landon et Paula Abdul pour le visuel) que j'ai respecté assez longtemps mais aujourd'hui je tiens à faire savoir quand elle me déçoit parce que je ne pense pas que c'est rendre service à un artiste que de continuer à lui témoigner de la dévotion quand il s'encroûte dans l'ordinaire, le tout juste passable depuis trop longtemps, tout comme il y a des années je l'ai supporté à bout de bras en allant à ses concerts (pourtant en playback) et en achetant ses albums, maxis, videos, merchandising et compagnie.
Maintenant, pour ne pas me faire tirer les oreilles par Funkygirl, oublions le gossip et parlons de son dernier album.

Après avoir compté généreusement au moins 5 écoutes pour donner une chance aux morceaux de retenir mon attention, ce qui tient d'un exploit contre nature vu sa vocation qui d'emblée s'annonce soporifique, je commence un peu à chercher de la substance: “On est vulnérable, on est sensible et on est compliqué, aussi” c'est sur cette introduction nigaude que débute l'album. Cela annonce la couleur de la demi-douzaine d'interludes inutiles et narcissiques où elle nous explique qu'elle aime bien le sable, la plage ou encore ce qu'elle pense de ses prénoms (nos vies s'en trouveront changés), cela dit puisqu'elle en est à nous parler de sa vie privée, je pense qu'elle interesserait bien plus de monde si elle expliquait comment elle fait pour perdre 15 kilos en un mois (ah non "voici", sors de mon corps!).

Commençons par Damita jo, le titre eponyme, rien, pas de mélodie, le morceau ne décolle à aucun moment, sexhibition qui s'ensuit est mal chanté, un pont pénible et un instrumental au mixage brouillon qui ressemble à une mauvaise imitation de Missy Elliot, le titre ne conduit nulle part et s'enchaine sans transition sur Strawberry bounce, un morceau sans accroche mélodique, up tempo saccadé usant d'un sample de jay z complètement avachi par une interprétation sans conviction.

Ah mais depuis the velvet rope, elle ne chante plus elle mache, murmure, chuchote et pourtant, malgré le fait que pour masquer son mince filet de voix, elle soit archi overdubée, on se trouve tout de même obligé de mettre le volume sur maxi (truly, Strawberry Bounce, island life et la plupart des titres sont overdubés)... je me dis qu'il y a une raison essentielle à ça, Jam & lewis ont laissé tombé le mur du son qui suportait la faiblesse de sa voix au profit d'un son plus actuel, plus "format radio", sur ses précédents albums, leur production était encore suffisemment fournie et bluffante pour la laisser chanter en voix pleine sur le up tempo mais plus maintenant...
Je passe aussi rapidement sur le thème principal de l'album, "Relax, it's just sex", oui, on va le savoir qu'elle a bientôt 40 ans et qu'elle s'est libérée sexuellement, ça fait quoi? Juste 15 ans qu'elle nous le dit, je me demande aussi par là à qui elle s'adresse, à son public qui la suit depuis control ou à la cible marketing principale de l'industrie musicale, les ados en manque de sensations?
Tout cela ajouterait probablement du piment et serait bienvenue si seulement la musique était à la hauteur mais ce n'est pas le cas, ici parler de sexe, c'est juste un palliatif pour distraire du manque d'inspiration. Des épices sans plat de résistance, assez indigeste au final...
Island life, un mid tempo comme il y en à revendre sur janet et the velvet rope mais juste un bon titre pour cet album.

All nite (don't stop), tiens ma chaine vient de sauter sur fip et il y a hang up your hangs up de Hancock qui passe? Cool! Ah mais non, à la place des cuivres et du piano enthousiasmants de l'original, une voix fade de minnie timorée s'immisce, elle ne sait même plus mettre son joli timbre en valeur, c'est seulement notre Janet qui continue de sampler pour étoffer un peu son album et tenter de faire croire aux incultes que ses dernières productions sont toujours aussi étonnantes que celle de control et rhytmn nation 1814.

Pour r&b junkie, encore merci Janet de nous repasser en boucle une intro oldschool, ici c'est I'm in love d'Evelyne champagne King mais quand à choisir je préfère encore écouter l'originale qui a n'en pas douter est mieux produite et servie par une voix qui elle, n'a pas besoin d'être boostée. Cela dit au regard du reste de l'album, ce titre est un exploit et le leurre qui lui donnera sans aucun doute un numero 1 auprès de la jeunesse ingrate envers les originaux et les artistes pillés. Je trouve tout simplement inadmissible que Janet Jackson qui ne manque ni d'argent et de relations musicales en soit réduite à sampler aussi largement d'autres artistes! Là, après avoir observé avec indulgence de la voir pomper big yellow taxi de joni mitchell pour the velvet rope puis le glow of love de change pour all 4 u, ça me gonfle carrément qu'elle revienne avec ce même procédé de fainéant. Mais bon c'est sûrement pas de sa faute, elle avait mieux à faire en salle de muscu à travailler ses abdos, c'est juste celle de jam & lewis en manque cruel d'inspiration, d'ailleurs on va éviter de se demander ce qu'elle serait devenue sans eux (ou encore pire: sans eux et la notoriété de son frère).

I want you, cette chanson me fait penser à you don't my name d'Alicia Keys, un des meilleurs titres de l'album même s'il n'est pas chanté à merveille mais on ne va pas faire la fine bouche.
Thinkin about my ex, probablement un slow qui est le moins décousu et le moins caricatural de l'album, ça ne casse pas de brique mais ça semble authentique pour autant que l'on puisse employer cet adjectif au sujet de la miss.

Warmth, moist, du sous sous any time any place de l'album janet avec des variantes pour les bruitage d'orage (!) pour bien signifier par cet intervalle qu'il s'agit de 2 titres distincts. Sinon à défaut d'être érotique, c'est d'une grande force comique.

Slolove, vous mélangez le can't get outta of my head de Kylie Minogue et le let's go outside de George Michael et vous obtenez ce mid tempo ennuyeux tellement marmonné qu'il donne l'impression de n'être qu'un refrain gnangnan du début au fade out...
just a little while, dire que c'est une resucée de whoops now serait lui faire un compliment.

Donc en conclusion, je dirai simplement pour en revenir à ce à quoi elle est réduite aujourd'hui, que le néant de cet album justifie en lui même son acte déséspéré du nipplegate et qu'en conséquence, Janet savait ce qu'elle faisait le jour du superbowl.
Modifié en dernier par Vaurien Timberlaid le 06 mai 2004, 09:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

06 mai 2004, 10:45

Ah ben tu vois quand tu veux... :twisted:

J'ai une lecture bien différente de l'album et je n'ai jamais estimé que c'était son meilleur... Seulement puisque tu sembles être un fan déçu, je serais curieuse de savoir depuis quand tu estimes qu'elle n'est plus digne de ton intérêt :?: (je croyais qu'elle n'avait jamais rien fait de bien depuis Arnold et Willy... :roll: )

Quand au "nipplegate"(c'est dire les choux gras qu'en ont fait la presse...), que ne peux pas ignorer mais pas la peine d'en rajouter Vaurien (c'est là ma limite et la tienne, j'évoque, j'en profite pas pour lui taper dessus même si j'aurais préféré que çà ne se produise pas car en effet c'est pas digne d'elle...), elle dit que le geste devait avoir lieu mais que tout ne devait pas s'arracher... Elle voulait un effet mais pas celui-là... (j'suis peut-être naïve mais je la crois...). Ah, mais oui, on a aucun droit à l'erreur et les incidents de ce style ne peuvent arriver...

Tu n'aimes pas l'album, très bien, là ton message est passé...
Avatar du membre
Vaurien Timberlaid
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 07 octobre 2003, 17:51
Localisation : 6 feet under

06 mai 2004, 23:40

Funkygirl a écrit : Seulement puisque tu sembles être un fan déçu, je serais curieuse de savoir depuis quand tu estimes qu'elle n'est plus digne de ton intérêt :?: (je croyais qu'elle n'avait jamais rien fait de bien depuis Arnold et Willy... :roll: )
Je n'ai pas dit ça, relis ma phrase, "digne d'intérêt pour le grand public" ne veut pas dire indigne d'intérêt pour moi. Je disais ça dans la mesure où Letterman est quelqu'un qui pose les questions qui intéressent le public et le public de Letterman de quoi se souvient-il? D'Arnold & Willy, de son frère et surtout du nipplegate. De toutes façons s'il lui avait parlé du texte de moist elle aurait encore fait sa sainte nitouche. Après ça, elle n'a plus qu'à choisir les bonnes émissions ou jouer le jeu jusqu'au bout.
Sinon je persiste à croire que ce n'est pas une erreur, je pense que c'est un coup de pub qui lui était nécessaire, méprisable mais nécéssaire.

Le dernier album de Janet que j'ai adoré c'est Janet, control et RN1814 sont intouchables pour moi. The velvet rope est le dernier bien produit même si jam & lewis commençaient déjà à s'essoufler, qu'elle commençait à perdre en identité, à tirer sur la ficelle des interludes, des slows soporifiques, à s'adonner à la facilité des samples et à se perdre.
Aujourd'hui Janet ne m'intéresse plus parce qu'elle ne se démarque plus du lot ni par son son ni par son attitude et je commence à réaliser que je la surestimais. Ce n'est pas seulement elle qui devient nulle, c'est surtout la richesse de l'amalgame qui formait le concept "Janet". L'inspiration de ses partenaires, producteurs, chorégraphe, s'étiole et elle ne trouve pas mieux que de les remplacer petit à petit par des producteurs de R&B d'usine. Toutes ses productions sans jam & Lewis ne décollent pas. Elle est devenue le fer de lance des Jennifer Lopez & co et depuis All 4 u (à propos duquel je pensais qu'elle ne pouvait pas faire pire, j'avais tort) elle essaie de répondre aux modes imposées par les majors en marchant sur les plates bandes des lolitas. Même ses videos, un média qui avait fait sa renommée, ne valent plus le détour depuis que sa chorégraphe Tina Landon l'a quitté. :roll:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 mai 2004, 20:36

Quelques petites vidéos encore, lors de son passage récent au Canada :

http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/s ... ertainment#
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

14 mai 2004, 08:52

La qualité n'est pas optimale mais c'est pour se faire une idée du dernier clip de Janet All Night (Don't Stop) 8)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 juin 2004, 20:30

Si vous aimez Janet... Un lien pour voir entre autre ses récentes apparitions TV en Europe fin Mai...

http://www.janetmultimedia.com/

Il faut s'inscrire pour downloader...

A+
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 juin 2004, 23:39

Sur le site cité juste avant... Y'a une parodie à propos de Prince à laquelle Janet participe puisqu'il s'agit du Saturday Night Live... Ca dure 5'20.

C'est dans la section Saturday Night Live et çà s'appelle Prince Show... Ils font un clin d'oeil à sa participation aux grammies avec Beyoncé au début...
:wink:

Je vous conseille qd même de jeter un coup d'oeil sur les autres parties du show :lol:
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

10 juin 2004, 10:37

salut Funky !

ne sachant pas trop où mettre cette info, n'ayant pas vu de post à ce sujet, je te signale que Janet est venue pousser la chansonnette sur canal hier soir chez Bern. Je n'en ai vu qu'un petit bout. je sais que ça repassera ce soir sur un des autres "Canal".

Ne pouvant pas enregistrer ça, je lance un appel auprès des ames charitables qui pourraient mettre ça sur le hub. :up:


alors, et New-york ? :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 juin 2004, 11:37

yeles a écrit :je te signale que Janet est venue pousser la chansonnette sur canal hier soir chez Bern. Je n'en ai vu qu'un petit bout. je sais que ça repassera ce soir sur un des autres "Canal".
Ah oui j'ai une amie qui m'a prévenu dès qu'elle est tombée dessus et j'ai vu la fin de l'interview... Merci pour l'info je vais tacher de le voir en entier ce soir dans ce cas :lol:
yeles a écrit :Ne pouvant pas enregistrer ça, je lance un appel auprès des ames charitables qui pourraient mettre ça sur le hub. :up:
Je suis d'accord, un enregistrement serait le bienvenu... Mais si on peux partager un lien ici çà m'arrange car je ne suis pas sur le Hub... :bravo:
yeles a écrit :alors, et New-york ? :wink:
Ben c'est un gros dépaysement... :lol: Ma première aux Etats Unis dans cette ville qui m'a toujours fait rêvé... et j'ai pas du tout été deçue...
J'y retournerais c'est sur...

I Image NY
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

10 juin 2004, 11:48

Funkygirl a écrit : I Image NY
encore une accro de la grosse pomme... bienvenue au club !


pour info : canal plus confort (n°5 sur canal sat) à 19h05 ce soir
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

10 juin 2004, 12:18

yeles a écrit :pour info : canal plus confort (n°5 sur canal sat) à 19h05 ce soir
top, j'y serais :lol:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

15 juin 2004, 12:00

Je suis rentrée avec ce magazine des Etats Unis...

http://www.blender.com/articles/article_839.html

Très bon magazine et pas mal l'interview de la miss :lol:
Morgan
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2004, 23:54

28 juin 2004, 09:38

Je vais pas entrer dans les détails ou ennuyer les gens qui me liront dans de quelconques argumentations : j'aime Janet mais je n'aime plus trop ce qu'elle nous offre depuis Velvet Rope. Je n'aime pas lorsqu'elle veut faire jeune de peur d'être dépasser par Spears, Aguilera et autre Mandy Moore et là vraiment cela me fait de la peine car c'est plutot à ces dernières de faire leurs preuves... je n'aime pas le fait de la voir se montrer avec l'autre imposteur de Justin Timberlake pour le résultat que l'on sait. Quelle erreur!!! C'est fini, elle vendra plus des millions et millions d'albums, c'est comme ça et elle a plus besoin de ça. Elle doit revenir à l'essentiel, la musique. A trop s'éparpiller avec tel ou tel producteur à la mode, on voit le résultat. Damita jo, je l'écoute (et c'est déja pas mal) mais en fond sonore en espérant un jour la retrouver. Si elle veut avancer, elle doit plus regarder derrière et encore moins les autres car sa rédemption passe par là. Mais j'aime Janet, c'est comme ça et rien n'y changera.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 juin 2004, 12:34

Yes Morgan... Je suis d'accord avec toi... Moi aussi j'aime Janet et j'y peux rien :wink: (même si c'est vrai ses 2 derniers albums sont moins bons... Mais bon Damita Jo est qd même meilleur que All 4 U...)

Vivement qu'elle vienne nous en mettre plein la vue avec un nouveau concert en France :P
Morgan
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2004, 23:54

28 juin 2004, 18:31

vu les ventes de Damita Jo fera-t-elle une tournée? Dans tous les cas si c'est pour ressembler aux autres tournées de ses consoeurs, je pense qu'elle peut s'abstenir. En plus je pense que le terme concert est inapproprié, on ferait mieux de parler de spectacle ou revue tant la place de la musique y est réduite. Tu vas me trouver dure et la suite risque de l'être encore plus pour elle. Est-elle capable de se remettre en question et d'évoluer musicalement. Ne doit-elle pas se séparer de Jam & Lewis qui lui ont apporté la gloire et le succès mais aujourd'hui incapable de sortir quoique ce soit d'interessant. Voir les choses plus simplement, revenir à l'essentiel. En finir avec tout cet enrobage, ses chorégraphies éclatantes il y a 10 ans mais aujourd'hui vues et revues par d'autres, en finir avec cet obsession qu'elle partage avec son frère MJ d'avoir le son actuel, le son du dernier tube R&B. Je crois qu'elle est à la croisée des chemins, elle a perdu beaucoup de fans et je pense pas que ses derniers opus lui ont en fait gagner. Réagir ou mourir (artistiquement)?

[Au passage, j'aime bien ce que tu fais Funkology cela doit faire 2 jours que je suis inscrit mais ce sont tes interventions qui m'ont branché, à bientot]
Morgan
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2004, 23:54

28 juin 2004, 18:33

il fallait lire Funkygirl et non funkology, pardonnes-moi c'est le décalage horaire - 12h00 ici à Tahiti
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 juin 2004, 20:47

Morgan a écrit :vu les ventes de Damita Jo fera-t-elle une tournée? Dans tous les cas si c'est pour ressembler aux autres tournées de ses consoeurs, je pense qu'elle peut s'abstenir. En plus je pense que le terme concert est inapproprié, on ferait mieux de parler de spectacle ou revue tant la place de la musique y est réduite. Tu vas me trouver dure et la suite risque de l'être encore plus pour elle. Est-elle capable de se remettre en question et d'évoluer musicalement. Ne doit-elle pas se séparer de Jam & Lewis qui lui ont apporté la gloire et le succès mais aujourd'hui incapable de sortir quoique ce soit d'interessant. Voir les choses plus simplement, revenir à l'essentiel. En finir avec tout cet enrobage, ses chorégraphies éclatantes il y a 10 ans mais aujourd'hui vues et revues par d'autres, en finir avec cet obsession qu'elle partage avec son frère MJ d'avoir le son actuel, le son du dernier tube R&B. Je crois qu'elle est à la croisée des chemins, elle a perdu beaucoup de fans et je pense pas que ses derniers opus lui ont en fait gagner. Réagir ou mourir (artistiquement)?

[Au passage, j'aime bien ce que tu fais Funkology cela doit faire 2 jours que je suis inscrit mais ce sont tes interventions qui m'ont branché, à bientot]
Oui qui aime bien chatie bien, et je dois reconnaître que je partage un peu ton avis même si de part ce qu'ils m'ont apporté par le passé (Elle et Jam & Lewis) et bien j'ai du mal à trop les critiquer... (et surtout j'aime les critiques qd elles sont respectueuses et constructives...)

Mais certes je ne vois pas du meilleur oeil ce qu'elle nous fait depuis 2 albums (même si je le redis, j'aime bien Damita Jo, mais elle a tellement fait mieux...)
Et en effet elle a aujourd'hui trop la facheuse tendance à vouloir coller au marché... Mais n'est-elle pas non plus arriver à un âge ou un virage va de toute façon s'imposer à elle :?: Car en effet elle ne pourra pas encore assurer ce type de chorégraphie pendant 20 autres années :wink:

Maintenant en ce qui concerne l'appellation spectacle, je suis tout à fait d'accord, c'est un show complet et total et c'est justement pour çà que j'apprécie les Dvd que j'ai de ses shows :lol: J'aime tout (danses, costumes, disposition scènique, surprises...) même si la musique peut sembler passer au second plan parfois mais elle fait partie aussi de ses artistes ultra complètes qui donnent un VRAI spectacle en Live...

En ce qui concerne les ventes de Damita Jo... Je me méfie de ce qu'on peut lire des fans et, inversement, de ceux qui ne l'aiment pas... Je crois savoir que c'est pas le flop qu'on veut bien dire et que même si elles ne dépasseront pas les ventes de Control, celles du dernier restent toutefois assez confortables...

Je ne vois pas comment (et surtout pourquoi ?) elle ne passerait pas en tournée en Europe, de plus après avoir annulé la tournée précédente - All for U - à la dernière minute à cause des peurs nées des attentats du 11/09/2001...

Enfin voilà tout çà pour dire que je regrette aussi la création et les risques pris dans Velvet Rope et que je serais la première ravie qu'elle y revienne mais qu'il m'est impossible de bruler ce que j'aime même si c'est moins tip-top actuellement...

Enfin j'aime la personnalité de cette fille et çà me conforte dans mon estime pour elle 8)

Et pour finir, merci pour tes commentaires...Ca motive !!! Funkygirl/Funkology, c'est la même chose finalement :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 juillet 2004, 20:40

Me revoici avec Janet :wink:

Un fan américain c'est essayé à analyser la ligne directrice (et la progression) de chacun des albums qu'elle a sorti et j'ai trouvé çà vraiment bien vu... donc pour les gens intéréssés, je le poste ici :

"Dreamstreet - Still living submissively under the rule of some dominant force or situation that prevents you from expressing your true individuality.

Control - Breaking free from outside forces and taking control and responsibility of your life and situation. Realizing that you have grown up
and expressing it to the world.

Janet Jackson's Rhythm Nation 1814 - Taking a sincere, intelligent, and responsible look at the world around you. Realizing that there is more to
this world than yourself and taking action try to make it a better place.

Janet - Beginning to really fall into and being comfortable with your sexuality and dealing with all the trial and errors of love and relationships.

Design of a Decade - At a point in your life reflecting on how far you've come and reminding yourself of how much more potential you have to keep going. Really, taking note of your blessings and accomplishments.

The Velvet Rope - After reflecting your life realizing that there are some things that really weren't taken care of. Becoming or are very self aware
and striving to deal with your wounds and in essence...watering your spiritual garden.

All For You - Taking back control of your life and giving life a second chance. Really basking in your independence and beig afraid to sk "Would U Mind?" Telling all those who screwed you over and all those sonovaguns where to go and how to get there.

Damita Jo - Being soooooo caught up in love that you see the world as full of love and one big orgy at times. Also realizing that we express ourselves differently at different times cuz there are so many aspects and versions of our personalities.


Sean
"
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

20 juillet 2004, 15:05

The DVD will be for sale on September 7th 2004 and called "From janet. To Damita Jo - The Videos"

Track listing as follows:
1. That's The Way Love Goes
2. If
3. Again
4. Because Of Love
5. Any Time, Any place
6. You Want This
7. Got Til' It's Gone
8. Together Again
9. Together Again (Deeper remix)
10. I Get Lonely
11. Go Deep
12. You
13. Every Time
14. All For You
15. Someone To Call My Lover
16. Son Of A Gun (featuring Missy Elliot)
17. Just A Little While (BONUS- live UK version)
18. I Want You
19. All Nite (Don't Stop)

Bonus Features:
- Damita Jo interview
- Behind-the -scenes- Making of Damita Jo album & making of All Nite (Don't Stop)
- Photo-slide
- Exclusive live performances/shows (Ryan Seacrest and Much Music Tv show)

On this DVD for the first time ever, you can experience her music videos in high-resolution 5.1 surround sound!

Further more the DVD contains never before released videos, "Son Of A Gun" from the All For You album plus all of the videos from her recent, Damita Jo album including special live performance of "Just A Little While."

Among the featured videos, you also get to experience live performance, never-before-seen interview footage, behind-the-scene video footage and
musical photo-slide show.

The DVD contains behind the seen footage from "All Nite (Don't Stop) plus interview footage.

Re-live Janet's exceptional performances and emotional interview at the Ryan Seacrest Show .

The DVD contains a musical photo-slide with over 35 pictures taking you through her journeys of each album.

:up: C'est undertaker qui va être content :lol:
Avatar du membre
scary
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 10 février 2004, 23:22
Localisation : NANTES

20 juillet 2004, 20:20

c'est une athlete de haut niveau, elle a des plaquettes de chocolat je vous raconte pas
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 août 2004, 12:18

undertaker
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:17

03 août 2004, 14:20


Arghhh tu lâches jamais l'affaire avec la miss toi :wink:
Modifié en dernier par undertaker le 11 septembre 2004, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 août 2004, 14:27

undertaker a écrit :

Arghhh tu lâches jamais l'affaire avec la miss toi :wink:
JAMAIS !!!! :lol:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

23 août 2004, 18:22

Image

Disc 01
01.Like You Don't Love Me
02.R&B Junkie
03.I Want You
04.My Baby (Featuring Kayne West)
05.Sexhibition
06.Just A Little While
07.Thinkin' About My Ex
08.All Nite (Don't Stop)
09.Warmth
10.Truly
11.Strawberry Bounce
12.Spending Time With You
13.Island Life
14.Moist
15.Damita Jo

Disc 02
01.All For You (Jermaine Dupri Remix)
02.All Nite (Don't Stop)(Rockwilder Remix) (Featuring Missy Elliot)
03.I Want You (Metro Remix)
04.I Was (New Song)
05.Just A Little While (Rodney Jerkins Remix)
06.Obsessed (New Song)
07.4 Me (New Song)
08.Rythmin Nation (2004'Mix)
09.Put Your Hands On (New Song)
10.Strawberry Bounce (So'So Def Remix)

Multimedia

-All Nite (Don't Stop) (Video)
-I Want You (Video)
-Just A Little While (Video)
-Interview
-Recording ''Damita Jo''
-Photo Gallery
-Discography


Et vive les nouvelles techniques marketing de l'industrie musicale !!! :roll: 8)

Et sinon vous avez aussi le futur Dvd

Image
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 août 2004, 14:18

J'ai fait un peu de ménage... :twisted: Histoire de recadrer ce sujet MUSICAL ! :wink:

Voilà !
Wonder B
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 12:48
Localisation : Chantilly

28 août 2004, 19:21

Ah dommage FG car la photo était bien... :lol:
Commence pas à faire du nettoyage comme dans certains autres forums... :cry:

WB
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 août 2004, 23:16

Wonder B a écrit :Commence pas à faire du nettoyage comme dans certains autres forums... :cry:
Oh là tu me connais... Je suis pas comme çà :lol: mais là çà commencait à partir en vrille et pour pas qu'on me parle de favoritisme, j'ai recadré :wink:
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

07 mai 2005, 22:56

Miss Janet....

C'est ma femme!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

08 mai 2005, 11:45

On relance le débat :?: j'ai pas changé d'un iota sur mon avis concernant le dernier album en tout cas 8)
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

27 février 2006, 04:02

Alors en ce qui concerne la Janet, j'ai décroché avec the Velvet Rope.

Il m'avait semblé que ça correspondait à ce que le Rn'B pouvait faire de pire, c'est-à-dire : une voix minimaliste et une boîte à ryhtme envahissante par dessus, point final pour la production.

Mais il est vrai que je l'ai très peu écouté. Alors après avoir lu vos posts, je me dis que je n'avais peut être rien compris à l'album. Promis, un de ces jours j'y retourne et je vous donne un avis plus circonstancié.

Pour ce que fait Janet en général, j'aime beaucoup la patte Jam-Lewis dans des chansons telles Control, the Pleasure Principle et bien sûr Rhythm Nation. J'aime aussi beaucoup l'album Janet, surtout If.

Par contre, je ne supporte pas la plupart de ses ballades : "let's wait awhile, et gnagnagna et gnagnagna". On a toujours l'impression qu'elles sortent d'un feuilleton pour adolescents prépubères.

Enfin, comme je vous l'ai dit, je me suis arrêté à l'album Janet (puisque the Velvet Rope je l'ai à peine écouté). Peut-être que ses ballades ont évolué depuis.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

06 mars 2006, 12:38

Velvet Rope est souvent cité comme son plus inventif... Tu devrais réessayer, perso j'adore 8) (et moi j'suis très cliente aussi des ballades, et je ne suis loin de mes années pré-pubères :lol: )
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

19 juin 2006, 12:21

Franchement c'est pas terrible (pour pas dire c'est de la merde), de la soupe US comme Maria Carey sait en faire... un featuring de Nelly (beurk)... en écoute ici

http://www.janetjackson.cn/index.php
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

19 juin 2006, 14:05

ca m'a juste donné envie de remettre got til it's gone, tou tou don't know u've got til it's gone.
elle s'est pas foulé pour cette fois!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

19 juin 2006, 14:51

Ouchhh!!! On est loin, très loin de RHYTHM NATION 1814

tB1
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

19 juin 2006, 16:38

C'est encore Jam et Lewis qui bossent là-dessus ? Franchement, ils ont besoin de vacances ces-deux là, voire d'une bonne retraite.

Le Minneapolis Sound est en deuil : Jam et Lewis sont morts...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

19 juin 2006, 16:51

fabienne a écrit :C'est encore Jam et Lewis qui bossent là-dessus ? Franchement, ils ont besoin de vacances ces-deux là, voire d'une bonne retraite.

Le Minneapolis Sound est en deuil : Jam et Lewis sont morts...
Ca fait déjà un moment qu'ils ont pris leurs distances avec le Minneapolis Sound, pour moi après Rythm Nation et leurs autres productions des 90's ils ont évolué vers autre chose (le Jam & Lewis sound?) comme tout producteur qui se respecte. Ils ont eu parfois des succès, mais la filiation avec Prince était déjà de l'histoire ancienne depuis fort longtemps.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

19 juin 2006, 19:36

npg2000 a écrit :Franchement c'est pas terrible (pour pas dire c'est de la merde), de la soupe US comme Maria Carey sait en faire... un featuring de Nelly (beurk)... en écoute ici

http://www.janetjackson.cn/index.php
Un ami que tu reconnaitras sans mal :wink: m'a fait écouté un titre en téléchargement qu'elle avait balancé il y a un peu plus d'un moins. Un truc sec, funk électro bien sympa. Il parait qu'il est pas sur l'album... :x
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

19 juin 2006, 21:36

odelay a écrit :
npg2000 a écrit :Franchement c'est pas terrible (pour pas dire c'est de la merde), de la soupe US comme Maria Carey sait en faire... un featuring de Nelly (beurk)... en écoute ici

http://www.janetjackson.cn/index.php
Un ami que tu reconnaitras sans mal :wink: m'a fait écouté un titre en téléchargement qu'elle avait balancé il y a un peu plus d'un moins. Un truc sec, funk électro bien sympa. Il parait qu'il est pas sur l'album... :x
Oui, je le reconnais, je lui avait même transmis le mp3... c'était moins mieleux, mais pas terrible non plus...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

20 juin 2006, 12:38

Le truc balancé y'a un mois était un inédit du précédent album Damita Jo et moi j'ai bien aimé 8)

Tirer pas trop vite sur la nana (surtout que c'est très facile avec ce titre en effet très r'n'b commercial dont vous parlez...) : attendez l'album... :idea: A mon avis ce sera comme le précédent... ce titre ne sera pas du tout représentatif du contenu de l'album :twisted:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 juin 2006, 13:27

thebeautifu1one a écrit :Ouchhh!!! On est loin, très loin de RHYTHM NATION 1814

tB1
Cet album est un classique, rien est à jeter...

Je suis d'accord avec Funky Girl, il faut attendre l'album, trop facile de la mélanger avec d'autres artistes r&b.

James Williams III et Terrence Lewis, ils ont fait de très très bons trucs dans les 90's, surtout en terme de ballades, à l'époque pour faire un très bon album, il fallait Babyface ou Al B sure pour les ballades, Jimmy Jam&Terry Lewis ou Narada Michael Walden pour les mid tempos, Teddy Riley ou Devante Swing pour les uptempos.
Je regrette le featuring avec Nelly, mais Janet a encore une longueur d'avance...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 juin 2006, 13:34

Jam et Lewis ont deja quitté le navire jackson avec Damita Jo. Il est donc peu probable qu'ils soient de retour :(

J'attendrai l'album pour juger, mais en effet ce titre n'a rien de bien passionnant....

Et pour repondre a PG et les ballades, si Devante Swing etait pas tres impliqués dans les ballades de Jodeci, il y a qd meme quelques perles niveau ballade dans leurs albums :)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 juin 2006, 14:17

raphy a écrit : Et pour repondre a PG et les ballades, si Devante Swing etait pas tres impliqués dans les ballades de Jodeci, il y a qd meme quelques perles niveau ballade dans leurs albums :)
Je regrette beaucoup ce groupe,un Sisqo ne sera jamais un Kci Haley au top de sa forme dans un "Forever my lady"...

Je regrette aussi que les égos surdimensionnés des Frères Hall les empechent de retravailler dans la durée avec Teddy Riley, Guy c'est tout de même de la dynamite!!!
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

20 juin 2006, 22:42

Purple Girl a écrit :
raphy a écrit : Et pour repondre a PG et les ballades, si Devante Swing etait pas tres impliqués dans les ballades de Jodeci, il y a qd meme quelques perles niveau ballade dans leurs albums :)
Je regrette beaucoup ce groupe,un Sisqo ne sera jamais un Kci Haley au top de sa forme dans un "Forever my lady"...

Je regrette aussi que les égos surdimensionnés des Frères Hall les empechent de retravailler dans la durée avec Teddy Riley, Guy c'est tout de même de la dynamite!!!
Ahhh Jodeci!!! :aime:

Sinon, le morceau en écoute... bon: c'est "gentil" :roll:

J'attends le reste pour juger
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

22 août 2006, 12:35

en écoute ici depuis aujourd'hui : http://janetjackson.cn/index.php
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

22 août 2006, 14:09

... :roll:...Une façon de ratisser large et retrouver le succès. Un peu trop "tendance" à mon gout, mais je croise les pour que l'album ne soit pas du calibre des 2 précedents .....
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 août 2006, 19:54

npg2000 a écrit :en écoute ici depuis aujourd'hui : http://janetjackson.cn/index.php
Oh misère. Mariah Carrey c'est juste Mozart à côté. Non, j'déconne. C7 aussi nul que Mariah. Déjà que le 1er single est nase, là j'écoute un innaproprié SO XCITED vachement plat. Peut-être qu'à 36 ans je n'ai plus les mêmes oreilles qu'à 16 voire 26!

Misère, ô misère comme c'est plat.

Tb1
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

23 août 2006, 09:06

Alors çà c'est sur (je viens de l'écouter...) que c'est pas So Excited qui va être la bombe de l'album 8O

C'est déjà dans une couleur musicale dont je suis pas fan mais en effet en plus c'est plat...

Mais bon, je continue à patienter... Je ne jugerais que sur l'album complet... tous ces titres qui sortent avant l'album, j'espère que ce sont les plus mauvais :arrow:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

23 août 2006, 16:36

Funkygirl a écrit :Alors çà c'est sur (je viens de l'écouter...) que c'est pas So Excited qui va être la bombe de l'album 8O

C'est déjà dans une couleur musicale dont je suis pas fan mais en effet en plus c'est plat...

Mais bon, je continue à patienter... Je ne jugerais que sur l'album complet... tous ces titres qui sortent avant l'album, j'espère que ce sont les plus mauvais :arrow:
Tiens Funkygirl, ça me fait penser : tu avais insisté sur un autre topic pour que je réécoute The Velvet Rope, et je t'en remercie : j'ai en effet repéré quelques perles qui m'avaient échappé lors de mes très peu nombreuses tentatives d'écoute...

Rien que pour ça, je ne vais pas juger le dernier Janet sans une écoute approfondie... :wink:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

26 août 2006, 15:48

même avec bcp d'efforts (pcq je l'aime bcp) j'arrive pas à lui trouver d'excuses pour ce single, jpreferais celui du dernier album, funky à souhait. En ce moment, même beyoncé fait mieux avec son déja vouu

edit, jparlais de all nite (don't stop) en faisant reference au single du dernier album :wink:
Modifié en dernier par lenny K le 26 août 2006, 23:12, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Musique »