La Nouvelle star

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 mai 2006, 13:19

Gyzmo a écrit :J'avais vu Bob ta précision sur "c'est HS". Et j'ai aussi compris que tu rebondissais sur ce que nous avons pu dire, pour ilustrer le propos de "qu'est ce q'un artiste". Oui Bob, j'avais bien vu ça, et c'était dans ma question initiale. Donc je reformule :

Ma remarque pointait juste l'illumination sur ce qu'est un "chanteur" à la suite de la soirée que tu décris où tu es saoulé après 3 titres, alors que visiblement le "spectacle" de La nouvelle star n'a pas suscité chez toi la même réaction. Comme je suis curieux et que je suis étonné par cette radicale différence de point de vue d'un jour sur l'autre, je posais la question ;-)

Parce que pour moi, après un p'tit tour sur youtube, on y voit la même chose : des gens avec plus ou moins de talent (je suis sympa sur ce coup) reprendre des titres (et bien plus que 3 si je ne me trompe) du même registre que la fille que tu décrivais
C'est bon j'ai compris! :wink:
Donc je suis d'accord avec toi, la remarque que j'ai faite peut très bien se faire pour les artistes de la nouvelle star, et je n'ai jamais dit le contraire, la majorité reprennent des titres hyper connus, mais il y en a quand même (une minorité) qui font plus originale, et je les en félicite.
Pour les artistes de cette année, il n'y a que Christophe que je trouve vraiment bon (bon il y a aussi Dominique qui est très doué mais à force elle commence à me saouler) ce mec à une réel talent, c'est indéniable. Et même s'il reprend des trucs très connus, il le fait bien, j'en viens à oublier qu'il peut interpéter des titres que je pourrais trouver gonflant. C'est bien pour lui que je regarde l'émission,et pas pour les autres.
D'ailleurs c'est marrant, mais hier il a justement chanté la chanson dont je parlais, I will always love you. Il m'a presque réconcilier avec cette chanson. Déjà j'ai trouvé culoté pour un mec de reprendre cette chanson, alors même si ce titre devient banal pour moi aujourd'hui, je l'ai trouvé hier original. Et pour faire un parallèle entre son interprétation et celle de la fille que j'ai vu: elle, l'a repris quasiment au mot et à l'intonation près, lui se l'ai approprié, et j'ai pu apercevoir quelque petits changements par rapport à l'originale.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 mai 2006, 14:06

Bob l'éponge a écrit :D'ailleurs c'est marrant, mais hier il a justement chanté la chanson dont je parlais, I will always love you. Il m'a presque réconcilier avec cette chanson. Déjà j'ai trouvé culoté pour un mec de reprendre cette chanson, alors même si ce titre devient banal pour moi aujourd'hui, je l'ai trouvé hier original. Et pour faire un parallèle entre son interprétation et celle de la fille que j'ai vu: elle, l'a repris quasiment au mot et à l'intonation près, lui se l'ai approprié, et j'ai pu apercevoir quelque petits changements par rapport à l'originale.
Je n'ai jamais été Slows trop "sirupeux", mais i will always love you par Whitney m'a toujours émue, la version originale qui est celle de Dolly Parton est totalement aux antipodes, meme si c'est très bien interprétée, mais la country et moi... a part le très bon Johnny Cash.
Christophe peut aisément reprendre ce style de titre de meme qu'il excellerait dans des registres vocaux à la Barry Gibb.

C'est clair que s'il veut faire une carrière, il faut qu'il s'exile sinon il va interpréter des chansons de Rick Allison.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

12 mai 2006, 14:29

moi, ce qui m'a sidérée pendant son interprétation de "i will always love you", c'est le silence qui s'est abattu sur le plateau. C'est rarissime d'avoir autant de calme venant de la part du public dans ce genre d'émission où ça frise en générale l'hystérie collective.
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 mai 2006, 14:35

yeles a écrit :moi, ce qui m'a sidérée pendant son interprétation de "i will always love you", c'est le silence qui s'est abattu sur le plateau. C'est rarissime d'avoir autant de calme venant de la part du public dans ce genre d'émission où ça frise en générale l'hystérie collective.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé lorsqu'ils ont fait un concert dans je sais plus quelle ville. Ils sont passé chacun leur tour, et lorsque Christophe est passé il y eu un énorm silence, alors que pour les autres il y avait un brouhaha monstre. Il avait même dit après son passage que ce silence l'avait déstablisé parce qu'il pensait qu'il avait raté son interprétation.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

12 mai 2006, 14:35

Purple Girl a écrit :Christophe peut aisément reprendre ce style de titre de meme qu'il excellerait dans des registres vocaux à la Barry Gibb.
sauf qu'il ne chante pas en voix de tête... mais il est vrai qu'il peut grimper dans les cintres ^^
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

12 mai 2006, 14:51

9 pages sur Star'Ac et consorts, on croit rêver :(
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

12 mai 2006, 15:35

Purple Girl a écrit :
C'est clair que s'il veut faire une carrière, il faut qu'il s'exile sinon il va interpréter des chansons de Rick Allison.
:lol: :lol: :lol: Ce serait dommage en effet.

Enfin, rien que pour embêter JpweB, je continue sur le sujet.

Christophe est donc en effet un excellent interprète, et je pense qu'il a beaucoup plus d'expérience que les autres candidats. C'est sûr, ce n'est pas un amateur, il n'est pas tombé de la dernière pluie.

En plus de son professionnalisme musical, j'ai l'impression qu'il s'y connait énormément en terme de gestion d'image télévisuelle. Je pense qu'il est extrèmement intelligent et il sait comment faire pour que les gens votent pour lui. Naïf, lui ? Mon oeil.

Enfin, maintenant que je sais ça de lui, je l'attends au tournant lorsqu'il s'agira de sortir un album. Pour voir un peu s'il a quelque chose dans les tripes, derrière tout ce professionnalisme.
Purple Girl a écrit : les propos de filles comme toi, Lodger, Anastasia, Yeles et Mary Sharon, car ça prouve que les nanas peuvent avoir des avis bien argumentés sur la Zik en général...
Yeles est une fille ? :D J'apprends quelque chose aujourd'hui. Toutes mes excuses Yeles.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 mai 2006, 15:41

fabienne a écrit :Enfin, maintenant que je sais ça de lui, je l'attends au tournant lorsqu'il s'agira de sortir un album. Pour voir un peu s'il a quelque chose dans les tripes, derrière tout ce professionnalisme.
:lol: :lol: :lol:

T'as raison Fabienne ! Te laisse pas faire

Christophe, 'ttention tes fesses, Fabienne t'attend au bord du bois et si elle ramène ses copines GirlPower tu vas voir du pays

(je te taquine Fabienne. vous étiez charmantes ce matin toutes les 3)
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

12 mai 2006, 16:33

Purple Girl a écrit :D'accord avec toi :lol: , on a un peu intérêt à être des guerrières ici, les mâles sont prédominants sur Schkopi :wink: J'aime bien lire les propos de filles comme toi, Lodger, Anastasia, Yeles et Mary Sharon, car ça prouve que les nanas peuvent avoir des avis bien argumentés sur la Zik en général...
Merci Purple G ! :oops: :wink:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 mai 2006, 17:38

Je n'oublie pas Funky Girl grande mélomane aussi! :wink:
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

12 mai 2006, 17:42

fabienne a écrit :Yeles est une fille ? :D J'apprends quelque chose aujourd'hui. Toutes mes excuses Yeles.
vi... ça va faire 33 ans que ça dure :lol: :lol:

excuses acceptées :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 mai 2006, 20:54

Purple Girl a écrit :D'accord avec toi :lol: , on a un peu intérêt à être des guerrières ici, les mâles sont prédominants sur Schkopi :wink: J'aime bien lire les propos de filles comme toi, Lodger, Anastasia, Yeles et Mary Sharon, car ça prouve que les nanas peuvent avoir des avis bien argumentés sur la Zik en général...
Oui, mais tu as vu combien nous sommes ? 8O :?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 mai 2006, 21:36

Lodger a écrit : Oui, mais tu as vu combien nous sommes ? 8O :?
Mais quel "nous" !

Chapeau ! Parce que pour tourner autour de mon mot préféré, proportionnellement, du moins sur ce forum, y'a moins de crétines que d'crétins

:arrow:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 mai 2006, 22:13

Certes, certes... 8)
Mais c'est aussi le résultât d'une triste réalité : personnellement cela doit faire plus de 25 ans que la musique est au centre de ma vie, et malgré quelques efforts, les filles que j'ai rencontré dans ma vie dotées d'oreilles (j'entends par là les vraies, les animales, cérébrales, fines, sensibles et un peu cultivées) se comptent largement sur les doigts d'une demie main...
Purple Girl citait les fameuses dindes toute poitrine dehors piaillant bakstage devant leur pseudo idole, hé ben désolée, mais moi je n'ai rencontré quasiment que ça. (Priiiince, ha ouaaais j'adooooooore, rhôô c'est diiiiingue moi aussi j'étais fan de Bowiiiiiie, j'adoooore China Girl et ses yeux qui changent de couleur!)
Rien à partager ; comment un être qui me ressemble tant peut être si éloigné de tout ce qui me fait vibrer ?
Il fut un temps, où j'étais grande prêtresse de la Misogynie :(
Heureusement, l'expérience ammène un peu de sagesse 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 mai 2006, 22:25

:lol:

C'est pour ça que j'ajoutais "sur ce forum"

Mais je ne voulais pas en rajouter car effectivement, c'est souvent pitoyable de ce point de vue là. Mais après tout (et je le pense vraiment), chacun kiffe ce qu'il veut

Le nombre de fois où des amies ont kiffé Isaac Hayes... Tu les retrouvent des années après tu as droit à "Qui ça ?". C'est à pleurer. Enfin, parfois au bout de 10 ans, on en revient à "j'ai re-découvert un truc que tu me faisais écouter, c'est absolument génial !", ça sauve un peu les meubles

Au fait, les filles, à votre sextet, j'ajouterai Vanity qui n'a pas la moitié de 2 oreilles et un certain goût qui va avec


Et pour ne pas être totalement hors sujet, tout en restant sur ta remarque, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le "beau gosse" est encore là ? Parce qu'à mes yeux c'est le même ressort qui fait que bcp de mecs kiffent Tamar ou cette "chère" Candy -ou être indulgents, ce qui revient au même en l'espèce.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 mai 2006, 22:47

Gyzmo a écrit : Et pour ne pas être totalement hors sujet, tout en restant sur ta remarque, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le "beau gosse" est encore là ? Parce qu'à mes yeux c'est le même ressort qui fait que bcp de mecs kiffent Tamar ou cette "chère" Candy -ou être indulgents, ce qui revient au même en l'espèce.
Ben voilà, tu l'as la réponse.
A ton avis qui est-ce qui envoie des SMS frénétiques pour voter dans cette émission ? Des hommes de 48 ans ?
Gaël il est trooooop bôôôôô, moi j'le kiffe troooooop
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

13 mai 2006, 00:21

j'ai toujours dit que c'est sa "belle gueule" qui le sauverait...

moi, je ne comprends toujours pas qu'un mec qui se soit gauffré comme il l'a fait par deux fois soit encore là :roll:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 mai 2006, 01:07

A Yeles, à ta 2è phrase, effectivement, tu as la réponse (cf plus haut...)

A ta 1ère phrase, qui va sauver nos d'oreilles ? Parce qu'à ce compte, en faisant mes courses, j'en ai rien à foutre de sa tête (à la TV non plus tu me diras). Ce sont mes oreilles qu'il risque de briser

A Lodger, tu sais que j'avais la réponse ;-) Et tu sais aussi que ça me fait pitié ! (sauf si on vient me prouver que ce sont des pitchounes de 12 ans qui votent, auquel cas, je veux bien comprendre)

Mais si c'est ça n'est pas des pitchounes, ça vaut pas mieux que les clichés sur les hommes ! Sauf qu'à la longue, ça va finir par me faire plaisir, puisque "les filles" se comportent de plus en plus comme ce qu' "elles" reprochent "aux mecs"... comme des "bêtes" ;-)

eh, j'ai mis plein de guilemets ! et dans un grand sourire. va falloir apprendre à encaisser. et ça, "nous", on sait faire maintenant depuis le temps. ahahahaha
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

13 mai 2006, 01:11

c'est vrai que j'ai le malheur de juger avec mes oreilles et non mon bas-ventre :lol: :lol:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 mai 2006, 01:27

1. ça n'est pas encore un crime ni un délit en soit

2. Je te concède que globalement, le bas ventre peut se situer plus ou moins haut suivant les personnes ;-) Malgré ça, j'observe amusé que nos amiEs commencent à se lacher.

Les enfants qui viendront après nous, ou ceux d'après encore, en profiterons peut être pour pouvoir se parler entre "égaux" ;-) ou plutôt d'un language entendu ! C'est à dire autrement qu'avec un language de genre, et plus entre individus
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

14 mai 2006, 09:46

J'ai rien contre les radio crochets, tremplins ou autre concours télévisés. Je pense que d'authentiques talents peuvent être révélés par ce biais (comme Chico Buarque). Cependant je trouve la Star Ac comme la Nouvelle Star horriblement normatives.

Je m'explique : ces emissions transmettent et renforcent des conceptions rétrogrades sur ce que c'est que de faire de la musique. La division du travail propre à l'industrie y est présentée comme quelquechose de naturel où tout n'est qu'affaire de professionnels qui font bien leur métier. L'idée implicite est : il existe one best way de faire de la musique populaire.

Or, c'est exactement le contraire, il n'y a pas une bonne façon de chanter, d'écrire, d'enregistrer ni quoi que ce soit. Tout dépend du sens de ce que l'on fait. Et "I will always love you" n'a pas à être considéré comme le canon de la beauté.
En art, tous les coups sont permis.

Ce qui me dérange le plus c'est que cette véritable variété verdâtre monopolise l'attention au point de constituer le modèle en creux de ceux qui la detestent. Autrement dit, pour les kids, la Star Ac crédibilise des tocards comme Luke ou Booba. C'est un appauvrissement de l'imaginaire collectif. (La vogue des comédies musicales avait aussi constitué une considérable régression qui avait préparé celle-ci).
Modifié en dernier par flop le 14 mai 2006, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 mai 2006, 17:24

L'appauvrissement est à mon sens double et tristement "pervers" puisqu'à mes yeux l'autre face de la même médaille de vacuité est la soit disant "nouvelle chanson française".

Qui se retrouve sur un piedestal uniquement parce que ce serait un antidote à la variet kleenex

Or c'est exactement la même chose : du vide artistique et humain absolu. Et strictement la même attitude de la part du public et des médias qui renouvelle son cheptel de "singes savants nouvelle chanson" comme on renouvelle le cheptel de beuglard télévisés
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 mai 2006, 18:34

@ Gyzmo, je suis d'accord avec toi, mais je n'argumenterais pas, Domenech m' a assez énervé ce matin...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 mai 2006, 19:46

:lol:

De toutes façons, il était inévitable que la sélection, quelqu'elle soit, suscite de l'énervement

C'est pas grave Purple.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

15 mai 2006, 00:24

flop a écrit :J'ai rien contre les radio crochets, tremplins ou autre concours télévisés. Je pense que d'authentiques talents peuvent être révélés par ce biais (comme Chico Buarque). Cependant je trouve la Star Ac comme la Nouvelle Star horriblement normatives.

Je m'explique : ces emissions transmettent et renforcent des conceptions rétrogrades sur ce que c'est que de faire de la musique. La division du travail propre à l'industrie y est présentée comme quelquechose de naturel où tout n'est qu'affaire de professionnels qui font bien leur métier. L'idée implicite est : il existe one best way de faire de la musique populaire.

Or, c'est exactement le contraire, il n'y a pas une bonne façon de chanter, d'écrire, d'enregistrer ni quoi que ce soit. Tout dépend du sens de ce que l'on fait. Et "I will always love you" n'a pas à être considéré comme le canon de la beauté.
En art, tous les coups sont permis.

Ce qui me dérange le plus c'est que cette véritable variété verdâtre monopolise l'attention au point de constituer le modèle en creux de ceux qui la detestent. Autrement dit, pour les kids, la Star Ac crédibilise des tocards comme Luke ou Booba. C'est un appauvrissement de l'imaginaire collectif. (La vogue des comédies musicales avait aussi constitué une considérable régression qui avait préparé celle-ci).
La Star Ac' et la Nouvelle Star normatives ? Je pense que c'est ce que j'essayais de dire quand je parlais du moment où il s'agit de composer un album.
Car lorsque l'on est passé par l'un de ses télé-crochets, on est obligé de faire un album qui ressemble à ce que "l'imaginaire collectif" (pour reprendre ton expression) a l'habitude d'entendre.
Attention, par "obligé", je ne veux pas dire qu'un méchant producteur te force à chanter des chansons que tu n'aimes pas. Je veux dire que l'artiste qui rentre dans ce système des Star Ac' finit par s'autocensurer lui-même, inconsciemment je suppose. C'est l'effet pervers de s'enfermer dans un système.
(J'espère que je suis claire).

Ensuite, je n'avais jamais réfléchi à ce que tu dis, Flop, sur les nouveaux chanteurs français. Tu m'as fait réaliser qu'aujourd'hui, dans notre écoute de la musique, notre cerveau est limité par deux axiomes :
soit c'est de la daube à la Star Ac'
soit ce n'en est pas et donc c'est bien (ou plutôt mieux et plus légitime).

Aaaaargh, j'ai horreur d'apprendre que mon cerveau est limité par un système de pensée quelconque.
Merci pour cette prise de conscience, Flop.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

15 mai 2006, 00:25

Gyzmo a écrit ::


Et pour ne pas être totalement hors sujet, tout en restant sur ta remarque, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le "beau gosse" est encore là ? Parce qu'à mes yeux c'est le même ressort qui fait que bcp de mecs kiffent Tamar ou cette "chère" Candy -ou être indulgents, ce qui revient au même en l'espèce.
Je m'excuse d'y répondre sur ce sujet-quoi que , c'est peut etre pas une très grosse perte . On peut aimer ecouter Candy Dulfer et en avoir rien à carrer de son physique . J'aime bien, et j'aimerais autant ne pas etre pris pour un naze( = un bourrin qui regarde que ses fesses ) pour ça . Merci .

L'argument " ouais mais c'est parce qu'elle est bien roulée que t'aimes" est à peu près aussi léger, étriqué , raccourci et facile que le "j'aime bien parce qu'elle est bien roulée" que vous dénoncez ....pas la peine d'en faire un fromage, mais bon c'est pas la premiere fois que ce genre de propos se retrouve.... :|
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 mai 2006, 02:18

now_bx a écrit : L'argument " ouais mais c'est parce qu'elle est bien roulée que t'aimes" est à peu près aussi léger, étriqué , raccourci et facile que le "j'aime bien parce qu'elle est bien roulée" que vous dénoncez ....pas la peine d'en faire un fromage, mais bon c'est pas la premiere fois que ce genre de propos se retrouve.... :|
Bon ok, j'ai encore pas pu m'empêcher sur Candy ;-). C'est con parce que sur le fond, au moins ce qui sort de son sax ne m'agresse pas à défaut de me faire bondir de joie

Mais pour répondre uniquement sur le "raccourci" et le garçon de la nouvelle star, je ne vois pas forcément bcp d'autre argument que celui là. Parce qu'au niveau prestation vocale... A moins que ce ne soit youtube ;-)
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

15 mai 2006, 09:46

C'est quoi la nouvelle star :?:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

15 mai 2006, 09:58

now_bx a écrit :
Gyzmo a écrit : Et pour ne pas être totalement hors sujet, tout en restant sur ta remarque, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le "beau gosse" est encore là ? Parce qu'à mes yeux c'est le même ressort qui fait que bcp de mecs kiffent Tamar ou cette "chère" Candy -ou être indulgents, ce qui revient au même en l'espèce.
Je m'excuse d'y répondre sur ce sujet-quoi que , c'est peut etre pas une très grosse perte . On peut aimer ecouter Candy Dulfer et en avoir rien à carrer de son physique . J'aime bien, et j'aimerais autant ne pas etre pris pour un naze( = un bourrin qui regarde que ses fesses ) pour ça. Merci.
Heureusement qu'il y a quelques "non nazes" qui aiment pour de vrai, sinon ce serait carrément dramatique.
Disons que tu fais partie de l'exeption qui confirme la règle...
Tu vois, il y a quelques jours, j'ai fais un post sur Sonny Rollins. Combien l'ont lu ?
Wouarf wouarf! No comment...

:roll:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 mai 2006, 10:00

Purple Girl a écrit : les propos de filles comme toi, Lodger, Anastasia, Yeles et Mary Sharon, car ça prouve que les nanas peuvent avoir des avis bien argumentés sur la Zik en général...
...Sur le thread de la nouvelle star, ça prend une ampleur terrible cette déclaration...=)
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

15 mai 2006, 10:40

Smog Ezaust a écrit :
Purple Girl a écrit : les propos de filles comme toi, Lodger, Anastasia, Yeles et Mary Sharon, car ça prouve que les nanas peuvent avoir des avis bien argumentés sur la Zik en général...
...Sur le thread de la nouvelle star, ça prend une ampleur terrible cette déclaration...=)
Facile, facile, ça, Smog :wink:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 mai 2006, 11:19

fabienne a écrit :
Smog Ezaust a écrit :
Purple Girl a écrit : les propos de filles comme toi, Lodger, Anastasia, Yeles et Mary Sharon, car ça prouve que les nanas peuvent avoir des avis bien argumentés sur la Zik en général...
...Sur le thread de la nouvelle star, ça prend une ampleur terrible cette déclaration...=)
Facile, facile, ça, Smog :wink:
Harff...fabienne, on fait du hors sujet là...ce serait con de polluer ce topic.
Pour revenir au sujet, j'ai lu dans Metro que Christophe préfère qu'on l'appelle la tortue plutôt que la girafe...c'est fou nan, pour un mec c'est pourtant cool d'être surnommé la girafe...
...
:roll:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

15 mai 2006, 11:21

Gyzmo a écrit :
now_bx a écrit : L'argument " ouais mais c'est parce qu'elle est bien roulée que t'aimes" est à peu près aussi léger, étriqué , raccourci et facile que le "j'aime bien parce qu'elle est bien roulée" que vous dénoncez ....pas la peine d'en faire un fromage, mais bon c'est pas la premiere fois que ce genre de propos se retrouve.... :|
Bon ok, j'ai encore pas pu m'empêcher sur Candy ;-). C'est con parce que sur le fond, au moins ce qui sort de son sax ne m'agresse pas à défaut de me faire bondir de joie

Mais pour répondre uniquement sur le "raccourci" et le garçon de la nouvelle star, je ne vois pas forcément bcp d'autre argument que celui là. Parce qu'au niveau prestation vocale... A moins que ce ne soit youtube ;-)
nan nan c'est pas youtube, je regarde plus trop l'emmission en partie à cause de lui (gael). C'est très grisant de voir que ce mec au physique de ken, sans originalité aucune, soit préféré à d'autres ni parfaits musicallement ni physiquement mais qui dans les deux cas etaient originaux et avaient une personalité aussi grande que leur potenciel. Je pense par exemple à Bruno, à mi chemin entre Prince et Faudel (lol), il lui restait à laisser tomber quelques trucs inutils et ça pouvait le faire vraiment. Comparer gael et candy n'a pour moi pas grand sens car Candy Dufler a un talent reconnu et incontestable, comme tu le reconnaitra gyz'. Etre beau ou être belle, c'est un plus, pourquoi ce mec nous ennerve? Pcq il est caricatural, qu'il chante mal, et qu'il va gagner le jeu peut être.
Les Jeudi ou j'ai regardé la nouvelle star, ou du moins quelques passages, j'ai pu me faire une idée sur qui voir gagner. ou qui je souhaite voir gagner du moins. Et maintenant, je dis souvent avec un soupçon de mechanceté "cindy, pcq ce qu'elle fait, elle le fait bien... chanter de la merde". Cette fille pourra selon moi faire beaucoup mieux que Leslie ou Amine, en restant dans ce registre de pseudo R&B populaire. Je sais pas si elle gagnera, mais si jetais à la place des maisons de disque, je la signerais les yeux fermés. Ecouter ses disques? c'est une autre histoire...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

15 mai 2006, 11:27

npb a écrit :C'est quoi la nouvelle star :?:
le télécrochet d'm6, je n'ai pas pu m'empêcher, à cause de ce thread, de regarder - faut toujours des excuses :) - je trouve quand même ce programme + interessant que la starac, ma mama & moi on préfère Valérie.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 mai 2006, 12:21

Lodger a écrit :[Tu vois, il y a quelques jours, j'ai fais un post sur Sonny Rollins. Combien l'ont lu ?
Wouarf wouarf! No comment...

:roll:
Je l'ai lu ;-)
Et j'ai préféré ne rien en dire. Sonny Rollins est un immense saxophoniste, et visiblement un sacré bonhomme. Effectivement, à la seconde où il souffle dans son instrument, quelque chose bascule. Ses phrasés et sa puissance sont inéstimables. Mais, et c'est la raison pour laquelle je n'ai rien dit dans ton post, je n'accorche pas et je pense que c'est à cause des thèmes qui me laissent assez froids. Pour le reste, je pense qu'il y a eu peu de réponses car malheureusement Sonny Rollins demeure relativement "méconnu". Et là je te rejoins, c'est navrant
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

15 mai 2006, 12:28

anastasia a écrit :
Purple Girl a écrit :D'accord avec toi :lol: , on a un peu intérêt à être des guerrières ici, les mâles sont prédominants sur Schkopi :wink: J'aime bien lire les propos de filles comme toi, Lodger, Anastasia, Yeles et Mary Sharon, car ça prouve que les nanas peuvent avoir des avis bien argumentés sur la Zik en général...
Merci Purple G ! :oops: :wink:
Ouais GIRL POWER !!!!! Gyzmo :lol: (Purple je te rejoinds totalement sur ta liste :wink: et moi aussi domenech m'énerve... :wink: )

Vous voulez mon avis sur le question... J'ai jamais regardé star'ac, je regarde la nouvelle star car, au delà des manigances dont je ne suis pas dupe (les candidats virés et/ou toujours là on se demande pourquoi ?, le show - toutes ces lumières me donnent un peu la nausée..., les votes etc...) , je trouve que ce programme, de part les présences conjuguées de Marianne James et Manu Katché et de la qualité du casting qd même est bien supérieur aux autres de ce type 8)

Maintenant, si c'est pas Christophe qui gagne, ce programme aura perdu tout intérêt pour moi... Il a l'art et la manière de reviser tous les titres qu'il chante d'une façon unique et assez magique... J'aime son "groove nonchalant" aussi... Mais en effet, on verra ce que donne l'album et là je suis plus réservée, même si j'espère qu'il se rangera pas à ce qu'on lui dira de faire... :o

Sinon pour les autres, Dominique a une belle voix mais en fait beaucoup trop, Cindy me gonfle de plus en plus, Gael a qd même progressé même s'il me fait aucun effet, Valérie m'ennuit, je lui trouve vraiment rien de particulier (et là sur le coup, je comprends pas Katché... Tracy Chapman a une vraie originalité, Valérie :confus: )
Modifié en dernier par Funkygirl le 15 mai 2006, 13:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 mai 2006, 13:02

valerie a une vraie orgininalité dans "ce type de programme"... il ne le repette pas a chaque fois mais c'est vrai.

Je ne defends pas la miss, et n'en suis pas fan. Mais si on prend dans les chanteuses FRANCAISES actuelles qui est dans "le style" Valerie ?

Et dans ce type de casting pareil, sachant que 80 % des candidates viennent brailler du lara fabian ou du celine dion, quand le jury voit debarquer une nana comme ca ils hallucinent.

je pense donc que "l'originalité valerie" est dans un contexte precis
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

15 mai 2006, 14:26

c'est dommage que la sosie de christina aguilera n''est pas aussi chaude que son modele :P
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

15 mai 2006, 14:32

nan, mais elle est devenue à peu près aussi vulgaire :roll:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

15 mai 2006, 14:34

yeles a écrit :nan, mais elle est devenue à peu près aussi vulgaire :roll:
elle a meme pas voulu montrer son piercing au nombril a la caméra! elle a dit: je ne suis pas ici pour exhiber mon corps ! :roll:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

15 mai 2006, 15:05

raphy a écrit :valerie a une vraie orgininalité dans "ce type de programme"... il ne le repette pas a chaque fois mais c'est vrai.

Je ne defends pas la miss, et n'en suis pas fan. Mais si on prend dans les chanteuses FRANCAISES actuelles qui est dans "le style" Valerie ?

Et dans ce type de casting pareil, sachant que 80 % des candidates viennent brailler du lara fabian ou du celine dion, quand le jury voit debarquer une nana comme ca ils hallucinent.

je pense donc que "l'originalité valerie" est dans un contexte precis
Je suis d'accord avec ce post de Raphy sur Valérie.

Et comme elle est toujours dans le jeu, on peut relancer le débat : qui vote par téléphone ?
Parce que si j'imagine en effet que ce sont des minettes qui votent pour le beau mais pathétique Gaël, je ne vois pas des minettes voter pour Valérie.

Alors, quid ?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 mai 2006, 15:31

lenny K a écrit :Comparer gael et candy n'a pour moi pas grand sens car Candy Dufler a un talent reconnu et incontestable, comme tu le reconnaitra gyz'.
Lenny

Tu sais très bien que je ne reconnaitrai pas que ce soit si "incontestable". Non pas par obstination mais uniquement car Candy ne me fait ni chaud ni froid (même physiquement, elle ne m'est ni agréable ni désagréable).

Et tu connais ce point de vue pour avoir parler de Candy sur un post concernant Eric Leeds
http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/view ... sc&start=0
ce à quoi j'ai répondu tout dit de ce que m'inspirait le jeu de Candy, c'est à dire : rien. Elle fait un "soft jazz" qui me laisse parfaitement de marbre. Autant il m'arrive d'aimer certains trucs de Sanborn, autant rien de tel avec Candy.

En revanche, je reconnais bien volontiers que ça n'était pas d'une folle pertinence que de comparer l'effet produit par le benjamin de la nouvelle star et l'engouement autour de Candy. A part que je ne parviens pas à saisir le degré d'engouement (j'insiste : je parle du degré d'engouement) ni pour l'un ni pour l'autre, même si effectivement leurs talents respectifs ne sont pas comparables.

Et désolé pour ce off topic répété
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

15 mai 2006, 17:04

Gyzmo a écrit :
lenny K a écrit :Comparer gael et candy n'a pour moi pas grand sens car Candy Dufler a un talent reconnu et incontestable, comme tu le reconnaitra gyz'.
Lenny

Tu sais très bien que je ne reconnaitrai pas que ce soit si "incontestable". Non pas par obstination mais uniquement car Candy ne me fait ni chaud ni froid (même physiquement, elle ne m'est ni agréable ni désagréable).

Et tu connais ce point de vue pour avoir parler de Candy sur un post concernant Eric Leeds
http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/view ... sc&start=0
ce à quoi j'ai répondu tout dit de ce que m'inspirait le jeu de Candy, c'est à dire : rien. Elle fait un "soft jazz" qui me laisse parfaitement de marbre. Autant il m'arrive d'aimer certains trucs de Sanborn, autant rien de tel avec Candy.

En revanche, je reconnais bien volontiers que ça n'était pas d'une folle pertinence que de comparer l'effet produit par le benjamin de la nouvelle star et l'engouement autour de Candy. A part que je ne parviens pas à saisir le degré d'engouement (j'insiste : je parle du degré d'engouement) ni pour l'un ni pour l'autre, même si effectivement leurs talents respectifs ne sont pas comparables.

Et désolé pour ce off topic répété
jsavais bien qu'tu preferais eric et que t'etais pas fan de candy mais ta reponse me satisfait car tu lui reconnais quand même du talent, qui ne te touche pas cela dit. retour au topic
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 mai 2006, 17:13

lenny K a écrit :mais ta reponse me satisfait car tu lui reconnais quand même du talent, qui ne te touche pas cela dit. retour au topic
Oui c'est une pro qui donne ce qu'on attend d'elle : jouer du sax
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

15 mai 2006, 23:24

raphy a écrit :valerie a une vraie orgininalité dans "ce type de programme"... il ne le repette pas a chaque fois mais c'est vrai.

Je ne defends pas la miss, et n'en suis pas fan. Mais si on prend dans les chanteuses FRANCAISES actuelles qui est dans "le style" Valerie ?

Et dans ce type de casting pareil, sachant que 80 % des candidates viennent brailler du lara fabian ou du celine dion__
en + maintenant il semble que pour "faire soul" il faille absolument gueuler à tout bout de champ ( comme l'aut big mama qui reprenait du anastasia, déjà que la vo pour moi c'est :roll: , on aurait dit un long râle d'agonie) go Valérie!
par contre cindy elle peut retourner vendre du poisson :) :oops:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

17 mai 2006, 23:21

je retire ce que j'ai écrit sur Cindy, finalement je les aime tous bien là.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

23 mai 2006, 16:47

Pour ceux qui suivent cette émission (qui devrait être chamboulée par les transferts interchaines qui se bousculent en ce moment), Christophe interprétera demain I want you Back (Jackons5) et Memories (Barbara Streisand) .

*EDIT : à lire, un article pertinent et lucide : http://www.bside-rock.com/Christophe-de ... -Star.html
Modifié en dernier par Pat_06 le 23 mai 2006, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

23 mai 2006, 16:50

Pat_06 a écrit :Pour ceux qui suivent cette émission (qui devrait être chamboulée par les transferts interchaines qui se bousculent en ce moment), Christophe interprétera demain I want you Back (Jackons5) et Memories (Barbara Streisand) .
COOL !!!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

24 mai 2006, 21:47

Bon, si j'ai bien suivi, y'aura pas plus de é personnes sur le forum ce soir

On a été plusieurs à ce le dire, c'est le bon soir pour pas faire la queue : J'vous raconterai Volver...




....


Et non,,je ne suis pas HS, c'est grâce à ça qu'on y va "tranquilles"
La semaine dernière aurait été mieux (NS+foot) mais le film n'était pas sorti









Mais non voyons, je ne vais pas déflorer ce plaisir
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 mai 2006, 00:45

Le public a encore choisi de garder l'apollon corse à la voix ridicule qui a massacré GM. Je parie que celui-là, il fait la finale, honteux!

Sinon, Christophe et Dominique au top comme toujours, chanter sur du Streisand ou du Whitney, ce n'est pas évident.

Cindy a giclé, tant mieux, elle chante trop juste.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

25 mai 2006, 00:50

Tain, mais en fait vous regardez vraiment ?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 mai 2006, 01:19

flop a écrit :Tain, mais en fait vous regardez vraiment ?
Au début, non, mais c'est You Tube qui m'a incité à regarder ce show par curiosité, les performances de Dominique et Christophe sont excellentes, c'est rare de si bons candidats pour ce style d'émission.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 mai 2006, 02:06

Quelques intérêts à voir l'émission de ce soir (même en différé, et « en vrai » cette fois).

D'abord le plus passionnant mercato de l'audiovisuel depuis la 5 : ce soir Zefira remplaçait au pied levé Castaldi. Elle a été plus que bien pour quelqu'un endossant un tel direct, avec 2 jours de prépa

Ensuite l'émission :
- Gaël : Je n'aime tjs pas. Ca manque d'envergure. Et pourtant, j'avaispensé à voir qqs trucs sur youtube « c'est bizarre, il y a un fond dans la voix qui ressemble au « G.Michael post Faith ».... Peut être a-t-il un potentiel ds ce style, maus pour bcp plus tard. Et aujourd'hui patatra : sur Faith, justement, ça a coincé. Sur l'autre (Caruso est un titre sublime, même en varièt) il a été bon sur le « parlé » et bof sur les refrains ça balançait (merci la prod), mais pour l'émotion on repasse.

- Cyndi (ou Cindy, je ne sais pas) : Survivor est un très bon titre. Un des 10 meilleurs dits « r&b » des 10 dernières années. Elle était pas mal. Le 2è : heu, je ne sais même plus ce qu'elle a repris. Mon souvenir est que ct correct mais sans plus

- Dominique : Purple Girl, stp, tu m'as lu sur le forum, ne me fais pas l'injure de te méprendre sur ce que je vais dire : Le 1er morceau : bof. Tjs le même défaut. Absolument insupportable!!!!. Ca commence à bien faire, les vibratos, les yienyieyien... Il y a trop de « yien » en fin de phrase. 2è : I feel good : no comment... ;-( Mortel d'ennui. //// Purple Girl, il faudrait qu'on discute parce que sur Dominique, je n'arrive vraiment pas à te suivre ;- )

- Turtle... ah non Christophe :1er titre je ne sais déjà plus mais pas mal. 2È morceau : très bon. Je n'aime pas du tout le registre de Streisand. Elle véhicule un univers qui m'est totalement étranger, je n'ai pas les éléments intimes ou même « rationnels » pour rentrer dedans. Malgré tout c'est, j'imagine, une grande interprète. Pour revenir au bonhomme, j'ai entendu un type passant de « sa » voix, à sa voix de tête, aux basses. Et ses basses non seulement n'étaient pas artificielles, mais vibraient. Si on m'avait dit qu'un jour j'écouterai jusqu'au bout CE morceau là !

Bref, sympa cette émission, toutes proportions gardées. Christophe a peut être matière à devenir quelque chose ou pas, tout comme, et je vais vous surprendre, le beau gosse. Sauf que le beau gosse et sa voix ne sont pas encore mûrs (enfin, c'est un avis). Si si, y'a peut être matière, mais dans qqs années (je n'ai pas changé d'avis sur ce que j'ai dis la semaine dernière : aujourd'hui c'est pas terrible mais demain?). Je maintiens (tjs dans une optique « grand public »), même s'il a été à chier sur GM, il a peut être, vocalement et plastiquement, le même potentiel que GM. Quant à Turtle, veremos ! Ses basses sont bluffantes... tjs toutes proportions gardées ;-)

Mais chaque chose à sa place : tout cela reste de la sucrerie ;-). C'est « bon » mais ça ne vaut ni un magret ni un confis ni un tajine.
Modifié en dernier par Gyzmo le 25 mai 2006, 15:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gatman
Official Member
Official Member
Messages : 269
Enregistré le : 05 mai 2003, 11:33
Localisation : Yvelines

25 mai 2006, 11:01

....... en tout cas je sais pas ce qu'il a ce mec de plus que les autres , mais il me scotche à chq fois !

le temps s'arrête quand il chante et ça c'est remarquable ...

bravo Christophe >> qques liens avec ses prestations
http://www.ericnroll.com/
http://www.youtube.com/watch?v=3SaFq0kpJF0&eurl=

Image
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

25 mai 2006, 11:38

Bring us Benji back.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

25 mai 2006, 11:45

Y'a que moi qui me suis endormie sur la reprise de James Brown par Dominique ?

Même le groupe, qui est généralement excellent, n'a pas réussi à me réveiller. Pourtant, généralement, quand le chanteur m'emmerde, je prends mon pied à n'écouter que le groupe. Mais là, même pas. J'avais l'impression que les musiciens eux aussi avaient très sommeil.

Enfin, ça a eu le mérite de me donner envie de filer sur youtube pour voir quelques prestations live de James Brown. Conclusion : Dominique n'arrive pas à la cheville de la choriste de J.B.
http://youtube.com/watch?v=IWcNiebYGuo& ... eel%20good

Gyzmo, tu peux nous filer le lien de la compo de Christophe, STP, si tu l'as encore ? Merci (Et ne me dis pas : "Tu peux chercher toi-même" :cry: )
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 mai 2006, 12:16

fabienne a écrit :. Conclusion : Dominique n'arrive pas à la cheville de la choriste de J.B
.

:lol: :lol: :lol:
fabienne a écrit :.Gyzmo, tu peux nous filer le lien de la compo de Christophe, STP, si tu l'as encore ? Merci (Et ne me dis pas : "Tu peux chercher toi-même" :cry:
.

Comment t'as deviné ? Mais non va, le voila. Ca va que c'est toi, mais tu pousses (ça doit être 3 ou 4 pages au dessus dans ce topic). http://marjorielesite.free.fr/V2.mp3
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

25 mai 2006, 12:34

Merci Gyzmo :D

Je suis pas sûre que ce soit une de ses compos : c'est une chanson qu'il a chanté dans le film comédie musicale Alive.

Non mais, dans le genre commérage people, j'ai quelques bases. 8) :roll:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 mai 2006, 13:27

Ah ah
Je sais que c'est extrait de la BO Alive. Mais je ne sais plus où j'avais trouvé mention de ses crédits sur ce titre la dernière fois que j'avais retourné le net, grrr. Et bien entendu, il n'y a pas de base consultable en ligne à la Sacem (la SCPP oui, mais pas la Sacem)
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

25 mai 2006, 21:17

Dans tous les cas, quelle guimauve...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 mai 2006, 23:56

Gyzmo a écrit : - Dominique : Purple Girl, stp, tu m'as lu sur le forum, ne me fais pas l'injure de te méprendre sur ce que je vais dire : Le 1er morceau : bof. Tjs le même défaut. Absolument insupportable!!!!. Ca commence à bien faire, les vibratos, les yienyieyien... Il y a trop de « yien » en fin de phrase. 2è : I feel good : no comment... ;-( Mortel d'ennui. //// Purple Girl, il faudrait qu'on discute parce que sur Dominique, je n'arrive vraiment pas à te suivre ;- )
La vache!! Gyzmo :lol: , j'ai ri lorsque j'ai lu ton message, j'aime bien ta high mélomanie...
Dominique, je l'aime bien donc il est vrai que je ne suis pas toujours objective, c'est vrai que la perf de James Brown, là c'était un peu limite.
J'aime bien cette fille, elle donne tout ce qu'elle a et c'est ce qui me plait, après les gouts et les couleurs, mon cher Gyzmo :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 mai 2006, 00:04

Ah, si tu me dis que tu es subjective, alors je peux comprendre ;-)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

26 mai 2006, 00:08

J'ai dit Mélomanie, pas mégalomanie.
Je serais contente si Turtle ou Dominique gagnait cette édition.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 mai 2006, 00:08

j'ai vu... après, ahahhaha
du coup, moi aussi j'me suis bien marré (faut que j'arrête de faire 5 choses en même temps, 3 suffisent)
Avatar du membre
gatman
Official Member
Official Member
Messages : 269
Enregistré le : 05 mai 2003, 11:33
Localisation : Yvelines

04 juin 2006, 15:57

.....scotché par l'interprétation de Dominique de Calling You ( Bagdad Café )...
8O

un lien utile pour les interprétations de Christophe en très bonne qualité
http://christophe.zikforum.com/ftopic45 ... e-Jury.htm
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

04 juin 2006, 19:59

L'interprétation de Dominique ? Je l'ai trouvé bien les 2 premiers tiers de la chanson, avant qu'elle ne se mette à pleurer.
Enfin, elle a montré qu'elle était capable de rester digne et sobre pendant 2min30, il y a des progrès...


Au sujet de la nouvelle star, un petit parfum de scandale pour pimenter la finale.

http://permanent.nouvelobs.com/people/2 ... S0166.html

http://blog.entrevue.fr/2006/06/entrevu ... ove-attia/
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

08 juin 2006, 13:19

gatman a écrit :.....scotché par l'interprétation de Dominique de Calling You ( Bagdad Café )...
8O

un lien utile pour les interprétations de Christophe en très bonne qualité
http://christophe.zikforum.com/ftopic45 ... e-Jury.htm
Pas mal certes, mais il faudrait peut-être aussi qu'elle articule... A force, cette bouillie d'angloaméricain est assez indigeste...Faut soigner sa diction ! 8)
La puissance de la voix ne fait pas tout.
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

08 juin 2006, 16:04

Je suis assez d'accord avec Gyzmo et Escape au sujet de Dominique. Ok elle sort un peu de l'ordinaire mais il y a 2 choses qui m'exaspèrent chez elle... Elle a vraiment un problème d'articulation! Ca passe limite quand elle chante en anglais mais dès qu'elle chante en français et qu'en plus elle y ajoute un pseudo accent anglais! L'autre chose qui me dérange c'est l'excès de vibratos et de 'yien" pour terminer ses mots comme le dit Escape et qui sont lassants à la longue. C'est vraiment dommage parce que sans ces défauts elle aurait vraiment une voix superbe!
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

08 juin 2006, 19:17

gatman a écrit :.....scotché par l'interprétation de Dominique de Calling You ( Bagdad Café )...
8O

un lien utile pour les interprétations de Christophe en très bonne qualité
http://christophe.zikforum.com/ftopic45 ... e-Jury.htm
perso, je l'ai trouvée à la traîne par rapport au groupe pendant le début et à peine elle décollait (sans trop hurler) qu'elle partait en sucette à cause des larmes...

je m'attendais à autre chose :?
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

08 juin 2006, 20:44

mon vote va pour la presentatrice
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

08 juin 2006, 22:03

Est-ce que vous croyez que Prince va faire une apparition à la fin du programme comme il l'a fait là bas? :roll:


Oui... bon... on peut rêver non? 8)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 juin 2006, 23:48

Christophe a un talent extraordinaire!!!! cette chanson de Brel m'a émue, j'espère qu'il va gagner et faire une superbe carrière, je n'ai jamais vu un type de ce niveau en France...
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

08 juin 2006, 23:50

Purple Girl a écrit :Christophe a un talent extraordinaire!!!! cette chanson de Brel m'a émue, j'espère qu'il va gagner et faire une superbe carrière, je n'ai jamais vu un type de ce niveau en France...
C'est clair, bien que Dominique est également à la hauteur !!!
hebron gate
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 14 janvier 2006, 21:33

08 juin 2006, 23:58

woho faut pas s enflammer non plus, y a plein de mecs qui ont du niveau en france mais ils n ont pas le média, je trouve que dans cette émission tout le monde s'extasie un peu facilement dès que quelqu'un dégage quelque chose un tant soit peu essentiel...... La france est un vivier ou le talent abonde.....
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

09 juin 2006, 00:03

Manu à la batterie, quel pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

09 juin 2006, 00:26

Christophe a gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

09 juin 2006, 01:16

génial lol
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

09 juin 2006, 11:46

anastasia a écrit :Manu à la batterie, quel pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
C'est clair, l'arrangement piano/batterie qu'il a fait avec Manoukian sur "la vie en rose". Quel pied comme tu dis, c'était vraiment excellent. Ils ont bien bossé les gars.

Pour les prestations des candidats, aucune ne m'a particulièrement plu, sauf celle de Christophe sur Brel. Cependant...

hebron gate a écrit :woho faut pas s enflammer non plus, y a plein de mecs qui ont du niveau en france mais ils n ont pas le média, je trouve que dans cette émission tout le monde s'extasie un peu facilement dès que quelqu'un dégage quelque chose un tant soit peu essentiel...... La france est un vivier ou le talent abonde.....
Je suis d'accord avec ça aussi. C'est en quoi Christophe a été un opportuniste bien inspiré. Mon contrat avec Universal ne s'est pas concrétisé... ben tiens je vais faire la Nouvelle Star, de toute façon je suis sûr d'aller loin, je sais bien que je vaux bien mieux que la majorité des candidats.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

09 juin 2006, 12:28

fabienne a écrit :Je suis d'accord avec ça aussi. C'est en quoi Christophe a été un opportuniste bien inspiré. Mon contrat avec Universal ne s'est pas concrétisé... ben tiens je vais faire la Nouvelle Star, de toute façon je suis sûr d'aller loin, je sais bien que je vaux bien mieux que la majorité des candidats.
Je ne suis pas d'accord du tout avec ce point de vue. D'une part, je crois en l'honnêteté de Christophe quand il dit qu'il ne se voyait pas trop chanter en public et qu'il préférerait faire son truc tranquille en studio donc il était loin de savoir qu'il serait si performant sur scène.
D'autre part, crois moi : quand tu as un look atypique (on peut pas dire qu'il soit belle gueule) et que tu t'es fait jeté d'autres castings et qu'en plus tes maquettes n'ont pas été retenues, il y a de quoi douter de soi et se demander si l'on sera pris pour une émission tv tant exposée, sans parler de la qualité des autres candidats.

Nous, de l'extérieur, on a le recul pour être épater par ceci celà mais de l'intérieur, un artiste (ou un sportif), quand il bosse, il n'a pas d'idée précise sur le résultat que çà va donner, il est dans son truc et il pense plus que les autres vont lui passer devant qu'autre chose.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

09 juin 2006, 12:45

Allez, je suis peut-être trop méchante avec ce gars, cependant j'ai entendu de sa bouche dire que sur scène il calculait chacun de ses gestes.

Après, ce calcul est-il une gestion de son image médiatique ? Ou est-ce dû à un manque de confiance en lui qui le pousse à tout prévoir, comme tu sembles le suggérer Pat, et ce à quoi je n'avais pas pensé ?

De toute façon, ce type je n'arrive pas du tout à cerner sa personnalité. Vous savez qu'il n'a que 23 ans ? 8O 8O
Quand on voit sa maîtrise vocale, son charisme sur scène, son, intelligence d'interprétation etc etc, franchement je n'arrive pas à croire qu'il soit si jeune. Même sa tête : il fait beaucoup plus âgé.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

09 juin 2006, 14:23

comme Pat, je crois en l'honnêteté de Christophe. Il a l'air trop timide et mal à l'aise en dehors de la scène pour que se soit faux.
Des artistes hyper tiumide dans la vie normale et qui explose sur scène il en existe des tas (surtout qui vous savez), et des artistes qui ont un tralent immense sans s'en rendre compte aussi.

Et des gens aussi talentueux que lui c'est sûr qu'il y en a, mais à mon avis pas autant que certains voudraient le faire croire ici.
Regardez un peu ce forum, 15 pages sur la nouvelle star 2006, et pas QUE pour critiquer l'émission, mais pour parler des talents de Dominique et Christophe. Connaissant l'attitude frileuse du forum pour ce genre d'émission, en général, j'en suis assez étonné, et je pense qu'il y a bien une raison à ça: la majorité des gens, même les anti-nouvelle star en temps normal sont unanimes à propos de Christophe.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

10 juin 2006, 00:13

Par contre, Dominique mauvaise perdante je trouve :cry:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

10 juin 2006, 20:05

anastasia a écrit :Par contre, Dominique mauvaise perdante je trouve :cry:
Pourquoi mauvaise perdante ? Je n'ai rien remarqué
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

10 juin 2006, 20:18

fabienne a écrit :Allez, je suis peut-être trop méchante avec ce gars, cependant j'ai entendu de sa bouche dire que sur scène il calculait chacun de ses gestes.

Après, ce calcul est-il une gestion de son image médiatique ? Ou est-ce dû à un manque de confiance en lui qui le pousse à tout prévoir, comme tu sembles le suggérer Pat, et ce à quoi je n'avais pas pensé.
Il est perfectionniste tout simplement comme l'est aussi la raison de notre inscription sur ce forum (sans vouloir comparer bien évidemment).
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 juin 2006, 00:30

lenny K a écrit :mon vote va pour la presentatrice
Elle est mariée depuis un paquet de temps... et "bien". tu te mets sur les rangs "au cas où" ? (c'est peut être pas si prêt d'arriver)

Mais qui'importe...

J'aimerai profiter de l'occasion pour signaler un titre énorme à nouveau mis en lumière par 2 fois ds cette emission : The Jacksons : Can't you fell it

A part ça, CIV fut fringuante, plaisante mais surtout séduisante ! Dommage. See U... !

n.b. : et oui, ns organiso ns des soirées oecuméniques où l'on zappe entre gesnde bonne compagnie et ouverts (pas facile pour le timing)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

11 juin 2006, 00:59

Gyzmo a écrit :
lenny K a écrit :mon vote va pour la presentatrice
Elle est mariée depuis un paquet de temps... et "bien". tu te mets sur les rangs "au cas où" ? (c'est peut être pas si prêt d'arriver)

Mais qui'importe...

J'aimerai profiter de l'occasion pour signaler un titre énorme à nouveau mis en lumière par 2 fois ds cette emission : The Jacksons : Can't you fell it

A part ça, CIV fut fringuante, plaisante mais surtout séduisante ! Dommage. See U... !

n.b. : et oui, ns organiso ns des soirées oecuméniques où l'on zappe entre gesnde bonne compagnie et ouverts (pas facile pour le timing)
elle est plus mariée! elle etait mariée avec un vrai connard de la télé belge que je ne sais vraiment pas blairer :evil:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 juin 2006, 18:34

aaah on a la memoire courte... mais bien sur, qu'on l'avait deja vu le Christophe :

Image

dans ce grand film qu'est "Alive" (2004) avec Richard Anconina

Image

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54639.html

sacré Christophe : http://www.imdb.com/name/nm1543032/
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 juin 2006, 21:43

Ils n'ont jamais caché le fait qu'il avait déjà un pied dans le métier.

D'ailleurs, j'ai lu une interview d'Alexia Laroche Joubert (la dirlo de la Star Ac) où elle disait que s'il s'était présenté au casting ils l'auraient refusé car il est trop pro. Moi je dis que c'est parce qu'elle aurait peur que les profs se prennent la honte si un élève est trop doué pour eux :roll: Je me demande même ce qu'ils auraient pu trouver à redire de ses prestations, ils auraient surement toujours trouvé quelque chose.


Sinon, dans une interview de Christophe après sa victoire, il raconte que ses références se situe dans la soul music, et parle de Stevie Wonder. A propos d'une éventuelle chanson écrite par Obispo pour son 1er album, il dit qu'il verrait car Obispo n'est pas sa tasse de thé. Et pour finir il dit que musicalement il ne veut rien faire de nouveau, juste faire des choses qui vont plaire aux gens (là je sais pas trop quoi en penser... encore un truc variété française sans saveur?:? )
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

12 juin 2006, 21:46

Tristesse d'un plat fade et tiède.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 mars 2008, 01:05

Le grand favori de cette année, Benjamin, serait-il le fils de qq'un qui fréquente souvent le forum et qui chapote deux publication indispensable dans la presse musicale...?

Si c'est le cas, je pense qu'il doit avoir sans aucun doutes des influences musicales extraordinaires ! 8)
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

27 mars 2008, 10:50

c'est bien ce que j'ai cru voir hier... la papa dans son bureau, plein de coupures de presse sur les mur, dont un Prince -> la couv du New Power Soul... et des 1er de couv de MUSIQ ????!!!!
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

27 mars 2008, 15:28

et la candidate Sian, Sinclair a dit-elle lors de sa 1ere audition, qu'elle etait Prince au feminin ...
Ce a quoi elle a repondu, ""En mieux j'espere""... 8O
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

27 mars 2008, 15:49

berny a écrit :c'est bien ce que j'ai cru voir hier... la papa dans son bureau, plein de coupures de presse sur les mur, dont un Prince -> la couv du New Power Soul... et des 1er de couv de MUSIQ ????!!!!
J'ai vu aussi mais ce qui est étrange c'est que c'était UNE BOITE: a New Power Soul Box? objet inconnu pour ma part, est-ce que qqn sait? sur le coté droit il y avait écrit en gros SOUL.. :?:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

27 mars 2008, 15:54

bambi.style a écrit :
berny a écrit :c'est bien ce que j'ai cru voir hier... la papa dans son bureau, plein de coupures de presse sur les mur, dont un Prince -> la couv du New Power Soul... et des 1er de couv de MUSIQ ????!!!!
J'ai vu aussi mais ce qui est étrange c'est que c'était UNE BOITE: a New Power Soul Box? objet inconnu pour ma part, est-ce que qqn sait? sur le coté droit il y avait écrit en gros SOUL.. :?:

ha oui, maintenant que tu le dis, je crois bien que c'est ça : un boite ...


??
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

27 mars 2008, 16:06

Pitain les amis, z'êtes comme moi ? Vous vous ennuyez au travail pour en arriver à des discussions foireuses de la sorte ??? :lol:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

27 mars 2008, 16:12

Joy a écrit :Pitain les amis, z'êtes comme moi ? Vous vous ennuyez au travail pour en arriver à des discussions foireuses de la sorte ??? :lol:

:lol: :lol: :lol: YES :lol: :lol: :lol:
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

27 mars 2008, 16:43

ça avait un petit côté caverne au trésor son bureau.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 mars 2008, 21:13

CETTE SAISON, sur les 15 finalistes, 5 ont cité prince parmi leurs idoles, et un des favoris "BENJAMIN" a même dit rêver de jamer avec lui!!!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 mars 2008, 13:16

ce qui est marrant dans cette émission c'est de constater que le jury n'est composé que d'un musicien de scène -sinclair- au talent de compositeur assez sommaire, d'un imbuvable pianiste gnangnan qui joue les maq de service et se conduit comme un sac à merde avec certains des participants, et d'une chanteuse sympa , mignonne et tout, mais qui n'a pas inventé la poudre en 25 ans! et pis y a le rockeux provincial, phillippe manoeuvre qui se ridiculise à tout jamais avec ses ray ban et ses emportements pour des chanteuses à la forte poitrine.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

28 mars 2008, 13:18

C'est assez bien observé. :lol:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Répondre

Retourner vers « Musique »