La Nouvelle star

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 avril 2006, 20:25

tu as l'air d'etre fan de cette emission en tout cas.

sinon tant qu'on est dans les emissions, dernierement j'ai vu une question a qui veut gagner des millions ou on devait deviner le plus grand nombre d'américains qui s'étaient deplacer pour un evenement et parmis les propositions, il y avait: un concert de Prince
le gras a di le concert de Prince mais non, ce n'était pas ça !

SInon ja vu Bob Sinclar dire qu'il n'était pas fan de DJ mais plutot de Jackson et Prince 8)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

24 avril 2006, 20:28

Bob l'éponge a écrit :non t'inquiètes, on ne me prends plus pour un homo (enfin je pense :roll: ) j'ai fait beaucoup de progrès LOL!
Y'en a qui vont adorer...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

24 avril 2006, 20:30

jerome a écrit :je suis rassuré de voir que je n'ai pas rêvé.
Bcp trouve que Carmen Electra est une belle fille et que Maye est... putain c'est quoi déjà le mot à la con... ah oui : "classe"

Alors les avis...

Et merde, ça m'reprend : :arrow:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 avril 2006, 20:31

Ha oui Carmen Electra était a Canal aussi comme invitée , et elle a parlé de Prince en disant que c'était un génie , quel veinard quand meme quand on voit la bombe que c'est cette femme 8O
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

24 avril 2006, 21:34

si tous les portugais qui font des uv ressemblent prince jvais m'y mettre ptétr'
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

24 avril 2006, 23:48

Tous mes collègues de bureau m'ont dit la même chose. Je crois qu'un des membres du jury la même appellé le petit Prince.
Pauvres de nous !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

25 avril 2006, 00:11

Après nous avoir fait une copie sans talent de Cobain y a deux ans, la nouvel star va donc nous pondre une copie de Prince cette année ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 avril 2006, 00:26

lenny K a écrit :si tous les portugais qui font des uv ressemblent prince jvais m'y mettre ptétr'
ah oui, j'avais oublié ce point commun que j'ai avec Bruno: on est d'origine portugaise :lol:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

25 avril 2006, 00:38

Bob l'éponge a écrit :
lenny K a écrit :si tous les portugais qui font des uv ressemblent prince jvais m'y mettre ptétr'
ah oui, j'avais oublié ce point commun que j'ai avec Bruno: on est d'origine portugaise :lol:
comme quoi tu aurais du t'inscrire au casting :wink:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

25 avril 2006, 01:20

Moi a écrit :Après nous avoir fait une copie sans talent de Cobain y a deux ans, la nouvel star va donc nous pondre une copie de Prince cette année ?
j'ai suivi un peu le bonhomme, bcp de talent au contraire, mais pas très proche vocallement ou artistiquement à prince
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

25 avril 2006, 01:23

Bob l'éponge a écrit :
lenny K a écrit :si tous les portugais qui font des uv ressemblent prince jvais m'y mettre ptétr'
ah oui, j'avais oublié ce point commun que j'ai avec Bruno: on est d'origine portugaise :lol:
oé donc tu sais qu'les portugais c'est des malins, il fait semblant qu'il est hetero pour gagner le jeu. et toi tu fais semblant de ressembler à prince pour recevoir des mp d'amour des jolies filles du forum. :lol: enfin, moi, je vous demasque tous les 2

PS; joyeux 25 avril à toi
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 avril 2006, 01:39

GlamSlam a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
lenny K a écrit :si tous les portugais qui font des uv ressemblent prince jvais m'y mettre ptétr'
ah oui, j'avais oublié ce point commun que j'ai avec Bruno: on est d'origine portugaise :lol:
comme quoi tu aurais du t'inscrire au casting :wink:
non par contre on a pas ça en commun: je sais pas chanter.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

25 avril 2006, 01:43

Par curiosité, Bob, j'ai été faire un petit tour dans la rubrique TROMBINOSCOPE... :oops: :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 avril 2006, 01:45

Comme quoi, il n'y a pas que les hommes qui ont des hormones (syndrôme bimbo à l'envers...)

Ca fait "plaisir" ce flag' ;-) (même cause, mêmes effets)
Modifié en dernier par Gyzmo le 25 avril 2006, 01:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

25 avril 2006, 01:48

Gyzmo a écrit :Comme quoi, il n'y a pas que les hommes qui ont des hormones, ça fait plaisir ce flag' ;-) (même cause, mêmes effets)
Gyzmo tu viens également de susciter mon intérêt mais :cry: déception y a pas de photo :lol:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 avril 2006, 01:49

Ca ne risque pas ;-) (par principe)

Tu connais Zorro ? (je plaisante !)
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

25 avril 2006, 01:52

Gyzmo a écrit :Ca ne risque pas ;-)

Tu connais Zorro ? (je plaisante !)
C'était donc toi derrière ce masque et cetta petite moustache ! So sexy !
Bon j'arrête, je vais me faire lincher ou on va mettre une fatwa sur moi :arrow:
Je déconnes ! :? :roll:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

25 avril 2006, 02:00

tu porte bien ton pseudo
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 avril 2006, 08:44

Le Chat etait en panne cette nuit?
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 avril 2006, 12:21

Bob l'éponge a écrit :Aujourd'hui je fais simplement partie des hommes qui prennent soin d'eux (et tu serais étonné du nombre d'hommes qui mettent de la poudre ou des trucs du genre, ou ceux qui serait interressé mais qui osent pas) mais sans tomber dans l'excés. J'ai des atouts virils et je les gardes (mes poils :aime2: :lol: )
ça s'appelle la métrosexualité et je trouve que c'est très sexy sur des mecs comme Becks, Robert Pirès(j'aime beaucoup ce type, all Hail Arsenal! :aime: )ou d'Angelo (le gloss de "Untitled")...
Mais trop d'excès, ça peut tuer aussi... Il n'y a rien de plus renversant qu'une bonne virilité!
Ce sujet est marrant, on est fan d'un des mecs les plus métrosexuels avant l'heure :lol:
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

25 avril 2006, 14:02

J'ai lu, je ne sais plus où, un journal télé je crois, que c'était une "espèce de délinaison hexagonale de Prince" !

C'est symptomatique de l'image qu'il donne encore aujourd'hui, je veux dire dans l'imaginaire collectif, pas pour des "cinglés" dans notre genre :wink:
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

25 avril 2006, 14:10

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

25 avril 2006, 14:19

diamonds a écrit :
Whitos a écrit :En effet, ma copine l'a immédiatement surnommé Prince. J'ajoute que sa reprise de la semaine passée était très inspirée.

Très inspiré de qui? Prince?
NAN!!!!!! Très inspiré tout court: feeling, émotion, etc. Je le verrais assez bien sur des ballades princières genre Sometimes... plus que sur Kiss ou autre morceau rythmé.
LUDO
Official Member
Official Member
Messages : 191
Enregistré le : 09 mars 2005, 12:23
Localisation : Ben voir carte..

25 avril 2006, 14:42

..Bon j'avoue ..je zieute cette émission depuis le début..
Et alors ? Ya rien sur arte le mercredi soir... :oops:

En effet le p'tit portugais assure pas mal ds les ballades et je l'entendrais volontié miauler sur un "how come u don't..", " i love u but don't trust u.." et effectivemnt idéalement sur "sometimes"..

quant aux autres , ont plus leurs place sur la Une ( :beurk: ), sauf la tortue qui assure bien :ben si : Christophe,trés Six,parade !

:arrow:
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

27 avril 2006, 22:50

VIVE CHRISTOPHE!!!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 avril 2006, 22:59

Vive Christophe, mais aussi belle et très énergique reprise de Chaka Khan hier soir : I'm every woman par Dominique. Elle donnait vraiment envie de danser.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

28 avril 2006, 01:31

odelay a écrit :Vive Christophe, mais aussi belle et très énergique reprise de Chaka Khan hier soir : I'm every woman par Dominique. Elle donnait vraiment envie de danser.
Tout à fait d'accord avec toi !
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

28 avril 2006, 10:23

Dominique, je ne supporte pas son pseudo accent americain.
Christophe quand à lui, il a vraiment un don d'interprétation.
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

28 avril 2006, 11:43

Bientôt des reprises d'Aretha Franklin et de Carole Fredericks par Dominique (si ce n'est déjà fait).
huma
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 19 mars 2005, 13:12
Localisation : cote d azur

28 avril 2006, 12:18

c est vrai qu il ressemble un peu a prince...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

28 avril 2006, 12:19

oxane a écrit :VIVE CHRISTOPHE!!!
Tu lâches pas le morceau a ce que je vois!!!

Bibou
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 avril 2006, 14:08

sexymf a écrit :Dominique, je ne supporte pas son pseudo accent americain.
Christophe quand à lui, il a vraiment un don d'interprétation.
Moi non plus je ne supporte pas son "pseudo accent" américain comme tu dis. On dirait qu'elle veut trop faire "staïle" lol.
Néanmoins dès qu'elle chante une chanson anglosaxone comme I'm every woman qui bouge ça passe beaucoup beaucoup mieux. Mais en français c'est la cata.
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

28 avril 2006, 16:34

JonathanBibou a écrit :
oxane a écrit :VIVE CHRISTOPHE!!!
Tu lâches pas le morceau a ce que je vois!!!

Bibou
je vous crotte monsieur
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

05 mai 2006, 10:21

Pour le sosie de Prince, ben... c'est Prince sans les poils sur la poitrine si vous voyez ce que je veux dire : 100 fois moins de virilité et de personnalité.
Il s'est fait virer hier, c'est pas dramatique.

J'aime bien Christophe aussi, il a beaucoup de talent, et c'est ça qui me chagrine.
Car ce gars est un excellent interprète mais s'il gagne, on lui écrira un album formaté pour faire du fric et qui ne mettra pas en valeur un cinquième de son talent.

Ils nous ont fait le coup l'an dernier avec la petite blonde. Hier soir, elle a foutu le feu avec la chanson de Tina Turner, et vous connaissez son single à la radio
:x :?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 mai 2006, 13:40

fabienne a écrit :Pour le sosie de Prince, ben... c'est Prince sans les poils sur la poitrine si vous voyez ce que je veux dire : 100 fois moins de virilité et de personnalité.
Il s'est fait virer hier, c'est pas dramatique.

J'aime bien Christophe aussi, il a beaucoup de talent, et c'est ça qui me chagrine.
Car ce gars est un excellent interprète mais s'il gagne, on lui écrira un album formaté pour faire du fric et qui ne mettra pas en valeur un cinquième de son talent.

Ils nous ont fait le coup l'an dernier avec la petite blonde. Hier soir, elle a foutu le feu avec la chanson de Tina Turner, et vous connaissez son single à la radio
:x :?
Christophe, c'est malheureux (ou heureux) pour lui, mais je souhaite pour lui qu'il parte rapidement avant que l'étiquette "Nouvelle Star" ne lui colle trop à la peau, à moins que ce ne soit trop tard. Il ne doit absolument pas gagner à mon avis s'il veut faire une vraie carière.
A la limite il aurait dû partir après le 1er ou le 2e prime, tout le monde dit (en tout cas le jury) qu'il n'a aucunement sa place dans l'émission.
Et en même temps ne pas le faire gagner, ou plutôt en faire gagner un ou une autre, je trouverais ça aberrant. Ce gars est dans une impasse. Ou alors il pourrait donner un peu plus de crédibilité à l'émission.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

05 mai 2006, 13:45

Je crois surtout qu'il devrait commencer dès aujourd'hui à se trouver un auteur-compositeur solide (ou à se faire des compos solides lui-même car je crois qu'il est compositeur) et commencer à se battre tout de suite pour l'imposer à M6 et Universal (c'est bien Universal qui est derrière l'émission ?). Au cas où il gagne, il a intérêt à assurer ses arrières pour pas qu'on lui refile des daubes à enregistrer.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 mai 2006, 13:47

fabienne a écrit :(c'est bien Universal qui est derrière l'émission ?).
Mauvaise pioche : Sony Bmg
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

05 mai 2006, 13:49

Gyzmo a écrit :
fabienne a écrit :(c'est bien Universal qui est derrière l'émission ?).
Mauvaise pioche : Sony Bmg
Oops sorry, Universal c'est pour la Star Ac', faut pas tout mélanger...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 mai 2006, 13:54

Bob l'éponge a écrit : Christophe, c'est malheureux (ou heureux) pour lui, mais je souhaite pour lui qu'il parte rapidement avant que l'étiquette "Nouvelle Star" ne lui colle trop à la peau

(...)

Ce gars est dans une impasse.
Même sans regarder, je peux néanmoins trouver ce point de vue totalement réducteur (sans animosité)

L'étiquette Wham n'a pas empeché George Michael de faire la carrière qui est (a été?) la sienne, pas plus que le boys band (c quoi le nom?) de ses débuts pour Robbie Williams. Je ne parle pas de crédibilité artistique mais de carrière. Selon ton point de vue, dans le même registre, 21st Jump Street aurai pesé sur Johnny Depp toute sa vie.

Plus largement, le fait de venir d'un "radio.télé crochet" n'a pas EN SOIT empêché des artistes de faire des carrières de 30 ans
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 mai 2006, 13:57

fabienne a écrit :
Gyzmo a écrit :
fabienne a écrit :(c'est bien Universal qui est derrière l'émission ?).
Mauvaise pioche : Sony Bmg
Oops sorry, Universal c'est pour la Star Ac', faut pas tout mélanger...
:wink: , et non, Universal n'est pas "le grand méchant tout" quand même
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 mai 2006, 16:22

Gyzmo a écrit :
Bob l'éponge a écrit : Christophe, c'est malheureux (ou heureux) pour lui, mais je souhaite pour lui qu'il parte rapidement avant que l'étiquette "Nouvelle Star" ne lui colle trop à la peau

(...)

Ce gars est dans une impasse.
Même sans regarder, je peux néanmoins trouver ce point de vue totalement réducteur (sans animosité)

L'étiquette Wham n'a pas empeché George Michael de faire la carrière qui est (a été?) la sienne, pas plus que le boys band (c quoi le nom?) de ses débuts pour Robbie Williams. Je ne parle pas de crédibilité artistique mais de carrière. Selon ton point de vue, dans le même registre, 21st Jump Street aurai pesé sur Johnny Depp toute sa vie.

Plus largement, le fait de venir d'un "radio.télé crochet" n'a pas EN SOIT empêché des artistes de faire des carrières de 30 ans
si ça peut te rassurer, je sais que mes propos étaient réducteurs, mais malheureusement, la culture musicale en France n'est pas la même qu'a l'étranger, je vois mal des cas comme Georges Michael ou robbie Williams en France, même si je le souhaite fortement. Je crois ne pas me tromper en disant qu'en France on est beaucoup trop "cérébral" et on réfléchit trop en ce qui concerne la musique par rapport à la culture anglo-saxone.
Disons que ce n'est pas moi qui pense comme ça, mais plutôt que j'imagine ce que pourraient penser certaines pontes de certaines maisons de disque, ou même certains publics.
Et d'ailleurs je reprends souvent le même exemple que toi quand je viens à parler des émissions actuels, à savoir les radio ou télé crochet.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 mai 2006, 16:38

N'imagine pas trop Bob ;-)

"les pontes de maisons de disques" ou un "certain public"... Et ben... Rien que ça. Ajoute "une certaine presse" et on a le triangle des bermudes

Plus sérieusement, même si ça n'était pas à proprement parlé un "télé crochet", Discorama de Denise Glaser s'en rapproche un peu : aller découvrir des talents et les mettre en avant par la puissance de la télévision, et le plus souvent très régulièrement. Si la forme a quelque peu évolué, c'est au fond le même principe.

Qu'en est-il sorti ? Barbara, Moustaki, Catherine Lara, Moustaki, Brel, Hallyday, Maxime Le Forestier, Sardou, Yves Simon et bcp d'autres (même Gainsbourg y a fait un p'tit tour).

De même, l'Eurovision a pu en propulser certaines. Ou le Palmares des chansons, etc...

Bref, cet avis sur une "étiquette" entravant une carrière en soit est totalement réducteur, même en France. Que cette étiquette suive ces artistes ok. Qu'en soit elle représente une entrave ou une marque d'infamie, c'est en partie inexact. Même Jennifer (JeNifer?) si elle se plante aujourd'hui, se ne sera plus "à cause" de l'étiquette Star Ac'
Modifié en dernier par Gyzmo le 05 mai 2006, 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

05 mai 2006, 16:40

Je suis assez d'accord avec toi, Bob : en France, les "grands media" et le grand public s'attache plus à l'image qu'à la musique pour descendre ou aduler un artiste.
Enfin, il existe quand même des artistes français qui ont été capables de dépasser une première image pour s'imposer ensuite avec une autre. Je pense par exemple à Vanessa Paradis ou à Lio.

Tiens, que des femmes ? Normal, elles ont une force de caractère tellement plus importantes que les hommes pour rebondir :P
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

05 mai 2006, 17:03

je suis plutôt d'accord sur le fait que Christophe ne devrait pas gagner...

j'ai cru comprendre en revanche qu'il était auteur/compositeur...

mais il est évident qu'il détonne foncièrement avec le reste des candidats

(sa prestation avec New-York New-York était tout simplement bluffante)




@ gyzmo : le boys band de Robbie, c'était les "take that" :D
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 mai 2006, 16:43

Bob l'éponge a écrit :
sexymf a écrit :Dominique, je ne supporte pas son pseudo accent americain.
Christophe quand à lui, il a vraiment un don d'interprétation.
Moi non plus je ne supporte pas son "pseudo accent" américain comme tu dis. On dirait qu'elle veut trop faire "staïle" lol.
Néanmoins dès qu'elle chante une chanson anglosaxone comme I'm every woman qui bouge ça passe beaucoup beaucoup mieux. Mais en français c'est la cata.
Pour ma part, je ne comprends pas ce style de commentaires 8O
Je regarde parfois la Nouvelle Star, et je suis tombée sur you Tube sur un clip de la performance de Dominique qu'un internaute a mis aux cotés de clips de Whithney, c'est dire...

Cette nana est CLAIREMENT au Dessus de tous les autres candidats et je me demande même ce qu'elle fait dans ce genre de shows, c'est une pro du niveau des grandes chanteuses us.

Dire qu'elle a un "pseudo accent" et qu'elle "veut faire staile" relève pour moi du non sens, et je vais rester polie car lire ce style de propos sur un forum d'un grand musicien black me dégoute, vous etes surement de ceux qui n'apprécient pas le style Rosie Gaines, car trop puissant et donc peu accessible?!

Pour moi, Dominique est clairement au Dessus de Christophe, mais elle ne gagnera pas à cause de sa couleur de peau, c'est d'ailleurs la seule candidate intéressante dans cette émission, tous les autres auraient eu facilement leur place auprès de Jean Pascal dans un château.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

09 mai 2006, 16:47

Peut être qu'on se comprend mal, Purple Girl, dans ce cas-là, tu m'expliqueras mieux ton point de vue.

Cependant, à mon goût, la puissance et la maîtrise de la voix ne suffisent pas à faire une grande chanteuse.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

09 mai 2006, 16:50

Purple Girl a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
sexymf a écrit :Dominique, je ne supporte pas son pseudo accent americain.
Christophe quand à lui, il a vraiment un don d'interprétation.
Moi non plus je ne supporte pas son "pseudo accent" américain comme tu dis. On dirait qu'elle veut trop faire "staïle" lol.
Néanmoins dès qu'elle chante une chanson anglosaxone comme I'm every woman qui bouge ça passe beaucoup beaucoup mieux. Mais en français c'est la cata.
Pour ma part, je ne comprends pas ce style de commentaires 8O
Je regarde parfois la Nouvelle Star, et je suis tombée sur you Tube sur un clip de la performance de Dominique qu'un internaute a mis aux cotés de clips de Whithney, c'est dire...

Cette nana est CLAIREMENT au Dessus de tous les autres candidats et je me demande même ce qu'elle fait dans ce genre de shows, c'est une pro du niveau des grandes chanteuses us.

Dire qu'elle a un "pseudo accent" et qu'elle "veut faire staile" relève pour moi du non sens, et je vais rester polie car lire ce style de propos sur un forum d'un grand musicien black me dégoute, vous etes surement de ceux qui n'apprécient pas le style Rosie Gaines, car trop puissant et donc peu accessible?!

Pour moi, Dominique est clairement au Dessus de Christophe, mais elle ne gagnera pas à cause de sa couleur de peau, c'est d'ailleurs la seule candidate intéressante dans cette émission, tous les autres auraient eu facilement leur place auprès de Jean Pascal dans un château.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, bien que je préfère Christophe !
Toutefois, Dominique se donne à fond, fait le chaud, fait danser. Elle a beaucoup d'allure et de charisme.
J'aimerai beaucoup la voir reprendre un titre de C. Khan, juste pour le plaisir ! :wink:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 mai 2006, 16:54

fabienne a écrit :Cependant, à mon goût, la puissance et la maîtrise de la voix ne suffisent pas à faire une grande chanteuse.
Ce sont des critères essentiels pour moi, le problème est que les grandes chanteuses avec de telles voix, Aretha, Patti, Chaka, Anita, Yolanda, peinent à vendre car une partie du public a "peur" de leurx voix et se réfugient chez des wannabes chanteuses à la plastique rassurante et qui chantent mieux sur leurs diques (vive la technologie) qu'en live quand elles ne font pas du play back.
Après chacun ses gouts et son background musical... ça ne m'étonne pas que Tamar soit plébiscité ici...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 mai 2006, 16:58

anastasia a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, bien que je préfère Christophe !
Toutefois, Dominique se donne à fond, fait le chaud, fait danser. Elle a beaucoup d'allure et de charisme.
J'aimerai beaucoup la voir reprendre un titre de C. Khan, juste pour le plaisir ! :wink:
I'm every woman est un titre de Chaka Khan à l'origine, j'ai eu des frissons quand Dominique l'a chanté, je suis d'accord que Christophe est très bon aussi, mais ma préférence va pour Dominique, sa voix sort directement d'une église du Sud des Etats Unis...
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

09 mai 2006, 17:06

Peur de la voix ? Je ne crois pas que ce soit ça. Disons que la puissance de la voix n'est pas le seul moyen de faire passer une émotion, et certaines chanteuses à voix ne sont pas capables de me transmettre une émotion, malgré toute leur puissance et maîtrise vocale.

Pour Tamar par exemple, pour l'instant je n'ai pas spécialement d'opinion sur elle. J'attendrais l'album pour en savoir plus, car une seule chanson et quelques choeurs ne me suffisent pas pour me faire un avis tranché.
Mais ce que j'attendrais de son album, plus qu'une voix "black" puissante, c'est qu'elle me donne des frissons en chantant. Et une voix à la Jane Birkin peut le faire aussi bien qu'une voix à la Whitney Houston.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 mai 2006, 17:28

fabienne a écrit :Peur de la voix ? Je ne crois pas que ce soit ça. Disons que la puissance de la voix n'est pas le seul moyen de faire passer une émotion, et certaines chanteuses à voix ne sont pas capables de me transmettre une émotion, malgré toute leur puissance et maîtrise vocale.

Pour Tamar par exemple, pour l'instant je n'ai pas spécialement d'opinion sur elle. J'attendrais l'album pour en savoir plus, car une seule chanson et quelques choeurs ne me suffisent pas pour me faire un avis tranché.
Mais ce que j'attendrais de son album, plus qu'une voix "black" puissante, c'est qu'elle me donne des frissons en chantant. Et une voix à la Jane Birkin peut le faire aussi bien qu'une voix à la Whitney Houston.
On ressent les choses de manière subjective, biensur que "la puissance de la voix n'est pas le seul moyen", mais elle est un élément important et tout dépend aussi quelle définition donne t-on à cette "puissance", pour moi, par exemple, la voix de Sade entre dans ce champ car elle regorge de subtilités et de grandes émotions. La puissance n'est pas seulement un grand cri dans la nuit. Parallèlement, la voix de Céline Dion qui est très belle ne me fait pratiquement aucun effet, alors que je suis émue à l'écoute de Piaf...
L'album de Tamar... :lol: , bon, durant une grande partie des 90's, j'ai écouté des tonnes de chanteuses meilleures ou plus mauvaises qu'elle.
Il y a tellement de chanteuses talentueuses qui valent le coup, les Badu, India Arie, Heather Headley, Amel Larrieux, Yolanda Adams, Vivian Green et j'en passe. Je n'ai plus de patience pour des ersatz oubliables... et puis j'en ai déja parlé sur un autre topic.
Si l'album de Tamar n'était pas estampillé Prince, peut -etre que tu n'aurais pas accordé autant de crédit à cette "chanteuse", ça aurait été alors un obscur album r&b entré à la 80ème place du Billboard...
Aller acheter un album d'une muse de Prince aussi banale et ennuyeuse, je l'aurais fait il y a 15 ans, plus maintenant, ma culture musicale s'est considérablement développé entretemps, j'arrive à discerner certaines daubes surtout quand elles sont grossières mais chacun ses gouts!!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

09 mai 2006, 19:55

Purple Girl a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
sexymf a écrit :Dominique, je ne supporte pas son pseudo accent americain.
Christophe quand à lui, il a vraiment un don d'interprétation.
Moi non plus je ne supporte pas son "pseudo accent" américain comme tu dis. On dirait qu'elle veut trop faire "staïle" lol.
Néanmoins dès qu'elle chante une chanson anglosaxone comme I'm every woman qui bouge ça passe beaucoup beaucoup mieux. Mais en français c'est la cata.
Pour ma part, je ne comprends pas ce style de commentaires 8O
Je regarde parfois la Nouvelle Star, et je suis tombée sur you Tube sur un clip de la performance de Dominique qu'un internaute a mis aux cotés de clips de Whithney, c'est dire...

Cette nana est CLAIREMENT au Dessus de tous les autres candidats et je me demande même ce qu'elle fait dans ce genre de shows, c'est une pro du niveau des grandes chanteuses us.

Dire qu'elle a un "pseudo accent" et qu'elle "veut faire staile" relève pour moi du non sens, et je vais rester polie car lire ce style de propos sur un forum d'un grand musicien black me dégoute, vous etes surement de ceux qui n'apprécient pas le style Rosie Gaines, car trop puissant et donc peu accessible?!

Pour moi, Dominique est clairement au Dessus de Christophe, mais elle ne gagnera pas à cause de sa couleur de peau, c'est d'ailleurs la seule candidate intéressante dans cette émission, tous les autres auraient eu facilement leur place auprès de Jean Pascal dans un château.
Je suis d'accord avec les arguments de tes différents messages. Cependant, s'il me paraît évident que techniquement Dominique est de loin la "nouvelle star", le fait est que quand elle chante en français elle simule un accent anglo-saxon qui, je le dis parce que je le ressens, me gêne. Pour moi, cet artifice marque l'absence d'une réelle originalité musicale personnelle chez cette candidate: "sa voix sort directement d'une église du Sud des Etats Unis...", ben oui, mais elle a probalement jamais foutu les pieds dans une église du Sud des USA! Dans ce sens là Christophe est pour moi au-dessus. Ceci dit Dominique a un potentiel imposant et mériterait de percer dans la musique. Mais je la verrais plus dans la fonction d'une Rosie Gaines avec Prince que comme une interprète à part entière.

PS: Et merde! J'ai jamais écrit un post aussi long et c'est sur de la télé poubelle sans rapport avec Prince!
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

10 mai 2006, 08:35

Dominique pourrait être bien s'il elle ne se mettait pas parfois à brailler comme une malade (je déteste quand on donne l'impression de vouloir faire péter ses cordes vocales) et à certains moments, y'a un peu petit too much dans le vibrato...

quand elle sait chanter soft, puissant (mais sans en faire des caisses), c'est la chair de poule. Sa reprise de Chaka khan était superbe. Celle qu'elle a fait la semaine dernière beaucoup moins (elle a plus passé son temps à faire la mariole au lieu de faire montre de son talent vocal)

Bref, la plupart du temps, elle me vrille les oreilles parce que c'est vraiment trop forcé.

Et je ne l'aurait pas comparée avec Rosie Gaines mais plutôt Bonnie Boyer...
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

10 mai 2006, 11:00

Purple Girl a écrit : Si l'album de Tamar n'était pas estampillé Prince, peut -etre que tu n'aurais pas accordé autant de crédit à cette "chanteuse", ça aurait été alors un obscur album r&b entré à la 80ème place du Billboard...
Aller acheter un album d'une muse de Prince aussi banale et ennuyeuse, je l'aurais fait il y a 15 ans, plus maintenant, ma culture musicale s'est considérablement développé entretemps, j'arrive à discerner certaines daubes surtout quand elles sont grossières mais chacun ses gouts!!
La question n'est pas d'acheter un album d'une muse de Prince. je n'ai pas ni celui de Mayte, ni celui de Carmen Electra et d'autres encore.
La question est que je me refuse de juger un artiste quel qu'il soit (dans le giron de Prince ou pas) avec une seule chanson.
J'entends trop de personnes qui pensent connaître et ne pas aimer Prince alors qu'ils n'ont jamais entendu que Kiss et Cream.
Ce manque d'ouverture d'esprit de certains me poussent à essayer d'ouvrir le mien et de ne pas juger trop vite.
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

10 mai 2006, 13:41

Evidement que domique est puissante vocalement, mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi elle à un accent anglo-saxon quant elle chante alors que lorsqu'elle parle, cet accent a completement disparu.
Qu'elle arrete cet accent de merde, et qu'elle arrete de brailler par la même occasion car le talent n'a rien a voir avec la puissance et peut etre qu'elle sera plus agreable à écouter.
Witney houston, celine dion, maria carey et toutes ces artistes à grandes voix ne me font franchement ni chaud ni froid, contrairement à des artistes comme marvin gaye, otis reeding et autres.(prince n'en fait il pas partie ????)
Les sentiment sont largement plus receptibles lorsque la voix est posée intelligement.(ce que fait tres aisement christophe)
Mais, ceci n'est qu'un avis personnel.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 mai 2006, 14:17

sexymf a écrit :Evidement que domique est puissante vocalement, mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi elle à un accent anglo-saxon quant elle chante alors que lorsqu'elle parle, cet accent a completement disparu.
Qu'elle arrete cet accent de merde, et qu'elle arrete de brailler par la même occasion car le talent n'a rien a voir avec la puissance et peut etre qu'elle sera plus agreable à écouter.
Witney houston, celine dion, maria carey et toutes ces artistes à grandes voix ne me font franchement ni chaud ni froid, contrairement à des artistes comme marvin gaye, otis reeding et autres.(prince n'en fait il pas partie ????)
Les sentiment sont largement plus receptibles lorsque la voix est posée intelligement.(ce que fait tres aisement christophe)
Mais, ceci n'est qu'un avis personnel.
je suis tout a fait d'accord avec toi. Je trouve qu'elle en fait trois tonnes et il faudrait canaliser tous ces tics inutile, puisque la puissance et la voix sont la. L'accent anglais alors que lorsqu'elle chante ne anglais c'est loin d'etre parfait.. je pense que quand tu dis "elle braille" tu vas te faire tailler.. mais en meme temps c'est le seul mot qui me vient aussi pour decrire ce qu'elle fait souvent. Je ne trouve pas de subtilité.. et pourtant je suis d'accord avec purple girl et sa selection de chanteuses telentueuses de badu a sade en passant par Larrieux... En effet il y a la talent, subtilité, capacité, et personnalité...
Pour moi Dominique de la nouvelle star est bien gentille, elle a un talent indiscutable, mais pas une palette de possibilité.. en tous cas pour le moment elle n'a pas pu le montrer. Disons que les "manieres" couvrent un peu trop ce qui pourrait etre (pour moi bien entendu) agreable

100 % ok avec purple girl sur celine dion.. technique irreprochable, mais pas d'ame...

Pour Tamar je continue de trouver les jugements tres rudes. En effet je n'aurai peut etre pas ecouté cette chanteuse si elle n'etait pas estampillée "Prince" je le reconnais. Maintenant je ne vois rien de critiquable dans le live video que j'ai vu. elle tient la scene, elle tient la route. Prince semble kiffer, et je n'ai pas vu tamar se planter sur aucune chanson.. Elle se dandine (on peut pas vraiment dire danser) en faisant 100 % de direct.. Mine de rien ce n'est pas ce que j'ai vu de la part de toutes les pialleuses r&b du moment ...
donc Tamar n'a rien de particulier, je suis d'accord, mais elle ne merite pas non plus les foudres, car sincerement elle fait du bon boulot... une bonne smicarde de la musique. On a beau dire qu'il y en a des centaines, perso dans ce registre je n'ai pas vu des centaines de bonnes chanteuses sur cd (bravo la technique pour reprendre purple girl), qui arrivent a gerer plus d'une heure de live (sans playback) comme tamar.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

10 mai 2006, 14:43

dominique ferait une bonne choriste.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

10 mai 2006, 15:16

sexymf a écrit : Les sentiment sont largement plus receptibles lorsque la voix est posée intelligement.
Merci de décrire si bien ce que je pense. Puisqu'on est dans les chanteuses à voix, Lara Fabian est tellement plus agréable à écouter depuis qu'elle a appris à poser sa voix.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

10 mai 2006, 16:30

Une fois n'est pas coutume, tous ces jugements opposés ont aiguisé ma curiosité

Comment dire...

Purple Girl, ça sera bien une des rares fois où je ne te suis pas sur une chanteuse. Et tu sais que mon avis n'a rien à voir avec des canons de beauté ni la moindre considération parasite

Je veux bien reconnaitre un grin de voix, du coffre, etc...

Mais pour le reste, j'ai vraiment eu mal aux oreilles. Les tremolos, l'accent, la voix qui fini dans le nez, la moitié des phrases qui n'en finissent plus dans ces "heeeuuuuuuuuuu" ou "heeeeeeeeeyyyyyyyyy" etc...

Désolé, mais là vraiment, j'ai du mal à te suivre. C'est peut être subjectif, après tout à part 1 ou 2 titres, je ne supporte pas Neil Young à cause de sa voix. Même si je sais que le concernant je passe à côté de quelque chose. Là... j'ai comme un doute

http://www.youtube.com/watch?v=oVVwCg09la0&eurl=

Et puis j'ai trouvé ça. Visiblement, il s'y trouve quelques "perles" :
http://lanouvelletare.over-blog.com/
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

10 mai 2006, 18:23

Lamentable...tout est à chier dans ce morceau :beurk:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

10 mai 2006, 18:57

il va pleuvoir ce soir, that' s what i'm think :lol:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 mai 2006, 19:12

fabienne a écrit :
J'entends trop de personnes qui pensent connaître et ne pas aimer Prince alors qu'ils n'ont jamais entendu que Kiss et Cream.
Ce manque d'ouverture d'esprit de certains me poussent à essayer d'ouvrir le mien et de ne pas juger trop vite.
Ta comparaison est rude :lol:
Ce n'est pas une question de jugement trop rapide.
Je vais donner un exemple, le pénible Neyo que l'on entend partout actuellement, je ne vais meme pas essayer de donner une "chance" à son album et je sais les yeux fermés qu'il est de la meme teneur que son single, du remplissage et rien d'autre. Des albums r&b de ce style, j'en ai écouté des tas jusqu'à la nausée. Je pense que d'autres personnes ici familières avec ce style, savent discerner le bon et le mauvais r&b, certains ici vont se procurer l'album de Tamar parce que Prince l'a produit, il faut reconnaitre cet état de fait, tout simplement. Si un mauvais acteur que je n'aime pas joue dans du Michael Mann, j'irais le voir à cause de ce réalisateur, un point. A partir de là, je ne suis plus objective...
Pacino joue dans un navet, je cours le voir. Il faut partir du fait que la passion peut nous pousser à écouter des m**** , on n'aime pas forcément mais on se force quand meme en se disant que ça vient de notre artiste préféré et on se dit donc que ça ne peut pas être mauvais.
Et c'est là tout le drame d'une vie de fan et de dévotion... surtout quand on développé une autre vie musicale à côté de notre artiste favori...

@Gyzmo: ça devait bien arriver! :lol:
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

10 mai 2006, 19:27

tout est dit ici:

http://www.youtube.com/watch?v=dqxmyZ7C ... lle%20star

si l'emotion ne passe pas ici, tant pis pour vous
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

10 mai 2006, 19:44

C'est dingue en fait le nombre d'extraits de la nouvelle star sur youtube ! c'est à désespérer

@PurpleGirl : :lol: Qu'est-ce qui t'es arrivée sur ce coup ? 8O :lol:

Allé, tout va bien, je te suis toujours sur Tamar ! Parce que d'accord cher Raphy, elle arrive à tenir la scène fort honorablement, mais ça demeure tout de même 1h30 où l'ennui n'est jamais totalement loin

Et tout comme toi, une bombe R&B me fait vrombrir du plus simple plaisir, et je n'en ai même pas honte
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 mai 2006, 19:57

Pas de nouvelle star ce soir... :cry: c'est foot.

ON les verra demain.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

10 mai 2006, 23:14

odelay a écrit :Pas de nouvelle star ce soir... :cry: c'est foot.

ON les verra demain.
:cry: Demain, c'est bête mais il y a "the shield" et "deadwood" sur canal à la même heure !
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 mai 2006, 23:18

sexymf a écrit :tout est dit ici:

http://www.youtube.com/watch?v=dqxmyZ7C ... lle%20star

si l'emotion ne passe pas ici, tant pis pour vous
Je n'aime pas son interprétation de True Colors, ce n'est pas transcendant.
Il chante juste, mais j'ai préféré son interprétation sur "Sunny" de Boney M que j'ai vu sur You Tube, et l'a je dois le reconnaitre, sa voix sur ce morceau est sublime, c'est meme assimilable à du GM sur Older.
Par contre, sur New York New York, mauvaise interprétation, mais de toute façon qui peut égaler Frankie sur ce morceau....


@ Gyzmo, c'est comme un mercredi, coup de gueule du mois...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 mai 2006, 23:46

Puisque tout le monde balance des clips de You Tube, allons-y
http://www.youtube.com/watch?v=5Mxos5Vw ... da%20adams

ça c'est de la Voix, Kelly Price reprenant des classiques du gospel magnifiés par Yolanda Adams et je vais citer sexy mf "si l'emotion ne passe pas ici, tant pis pour vous". J'ai la larme à l'oeil quand j'écoute du gospel, mais comme on dit chacun ses gouts...
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

11 mai 2006, 00:07

Smog Ezaust a écrit :
Lamentable...tout est à chier dans ce morceau :beurk:
voilà, c'est de ce morceau là que je parlais ce matin


@ purple girl : mauvaise interprétation sur New York New York ? 8O
ben j'aimerai bien l'interpréter aussi mal :?
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

11 mai 2006, 00:13

Purple Girl a écrit :Puisque tout le monde balance des clips de You Tube, allons-y
http://www.youtube.com/watch?v=5Mxos5Vw ... da%20adams

ça c'est de la Voix, Kelly Price reprenant des classiques du gospel magnifiés par Yolanda Adams et je vais citer sexy mf "si l'emotion ne passe pas ici, tant pis pour vous". J'ai la larme à l'oeil quand j'écoute du gospel, mais comme on dit chacun ses gouts...
là ça le fait...

c'est juste puissant, posé mais pas braillard... elle en fait pas des caisses et la chair de poule est au rendez-vous
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 mai 2006, 00:24

je crois que c'est la première année on on parle sérieusement des chanteurs de la nouvelle star sans leur casser du sucre sur le dos gratuitement.
C'est nouveau, ou c'est parce que cette année il y a de réels talents?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 mai 2006, 00:26

@Purple : Thank U Miss ! J'en ai la chaire de poule et ça va encore finir avec Mahalia Jackson cette affaire. J'suis pas couché

Et d'accord avec toi : sans être psychorigide, New York New York jusqu'à aujourd'hui, c'est vraiment Sinatra qui l'incarne

Petit cadeau : je cherchais Etta James et je suis tombé sur un court passage avec Chaka Khan, assez stupéfiante 8O
http://www.youtube.com/watch?v=PRfNAor6 ... ta%20james
Désolé pour le hors sujet

@Yeles : Ahahahaha, du coup j'ai repensé à ton expression de ce matin à propos de Dominique "elle me vrille les oreilles" !

@Bob : du peu que j'ai donc vu aujourd'hui sur youtube, je pense que tu peux laisser "talent" au singulier
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 mai 2006, 13:51

Purple Girl a écrit : Il faut partir du fait que la passion peut nous pousser à écouter des m**** , on n'aime pas forcément mais on se force quand meme en se disant que ça vient de notre artiste préféré et on se dit donc que ça ne peut pas être mauvais.
je vois ce que tu veux dire.. si j'approuve assez le fond je serai plus nuancé.
Je ne crois pas qu'on puisse longtemps se "forcer" a ecouter des choses.
Je pense juste que la passion pour un artiste nous ammene a faire plus d'effort.
Effectivement si l'album de Tamar est du meme acabit que BLB, je l'ecouterai 10 seconde par titre a la fnac, et je vais ecouter l'album au moins 5 fois si il est produit par Prince. Maintenant au bout de ces 5 fois si il m'emmerde, je risque de privilégier d'autres disques plutot que me forcer...

Ca arrive aussi quand tu apprecies des personnes, qu'ils adorent des artistes (qui ne sont pas des merdes) et que tu te forces (un peu) a ecouter car tu leur fais confiance, mais sans jamais y trouver le plaisir qu'ils te decrivent...

enfin il ya des morceaux souvent considerés comme des "merdes" par des gens bien pensants mais qui te font enormement plaisir...

Je peux te garantir , chere purple girl, que pour beaucoup ici les Guy, Jodeci, Keith Sweat, ou BBD, ne sont que des clowns, a minettes qui ne meritent pas une seconde d'attention... et pourtant... on en a eu des emotions sur ces albums :)

(et je t'epargne certaines interventions sur le topic consacré a DM).

Je pense que comme toujours en matière d'emotion , personne n'a le jugement exacte. Si on en revient a la nouvelle star, je me rapproche plutot de smog sur ce que je pense de la presta de dominique, et pourtant je ne pense pas que les larmes de Marianne James soient feintes... :)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

11 mai 2006, 14:00

Gyzmo a écrit :Petit cadeau : je cherchais Etta James et je suis tombé sur un court passage avec Chaka Khan, assez stupéfiante 8O
http://www.youtube.com/watch?v=PRfNAor6 ... ta%20james
Désolé pour le hors sujet
Ah, merci...j'avais besoin de me nettoyer les oreilles, je venais de m'envoyer True Color par Christophe...ok, c'était la deuxième et dernière fois que je vais voir ces liens...atroces.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

11 mai 2006, 14:48

Purple Girl a écrit :
fabienne a écrit :Cependant, à mon goût, la puissance et la maîtrise de la voix ne suffisent pas à faire une grande chanteuse.
Ce sont des critères essentiels pour moi, le problème est que les grandes chanteuses avec de telles voix, Aretha, Patti, Chaka, Anita, Yolanda, peinent à vendre car une partie du public a "peur" de leurx voix et se réfugient chez des wannabes chanteuses à la plastique rassurante et qui chantent mieux sur leurs diques (vive la technologie) qu'en live quand elles ne font pas du play back.
Après chacun ses gouts et son background musical... ça ne m'étonne pas que Tamar soit plébiscité ici...
Un artiste n'est pas quelqu'un capable de faire des choses, un artiste est quelqu'un qui fait des choses.
Etre chanteur ne signifie pas être capable de chanter des choses difficiles mais signifie chanter. La justesse, la puissance offrent des possibles mais un chanteur n'est pas un somme de possibles, il est ce qu'il chante effectivement.
Tant qu'un chanteur ne fait que démontrer ses aptitudes vocales, il est absurde comme un marteau devenu fou, clouant des clous par poignées sans rien contruire. Les chanteurs à voix sont grotesques car monstrueux : ils exhibent leur anormale viruosité comme une troisième jambe au freak show.

La virtuosité ne devrait servir qu'à faire paraître simple ce qui est difficile.
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

11 mai 2006, 15:25

La virtuosité ne devrait servir qu'à faire paraître simple ce qui est difficile.

Yeah :bravo2:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 mai 2006, 15:48

C'est HS, mais après ce que vous dîtes sur les "qu'est-ce qu'un artiste" m'a fait penser à une chose que j'ai vécu l'autre soir.
C'était une soirée dans un village avec un petit concert de village, et le chanteur fait venir sur scène une jeune fille qu'il dit qui fait de nombreuses auditions, et qu'elle sera prochainement une star, bla bla bla...
Elle a chanté la chanson de bodyguard de Whitney Houston, la chanson classique de la fille qui veut montrer qu'elle sait chanter.
Je me tourne vers mes amis, et je leur dit "je vous parie que la prochaine chanson sera du Celine Dion". Je me suis pas trompé c'était "all by myself"...
Entre nous ça commençait déjà à nous saouler.
3e chanson, je vous le donne en mille: Pour que tu m'aimes encore...

Où est l'originalité?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 mai 2006, 16:00

Excuses Bob, mais tu veux en venir où ?

Je ne vois pas la différence entre la fille que tu décris (reprise de chansons de braillardes) et la plupart des chansons de la Nouvelle Star (qui semble du peu que j'ai vu osciller entre le même registre de braillards et l'émotion facile, que j'appelle de la "sensiblerie").

Or, sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu l'impression que tu cassais du sucre sur cette emission

Qu'est-ce qui suscite tes reflexions sur ce "qu'est un artiste" d'un côté (cette soirée) et ton plaisir de l'autre (la nouvelle star) alors que les 2 sont finalement assez similaires, du point de vue des titres choisis
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 mai 2006, 16:06

Gyzmo a écrit :Excuses Bob, mais tu veux en venir où ?

Je ne vois pas la différence entre la fille que tu décris (reprise de chansons de braillardes) et la plupart des chansons de la Nouvelle Star (qui semble du peu que j'ai vu osciller entre le même registre de braillards et l'émotion facile, que j'appelle de la "sensiblerie").

Or, sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu l'impression que tu cassais du sucre sur cette emission

Qu'est-ce qui suscite tes reflexions sur ce "qu'est un artiste" d'un côté (cette soirée) et ton plaisir de l'autre (la nouvelle star) alors que les 2 sont finalement assez similaires, du point de vue des titres choisis
j'ai précisé que c'était HS, et que tout ce dont on parlait m'a fait penser à ça, rien d'autre.
Ce que je veux dire c'est qu'un artiste n'est pas que quelqu'un qui sait chanter.
Mais Flop l'explique mieux.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 mai 2006, 16:33

J'avais vu Bob ta précision sur "c'est HS". Et j'ai aussi compris que tu rebondissais sur ce que nous avons pu dire, pour ilustrer le propos de "qu'est ce q'un artiste". Oui Bob, j'avais bien vu ça, et c'était dans ma question initiale. Donc je reformule :

Ma remarque pointait juste l'illumination sur ce qu'est un "chanteur" à la suite de la soirée que tu décris où tu es saoulé après 3 titres, alors que visiblement le "spectacle" de La nouvelle star n'a pas suscité chez toi la même réaction. Comme je suis curieux et que je suis étonné par cette radicale différence de point de vue d'un jour sur l'autre, je posais la question ;-)

Parce que pour moi, après un p'tit tour sur youtube, on y voit la même chose : des gens avec plus ou moins de talent (je suis sympa sur ce coup) reprendre des titres (et bien plus que 3 si je ne me trompe) du même registre que la fille que tu décrivais
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 mai 2006, 17:22

raphy a écrit :Je peux te garantir , chere purple girl, que pour beaucoup ici les Guy, Jodeci, Keith Sweat, ou BBD, ne sont que des clowns, a minettes qui ne meritent pas une seconde d'attention... et pourtant... on en a eu des emotions sur ces albums :)

(et je t'epargne certaines interventions sur le topic consacré a DM).
Cher Raphy, les clichés ont la vie dure... :lol:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 mai 2006, 20:06

Purple Girl a écrit : Par contre, sur New York New York, mauvaise interprétation, mais de toute façon qui peut égaler Frankie sur ce morceau....
Ben peut être Liza Minnelli qui ne l'oubions pas est la créatrice de ce morceau écrit en 76 par Ebb et Kander spécialement pour le Scorsese. Sinatra en a fait une reprise. J'voue que j'aime bcp celle de Minelli car elle lui donne peut être plus de sens dans son interprétation.

Quant à celle de Christophe, il a fait des choses avec la voix qui sont vraiment dignes d'un grand professionnel. Sans trop forcer, il passait d'une note à l'autre, dans une même syllabe, sans à coup, avec une fluidité très rare chez les amateurs (mais l'est-il vraiment?).
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

11 mai 2006, 21:20

flop a écrit :
Un artiste n'est pas quelqu'un capable de faire des choses, un artiste est quelqu'un qui fait des choses.
Etre chanteur ne signifie pas être capable de chanter des choses difficiles mais signifie chanter. La justesse, la puissance offrent des possibles mais un chanteur n'est pas un somme de possibles, il est ce qu'il chante effectivement.
Tant qu'un chanteur ne fait que démontrer ses aptitudes vocales, il est absurde comme un marteau devenu fou, clouant des clous par poignées sans rien contruire. Les chanteurs à voix sont grotesques car monstrueux : ils exhibent leur anormale viruosité comme une troisième jambe au freak show.

La virtuosité ne devrait servir qu'à faire paraître simple ce qui est difficile.
Vraiment un très bon post, Flop, et je partage la majorité de tes idées.
Enfin, je n'irais pas jusqu'à dire que tous les chanteurs à voix sont grotesques, seulement ceux qui ne savent pas poser leur voix de manière intelligente, pour reprendre à nouveau la phrase de Sexymf.
Mais je pense que c'est ce que tu as voulu dire.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

11 mai 2006, 21:43

odelay a écrit :
Purple Girl a écrit : Par contre, sur New York New York, mauvaise interprétation, mais de toute façon qui peut égaler Frankie sur ce morceau....
Ben peut être Liza Minnelli qui ne l'oubions pas est la créatrice de ce morceau écrit en 76 par Ebb et Kander spécialement pour le Scorsese. Sinatra en a fait une reprise. J'voue que j'aime bcp celle de Minelli car elle lui donne peut être plus de sens dans son interprétation.
Sinatra la chante divinement bien, version grande classe. Liza met plus de gniak et de tripes. Enfin, les deux versions me collent la chair de poule modèle grand format
odelay a écrit :Quant à celle de Christophe, il a fait des choses avec la voix qui sont vraiment dignes d'un grand professionnel. Sans trop forcer, il passait d'une note à l'autre, dans une même syllabe, sans à coup, avec une fluidité très rare chez les amateurs (mais l'est-il vraiment?).
tout à fait ce qu'il me semblait... ce mec est "facile" dans sa façon de chanter... on ne sent pas les limites, on ne sent pas le travail, on ne voit pas où peut s'arrêter sa tessiture...
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 mai 2006, 21:55

yeles a écrit :
odelay a écrit :Quant à celle de Christophe, il a fait des choses avec la voix qui sont vraiment dignes d'un grand professionnel. Sans trop forcer, il passait d'une note à l'autre, dans une même syllabe, sans à coup, avec une fluidité très rare chez les amateurs (mais l'est-il vraiment?).
tout à fait ce qu'il me semblait... ce mec est "facile" dans sa façon de chanter... on ne sent pas les limites, on ne sent pas le travail, on ne voit pas où peut s'arrêter sa tessiture...
La limite ?

Là ? http://marjorielesite.free.fr/V2.mp3

'ttention les oreilles !

(c'est fou ce qu'on trouve avec internet en 6 clicks !)
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

11 mai 2006, 22:27

Gyzmo a écrit :
yeles a écrit :
odelay a écrit :Quant à celle de Christophe, il a fait des choses avec la voix qui sont vraiment dignes d'un grand professionnel. Sans trop forcer, il passait d'une note à l'autre, dans une même syllabe, sans à coup, avec une fluidité très rare chez les amateurs (mais l'est-il vraiment?).
tout à fait ce qu'il me semblait... ce mec est "facile" dans sa façon de chanter... on ne sent pas les limites, on ne sent pas le travail, on ne voit pas où peut s'arrêter sa tessiture...
La limite ?

Là ? http://marjorielesite.free.fr/V2.mp3

'ttention les oreilles !

(c'est fou ce qu'on trouve avec internet en 6 clicks !)
Il (Christophe) a fait aussi des petits rôles dans des séries. Je l'ai vu sur 13e rue dans je sais plus quoi !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 mai 2006, 23:10

odelay a écrit :Ben peut être Liza Minnelli qui ne l'oubions pas est la créatrice de ce morceau écrit en 76 par Ebb et Kander spécialement pour le Scorsese. Sinatra en a fait une reprise. J'voue que j'aime bcp celle de Minelli car elle lui donne peut être plus de sens dans son interprétation.
Tu as oublié Deano, voyons!. Liza Minelli est une grande interprète, son New york New York est très personnel, marrant qu'elle s'adaptait souvent à l'interprétation de The Voice sur scène...
La version de New York New York que j'aime bien, c'est le trio Frankie-Liza-Sammy, mais ceci est un Hs...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 mai 2006, 23:32

Ah Purple Purple Purple

Comme on dit dans les films "La vérité, tu m'fais plaisir" !

Dean Martin ! Sammy Davis Jr ! The Voice !

Oui Liza a été grande, magnifique sur ce morceau notamment. Si fragile malgré sa puissance et sa conviction. Et quand je dis "malgré"... Oui je te rejoins mille fois, elle est si personnelle son interprétation de NY NY

Mais Sinatra ! Oh my God ! Ce paradoxe improbable de celui qui semble si distant dans l'interprétation, tinté d'un léger cynisme, sans pourtant se départir de cette unique élégance, en habitant totalement les morceaux qu'il interprête. Sinatra, si blasé et habitant pourtant chaque note, chaque syllabe ! Ah c'est tout de même autre chose.

Désolé moi aussi pour le HS
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 mai 2006, 00:20

Gyzmo a écrit :Mais Sinatra ! Oh my God ! Ce paradoxe improbable de celui qui semble si distant dans l'interprétation, tinté d'un léger cynisme, sans pourtant se départir de cette unique élégance, en habitant totalement les morceaux qu'il interprête. Sinatra, si blasé et habitant pourtant chaque note, chaque syllabe ! Ah c'est tout de même autre chose.
Tu as tout résumé!Sinatra est pour moi un génie!
Il y a d'ailleurs quelques rares mecs dont la voix et la musique me rendent dingues: Roger, Frankie, Stevie, Martin,George, Marvin, D'Angelo, Youssou etc...

Bon, Christophe a foiré l'intro de l'éternel I will always love you, mon mari a meme ricané! , mais le reste est bon, ce mec se défend bien, pour Dominique no comment...
@ Certains, elle est bien capable de chanter sans crier en reprenant du Piaf par exemple. Alors a t-elle "posé sa voix de manière intelligente?" :lol:
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

12 mai 2006, 00:27

mais parfaitement... je la préfère mille fois quand elle chante comme ça que quand elle braille à la fin de "I'm out of love"...

c'est tout...
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 mai 2006, 00:33

En même temps, il faut dire qu'avec des "it's raining men" ou "i'm outta love" difficile de ne pas hurler, mais une fois n'est pas coutume, je te rejoins sur ce point Yeles :wink:
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

12 mai 2006, 00:45

Purple Girl a écrit :En même temps, il faut dire qu'avec des "it's raining men" ou "i'm outta love" difficile de ne pas hurler, mais une fois n'est pas coutume, je te rejoins sur ce point Yeles :wink:
les weather girls ou Anastacia ne braillent pas quand elles interprètent leurs chansons respectives.


j'ai toujours eu du mal avec des chanteuses qui poussent leur voix au stade du gorret qu'on égorge...

mais bon, je peux comprendre que, emportée dans son élan, ce soit difficile de s'arrêter.
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 mai 2006, 00:56

Heu... J'ai rarement eu l'occasion -voir jamais- de voir Anastacia en live, mais de ce que je connais, elle dépote quand même sur "I'm outta love" (tout comme sur "not that kind" même si de mémoire sur ce dernier je me souviens plus de la basse que de la voix)

Il y a sur ces 2 titres (me suis endormi sur le reste) : la voix et le groove

Bon, j'attends youtube pour savoir de quoi vous parlez avec Dominique (la curiosité me perdra)
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

12 mai 2006, 01:12

j'ai raté give it away des red hot sur france 3 à cause de vos conneries :lol:
dominique a bien chanté sur piaf, mais le naturel a reprit le dessus sur anastacia :lol: qui est parti alors?
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

12 mai 2006, 01:38

lenny K a écrit :j'ai raté give it away des red hot sur france 3 à cause de vos conneries :lol:
dominique a bien chanté sur piaf, mais le naturel a reprit le dessus sur anastacia :lol: qui est parti alors?
florian...
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

12 mai 2006, 07:33

Purple Girl a écrit :
Gyzmo a écrit :Mais Sinatra ! Oh my God ! Ce paradoxe improbable de celui qui semble si distant dans l'interprétation, tinté d'un léger cynisme, sans pourtant se départir de cette unique élégance, en habitant totalement les morceaux qu'il interprête. Sinatra, si blasé et habitant pourtant chaque note, chaque syllabe ! Ah c'est tout de même autre chose.
Tu as tout résumé!Sinatra est pour moi un génie!
Je le trouve assez surestimé. Certes, il donne un poids dramatique hallucinant à des ballades comme "only the lonely" mais dès que ça swingue il est lourd.
C'est particulièrement flagrant sur son disque avec Antonio Carlos Jobim.

Joao Gilberto enfonce pour moi la plupart des chanteurs cités plus haut.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

12 mai 2006, 11:19

Purple Girl a écrit :

Bon, Christophe a foiré l'intro de l'éternel I will always love you, mon mari a meme ricané! , mais le reste est bon, ce mec se défend bien, pour Dominique no comment...
J'ai beaucoup aimé l'intro de I will always love you. Pour une fois que quelqu'un l'interprétait sans imiter Whitney Houston, ça change de toutes les minettes qui lui sont passé dessus (sur la chanson, pas sur Whitney Houston)

Comme quoi, on n'arrivera pas à se mettre d'accord Purple Girl.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 mai 2006, 12:30

@ Fabienne, mais si, on arrivera à être d'accord, car j'aime bien la plupart de tes analyses qui sont toujours très bien argumentées.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

12 mai 2006, 12:33

On est toutes les deux très fortes en analyse, mais on n'a pas du tout les mêmes goûts, il faut croire. :lol:

En fait, on est toutes les deux complémetaires et indispensables sur ce forum. Envoyons-nous un peu des fleurs. :P
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 mai 2006, 12:48

D'accord avec toi :lol: , on a un peu intérêt à être des guerrières ici, les mâles sont prédominants sur Schkopi :wink: J'aime bien lire les propos de filles comme toi, Lodger, Anastasia, Yeles et Mary Sharon, car ça prouve que les nanas peuvent avoir des avis bien argumentés sur la Zik en général...
Répondre

Retourner vers « Musique »