Van Hunt

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

06 avril 2004, 10:30

Image
Comme plusieurs de ses contemporains de r&b, ce singer-compositeur de chansons-producer Van Hunt modèle son modèle vocal sur Prince, Curtis Mayfield et Marvin Gaye. À la différence de ses frères de neosoul, il enroule sa voix seamlessly piquée autour de wry, lyrique parfois ; ses vues de l'amour et la vie sont complètement à lui.

Il me fais penser un peu à un Rashann Paterson "plus organique" dans le choix des instruments.


Jeune artiste de 26 ans en devenir.

A découvrir sur http://www.vanhunt.com
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

06 avril 2004, 10:32

:oops: Sorry pour l'image......

Voila pour sa tête :
Image
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

06 avril 2004, 10:35

et enfin pour écouter son album en intégralité pour se faire sa propre idée :

http://spotlight-on-rnb.warp-int.com/Va ... anHunt.ram

J'attends vos réactions (même toi FunkyGirl :wink: )
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 avril 2004, 11:09

J'ai vaguement écouté au Vir..n et ça semblait plutôt pas mal, mieux que DWELE au niveau instruments (plus OldSchool).
Mais bon ça commence un peu à saouler cette usine à chanteur en ce moment.
A quand quelqu'un avec une vraie personalitée (Omar, Rhasaan) ?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

06 avril 2004, 14:03

keepdafunkalive a écrit :J'attends vos réactions (même toi FunkyGirl :wink: )
J'aurais bien voulu mais ma carte son fonctionne plus :cry:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 avril 2004, 22:43

keepdafunkalive a écrit :
Il me fais penser un peu à un Rashann Paterson "plus organique" dans le choix des instruments.
D'ailleurs il a participé sur plusieurs titres de Love in stereo de Rashaan Paterson. Je ne savais pas qu'il avait sorti un album. Merci pour le tuyau. Je le met en tête de liste de mes futurs achats.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

20 avril 2004, 11:05

Très bon album, avec un bon son old-school et une vraie ecriture, textes, musique, tout y est.
Ca change des pseudos nu-soul RnB.
Modifié en dernier par dafonk le 22 avril 2004, 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 avril 2004, 10:07

Il a écrit et joué la plupart des titres de 'Love in stereo' de Rashann patterson, il n'avait que 22 ans à l'époque.
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

23 avril 2004, 02:12

Merci pour toutes ces informations que je ne connaissais pas :o
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

23 avril 2004, 06:08

Il y a un concert de Van Hunt prévu à la Scène le 3 juin.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

12 mai 2004, 14:42

...A propos de Van Hunt, le très sérieux New York Times titrait :
"Van Hunt : The Artist formally know as THE NEW PRINCE"

Il faudrait que j'aille écouter ça...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

12 mai 2004, 15:14

dafonk a écrit :Il a écrit et joué la plupart des titres de 'Love in stereo' de Rashann patterson, il n'avait que 22 ans à l'époque.
Il est aussi sur le nouveau qui vient de sortir : "After Hours".
L'album est bon mais aucune surprise à part la bombe dancefloor "too hot" peut-être... Ah Rahsaan... :aime2:

Pour ce qui est de Van Hunt, j'ai pas trouvé çà époustoufflant... Qui disait qu'on était exigent à cause des bonnes habitudes que nous a donné Prince :?: :P
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

20 mai 2004, 01:41

Smog Ezaust a écrit :...A propos de Van Hunt, le très sérieux New York Times titrait :
"Van Hunt : The Artist formally know as THE NEW PRINCE"

Il faudrait que j'aille écouter ça...
Van Hunt : The Artist formally know as THE NEW CURTIS ...non, je déconne...il faudrait bien plus que ces quelques secondes de plaisirs :

http://69.17.110.68/~suomynona/van-hunt ... asure_.mp3

quoique..
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

23 mai 2004, 01:13

The Africana QA: Van Hunt

Artists like Van Hunt, who are young black and talented, but don't rap or have dreds or cornrows, are having an increasingly harder fitting into established industry categories.




Email Letter to the Editor



By Ken Gibbs

At first glance, everything about 26-year-old R&B newcomer Van Hunt appears strange. But it's not the usual calculated quirkiness that we've come to expect from artists more interested in their craft than their commercial viability. Van Hunt doesn't have flowing locks, trademark shades or a fresh crop of cornrows. It starts with his name, which sounds like a classic pseudonym or gimmick but isn't. He's actually named after his father — a part-time painter/part-time pimp — who Hunt credits as the catalyst behind the suave and seductive sound found on his under-promoted yet critically acclaimed eponymous debut.

Hunt, a Dayton, Ohio native who now lives in Atlanta, won't be familiar to anyone not interested in the music enough to scrutinize the fine print of album liner notes, but he has been involved behind the scenes with some of the industry's big stars. He first caught peoples' attention in '97 when he wrote Dionne Farris' "Hopeless," one of the more memorable tracks off of the Love Jones soundtrack. Since then Hunt has also worked with Alicia Keyes, co-written for Cree Summers on her Street Fairie album, and written and produced for Rashaan Patterson on Love In Stereo.

Each experience gave Hunt more insight into the hectic lives of the artists he worked with, and eventually led to him feeling confident enough in his own vocal abilities to take center stage. However, it wasn't until he met American Idol's Randy Jackson that Hunt was convinced that he was ready to make the transition. After a few more exchanges, where Jackson critiqued and Hunt struggled to decide if the feedback was sincere, their bond was formed. And when Hunt got his deal at Capitol Records, one of his top two choices, he immediately chose Jackson to be his manager. Unfortunately, Hunt's superstar affiliations and the warm reception his music has received from critics hasn't been able to substitute for the lack of promotion that Capitol's given him, which also speaks to the ongoing problem of labels being confused about how to market black artists who don't fit into the traditional categories of R&B or hip hop.

Africana recently spoke to Hunt, who had just returned from a small tour and is relaxing as the buzz around songs like "Seconds of Pleasure" and "Dust" slowly builds. Here is what he had to say.


It's interesting that you introduce yourself through your father. But I was confused, is he a painter or a pimp?
Actually he's a visual artist. He paints and just dabbles in a bunch of things, like many fathers have, in an effort to take care of himself and his family. I was just speaking on that and even more so just his friends and the atmosphere that surrounded him and the parts that I was able to see 'cause I was actually raised by my mother. But when I spent time with him [those things] became even more highlighted, obviously, like any child with his father. I just remember those times and it definitely just sparked my imagination.


How have your early memories of your father, his friends, and that atmosphere played into the creation of your music?
Well honestly, it's the original inspiration for it. It's the thing that was a catalyst for all of what you hear now. Maybe the next album will be based on something else. I don't know; I've done my father now, so...


You sing, produce and perform. Is everything we hear on the album done by you?
Well, originally when I turned in the album, yes. But I agreed to allow other musicians to come in 'cause there was a budget there and there was no rush to put out a record because Capitol had just came under new management and realistically they needed about a year to work the kinks out. There wasn't a real rush to put the record out so I took that time, invited some musicians down to work with some new engineers, new gear, new studios, and you know, basically I just trumped across the United States and recorded the album.


You've worked behind the scenes with A-list artists like Alicia Keyes and Dionne Farris for years, and yet you're only now rising to the forefront. What's taken so long?
Honestly, I wasn't interested in doing it. I never wanted to be out as a product. Being able to play guitar and keys for other artists gave me an opportunity to see up close and personal what it's like for them, and it was just something that I never wanted to really do. But then after I met Randy, my manager, you know, he gave me a different perspective on it and I started looking at those things with a more investigative eye and seeing the dos and don'ts of being an artist. I'm still learning, I still make mistakes and sometimes it's tough. But I realize that I was made for this 'cause I really think that it wears well on me, I dig it.


Randy Jackson is an interesting character, being a judge for American Idol and all. How did you come to meet him and why did you choose him as your manager?
Well, he was A&R for Dionne Farris at Columbia and that was the first artist, first song I had on the radio. Basically I sent him a bunch of songs for her and they both picked out that particular song, "Hopeless." That was just the start of it all, then we just kept in contact. I, like probably most people - he's a very jovial cat and not very inviting at first as far as to his own personality - wasn't sure if he was being sincere, but as we kept talking I felt the truth in a lot of things he was saying as far as his critique of what I was doing. It started helping me 'cause he's a really, really intelligent cat. Once I got a deal and I needed to navigate my way through this maze, it was a pretty easy decision to have him help me through it, as my manager.


In your bio it says that you don't like the label neo soul?
You know, you make this sound like I'm trying to dis what's happenin'.


That's not my intent.
Okay. Well if you say that, then cool, 'cause that's definitely not even in my personality. I'm not judgmental at all. I think that music today represents the power of the '90s and what it was, which was more about making money than making music. That was how the bling-bling came about and the whole mentality towards that. All those people don't think like that, I know them, so I know they all don't. Some of 'em sit at home and explore their own inner and self-thoughts and do yoga and all kinds of sh*t like… [But] when they're in front of the camera they realize that what they're selling is a completely different product than what you might call a product like mine, which is really musically based. That's the only thing I was saying.


Did having a style that didn't easily fit into any of the established genres make it hard to get a deal?
Once I put together a demo that I liked it was all positive, to be honest with you. Now during my formative years as a songwriter, I got dogged out a lot! When I first got to Atlanta I came up with some songs, I was trying to write for some people and I gave it to a cat who's an engineer, an award-winning engineer - he's a good friend of mine now - named Alvin Spice, but he's engineered records for TLC, a lot of Dallas Austin records and Boyz II Men. He was like, "Dude, this is awful. The singin' is flat, the songs are terrible… you got heart, you got some talent, but you need to start all over." And I did, man, I took it in stride and went back home and did my homework. All of the criticism kept getting lighter and lighter and more and more positive, and it got to a point where every song I did nobody had anything bad to say.









First published: March 23, 2004

About the Author

Ken Gibbs is entertainment editor at Africana.com.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 juin 2004, 14:10

Le concert à la scène hier était pas mal du tout.
Grosse section rythmique basse-batterie par contre un peu trop timide Van Hunt mais bon c'est sa première tournée alors je suis indulgent...
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

13 juin 2004, 10:46

J'ai relevé sur le livret que Wendin Melvoin est créditée sur un morceau Precious.
A part cela les dédicaces sont intéressantes : Duke Ellington, Charlie Christian, Ray Charles, Muddy Waters, Thelonious Monk, Charlie Mingus, James Brown, Sylvester Stewart, Charles Stephney et Richard Pryor.
Je ne connaissais pas le nom de C.Stephney qui après renseignements a arrangé de la musique pour Earth, Wind & Fire.
En ce qui concerne Richard Pryor dans son encyclopédie du Rhythm & Blues et de la Soul l'auteur Sebastien Danchin cite ce nom à deux reprises : une fois pour évoqué un acteur de cinéma et une autre comme étant un chanteur de Ruby and the Romantics.
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

15 juin 2004, 18:35

jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

18 juin 2004, 22:12

Funkygirl a écrit : Il est aussi sur le nouveau qui vient de sortir : "After Hours".
L'album est bon mais aucune surprise à part la bombe dancefloor "too hot" peut-être... Ah Rahsaan... :aime2:
Je viens d'écouter After Hours dont j'attendais désespérément la sortie depuis Love in stereo. J'adore cet album et c'est vrai qu'à la première écoute j'ai été un peu déçu. Mais bon après la 2ième écoute j'ai trouvé l'album vraiment bon. Sans Love in stereo je pense que je l'aurais même trouvé excellent. J'ai l'impression que l'influence de Stevie Wonder est moins présente dans sa voix. Parfois j'ai aussi eu l'impression d'entendre des intonations proche d'Erykah Badu. Je trouve aussi que l'ombre de Raphael Saadicq plane sur quelques plages.
A part cela j'ai lu dans le dernier Soul Bag qu'il s'est fait jeté de MCA après la fusion avec Geffen pour se retrouver chez Dome Records :"La grande différence est que je ne suis pas considéré comme un produit mais comme un artiste". Il mentionne aussi à plusieurs reprises son admiration pour l'extravageant Rashaan Roland Kirk : (mes parents) "m'ont prénommé Rashaan en hommage à Roland Kirk. Je l'écoute encore car c'était un musicien fabuleux". Je ne vais pas retranscire tout l'article mais il le cite à plusieurs reprises. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Roland Kirk est un musicien de jazz qui avait la particularité de jouer plusieurs intruments à hanche en même temps tout en étant aveugle ! Mais attention ce n'était pas un clown. C'était avant tout un formidable musicien.
J'ai remarqué aussi que D'Angelo est crédité dans ses dédicaces.
Pour conclure je motive toute les personnes à acheter cet album pour soutenir cet artiste puis d'acheter Love in stereo pour ceux qui ne connaissent pas.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

21 juin 2004, 12:29

jam a écrit :
Funkygirl a écrit : Il est aussi sur le nouveau qui vient de sortir : "After Hours".
L'album est bon mais aucune surprise à part la bombe dancefloor "too hot" peut-être... Ah Rahsaan... :aime2:
Je viens d'écouter After Hours dont j'attendais désespérément la sortie depuis Love in stereo. J'adore cet album et c'est vrai qu'à la première écoute j'ai été un peu déçu. Mais bon après la 2ième écoute j'ai trouvé l'album vraiment bon. Sans Love in stereo je pense que je l'aurais même trouvé excellent. J'ai l'impression que l'influence de Stevie Wonder est moins présente dans sa voix. Parfois j'ai aussi eu l'impression d'entendre des intonations proche d'Erykah Badu. Je trouve aussi que l'ombre de Raphael Saadicq plane sur quelques plages.
A part cela j'ai lu dans le dernier Soul Bag qu'il s'est fait jeté de MCA après la fusion avec Geffen pour se retrouver chez Dome Records :"La grande différence est que je ne suis pas considéré comme un produit mais comme un artiste". Il mentionne aussi à plusieurs reprises son admiration pour l'extravageant Rashaan Roland Kirk : (mes parents) "m'ont prénommé Rashaan en hommage à Roland Kirk. Je l'écoute encore car c'était un musicien fabuleux". Je ne vais pas retranscire tout l'article mais il le cite à plusieurs reprises. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Roland Kirk est un musicien de jazz qui avait la particularité de jouer plusieurs intruments à hanche en même temps tout en étant aveugle ! Mais attention ce n'était pas un clown. C'était avant tout un formidable musicien.
J'ai remarqué aussi que D'Angelo est crédité dans ses dédicaces.
Pour conclure je motive toute les personnes à acheter cet album pour soutenir cet artiste puis d'acheter Love in stereo pour ceux qui ne connaissent pas.
J'suis dac avec toi, l'album de Rashaan est bon et on le découvre vraiment à ça juste valeur après plusieurs écoutes...

Pour Van Hunt, je trouve vraiment son album très bon...très inspiré par Sly Stone (Highlights, Out of the Sky)...pour voir la Prince touch il faut vraiment chercher (peut être sur l'excellent titre Hold my Hand).
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

21 juin 2004, 15:25

Je suis d'accord avec vous sur Rahsaan... J'ai été un peu déçue à la première écoute d'After Hours par rapport aux 2 précédents que j'adore... mais après plusieurs écoutes, il se révèle vraiment bon (le seul truc c'est que les titres de fin sont un peu trop linéaire pour moi... d'habitude je trouve qu'il alterne mieux).

Pour Dôme, je pense qu'en effet il doit voir la différence avec un major... Ce label anglais semble très pointu dans ses choix de distribution d'artiste et j'en suis ravie... Rhasaan çà va bien avec Incognito et tous les bons noms qu'on trouve chez eux...

Sinon pour Van Hunt, çà ne m'a pas touché autant (Dafonk pas tapé :wink: )

Sinon N'OUBLIEZ PAS NPG PARTY + RAHSAAN PATERSON le 16/07 :up: :jump:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

24 juillet 2004, 14:49

Voici un link pour lire une très bonne interview sous forme de conversation entre Van Hunt et Foley :
http://www.smartalecmusic.com/VAN%20HUNT.htm

A propos de Prince, Van Hunt y fait une belle déclaration :
"Grandson" of Ray Charles..."Son" of Sly...and a "father" to me...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

24 juillet 2004, 15:07

Nouveau single de Van Hunt "Down here in Hell (with U)" sorti hier.
Voici un lien pour voir le clip :
http://www.vanhunt.com/video.html
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

26 juillet 2004, 23:45

Merci pour le clip, ça fesait un moment que je n'etais pas sur le site officiel!
:)
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

28 juillet 2004, 00:39

[url]ed2k://|file|Van.Hunt.-.Van.Hunt.(2004).-.192.Kbps.rar|77212201|CFE68F73B693E13B085D428D1908E527|/[/url]
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

28 juillet 2004, 00:39

..........je sais : c'est pas bien :oops: .....
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

15 août 2004, 22:31

Pour écouter Van Hunt en Live+Interview cliquer sur le lien ci-dessous :

http://kcrw.com/cgi-bin/ram_wrap.cgi?/m ... 19Van_Hunt

show that aired
Wednesday, November 19, 2003

Image

Image

Enregisté dans le studio de la radio KCRW de L.A. dans l'EXELLENTE EMISSION de Nic Harcourt Image
: "Morning Becomes Eclectic."
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 août 2004, 23:05

KDFA is cool !! =)

Merci pour le link : 6 titres live !!

Anything (to get your attention)
Seconds of Pleasure
Hello Goodbye

Precious
Down here in Hell (with U)
Dust
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

27 mars 2006, 00:00

Van Hunt 1 artiste et 1 album "on the jungle floor" à suivre...

http://www.vanhunt.com/
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

27 mars 2006, 00:08

:D

j'ai adoré l'album précédent : j'espère ne pas être déçu
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

29 mars 2006, 00:27

HOT STAGE LIGTHS :
http://s44.yousendit.com/d.aspx?id=2CCO ... PI9V4UJ6R8

Ca ressemble à quelqu'un :lol:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

29 mars 2006, 09:50

Merci Dafonk.
fabiologie
Official Member
Official Member
Messages : 61
Enregistré le : 23 mars 2006, 13:02

30 mars 2006, 10:57

Je vous invite à écouter le dernier Van Hunt en préecoute sur le site http://www.vh1.com/
Superbes compositions avec coup de synthé qui font mal. Ca sonne old school et en même temps moderne. Vraiment fort ce gars.
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

04 avril 2006, 18:33

Check this out :
Image

wmp : http://boss.streamos.com/wmedia/capi001 ... e_v300.asx
qt : http://boss.streamos.com/qtime/capi001/ ... e_v300.mov

content de partager cela avec vous tous! :) (notez les references du mec :wink: )
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 avril 2006, 22:02

ouais! je connaissais que de nom à force d'en entendre du bien, ça a l'air bien! en tout cas on sent bien l'influence de Prince (Il dit quoi au fait j'ai pas tout compris)
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

04 avril 2006, 23:07

Van Hunt présente son dernier opus, il parle du thème principal de l'album------->New York city dans la fin 70's début 80's, des clubs enfumés de cette période qui "sentait" et qui "suait" cette ville (NY)...

Il parle bien évidemenet de ses inspirations musicales qui viennent aussi de ses musiciens d'abord (Atlanta, LA, Nashville...) mais surtout de ses Maîtres : Sly Stone, PRINCE.....et que ses mêmes influences s' insèrent bien dans le "format" "Neo Soul" dont il se revendique.

Il parle aussi du fait que cet album est plus produit que le premier opus, et qu'il a pris des direction un peu plus Pop/Soul/Rock voir même Jazz parfois...il compare cet album à son premier en utilisant l'expression "c'est le même album (que le premier) mais sous stéroïdes" :) ...

Il nous parle aussi de la scène qu'il a fait auparevent qui a permis au groupe de se perfectionner.

'being a girl' est l'un de ses titres préféré de l'album .

Il explique que dans son approche dans l'écriture, la séduction représente une grande part de son travail.

Sa nominations aux derniers Grammy's awards représente beaucoup pour lui.

Il explique aussi qu'il souhaite se dermarquer un peu dans ce business de la musique par la sincérité de son travail....
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

07 avril 2006, 19:22

Son 1er album etait déjà pas mal, il était à fond dans le délire Prince, Stevie, Sly...Le son était très bien travaillé...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 avril 2006, 00:37

Le nouvel album est vraiment trés bon !
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

11 avril 2006, 14:36

Excellent le dernier LP je le conseille vivement
davidhof
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2003, 02:27

16 mai 2006, 19:36

Je ne sais pas si ça a été poste.
Annoncé sur son site web
Le 11 juin au Zénith.
Il reste des places à la vente
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

16 mai 2006, 20:34

Merci bien !!...Bilal en première partie de Sean Paul et maintenant Van Hunt pour Mary J Blidge...j'espère qu'ils repasseront...tout seul...
Pour Van Hunt je suis à 2 doigts de craquer...et de me prendre des places...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 mai 2006, 21:17

Genial, you make my day david... :cobra: j'ai ma place pour mary j et j'adore le dernier van hunt :boire: (contrairement au précédent...)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

18 mai 2006, 21:03

Une vidéo de Being a girl (live) :

http://www.youtube.com/watch?v=wmvEPOJe23M

merci Doriel !
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

04 octobre 2006, 14:24

kickit a écrit :Excellent le dernier LP je le conseille vivement
+1 je mets un 10 sur 10 sur cet album que je découvre depuis une semaine
et franchement ceux qu'ils l'ont pas......qu'ils n'hésitent pas, tous les titres sont des pures merveilles 8)
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

05 octobre 2006, 14:23

Je confirme car moi aussi j'écoute ses deux albums depuis à peu prés 2 mois et c'est un trés bon pour ne pas dire futur trés grand. Sa voix c'est quasiment le mix parfait de Curtis Mayfield et de Marvin Gaye c'est dire... 8)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 octobre 2006, 14:05

-> Sa voix c'est quasiment le mix parfait de Curtis Mayfield et de Marvin Gaye c'est dire... 8)

Un peu abusé là non ? C'est surtout le pompage (ou inspiration pour être moins méchant) de Curtis Mayfield et de Marvin Gaye à mon avis.
Attendons de voir dans 10 ans...
Le dernier album est bon mais je trouve qu'il manque beaucoup de personalité.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

03 juillet 2007, 02:42

http://www.myspace.com/vanhunt 3 nouveaux titres en écoute. d'autres infos vont suivre j'imagine... quelle bonne nouvelle!

En effet, ce gars m'a à tel point blufé avec ses 2 premiers albums qu'en l'écoutant je me demande souvent s'il n'a pas dépassé son idole (prince). Je n'ai pas de réponse à cette question, mais le simple fait que je me la pose est plutôt flatteur pour lui
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

03 juillet 2007, 03:16

C'est vrai c'est bien...on sent en effet l'inspiration...pourpre,mais de là à dépasser,non franchement.
Merci pour le lien :wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

03 juillet 2007, 08:44

Effectivement ces 2 premiers albums sont vraiment bons, j'ai hate qu'il nous fasse encore partager sa musique. A conseiller à tous ceux qui ne connaissent pas encore :wink:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

03 juillet 2007, 15:12

il précise qu'avec cet album il a essayé de s'éloigner un peu de ses influences principales que sont prince et sly, pour faire un peu plus du van hunt, et montrer d'autres gouts (Serge Gainsbourg!) mais que, au final, on retrouve quand même des sonorités funk, car quand on quitte la maison de sa mère on l'aime toujours...
"i wanna fuck u baby i wanna fuck" the lowest one of my s'écoute sans modération
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 juillet 2007, 17:22

lenny K a écrit :il précise qu'avec cet album il a essayé de s'éloigner un peu de ses influences principales que sont prince et sly, pour faire un peu plus du van hunt, et montrer d'autres gouts (Serge Gainsbourg!) mais que, au final, on retrouve quand même des sonorités funk, car quand on quitte la maison de sa mère on l'aime toujours...
"i wanna fuck u baby i wanna fuck" the lowest one of my s'écoute sans modération
Excellent :wink: >L'album est prévu pour quand ???
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 juillet 2007, 10:37

Van Hunt Feeling 'Popular' On Blue Note

byMariel Concepcion
July 19
Billboard.com

Soul man Van Hunt will return Aug. 7 with "The Popular Machine," a 4-track digital EP previewing the full-length album "Popular," due Jan. 15. The releases will mark Hunt's debut for Blue Note after two albums for Capitol.

"The Popular Machine" will include the first two singles from "Popular": "Turn My TV On" and "The Lowest 1 Of My Desires." It will also feature acoustic versions of "Character" and "Night Is Young," both from his sophomore album, 2006's "On the Jungle Floor."

"Popular," produced by Hunt, is his "best record so far. It's the best-written one and the one with the best arrangements," the artist tells Billboard.com. "I think if I can speak artistically, it's just very well put together."

The artist is planning to play some shows later this summer in advance of "Popular," and is also in the studio with Anthony Hamilton, for whom he's penned three new songs. Also on tap is a book of Hunt's short stories, which he hopes to publish by the end of 2008.

Here is the track list for "Popular":


turn my TV on"
"prelude (the dimples on ur bottom)"
"ur personal army"
"popular: count's coda"
"n the southern shade"
"there's never a g'time 2 say g'bye"
"feelings"
"SNM"
"the lowest 1 of my desires"
"break down ur door"
"ur a monster, parts 1 & 2"
"blood from a heart of stone"
"bits & pieces"
"finale (it all ends n tears)"
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

01 août 2007, 18:23

je n'avais pas eu l'info de la date de sortie, ce sera long donc! néanmoins, van hunt semble déterminé à nous faire pacienter sans frustration: une version acoustique de "character" vient d'être ajoutée sur sa page myspace
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

03 août 2007, 14:24

J'avais acheté à sa sortie le premier album, par contre le deuxième pas encore mais le premier est vraiment pas mal...
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

03 août 2007, 15:00

Npg-lover a écrit :J'avais acheté à sa sortie le premier album, par contre le deuxième pas encore mais le premier est vraiment pas mal...
le second est encore meilleur! Fonce!
davidhof
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2003, 02:27

10 août 2007, 01:17

Fans de Van Hunt et de Kravitz, connaissez vous l'album de Cree Summer produit par Kravitz sur lequel il y a plusieurs titres écrits par Van Hunt et aux instrus Kravitz himself. I figure le duo Mean Sleep entre Kravitz et Cree Summer, duo repris par Van Hunt et Nikki Costa sur le sernier album de Van Hunt
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

10 août 2007, 15:48

merci pour les clips, ça a l'air drôlement bon tout ça.. Quelqu'un sait si ça va sortir en lp-vinyl??
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 août 2007, 17:47

Jukebox Notes 10 Questions for Van Hunt

Van Hunt Releases EP in Anticipation of Album Release in Early 08
By Jasmyne Cannick
August 2007

Rock's soul child, songwriter Van Hunt, is back on the scene with a few more minutes of pleasure for us with the release of his Popular EP.

While his next full-length album isn't scheduled to be released until January 2008 on Blue Note Recordings, Van is giving his fans an early preview of what's to come and proving once again that good music comes from the soul.

The Popular EP includes tracks such as "The Lowest 1 of My Desires," which is Van's way of making it clear that sex is not as simple as we have been told, but uses a funky guitar line and pleading vocals to make us want it more.

"Character," an acoustic version of the same song from his last album On The Jungle Floor, has a simple but beautiful beat that details how in tough times true character shines through, while "Feelings" fills the air with the electrifying singer's deep soul.

Van says that Popular is meant to disrupt a little bit, and like any talented artists he has created a disruption that hits you just in the right place.


Image


Let's get right to it. Why did we have to wait so long for new music from you?

I didn't think it was that long. On the Jungle Floor ran its pattern and at the end of the day, it was time to do another record. The album has been done. The delay was mostly in part to Capitol merging with Virgin and then me moving over to Blue Note.

How's everything going with Blue Note?

Fantastic. Blue Note has a magnificent history. They've been completely supportive and have left me alone to do what I want with the album.

What inspired the new album?

I stopped listening to the radio and just focused on my son, my piano, and my love life.

What's your favorite track on the new album Popular?

The Lowest 1 Of My Desires. It captures intimacy in a way that no other song I've heard has been able to do.

Favorite song of all your albums?
Bits and Pieces off of the new album. It's a completely new way of writing for the modern pop era using a classical approach with a soulful vocal on top of lyrics that are unique to me. I think it's the future of music.

Who are your musical influences?

Me, Sly, Fela Kuti, and George Benson.

If you could record a song with anyone, past or present, who would it be?

Charlie Parker

What's your take on today's music industry?


So little of it I admire. It doesn't inspire me. But I really don't pay it that much attention, I'm just glad to be in the position I am where I can pay my bills and take care of my son.

Any thoughts on the campaign to curb the use of the "B," "H," and "N" words in music?

I think it's dangerous to ask a recording artist about social issues. It's all frivolous. With all of the issues that Black people have I wouldn't start with language. We've suffered hundreds of years of violations as Black people, and we want to pick on language?

Last words?

I had a ball creating the album and I hope people go out and buy it.



"The Popular EP" is available now in stores or via iTunes.
Source: Eurweb

http://www.bluenote.com/vanhunt/popular/


PS>Je dois ajouter que les 4 titres en Preview(dont 2 du new album à venir ) sont de haut VOL....il me rapelle le SLY/Stevie Wonder et le Prince de l'époque EXPERIMENTALE.....celà fait des lustres que je n'ai pas entendu quelque chose d'aussi ICONOCLASTE....Putain C BON!!!
Modifié en dernier par slimongi le 30 août 2007, 18:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

30 août 2007, 17:54

ou peut on trouver le ep de van hunt please
merci
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 août 2007, 18:01

thommy a écrit :ou peut on trouver le ep de van hunt please
merci
"The Popular EP" est dispo via iTunes.
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

30 août 2007, 18:11

j'm'en fiche d'itunes
je veux le cd
:wink:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

30 août 2007, 18:18

thommy a écrit :j'm'en fiche d'itunes
je veux le cd
:wink:
Ya pas de CD EP(il me semble).....pour la version CD avec l'album complet faudra que tu attendes mi-janvier 2008 (Il sort chez le label Blue note)
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

30 août 2007, 18:34

MERCI SLIM 8)
le pb c'est que sur le ep il doit y avoir une ou 2 inedites qui ne sera pas sur l'album
c'est d'autant plus dommage qu'il est annoncé un ep digital donc pas de cd
:cry:
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

30 août 2007, 18:42

bon non a priori le ep contient 4 titres qui seront sur l'album
donc j'ai ecouté j'adore
et j'attendrais le cd
:lol:
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

31 août 2007, 01:29

thommy a écrit :bon non a priori le ep contient 4 titres qui seront sur l'album
donc j'ai ecouté j'adore
et j'attendrais le cd
:lol:
Pour moi, il y a deux versions acoustiques de titres figurant sur le second album qui ne seront pas sur le prochain...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 septembre 2007, 17:39

Image

Sortie de l'album POPULAR en Janvier 08



Track Listing
turn my tv on

prelude (the dimples on ur bottom)

ur personal army

popular: count's coda

n the southern shade

there's never a g'time 2 say g'bye

feelings

SNM

the lowest 1 of my desires

break down ur door

ur a monster, parts 1 & 2

blood From a heart of stone

bits & pieces

finale (it all ends n tears)


Quelques titres sont en écoutes

http://www.vanhunt.com/music.htm


:arrow: Turm my TV on et The lowest One of my desires sont Mortelles...du Psyché-Tribal Funk.....ce mec est 1 mix de SLY/PRINCE/STEVIE WONDER/CURTIS MAYFIELD/TTD.......pour moi 1 Artiste au potentiel ENORME...le digne successeur de PRINCE!

:wink:
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

25 septembre 2007, 22:56

J'interviens ici, car l'écoute du 4 titres m'a également scotchée... G donc acheté les 2 CDs : le 1er, soul à donf, et le 2nd, bcp + éclectique, sont XCllents!!!
Pour moi, il est déjà o nivo de D'angelo (sans le blocage créatif)
G lu les commentaires du garçon sur son prochain effort : si ce n'est pas 2 l'arrogance, si C ossi fort qu'il le dit, attention o choc!!.
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

27 septembre 2007, 13:03

excellente découverte je connaissais pas -ça me fait penser a du keziah jones sur le titre "turn my tv on"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

12 décembre 2007, 17:59

Il semblerait que le Label BLUE note(Label sur lequel devait sortirson new album en janvier 2008) vient de LACHER VAN HUNT....qui se retrouve sans aucun moyen de distribuer son nouvel OPUS.....la MERDE.....encore 1 artiste de très grand talent qui va souffrir pour sortir son nouveau disque!

:evil:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

12 décembre 2007, 19:02

un scoop, van hunt est le fils de prince!

http://www.youtube.com/watch?v=7WVEPEuD ... re=related
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

30 décembre 2007, 03:55

bon je voudrais m'acheter The popular machine EP sur itunes mais il n'est dispo que sur celui des USA
comment faire il me refuse l'achat ?
merci
:cry:
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

04 janvier 2008, 20:07

mp.. :wink:
pacouli
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 06 octobre 2006, 23:56

06 janvier 2008, 16:45

lenny K a écrit :un scoop, van hunt est le fils de prince!

http://www.youtube.com/watch?v=7WVEPEuD ... re=related
Quelqu'un connait le titre du morceau joué?

Vraiment superbe...
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

06 janvier 2008, 17:47

pacouli a écrit :
lenny K a écrit :un scoop, van hunt est le fils de prince!

http://www.youtube.com/watch?v=7WVEPEuD ... re=related
Quelqu'un connait le titre du morceau joué?

Vraiment superbe...
if i take u home
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

06 janvier 2008, 17:55

il est anoncé en concert à paris pour le "blue note festival", or il vient de quitter blue note... :roll: à suivre
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

09 janvier 2008, 09:45

On sait pour quand est prévu son concert à Paris?!! J'adore Van Hunt!!
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

19 janvier 2008, 15:19

Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

19 janvier 2008, 16:48

Ca peut se comprendre... Il a de bons points c'est certain.
Il a exteriorisé ces sentiments et tant mieux pour lui il a raison (bien que certains fans aveuglés de Prince (comme d'autres artistes) trouveront certainement à redire là dessus; ce genre de "mise au point" c'est peine perdue avec certains "fans hardcore" en général...).
C'est triste mais c'est comme ça, certains ne voient que par et pour leur "idole" et dénigrent/rejettent souvent tout le reste.

Il a bien fait.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 janvier 2008, 18:52


Réaction de van hunt à mon post Initial!

http://prince.org/msg/8/256997


.....peut-être que ma comparaison (sans commentaires d'ailleurs de ma part) était impulsive ....j'aurais du prendre 1 peu de recul et argumenter 1 peu plus.....Comparaison hative>réponses énervés de bcp de Fans de Prince.org mais aussi (pas toujours compréhensible) de celle de VH.....même si je continue à croire que ce mec à 1 réél talent ...il est évident qu'il ne peut toucher ou rivaliser avec le génie de Prince.....MEA CULPA!

8O
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

19 janvier 2008, 19:25

lol, c'est pas ta faute.
lenny K


MessagePosté le: 12 Déc 2007 17:02

un scoop, van hunt est le fils de prince!

http://www.youtube.com/watch?v=7WVEPEuD ... re=related
mon enthousiasme pour ses perf' avait justifié un post similaire ici. en aucun cas il s'agissait de comparer, c'était plus pour donner envie de cliquer aux plus fénéants d'entre vous. le truc c'est qu'effectivement, dès qu'on écrit "prince" et "van hunt" (par exemple) dans la même phrase, le fan hardcore s'indigne, comme si prince était un dieu dont le talent fut, est, et sera à jamais inégallé. de plus, affirmer que van est le fils de prince, ce n'est pas dire que van est meilleur, c'est même flatteur pour prince! c'est en plus complétement vrai, les artistes qui en influencent d'autres véhiculent une façon d'aborder la musique, une approche, presqu'un lien de sang.

Ne l'oublions pas, prince est le fils de james, de sly, de hendrix (à ses débuts, enthousiaste, il se déguise en jimmi, bandana et chemise similaire).

De même, van hunt est le fils de prince, de curtis, de sly, ... and so on
Kid
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 01 août 2003, 20:52

27 janvier 2008, 01:06

J'l'ai cherché partout, il est introuvable ce nouvel album qui ne sortira peut être jamais... Si quelqu'un a, je suis preneur en mp...
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

27 janvier 2008, 14:36

pareil :cry:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

29 janvier 2008, 22:04

ouhhhh merci, pourvu qu'on puisse bientot l'acheter en CD
bellyland
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 10 août 2002, 19:47
Localisation : paris

29 janvier 2008, 22:50

bonjour a tous

je le cherche partout aussi et impossible de le trouver..si il y avait une ame charitable, je lui en serait tres reconnaissant.
bellyland
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 10 août 2002, 19:47
Localisation : paris

29 janvier 2008, 23:25

merci beaucoup...ca c'est du rapide ;)
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

30 janvier 2008, 12:08

euh...moi aussi je le cherche depuis des lustres, merci d'avance.
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
LATEXT
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2006, 21:40
Localisation : Canada
Contact :

31 janvier 2008, 20:54

Euh, moi itou? :-)
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

31 janvier 2008, 22:43

le tout attaché, c'est pas comme si je postais un lien là, si?
non, ce n'est pas un lien, c'est un chef d'oeuvre!
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

07 février 2008, 14:10

bellyland a écrit :bonjour a tous

je le cherche partout aussi et impossible de le trouver..si il y avait une ame charitable, je lui en serait tres reconnaissant.
oui moi aussi, merci d'avance pour un lien
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

07 février 2008, 14:48

lenny K a écrit :le tout attaché, c'est pas comme si je postais un lien là, si?
non, ce n'est pas un lien, c'est un chef d'oeuvre!
Lenny, tu peux balancer ton lien en MP à quiconque, s'il s'agit là de matériel officiel et non d'un boot par exemple.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

07 février 2008, 15:25

Purple Girl a écrit :
lenny K a écrit :le tout attaché, c'est pas comme si je postais un lien là, si?
non, ce n'est pas un lien, c'est un chef d'oeuvre!
Lenny, tu peux balancer ton lien en MP à quiconque, s'il s'agit là de matériel officiel et non d'un boot par exemple.
Attention, je ne préconise pas la pratique de certaines personnes à se fournir musicalement (et pas que) sans frais, mais je dois avouer que je ne vois pas vraiment de différence entre un lien vers une oeuvre officielle et un B..T. Y a-t-il une explication concrète?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

07 février 2008, 18:14

Strollin'dadal a écrit : Attention, je ne préconise pas la pratique de certaines personnes à se fournir musicalement (et pas que) sans frais, mais je dois avouer que je ne vois pas vraiment de différence entre un lien vers une oeuvre officielle et un B..T. Y a-t-il une explication concrète?
Comme tu le sais, la loi interdit tout téléchargement...
Sur l’ensemble des forums concernant les artistes, les liens pour télécharger les albums officiels sont interdits, ( à moins que l’artiste en question fournisse lui-même sur son site, un lien pour télécharger son album gratuitement Saul Williams en est l’exemple le plus récent). Après chacun fait ce qu’il veut ou envoie ce qu’il veut en MP…
Pour ma part et en appliquant la Règle de ce forum, j’effacerais et/ou j’éditerais tout lien vers un album officiel à moins qu’il y ait une exception et/ou une autre politique de distribution de la part de l’artiste.

En ce qui concerne les boots, la politique est assez différente selon les artistes.
Sur les forums de DM ou des Rhcp (et même sur leur forum officiel) par exemple, on trouvera des sections boots très fournies, ce qui ne dérange ni les artistes concernés, ni la maison de disques. C’est une pratique qui est juste tolérée.

Tout le monde connaît la politique de notre Artiste concernant ses oeuvres, no comment…
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 février 2008, 18:24

Purple Girl a écrit :
Strollin'dadal a écrit : Attention, je ne préconise pas la pratique de certaines personnes à se fournir musicalement (et pas que) sans frais, mais je dois avouer que je ne vois pas vraiment de différence entre un lien vers une oeuvre officielle et un B..T. Y a-t-il une explication concrète?
Comme tu le sais, la loi interdit tout téléchargement...
Sur l’ensemble des forums concernant les artistes, les liens pour télécharger les albums officiels sont interdits, ( à moins que l’artiste en question fournisse lui-même sur son site, un lien pour télécharger son album gratuitement Saul Williams en est l’exemple le plus récent). Après chacun fait ce qu’il veut ou envoie ce qu’il veut en MP…
Pour ma part et en appliquant la Règle de ce forum, j’effacerais et/ou j’éditerais tout lien vers un album officiel à moins qu’il y ait une exception et/ou une autre politique de distribution de la part de l’artiste.

En ce qui concerne les boots, la politique est assez différente selon les artistes.
Sur les forums de DM ou des Rhcp (et même sur leur forum officiel) par exemple, on trouvera des sections boots très fournies, ce qui ne dérange ni les artistes concernés, ni la maison de disques. C’est une pratique qui est juste tolérée.

Tout le monde connaît la politique de notre Artiste concernant ses oeuvres, no comment…
.....l'album Popular n'est jamais sorti officiellement.....sa sortie a été annulée...van Hunt qui se retouve sans contrat ne sais pas si cet album verra le jour finalement bien qu'il en possède les pleins droits (Master/copyright..etc)!
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

07 février 2008, 19:59

quelqu'un pourrait il me faire connaitre cet artiste que je ne connais guère ? Merci pour le MP...
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

09 février 2008, 16:18

Chrisrams a écrit :
bellyland a écrit :bonjour a tous

je le cherche partout aussi et impossible de le trouver..si il y avait une ame charitable, je lui en serait tres reconnaissant.
oui moi aussi, merci d'avance pour un lien

^
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

13 février 2008, 21:15

Chrisrams a écrit :
Chrisrams a écrit :
bellyland a écrit :bonjour a tous

je le cherche partout aussi et impossible de le trouver..si il y avait une ame charitable, je lui en serait tres reconnaissant.
oui moi aussi, merci d'avance pour un lien

^
svp :-))
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

15 février 2008, 21:13

mp :wink:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

19 mars 2008, 21:03

about popular; 3 words: putain, quel album!
il faut du temps pour apprécier des titres comme personal army, plutôt complexes, mais quel délice!
voila, le fan de prince qu'est van hunt a son black album rien qu'à lui.

ah au fait, ya du nouveau sur son myspace
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

20 mars 2008, 11:37

Bonjour à tous,

Ya t'il une âme charitable qui pourrait m'envoyer le dernier van hunt introuvable en mp ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

26 mars 2008, 13:48

Purple Girl a écrit :
Strollin'dadal a écrit : Attention, je ne préconise pas la pratique de certaines personnes à se fournir musicalement (et pas que) sans frais, mais je dois avouer que je ne vois pas vraiment de différence entre un lien vers une oeuvre officielle et un B..T. Y a-t-il une explication concrète?
Comme tu le sais, la loi interdit tout téléchargement...
Sur l’ensemble des forums concernant les artistes, les liens pour télécharger les albums officiels sont interdits, ( à moins que l’artiste en question fournisse lui-même sur son site, un lien pour télécharger son album gratuitement Saul Williams en est l’exemple le plus récent). Après chacun fait ce qu’il veut ou envoie ce qu’il veut en MP…
Pour ma part et en appliquant la Règle de ce forum, j’effacerais et/ou j’éditerais tout lien vers un album officiel à moins qu’il y ait une exception et/ou une autre politique de distribution de la part de l’artiste.

En ce qui concerne les boots, la politique est assez différente selon les artistes.
Sur les forums de DM ou des Rhcp (et même sur leur forum officiel) par exemple, on trouvera des sections boots très fournies, ce qui ne dérange ni les artistes concernés, ni la maison de disques. C’est une pratique qui est juste tolérée.

Tout le monde connaît la politique de notre Artiste concernant ses oeuvres, no comment…
LOL je vois que Purple Girl est toujours au top... je valide ce qu'elle dit et même qd çà m'arrive d'y déroger, j'achète les albums... çà me permet de faire le tri entre ce qui est bon ou pas... en l'occurence le précédent van Hunt (officiel lui et sorti est meilleur à mon humble avis), la rareté ne fait pas toujours la qualité, popular n'est pas mauvais mais je le trouve vraiment moins inspiré... 8) )
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 mars 2008, 17:34

...je suis heureux d'avoir pu mettre la main sur 1 promo original de "Popular"...car il faut bien admettre en ces temps de disettes funky(enfin pour moi) cet Album mort-né de Van Hunt à de la GUEULE!
Répondre

Retourner vers « Musique »