Placebo

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

02 février 2003, 01:50

On aime ou on aime pas; pour ma part je trouve l'ensemble de leur oeuvre interessante.

Vos commentaires sont les bienvenus
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

03 février 2003, 01:09

"Pure morning" est une des plus belles chansons du monde!
J'adore aussi la versoin francaise de "Burger Queen" et la reprise de T-rex "20th century boy"!
Chui pas un gros fan de placebo mais, globalement, j'aime bien...
Victor
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 24 décembre 2002, 23:44
Localisation : Paris

03 février 2003, 01:15

attends le clip ou il se suicide du 20e etage la...il est fatal ce clip.sinon,le chanteur me fait peur.. :?
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

03 février 2003, 01:18

Victor a écrit :attends le clip ou il se suicide du 20e etage la...il est fatal ce clip.sinon,le chanteur me fait peur.. :?
Ouais c'est ca? Le chanteur, il fait pas trop trop peur, il a juste un look legerement feminin...
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

03 février 2003, 02:32

moui c pas mal...dommage que "Black Market Music" soit une aussi grosse daube (avec la fameuse chanson rap, quelle horreur)

en revanche leur deuxieme opus est une veritable reussite
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

03 février 2003, 02:33

un rien l'effraye ce victor...
moi je trouve que ca porte bien son nom... placebo c comme si ct de la musique et en fait c'en est pas vraiment...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 février 2003, 11:35

walleum a écrit :moui c pas mal...dommage que "Black Market Music" soit une aussi grosse daube (avec la fameuse chanson rap, quelle horreur)

en revanche leur deuxieme opus est une veritable reussite

Le pb de "Black Market Music" (indépendamment du fait que le rap de "Ask for Answers" soit effectivement un grosse daube), c'est qu'il ressemble trop à son prédecesseur( "Without You I'm Nothing"), jusque dans la construction :

titre 1 : titre décalé dans la disco du groupe (Pure Morning / Taste In Men)
titre 2 : brûlot punk rock (Brick Shithouse / Day Before You Came)
titre 3 : chanson plus pop energique (You Dont Care About Us / Special K)

puis on evolue vers des titres plus "dark" avec qq percées bruitistes...


ils faudraient qu'ils changent de formule pour le prochain...

ceci dit, les 3 albums sont de très bonne tenue (y'a quand meme un paquet de titres vraiment superbes...). j'ai personnellement une préférence pour le 1er qui avait une urgence, une immédiateté qu'on ne retrouve plus vraiment à partir du 2eme... ils sont devenus plus "pros", les compos ont gagnées en efficacité, mais c'est moins "frais et brut de décoffrage" que dans "Placebo"..

et j'adore la manière dont Brian Molko utilise sa guitare, notamment les accords tordus qu'il trouve...


et puis, un mec qui chante "since i was born i starded to decay" en guise de refrain sur son 1er single, il peut pas etre mauvais...
We are the New Power Forum !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

03 février 2003, 16:08

et puis, un mec qui chante "since i was born i starded to decay" en guise de refrain sur son 1er single, il peut pas etre mauvais...
et enfin, David Bowie se trompe rarement :wink:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

03 février 2003, 21:42

Ils se produiront à l'Olympia jeudi 13 mars ( bizarrement deux semaines avant la sortie de "Sleeping With Ghosts" ) .
J'y serai !
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

03 février 2003, 22:16

en revanche leur deuxieme opus est une veritable reussite
C'est "Every you every me" si je ne me trompe, album qui contient entre autre "Pure morning", "brick sighthouse", "burger queen"... et des titre à pleurer d'émotion comme "Without you I'm nothing", "My sweet Prince"...
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

03 février 2003, 22:38

C'est "Without You, I'm Nothing" le deuxième opus .
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

03 février 2003, 23:16

Je suis nouveau sur le forum (mais pas dans les soirées de raphy) et c est bizarre de commencer en parlant... de Placebo. J'adore ce groupe, je l'ai découvert en 99 alors que j'en avait marre de trop écouter Prince. Ses délires mystiquo-religieux me laissaient froid. J'avais envie de quelque chose de puissant, radical mais qui reste élégant et j'ai vraiment pris l'album "Without You I m Nothing" en pleine gueule. Je n'ai écouté que ce disque 2-3 fois par jour pendant 3 semaines (jusqu'a un certain concert princier au bataclan).
A mon gout "balck market" n'est pas du tout une "daube", il est juste un peu moins sauvage que les deux précédents, plus produit.
Je les ai vu au zenith en 2001, c'était vraiment puissant ET mélodieux. La voix de Molko est impréssionante et leur jeux de guitare frénétique et jubilatoire. On est tres tres loin des envolées complexes du virtuose de MPLS et c'est ça qui est bien, ce côté punk/adolescent/rageur et romantique. :roll:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

03 février 2003, 23:23

Stoned a écrit :Je suis nouveau sur le forum
alors bienvenue ! :wink:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

03 février 2003, 23:26

sans vouloir blesser personne, les deux derniers albums de la bande à B.Molko ressemblent fortement à du racolage de pucelles qui ont besoin d'un pere comme amant.

Dommage car (je sais, je me répète) j'étais vraiment fan de "Without You I'm Nothing"" et qqes titres du premier album comme "36 degrees" ou "Nancy Boy".
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

04 février 2003, 00:43

walleum a écrit :sans vouloir blesser personne, les deux derniers albums de la bande à B.Molko ressemblent fortement à du racolage de pucelles qui ont besoin d'un pere comme amant.

Dommage car (je sais, je me répète) j'étais vraiment fan de "Without You I'm Nothing"" et qqes titres du premier album comme "36 degrees" ou "Nancy Boy".
"Without You I'm nothing" c'est pas l'avant-dernier??????
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

04 février 2003, 20:26

"Without You I'm Nothing" et "Black Market Music" du racolage ?
Oui, je vois ce que tu veux dire .
Même s'ils prétendent rester en marge du music-business, Placebo se sont dépensés sans compter pour la promotion de "Black Market Music" .
Grosse tournée française avec pas moins de 6 concerts parisiens en 12 mois, diffusion des shows de l'Olympia sur Arte et Oui fm, du Mcm Café sur Mcm, du Réservoir sur Arte, interviews à gogo ( pour finalement raconter à peu près toujours la même chose ), vidéo-clips etc ... Bref, Placebo étaient partout dans les médias .
Quel type de public voyait-on à l'Olympia ? Des minettes de 18-20 ans .
La rançon du succès sans doute .
Il faut dire que quoi qu'en dise le sieur Molko, l'album est quand même calibré ( consciement ? ) pour cartonner .
Sinon, la production aurait sans doute été bien plus "noisy" .
Néanmoins, ils savent écrire de bonnes chansons ( même si j'aimerais qu'ils me surprennent avec "Sleeping With Ghosts" ), restent de bons performers ( pas des bêtes de scène non plus ) et d'une manière générale des gens attachants qui n'ont pas pris la grosse tête .
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

04 février 2003, 22:00

Moi G commencé avec "Without You..." et G adoré... pis après G écouté "Black Market", et G bcp aimé... pis j'me suis mis au 1er album, et là G tout compris: le 1er album est un chef-d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots!) ,et le 2e est très bon (voir excellent). Par contre, le dernier est bcp moins inovant, ils se sont contentés de faire un "Without You..." bis et c'est dommage. Donc, ils sont tombés dans la facilité, et je V attendre le prochain pour voir s'ils se reprennent ou non...
J'devrais faire critique musical, c'est édifiant tout ce que j'dis... :wink:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

04 février 2003, 23:36

Nikko95 a écrit :
walleum a écrit :sans vouloir blesser personne, les deux derniers albums de la bande à B.Molko ressemblent fortement à du racolage de pucelles qui ont besoin d'un pere comme amant.

Dommage car (je sais, je me répète) j'étais vraiment fan de "Without You I'm Nothing"" et qqes titres du premier album comme "36 degrees" ou "Nancy Boy".
"Without You I'm nothing" c'est pas l'avant-dernier??????
nan c'est "Black Market Music": "Sleeping With Ghosts" est déjà en "écoute" sur DC :roll:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

05 février 2003, 00:53

C'est "Without You, I'm Nothing" le deuxième opus .
Ooops, sorry pour la grosse connerie.





C'est clair qu'il dechire cet album, j'ai des moment ou je l'ecoute tout le temps.
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

05 février 2003, 15:43

Vais chercher mes places cet aprèm'... (ça tombe bien, il me restait un cadeau de Noël à faire!)
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

06 février 2003, 15:14

Eh merde! C'est complet! C'est la 2e fois en 2 ans que je les loupe! Fait chier, put**n de bor**l de**rde! :evil:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

06 février 2003, 15:24

Lestat a écrit :Eh merde! C'est complet! C'est la 2e fois en 2 ans que je les loupe! Fait chier, put**n de bor**l de**rde! :evil:
Ca fait chier!!!
Moi j'avais deja louper le nain, et voila que je loupe placabo :evil: !
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

06 février 2003, 20:19

Ils passent aussi au festival du Printemps de Bourges en avril . Au cas où ...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

10 février 2003, 23:00

Vu la pochette de "Sleeping with ghost" sur chez .com/florentplacebo/ (site frenchi ultra complet) elle est une nouvelle fois tres belle. Ces petits gas ont décidément bon goût.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

15 mars 2003, 16:41

AVIS AUX AMATEURS :!: : a l occasion de la sortie du nouvel album, la chaine "Paris Premiere" a l'éxcellente idée de rediffuser le concert de Placebo à l'olympia à l'automne 2000.
-ce samedi à 1:15
-vendredi 21/03 2:30
Si vous n'avez pas déjà vu ce concert ou si vous ne connaissez pas du tout les live de ce groupe, je vous conseille vivement de le voir, de l'enregistrer, c'est puissant. J'ai rarement vu un concert aussi bien filmé et je ""rêve"" de voir un jour un live de Prince aussi bien réalisé :roll: .
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

17 mars 2003, 20:45

Bon concert à l'Olympia jeudi dernier, ambiance super super chaude !
Public majoritairement composé de petites minettes à peine sorties de l'adolescence qui s'extasiaient devant Brian Molko et de jeunes gaillards venus principalement pour slammer, bigrement costauds les salauds ( à 29 ans j'ai un peu passé l'age de me retrouver embarqué dans des chutes collectives ) !

Le concert de 2000 est très bon, je confirme .
Y ayant aussi assisté, j'aurais pensé qu'ils le remonteraient pour la vidéo à cause des problèmes techniques rencontrés, en particulier sur "Taste In Men", même pas !
C'est bien brut comme j'aime !
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

18 mars 2003, 00:26

Tu as bien de la chance d'avoir eu une place GOLDENPATH ! J'attends qu'ils annoncent le zénith, dans quelques mois normalement, apres plusieurs pays européens.
Moi aussi, j'aime beaucoup ce passage sur Taste in Men où la guitare déconne et Molko se démène pour improviser, pas de triche, du vrai du pure.
Quand au fait qu'il y ait majoritairement des "petites minettes", je trouve ça plutôt réconfortant Etre fan de Placebo à 16/18 ans ça prouve qu'elles ont du goût (même si c'est pas celui de tout le monde) et qu'elles ont zappé Starac, L5, What 4 et autres daubes formatées pour elles à priori. Elles me réconfortent ces petites :wink: .
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

18 mars 2003, 19:21

Si ça t'interesse ils vont faire un autre concert à Paris le samedi 29 mars .
C'est un "secret gig" donc on ne sait pas encore où cela aura lieu mais ce sera annoncé sur Oui fm dès que le lieu sera connu .
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

22 mars 2003, 02:19

BIGNEWS : concert le 18 octobre à ...Bercy! Rien que ça. Fait chier, c'est trop grand Bercy, mais j'irais quand même. Il y aura 10.000 petites minettes, 5.000 petits minets et un vieux con de Stoned. :lol:
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

23 mars 2003, 03:21

leur dernier album "sleeping with ghosts" est trés bon. Pour celles et ceux qui comme moi, ont adoré le second "without u i'm nothing", vous allez réécouté celui-ci. On retrouve un peu la même construction avec des titres péchus qui se mélangent à d'autres plus tranquilles. C'est un album trés noir avec des mélodies des plus frissonnantes. Un concert privé est prévu le 29 mars, concert organisé par la ratp (donc à paris) ainsi que par la chaîne la plus médiocre meutévé "la chaîne pour les moutons". En tout cas leur dernier clip ne fait que passer sur cette derniére.
A+ et bonne écoute l'album sort le 24 mars.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

03 septembre 2003, 00:09

Bientôt le concert à Bercy (le 18/10/03). Ce sera un concert très révélateur des possibilités et aptitudes de Placebo ainsi que de leurs limites. Le dernier disque me donne l'impression d'un groupe enfermé dans un schéma rigide qui se heurte contre le mur à force de "faire semblant de se renouveler", malgré les excellents bons titres.
La dernière fois que je suis allé à un concert emprunt de septicisme, c'était à Anvers le... 18/10 l'an dernier. :wink: Bon présage?
jarvis man

05 septembre 2003, 15:10

j'ai bien accroché au début; premier album fantastique.
j'ai toujours plaisir à l'écouter de temps en temps.
Pour ce qui est d'aller les voir à Bercy, je ne ferais pas le déplacement. Pas assez d'atome crochu avec ces messieurs/dames. :lol:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

07 septembre 2003, 14:33

Je trouve la personnalité de Brian Molko très interessante...

Image

DivX 5.05 - 512 x 384 - 10:10 - 83,8 Mo

Clic droit puis "Enregistrer la cible sous..."
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

05 octobre 2003, 22:22

en interview cette semaine sur McM et aussi Brian M. avec Etienne Daho dans "Rolling Stone" (vous savez, le mag où Prince n'est même pas cité parmi les 100 meilleurs guitaristes du 20° siècle :evil: ).
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

16 octobre 2003, 22:05

C'est samedi, il y Franck Black (ex pixies) et Skin (?) en première partie. J'espère la bonne surprise, le concert galvaniseur énergique et mélodique. Je vous en dis plus après.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

16 octobre 2003, 23:58

Skin, c'est la sublime ex-chanteuse de Skunk Ananzie. Elle vient de sortir un album intitulé "flesh wounds", me semble-t-il
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

17 octobre 2003, 10:22

moi çà me fais mal de voir Franc Black passer en premiere partie de Placebo...

paske quand meme, Frank Black, c'est les Pixies, soit un des groupe les plus importants pour le rock des 15 dernieres années... bon d'accord, ils vendaient pas autant de disques que Nirvana, mais leur influence est plus profonde. on ne compte plus le nombre de groupes qui se sont formés suite ç une écoute intensive des joyaux que sont Surferrosa, Come on pilgrim, Doolitle et Bossanova (j'aime un peu moins Trompe le monde, meme s'il possede quelques pépites).
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

18 octobre 2003, 01:41

j'ai entendu une interview de Brian Molko sur Oui FM en septembre, lui aussi trouvait ça un peu incroyable, et il semblait plein de respect pour les Pixies. D'ailleurs il envisageait bien de chanter Where is my mind à Bercy avec le gros Frank Black, si il était d'accord.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

19 octobre 2003, 20:12

Alors…

Le set de Skin était plutôt sympa, sa voix est extraordinaire et les chansons alternant douceur et débauche d’énergie passent bien. Au passage elle a repris son grand succès de Skunk Ananzie (désolé j’ai oublié le titres), très belle version.

Ensuite surprise, le premier titre diffusé dans la salle est « 1999 » version edit(sic), ça fait toujours plaisir, merci Brian :wink: .

Franck Black. Bon, là je ne veux pas heurter les puristes, je connais très peu de choses des Pixies et j’avoue ne pas savoir de quel répertoire exactement étaient issues les titres joués. Il y avait bien dans chaque morceau un air, un riff de guitare ou une originalité « basique » qui accrochait l’oreille, mais... Le problème c’est que Franck Black inflige systématiquement le même traitement à tous ses morceaux : un déluge de guitares hystériques (trois), une rythmique frénétique qui annihilent littéralement toute idée de mélodie. Total, j’ai l’impression d’avoir entendu, subi plutôt 10 fois la même chanson, franchement indigeste. A la fin beaucoup autour de moi était soulagé que ça se termine.

Le speaker de Bercy nous annonce que le concert sera filmé (il y des caméras partout, je suis derrière la louma) pour ce qui sera le premier dvd du groupe. Dernier titre diffusé avant le concert « New killer star » de Bowie, normal, rappelons que c’est lui qui les a aidé à percer en les prenant en première partie en 96 ou 97.

Un grand drap blanc sur lequel est projetés des photos de leurs derniers clips couvre la scène quand retentit l’instrumental « Bulletproof Cupid » puis « Allergic ». Tout le style énergique de Placebo est résumé : Rythmique de fer (Steven Hewitt est un super batteur), accords guitare/basse simples et air accrocheur. Brian Molko est tout de blanc vêtu, le noir lui sied mieux mais il faut être vu à Bercy sur cette grande scène. N’empêche, on le croirait échappé d’une soirée chez Eddy Barclay :) . Whatever comme dirait l’autre sa voix est d’une limpidité cristalline. Derrière la scène, projection d’images via ordinateur, assez inspirée. « Every You Every Me », « Protect me from what I want » (Molko sans guitare se ballade d’un bout à l’autre de la scène, occupe l’espace et joue de l’harmonica). Retour furtif au premier album avec « Bionic » l’un des titres les plus répétitifs du trio (qui sont quatre ce soir avec leur musicien de scène qui assure à l’envie basse guitare ou clavier). S’en suivent plusieurs titres de « Sleeping with Ghosts ».
---désolé mais à partir de là ma mémoire me fait un peu défaut, si j’ai un jour le set list exact, je le posterai, ce qui suit est très incomplet au niveau informel---
Dans le désordre : « Plasticine », « The bitter end » (Atomique !)... et d’autres. « Without you I’m Nothing » un peu gâché à mon goût par l’habitude de Molko à faire des vocalises, à étirer les fins de mots un peu trop souvent. La partie qui suit est consacrée aux titres de « Black Market Music », peut être mon album préféré, c’est en tout cas ce que je me dis après les versions redoutablement efficaces de « Special K » (une tuerie pop/rock absolue qui déchaîne le public), « Slave to the Wage » et le sublime et mélancolique « Peeping Tom » (ode à un voyeur romantique et tourmenté).
Premier rappel avec « Taste in Men » et son groove hypnotique, « Black Eyed » superbe (deux titre de BMM encore). Deuxième rappel avec « Centrefolds » puis « Pure Morning »…
Fin du concert avec… Franck Black et la reprise de cette espèce de perfection qu’est « Where is my Mind ? ». Grand moment de communion entre Placebo, Black et le public.
durée : 1:45/1:50

Conclusion :
-Placebo n’est pas « l’avenir du Rock » comme certains critiques emballés par « Without You I’m Nothing » ont pu le clamer (dommage). C’est un groupe qui plafonnent avec deux styles de chansons : les énergiques et les calmes. Mais qui sait livrer des titres imparables. Dans le style énergique, « The bitter end » et « Special K » sont incroyables d’efficacité, à la fois posé et punk dans la forme, putain que c’est bon !!! « Special K » surtout qui m’a carrément subjugué.
-Brian Molko n’est pas Bono. Il n’a pas sa présence et sa capacité à galvaniser la foule mais c’est un chanteur impressionnant, sa voix, qui peut agacer certes, est exceptionnelle.
-Finir un concert avec une reprise avec l’auteur original de la chanson, quelle humilité.
jéjé
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 avril 2003, 01:40
Localisation : 91

19 octobre 2003, 21:03

n'empêche, tous les p'tits djeuns qui étaient venus voir Placebo, qui se foutaient de la gueule de Frank Black en 1ere partie, ils étaient sur le cul sur "where is..."

sinon, le show était plutôt carré et fera sans doute un bon dvd, mais c'est vrai qu au niveau musical, malgré la belle voix (ou plutôt unique) de Molko, ce groupe ca ne restera pas dans les annales....

en fait Stoned, c'était toi le 2ème blaireau(avec moi) qui po-go-tait sur 1999 ????
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

19 octobre 2003, 21:43

jéjé a écrit :en fait Stoned, c'était toi le 2ème blaireau(avec moi) qui po-go-tait sur 1999 ????
:lol: :lol: non j'étais dans les tribunes au 2° rang. Et puis je ne pogote jamais, j'ai des lunettes :wink: .

Là d'accord, "Where is my mind" fut un moment magique. Le reste du concert... comme tu dis ce sera un bon dvd, il y a peu de titres qui m'ont renversé comme l'an dernier avec Prince. Là j'ai vu de mes yeux vu les limites (actuelles ou définitives) de Placebo mais j'aime beaucoup ce groupe. Ils restent humains.
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

19 octobre 2003, 23:42

...il a pas encore fait le coup du "merde, j'ai encore du sperme sur la gueule" cte fois ci?
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

20 octobre 2003, 00:39

Stoned a écrit :Et puis je ne pogote jamais, j'ai des lunettes :wink:
Ah, le dilemne! Je compatis, moi j'ai compris que je devais faire un choix le jour où je suis rentré avec mes lunettes pliées!!!
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

20 octobre 2003, 08:34

P'tain je viens de me rappeler: "Protect me from what I want" a été chantée en français, je ne l'avais jamais entendu comme ça, pas facile de comprendre les paroles sans une première écoute. Pet être un future single comme l'excellent "Burger Queen français".
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 octobre 2003, 15:22

bon, j'ai pas asisté au concert... je les avait déjà vu à l'époque de Without You Im Nothing. c'etait sympa et assez rageur.

heureusement que j'etais pas là d'ailleurs, car entendre des petits c*** raillier Frank Black, çà m'aurait gonflé sévère (presque autant que les blanc becs boutonneux au concert de Radiohead de la tournée OK Computer > ils sifflaient Sparklehorse ces cons !!!)

mais bon, je voulais intervenir car je me suis enfin payé le dernier album de Placebo. eh oui, les 2 ecoutes furtives à la sortie du disque ne m'avaient pas emballées plus que çà et j'avais remis l'achat pour plus tard.

et j'ai bien fait !!!! non pas que l'album soit devenu meilleur (il est pas mal, mais n'atteindra jamais la qualité des 2 premiers) mais le cd vient de ressortir avec un cd bonus 10 titres composé uniquement de reprises. certaines etaient dispo sur des singles et bo, mais çà fait tj plaisir de les retrouver sur 1 seul cd !!!

et là, faut bien dire qu'ils sont plutot doués et eclectiques :
running up that hill (kate bush) en ouverture devient une chanson spleené glauque.
where is my mind (pixies)en hommage simple et direct
bigmouth strikes again (smith) impeccable
johnny and mary (palmer) survitaminé
20th century boy (trex) plus glam que l'original
ballad of melody nelson (gainsbourg) in english et electro
holocaust (euh.. là je seche) je connais pas l'original mais çà me plait bien
i feel you (depeche mode) assez proche de l'originale
daddy cool (boney m) en reprise kitcho bourrin

et pour finir, la superbe ballade jackie de sinead o connor...



donc, si comme moi vous hesitiez à acheter le disque... c'est le moment de se laisser tenter !!!



ps : le dernier grandaddy devrait aussi ressortir en version augmentée.
We are the New Power Forum !
GOLDENPATH
Official Member
Official Member
Messages : 110
Enregistré le : 03 septembre 2002, 20:46
Localisation : Pallas Athena

22 octobre 2003, 21:19

"Holocaust" est un morceau des défunts Big Star .
Ils la jouaient parfois lors de la tournée 2000 .
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

22 octobre 2003, 21:37

JpweB a écrit : ps : le dernier grandaddy devrait aussi ressortir en version augmentée.
exact, on aura droit à 6 morceaux enregistrés live en bonux 8)
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

24 octobre 2003, 01:22

Chose promise...
Bercy 18/10/03:

bulletproof cupid
allergic
every you every me
bionic
protect me fromwhat I want
plasticine
bitter end
soul mates
black eyed
i'll be yours
special needs
english summer rain
without you I'm nothing
This picture
special k
tast in men
slave to the wage
peeping tom
pure morning
centerfolds
where is my mind (en duo avec frank black)
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

18 décembre 2003, 01:05

Je n'allais pas relancer un nouveau thread pour ça :D ... Il y a un très bon article sur Placebo dans le dernier Rock & Folk (quoi je l'achète encore ! :evil: , oui j'avoue). Ils tournent aux Etats Unis où leur renommé est à peu près équivalente à celle de Jean Roucas au Japon :lol: .
Voilà un groupe qui remplit Bercy, qui fait salle comble à peu près partout en Europe, qui pourrait lécher le cul des médias américains à coup de singles improbables (ce serait si facile) et qui se retrouve à jouer dans des salles de 1000 places au 2/3 remplies devant des fans purs et durs. Les concerts durent le temps de 20 chansons, pas d'économie, du rock, du vrai! Je dis bravo. Par ailleurs, ils ont joué au First Avenue en 2002. Je n'ai pas réussi à avoir des témoignages de ce concert en terre Princière, désolé.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 janvier 2006, 19:54

Sortie > 13 mars 2006

Titres provisoires de l'album>

titre:Because i want you
titres:
Meds
Infrared
One of a kind
Space Monkey
Follow the cops back home
Post blue
In the cold light of morning
Song to say Goodbye
Drag
Blind
Pierrot The clown


http://img216.imageshack.us/my.php?image=placebo3sg.jpg


8)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 janvier 2006, 17:00

.


..je viens de l'écouter....c'est 1 pure MERVEILLE...peut-être 1 ou 2 morceaux en deçà des autres mais C pô grave...il est Obscur/mélancolique...lyrique à souhait ...piano-cordes et guitare s'entremellent avec 1 soupçon d'Electro....et puis la voix de Brian MOLKO transcende l'album...CERTAINEMENT leurs meilleurs à ce jour...à la fois très Placebo et très différent.....C'est vraiment un bon album, il se détache singulièrement des autres!
Il y a de la maturité! C'est vraiment plaisant!

C'est ce que l'on appelle évoluer dans le bon sens!




Image

MEDS (sortie le 13 Mars 2006)

Meds - 2006

01. Meds (feat. VV of The Kills)
02. Infra-Red
03. Drag
04. Space Monkey
05. Follow the Cops Back Home
06. Post Blue
07. Because I Want You
08. Blind
09. Pierrot the Clown
10. Broken Promise (feat. Michael Stipe)
11. One of a Kind
12. In the Cold Light of the Morning
13. Song to Say Goodbye
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

21 janvier 2006, 18:04

:beurk:
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

21 janvier 2006, 19:56

Merci Slim pour la news , c'est quoi le 1er single ?
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

22 janvier 2006, 02:59

:boire: C'est une nouvelle sympa et j'espère que le nouvel abum s'accompanera d'une nouvelle coupe de cheveux pour molko. La dernière une calamité...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 mars 2006, 18:02

j'avais decroché un peu apres black market car j'étais déçu mais cet album me scotche, il est vraiment tres bon ! leur meilleur depuis without you i'm nothing !

Le concert de Placebo donné le 6 mars dernier à La Cigale sera diffusé sur Ouï fm le 24 mars à partir de 21h.

http://www.ouirock.com/
http://www.ouirock.com/indexb.php?page=ecoute
roi arthur
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2006, 10:48

20 mars 2006, 09:18

bon, je dois être un des seuls à être déçu:

absolument aucune évolution, ni dans les mélodies, ni dans le son, ni dans les paroles, je trouve les morceaux sympas mais y'a rien de nouveau pour moi.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

20 mars 2006, 09:43

Bon, ce ne sera pas encore l'album de ma réconciliation avec Placebo (loin de là) mais j'avoue qu'il est plutôt meilleur que les 2 précédents, notamment au niveau du son, plus dégraissé, recentré sur les guitares. Mais bon les chansons où Placebo singe Depeche Mode (ce qu'ils font sur une bonne moitié de l'album) me font royalement chier.

Je crois que de toute manière le Placebo que j'ai aimé est définitivement mort. C'est dommage. C'est un autre groupe maintenant.

Mais où diable est passé le son entre T-Rex et Sonic Youth du premier album ?
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

20 mars 2006, 11:41

vous etes durs, il y a quand meme des chansons magnifiques dessus, notemment le single: song to say goodbye !
Pourquoi devoir inover a tout prix ? l'album est excellent, c'est du Placebo, et meme si ce n'était plus mon trip ce groupe, j'adore l'album :wink:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

24 mars 2006, 19:39

Sublime album 8) . J'ai ce disque dans la peau, quelque chose de grave, ça fait longtemps qu'un disque ne m'a pas "attrapé" comme ça!
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

24 mars 2006, 20:46

Cet album est terrible! On peut dire ce qu'on veut (trop comemrcial, devenu trop pour les jeunes) mais Placebo est un groupe unique qui font vraiment de la bonne musique.. Il suffit d'écouter la voix de Brian Molko!

Meds, à acheter d'urgence!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 mars 2006, 14:39

Stoned a écrit :Sublime album 8) . J'ai ce disque dans la peau, quelque chose de grave, ça fait longtemps qu'un disque ne m'a pas "attrapé" comme ça!
....j'ai le même sentiment...ALBUM DE L'ANNEE?...peut-être > en tout cas même si j'M globalement 3121...cet album me procure 1 plaisir BCP + important à son écoute!
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

25 mars 2006, 17:38

je l'ai toujours pas écouté je suis sur qu'il dois être bien
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

25 mars 2006, 19:35

je vous trouve vraiment bien plus indulgent avec placebo qu'avec d'autres artistes dont on parle ici.
Si ce groupe est talentueux, pour reprendre la principale critique que je lis ici sur prince, je ne les vois pas beaucoup "evoluer". Molko fait les memes effets vocaux depuis des lustres, il en arrive meme a se parodier lui meme, et si les morceaux sont bien ecrits , je ne vois pas ou vous voyez ce disque comme un "detachement" des autres.

Quand je pense que prince se fait defoncer des qu'il ose dans un titre utiliser un son qu'il a deja utilisé... il serait bien d'avoir la meme grille de lecture les amis si vous voulez qu'on arrive a vous cerner.
D'un cote Prince est degueulasse avec son 3121 trop entendu, et de l'autre placebo sont des dieux alors qu'ils font des album "pas trop mal" depuis plus de 10 ans, et restent dans des sonorités equivalantes...

moi pas comprendre.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 mars 2006, 20:21

Raphy

:bravo2:

Non, non, j'dirais rien sur Placebo. Ah si, finalement, (mais c'est pas pour casser le tripe de ceux qui aiment toujours, c'est une remarque)
. 10 ans après (pile) "I know" n'a pas pris une ride et secoue toujours autant les tripes
. l'album avait une immédiateté, une siicérité, une fraicheur (si si) que je n'ai pas retrouvé une seule seconde par la suite (bon bon, peut être un peu dans "without you i'm nothing"
. Même un The Cure en redite sur la fin s'est plus renouvellé que Placebo (c'est un avis personnel pas une vérité biblique)

Encore une fois, je ne veux pas casser un délire. Je trouve simplement les propos de Raphy d'une "candide" et pertinente justesse.
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

26 mars 2006, 20:30

Pour ma part ce qui est unique avec Placebo c'est la voix de Brian Molko!
C'est vrai que Meds n'a rien de spécial par rapport à ses prédécesseurs..
De plus les anciens disques du groupe ont plutôt mal vieilli donc à chaque fois qu’il y a un nouveau cd on dit toujours que c’est le meilleur du groupe contrairement à des artistes comme Prince, Lenny Kravitz, Terence Trent d’Arby où le public reste accroché aux anciens cd..

Je ne cherche plus à comprendre pourquoi Placebo est très commercial et très apprécié alors qu’ils font depuis 10 ans des albums à la même recette! Celui-ci n’est pas très différent des autres et le prochain ne le sera pas non plus..

Maintenant ceux qui disent que 3121 est trop entendu et que Meds est une nouveauté musicale du groupe alors là il y a un problème et je comprends la réaction de Raphy!
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

26 octobre 2009, 20:41

Vu concert de Placebo hier au Zénith (Paris), mon quatrième du groupe depuis 2001. Bilan: très bon concert malgré beaucoup de titres de "Battle For The Sun" (le dernier album et le premier à me décevoir). Faut dire que l'enthousiasme (Placebo est un groupe qui défend ses albums) l'énergie déployée ont fait passé les titres que je n'avais pas trop envie d'entendre. Tous les "hits" n'ont pas été joués, et à bien y réfléchir, ce n'est pas plus mal, ça change. Révélateur: pas de "Whitout You I'm Nothing", le "Purple Rain" du groupe.

Trois observations particulières:

1-Brian Molko semblait zen, on sentait le mec en contrôle et bien heureux de sa vie et de son destin. C'était communicatif, enfin, surtout pour ceux nés en 72 :wink: .

2-Jamais vu un concert au Zénith avec autant de moyens "vidéo" mis en place, jamais 8) 8O :!: . A échelle différente, ils ont déployé plus d'écrans que Bruce Springsteen la dernière fois que je l'ai vu au Parc des Prince. Un de chaque côté, un grand au fond derrière la scène, un au dessus de la scène incliné vers le public, qui donne une image en profondeur au spectateurs face à la scène, et une "barre" au dessus de la scène. Tout cela a été hautement appréciable et m'a permis de vivre le concert de l'intérieur. Vraiment, le meilleur dispositif vidéo que j'ai jamais vu à un concert en salle depuis l'orgie d'écran du Zoo Tv Tour de U2 (Bercy 92). Si Prince pouvait s'en inspirer en cas de résidence parisienne, ce serait royal, même au fond on ne louperait rien de ses mimiques atomiques.

3-Pas de message anti-portable, ceux qui le veulent filment leur petite vidéo tranquille. On était loin de la parano princière... J'avais perdu l'habitude :lol: .
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

26 octobre 2009, 21:32

Oui bon concert, j'ai aimé le premier rappel bien péchu par contre le 2ème ne m'a pas convaincu. Pas été plus qu'impressionnée que ça par les écrans. Ai apprécié certains backdrops, quelques visuels qui me parlaient bien (surtout celui des réveils accrochés aux ficelles), mais dans une large majorité, ai trouvé que c'était inutile de déployer tant de moyens vidéos pour ce qu'ils en ont fait. A te lire je comprends qu'ils n'ont pas l'habitude, alors je serai indulgente LOL.

Le batteur cognait sec un bonheur. Les plans au violon électronique m'ont laissé plutôt indifférente. Pas été impressionnée par les jeux de guitare et/ou basse, enfin c'était bien quoi, mais pas de quoi non plus se retourner le cervelet. Bon bref je voulais un concert rock, je l'ai eu. Voilà. Ça change un peu de la musique que j'écoute habituellement.

J'ai bien aimé l'esprit du public, j'ai moins aimé apprendre qu'il y avait bataille rangée dans les premiers rangs des fans au point que Molko arrête de jouer et menace d'arrêter le concert si ça continuait. Je pensais que ce genre de délire n'avait plus court depuis le début du millénaire, enfin passons.

Et pour la première fois depuis très longtemps, j'ai adoré la première partie Expatriate, dont je suis allée acheter le skeud illico presto à l'entracte. Bon rien de super innovant, mais ce sont les sons que j'aime, plus orienté pop, décidément, on ne se refait pas.

Une très bonne soirée en tout cas, avec un petit pincement au coeur que ça se passe en même temps que la première de Freaks On This Side :(
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

27 octobre 2009, 11:27

Dreamer a écrit : 3-Pas de message anti-portable, ceux qui le veulent filment leur petite vidéo tranquille. On était loin de la parano princière... J'avais perdu l'habitude :lol: .
Euuuuhh... :D

http://www.youtube.com/watch?v=gjQsotirx-E
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 octobre 2009, 11:33

Kop a écrit :
Dreamer a écrit : 3-Pas de message anti-portable, ceux qui le veulent filment leur petite vidéo tranquille. On était loin de la parano princière... J'avais perdu l'habitude :lol: .
Euuuuhh... :D

http://www.youtube.com/watch?v=gjQsotirx-E
Ah ah, veux tu cesser de me filmer ! :wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

27 octobre 2009, 11:42

Ca mérite même une citation intégrale des paroles de la chanson "Film" de Flop.
Flop a écrit :à moins que tu veuilles conserver
un souvenir de toi me filmant

veux-tu cesser
de me filmer ?

rien ne pourra jamais racheter
ton inattention à cet instant
(la gâchis que tu fais de ton temps)

veux-tu cesser
de me filmer ?

l'instant est le plus sûr racourci
vers l'eternité
Répondre

Retourner vers « Musique »