Red Hot Chili Peppers

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

26 novembre 2003, 23:15

High !!!!

Voici probablement le DVD de la semaine !!! Mais à quoi carbure Anthony Kiedis et son groupe ( le bassiste taré Fléa, le batteur Chad Smith et le guitariste John !) ?

C'est là où je regrette vraiment de n'avoir pas vu les red Hot en concert !car ces gars ont une peche indescriptible!!! il faut les voir en puissance sur des titres comme By the Way, Can't Stop, Give It Away ou encore Throw Away Your Television !!!! :bravo2: ou encore le merveilleux "Under The Bridge" !!!

De plus quelques effets bien trouvés font de ce concert un must ! en fait, plusieurs cameras sont disposées devant le scene ce qui permet de faire des arrets sur image pendant le show et de tourner autour de la scene en temps réel !!!

C'est bien clair, je le passe en boucle depuis que le DVD est sorti !!! :rouge:


voici le track list :

By the way
Scar tissue
Around the world
Universally speaking
Parallel universe
Zephyr song
Throw away your television
Havana affair
Other side
Purple stain
Don't forget me
Right on time
Can't stop
Venice Queen
Give it away
Californication
Under the bridge
Power of equality

+
Commentaires du groupe et interview des réalisateurs
Séquences en coulisses
Galerie de photos rares


De +, les Red Hot sont des fans de Prince. Des Chansons comme "Purple Stain" ou "I Could Die For You"... ça vous rappelle rien ???


http://www.rhcpfrance.net


Peace & B Wild
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

26 novembre 2003, 23:31

Ouais bof, je peux pas me prononcer sur le DVD l'ayant pas vu , mais j'ai été voir les Red Hot en concert pour la tournée "californication" y'a 4 ans, et ils m'avaient paru pour reprendre une phrase tristement célèbre "vieux , usés et fatigués".
Ils ont executé le show en 1 heure 30 , John Frusciante dans le cosmos, Anthony Kiedis chantant comme le gardien du PSG, que Flea qui semblait s'amuser, et Chad Smith toujours nickel , dans le temps, grande classe.

Je sais pas ce que vous pensez de leur évolution -c'est clair qu'ils sont à la base fans de Prince, voir le gentil ptit mot qu'Anthony Kiedis avait marqué sur le programme de la tournée...92 ou 93 ché plus, en gros il le qualifiait de "funky vulcano".

Ils ont au moins le mérite d'essayer de pas se répeter, le pire qu'un artiste peut faire.
Pour cela ils glissent peut etre trop vers le coté pop.Mais c'est voulu, j'ai lu au détour d'une interview qu'en gros ce que John Frusciante voulait c'était juste écrire de belles mélodies-et c'est réussi sur le dernier, c'est du boulot de pro-, et surprendre l'auditeur.Et c'est clair qu'avec des slaps dans tous les sens et une rythmique rap ils ne nous auraient pas surpris.


En résumé , ils n'ont peut etre plus la meme "funky attitude" qu'avant, mais ils font partie de ces rares groupes qui conservent une cohérence, un professionnalisme après 20 ans d'existence.Et qui, pour ça, méritent au moins le respect.

peace
Nicolas
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

26 novembre 2003, 23:45

Je crois qu'ils ont "remastérisé" les anciens albums ( ajout de démos ou inédits).
Occasion de découvrir (pour moi) leur 2ème album :Freaky Styley produit par G.Clinton .(avec une reprise de sly and the family stone "If You Want Me To Stay)
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

27 novembre 2003, 16:32

Je les ai vu plusieurs fois en concert... (pas cette année) et c'était pour le moins avec des hauts et des bas...
- 1ère fois au zénith à l'époque de red sugar... très punchy donc court et bien.
- une 2ème fois au zénith... court mais moins punchy... bof...
- le concert privé pour la sortie de californication 1h10 mais excellent.
- le Bercy pour californication ... naze... mauvais son...

je l'aime bien ce groupe mais j'aimerais qu'ils reviennent un peu plus au FUNK !!

j'vais me ruer sur ce DVD quand même...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 décembre 2003, 11:01

De nouveau en concert le 15 juin 2004 au Parc des Princes !!!!
:D :rouge:


http://www.fnac.com/Shelf/show.asp?SHID ... 1220030858
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

20 décembre 2003, 12:13

Mouais... depuis bercy 99, je suis rarement motivé pour payer une place pour les red hot
Koook
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 23 octobre 2002, 13:24

20 décembre 2003, 18:27

Mouais... depuis bercy 99, je suis rarement motivé pour payer une place pour les red hot
De même, en revanche je ne louperai pas leur concert pour les 50 ans du chanteur dans 2 ans.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

20 décembre 2003, 21:13

Ben j'avais été les voir quand ils étaient venus s'égarer à Bordeaux-probablement entre Bercy et Madrid- en 99, et ils m'avaient un peu blasé, mais faut se souvenir que c'était la tournée "californication" , ce qui signifie le premier album avec John Frusciante de retour après désintox , et leur première tournée ensemble depuis de longues années.
Leurs efforts de maintenant-studio et live- ont l'air bcp mieux rodés qu'il y a 4 ans, donc j'pense que ça mériterait l'détour, 14 ans moins un jour après le passage "en demi-teinte" d'un autre américain au Parc des Princes... :wink:

peace
Nicolas
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

22 décembre 2003, 00:59

Shokadelika a écrit :
Koook a écrit :
Mouais... depuis bercy 99, je suis rarement motivé pour payer une place pour les red hot
De même, en revanche je ne louperai pas leur concert pour les 50 ans du chanteur dans 2 ans.
Anthonie Kiedis a 48 ans ??????????
S.
Oui, moi aussi ça me paraissait bizarre...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

04 janvier 2004, 01:53

Il doit confondre avec Jean Louis Aubert qui a bien 48 ans! En plus il sait chanter sur scène, lui!
C'est une boutade, jamais vu les Red Hot sur scène. Californication et By the way regorgent de titres magnifiques.
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

04 janvier 2004, 02:32

Moi j'ai préféré rester sur californication, j'avais adoré cet album, et by the way me fait un peu peur avec ses singles un peu putassier , mais ce n'est peut-être qu'une impression
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

01 février 2004, 01:23

Sortie de l'album solo de John Frusciante, "shadows collide with people", le 24 février... 8)
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

01 février 2004, 17:53

Je préfère leur 2 derniers albums aux précédent, c'est la pêche maîtrisée, lachée à bon escient (le sommet : Around the world) et beaucoup de belles mélodies. De ce côté là justement ils se placent en héritiés des Beach Boys. C'est justement cette "maturité" qui m'incite à espérer un retour à plus de funk, avec la même maîtrise mélodique, le cocktail pourrait être étourdissant.
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

06 février 2004, 07:08

Je suppose que pas mal de gens sont déjà au courant: les Red Hot Chili Peppers joueront le 15 juin au Parc des Princes.
Mouais.
45 à 56 euros.
Bon ben non, alors.

Par contre, j'ai appris hier matin qui ferait la première partie: LES PIXIES. Si.
Info entendue sur Ouï FM et reprise sur www.ouirock.com
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

01 décembre 2005, 23:58

La journée mondiale contre le sida est "l'occasion" de parler de l'organisation red hot qui cherche à lutter contre le sida particulièrement en afrique. Ils ont édité plusieurs disques. Je n'en ai que deux. L'un consacré à la musique de Duke Ellington et l'autre à la musique de Fela.
Pour les amoureux de D'Angelo, sachez qu'il participe à ces deux disques. Sur le forum de schlopi on trouve des amateurs de pleins de musiques différentes. Allez jeter un coup d'oeil sur leur parution et je suis sur que tout le monde y trouvera son bonheur.
http://www.redhot.org/
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

13 janvier 2006, 22:24

Le nouvel album des Red Hot Chili Peppers sera double

«Stadium Arcadium», le nouvel opus de la formation Red Hot Chili Peppers, sera un album double a confirmé le groupe via une lettre d'information envoyée aux fans du groupe. Il s’agira du premier album double de la carrière du groupe.

Parmi les titres qui pourraient se retrouver sur l’album mentionnons « Dani California », «Hard To Concentrate », « Desecration Smile », « Charlie », « Snow » ainsi que la pièce-titre.

Le chanteur Anthony Keidis a récemment décrit le produit au magazine Q comme un « album pesant mais émotionnellement pesant avec beaucoup de belles mélodies ».

Le successeur de BY THE WAY, paru en 2002, a été produit par Rick Rubin.

L’album devrait sortir en avril prochain et le groupe devrait reprendre la route en mai.


http://france.showbizz.net/indexsuite.php

Une date de sortie pour le nouvel album de Red Hot Chili Peppers

C’est finalement le 9 mai prochain que la formation Red Hot Chili Peppers lancera son neuvième album studio, un opus intitulé «Stadium Arcadium».

Cet album double regroupera vingt-quatre chansons dont le premier extrait, la pièce «Dani California».

Parmi les autres titres confirmés qui se retrouveront sur l’album mentionnons «Desecration Smile», «Snow», «Wet Sand», «Charlie» et «Hard To Concentrate».

Le successeur de «By The Way», paru en 2002, a été produit par Rick Rubin.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

14 janvier 2006, 02:02

:D
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

14 janvier 2006, 11:08

Genial !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

14 janvier 2006, 21:10

Les Red Hot, honnêtement c'est plus ce que c'était... trop Pop, trop... conventionnel... trop sage :cry:
J'espère que ce double me donnera tort !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 janvier 2006, 21:33

Excellente nouvelle !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 janvier 2006, 19:08

castor troy a écrit :Les Red Hot, honnêtement c'est plus ce que c'était... trop Pop, trop... conventionnel... trop sage :cry:
J'espère que ce double me donnera tort !
c'est marrant, c'est exactement ce que Prince fait maintenant, non ? :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
castor troy
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 26 juillet 2004, 14:07
fan depuis : 1987
Localisation : NEVERS

15 janvier 2006, 22:45

A mon sens, le déclin musical des Red Hot date de One Hot Minute soit 1995, c'est à dire presque inversement proportionnel à leur succés commerciaux.

Je me réserverais bien de tout comparatif Princier, tant sur le nombre d'oeuvres produites ces 10 dernières années que sur ses choix musicaux...

Qu'on aime ou pas les directions prises par Prince et la diversité des styles (parfois déroutants), je pense sincèrement qu'il ne choisit pas forcément la facilité.
Et puis, TRC + ONA + Live 2004, personnellement, ça ne me dérange pas que Prince continue a décliné ainsi :wink: :lol:

Pour revenir au Red Hot, je crois qu'ils jouent beaucoup sur un statut brillament acquis mais Californication et By The Way m'ont laissé sur ma faim

On devient peut être trop exigent avec les artistes qui nous ont fait réver !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

16 janvier 2006, 17:37

castor troy a écrit : Pour revenir au Red Hot, je crois qu'ils jouent beaucoup sur un statut brillament acquis mais Californication et By The Way m'ont laissé sur ma faim
j'avoue que By the Way, il y a 50% de très bons et 50% de moyens... Pour Californication, moi j'aime bcp l'ensemble de l'album meme si certains morceaux ne semblaient pas très utile. Meme si j'aimerai bien retrouver des titres comme Jungle Man, Fight Like A Brave ou encore Breaking the Girl sur les prochains albums, j'aime bien le coté "commercial" des Red Hot.
On devient peut être trop exigent avec les artistes qui nous ont fait réver !
ça c'est bien vrai !!! et malheureusement la liste s'allonge de jours en jours...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 janvier 2006, 18:30

encore le gros Rubin à la prod... les RHCP font un peu comme les Stones avec Don Was, ils prennent plus de risques et vont enregistrer en pantoufles...
We are the New Power Forum !
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

18 janvier 2006, 22:47

au depart ca devait etre un triple album :?
mais il parait qu'il y aura differentes editions avec des bonus differents !

sinon, ceci aussi de prévu:
# « Live in Woodstock », DVD live des Red Hot Chili Peppers, le 30 janvier
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 janvier 2006, 13:13

15 euros le double CD, avec un titre en plus à chaque fois.......pour 13 titres, ce qui fera part a un triple album à 195 euros :?
drole d'idée quand meme :?

Initiallement, Stadium Arcadium, le prochain et 9ème album des red hot chili peppers, devait sortir en trois parties séparées. Le leader Anthony Kiedis était interessé par l'idée - et la mis en avant - jusqu'a ce qu'il réalise que le troisième opus ne ferait pas son apparition avant presque deux ans.

"Cette notion, je ne pouvais pas la manier,"dit-il. "En un an et demi, je sais que j'aurais écrit des nouvelles chansons et ensuite il serait temps pour elles d'être. A la fin, ces chansons semblaient être comme un seul ensemble musical qui doit être écouté comme un tout."

Alors Kiedis et les Red Hot souffrirent au travers du processus "brise-coeur" de couper ces 38 chansons qu'ils avaient enregistré avec l'ami et producteur de longue date qu'est Rick Rubin en le double album qu'est Stadium Arcadium. "Slow cheetah", "Storm in a tea cup", "hard to concentrate", "c'mon girl", "ready made" et "desecration smile" sont juste une poignée des morceaux qui ont survécu au processus et qui feront la liste des morceaux à paraitre sur l'album.

"Je pense qu'on approche toujours le processus d'écriture des morceaux avec cette idée fixe que cette fois, on va écrire les parfaites 11 chansons et juste les mettre comme il était coutume à l'époque de Buddy Holly et les Beatles" a dit Kiedis. "Ces albums étaient si courts et doux, et avaient cette sorte d'impact éternel sur le monde parce qu'ils sont très mémorables et digestibles, je ne sais pas, peut-être ça prend juste moins d'énergie de se connecter avec des collections plus petites de chansons. Mais comme il a toujours été le cas chaque fois qu'on a essayé de faire ça, on fini par se retrouver avec une trentaine de chansons bizarres. La différence est que cette fois on a aimé chacune de ces chansons et fini toutes ces chansons et c'est en fait devenu un procédé très difficile de les réduire a 25. Je pense que c'est un peu la meilleure chose qu'on aie jamais faite, et j'ai juste envie de les relacher dans les ondes et dans toutes les oreilles du monde".

Le premier single de Stadium Arcadium sera "Danni California". Kiedis dit que le groupe a prévu de tourner un vidéo clip bientôt avec Tony Kaye, qui a supervisé "American history X". La base du clip sera l'histoire d'un personnage qui fit apparition sur les deux derniers album.

"L'esprit de Danni était évoqué dans la chanson "Californication", et ça parle d'une adolescente enceinte. Et ensuite elle est a porté ses fruits dans le morceau "By the way", où elle n'est en fait que citée par son nom" dit-il. "Cette chanson est le chapitre final de Danni". Kiedis ne voulait pas en dire plus sur le vidéoclip, mais a dit que Danni est "un amas de beaucoup de choses et de gens - elle n'est pas vraiment une seule personne mais une incarnation de presque toutes les filles que j'ai rencontré".

Comme pour le son de Stadium Arcadium, Kiedis dit que le procédé d'écriture fut aidé cette fois par le fait que "tout le monde était de bonne humeur. Il n'y avait que très peu de tension, une très petite anxiété, une très petite bizarrerie qui se déroulait et tous les jours on venait dans ce lieu funky dans la vallée où on écrit notre musique, et tout le monde se sentait plus comfortable que jamais d'apporter ses propres idées."

Toute idée était utilisée pour créer cest 38 morceaux. "Il y a un fil bizarre qui nous connecte a nos trois premiers albums" ajouta Kiedis. "Il y a cette sorte bizarre de sublime, subliminal courant sous marin qui est suggestif, d'une façon spirituelle, de notre funk, et en plus de ça, il y a cette progression de tout le reste qui s'est doucement déroulée entre Californication et By the Way, avec des harmonies et des textures. John est vraiment tombé amoureux avec l'art de modifier des sons. L'album a accouché, mais pas d'une manière lourdement manipulée. Le travail de John est déinitivement de qualité d'un chef d'oeuvre, en tant que guitariste et manipulateur de sons. Il est certainement parti a un surniveau d'écoute de quelque symphonie de mer** de Beethoven dans sa tête. Il brille sérieusement sur cet album.

Les 13 morceaux restants qui n'ont pas été sélectionés pour le tracklisting vont finalement sortir commerciallement, après tout car "Je ne supporterais pas qu'elles ne soient pas publiées" dit Kiedis. Mais ce ne sera pas facile pour le plus vrai de leur fan pour tous les avoir. Le chanteur a dit que l'idée serait de sortir différentes versions de Stadium Arcadium au travers de différentes versions, chacune avec un morceau bonus différent. Donc les fans qui téléchargeront Stadium Arcadium en utilisant iTunes auraient une chanson bonus - dite "Especially in Michigan" - alors que ceux qui acheteront leur copie auraient une autre chanson, comme par exemple "Mercy, Mercy".

"Nous allons essayer de faire ça avec les discaires indépendants au travers de l'Amérique, et pour toutes ces grosses chaines", explica-t-il. "Nous servirons tout le monde avec un morceau bonus différent, parce que nous les avons".

Stadium Arcadium devrait sortir le 9 Mai, d'après le management du groupe.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 janvier 2006, 13:41

Y a personne qui leur a dis qu'ils pouvaient sortir des maxis avec les inédits dessus ? Les complétistes des Red Hot, votre portefueille va chauffer en 2006 ! :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 janvier 2006, 13:48

oué ceux qui voudront tous les titres bonus en original, ca va leur couter un max :wink:
moi je compte en acheter un en original, j'espere qu'on saura quels bonus seront sur chaque versions au moins
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

19 janvier 2006, 19:37

de toute façon, si cette "idée" est vraiment mise en place, on sait très bien (et eux aussi surement) comment ça va se finir : tout le monde ne prendra qu'un album et toutes les chansons "inedites", hop téléchargées sur internet via kazaa ou autre... :?

le mieux aurait été de proposer ces chansons uniquement sur leur site officiel, pour un bon prix (9.99 $) et intitulé "Stadium Arcadium part.2" ou un truc dans le genre...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 janvier 2006, 19:42

oui, mais c'est pas si con comme stratégie, si tout le monde prend au moins un album en croyant faire une affaire en téléchgargeant les autres, ca fera quand meme des belles ventes :wink:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 janvier 2006, 20:32

Ouais, mais j'aurai bien aimé un troisième disque à part ou quatres maxis avec ces inédits.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

19 janvier 2006, 23:24

Au fait, y'a toujours rien qui circule comme extrait ? meme pas un petit avant-gout ? :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

23 janvier 2006, 12:05

Ne pas partager hors du forum s'il vous plait - merci . :)

Prestations live de plusieurs nouveaux titres :
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

23 janvier 2006, 13:17

Merci now_bx.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

13 février 2006, 16:26

En tournée en juin en France, Lyon le 6 juin et Bercy les 8 et 9.

Résas ouvertes au grand public vendredi prochain .

http://www.ticketnet.fr/shop/fr/resulta ... tier=78768
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

15 février 2006, 15:13

http://www.redhotchilipeppers.com/news/news.php?uid=110

Peppers Double the Pleasure with 'Stadium Arcadium'

The Red Hot Chili Peppers will unleash a double album, "Stadium Arcadium," May 9 via Warner Bros. The group recorded 38 songs for the project, and at one point even considered releasing three separate records, but ultimately whittled the material down to a 25-track, two-disc set. Mixing on the Rick Rubin-produced effort is now halfway complete, according to frontman Anthony Kiedis.

"We got together and our initial writing task was to write a short record: an old school, hit 'em and quit 'em, straight to the point record," he tells Billboard.com. "A record with only 11 or 12 songs instead of 17 songs, just for a change. Three months later, we had 38 songs, all of which were meaningful and worth recording and mixing."

At first, the idea of an album trilogy seemed "inspiring and appealing. But the more we thought about it, the more we realized it would be a nightmare," Kiedis admits. "Even if you only release them six months apart, you're waiting two years until the final installment. Nobody had that kind of patience. By that time, we want to be writing new music and making another record. The best we could come up with is squeezing our favorite 25 onto one body."

Kiedis cites "Snow" as one of his favorite tunes from the new album, due to its "really crazy sounding guitar part. It's very busy but rhythmically desirable at the same time. That has grown into one of the epic, kind of great-feeling jams on this record." Another tune, "Wet Sand," goes in a new structural direction. "It isn't so much verse/chorus/verse/chorus with a bridge," Kiedis says. "It has a beginning, a middle and an end, which I like as a change of pace."

Fans are sure to be thrilled by the playing of guitarist John Frusciante, who here eschews the more minimalist approach of the Peppers' past two albums. Says Kiedis, "On this record, he was kind of like, 'Okay, it's time for me to lay it all on the table and really shine as a guitar player.' He's a lot more balls-out. It's very solo intensive -- there's some incredible guitar solos. I guess there's still a little bit of early Beach Boys and early Electric Light Orchestra and intense vocal harmonies. They make themselves known."

Kiedis attributes the creative burst to the fact that "the chemistry when it comes to writing is better than ever. Always in the past, there was a little bit of struggle between Flea, John or myself as contributing writers -- a struggle to dominate. But we are now confident enough in who we are, so everybody feels more comfortably contributing more and more valuable, quality stuff."

The Peppers will "start rocking in May," according to Kiedis, with the itinerary set to visit Europe first. A North American tour will then run from August through November. "Instead of playing outdoor shows, we'll play indoor shows so we can bring a little bit of theatrical love into the arena space," the artist says.

"Stadium Arcadium" is the follow-up to 2002's "By the Way," which debuted at No. 2 on The Billboard 200 and has sold 1.9 million copies in the United States, according to Nielsen SoundScan.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

17 février 2006, 12:42

ça y est !!! j'ai pris mes places ! 8)

par contre, y'a deja plus de places en cat.1 pour le vendredi... du coup obligé d'aller de jeudi... pas grave.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 février 2006, 14:34

pour l'instant il n'y a aucune trace de la pochette de l'album, mais j'aime bien l'affiche des concerts... ça ferait une cover tres sympa !

Image
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

20 février 2006, 15:14

Purple-Jerome a écrit :pour l'instant il n'y a aucune trace de la pochette de l'album, mais j'aime bien l'affiche des concerts... ça ferait une cover tres sympa !

Image
bof on dirait plutot System of a down la :lol:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

10 mars 2006, 01:23

thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

10 mars 2006, 11:29

Jimipaisley a écrit :http://www.redhotchilipeppers.com/news/news.php?uid=137

Quelle pochette horrible...
c7 un peu une marque de fabrique les pochettes horribles chez RHCP. Pour mémoire CALIFORNICATION et BY THE WAY tutoyaient des sommets.

On dirait la cover du dernier Clinton, pas mal immonde aussi!

Tb1
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 mars 2006, 12:25

Mais qu'est-ce qu'elle est moche cette cover ! Ils l'ont fait faire par un mec spécialisé dans les affiches pouries pour films de science fiction à petit budget ma parole.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

10 mars 2006, 12:54

Moi a écrit :Mais qu'est-ce qu'elle est moche cette cover ! Ils l'ont fait faire par un mec spécialisé dans les affiches pouries pour films de science fiction à petit budget ma parole.
8O 8O mais ils ont réssucités Ed Wood :lol: (film superbe au passage)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

10 mars 2006, 14:09

Jimipaisley a écrit :http://www.redhotchilipeppers.com/news/news.php?uid=137

Quelle pochette horrible...
le principal est le contenu, je compte plus le nombre de pochettes horribles que j'ai avec des albums magnifiques dedans 8)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

10 mars 2006, 14:17

Tracklist :

Disc One:
01. Stadium Arcadium
02. We Believe
03. 21st Century
04. Dani California
05. Slow Cheetah
06. Wet Sand
07. Make You Feel Better
08. Charlie
09. Tell Me Baby
10. Storm In A Tea Cup
11. Readymade
12. Hump De Bump

Disc Two :
01. Warlocks
02. She Looks To Me
03. If
04. Animal Bar
05. Desecration Smile
06. Snow
07. She's Only 18
08. Faded Deuce
09. Turn It Again
10. Hey
11. C'Mon Girl
12. Hard To Concentrate
13. So Much I

(Les 24 titres çi dessus ne sont pas dans l'ordre de la version finale commercialisée)

Informations Diverses:
les RHCP ont enregistré à Laurel Canyon, très près les uns des autres, qu'ils aiment enregistrer sur bandes annalogiques et qu'ils aiment bien garder quelques imperfections dans les chansons plutôt que d'atteindre une perfection qui pourrait nuire à l'interpretation.

Ryan Hewitt avait déjà participé en tant qu'assistant sur BTW, c'est là qu'il a rencontré John, qui l'a engagé comme assistant également pour "Shadows...", puis l'a pris comme ingénieur son principal pour ses albums sur le label Record Collection.

Ryan n'etait pas prévu à la base par Rick Rubin pour Stadium Arcadium, mais les automatismes et le feeling qu'il a avec John ont joué en sa faveur et il a pu faire les prises de sons pour l'album.

Pour ce qui est du mix, il a également gagné le "concours" qu'avait organisé le groupe: il a mixé 3 titres, comme d'autres ingé-son l'ont fait, et les Peppers ont porté leur choix sur lui, sans savoir que les mix étaient de lui à l'écoute.

Une tournée promotionnelle pour le lancement de Stadium Arcadium sera effectuée par le groupe en Europe (Angleterre, Allemagne, Danemark, Italie, et la France) et aux Etas Unis (New York et L.A.) durant Avril / Mai. Ces concerts privés seront l'occasion pour le groupe de présenter les nouvelles compositions avant la tournée officiel.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

10 mars 2006, 14:28

thebeautifu1one a écrit :
Jimipaisley a écrit :http://www.redhotchilipeppers.com/news/news.php?uid=137

Quelle pochette horrible...
c7 un peu une marque de fabrique les pochettes horribles chez RHCP. Pour mémoire CALIFORNICATION et BY THE WAY tutoyaient des sommets.

On dirait la cover du dernier Clinton, pas mal immonde aussi!

Tb1
la pire est quand meme one hot minute, un pote qui l'a vue et qui conaissait pas les red hot m'a dit: quelle honte !! :lol:

Image
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

10 mars 2006, 17:24

c'est vrai que la pochette est moche comme c'est pas possible. Quand on compare la sympathique photo qui sert pour les concerts et "ça"... :? Par contre je trouve pas celle de One Hot Minute soit si hideuse que ça !...

reste le contenu de l'album.... :roll:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

02 avril 2006, 15:25

j'aime assez le clip :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=2F3gZ8fJ ... %20peppers

(la qualité est pas bonne mais bon...)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

03 avril 2006, 12:06

Je suis tombé sur des vidéos de J. Frusciante (le guitariste) pendnant sa période solo (vers 93...) et ben cela fait strange de le voir completement junkie. Il y a deux vidéos sur "youtube" ou on peut le voir chanter dans son salon(enfin le reste). Il existe un film "stuff" réalisé par Johnny Depp, c'est poignant, doc/clip de 11 min.
J'en suis restait scotché pendant un bon moment hier soir, emotion quand tu nous tiens.
Bref, j'étais fan des RHCP jusuq'à "One hot minute" aprés leurs pop songs repetitves ne m'ont pas trop accrochées. C'est bien dommage, ce groupe posséde une belle energie, les musiciens sont pas manchos, Kiedis(chanteur) est bon mais ils sont devenus trop propres, formatés alors qu'ils representaient completement l'inverse.
Pour ce qui s'en souvienne, la vidéo de Gus van sant "funky monks" sur l'enregistrement de leur meilleur album "blood sugar sex magic", et bien quand je vois ce qu'ils faisaient avant, on ne peut ne peut pas appeler cela une evolution.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

03 avril 2006, 14:52

pour la pochette de one hot minute c etai tres mode a l epoque ces images infantiles sur les albumes rock comme ds evil empire des rage against the machine ou menlon collie des smaching pumpkins
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

08 avril 2006, 17:19

qui a entendu Dani Calfornia ??
voici le clip, il retrace toute l'histoire du rock, c'est assez sympa

http://www.redhotchilipeppers.com/news/news.php?uid=174
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

08 avril 2006, 19:02

C'est un bon clip pour une bonne chanson, merci Glam Slam !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

08 avril 2006, 19:04

Moi a écrit :C'est un bon clip pour une bonne chanson, merci Glam Slam !
oui j'adore enormément :D
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

08 avril 2006, 21:21

NPG Monaco a écrit :Merci pour toutes ces infos, Glam Slam ! :wink:
ça fait du bien d'avoir de bonnes petites infos sur les Peppers, je les ai vu 3 fois sur scène (Nîmes et Milan 99, Nice 03) et j'achète les yeux fermés nouveaux Albums et maxis rares... même si la qualité n'est pas toujours présente :?
C'est sûr que s'ils sortaient ces fameux 13 titres sur des maxis, ce serait moins con et surtout moins commercial ! De toutes façons, est-ce que beaucoup de Fans vont réellement acheter l'Album en 13 exemplaires pour avoir les 13 titres bonus ? :roll:
Pour ma part, un bon p'tit tour sur la Mule une fois que j'aurai acheté un exemplaire de l'Album et en avant Guingamp ! :)
Pareil : j'aurai acheté les maxis sans problème mais j'irai pas acheter 13 fois l'album, alors à moins qu'on trouve ces titres sur les sites de téléchargements payants, je choisirai aussi la mule.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

09 avril 2006, 02:22

GlamSlam a écrit : oui j'adore enormément :D
J'ai la berlue ou lors de ton 1er post de l'après midi, tu as écrit -sans le lien vers le clip- que c'était pitoyable (là je suis pas s^ru du mot, mais il y avait l'idée) et que ça te faisait penser à leurs titres des années 80 ?

C'est bien de se remettre en cause...

Pour ma part (uniquement sur la foi de ce sublime retournement, j'ai regardé et ai désormais un avis, et...)

'n'ai qu'une question : il "sert à quoi" ce titre ? même avril lavigne est plus percutante que ça ;-)

(j'viens encore de m'faire un ami ;-) )
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

09 avril 2006, 10:33

Gyzmo a écrit :
GlamSlam a écrit : oui j'adore enormément :D
J'ai la berlue ou lors de ton 1er post de l'après midi, tu as écrit -sans le lien vers le clip- que c'était pitoyable (là je suis pas s^ru du mot, mais il y avait l'idée) et que ça te faisait penser à leurs titres des années 80 ?

C'est bien de se remettre en cause...

Pour ma part (uniquement sur la foi de ce sublime retournement, j'ai regardé et ai désormais un avis, et...)

'n'ai qu'une question : il "sert à quoi" ce titre ? même avril lavigne est plus percutante que ça ;-)

(j'viens encore de m'faire un ami ;-) )
non le probleme que j'ai eu c'est que j'ai eu un mp3 de cette chanson avant de voir le clip mais ce n'était qu'une chanson de 2 minutes vraiment tres mal faite avec une petite guitare minimaliste et un rap digne des années 80 a leur début ! mais c'était bien un morceau de leur début lol
mais apres j'ai decouvert le clip et ca n'avait vraiment rien avoir avec cela d'ou correction de l'enorme erreur !
j'ai le MP3 en preuve pour ceux que ça interesse :wink:

sinon meme si je suis un fan absolu de blood suger..., j'adore encore ce que font les red hot meme si c'est devenu plus calme!

sinon je trouve que c'est un tres beau morceau, meme si certains vont encore reprocher de ne pas innover mais bon, moi ça me plait beaucoup, j'ai rarement été decu des red hot quand ils sont avec Frusciante :wink:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

09 avril 2006, 12:10

[quote="Gyzmo même avril lavigne est plus percutante que ça ;-)

[/quote]

Une chose est sûre, je la percuterait bien moi la petite Avril :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

09 avril 2006, 13:05

Moi a écrit :[quote="Gyzmo même avril lavigne est plus percutante que ça ;-)
Une chose est sûre, je la percuterait bien moi la petite Avril :lol:[/quote]

bof, t'es pas difficile alors, je prefere encore Tamar :lol:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

10 avril 2006, 14:19

Bonjour

Single soupe, ultra prévisible, pas original, dans la lignée de leur dernières créations... j'aime pas du tout, mais je ne me dirais pas déçu puisque je ne m'attends plus à grand chose de leur part depuis quelque temps. Et bien qu'ayant de la sympathie pour ce groupe, je me demande s'ils ont encore des choses à dire ou à chanter.

Au revoir
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

10 avril 2006, 14:48

Moi a écrit :C'est un bon clip pour une bonne chanson, merci Glam Slam !
Pas mieux . Rythmique toujours impeccab' , ça risque de tabasser sur scène.

:arrow:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 avril 2006, 13:43

cover de "Dani California":
Image

voici le tracklist de ce futur double cd:

*CD1 : Jupiter
01- Dani California
02- Snow (hey Oh)
03- Charlie
04- Stadium Arcadium
05- Hump de Bump
06- She's Only 18
07- Slow cheetah
08- Torture Me
09- Strip My Mind
10- Especially In Michigan
11- Warlocks
12- C'mon Girl
13- Wet Sand
14- Hey


CD 2 : Mars
01- Desecration Smile
02- Tell Me Baby
03- Hard To Concentrate
04- 21st Century
05- She Looks To Me
06- Readymade
07- If
08- Make You Feel Better
09- Animal Bar
10- So Much I
11- Storm In A Teacup
12- We Believe
13- Turn It Again
14- Death Of A Martian

A savoir, qu'en plus de l'edition digipack de l'album, il ya aura un coffret comprenant : l'album, 1 dvd, un livret de 28 pages, la pochette originale réalisé par le groupe et "des decouverte de l'ere spatiale", 4 cartes 'art' imprimees papier carton, 1 toupie, 1 sac de billes, 1 min carnet, 1 boite d'allumette

Image
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

12 avril 2006, 13:50

en plus :

* Showcase privé à La Cigale le 20 avri
* Taratata special RHCP le 11 mai
* couvertures de Rock & Folk, Rock, Rolling Stone
* + gros plan media tv, radio ...etc...l
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

16 avril 2006, 01:14

je ne m'attendais plus à grand chose du groupe et là dani california single chouette, dansant et tout + video fun du coup je me dis que si l'album est du même métal faudrait pas que je les loupe lors de leur prochain passage chez nous koi.
Gettin' born in the state of Mississippi
Papa was a copper and momma was a hippie

Image
edit ya plus de places pour bercy Image
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

21 avril 2006, 11:35

j'etais hier au concert à La Cigale... et bien c'etait une vraie tuerie !!!

Ils ont joués 1h30. Kiedis n'a pas eu la voix qui a lachée, Flea comme d'hab' avait un ressort dans cul et John nous a sorti un "How Deep Is Your Love"... :lol:
Les nouveaux morceaux sont dans la lignée des derniers albums, cependant ils sonnent terriblement funky. La bass de Flea est une merveille à entendre sur ces dernieres compo.

setlist :
- intro par Flea et john
- Can't Stop
- Charlie (nouvelle chanson)
- Scar Tissue
- Tell Me Baby (nouvelle chanson)
- Throw Away Your Television
- Me And My Friends
- Dani California
- 21st Century (nouvelle chanson)
- Don't forget Me
- Hump the Bump (nouvelle chanson)
- Right On Time
- Californication
- By the Way

rappel:
- Soul To Squeeze
- Sex Rap

Bref, j'ai passé une excellente soirée... vivement le 8 juin :D
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

21 avril 2006, 12:16

topaz a écrit : edit ya plus de places pour bercy Image
Euh moi je connais quelqu'un qui vend 2 billets pour le concert du 09/06... C'est pas trop mal placé en plus...
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

21 avril 2006, 22:42

PuRpLe LaDdY a écrit :
topaz a écrit : edit ya plus de places pour bercy Image
Euh moi je connais quelqu'un qui vend 2 billets pour le concert du 09/06... C'est pas trop mal placé en plus...
et tu pense même pas à moi :?
Avatar du membre
PuRpLe LaDdY
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 06 février 2006, 12:40
Localisation : Moselle
Contact :

22 avril 2006, 12:32

lenny K a écrit :
PuRpLe LaDdY a écrit :
topaz a écrit : edit ya plus de places pour bercy Image
Euh moi je connais quelqu'un qui vend 2 billets pour le concert du 09/06... C'est pas trop mal placé en plus...
et tu pense même pas à moi :?

C'est celle dont tu ne voulais parce que tu les trouvais trop chères...!
:P
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 avril 2006, 15:12

http://rhcpgta.free.fr/aolsessionsaud.html

AOL Sessions 2006

1 Californication [Live] 5:39 192 kbps
2 Dani California [Live] 4:39 192 kbps
3 Desecration Smile [Live] 4:46 192 kbps
4 Scar Tissue [Live] 3:48 192 kbps
5 Tell Me Baby [Live] 4:01 192 kbps
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

26 avril 2006, 11:41

n'oubliez pas le Taratata special RHCP le 5 mai sur France 4 à 20h50 suivi à 23h des coulisses et repetitions.
L'emission sera diffusé sur France 3 le 11 mai.

Set list:

- Give It Away
- Dani California
- Tell Me Baby
- Can't Stop
- Havana Affair

Le show sera diffusé integralement sur France 4 alors que les titres "Tell Me Baby" et "Havana Affair" ne seront pas present sur France 3...

Image
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 avril 2006, 18:37

Un concert privé des Red Hot sera diffusé sur MCM le 5 mai.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

26 avril 2006, 18:43

Moi a écrit :Un concert privé des Red Hot sera diffusé sur MCM le 5 mai.
c'est celui de La Cigale... c'etait vachement bien comme concert... faudra que je pense à l'enregistrer 8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

30 avril 2006, 13:14

Lien pour écouter l'album en exclu à partir du 1er mai:

http://www.vh1.com/music/hear_music_first/
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

01 mai 2006, 21:38

sinon, on le trouve aussi en telechargement illegale... :?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

02 mai 2006, 23:55

apres plusieurs ecoutes, ce nouvel album est finalement sans surprises. C'est une suite de "By The Way" mais avec quelques idées plus interessantes et plus funky. Cependant le fait de faire un double album etait finalement une mauvaise idée : le 1er cd traine et on s'ennuie assez vite. Par contre le 2eme à plus de peche mais là encore ce n'est pas assez pour faire decoler l'album.
Mais ça reste quand meme tres sympa à ecouter. Le jeu de guitare de Fusciante pourra paraitre assez "simpliste" à la 1ere ecoute mais plus on ré-ecoute et plus ça parait bcp plus subtile qu'on le pense...

le titres interessants pour l'instant, selon moi : Dani California, Charlie, Hump de Bump, Warlocks, Tell Me Baby, 21st Century, So Much I et Storm in a Teacup.

Allez, je retourne l'ecouter une nouvelle fois 8)

:)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 mai 2006, 00:31

NPG Monaco a écrit :Vraiment très moyen ce concert de La Cigale :?
J'espère qu'ils seront bien meilleurs pour les concerts de l'été... et qu'Anthony et John chanteront surtout moins faux ! Flea, qui a toujours été mon préféré de la bande, s'en sort toujours bien, le bougre 8)
On verra bien mardi pour l'Alboom...
franchement moi j'y etais, et bien je trouve qu'ils se sont plutot bien demmerdés !!! Anthony chante mieux qu'avant. Les nouveaux morceaux passent un peu mieux en live (meme si j'adore la version studio de 'Charlie'). Maintenant je ne suis pas sur que le concert soit diffusé en integralité...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

06 mai 2006, 21:09

Taratata, pour ceux qui ont manqués :

http://drneo.free.fr
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mai 2006, 11:43

nagui etait ridicule je trouve...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mai 2006, 11:58

album noté 4/5 par Rolling Stone mag.

http://www.rollingstone.com/reviews/alb ... /10203828/
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

07 mai 2006, 12:27

Purple-Jerome a écrit :album noté 4/5 par Rolling Stone mag.

http://www.rollingstone.com/reviews/alb ... /10203828/
j'ai hate de l'avoir, c'est la 1ere fois depuis longtemps que je vais decouvrir un album en l'achetant sans avoir succombé a la tentation du net !
c'est dur car il ets en ecoute en + !
mais bon plus que quelques jours a tenir :D
Pearl Jam m'aide a tenir 8)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

07 mai 2006, 20:08

NPG Monaco a écrit :
Purple-Jerome a écrit :nagui etait ridicule je trouve...
Comme d'habitude, quoi ! :roll:
Jérôme, t'es bien sûr qu'il y a des titres de charcutés pour la redif' de jeudi soir sur France 3 ?!
c'est ce qui a été annoncé sur le site français des Red Hot

http://www.rhcpfrance.com/forum/index.p ... topic=3863
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

08 mai 2006, 13:09

Voici les liens de Taratata car l'autre lien a changé, c'ets les red hot en italie

1. Give It Away

2. Interview

3. Dani California

4. Can't Stop

5. Havana Affair

6. Tell me baby
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

08 mai 2006, 15:23

article dans Télé-Moustique (journal Belge)

Image

Image

Image
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

08 mai 2006, 15:33

sympa, merci
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 mai 2006, 17:31

Mouais... c'est pas encore avec cet album que je vais me réconcilier avec les Red Hot. C'est triste à dire, mais depuis qu'ils ont réintégré Fusciante (que j'adore, notmment sur Blood Sugar et Freaky), ils sont en pilote automatique. Je preferais le coté rock and roll de Dave Navarro sur One Hot Minute, leur dernier vrai bon disque.

Et sur scene.. comment dire.. ils assurent pas un cachou...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

08 mai 2006, 17:39

JpweB a écrit :Mouais... c'est pas encore avec cet album que je vais me réconcilier avec les Red Hot. C'est triste à dire, mais depuis qu'ils ont réintégré Fusciante (que j'adore, notmment sur Blood Sugar et Freaky), ils sont en pilote automatique. Je preferais le coté rock and roll de Dave Navarro sur One Hot Minute, leur dernier vrai bon disque.

Et sur scene.. comment dire.. ils assurent pas un cachou...
dans ce cas je te conseille de te rabattre sur pearl Jam, un des rare groupes a etre au dessus des red hot pour moi :D
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

11 mai 2006, 22:36

Alors, vos impressions sur cet imposant dernier album les lapins ? Pour ma part je trouve la formule de jpweb très juste , à savoir .... "pilote automatique" . Ce groupe mérite un immense respect pour l'ensemble de sa carrière et la cohérence de son oeuvre . La complicité entre membres( Chad Smith/Flea notamment) est encore remarquablement prouvée à l'ouvrage . La production et les arrangements sont comme toujours ultra léchés . Mais ..... il manque un truc . Je trouve les compos en elles meme globalement assez faibles . Ce double album aurait pu faire un honnete simple album . Je trouve qu'il y a moins de recherches de la part de John Frusciante , le petit est capable de beaucoup plus de folie(s) .

En conclusion , la mise en perspective de cet album est flatteuse - sortir encore un album avec ce son Red Hot , plus de 20 ans après le premier -, mais la pièce en elle meme est ... décevante , sans réel temps fort, si on fait abstraction de l'attachement qu'on peut éprouver par rapport à ce groupe .
Modifié en dernier par now_bx le 11 mai 2006, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

11 mai 2006, 22:49

Depuis le temps que j'attendais (comme beaucoup par ailleurs), je me suis précipité pour acheter ce nouvel album.
Je vais faire on ne peut plus simple :
J'aime beaucoup ce disque. Et davantage à chaque écoute.
Si cet album est du pilotage automatique, je ne sauterai pas en plein vol !!
Ce disque ne quittera pas ma platine de si tôt.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 mai 2006, 23:00

Harry a écrit :Ce disque ne quittera pas ma platine de si tôt.
On en reparle dans 1 mois ?

Rien à ajouter à cela : il n'y a pas de compo digne de ce nom

Mais question de point de vue : un disque c'est en 1er une histoire, puis un son. S'il n'y a pas d'histoire, le son doit atteindre des dimensions stratosphériques pour compenser. Là, y'a zéro histoire et du bon son. Ca ne suffit pas.

Bref, encore un énième disque pour la bagnolle quand il arrive de ne pas avoir de lecteur CD et qu'on ne capte que 3 radios
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

11 mai 2006, 23:22

Gyzmo a écrit :
Harry a écrit :Ce disque ne quittera pas ma platine de si tôt.
On en reparle dans 1 mois ?

Rien à ajouter à cela : il n'y a pas de compo digne de ce nom

Mais question de point de vue : un disque c'est en 1er une histoire, puis un son. S'il n'y a pas d'histoire, le son doit atteindre des dimensions stratosphériques pour compenser. Là, y'a zéro histoire et du bon son. Ca ne suffit pas.

Bref, encore un énième disque pour la bagnolle quand il arrive de ne pas avoir de lecteur CD et qu'on ne capte que 3 radios
Pardonne mon ignorance, mais qu'entends-tu par "histoire" ?
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

11 mai 2006, 23:41

Une mélodie (vocale ou instrumentale) c'est une histoire (pour faire court)

Et je ne parle pas seulement d'un début, un milieu, une fin ou d'un morceau "pop", "orck", "funk" ou je ne sais quoi.

Coltrane, Dolphy, Coleman ont aussi raconté des histoires, qu'on les suive ou pas

Mais là, pour un format court, y'a pas grand chose niveau "histoire". J'entends rien, à part un truc pour la bagnolle. (même si en voiture, mon best off demeure Lennon, Marcus, Pearl Jam, Crosby, Lavilliers, Gainsbourg. C'est con mais passé les 90, peut de musiques "dites black" passent bien dans une voiture lambda -càd bruyante- sauf à faire hurler. Et là je suis total hors sujet, sorry)
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

12 mai 2006, 01:19

monte le son dans ta voiture gyzmo, t'entendra moins le moteur. "mais tu m'a pris pour un bof'?" me dira tu? :lol:
pr l'album, faut que j'ecoute ça d'urgence
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 mai 2006, 01:27

lenny K a écrit : "mais tu m'a pris pour un bof'?" me dira tu? :lol:
Et non pour le "me diras tu", je n'ai rien à te dire.

Et t'étais pas né que j'faisais honte à la terre entière en explosant ma voiture avec It takes a nation 2 hold us back, 100Miles and runnin' et niggaz4life. Voilà pour le "beauf"

Sinon, à part encore et toujours venir me chauffer les oreilles, t'avais un truc digne d'intérêt à dire ? Ou faut-il vraiment attendre, attendre, et encore attendre que tu sois comme de bons Bourbon !

Soit tu laches l'affaire 2 sc, soit tu t'expliques enfin, mais là, ça devient fatiguant
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

12 mai 2006, 15:49

Gyzmo a écrit :
lenny K a écrit : "mais tu m'a pris pour un bof'?" me dira tu? :lol:
Et non pour le "me diras tu", je n'ai rien à te dire.

Et t'étais pas né que j'faisais honte à la terre entière en explosant ma voiture avec It takes a nation 2 hold us back, 100Miles and runnin' et niggaz4life. Voilà pour le "beauf"

Sinon, à part encore et toujours venir me chauffer les oreilles, t'avais un truc digne d'intérêt à dire ? Ou faut-il vraiment attendre, attendre, et encore attendre que tu sois comme de bons Bourbon !

Soit tu laches l'affaire 2 sc, soit tu t'expliques enfin, mais là, ça devient fatiguant
arrête de voir de la malice dans mes propos :roll:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 mai 2006, 17:20

C'est vrai ça, c'est dingue que je ne crois plus un mot de tes dénégations. Pauvre de moi, j'dois être un peu Saint Thomas.
Fais moi des vacances Lenny. Même moi j'arrive à ne plus relever certains de tes propos; ça doit bien être aussi à ta portée. Et je te le dis ici cette fois d'autant plus tranquillement que je suis pas un modèle de vertue question vannes. Mais y'a un moment, même si on y arrive pas tjs, faut aussi savoir lever l'pied quand on retient que ça
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

13 mai 2006, 19:09

Après 3 écoutes du double opus, je trouve cette dernière livraison des RHCP réussie. Certes on peut constater qu'ils ne se renouvellent pas et que pour moi rien n'équivaut le sublime "Blood Sugar Sex Magic". Cependant je pense qu'il va rester plusieurs semaines dans mon lecteur car c'est du bon Red Hot Chili Peppers.
Un regret : celui de ne pas avoir eu le temps de prendre une place pour aller les voir en concert à Lyon :?

Petite parenthèse hors topic : NPG Monaco, le t-shirt du NPG Music Club va très bien à ton fils
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

14 mai 2006, 12:44

RHCP est devenu un groupe de rock/funk/pop/what else? Californien blanc tendance radio FM ouvertement commercial et peu novateur. J'ai écouté STADIUM ARCADIUM au casque et je n'ai pas réussi, du moins sur le premier cd, à différencier un titre de l'autre. C'est une interminable plage avec quelques différences minimes. Après CALIFORNICATION en 1999 et ses cinq singles absolument parfaits (scar tissus,all around the world, otherside, californication...), une tournée non stop de dix huit mois, RHCP ont remis la compresse il y a quatre ans avec un nettement moins intéressant BY THE WAY. néanmoins, l'album de 1999 a trouvé un nouveau public, de fait BY THE WAY a très bien fonctionné. Recette absolument identique avec STADIUM ARCADIUM, 28 titres, un double, un premier single proprement inintéressant (une première, d'ordinaire le 1er single d'un album des RHCP est toujours formidable efficace) pour une viédo opportuniste. Les RHCP sont devenu des rentiers du rock, des gestionnaires. La masse adore, achète, consomme, vient au concert en nombre. Même la presse (souvent WASP, blanche, catho et branchée) dythirambe à tout va.

Pendant ce temps 3121 se vendra environs 5 à 6 fois moins dans le monde, je ne vous parle pas des médias et encore moins du grand public (combien de fois j'entends, "il fait de la musique Prince encore, ce petit pédé black?" pour un "j'adore les RHCP, ca déchire!") . J'en arrive à penser que si les Beatles avait été cinq blacks, ils auraient vendu trois disques. Moi perso ca me fait un peu chier, le conformise cotoneux du bon peuple vis à vis d'artistes sans réelle âme!

Tb1
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

14 mai 2006, 15:49

thebeautifu1one a écrit :RHCP est devenu un groupe de rock/funk/pop/what else? Californien blanc tendance radio FM ouvertement commercial et peu novateur. J'ai écouté STADIUM ARCADIUM au casque et je n'ai pas réussi, du moins sur le premier cd, à différencier un titre de l'autre. C'est une interminable plage avec quelques différences minimes. Après CALIFORNICATION en 1999 et ses cinq singles absolument parfaits (scar tissus,all around the world, otherside, californication...), une tournée non stop de dix huit mois, RHCP ont remis la compresse il y a quatre ans avec un nettement moins intéressant BY THE WAY. néanmoins, l'album de 1999 a trouvé un nouveau public, de fait BY THE WAY a très bien fonctionné. Recette absolument identique avec STADIUM ARCADIUM, 28 titres, un double, un premier single proprement inintéressant (une première, d'ordinaire le 1er single d'un album des RHCP est toujours formidable efficace) pour une viédo opportuniste. Les RHCP sont devenu des rentiers du rock, des gestionnaires. La masse adore, achète, consomme, vient au concert en nombre. Même la presse (souvent WASP, blanche, catho et branchée) dythirambe à tout va.

Pendant ce temps 3121 se vendra environs 5 à 6 fois moins dans le monde, je ne vous parle pas des médias et encore moins du grand public (combien de fois j'entends, "il fait de la musique Prince encore, ce petit pédé black?" pour un "j'adore les RHCP, ca déchire!") . J'en arrive à penser que si les Beatles avait été cinq blacks, ils auraient vendu trois disques. Moi perso ca me fait un peu chier, le conformise cotoneux du bon peuple vis à vis d'artistes sans réelle âme!

Tb1
:lol: "Les RHCP, ça dechire" c'est pas une contre vérité, Prince plait moins non pcq il est noir mais pcq il est plus underground que les RHCP. Le paradoxe c'est que si tu fais ecouter the word ou BL&B à des potes, ils vont aimer sans pour autant acheter le CD pcq ils ne se reconnaissent pas face au personnage qu'est prince. Tu sais, jcrois que si prince avait accepté un relooking complet, laissé tomber les talonettes, fait un duo avec Usher, assuré sa promo à la star ac' et hit machine, il aurait fait un carton. Mais est-ce là ce que nous voulons, que prince se dénature pour avoir un enorme succès? jpense pas, et lui non plus donc il se contente de vendre "juste assez" pour faire sa musique, peut être...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

14 mai 2006, 16:43

J'attendais les albums de mes groupes préférés, c'est a dire: Prince et Pearl Jam
pour Prince: bof sympa, mais décu par rapport a l'attente, mais superieur a tutes les merdes en ventes
por Pearl Jam : hyper heureux
mais pour les Red Hot: le meilleur album depuis blood sugar sex magic a mon gout
ce putain de double album me procure des sensastions comme Prince et PJ n'ont pas su le faire dans leur dernieres sorties !
bref on peut critiquer ou koi, mais pour moi lmes red hot sont le top 8)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

14 mai 2006, 17:46

GlamSlam a écrit :J'attendais les albums de mes groupes préférés, c'est a dire: Prince et Pearl Jam
pour Prince: bof sympa, mais décu par rapport a l'attente, mais superieur a tutes les merdes en ventes
por Pearl Jam : hyper heureux
mais pour les Red Hot: le meilleur album depuis blood sugar sex magic a mon gout
ce putain de double album me procure des sensastions comme Prince et PJ n'ont pas su le faire dans leur dernieres sorties !
bref on peut critiquer ou koi, mais pour moi lmes red hot sont le top 8)
J'suis sur que tu peux trouver un forum sur les RHCP. T'as qu'à t'y inscrire et leur expliquer combien Prince c'est génial :evil: non mais...
Tb1
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

14 mai 2006, 17:47

La plupart des vieux fans des red hot kiffent Prince .
Répondre

Retourner vers « Musique »