Pearl Jam

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

26 mai 2003, 01:13

bonjour,

AHhh si prince pouvait prendre exemple sur Pearl Jam.
Il y a deux ans ils sortent l'integralite de leur tournee en CD, et cela pour les concerts americains et europeens... beaucoup de CD certes, mais une claque au piratage.. Pas a la copie bien entendu, mais au bootlegers SI.

Aujourd'hui ils recommencent. l'integralite des concerts du japon, d'australie, et de la premiere partie des USA sortent.
Pour eviter le delai entre l'achat et la reception du cd on recoit une url avec le concert en mp3 pour patienter.. Bref c'est genial :-)

Je cherche donc des fans de pearl jam. Je vais acheter quelques concerts et il serait interessant que nous fassions cela en commun. ainsi nous pourrions avoir plusieurs concerts, en achetant des villes differentes..

si ca vous interesse... ben parlons en :-)
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

26 mai 2003, 11:04

ah tu vois ... tu recommences deja les magouilles ...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

26 mai 2003, 11:21

c'est plus fort que moi :-)

"voler les gens" c'est ma grande passion..... Tiens d'ailleurs je vais voir si je peux pas vendre quelques DVDs :-)
Avatar du membre
Gigapause
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 24 avril 2003, 21:12
fan depuis : 1984
Localisation : Notre Dame de riez, vendée

26 mai 2003, 11:36

Mort de rire :lol: :lol:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 mai 2003, 11:48

j'avoue avoir un peu décroché sur Pearl Jam depuis un moment, mais j'apprécie leur attitude vis a vis du business, leur intégrité...

et leur initiative "live" devrait en inspirer un du coté de mineapolis ;)
We are the New Power Forum !
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

27 mai 2003, 02:03

Idem pour moi, j'ai un peu décroché sur Pearl jam. leur deuxieme album m'avait bien pplu mais j'en suis resté là. le titre que j'écoute encore d'eux aujourd'hui est "wash" cd pressage europeen. c'est le dernier titre de l'album "ten" superbe album soit dit en passant. il y a aussi l'unplugged mtv dont je ne me lasse pas. mais à ce jour je suis dépassé j'ai étais voir leur sîte il n'y a pas longtemps et j'en suis resté sur le cul grâce aux URL tu as tout les concert à telechargé, c'est absolument géant il y qqes années on pouvait les achetés à la fnac.
Hot Thingz
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 09 mai 2003, 14:39
Localisation : Uptown

28 juin 2003, 17:53

j'm bien ce groupe, j'achete leurs disques depuis le debut.
ils font leurs trucs et se prennent pas la tête, le dernier album est pas mal du tout.
et quel excellente idée le coup des lives !
je crois que Peter Gabriel va faire de meme.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

29 juin 2003, 02:56

Il n'y pas un album des Pearl Jam où la batterie est tenue sur un titre par une certaine Wendy Melvoin?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

29 juin 2003, 14:03

dans "binaural" wendy est au percu sur un titre oui

pour revenir sur les albums live voici comment ca se passe.. c'est assez grandiose.

On peut acheter les show avant meme qu'ils aient eu lieu.
Le lendemain il y a la track list sur le site. Si on achete (ou si on a deja acheté) ce show, on recoit un lien, vers le concert en mp3 en soundboard mais pas mixe.

Les cds arrivent entre 7 et 10 jours apres.
Toutes les pochettes sont identiques (genre carton recyclable). A l'interieur on trouve 2 stickers transparants. Le premier contient les titres et se place a l'arriere, le second contient le titre (ville du concert et date) et se place sur la tranche.
Les cd sont a 15 $ pour les non membre et 12 $ pour les membres..

Il y a vraiment la des "lecons" a prendre
Sion
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 23 juin 2003, 12:31

29 juin 2003, 15:49

Si Prince pouvait faire la même chose .... :P :P :P
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 août 2004, 16:46

voici la critique du Benaroya qui vient de sortir il y a un mois dans notre tres cher rock & folk qui pour une fois ne descends pas Pearl Jam!
Je vous le recommande a tous ce live accouqtique 8)

Image
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 août 2004, 17:04

et une 2eme review pour definitivement convaincre :P

Pearl Jam - Live At Benaroya Hall

Précisément le 291ème disque live (ce n’est pas une blague) sorti par Pearl Jam, LABH vaut définitivement le détour. Pressé et distribué sur leur propre label, ce qui semble devenir leur futur, ce double cd est annoncé comme acoustique. En fait, seul Mike McCready est parfois équipé d’une électrique, le groupe entier (6 membres) étant présent sur presque chaque morceau. Par rapport aux autres lives du groupe, tout aussi incontournables, LABH apporte encore plus de finesse, de doigté et d’émotion. McCready est extraordinaire, et la voix de Vedder est absolument inimitable. Le setlist est forcément surprenant, les auditeurs peu familiers du groupe seront surpris d’entrer quelques morceaux anciens en version assez différente, et comme toujours, le groupe a interprété quelques raretés, dont la première du single Man Of The Hour (BO de Big Fish), 25 Minutes To Go quelques jours après le décès de Johnny Cash et surtout le mentalement violent Masters of War, de Dylan.

Les non-connaisseurs pourraient s’ennuyer, mais les amateurs de musique (les 6 musiciens jouent à la perfection totale) apprécieront sans aucun doute.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

04 septembre 2004, 22:58

A propos de Pearl Jam j'ai entendu récemment le Rust Never Die de Neil Young. Cela me donne envie d'approfondir.
Je crois que Pearl Jam a fait un album live avec Neil Young.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

04 septembre 2004, 23:35

oui , c'est Mirrorball
pour moi c'est le meilleur de Neil Young !!!
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 septembre 2004, 02:17

C'est "rust never sleeps" (et "hey hey, my my, rock and roll can never die", d'où le lapsus).

Glam Slam, je te soupçonne de ne pas bien connaître Neil Young.

Flop
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

05 septembre 2004, 12:41

GlamSlam a écrit :oui , c'est Mirrorball
pour moi c'est le meilleur de Neil Young !!!
il y des chances que tu ne connaisses pas bien neil young en effet
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

05 septembre 2004, 14:38

non mais j'avais mal lu, j'avais pas vu qu'il me demandait l'album LIVE avec pearl Jam :oops:

Sinon, j'avoue que je connais surtout Neil Young par un double cd live et mirrorball et le decevant are u passionate

C ptet pas bcp mais j'apprécie Neil Young, j'approfondirai ptet un jour
:wink:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

05 septembre 2004, 22:28

Merci pour les informations. Moi non plus je connais mal Neil Young. J'ai lu que Nirvana avait été pas mal influencé par lui ainsi que Murat.
Rust never SLEEPS ( :oops: ) me donne envie d'approfondir.
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

05 septembre 2004, 23:48

Je trouve qu'on peut dresser un petit parallele entre la trajectoire de Prince et Pearl Jam. Comme lui apres avoir vendu des tonnes ils se sont émancipés de l'industrie du disque pour faire les choses à leurs facon et pouvoir sortir un max de sique. Résultat un nouvel album tout les 2 ans, un cd d'inédits, des lives en pagaille, des dvds.... Pearl Jam est clairement l'un des groupes les plus consciencieux et attentioné vis à vis de ses fans. Pour ça....RESPECT .


Quant à Mirror Ball je l'ai écouté il y a longtemps et à l'époque je l'avait trouvé indigeste. Mais bon j'étais jeune....., faudrait remettre ça.

Mon Neil Young préféré: "On the Beach", poétique, roots et déglinguée....
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 septembre 2004, 21:53

J'ai décroché du rock depuis pas mal d'année mais cela me donne envie de connaître ce groupe.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

04 mars 2006, 13:21

Le nouveau Pearl Jam en mai

Successeur de Riot Act (2002), le prochain album rock de Pearl Jam sort le 2 mai prochain sous le label J Records. Le premier extrait s'intitule World Wide Suicide.

Matt Cameron (batteur) : «Il y a beaucoup de matériel up-tempo, C'est beaucoup plus rock que le précédent. »

Eddie Vedder (le leader du groupe) :«C'est de loin le meilleur disque qu'on ait fait, mais aussi le plus hard. La musique est particulièrement agressive. C'est le genre de produit qui exprime bien le fait d'être un Américain à l'heure actuelle. Il est vraiment agressif, surtout quand on monte le son.»

nouveau site pour PJ il est pas mal
http://www.pearljam.com

la new song est enfin passée a la radio :D :D

http://beta.yousendit.com/transfer.php? ... 027504BAB6
Modifié en dernier par GlamSlam le 05 mars 2006, 12:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 mars 2006, 20:45

Merci pour cette news Glam , 2006 sera 1 grosse année en musique !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 mars 2006, 21:46

Tracklist de "Pearl Jam":

Life Wasted
World Wide Suicide
Comatose
Severed Hand
Marker In The Sand
Parachutes
Unemployable
Big Wave
Gone
Wasted Reprise
Army Reserve
Come Back
Inside Job

La tournée mondiale débute le 9 mai à Toronto.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

10 mars 2006, 12:59

le single est téléchargeable gratuitement sur le site officiel :D
www.pearljam.com
suffit juste de vous inscrire, ça va vite, et voila, superbe, le morceau de l'année !! rien a redire !! 8)
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

10 mars 2006, 13:34

GlamSlam a écrit :le single est téléchargeable gratuitement sur le site officiel :D
www.pearljam.com
suffit juste de vous inscrire, ça va vite, et voila, superbe, le morceau de l'année !! rien a redire !! 8)
euh... tu oublies Black Sweat :twisted: :wink:

mais c'est vrai que ce morceau vient juste après et Pearl Jam c'est un putain de bon groupe bordeldemerde :P
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

13 avril 2006, 02:12

le nouvel album ets un grand cru, tres bon, n'hésitez pas a delier les cordons de la bourse le 2 mai :D

un chouette forum français : http://oceans.megabb.com/

et dans le new R&F :

Image
Image
Image
Image
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

25 avril 2006, 00:55

Nuit grunge à Londres
PHILIPPE MANCHE

Le nouvel album de Pearl Jam sort le 2 mai. Pearl Jam renaît avec un nouvel album radical et une tournée mondiale qui passera enfin par la Belgique.

Londres

De notre envoyé spécial

La file est impressionnante ce jeudi 20 avril devant l'Astoria, célèbre club londonien, en plein centre de la City. Et pour cause. Dans une demi-heure, Pearl Jam dévoilera de nombreux extraits de son huitième album éponyme. La sortie du successeur de Riot act (2002) attendu chez les disquaires le 2 mai prochain est déjà un événement en soi mais que dire sur cet unique concert européen avant la tournée qui passera pour la première fois chez nous le mercredi 30 août au Sportpaleis à Anvers.

Pour la première fois, ce concert est réservé aux membres du Ten Club, le fan-club officiel du groupe de Seattle. Pas étonnant pour une formation qui a toujours entretenu une relation extrêmement privilégiée avec ses aficionados.

On a même croisé Vincent, un fan belge qui n'a pas hésité à débourser pas loin de 500 euros pour participer à l'événement. « Je n'ai jamais vu Pearl Jam d'autant que le groupe n'est jamais venu en Belgique, explique le jeune homme. J'ai trouvé un ticket sur e-bay et je me suis dit que si je faisais ça une fois dans ma vie, ce serait pour Pearl Jam. »

Effervescence

Après une fouille minutieuse par un service de sécurité un peu à cran, on pénètre dans la salle où règne une légitime effervescence. En effet, Pearl Jam joue gros. Si le groupe a connu des débuts tonitruants en écoulant une dizaine de millions de son premier album Ten, la deuxième partie des années nonante aura beaucoup moins réussi au groupe. Yield, Binaural et Riot act comportent, certes, leur lot de bonnes chansons mais ne rivalisent pas avec Ten, Vs et Vitalogy.

Pearl Jam n'a jamais été au point mort mais Eddie Vedder et les siens ont eu beaucoup de mal à se remettre du drame danois où neuf fans ont trouvé la mort lors d'une bousculade pendant leur concert au festival de Roskilde le 30 juin 2000.

Histoire de ne rien arranger pour ces fers de lance du mouvement Rock For Change - Pearl Jam a même donné un concert de soutien au candidat Ralph Nader le 23 septembre 2000 - George Bush devient président. Un an plus tard, l'Amérique est plongée dans le chaos un certain 11 septembre. Pas étonnant, enlisement des troupes américaines en Irak en prime, que les textes de Pearl Jam soient sans concessions.

C'est d'ailleurs par l'évocateur « World wide suicide », premier single du nouvel album, que Pearl Jam ouvrira les hostilités lors de ce concert à Londres. La puissance du morceau confirme l'impression laissée par les six morceaux de l'album que nous avons pu écouter dans l'Eurostar.

Pearl Jam signe un retour radical même si le groupe n'a pas enregistré avec des machines ou des producteurs jamaïquains. L'option est plus agressive, plus directe, plus dure aussi avec toutes ses guitares dehors.

Si les nouveaux morceaux passent bien la rampe, on pense à Comatose qui fait l'effet d'un uppercut, c'est surtout, le plaisir qu'a le groupe à être sur scène qui est palpable.

Vedder papote, offre du vin aux premiers rangs et se met aussi en retrait lors de passages fulgurants du guitariste Stone Gossard, diablement inspiré. Jamais leur morceau « Alive », dernier des 23 morceaux joués jeudi soir n'avait sonné de manière aussi pertinente...

Pearl Jam (Sony/Bmg) sortira le 2 mai. Le groupe sera au Sportpaleis à Anvers le 30 août prochain. Infos et réservations (dès le 29 avril à 9 heures) au 0900-260.60 et sur le site goformusic.be.
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

25 avril 2006, 12:53

les dates de la tournée en Europe

Aug. 23: Dublin (the Point)
Aug. 25: Leeds, England (Leeds Festival)
Aug. 27: Reading, England (Reading Festival)
Aug. 29: Arnhem, Holland (Gelredome)
Aug. 30: Antwerp (Sportpaleis)
Sept. 1: Barcelona (Badalona)
Sept. 2: Vitoria, Spain (Azkena Rock Festival)
Sept. 4-5: Lisbon (Atlantico Pavilion)
Sept. 9: Marseille, (Le Dome)
Sept. 11: Paris (Bercy)
Sept. 13: Bern, Switzerland (Arena)
Sept. 14: Bologna, Italy (Palamalguti)
Sept. 16: Verona, Italy (Arena)
Sept. 17: Milan (Forum)
Sept. 19: Torino, Italy (Palaisozaki)
Sept. 20: Pistoia, Italy (Duomo Square)
Sept. 22: Prague (Sazka Arena)
Sept. 23: Berlin (Wuhlheide)
Sept. 25: Vienna (Stadthalle)
Sept. 26: Zagreb, Croatia (Dom Sportova)
Sept. 30: Athens (Oaka Arena)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

25 avril 2006, 13:44

l'album et la vidéo de Life Wasted sur la première page d'Amazon :D

http://www.amazon.com/

Image
vincent
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 28 mars 2006, 19:11

26 avril 2006, 18:17

Mes 2 P préférés ont sorti un album cette année : l'un m'a un peu déçu (3121) et l'autre me confirme le grand retour de pearl jam qui me semblait en baisse de régime sur les 2 derniers albums. Cette fois-ci, riffs percutants et efficaces, puissance rythmique et Vedder en grande forme. Du coup je me suis replongé dans Yield et Vitalogy...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 avril 2006, 00:53

je suis d'un avis totalement contraire. Au moins dans binaural il y avait de vraies chansons, avec des melodies interessantes, comme PJ sait le faire..
je n'ai pas accroché à l'avant dernier, ou je reconnais la baisse de regime.

Celui ci ne m'enchante guere dans l'immediat.. Mais peu d'ecoute d'ou ma reserve.

Quand Prince fait un mauvais Prince, vu que la musique qu'il fait il est le seul a la faire, au moins il se contente de faire du Prince... c'est deja bien

Si Pearl Jam fait juste du bon rock, il se retrouve noyer au milieu d'une scene gigantesque constitué de milliers de groupes. Certes aucun ne possede un chanteur comme Eddie Vedder qui sauve toujours un projet de Pearl Jam..

Je suis vraiment fan de ce groupe (cf mes anciens posts a leur sujet ici meme).. Mais la je ne retrouve pas le melange de rock violent et la puissance melodique de tres nombreux morceaux des temps passés... J'ai eu l'impression d'entendre quelque chose d'interessant dans "inside job", mais c'est le dernier :(

j'attends de maitriser les titres.. j'espere qu'apres plusieurs ecoutes je pourrai dire que je me trompe.. Mais avant je n'avais pas besoin d'autant d'ecoute pour me dire qu'il y avait de bonnes chansons chez PJ ..

je serai quand meme aux concerts biens ur
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 avril 2006, 13:12

Moi j'avais quelque peu décroché après yield mais je retrouve sur ce PJ tout ce que j'avais aimé au départ. big wave et come back sont superbe ( de mon point de vue ). Et on retrouve une vraie rage surtout sur Life wasted.
Bref, je me reconnecte à Perl Jam !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

06 mai 2006, 11:35

quel superbe album ! :D
les 4 premiers morceaux sont on ne peu plus puissant !
le reste ets plus calme mais excellent: Gone, marker in the sand, inside job...

Bref dore et deja l'album de l'année ! a posseder 8)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

09 mai 2006, 13:52

un bel article :D

Image
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

14 mai 2006, 19:30

1er boots de 2006 pour les interessés: http://www.pearljamevolution.blogspot.com/
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

08 juin 2006, 21:37

Pearl Jam - Pearl Jam
article écrit par Denis, le 4 juin 2006

Oui, ils existent encore. Non, ils n’ont jamais été mauvais. Oui, ils sont encore meilleurs maintenant.

Quinze ans après, qu’est le grunge devenu ? Les héros sont soit morts (Layne Staley, Kurt Cobain), soit gênants (Courtney Love, voire Chris Cornell), et en 2006, on en parle uniquement grâce au retour des ancêtres du mouvement Pixies et Dinosaur Jr. Heureusement, les avertis savent que deux groupes majeurs sont toujours en activité. Après l’excellent Under A Billon Suns de Mudhoney sorti récemment, c’est maintenant Pearl Jam qui fait son retour avec un album éponyme.

Enfin, retour, façon de parler : bien que leur précédent album date de 2003, ils ont quand même tourné en 2004 et 2005, et n’ont donc jamais vraiment été absents. De plus, leur légendaire discrétion commerciale (pas de clips, peu de passages radio mis à part les classiques de 1991) fait que beaucoup peuvent penser que le groupe n’existe plus.

Grave erreur, car Pearl Jam n’a jamais sorti un mauvais album. Mieux, Pearl Jam est annoncé comme un retour à leur son classique, ce qui peut sembler étonnant de la part d’un groupe qui ne s’est jamais répété. Mais voyons ça de plus près.

Les cinq premiers morceaux sont tout simplement remarquables. Non, ce n’est pas un retour vers les gros hymnes grunge à la "Alive", mais les guitares cinglantes et les rythmes rapides n’ont plus été aussi efficaces depuis longtemps. "Comatose" lorgne même vers le punk classique à la Dead Kennedys, et pousse la voix d’Eddie Vedder dans de nouveaux retranchements. Typiquement, les paroles énigmatiques évoquent la politique, comme dans "World Wide Suicide" et sont généralement assez moroses, même si l’espoir est toujours présent quelque part.

"Marker In The Sand" va jusqu’à interpeler un dieu, toujours invoqué dans les guerres actuelles, mais qui « is nowhere to be found, conveniently. » On savait Vedder athée, mais sa pensée n’avait jamais été aussi claire. Après un tel début en boulet de canon, la suite se devait d’être un peu plus calme : c’est le cas avec "Parachutes", aux harmonies assez Beatles, et "Unemployable", morceau de rock US classique aux paroles très Springsteen, racontant la misère d’un père de famille mis au chômage.

"Big Wave", emmené par un gros riff, parvient à mêler deux des sujets favoris de Vedder : le surf et l’évolution, mais est le dernier morceau pur rock de l’album. "Gone" et "Army Reserve" sont deux morceaux intenses, aux paroles soignées ("Army Reserve" est en fait coécrit avec Damien Echols, un des West Memphis Three), mais ce sont les deux dernières pistes qui amènent l’album au niveau de classique. "Come Back" est la plus poignante ballade que le groupe ait pu composer depuis "Black", et "Inside Job" sonne plus Pink Floyd que Pearl Jam.

Rien n’est à jeter dans cet album, qui arrive même à surprendre les fans ardents de Pearl Jam, probablement les seuls à rivaliser avec ceux du Grateful Dead en terme de fidélité. Riot Act n’était pas mauvais du tout, mais Pearl Jam est, pour un huitième album, éclatant. Il prouve, comme les innombrables concerts sold-out le montrent depuis longtemps, que Pearl Jam a plus que jamais un rôle à jouer dans le monde musical actuel, et cimente sa place dans le Hall Of Fame du rock mondial.

http://www.pinkushion.com/chroniques.ph ... ticle=1812
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 septembre 2006, 00:10

voila, le boss (Raphy) ets a Bercy ce soir a regarder Pearl Jam en concert le chançard :o

Raphy: tu m'as demandé le blog avec les live a dl, le voici: http://www.pearljamevolution.blogspot.com/

si d'autres veulent en profiter aussi ainsi, pas de probleme :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 septembre 2006, 01:57

je me fais afficher :)
j'espere que je n'etais pas le seul du forum a y etre car Pearl Jam nous a livré un excellent concert de 2h10. Bien sur bcp de titres du dernier album, pas mal de "Vs" (5), et les valeurs sures des autres albums. "binaural" est le grand absent de la soirée, dommage... Mais aucune plainte car le principe d'un concert de PJ est de ne jamais savoir se qu'ils vont chanter. Set list 80 % différent chaque soir, un vrai bonheur pour les fans qui les suivent (et dont je ne fais pas partie).
Une reprise des Beatles en prime (you've got to hide your love away).
Eddie Vedder a mis un point d'honneur a parler francais pratiquement toute la soirée. Rapide allusion au 11 septembre, sans etre lourd.
Petite pique a Bush pendant another brick in the wall (cité dans Daughter)

Ce groupe reste un vrai plaisir a regarder et ecouter. Ils tournent enormement, ca se sent... Ils vivent sur scene.. Et c'est tres agreable de voir une telle entente.

Voila.
Je rentre, pardon si je suis bref.. j'espere que d'autres complèteront en détail :)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

12 septembre 2006, 02:06

Jvais me remettre un petit Vs demain matin tiens... quelle claque ce disque... plus encore que Ten.
We are the New Power Forum !
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 septembre 2006, 09:56

Set: Interstellar Overdrive/Corduroy, Animal, Save You, World Wide Suicide, Dissident, Unemployable, Marker In The Sand, Daughter (Abitw), Half Full, Thumbing My Way, Even Flow, You Are, Love Boat Captain, Lukin, Not For You, Black, Life Wasted

Encore 1: You've Got To Hide Your Love Away, Parachutes, Betterman


des souvenirs:

Vidéos...
- Hide your love away : http://www.youtube.com/watch?v=Y-56Wr_4nnk
- Thumbing my Way : http://www.youtube.com/watch?v=gDFGgiuSFgE
- Alive : http://www.youtube.com/watch?v=_I4vfFDlkyU

Et quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le Parisien a écrit : Pearl Jam a de beaux restes

Extrait :

"....d'autant que le nouveau Pearl Jam, sorti au printemps dernier, ne disait rien qui vaille avec sa collection de chansons fade et vite oubliées. C'est malqré tout la grande époque que venaient chercher les fans du groupe, quadras et trentenaires réunis hier soir à Bercy. Et la formation américaine a joué le jeu comme au bon vieux temps..."
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 septembre 2006, 17:24

petit complément du set list

Encore 1 You've Got To Hide Your Love Away, Parachutes, Betterman, Rearviewmirror

Encore 2 Go, Do The Evolution, Alive, Rockin' In The Free World, Yellow Ledbetter/(Little Wing)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

28 octobre 2006, 15:39

inédite d'Eddie Vedder, a télécharger ici : http://www.sendspace.com/file/jvjwqf


'Melody' Spawns New Jack Johnson, Vedder Tracks

Image

Previously unreleased tracks from Jack Johnson and Pearl Jam frontman Eddie Vedder will see the light of day on the soundtrack to the Johnson-spearheaded surfing documentary "A Brokedown Melody." The album is due Nov. 14 via Johnson's Brushfire label; the film, which was released on DVD last year, will see theatrical release in November.

Johnson's contributions are the tracks "Home" and "Sung," the latter featuring Matt Costa and Zach Gill. Also included is an acoustic version of "Breakdown," which Johnson wrote while traveling to Chile for a 2001 surf trip with his childhood hero, Gerry Lopez.

Vedder offers the ukulele track "Goodbye," which he first performed at a March 15, 2002, solo show in Los Angeles. "A Brokedown Melody" is rounded out by previously released tracks from Kings Of Convenience, Built To Spill's Doug Martsch, the Beta Band, M. Ward and Costa.

In related news, Brushfire has signed artist/producer Money Mark and will release his next album in January.

Here is the track list for "A Brokedown Melody":


"The Cave," Culver City Dub Collective
"Home," Jack Johnson
"Know How," Kings Of Convenience
"Heart (Things Never Shared)," Doug Martsch
"Goodbye," Eddie Vedder
"We Need Love," Johnny Osbourne
"Sung," Jack Johnson with Matt Costa and Zach Gill
"Needles in My Eyes," the Beta Band
"Transfiguration No. 1," M. Ward
"The Road," Matt Costa
"Vuelvo Al Sur (Koop Remix)," Astor Piazzolla
"Breakdown," Jack Johnson
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

18 novembre 2006, 00:48

ENORME 8O 8O

Sommet du G20: Pearl Jam et U2 donnent le coup d'envoi aux manifestations

Image

Vendredi, les groupes Pearl Jam et U2 ont fait un duo ensemble lors d'un concert en plein air qui s'est déroulé à Melbourne, en Australie. Ce spectacle était en lien avec des activités militantes qui se tiennent dans la ville de Melbourne, là où se déroule le sommet du G20. Les activistes désirent entre autres mettre fin à la pauvreté dans le monde. Les manifestations dureront trois jours.

Lors de ce spectacle gratuit appelé le «Make Poverty History Concert», Bono a chanté «Rockin' In The Free World». Il a dit aux 14,000 spectateurs de demander aux politiciens de faire un effort pour contrer la pauvreté dans le monde.

Les groupes de pression désirent que le G20, regroupant les 20 pays les plus riches de la planète, prennent les mesures nécessaires pour combattre la pauvreté. Ils veulent notamment qu'on annule la dette des pays les plus pauvres.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

05 décembre 2006, 12:19

Pearl Jam élu groupe de l'année :D
@ Gyzmo : il suffit de cliquer sur les titres en bleu pour avoir la source de l'article, au cas ou tu n'aurais meme pas compris ça aperement :!:

And Artist/ Band of the Year Is . . .

Image

You voted, we tabulated (it’s slow work with an abacus). The tallies are in and Pearl Jam takes the title of Best American Band of ‘06 by a wide margin. In second place we have Red Hot Chili Peppers. My Morning Jacket comes in at numero treis. Tied for fourth (and demonstrating the weird and wonderful variety of tastes y’all have) are the Strokes and Tool. Rounding out the mix at number five: TV on the Radio. Impressive! The final step of this little project is the one in which we ask you to submit your votes for awesomest Pearl Jam song so that we might give you a present in the form of a Best of PJ mixtape for your listening pleasure. Thanks for playing!


http://www.rollingstone.com/rockdaily/i ... -the-best/


(Long) Weekend Rock List: Simply the Best
Last week we asked you guys to vote for the best American bands or artists who released an album this year. Apparently lots of you had a hard time with the directions because an inordinant number of votes came in for artists who were not eligible. (Did Wilco, The White Stripes, or Guns N’Roses release albums this year? No they did not.) So we’ve culled bands with the most votes AND who met the requirements of the poll. Your mission: choose from the top ten artists below and help determine 2006’s artist of the year. To help jog your memory, listen to key songs from the albums selected and then cast your vote. Try to wield your power in a benificent manor.

Pearl Jam: “Worldwide Suicide” [Listen]
Red Hot Chili Peppers: “Dani California” [Listen]
Tool: “Vicarious” [Listen]
My Morning Jacket: “Off The Record” [Listen]
Beck: “Nausea” [Listen]
Bob Dylan: “Someday Baby”[Listen]
The Strokes: “Juicebox” [Listen]
Mars Volta: “Viscera Eyes” [Listen]
TV on the Radio: “Wolf Like Me” [Listen]
Bright Eyes: “Drunk Kid Catholic” [Listen]
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 décembre 2006, 12:33

GlamSlam a écrit :@ Gyzmo : il suffit de cliquer sur les titres en bleu pour avoir la source de l'article, au cas ou tu n'aurais meme pas compris ça aperement :!:
Quelle manifeste bonne foi ! Bien sûr que sur ce topic tu la cites, et c'est tant mieux. Ce qui n'est pas le cas la majeure partie du temps.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

05 décembre 2006, 12:40

Gyzmo a écrit :
GlamSlam a écrit :@ Gyzmo : il suffit de cliquer sur les titres en bleu pour avoir la source de l'article, au cas ou tu n'aurais meme pas compris ça aperement :!:
Quelle manifeste bonne foi ! Bien sûr que sur ce topic tu la cites, et c'est tant mieux. Ce qui n'est pas le cas la majeure partie du temps.
ok, je ne savais pas que c'était si important, je les mettrai les prochaine fois, pas besoin de s'enerver ainsi pour ça, les modos ne m'en ont jamais fait la remarque d'ailleurs
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

17 janvier 2007, 18:11

superbe reprise des who :


http://www.theskyiscrape.com/

Inédit de Pearl Jam (11/01/07)
Comme chaque année, Pearl Jam sort un single uniquement destiné aux membres du fan club. Il s’agit cette fois d’une reprise des Who avec la chanson Love Reign Over me, extraite de l’opéra rock « Quadrophenia », ainsi que la fameuse reprise de Rocking the free world de Neil Young que Pearl Jam avait chanté avec Bono et The Edge à Melbourne en novembre dernier. Les deux titres seront disponibles dès février. A noter que la reprise des Who a été produite par Brendan O’Brien, qui n’avait plus collaboré avec Pearl Jam depuis ses remix de chansons de l’album « Ten ». Enfin, sachez que cette reprise des Who sera le thème principal d’un film intitulé Reign Over Me avec Don Cheadle.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

26 mars 2007, 16:57

Eddie au hall of fame pour introniser ReM

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

02 avril 2007, 02:40

voici ma contribution à ce topic, Pearl Jam est un groupe que j'apprécie depuis fort longtemps...

à voir et écouter ici :wink: http://kdfa.over-blog.com/article-6186277.html
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

04 septembre 2007, 02:39

Bientot l'album solo d'Eddie Vedder qui est la BO du prochain film de Sean Penn, voici quelques morceaux, ça a l'air superbe 8)

http://www.intothewild.com/itw_main_mus ... alone.html
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

02 janvier 2008, 17:30

le single de Noel

SIDE A

"Santa God"

Eddie sings about being a kid, "when Santa Claus was God." Good rockin'
Christmas tune which only gets better midway through when Eddie starts
wailing.

Great track. "Sleep tight oh little ones..."

Credits:
Written by Vedder
Jeff - bass, wurlitzer, bells
Matt - drums (duh)
Eddie - uketar, vocals

Recorded at Studio X

SIDE B

"Jingle Bells"

McCready did everything but write it. Recorded it at his home. Pretty much
him rocking out to Jingle Bells on the guitar. No vocals (thanks for sparing
us Mike).
PICS HERE:
http://www1.snapfish.com/slideshow/Albu ... t_=7700916

Simple but awesome.


http://rapidshare.com/files/78012003/Sa ... _.mp3.html
http://rapidshare.com/files/78012533/Ji ... _.mp3.html
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 octobre 2013, 16:27

Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

16 octobre 2013, 16:42

yes ! c'est du pearl jam pur et ça fait du bien !!!
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

19 octobre 2013, 14:40

Je suis une nouvelle fan du groupe on peut dire!! :) J'ai commencé à m'intéresser au groupe en voyant sur Amazon qu'un nouvel album allait sortir. Honnêtement, je ne savais même pas que Pearl Jam existait encore. Et mieux qu'il ne s'était jamais séparé! Pour moi Pearl Jam ce sont de vieux souvenirs des années 90, avec Alive et even Flow qui passaient à la radio, notamment sur Oui fm, que j'adorais mais sans pour autant chercher à écouter l'album....20 ans plus tard, je jette une oreille à Ten, ce fameux album, mais c'est loin d'être le coup de foudre, il me faudra plusieurs écoutes pour vraiment apprécier. La voix d'Eddie Vedder et surtout ses mots (et maux on pourrait dire) me touchent profondément.

Depuis c'est l'obsession avec ce groupe: j'ai acheté quelques albums, j'ai acheté le très beau livre Pearl Jam 20, (ah si tous les artistes pouvaient faire un aussi bel ouvrage!), j'ai commandé la bio du groupe aux éditions camion blanc qui vient tout juste de sortir et que j'attends avec impatience.

J'ai écouté presque tous les albums, sauf Backspacer et Riot Act . Je trouve le dernier plutôt bon, plus influencé par le rock british, je comprends que certains fans soient déconcertés mais en même temps ils essaient de se renouveler ce qui n'est pas plus mal. Pour l'instant j'aime vraiment tous les albums avec une préférence pour Ten (nostalgie), certainement le plus émouvant pour moi, mais Vs est vraiment la perfection, un des meilleurs albums rock que j'ai jamais écoutés et dieu sait si j'en connais...

Il faut absolument voir le documentaire 20 qui raconte avec détails l'histoire du groupe, leur vision sur la musique, leurs engagements, c'est un groupe très attachant et vrai, un des rares groupes de la décennie 90 avec Radiohead qui resteront dans l'histoire du rock. Et c'est pour toutes ces raisons que je les aime. :)
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

19 octobre 2013, 17:04

On veut des concerts :-)
Répondre

Retourner vers « Musique »